| Transferts | |
|
+58sumo75 louveteau25 cogiela stephane77000 La Carillonne Voodoo child Ivan75 Ray Smith javier-conde mik94 Mimichel kevin3375 aupa sf funchal jmi Sergimaru gundur macharius the flyingdog Hoppy antony74 balou92 TIGNOU fanstade Richardsport LP94 Sapiens Sapiens dubois51 Novembre limousin Othismos u fiume Loulou Georginho23 mauleon sebastor loubiere Dam's Totor Jacques-Yves Toussaint Moon1475 rouliane6 cebadagago jepepikouros MickeySFP al75013 tiikeri bugsy Rouliox Ulysse kirky Didlar BERTRAND V brazza91 BEB_09 NDi imjustlooking 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Juin - 15:07 | |
| Si je résume pas d'argent pour des tops joueurs, pas d'argent pour une équipe espoirs au niveau (ca à la limite ces 2 points pas grave). Mais même plus d'argent pour avoir des moyennos résultat on utilisera des espoirs qui seront quasi à 100% avec les pros et pas dans leur catégorie...
Et bien....Cela promet. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16855 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Juin - 16:05 | |
| - Georginho23 a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- sur l'effectif , le site commence à nettoyer l'effectif pro..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est assez étonnant je trouve. Donc Vasuinubu dégage par contre De Malmanche toujours là ...
Ce qui est bizarre c'est qu'ils aient viré des joueurs sans faire d'annonce ... Normalement, à chaque fin de saison, il y a un communiqué avec les départs et les arrivées la rien ... La com est vraiment étonnante comme tu dis ! Les contrats pros courent jusqu'au 30 juin. tout le monde aura remarqué l'absence de Ratini sur cette liste (contrat effectif au 1er juillet) | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Juin - 17:07 | |
| Rien à voir.ne pas s y fier....... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Juin - 19:00 | |
| Suite à une question d'un internaute sur le facebook du club, j’apprends que De Malmanche sera toujours parmi nous la saison prochaine. J'adore ce joueur (enfin celui de 2011-2012...) mais ca serait bien qu'il fasse plus de 4 feuilles de matchs la saison pro..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Juin - 19:49 | |
| - Dam's a écrit:
- Suite à une question d'un internaute sur le facebook du club, j’apprends que De Malmanche sera toujours parmi nous la saison prochaine. J'adore ce joueur (enfin celui de 2011-2012...) mais ca serait bien qu'il fasse plus de 4 feuilles de matchs la saison pro.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n y crois pas. Par contre je pense que taulafo sera préparé à jouer à droite. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 27 Juin - 20:19 | |
| Mouais, je prendrai la liste avec d'énormes pincettes quand même. Nibert est présent côte CDF (de même que Priso d'ailleurs) et les recrues ne sont pas présentes (même Woki). Je ne crois pas que ces effectifs soient une référence absolue. | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Juin - 11:41 | |
| Communiqué sur le site du club : Départ officiel de : Buononato, Tomas, Oléon, Priso, Nibert, Dauvergne et Vasuinubu ! Donc De Malmanche reste ... ça veut surement dire que Taulafo va être à droite cette saison en dépannage. | |
|
| |
macharius
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Juin - 12:35 | |
| Ils anticipent certainement bonfils en EDF. Par ailleurs je pense que taulafo sera droitié a part entiere, et que ADM (exellent joueur selon moi) dépannera a gauche ou au talon selon les besoins. Notamment pdt les tournées d'automne ou le 6 nation ou zhvania, slimani et peut etre bonfils manqueront a l'appel. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16855 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Juin - 13:43 | |
| ADM: c'est pas un mauvais choix de le garder. Espérons juste que ces années de galère physique et que l'on retrouver le joueur de ces deux premières années au SF. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Juin - 14:50 | |
| - Georginho23 a écrit:
- Communiqué sur le site du club : Départ officiel de :
Buononato, Tomas, Oléon, Priso, Nibert, Dauvergne et Vasuinubu ! Donc De Malmanche reste ... ça veut surement dire que Taulafo va être à droite cette saison en dépannage. comme dans la pub de lidl " on est mal" notre projet de jeu et de vision de l avenir semble s éssoufler et petit à petit va tomber a l eau si des recrues de puissances et de qualités ne viennent renforcer le groupe pro. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Juin - 15:35 | |
| - mauleon a écrit:
- Georginho23 a écrit:
Buononato, Tomas, Oléon, Priso, Nibert, Dauvergne et Vasuinubu ! Donc De Malmanche reste ... ça veut surement dire que Taulafo va être à droite cette saison en dépannage. comme dans la pub de lidl " on est mal" notre projet de jeu et de vision de l avenir semble s éssoufler et petit à petit va tomber a l eau si des recrues de puissances et de qualités ne viennent renforcer le groupe pro. hormis Buononato (qui bénéficie d'une promotion méritée), qui vas-tu regretter dans ces départs? quel joueur partant aurais-tu gardé? aucun................. 3 pros assez moyens et 3 espoirs (dont un ayant Gabrillagues comme concurrent et deux qui ont besoin de faire autre chose qu'un championnat type "école des fans" pour progresser et devenir de vrais pros. il n'y avait pas de place en pro, cette année, pour un Dauvergne (4eme 9) ou un Priso (6 ou 7eme gaucher?). | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Juin - 16:00 | |
| - loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
- Georginho23 a écrit:
Buononato, Tomas, Oléon, Priso, Nibert, Dauvergne et Vasuinubu ! Donc De Malmanche reste ... ça veut surement dire que Taulafo va être à droite cette saison en dépannage. comme dans la pub de lidl " on est mal" notre projet de jeu et de vision de l avenir semble s éssoufler et petit à petit va tomber a l eau si des recrues de puissances et de qualités ne viennent renforcer le groupe pro. hormis Buononato (qui bénéficie d'une promotion méritée), qui vas-tu regretter dans ces départs? quel joueur partant aurais-tu gardé? aucun................. 3 pros assez moyens et 3 espoirs (dont un ayant Gabrillagues comme concurrent et deux qui ont besoin de faire autre chose qu'un championnat type "école des fans" pour progresser et devenir de vrais pros. il n'y avait pas de place en pro, cette année, pour un Dauvergne (4eme 9) ou un Priso (6 ou 7eme gaucher?). Tant qu'à faire, garder Priso en 3e à gauche (en faisant passer Taulafo à droite pour de bon) j'aurais pas dit non, il a fait de belles entrées cette année j'ai trouvé. C'est ce qui lui est proposé à La Rochelle d'ailleurs. ADM j'ai adoré le joueur quand il était en pleine possession de ses moyens, mais ça remonte à plusieurs saisons déjà, surprenant que le club ait activé son année en option. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Juin - 17:09 | |
| - Novembre a écrit:
Tant qu'à faire, garder Priso en 3e à gauche (en faisant passer Taulafo à droite pour de bon) j'aurais pas dit non, il a fait de belles entrées cette année j'ai trouvé. C'est ce qui lui est proposé à La Rochelle d'ailleurs.
ADM j'ai adoré le joueur quand il était en pleine possession de ses moyens, mais ça remonte à plusieurs saisons déjà, surprenant que le club ait activé son année en option. Je peux comprendre ce raisonnement, mais Priso derrière VDM, Zhvania, Felsina, Taulafo et/ou ADM,... ça fait pas lourd de temps de jeu potentiel. quant à ADM, on peut faire confiance au docteur Savigny et au staff: si on le garde, c'est qu'ils doivent avoir quelques assurances sur son état de santé.
Dernière édition par loubiere le Mar 28 Juin - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| |
| |
aupa sf
| |
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Juin - 20:33 | |
| - aupa sf a écrit:
- sumo75 a écrit:
- C'est moi ou ça commence à serrer les miches pour l'an prochain ?
Il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas être inquiet cette saison qui arrive.....tous les voyants sont au rouge ! !!!!recrues inexistantes , doublons convention, 4 nations,discours différents entre staff joueurs et dirigeants les fin de contrats,le cas slimani. .....etc...je n arrive pas à trouver un seul brin ou d action d optimisme pour le futur proche!!! Et bien fais part de tes interrogations/craintes à Thomas Savare vendredi! Et puis, bien sûr qu'il faut être optimiste (pense deux secondes aux Agenais ou aux Oyomen...) 1/ le 20 août, tout le monde repart avec zéro point. 2/ les "grosses écuries" auront 1, 2 ou 3 semaines de retard dans leur préparation (beaucoup expliquait que la reprise tardive était la première cause de notre mauvais début de saison) 3/ les doublons c'est pour tout le monde et attendons le calendrier pour en mesurer les conséquences. 4/ lié au point précédent, certes peu de recrues (un ailier mais surtout deux membres du staff pour un seul partant) mais aucun départ de garçons pouvant prétendre être dans les 23 joueurs de base (et j'irai au-delà de 30 si on exclut Tomas). De ce coté là, on ne perd strictement rien. 5/ la convention des internationaux? au mieux 4 Parisiens concernés (j'en déduis que 5 ou 6 clubs de première bourre fourniront les 26 autres..) 6/ Slimani: s'il a déjà signé à Clermont, alors il aura l'esprit tranquille pour faire le job toute la saison sans être pollué par autre chose. 7/ les fins de contrat comme les départs à la retraite: c'est le lot de toutes les équipes, grandes ou petites. Généralement, entre un quart et un tiers de l'effectif chaque année. Qui imaginerait James loin de l'ASM, Trinh Duc sur la Rade, Picamoles en Angleterre,... 8/ Four nations: qui du SF? Genia qui n'a pas touché un ballon depuis le 3 janvier? Alberts? Steyn? le RCT ou le MHR a sûrement plus de soucis à se faire. Et puis, un peu de baume au cœur. Tout se paie un jour............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mar 28 Juin - 21:18 | |
| Une sélection de Génia par Cheika serait vraiment du foutage de gueule. Willou il a réussi a être encore moins présent/opérationnel que Steyn pour sa 1ere année. (4 petites feuilles de matchs!)
4 Nations puis absent durant la tournée de novembre? On le récupèrerai au niveau en Janvier 2017...j'ai bon? Super la recrue à un poste très fourni en France! | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Mer 29 Juin - 4:17 | |
| Je suis surpris pour Adm. Comme vous j adore ce joueur ...en forme...ce qui se fait aussi rare qu une passe sautée de pape. Mais bon effectivement la sélection potentielle de bonfils il nous fallait une solution de repli interne pour quelques matchs . Nous sommes donc bien couvert désormais au poste de talonneur.
Pour les autres départs rien de bien dramatique. La stade poursuit sa stratégie de recrutement ciblée qualitatif. Un mot sur tomas : il reste pour moi une grande déception. Il n a jamais fait un bon match sous nos couleurs alors qu il a toujours affiché un super état d esprit . C est dommage . | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Mer 29 Juin - 4:56 | |
| Etre supporteur c'est accepter c'est savoir les bons moments mais aussi les mauvais. Notre club a des ressources financières très limitées et ne peut pas recruter à tours de bras comme le feront certains autres en fonction des blessés et des sélections. Cette année est une années sans Coupe d'Europe donc il faut se serrer la ceinture et faire avec les moyens du bord. Je ne crois pas que le président nous apprendra grand chose de nouveau concernant l'équipe. En revanche j'aimerais bien connaître son opinion sur les réformes en cours (FFR-LNR) dont nous serons les premières victimes. J'aimerais aussi savoir pourquoi il semble si content de l'accord avec la mairie de Paris et le Red Star qui va nous faire partager Jean Bouin avec ce club de football...peut être y a-t-il des choses que nous ne savons pas. Notre sort la saison prochaine dépendra beaucoup de combien d'éléments nous fournirons à l'EDF et plus encore du nombre et de nos blessés. Cette saison dépendra aussi de la qualité de nos espoirs et de leur capacité à s'intégrer dans l'équipe. La saison passée nous avons cumulé tous les problèmes avec beaucoup de sélectionnés en CDM, une préparation très tardive, une avalanche de blessés, un staff insuffisant, beaucoup de joueurs avec un niveau de jeu très inférieur à celui de la saison qui nous avait vu brandir le bouclier...et il faut bien le dire aussi pas mal de suffisance. Durant la saison qui vient nous aurons aussi des problèmes mais j'espère quand même beaucoup moins que pendant l'annus horribilis que nous venons de vivre. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Mer 29 Juin - 8:25 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Etre supporteur c'est accepter c'est savoir les bons moments mais aussi les mauvais. Notre club a des ressources financières très limitées et ne peut pas recruter à tours de bras comme le feront certains autres en fonction des blessés et des sélections. Cette année est une années sans Coupe d'Europe donc il faut se serrer la ceinture et faire avec les moyens du bord.
Je ne crois pas que le président nous apprendra grand chose de nouveau concernant l'équipe. En revanche j'aimerais bien connaître son opinion sur les réformes en cours (FFR-LNR) dont nous serons les premières victimes. J'aimerais aussi savoir pourquoi il semble si content de l'accord avec la mairie de Paris et le Red Star qui va nous faire partager Jean Bouin avec ce club de football...peut être y a-t-il des choses que nous ne savons pas.
Notre sort la saison prochaine dépendra beaucoup de combien d'éléments nous fournirons à l'EDF et plus encore du nombre et de nos blessés. Cette saison dépendra aussi de la qualité de nos espoirs et de leur capacité à s'intégrer dans l'équipe.
La saison passée nous avons cumulé tous les problèmes avec beaucoup de sélectionnés en CDM, une préparation très tardive, une avalanche de blessés, un staff insuffisant, beaucoup de joueurs avec un niveau de jeu très inférieur à celui de la saison qui nous avait vu brandir le bouclier...et il faut bien le dire aussi pas mal de suffisance.
Durant la saison qui vient nous aurons aussi des problèmes mais j'espère quand même beaucoup moins que pendant l'annus horribilis que nous venons de vivre. Le constat, tout le monde fait le même. Nous avons été champions avec un effectif très limité, mais avec tout le monde sur le pont. Si beaucoup d’indisponibilités comme la dernière saison, c'est la cata. Alors il ne reste plus qu'à croiser les doigts Le club a des ressources limitées, et il faut faire avec. Oui, mais ce discours fataliste ne tient pas car si vous comparez les masses salariales totales des clubs de TOP 14 nous sommes loin d'être à la ramasse. Nous ne pouvons plus offrir des préretraites allongées à des joueurs qui ne nous apportent plus rien sur le plan sportif, si à coté nous avons des énormes trous noirs dans notre effectif, si dès qu'il y a un blessé ou un sélectionné c'est sauve qui peut. Nous en sommes tous à prier que Novès ou Cheika ne sélectionne pas nos joueurs, ou qu'il n'y ai pas de blessé longue durée. Pourquoi prolonger Papé et pas Slimani Pourquoi resigner Parisse pour 3 ans? Pourquoi avoir gardé Rabadan jusqu'à la fin de saison dernière? Soit on est riche et on peut faire des cadeaux soit on est pauvre, mais il faudrait savoir. Pour le "Etre supporteur c'est accepter c'est savoir les bons moments mais aussi les mauvais", je ne vois franchement pas le rapport, si nous ne supportions pas le club, nous ne serions pas là à parler de sa politique, et même en fédérale je serais la. Maintenant ça n’empêche personne de discuter des choix qui sont faits.
Dernière édition par Ivan75 le Mer 29 Juin - 8:45, édité 1 fois | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mer 29 Juin - 8:30 | |
| - loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
Tant qu'à faire, garder Priso en 3e à gauche (en faisant passer Taulafo à droite pour de bon) j'aurais pas dit non, il a fait de belles entrées cette année j'ai trouvé. C'est ce qui lui est proposé à La Rochelle d'ailleurs.
ADM j'ai adoré le joueur quand il était en pleine possession de ses moyens, mais ça remonte à plusieurs saisons déjà, surprenant que le club ait activé son année en option. Je peux comprendre ce raisonnement, mais Priso derrière VDM, Zhvania, Felsina, Taulafo et/ou ADM,... ça fait pas lourd de temps de jeu potentiel. quant à ADM, on peut faire confiance au docteur Savigny et au staff: si on le garde, c'est qu'ils doivent avoir quelques assurances sur son état de santé. Bah justement en partant du principe que Taulafo est décalé à droite cette saison, mettre Priso en n°3 plutot que Felsina, et se séparer d'ADM ça avait l'air plus que correct. Enfin bon. Avec des "si" Clermont aurait une 10aine de titres supplémentaires | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Transferts Mer 29 Juin - 8:37 | |
| - Dam's a écrit:
- Une sélection de Génia par Cheika serait vraiment du foutage de gueule. Willou il a réussi a être encore moins présent/opérationnel que Steyn pour sa 1ere année. (4 petites feuilles de matchs!)
4 Nations puis absent durant la tournée de novembre? On le récupèrerai au niveau en Janvier 2017...j'ai bon? Super la recrue à un poste très fourni en France! On s'est fait avoir à la signature surtout. A ce moment là Genia avait 58 sélections et la règle "giteau" pour la sélection des joueurs à 60+ sélections jouant en Europe n'existait pas. Une fois la signature annoncée, Cheika a fait jouer 3 bouts de match à Genia pour pouvoir se le garder sous le coude. Et vu qu'il ne cache pas sa rancoeur contre le club, il va pas se priver. D'autant plus qu'en 9 l'Australie actuellement est méchamment en galère et sort d'une tournée catastrophique contre l'Angleterre. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Mer 29 Juin - 8:59 | |
| - Novembre a écrit:
- loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
ADM j'ai adoré le joueur quand il était en pleine possession de ses moyens, mais ça remonte à plusieurs saisons déjà, surprenant que le club ait activé son année en option. Je peux comprendre ce raisonnement, mais Priso derrière VDM, Zhvania, Felsina, Taulafo et/ou ADM,... ça fait pas lourd de temps de jeu potentiel. quant à ADM, on peut faire confiance au docteur Savigny et au staff: si on le garde, c'est qu'ils doivent avoir quelques assurances sur son état de santé.
Bah justement en partant du principe que Taulafo est décalé à droite cette saison, mettre Priso en n°3 plutot que Felsina, et se séparer d'ADM ça avait l'air plus que correct. Enfin bon. Avec des "si" Clermont aurait une 10aine de titres supplémentaires Et on aurait fait quoi de Felsina? - Novembre a écrit:
- Et vu qu'il ne cache pas sa rancoeur contre le club
Ca rancoeur pourquoi? De ne pas l'avoir prolongé? De nous avoir fait signer une dizaine de chèvres qu'on a du se trainer des années? Après Génia et sans doute Pyle, j'ai bien peur qu'il lorgne sur Alo Emile. | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Transferts Mer 29 Juin - 13:10 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Novembre a écrit:
- loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
Bah justement en partant du principe que Taulafo est décalé à droite cette saison, mettre Priso en n°3 plutot que Felsina, et se séparer d'ADM ça avait l'air plus que correct. Enfin bon. Avec des "si" Clermont aurait une 10aine de titres supplémentaires Et on aurait fait quoi de Felsina? On l'a prolongé d'un an alors qu'on aurait pu s'en séparer pour faire de la place à Priso. Enfin bon si le club a choisi de ne pas le faire c'est peut etre qu'il n'est pas jugé au niveau... - Ivan75 a écrit:
- Novembre a écrit:
- Et vu qu'il ne cache pas sa rancoeur contre le club
Ca rancoeur pourquoi? De ne pas l'avoir prolongé? De nous avoir fait signer une dizaine de chèvres qu'on a du se trainer des années?
Après Génia et sans doute Pyle, j'ai bien peur qu'il lorgne sur Alo Emile. Sa rancoeur pour s'etre fait dégager avant la fin de son contrat, d'avoir été désavoué face aux joueurs "historiques" du club qui n'ont pas adhéré à ses méthodes, de ne pas avoir eu les joueurs qu'il avait demandé... Pas très joli de sa part mais c'est comme ça. Il a effectivement ouvertement regretté le départ d'Alo Emile pour l'Europe l'année dernière, mais l'Australie retrouve doucement une mêlée de haut niveau, donc pas sur que ca soit encore le cas. Pour Pyle, ça fait longtemps quand meme qu'on n'a pas de nouvelles sur ses intentions, l'Australie est plutot bien pourvue en 2e barre, du coup on a peut-etre une chance de le conserver. Enfin je reve peut-etre tout haut... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mer 29 Juin - 13:16 | |
| Pour Priso bien sur que c'est dommage qu'il parte mais c'est loin d'être un crack. Il a le physique pour le Top14 indéniablement. De belles cannes pour un avant et un bon grattage...mais en melee, il tenait rien du tout. Je bade un peu Toulouse et leur 1ere ligne 100% Toulousaine avec Baille/Marchand/Aldeghery...mais je ne crois pas que Priso avait leurs potentiels. Collazo pense pouvoir en faire quelque chose, je dois donc me tromper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|