| Transferts | |
|
+58sumo75 louveteau25 cogiela stephane77000 La Carillonne Voodoo child Ivan75 Ray Smith javier-conde mik94 Mimichel kevin3375 aupa sf funchal jmi Sergimaru gundur macharius the flyingdog Hoppy antony74 balou92 TIGNOU fanstade Richardsport LP94 Sapiens Sapiens dubois51 Novembre limousin Othismos u fiume Loulou Georginho23 mauleon sebastor loubiere Dam's Totor Jacques-Yves Toussaint Moon1475 rouliane6 cebadagago jepepikouros MickeySFP al75013 tiikeri bugsy Rouliox Ulysse kirky Didlar BERTRAND V brazza91 BEB_09 NDi imjustlooking 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 4 Juil - 20:59 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 6:44 | |
| De toutes façons il ne fallait pas attendre grand chose de plus du Président. Il n'a pas l'intention de se ruiner à la poursuite d'une chimère. Je ne peux que l'approuver. Il faudra faire avec les moyens du bord en faisant confiance à nos jeunes un point c'est tout. Si cette politique doit nous conduire en Pro D2 et bien il en sera ainsi. Nous ne serions pas les premiers ni les derniers. Déjà 2 clubs qui étaient nos rivaux pour le titre dans les années Guazzini y sont (Perpignan et Biarritz) ce genre de péripétie fait partie de la vie d'un club. Maintenant si le staff, qui sera enfin renforcé, parvient à remettre la machine en route et si la chance nous sourit à nouveau, un bien meilleur sort peut nous attendre aussi. Qui vivra verra. En tout cas la course à l'armement conduit directement le rugby français au gouffre. On ferait mieux de s'inspirer des anglais qui eux font confiance à leurs jeunes joueurs et non pas au recrutement à prix or de vedettes du rugby mondial. Ça fait sans doute moins causer dans les forums mais c'est plus porteur d'avenir. | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 8:07 | |
| - jepepikouros a écrit:
- De toutes façons il ne fallait pas attendre grand chose de plus du Président. Il n'a pas l'intention de se ruiner à la poursuite d'une chimère. Je ne peux que l'approuver.
Il faudra faire avec les moyens du bord en faisant confiance à nos jeunes un point c'est tout. Si cette politique doit nous conduire en Pro D2 et bien il en sera ainsi. Nous ne serions pas les premiers ni les derniers. Déjà 2 clubs qui étaient nos rivaux pour le titre dans les années Guazzini y sont (Perpignan et Biarritz) ce genre de péripétie fait partie de la vie d'un club.
Maintenant si le staff, qui sera enfin renforcé, parvient à remettre la machine en route et si la chance nous sourit à nouveau, un bien meilleur sort peut nous attendre aussi. Qui vivra verra.
En tout cas la course à l'armement conduit directement le rugby français au gouffre. On ferait mieux de s'inspirer des anglais qui eux font confiance à leurs jeunes joueurs et non pas au recrutement à prix or de vedettes du rugby mondial.
Ça fait sans doute moins causer dans les forums mais c'est plus porteur d'avenir. +1000, Ces derniers jours, j'ai l'impression d'etre sur le forum de l'om...Bein oui, je suis pas parfait je supporte le sf et l'om...Mais les marseillais ont plus de raison que nous de s'inquiéter de façon objective pour leur club. Je trouve les inquiétudes légitimes, mais parfois ça ressemble à du bashing terrible...Mais bon, il est vrai qu je fais partie des optimistes et des midinettes plissonesques, ça fait beaucoup..... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 9:07 | |
- De toutes façons il ne fallait pas attendre grand chose de plus du Président. Il n'a pas l'intention de se ruiner à la poursuite d'une chimère. Je ne peux que l'approuver.
Il faudra faire avec les moyens du bord en faisant confiance à nos jeunes un point c'est tout. Si cette politique doit nous conduire en Pro D2 et bien il en sera ainsi. Nous ne serions pas les premiers ni les derniers. Déjà 2 clubs qui étaient nos rivaux pour le titre dans les années Guazzini y sont (Perpignan et Biarritz) ce genre de péripétie fait partie de la vie d'un club.
Maintenant si le staff, qui sera enfin renforcé, parvient à remettre la machine en route et si la chance nous sourit à nouveau, un bien meilleur sort peut nous attendre aussi. Qui vivra verra.
En tout cas la course à l'armement conduit directement le rugby français au gouffre. On ferait mieux de s'inspirer des anglais qui eux font confiance à leurs jeunes joueurs et non pas au recrutement à prix or de vedettes du rugby mondial.
Ça fait sans doute moins causer dans les forums mais c'est plus porteur d'avenir. tout à fait d'accord. Je n'aime pas non plus cette nouvelle mode du "Slimani bashing",où, sous prétexte qu'il a signé à l'ASM en 2017, il ne ferait pas le job pour le SF cette saison. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 10:21 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Ça fait sans doute moins causer dans les forums mais c'est plus porteur d'avenir. tout à fait d'accord. Je n'aime pas non plus cette nouvelle mode du "Slimani bashing",où, sous prétexte qu'il a signé à l'ASM en 2017, il ne ferait pas le job pour le SF cette saison. tout à fait d'accord également. Ca commence à ressembler à un congrès du Parti Communiste en URSS là Par ailleurs, je demande à voir ce que le club va faire une fois que la liste Elite sera annoncée. Vu qu'on estime entre 5 et 7 joueurs du SFP sur cette liste, ça donnerait droit à recruter 2 à 3 joueurs supplémentaires pour pallier aux absences, plus des indemnités, plus une hausse du salary cap. Mr Savare ayant participé à la promotion du principe de la liste Elite, j'imagine qu'il a également anticipé les possibilités que cela ouvre. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 10:26 | |
| - Novembre a écrit:
- Par ailleurs, je demande à voir ce que le club va faire une fois que la liste Elite sera annoncée. Vu qu'on estime entre 5 et 7 joueurs du SFP sur cette liste, ça donnerait droit à recruter 2 à 3 joueurs supplémentaires pour pallier les absences, plus des indemnités, plus une hausse du salary cap.
La hausse du salary cap, j'avais vu, mais y'a des indemnités de prévues ? Assez pour recruter ces 2-3 joueurs supplémentaires ? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 10:44 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Ça fait sans doute moins causer dans les forums mais c'est plus porteur d'avenir. tout à fait d'accord. Je n'aime pas non plus cette nouvelle mode du "Slimani bashing",où, sous prétexte qu'il a signé à l'ASM en 2017, il ne ferait pas le job pour le SF cette saison. Bonjour, Si c'est à mes messages que tu fais références, je dis, et maintiens que notre unique PD confirmé est Slimani, en partance pour l'ASM, et qu'il sera régulièrement absent (rien à voir avec Clermont). Par ailleurs on a le droit d'être inquiet pour son niveau, vu ses dernières prestations (Top14 + EDF) qui n'ont rien à voir avec celles de la saison 2014-2015. Pas grand chose à voir avec un congrès du parti communiste. Sur le "droit à recruter 2 à 3 joueurs supplémentaires pour pallier aux absences des sélectionnés", on ne peut qu'être sceptique, les noms sont déja quasi connus, et il est clair dans les propos de Savare qu'il n'y aura pas de renfort. Les mêmes erreurs se répètent donc, cette saison n'aura servi à rien. J'espère bien entendu me tromper.
Dernière édition par Ivan75 le Mar 5 Juil - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 10:54 | |
| Mon analyse est la suivante : la politique du club est cohérente, dans la lignée de celle mise en place depuis 3/4 ans et dont les objectifs sont : pérennité financière du club sans intervention d'un mécène et pouvoir aligner une demi douzaine de joueur formés au club sur chaque feuille. Pour le moment les résultats sont inespérés : alors que le club végétait dans le milieu de tableau depuis plusieurs saisons, la Stade a joué les premiers au cours des 3 des 4 dernières saisons : en tête du classement avant les matchs internationaux de l'hiver, une finale perdue du challenge européen, retour en coupe d'Europe avec 1/4 de final joué et un titre de champion de France avec une armée de joueurs formés au club. SPV ne faisons pas la fine bouche : ces résultats sont tout simplement exceptionnels et ont replacé le club au sommet du rugby français. Qui a fait mieux que nous sur la même période ? Toulon et le Racing. C'est tout.
L'interview du Président est rare d'intelligence. Il reconnait que la principale raison de l'échec de l'an dernier repose sur la difficile gestion post titre. Il protège les joueurs en parlant de la sorte. C'est très bien d'un point de vue managérial.
L'effectif :il ne cesse de croître qualitativement : l'arrivé de Ratini va offrir plus de solution et de punch aux ailes. Genia et Alberts vont entamer leur véritable première saison au Stade. Mais surtout, tous nos jeunes ( la fameuse génération dorée) devront donner la pleine mesure de leur qualité : Bonneval, Camara, Danty, Plisson, Flanquart, Bonfils, Slimani, Waisea. Ils n'ont plus 23 ans. C'est désormais leur heure..ou ils tomberont dans l'anonymat du rugby français. Le tout encadré par des joueurs expérimentés.
Bref cette saison 2016/2017 est particulièrement excitante : ce sera celle de la confirmation ou bien la fin d'un cycle. Il aurait été trop précoce de recruter massivement sans permettre aux joueurs présents dans cet effectif depuis 4/5 ans de poursuivre l'aventure.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 10:56 | |
| - Othismos a écrit:
- Novembre a écrit:
- Par ailleurs, je demande à voir ce que le club va faire une fois que la liste Elite sera annoncée. Vu qu'on estime entre 5 et 7 joueurs du SFP sur cette liste, ça donnerait droit à recruter 2 à 3 joueurs supplémentaires pour pallier les absences, plus des indemnités, plus une hausse du salary cap.
La hausse du salary cap, j'avais vu, mais y'a des indemnités de prévues ? Assez pour recruter ces 2-3 joueurs supplémentaires ? 2000 euros/jour et par sélectionné, soit autour de 56000 euros/joueur en novembre et le double pour le T6N. (pour mémoire: salaire moyen en TOP 14 = 13000 euros/mois). ça se discute.... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 11:00 | |
| - Ivan75 a écrit:
Bonjour, Si c'est à mes messages que tu fais références, je dis, et maintiens que notre unique PD confirmé est Slimani, en partance pour l'ASM, et qu'il sera régulièrement absent (rien à voir avec Clermont). . oui, car tu as écrit: Bref pour le présent nous serons très largement affaiblis dès que Slimani ne jouera pas (celui ci d'ailleurs aura sans doute déja la tête à Clermont). Ce qui veut bien dire que tu mets en doute, a priori, son professionnalisme.................. j'y ajoute le doute (toujours a priori) sur sa capacité à rebondir, quand tu écris: Par ailleurs on a le droit d'être inquiet pour son niveau, vu ses dernières prestations (Top14 + EDF) qui n'ont rien à voir avec celles de la saison 2014-2015.; Annoncer qu'il n'a pas fait une bonne saison, c'est vrai (et on connait plus ou moins certaines des raisons), ajouter qu'en conséquence, il ne peut pas être à niveau l'an prochain????
Dernière édition par loubiere le Mar 5 Juil - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 11:01 | |
| Une petite pige d'un pti nouveau qui monte (Retallick) pour remplacer Flanquart? | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 11:16 | |
| - loubiere a écrit:
- 2000 euros/jour et par sélectionné, soit autour de 56000 euros/joueur en novembre et le double pour le T6N.
(pour mémoire: salaire moyen en TOP 14 = 13000 euros/mois). ça se discute.... Et y'a un possibilité d'un joueur supplémentaire pour deux sélectionné ? Ça fait 300k par joueurs sup. Soit 12k net par mois, à peu près, non ? Ou les charges sociales sont différentes pour un travailleur étranger ? (Non, je n'y connais effectivement rien ) | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 12:28 | |
| - Othismos a écrit:
- loubiere a écrit:
- 2000 euros/jour et par sélectionné, soit autour de 56000 euros/joueur en novembre et le double pour le T6N.
(pour mémoire: salaire moyen en TOP 14 = 13000 euros/mois). ça se discute....
Et y'a un possibilité d'un joueur supplémentaire pour deux sélectionné ? Ça fait 300k par joueurs sup. Soit 12k net par mois, à peu près, non ? Ou les charges sociales sont différentes pour un travailleur étranger ? (Non, je n'y connais effectivement rien ) Etranger ou pas, c'est le droit français et la convention collective qui s'appliquent. Mais un joueur supplémentaire pour deux internationaux, ça me semble économiquement jouable sans entamer le budget du club. L'alternative reste de consacrer cet argent à apurer les dettes et de faire confiance aux espoirs. C'est un choix stratégique.......... | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 12:47 | |
| - Othismos a écrit:
- loubiere a écrit:
(pour mémoire: salaire moyen en TOP 14 = 13000 euros/mois). ça se discute....
Et y'a un possibilité d'un joueur supplémentaire pour deux sélectionné ? Ça fait 300k par joueurs sup. Soit 12k net par mois, à peu près, non ? Ou les charges sociales sont différentes pour un travailleur étranger ? (Non, je n'y connais effectivement rien ) Je sais pas ce que dit la nouvelle convention sur le montant des indemnités journalières, en tout cas l'année dernière c'était 1300€/j/joueur. La différence cette année est la durée de mise à disposition (4 semaines pleines pour la tournée de novembre + 7 semaines pleines pour le T6N + 3 semaines pleines pour la tournée de juin, soit au total 14 semaines - 98 jours). Donc ca fait potentiellement une certaine somme, qui sera versée maintenant par la Ligue et non plus par la Fédé. Par ailleurs, le salary cap est réhaussé de 200k€/joueur retenu dans la liste Elite. Ca semble cohérent avec une réévaluation des indemnités à 2000€/j/joueur. Potentiellement, avec une fourchette raisonnable du nombre de joueurs retenu en liste Elite (mettons les 5 listés par le Midol: Slimani, Bonfils, Flanquart, Plisson, Camara), on aurait un supplément théorique de la masse salariale dentre 600k€ (si 1300€/j) et 1M€ (pas négligeable), et l'autorisation pour recruter 2 joueurs supplémentaires, avec chacun un salaire brut annuel entre 300k€ (25k€ mensuels) et 500k€ (41k€ mensuels), soit les rémunérations des top players. Meme en considérant qu'au final ces 5 joueurs ne seraient mobilisés que 60% du maximum possible, ça laisse une masse salariale supplémentaire de 400 à 600k€/an. Encore de quoi faire des jolis coups! Sinon pour répondre à ta question, oui les charges sociales peuvent être différentes pour un travailleur étranger, notamment s'il a un système de cotisation proche de celui en France, ie cotisation retraite et/ou santé. Cela dit j'ignore moi aussi comment cela s'applique au rugby ^^ Mais dans tous les cas ça ne change pas grand chose si on parle de salaire brut. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 12:48 | |
| Information relayée par Paramaribo:
Sedbergh School @SedberghSchool 23 hil y a 23 heures
Sedbergh School a retweeté Nigel Gowling
Congratulations to Charlie Gowling @SchoolHouse_Sed on your contract with Stade Francais | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 13:52 | |
| - antony74 a écrit:
- Information relayée par Paramaribo:
Sedbergh School @SedberghSchool 23 hil y a 23 heures
Sedbergh School a retweeté Nigel Gowling
Congratulations to Charlie Gowling @SchoolHouse_Sed on your contract with Stade Francais *googling* Demi de mêlée, 18 ans, U18 écossais ?
Dernière édition par Othismos le Mar 5 Juil - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 13:54 | |
| - Novembre a écrit:
- si on parle de salaire brut.
Je pensais que Loubière parlait en net. Au temps pour moi. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 14:28 | |
| - Novembre a écrit:
Je sais pas ce que dit la nouvelle convention sur le montant des indemnités journalières, en tout cas l'année dernière c'était 1300€/j/joueur. La différence cette année est la durée de mise à disposition (4 semaines pleines pour la tournée de novembre + 7 semaines pleines pour le T6N + 3 semaines pleines pour la tournée de juin, soit au total 14 semaines - 98 jours). Donc ca fait potentiellement une certaine somme, qui sera versée maintenant par la Ligue et non plus par la Fédé.
les 2000 euros/jour, c'est effectivement l'une des modifications de la nouvelle convention, comme les 8 semaines d'affilée pour le T6N. | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 17:56 | |
| - loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
Je sais pas ce que dit la nouvelle convention sur le montant des indemnités journalières, en tout cas l'année dernière c'était 1300€/j/joueur. La différence cette année est la durée de mise à disposition (4 semaines pleines pour la tournée de novembre + 7 semaines pleines pour le T6N + 3 semaines pleines pour la tournée de juin, soit au total 14 semaines - 98 jours). Donc ca fait potentiellement une certaine somme, qui sera versée maintenant par la Ligue et non plus par la Fédé.
les 2000 euros/jour, c'est effectivement l'une des modifications de la nouvelle convention, comme les 8 semaines d'affilée pour le T6N. OK merci de l'info | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 19:44 | |
| - loubiere a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Revenons au sujet. Des news du nouvel entraîneur dont le nom n'est pas encore connu ?
Réponse dans la vidéo du Président? Raté ce coup-ci. Mais l'enregistrement ayant eu lieu vendredi et la reprise de l'entrainement aujourd'hui (donc possible annonce aux joueurs), on peut espérer le savoir rapidement. Je note qu'on parle surtout d'un entraineur défense (et non remplaçant poste pour poste d'Adrien Buononato). | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 20:44 | |
| Moi aussi je critique Slimani. Je trouve qu'il a très peu d'activité sur le terrain. En attaque cette année on l'a très peu vu et en défense il est tout aussi peu actif. De nombreux commentateurs, bien plus qualifiés que moi, ont fait la même observation pour ses prestations en EDF. Ces carences ne datent pas de cette année, l'an dernier c'était assez semblable, la seule différence et elle est de taille, c'est que l'an dernier il était surement le meilleur à son poste en mêlée de tout le top 14 et au delà. Si l'an passé on a été champions on le doit en grande partie à notre mêlée et Slimani a beaucoup contribué à notre domination dans ce secteur de jeu. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'en a pas été de même cette saison. Sa position en mêlée a été beaucoup critiquée en France mais aussi à l'étranger et nombre de ses adversaires l'ont accusé de tricher. Le fait est que les arbitres ont eu l’œil sur lui et l'ont beaucoup sanctionné. Il n'a plus du tout le même impact et ne domine plus ses adversaires comme avant. Tout le monde a pu le constater et ça n'a rien à voir avec son départ annoncé à l'ASM. | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 21:10 | |
| Le SF a un projet incarné par Savare et Quesada. Dans ce projet, il est prévu de laisser une place aux jeunes formés au club avec les risques que cela comporte. Il a pris l'exemple de Priso à qui il n'a pas été possible de donner le temps de jeu nécessaire.
Après, il ne va pas se déjuger sur ce qu'il vient de faire. Par contre, il a quand même beaucoup travaillé sur le staff. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 5 Juil - 21:54 | |
- Moi aussi je critique Slimani. Je trouve qu'il a très peu d'activité sur le terrain. En attaque cette année on l'a très peu vu et en défense il est tout aussi peu actif. De nombreux commentateurs, bien plus qualifiés que moi, ont fait la même observation pour ses prestations en EDF.
Ces carences ne datent pas de cette année, l'an dernier c'était assez semblable, la seule différence et elle est de taille, c'est que l'an dernier il était surement le meilleur à son poste en mêlée de tout le top 14 et au delà. Si l'an passé on a été champions on le doit en grande partie à notre mêlée et Slimani a beaucoup contribué à notre domination dans ce secteur de jeu.
Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'en a pas été de même cette saison. Sa position en mêlée a été beaucoup critiquée en France mais aussi à l'étranger et nombre de ses adversaires l'ont accusé de tricher. Le fait est que les arbitres ont eu l’œil sur lui et l'ont beaucoup sanctionné. Il n'a plus du tout le même impact et ne domine plus ses adversaires comme avant.
Tout le monde a pu le constater et ça n'a rien à voir avec son départ annoncé à l'ASM. Effectivement, Slimani n'a pas été au niveau attendu (espéré?) cette saison. Toul le monde en est bien convaincu. Cependant, ceci n'entraine pas forcément, comme certains l'imaginent (l'espèrent peut-être car il quitte son club formateur), que son départ l'an prochain à l'ASM fait "automatiquement" qu'il ne se donnera pas à fond pour le SF cette année, ou qu'il n'est pas capable, a priori, de revenir à son meilleur niveau. Je constate pourtant que pour un gars qui serait devenu "moyennasse", il se débrouille pas mal pour se monnayer (ou qu'il y a des clubs huppés encore plus fadas que nous), ce qui était déjà le cas (mais pas dans les mêmes proportions) au SF. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Juil - 20:44 | |
| Slimani doit maintenir un bon niveau du fait de son statut international. Si il ne le fait pas, il risque de se faire passer devant rapidement.
| |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 7 Juil - 10:19 | |
| - Totor a écrit:
- Slimani doit maintenir un bon niveau du fait de son statut international. Si il ne le fait pas, il risque de se faire passer devant rapidement.
C'est pas fait, nous devons avoir 4 ou 5 piliers droits français de niveau correct dans notre championnat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|