| Transferts | |
|
+58sumo75 louveteau25 cogiela stephane77000 La Carillonne Voodoo child Ivan75 Ray Smith javier-conde mik94 Mimichel kevin3375 aupa sf funchal jmi Sergimaru gundur macharius the flyingdog Hoppy antony74 balou92 TIGNOU fanstade Richardsport LP94 Sapiens Sapiens dubois51 Novembre limousin Othismos u fiume Loulou Georginho23 mauleon sebastor loubiere Dam's Totor Jacques-Yves Toussaint Moon1475 rouliane6 cebadagago jepepikouros MickeySFP al75013 tiikeri bugsy Rouliox Ulysse kirky Didlar BERTRAND V brazza91 BEB_09 NDi imjustlooking 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Juil - 21:30 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Juil - 23:22 | |
| - louveteau25 a écrit:
Chapeau aux personnes lisant dans les boules de cristal et/ou le marc de café!
Sera-ce la fin des "défenses" indigentes sur les mauls et autres ballons portés? en tous cas, je l'espère, le souhaite, le veux très fort... Réponse d'ici quelques semaines!
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure: samedi dernier les Sharks ont perdu 41 à 0...................... Passage au LOU: 14eme sur 14 et relégué........................ Italie 2011: 2 défaites pour 2 victoires (contre les USA et la Russie) en Coupe du Monde. Italie 2012: 4 défaites pour 1 victoire (contre l'Ecosse) dans les 6 Nations. Mais je plaisante..............Bienvenue à lui. | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Jeu 28 Juil - 23:54 | |
| - loubiere a écrit:
- louveteau25 a écrit:
Sera-ce la fin des "défenses" indigentes sur les mauls et autres ballons portés? en tous cas, je l'espère, le souhaite, le veux très fort... Réponse d'ici quelques semaines!
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure: samedi dernier les Sharks ont perdu 41 à 0......................
Si déjà, on arrive en phases finales, ce sera pas mal... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 8:19 | |
| - loubiere a écrit:
- louveteau25 a écrit:
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure: samedi dernier les Sharks ont perdu 41 à 0...................... Passage au LOU: 14eme sur 14 et relégué........................ Italie 2011: 2 défaites pour 2 victoires (contre les USA et la Russie) en Coupe du Monde. Italie 2012: 4 défaites pour 1 victoire (contre l'Ecosse) dans les 6 Nations. Mais je plaisante..............Bienvenue à lui.
Effectivement ... Et il y a des expériences concluantes? | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 8:38 | |
| Pour perdre en demi 41 à 0 il faut déja tout une saison pour s'y qualifier avec une défense qui tient la route. Pour le LOU, l'Italie les résultats sont ceux attendu.
A retenir vu son parcours c'est que Captain Sergio connaissait déja le bonhomme et à pu être consulté pour ce choix (vu la place qu'il a au SF ca ne m'étonnerait pas du tout).
Dernière édition par Dam's le Ven 29 Juil - 9:23, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 8:56 | |
| - Dam's a écrit:
- Pour perdre en demi 41 à 0 il faut déja tout une saison pour s'y qualifier avec une défense pas qui tient la route.
Pour le LOU, l'Italie les résultats sont ceux attendu.
A retenir vu son parcours c'est que Captain Sergio connaissait déja le bonhomme et à pu être consulté pour ce choix (vu la place qu'il a au SF ca ne m'étonnerait pas du tout). En Super 16 comme en Top 14, il n'y a pas que de bonnes ou très bonnes équipes. Il y en a aussi des moyennasses. Relativisons donc... Pour l'influence de Sergio, c'est tout à fait possible mais c'était il y a 5 ans leur collaboration. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 9:14 | |
| - Ivan75 a écrit:
Effectivement ... Et il y a des expériences concluantes? Sûrement mais ça ne vient pas à l'esprit immédiatement (exemple: 2013-2014: Edimbourg rugby: 8eme sur 12 en ligue Celtique). C'est surtout un homme de passage (le SF sera sa 9eme depuis 2008) qui doit avoir une réelle capacité d'adaptation pour être rapidement opérationnel, et pas forcément quelqu'un qui s'inscrit dans un projet à moyen et long termes.
Dernière édition par loubiere le Ven 29 Juil - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 9:17 | |
| - loubiere a écrit:
- louveteau25 a écrit:
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure: samedi dernier les Sharks ont perdu 41 à 0...................... Passage au LOU: 14eme sur 14 et relégué........................ Italie 2011: 2 défaites pour 2 victoires (contre les USA et la Russie) en Coupe du Monde. Italie 2012: 4 défaites pour 1 victoire (contre l'Ecosse) dans les 6 Nations. Mais je plaisante..............Bienvenue à lui.
J'ai bien sûr compris la boutade, hein? Je parlais exclusivement de la défense de l'équipe sur les ballons portés, absolument pas de résultats de match (bien que la saison dernière bcp de match ont été perdus à cause de la défense "porte ouverte" et/ou hors jeu et/ou faute diverses et variées sur les mauls...). Ceci reste pour moi, et je pense pour bcp, comme le point noir de la saison dernière: rarement je n'ai eu aussi honte que sur cette phase de jeu! Même mon équipe locale de Fed3 défend mieux! Donc on ne pourra que s'améliorer, d'où mon "réponse d'ici quelques semaines..." | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 9:20 | |
| - Totor a écrit:
- loubiere a écrit:
- louveteau25 a écrit:
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure: samedi dernier les Sharks ont perdu 41 à 0......................
Si déjà, on arrive en phases finales, ce sera pas mal... Ce sera même déjà bien: sacré progrès que de passer de la 11ème à la, a minima, 6ème place: Perso, ça s'apparenterait même à une victoire, d'autant plus si l'équipe se met à défendre sur les mauls comme n'importe quelle autre équipe de Top14! | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 9:40 | |
| - loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Effectivement ... Et il y a des expériences concluantes? Sûrement mais ça ne vient pas à l'esprit immédiatement (exemple: 2013-2014: Edimbourg rugby: 8eme sur 12 en ligue Celtique). C'est surtout un homme de passage (le SF sera sa 9eme depuis 2008) qui doit avoir une réelle capacité d'adaptation pour être rapidement opérationnel, et pas forcément quelqu'un qui s'inscrit dans un projet à moyen et long termes. D'ailleurs je viens de voir qu'il n'avait signé "que" pour 2 ans... | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 11:16 | |
| - loubiere a écrit:
- louveteau25 a écrit:
En effet je vois que tu plaisantes. De toutes façons ce choix ne tient pas au fait qu'il soit le premier en tout, et champion à chaque coup! De canassons on n'en fait pas de chevaux de course de premier choix sauf sur malentendu parfois ça gagne une épreuve! La direction du Stade Français a fait le choix de remplumer le secteur management avec 2 nouveaux entraîneurs en profitant du départ de Adrien Buononato. L'accent porte sur les hommes qui encadrent et non point les joueurs que Savare estime avec valeur pour faire une saison honorable en se qualifiant dans le Top6. Ca se discute! Un fait certain que la saison dernière avec les péripéties que l'on connait (CDM + blessures nombreuses de cadres de l'équipe, un mauvais départ) il manquait fortement des voix pour rehausser à la fois le moral et l'efficacité de l'équipe. L'équipe avait besoin d'entendre un autre discours que le monologue de Quesada pour se surpasser, Quesada était bien seul au milieu d'une troupe un temps perdue. C'est l'absence de Jeff surtout qui a creusé le fossé entre certainement vestiaires, joueurs et direction. Bon maintenant nous avons deux nouvelles voix de l'hémisphère Sud dans l'environnement Stade Français. Ca n'a pas toujours marché dans le passé. La différence, c'est que se sont des hommes choisis, ciblés par Quesada et qui ont la même vision du jeu. De plus le Stade Français possède dans ces rangs des gars de même souche entre les nombreux SudAf, Australiens et Iliens de tout poil, joueurs fort polis et attentifs et qui portent haut les couleurs du Stade. Pas de soucis de ce côté là, je pense que l'intégration se fera même rapidement même si Cooper n'aligne pas encore des mots de français. Je pense que Omar Mouneimne doit posséder dans ces bagages quelques bons mots de français après son passage à Lyon en plus de ses connaissances du rugby du nord et latin! Nous verrons l'effet kiss cool très rapidement lors des premiers entraînements et matchs, surtout suite au premier bloc des 9 matchs avant les tests de Novembre qu'il ne faut pas louper. Après nous pourrons discuter... En attendant bienvenue à Omar! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 12:23 | |
| - louveteau25 a écrit:
Ce sera même déjà bien: sacré progrès que de passer de la 11ème à la, a minima, 6ème place: Perso, ça s'apparenterait même à une victoire, d'autant plus si l'équipe se met à défendre sur les mauls comme n'importe quelle autre équipe de Top14! On est tout à fait d'accord sur ce point. - louveteau25 a écrit:
- D'ailleurs je viens de voir qu'il n'avait signé "que" pour 2 ans...
Mais aux Sharks aussi, il avait signé pour 2 ans (mais contrat rompu pour venir au SF). | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 12:27 | |
| - funchal a écrit:
Ca se discute! Un fait certain que la saison dernière avec les péripéties que l'on connait (CDM + blessures nombreuses de cadres de l'équipe, un mauvais départ) il manquait fortement des voix pour rehausser à la fois le moral et l'efficacité de l'équipe. L'équipe avait besoin d'entendre un autre discours que le monologue de Quesada pour se surpasser, Quesada était bien seul au milieu d'une troupe un temps perdue. C'est l'absence de Jeff surtout qui a creusé le fossé entre certainement vestiaires, joueurs et direction. Bon maintenant nous avons deux nouvelles voix de l'hémisphère Sud dans l'environnement Stade Français. Ca n'a pas toujours marché dans le passé. La différence, c'est que se sont des hommes choisis, ciblés par Quesada et qui ont la même vision du jeu. De plus le Stade Français possède dans ces rangs des gars de même souche entre les nombreux SudAf, Australiens et Iliens de tout poil, joueurs fort polis et attentifs et qui portent haut les couleurs du Stade. Pas de soucis de ce côté là, je pense que l'intégration se fera même rapidement même si Cooper n'aligne pas encore des mots de français. Je pense que Omar Mouneimne doit posséder dans ces bagages quelques bons mots de français après son passage à Lyon en plus de ses connaissances du rugby du nord et latin! Nous verrons l'effet kiss cool très rapidement lors des premiers entraînements et matchs, surtout suite au premier bloc des 9 matchs avant les tests de Novembre qu'il ne faut pas louper. Après nous pourrons discuter...
En attendant bienvenue à Omar!
Assez d'accord avec ton analyse. De toute façon, on ne peut pas être plus médiocre que l'an dernier (ou alors, nous n'avons plus notre place en Top 14). En tout cas le staff est complet, avec des responsabilités bien définies. C'est une excellente chose. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Ven 29 Juil - 19:50 | |
| On a un staff complet c'est déjà un miracle il faut le souligner Tout en ayant recruter 2 mecs ( Cooper et Mouneimne ) qui semblent être compétents : 2ème miracle Ca n'a l'air de rien mais je pense que ces 2 recrues à elles seules peuvent déjà nous faire basculer du groupe jouant le maintien au groupe visant cette fameuse 6ème place Après malheureusement au rugby ( comme au football ), les enjeux économiques font que ce n'est pas toujours l'équipe la plus méritante qui gagne : La saison à rallonge avec doublons à foison impliquera forcément des sélectionnés et des blessés. A nous de bien gérer ces inconvénients et , à défaut d'être la meilleure équipe, revenons à notre jeu sublime du début des années 2000, un style qui nous faisait vibrer | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Sam 30 Juil - 16:29 | |
| - funchal a écrit:
- Nous verrons l'effet kiss cool très rapidement lors des premiers entraînements et matchs, surtout suite au premier bloc des 9 matchs avant les tests de Novembre qu'il ne faut pas louper. Après nous pourrons discuter...
En attendant bienvenue à Omar!
Attention, il y a le deuxième effet kiss cool !!! Et ça tu oublies d'en parler. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Sam 30 Juil - 21:12 | |
| je n'avais pas noté que Avenisi VASUINUBU avait quitté le club | |
|
| |
Olskok
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Aoû - 13:16 | |
| - jepepikouros a écrit:
Non les parisiens ne sont pas sportifs. A Londres par exemple il existe une multitude de clubs professionnels de foot et de rugby, chacun avec son public et son équilibre financier. A Madrid pour le foot c'est la même chose (Réal Atletico et Rayo Vallecano) Pareil à Rome.
A Paris pour le foot, au plus haut niveau, il n'y a que le PSG dont l'équilibre financier n'est trouvé que par l'apport massif d'un mécène (très) fortuné. On est bien loin des socios du Réal ou de FC Barcelone.
Pour l'anecdote, les salariés du PSG ne toucheront pas de prime d’intéressement cette année car il faut financer les indemnité de licenciement de l'entraîneur. Même chez les riches ça ne tourne pas très rond.
Les salariés du PSG privés de primes après le limogeage de Laurent Blanc Là il y'a pas mal d'inexactitudes quand même : - Chelsea c'est le PSG de l'ère Qatarie ou le Manchester City actuel avec 15 ans d'avance. Le club était vraiment très moyen avant qu'Abramovich n'y injecte des millions et que les titres commencent à tomber ce qui a créé un public. Une partie des autres clubs londoniens est la propriété de gros mécènes comme Fulham (Anciennement propriété d'Al Fayed), QPR (Toni Fernandes milliardaire Malaisien) et indirectement Arsenal (financé en grande partie par la compagnie Emirates). Ce qui booste principalement le football anglais, ce sont les droits de diffusion de la PL grâce à sa forte attractivité au niveau international. Le foot Espagnol n'a trouvé aucun modèle économique pérenne. Le Barça et le Real, les têtes de gondoles, sont extrêmement endettés (on parle de + d'un milliard d'euros de dettes pour chacun de ces deux clubs). Le premier survit grâce aux fonds du Qatar et de la Catalogne alors que le second survit grâce à l'argent de la famille royale et de Fiorentino Perez. L'argent apporté par les socios est une goutte d'eau par rapport à ce que brassent ces clubs. Plusieurs clubs sont passés pas loin de la faillite récemment comme Valence, Villareal ou Malaga... AU niveau de la solidité financière, les clubs Allemands ou Français sont bien mieux lotis car très peu endettés. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Aoû - 14:17 | |
| - Olskok a écrit:
Là il y'a pas mal d'inexactitudes quand même :
- Chelsea c'est le PSG de l'ère Qatarie ou le Manchester City actuel avec 15 ans d'avance. Le club était vraiment très moyen avant qu'Abramovich n'y injecte des millions et que les titres commencent à tomber ce qui a créé un public.
Une partie des autres clubs londoniens est la propriété de gros mécènes comme Fulham (Anciennement propriété d'Al Fayed), QPR (Toni Fernandes milliardaire Malaisien) et indirectement Arsenal (financé en grande partie par la compagnie Emirates). Ce qui booste principalement le football anglais, ce sont les droits de diffusion de la PL grâce à sa forte attractivité au niveau international.
Le foot Espagnol n'a trouvé aucun modèle économique pérenne. Le Barça et le Real, les têtes de gondoles, sont extrêmement endettés (on parle de + d'un milliard d'euros de dettes pour chacun de ces deux clubs). Le premier survit grâce aux fonds du Qatar et de la Catalogne alors que le second survit grâce à l'argent de la famille royale et de Fiorentino Perez. L'argent apporté par les socios est une goutte d'eau par rapport à ce que brassent ces clubs. Plusieurs clubs sont passés pas loin de la faillite récemment comme Valence, Villareal ou Malaga...
AU niveau de la solidité financière, les clubs Allemands ou Français sont bien mieux lotis car très peu endettés. Jepepikouros parlait de public, de spectateurs pas de finances. Force est de constater que de ce coté, à Londres, à Rome ou à Madrid, ils sont nettement meilleurs qu'à Paris. quant à ton analyse du foot espagnol, certes.... mais coté rugby français, que deviendraient certains clubs sans un Savare, un Lorenzetti, un Altrad ou un Fabre (et je ne parle pas du RCT il y a encore peu). | |
|
| |
Olskok
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Aoû - 14:58 | |
| - loubiere a écrit:
- Olskok a écrit:
Là il y'a pas mal d'inexactitudes quand même :
- Chelsea c'est le PSG de l'ère Qatarie ou le Manchester City actuel avec 15 ans d'avance. Le club était vraiment très moyen avant qu'Abramovich n'y injecte des millions et que les titres commencent à tomber ce qui a créé un public.
Une partie des autres clubs londoniens est la propriété de gros mécènes comme Fulham (Anciennement propriété d'Al Fayed), QPR (Toni Fernandes milliardaire Malaisien) et indirectement Arsenal (financé en grande partie par la compagnie Emirates). Ce qui booste principalement le football anglais, ce sont les droits de diffusion de la PL grâce à sa forte attractivité au niveau international.
Le foot Espagnol n'a trouvé aucun modèle économique pérenne. Le Barça et le Real, les têtes de gondoles, sont extrêmement endettés (on parle de + d'un milliard d'euros de dettes pour chacun de ces deux clubs). Le premier survit grâce aux fonds du Qatar et de la Catalogne alors que le second survit grâce à l'argent de la famille royale et de Fiorentino Perez. L'argent apporté par les socios est une goutte d'eau par rapport à ce que brassent ces clubs. Plusieurs clubs sont passés pas loin de la faillite récemment comme Valence, Villareal ou Malaga...
AU niveau de la solidité financière, les clubs Allemands ou Français sont bien mieux lotis car très peu endettés. Jepepikouros parlait de public, de spectateurs pas de finances. Force est de constater que de ce coté, à Londres, à Rome ou à Madrid, ils sont nettement meilleurs qu'à Paris. quant à ton analyse du foot espagnol, certes.... mais coté rugby français, que deviendraient certains clubs sans un Savare, un Lorenzetti, un Altrad ou un Fabre (et je ne parle pas du RCT il y a encore peu).
Le Top 14 est exactement dans la même situation que le foot Espagnol pour le coup. Le jour où un mécène lassé de son jouet décide d'arrêter les frais, le club risque de tomber de haut. Pour le coup, il y'a un petit précédent avec le foot Français : Monaco. Monté très vite grâce à l'argent injecté par le proprio, ce dernier s'est très rapidement lassé et a laissé le club en plan. Ce qui les a sauvés ça été les grosses rentrées d'argent liées aux transferts ( Kurzawa, James Rodriguez notamment) mais le club continue à décliner petit à petit puisque tous les meilleurs joueurs partent en fur et à mesure. En rugby, très peu de transferts payants donc le choc sera encore plus rude. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Aoû - 16:21 | |
| - Olskok a écrit:
Le Top 14 est exactement dans la même situation que le foot Espagnol pour le coup. Le jour où un mécène lassé de son jouet décide d'arrêter les frais, le club risque de tomber de haut. Pour le coup, il y'a un petit précédent avec le foot Français : Monaco. Monté très vite grâce à l'argent injecté par le proprio, ce dernier s'est très rapidement lassé et a laissé le club en plan. Ce qui les a sauvés ça été les grosses rentrées d'argent liées aux transferts ( Kurzawa, James Rodriguez notamment) mais le club continue à décliner petit à petit puisque tous les meilleurs joueurs partent en fur et à mesure. En rugby, très peu de transferts payants donc le choc sera encore plus rude. Manifestement, tu n'as jamais mis les pieds au stade Louis II à Monaco, où il n'y a jamais eu beaucoup d'abonnés et de spectateurs (mais quelques riches contributeurs), y compris à l'époque de Deschamps. Et ils sont toujours là. quant aux déclarations du type: "Le jour où un mécène lassé de son jouet décide d'arrêter les frais, le club risque de tomber de haut", as--tu beaucoup d'exemples de clubs ayant réellement disparus? coté rugby, même le BO arrive (encore) à se sauver à chaque fin de saison. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Aoû - 17:42 | |
| - loubiere a écrit:
quant aux déclarations du type: "Le jour où un mécène lassé de son jouet décide d'arrêter les frais, le club risque de tomber de haut", as--tu beaucoup d'exemples de clubs ayant réellement disparus? coté rugby, même le BO arrive (encore) à se sauver à chaque fin de saison.
Sans avoir « disparu », on peut pas dire que Grenoble Foot se porte comme un charme. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Aoû - 18:09 | |
| Nimes, qui était dans l'élite 1 en 2000 avant de connaître toutes les fédérales?
(juste pour le plaisir de la discussion) | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Aoû - 18:24 | |
| Grenoble? Nimes? de quoi parlez-vous? | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Aoû - 20:50 | |
| - loubiere a écrit:
- Grenoble? Nimes? de quoi parlez-vous?
ça va dans ton sens: - Loubiere a écrit:
- as--tu beaucoup d'exemples de clubs ayant réellement disparus?
3 exemples en aucun cas représentatifs _Nimes a connu l'élite et l'ère du professionnalisme avant de descendre jusqu'en fédérale 3 _On a l'exemple récent de Saint-Étienne, mais ils n'ont fait qu'un court passage en Pro D2. _Lannemezan a disparu parce qu'ils se sont fait enfler par Tarbes. mais ils sont des phénix. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Aoû - 20:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |