| Transferts | |
|
+58sumo75 louveteau25 cogiela stephane77000 La Carillonne Voodoo child Ivan75 Ray Smith javier-conde mik94 Mimichel kevin3375 aupa sf funchal jmi Sergimaru gundur macharius the flyingdog Hoppy antony74 balou92 TIGNOU fanstade Richardsport LP94 Sapiens Sapiens dubois51 Novembre limousin Othismos u fiume Loulou Georginho23 mauleon sebastor loubiere Dam's Totor Jacques-Yves Toussaint Moon1475 rouliane6 cebadagago jepepikouros MickeySFP al75013 tiikeri bugsy Rouliox Ulysse kirky Didlar BERTRAND V brazza91 BEB_09 NDi imjustlooking 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Ven 22 Avr - 19:58 | |
| Aucun club ne peut assurer à un joueur qu'il aura un titre. Avec un titre de champion de France l'an dernier, le SF a fait mieux que bien des clubs (y compris l'ASM, le MHR ou le RM). Pour Slimani, au delà du fait de perdre un bon élément, c'est le chemin qui est pris avec des transferts comme au football. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Ven 22 Avr - 20:11 | |
| La dernière fois qu'on a parlé de ça on m'a rétorqué que les joueurs allaient jusqu'à la fin de leur contrat. Enfin je dis ça...
Il y a une différence entre le RCT vient nous voler un joueur et il souhaite partir. Donc si la source est fiable... ce qui est incertain mais pas impossible ; il est où le malaise ? Salaire, dégradation des conditions, désaccord entre joueurs... ?
Parisse a re-signé, il est donc possible de conserver les meilleurs ou les plus emblématiques, mais ce qu'il dit (qu'il n'y a aucune profondeur) c'est peut être ça qui pèse trop sur ces fameux joueurs. Je crois que c'est Funchal qui disait que ces joueurs jouent tant qu'ils tiennent debout. Et cette saison forcément c'est moins confortable que la précédente. En plus quand les mecs reviennent c'est pour faire les pompiers parce que le bateau a coulé en leur absence. Bref leur place peut être enviable ou pas... Si ils voient effectivement que rien ne change à ce niveau (pas de renforcement/recrutement) ou pas grand chose, ça ne doit pas les rassurer pour les saisons à venir (autant que nous d'ailleurs). | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Ven 22 Avr - 20:29 | |
| La profondeur viendra aussi avec la présence des joueurs. Slimani a une bonne alternative avec Alo-Emile. Mais il fallait laisser le temps à AE de se faire au championnat. Les internationaux européens ont manqué combien de journée? Alors, oui, cette année, ce fut compliqué mais je ne suis pas sûr que l'expérience de cette année sera valable l'an prochain (on va attendre 4 ans ). Perso, d'ailleurs, je pense que Slimani peut espérer un rythme assez intéressant avec des périodes de repos au cours de la saison. Et pour l'instant, les résultats du SF ne l'ont pas empêchés de devenir international. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16857 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 22 Avr - 21:12 | |
| - kirky a écrit:
- vais me régaler le dimanche avec 5 supporters autour d'une balustrade dans les divisions inferieures.
La Seyne? La Valette? Le Gapeau? Six-Fours? Hyères? ou encore plus territorial? | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Transferts Sam 23 Avr - 5:34 | |
| - loubiere a écrit:
- kirky a écrit:
- vais me régaler le dimanche avec 5 supporters autour d'une balustrade dans les divisions inferieures.
La Seyne? La Valette? Le Gapeau? Six-Fours? Hyères? ou encore plus territorial? je suis surtout Six fours,mais si il y a un bon resto pas loin,tu peux me voir ailleurs,jusque dans les alpes! | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Sam 23 Avr - 7:48 | |
| - Totor a écrit:
- La profondeur viendra aussi avec la présence des joueurs.
Slimani a une bonne alternative avec Alo-Emile. Mais il fallait laisser le temps à AE de se faire au championnat. Les internationaux européens ont manqué combien de journée? Alors, oui, cette année, ce fut compliqué mais je ne suis pas sûr que l'expérience de cette année sera valable l'an prochain (on va attendre 4 ans ).
Perso, d'ailleurs, je pense que Slimani peut espérer un rythme assez intéressant avec des périodes de repos au cours de la saison. Et pour l'instant, les résultats du SF ne l'ont pas empêchés de devenir international. Par contre ils l’empêcheront de jouer la Hcup l'an prochain... manque de profondeur de banc. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Sam 23 Avr - 13:53 | |
| - antony74 a écrit:
- Si Slimani devait partir,ceux qui disent que le club arrive à garder ses meilleurs éléments arrêteront de le dire.Et là,ça va se compliquer sérieusement car si,en plus de ne pas recruter,on commence à perdre nos meilleurs joueurs...Injuste ? C'est une blague.Le gars est un sportif professionnel,s'il sent qu'il ne progressera plus au SFP et qu'il ne jouera pas le haut du panier,c'est normal qu'il veuille partir.
En ce qui concerne les politiques sportives,celles qui fonctionnent actuellement ( Même si c'est regretable ) sont celles de la course à l'armement avec des effectifs de 30/35 joueurs de haut niveau ou presque.Certes,à la fin,il n'y a qu'un seul vainqueur en top14 et en coupe d'Europe mais au moins,ces clubs comme le MHR,RCT,R92...sont dans les 6 tous les ans ( Quand cela n'arrive pas,ils corrigent de suite ) et se positionnent pour gagner la CE un jour si ce n'est pas déjà fait.Le SFP a choisi une autre politique,louable mais ne peut rien espérer par les temps qui courrent sur la durée... Tout à fait. En tant que supporteurs du SF, attachés au club, nous pouvons le regretter, mais comme d'autres ont sans doute regretté le départ de Pyle, Genia... Slimani respectera sans doute son contrat, mais il partira. Je suis même persuadé qu'il est déjà "parti". | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Sam 23 Avr - 19:42 | |
| Je viens de mettre une interview de Pape donné à Sud Radio où il parle de la saison, des dynamiques à l'intérieur du groupe et des projets du club. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Sam 23 Avr - 21:17 | |
| Itw intéressante de Papé. La prise de conscience de la situation est heureusement partagée à tous les étages du club.
Après ce qui est intéressant, c'est de trouver des solutions pour ne pas le reproduire. Visiblement les mouvements qui vont s'opérer l'an prochain sont connus des joueurs. On sait qu'il y aura Ratini. Papé parle "d'apports précieux", Quesada parlait lui de quelques recrues du profil d'Alberts quand Fanny l'interrogeait sur le manque de poids, de puissance du club.
Personnellement, je pense qu'on aura au minimum (peut-être plancher / plafond) 3 joueurs + jeunes. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Sam 23 Avr - 21:32 | |
| Surtout, il semble que tout le monde soit conscient de la situation malgré un calme apparent et le fait que ça ne pétarade pas ou se tire dans les pattes. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Sam 23 Avr - 21:46 | |
| - Totor a écrit:
- Surtout, il semble que tout le monde soit conscient de la situation malgré un calme apparent et le fait que ça ne pétarade pas ou se tire dans les pattes.
Publiquement car les langues semblent se délier en interne selon ce qu'il dit. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Dim 24 Avr - 7:20 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Vu ce que fait Slimani ces temps-ci...il peut partir. En mêlée il est souvent en difficulté, en défense il est souvent absent et en attaque il n'arrive pas à la cheville de Zhavia. A sa place on aura aucun mal à trouver un pilier qui en fait plus que lui et pour beaucoup moins cher.
l'avis de Richard Cocherill : Vous avez été pénalisé quatre fois en mêlée face au Stade Français en quart de finale. Est-ce que vous redoutez le Racing 92 dans ce domaine ? La mêlée sera évidemment un secteur important contre le Racing. Mais je pense qu’ils jouent d’une façon plus « légale » que le Stade Français. Slimani pousse tout le temps en travers. Il triche beaucoup. Tout le temps. C’est normal en France … Mais Laurent Travers a une vision des mêlées très traditionnelle, comme moi. L’affrontement se fera de manière régulière avec des piliers de niveau international. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Dim 24 Avr - 19:52 | |
| - sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
- Surtout, il semble que tout le monde soit conscient de la situation malgré un calme apparent et le fait que ça ne pétarade pas ou se tire dans les pattes.
Publiquement car les langues semblent se délier en interne selon ce qu'il dit. Ouais mais ce n'est pas la même chose non plus. Encore heureux que ça se parle dans les vestiaires. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16857 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 25 Avr - 16:09 | |
| l'ami Kirky avait juste oublié de nous rappeler l'arrivée officielle de Marcel Van der Merwe au RCT; plus jeune, plus lourd, plus grand que Slimani....
| |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Lun 25 Avr - 16:39 | |
| J'ai vraiment du mal avec certaine prolongation ou joueur maintenu dans l'effectif: Papé Nicolas (notre poste le plus complet flanker..) Mostert (un arrangement pour le remplacer l'inutile Mostert depuis son arrivée?) Burden (Au prix qu'il doit couter pourquoi le signer 2 ans? On a potentiellement déja Panis en 3 et pas de CE la saison prochaine). Arias (N'apporte plus rien, Sinzelle devenu bien plus efficace sur le terrain). Franchement je veux bien qu'on soit un club à part sur le coté humain de ce sport mais ca ne doit pas se faire au détriment du sportif sur le long terme et des Papé, Mostert au rendement de Fédéral maintenu et prolongé STOP j'en peux plus de les voir servir à rien sur le terrain. On a des années lumière de l'exigence de densité/mobilité qu'est devenu le poste de 2ème ligne et la plupart de nos problèmes viennent de la car tous les autres joueurs de l'équipe doivent compenser ce point noir dans le jeu en attaque et surtout en défense. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Lun 25 Avr - 16:50 | |
| - Dam's a écrit:
- Franchement je veux bien qu'on soit un club à part sur le coté humain de ce sport mais ca ne doit pas se faire au détriment du sportif sur le long terme et des Papé, Mostert au rendement de Fédéral maintenu et prolongé STOP
Faudra bien quelques joueurs d'expérience pour entourer les jeunes pour la petite coupe d'europe de la saison prochaine. _________________ NDi.
| |
|
| |
BERTRAND V
| Sujet: Re: Transferts Lun 25 Avr - 17:20 | |
| S'il y a un troisième recrutement, à mon sens c'est en 2ème ligne, justement pour disposer d'un gros gabarit.
Dans l'ordre des priorités : 1-un pilard, puis 2- un ailier (Ratini?) et le cas échéant 3- un 2L puissant. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Mar 26 Avr - 12:00 | |
| - BERTRAND V a écrit:
- S'il y a un troisième recrutement, à mon sens c'est en 2ème ligne, justement pour disposer d'un gros gabarit.
Dans l'ordre des priorités : 1-un pilard, puis 2- un ailier (Ratini?) et le cas échéant 3- un 2L puissant. Je suis toujours surpris. Suis je le seul à penser que la priorité est de recruter au centre. On est déja à poil et en plus on va perdre Paul Williams. Une sélection de Danty et une blessure de Doumayrou ou Bosman et on n'a plus aucun centre!!! En pilier, ok on peut recruter, mais uniquement pour remplacer un éventuel départ En 2ème ligne, ok on pourrait recruter mais on a déja 5/6 joueurs à ce poste pour l'an prochain. Le club ayant fait le choix de prolonger Papé, je ne vois pas pourquoi cela arriverait. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Mar 26 Avr - 15:20 | |
| - Dam's a écrit:
- J'ai vraiment du mal avec certaine prolongation ou joueur maintenu dans l'effectif:
Papé Nicolas (notre poste le plus complet flanker..) Mostert (un arrangement pour le remplacer l'inutile Mostert depuis son arrivée?) Burden (Au prix qu'il doit couter pourquoi le signer 2 ans? On a potentiellement déja Panis en 3 et pas de CE la saison prochaine). Arias (N'apporte plus rien, Sinzelle devenu bien plus efficace sur le terrain).
Franchement je veux bien qu'on soit un club à part sur le coté humain de ce sport mais ca ne doit pas se faire au détriment du sportif sur le long terme et des Papé, Mostert au rendement de Fédéral maintenu et prolongé STOP j'en peux plus de les voir servir à rien sur le terrain. On a des années lumière de l'exigence de densité/mobilité qu'est devenu le poste de 2ème ligne et la plupart de nos problèmes viennent de la car tous les autres joueurs de l'équipe doivent compenser ce point noir dans le jeu en attaque et surtout en défense. ça coute surement moins cher | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mar 26 Avr - 16:51 | |
| Parisse nous rappelle pourquoi c'est lui le capitaine et personne d'autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 26 Avr - 17:11 | |
| - Dam's a écrit:
- Parisse nous rappelle pourquoi c'est lui le capitaine et personne d'autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il parle vrai et il assume. Chapeau | |
|
| |
gundur
| Sujet: Re: Transferts Mar 26 Avr - 17:22 | |
| Apparement le recrutement serrait bouclé, on resterai donc sur 2 arrivées l'échec en hcup n'a pas changé grand chose on réste sur la ligne de conduite de debut d'année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 26 Avr - 17:43 | |
| Ce que dit Parisse, on est quand même beaucoup à le penser. Savare lui rétorquera que ce serait bien d'abord de pouvoir disposer de ses propres joueurs. Maintenant Parisse à raison.
Deux joueurs uniquement c'est très risqué. On aura Ratini + un pilier droit donc à coup presque sur. Je ne comprends donc pas très bien la déclaration de Quesada sur France Bleu disant "c'est un hasard (ironique) si les quelques recrues sont de ce profil (Alberts)" quand on évoquait le manque de puissance.
L'an prochain l'objectif est le top 6, on verra bien. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 26 Avr - 18:29 | |
| Je suis quand même inquiet pour la saison prochaine si l'objectif d'être dans les 6 premiers est maintenu.
Je dois surement voir l'ampleur du problème plus profond qu'il ne doit être.
Pour autant, au jour d'aujourd'hui je n'arrive pas à voir comment on pourrait être un candidat crédible au top 6. Nos problèmes seront les mêmes l'an prochain (la grande difficulté à franchir la ligne d'avantage, le manque de profondeur de notre équipe, le choix entre un Plisson très inconstant et un Steyn très inquiétant et passif...ect).
Deux joueurs arrivent (Ratini + X). Je suppose que le X est un pilier droit, qui viendra dans le roulement (Slimani, Alo Emile). Ratini lui aura une saison blanche dans les pattes (on a vu avec Bonneval les conséquences).
On va renforcer le staff par un entraineur des arrières ok, l'entraineur adjoint de Raiwalui ce ne sera qu'un remplacement de Buananoto (il faudra qu'il fasse aussi bien et on l'espère mieux).
Donc la principale variable d'ajustement, outre l'entraineur des arrières qui va devoir redonner une identité, une confiance et un capacité à jouer à nos lignes arrières...c'est le fait de ne pas jouer de coupe du Monde et de Coupe d'Europe. Certes on va mieux préparer l'avant saison, on devrait avoir des joueurs un peu plus présents, regonflés après cette saison très piêtre...mais ça me semble très juste.
On me dit que nos renforts seront le retour des blessés de longue durée (Génia, Van der Merwe)...mais bon au SF il y a régulièrement des joueurs absents longtemps (si on récupère Génia et Van der Merwe et que c'est Dupuy et Danty qui se blessent par exemple...on ne sera pas bien plus avancé).
Maintenant, je ne suis qu'un simple supporter très inquiet. Notre staff et nos dirigeants sont compétents (bien plus que moi), ils connaissent bien mieux les problématiques du club que moi, donc je vais leur faire confiance. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Transferts Mer 27 Avr - 7:58 | |
| Quand c'est Parisse qui le dit il ne se fait pas railler par "les bons supporters" défenseurs du club et de Savare/Quesada contre vents et marées ? INCROYABLE !!! Je suis profondément déçu. PS : par contre je vais offrir une carte du club des mauvais supporters à Parisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|