Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rugby club Toulon

Aller en bas 
+51
Doudou
Ivan75
Jacques-Yves
al75013
pilart
bournet annie
Samalyss
BEB_09
arckoy
PHX8lepetitsudiste
stephane77000
fanstade
sebastor
mayol83
bugsy
aupa sf
rouliane6
LE PRESIDENT
antony74
Hellblow
brazza91
Totor
La Carillonne
imjustlooking
mauleon
Brutus
javier-conde
Marc du 91
dubois51
FLASH
Toussaint
Loulou
Hoppy
NimO^
Sapiens Sapiens
lebelge
the flyingdog
NDi
LP94
carus
Dimitri
rebop75
funchal
sumo75
johnantony75
loubiere
kirky
Moon1475
jepepikouros
Dam's
Othismos
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyLun 9 Jan - 19:55

aupa sf a écrit:
Mignoni dementcet compte aller au bout avec le rct....bien le midol
Sur ce point, je pense que le midol avait les bonnes infos sur l'avancée des contacts, ce qui n'empêche pas Mignoni de décliner après "mûre" réflexion (comme des engagements de Lemaitre pour la saison prcohaine?).
Pure supposition de ma part mais un départ d'Azéma pour laisser le toulonnais seul aux commandes?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 10:44

Toujours aussi "calme" du coté de la Rade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si en plus, Laporte, Collazo, Tolofua et Carbonel ont le bon goût de faire quelque chose à Mayol.................
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3798
Date d'inscription : 06/04/2013

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 11:21

loubiere a écrit:
Toujours aussi "calme" du coté de la Rade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si en plus, Laporte, Collazo, Tolofua et Carbonel ont le bon goût de faire quelque chose à Mayol.................
Le SOS d'un supporter en détresse !!
Le SOS d'un supporter qui aimait le RCT de Boudjellal ... et toutes ses dérives et "astuces"
Le SOS d'un supporter trop passionné qui devrait lâcher le RCT ... pour préserver sa santé.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 11:24

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Toujours aussi "calme" du coté de la Rade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si en plus, Laporte, Collazo, Tolofua et Carbonel ont le bon goût de faire quelque chose à Mayol.................
Le SOS d'un supporter en détresse !!
Le SOS d'un supporter qui aimait le RCT de Boudjellal ... et toutes ses dérives et "astuces"
Le SOS d'un supporter trop passionné qui devrait lâcher le RCT ... pour préserver sa santé.
Je ne me sens nullement concerné, car pas supporter du RCT (je ne vais à Mayol que pour voir jouer le Stade français). Mais je comprends la nostalgie de Toulonnais pour l'époque où le RCT gagnait...........
Et puis coté santé, le SFP c'est pas mal pour les cardiaques.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3798
Date d'inscription : 06/04/2013

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 11:28

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Toujours aussi "calme" du coté de la Rade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si en plus, Laporte, Collazo, Tolofua et Carbonel ont le bon goût de faire quelque chose à Mayol.................
Le SOS d'un supporter en détresse !!
Le SOS d'un supporter qui aimait le RCT de Boudjellal ... et toutes ses dérives et "astuces"
Le SOS d'un supporter trop passionné qui devrait lâcher le RCT ... pour préserver sa santé.
Je ne me sens nullement concerné, car pas supporter du RCT (je ne vais à Mayol que pour voir jouer le Stade français). Mais je comprends la nostalgie de Toulonnais pour l'époque où le RCT gagnait...........
Et puis coté santé, le SFP c'est pas mal pour les cardiaques.
Oui ... les pilules rose sont nécessaire au SF.
Mais j'ose dire qu'heureusement nous n'avons pas d'association de supporters aussi virulente au SF. Je pense que chacun doit rester à sa place.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 11:28

Ils sont clairement à un point de bascule en ce moment. Ils ne peuvent pas se permettre de louper encore le wagon du Top6 sous peine de faire exploser la cocotte minute de leurs supporters exaspérés par les choix sportifs et la communication du club.

Si ils échouent, ça fera donc minimum 7 ans sans phases finales en 2025. A titre de comparaison ce ne fut ""que"" 6 ans pour nous entre 2009 et 2015 puis 2015 et 2021

Dam's, loubiere et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyJeu 14 Mar - 16:15

dubois51 a écrit:

Oui ... les pilules rose sont nécessaire au SF.
Mais j'ose dire qu'heureusement nous n'avons pas d'association de supporters aussi virulente au SF. Je pense que chacun doit rester à sa place.
Quelques particularismes locaux aussi dans le sponsoring du club. Qui explique en partie l'attitude des associations.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3798
Date d'inscription : 06/04/2013

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyVen 15 Mar - 7:34

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Oui ... les pilules rose sont nécessaire au SF.
Mais j'ose dire qu'heureusement nous n'avons pas d'association de supporters aussi virulente au SF. Je pense que chacun doit rester à sa place.
Quelques particularismes locaux aussi dans le sponsoring du club. Qui explique en partie l'attitude des associations.
C’est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyVen 15 Mar - 14:54

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:

Quelques particularismes locaux aussi dans le sponsoring du club. Qui explique en partie l'attitude des associations.
C’est-à-dire ?
Pour faire simple, Toulon n’est pas dans le top 10 de grandes villes françaises. Ville pas très riche et composée essentiellement de marins (par nature plus ou moins de passage) et de fonctionnaires territoriaux (sans compter les intérimaires/saisonniers un peu plagistes, une peu vendangeurs, un peu France travail).
Pas de grandes sociétés implantées (il suffit de regarder quels sont les « grands » sponsors du club, qui n’ont sauf exception qu’une visibilité régionale au mieux), pas un ou deux « énormes » sponsors identifiés (hors l’étatique, le para étatique donc les impôts locaux) mais une particularité sur laquelle a joué Mourad (sur les conseils du patron de l’Union patronale du Var à l’époque) : une ville et un bassin d’emploi constitués d’une multitude de TPE (quasi le record du nombre en France). D’où l’idée de favoriser un sponsoring de « proximité » accessible à tous ces artisans, commerçants, conseillers, formateurs, etc… et un système qui permettait au club d’engranger une multitude de « petites » sommes en échange de l’emploi et l’affichage du logo « partenaire officiel du RCT telle année ». Et ça a fleuri partout en ville, et les gens avaient par sympathie pour le club plus l’habitude de faire appel à ces TPE qu’aux autres.
Se sont les mêmes que l’on trouve (trouvait?) dans les diverses associations de supporters, ainsi que leurs quelques employés et chacun a (avait?) le sentiment, année après année, d’être un peu une partie du propriétaire (au-delà de Mourad d’abord, de Lemaitre maintenant).
Bien évidemment, schéma guère reproductible à Paris ou en banlieue, ou dans les clubs qui s’appuient sur des sponsors de taille (Total, Michelin, Airbus, Laboratoires Fabre, VICAT ou GL Events,…)

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3798
Date d'inscription : 06/04/2013

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyVen 15 Mar - 16:16

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:

Quelques particularismes locaux aussi dans le sponsoring du club. Qui explique en partie l'attitude des associations.
C’est-à-dire ?
Pour faire simple, Toulon n’est pas dans le top 10 de grandes villes françaises. Ville pas très riche et composée essentiellement de marins (par nature plus ou moins de passage) et de fonctionnaires territoriaux (sans compter les intérimaires/saisonniers un peu plagistes, une peu vendangeurs, un peu France travail).
Pas de grandes sociétés implantées (il suffit de regarder quels sont les « grands » sponsors du club, qui n’ont sauf exception qu’une visibilité régionale au mieux), pas un ou deux « énormes » sponsors identifiés (hors l’étatique, le para étatique donc les impôts locaux) mais une particularité sur laquelle a joué Mourad (sur les conseils du patron de l’Union patronale du Var à l’époque) : une ville et un bassin d’emploi constitués d’une multitude de TPE (quasi le record du nombre en France). D’où l’idée de favoriser un sponsoring de « proximité » accessible à tous ces artisans, commerçants, conseillers, formateurs, etc… et un système qui permettait au club d’engranger une multitude de « petites » sommes en échange de l’emploi et l’affichage du logo « partenaire officiel du RCT telle année ». Et ça a fleuri partout en ville, et les gens avaient par sympathie pour le club  plus l’habitude de faire appel à ces TPE qu’aux autres.
Se sont les mêmes que l’on trouve (trouvait?) dans les diverses associations de supporters, ainsi que leurs quelques employés et chacun a (avait?) le sentiment, année après année, d’être un peu une partie du propriétaire (au-delà de Mourad d’abord, de Lemaitre maintenant).
Bien évidemment, schéma guère reproductible à Paris ou en banlieue, ou dans les clubs qui s’appuient sur des sponsors de taille (Total, Michelin, Airbus, Laboratoires Fabre, VICAT ou GL Events,…)
OK. Merci de l'éclaircissement.
Par contre, jouer le local, why not... mais dommage (pour eux, tant mieux pour les autres clubs) qu'ils n'aillent pas chercher les quelques grands groupes du Sud-Est. Rapidement comme ça, je pense à CGA-CGM (dont les frérots ont une réputation de pingre) ou Pernod-Ricard (il faudra juste trouver une marque sans alcool), ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 EmptyVen 15 Mar - 19:59

dubois51 a écrit:

OK. Merci de l'éclaircissement.
Par contre, jouer le local, why not... mais dommage (pour eux, tant mieux pour les autres clubs) qu'ils n'aillent pas chercher les quelques grands groupes du Sud-Est. Rapidement comme ça, je pense à CGA-CGM (dont les frérots ont une réputation de pingre) ou Pernod-Ricard (il faudra juste trouver une marque sans alcool), ...
Entre Marseille et Toulon, ce n'est pas le grand amour. Et les 2 entreprises citées sont bien marquées "Marseille".
CMA CGM, c'est déjà l'OM et Ferrari (avant les JO 2024). Pas sûr que le rugby soit leur tasse de thé (car pas leurs potentiels donneurs d'ordre?).
Pernod-Ricard= loi Evin (et un seul produit non alcoolisé dans leur portefeuille depuis 3 ans, dont j'ignorais le nom: Ceder's)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby club Toulon - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby club Toulon
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Rugby club Toulon
» Rugby club Toulon
» SF / Toulon
» J9 Top 14 CABCL - SFP
»  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: