Tricherie assumé de Labit pour le match contre Toulouse:
Citation :
La seconde : une confiance totale et assumée de son staff. Le final se jouait sur une mêlée et le duo Travers-Labit a pris l'option de faire ressortir son jeune remplaçant Pierre Maiau, de trois ans son cadet, sur la pelouse depuis moins de cinq minutes: "Quand tu fais rentrer un pilier de 22 ans qui n'a joué qu'un bout de match avec nous dans la saison, qui se retrouve à disputer un quart de finale et que le match va se jouer sur des mêlées à 10 mètres de ta ligne, tu dois tout prendre en compte", a expliqué Labit.
"Ça nous est déjà arrivé de le faire avec un pilier plus confirmé. Le risque était de prendre un carton jaune si Toulouse avait insisté. On a voulu sécuriser l'affaire et ne pas mettre sur Pierre le sort du match."Les faits ont donné raison aux deux Lolo puisqu'en voyant revenir le massif maori, les Toulousains n'ont plus repris la mêlée, ont joué la pénalité à la main avant de commettre derrière l'en-avant qui a délivré Colombes.
Honteux cette blessure simulé.
Georginho23
Sujet: Re: Racing Metro 92 Mer 15 Juin - 16:23
Dam's a écrit:
Tricherie assumé de Labit pour le match contre Toulouse:
Citation :
La seconde : une confiance totale et assumée de son staff. Le final se jouait sur une mêlée et le duo Travers-Labit a pris l'option de faire ressortir son jeune remplaçant Pierre Maiau, de trois ans son cadet, sur la pelouse depuis moins de cinq minutes: "Quand tu fais rentrer un pilier de 22 ans qui n'a joué qu'un bout de match avec nous dans la saison, qui se retrouve à disputer un quart de finale et que le match va se jouer sur des mêlées à 10 mètres de ta ligne, tu dois tout prendre en compte", a expliqué Labit.
"Ça nous est déjà arrivé de le faire avec un pilier plus confirmé. Le risque était de prendre un carton jaune si Toulouse avait insisté. On a voulu sécuriser l'affaire et ne pas mettre sur Pierre le sort du match."Les faits ont donné raison aux deux Lolo puisqu'en voyant revenir le massif maori, les Toulousains n'ont plus repris la mêlée, ont joué la pénalité à la main avant de commettre derrière l'en-avant qui a délivré Colombes.
Honteux cette blessure simulé.
Loin de moi l'idée de les défendre mais ils ont vraiment simulé une blessure ? Parce que si je ne m'abuse on peut faire revenir ses piliers sur la pelouse sans raison non ? Et si c'est vraiment une blessure simulé oui une honte !
Son entraineur admettant l'inverse aujourd'hui. Honteux
Ouais c'est chaud la ...
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Racing Metro 92 Mer 15 Juin - 18:30
Ils ont pas de bol au 92. Ils font rentrer un joueur et au bout de 3 minutes il se blesse.
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 16 Juin - 8:44
ALLEZ L'ASM !!!!
j'espère ne pas voir le Racing en finale, j'espère voir une finale Clermont / Toulon
Nikodem
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 16 Juin - 8:56
Les Harlequins avaient payé très cher la simulation de blessure en leur temps.... 4 mois, pour le joueur, 3 ans pour Dean Richards et 2 ans pour Brennan.
Évidemment les faits ne sont pas les mêmes. Mais je suis curieux de savoir si une enquête pourrait être menée par la ligue ou la fédé.
rouliane6
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 16 Juin - 9:37
Nikodem a écrit:
Les Harlequins avaient payé très cher la simulation de blessure en leur temps.... 4 mois, pour le joueur, 3 ans pour Dean Richards et 2 ans pour Brennan.
Évidemment les faits ne sont pas les mêmes. Mais je suis curieux de savoir si une enquête pourrait être menée par la ligue ou la fédé.
Y a t'il une définition exacte du terme blessure? Je m'explique. Il y a une différence entre un joueur qui n'est plus en l'état de jouer, ceci validé par un médecin indépendant. Et de l'autre côté, un jeune joueur fébrile pas à 100% (mais peut être à 99%) qui a une égratignure sur le bras. A ma connaissance, mais je peux me tromper, ceci n'est pas vraiment encadré.
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 16 Juin - 9:44
Pourtant, il me semble que lors des barrages, il y avait la présence obligatoire d'un médecin indépendant.
D'ailleurs, on a vu intervenir un médecin indépendant à Montpellier pour la blessure du capitaine castrais.
Nikodem
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 16 Juin - 14:16
C'est juste, il y a une différence.
Les Harlequins, c'était sur saignement. Là, il s'agit d'une blessure.
Maintenant, et vu les enjeux c'est surement naïf de ma part, mais je trouve l'utilisation de la règle, si c'est avéré, à la limite de la bonne foi.
NDi
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 16 Juin - 19:09
Totor a écrit:
Quoi qu'on pense du racing, c'est un club qui est dans les 6 depuis pas mal de temps maintenant .../...
Petit constat :
Les 1/2 finalistes depuis 2007 :
ASM : 9 fois ...... pour UN titre Toulouse : 8 fois : 3 titres Toulon : 6 fois : 1 titre Stade Français : 4 fois : 2 titres Castres : 3 fois : 1 titre Perpignan : 3 fois : 1 titre Racing : 3 fois : 0 titre Montpellier : 3 fois : 0 titre Biarritz : 1 fois : 0 titre
.... restera un nouveau titre à décerner cette année : ASM / Racing 92 / Toulon / Montpellier
Tous déjà cité ci-dessus.
_________________ NDi.
Dernière édition par NDi le Ven 17 Juin - 13:05, édité 1 fois
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 16 Juin - 21:09
NDi a écrit:
Totor a écrit:
Quoi qu'on pense du racing, c'est un club qui est dans les 6 depuis pas mal de temps maintenant .../...
Petit constat :
Les 1/2 finalistes depuis 2007 :
ASM : 9 fois ...... pour UN titre Toulouse : 8 fois : 3 titres Toulon : 6 fois : 1 titre Stade Français : 4 fois : 2 titres Castres : 3 fois : 1 titre Perpignan : 3 fois : 1 titre Racing : 3 fois : 0 titre Montpellier : 3 fois : 0 titre Biarrirz : 1 fois : 0 titre
.... reste un titre à décerner cette année.
SVP : Perpignan 2009 1 titre, ne pas enlever un titre à Dan Carter le Catalan!
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 16 Juin - 22:15
La Carillonne a écrit:
Pourtant, il me semble que lors des barrages, il y avait la présence obligatoire d'un médecin indépendant.
D'ailleurs, on a vu intervenir un médecin indépendant à Montpellier pour la blessure du capitaine castrais.
Médecin indépendant certes mais quand un joueur dit qu'il a mal et qu'il ne peut pas continuer, il ne peut rien faire.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 21 Juin - 1:29
une petite ITW de Dan Carter assez intéressante où il parle de son poste et de son équipe nationale. - on peut comprendre précisément un sujet qui m'est cher : Steyn l'an dernier n'a pas brillé. Il a fait 3 matchs avec une équipe sublime autour. (Et Plisson en probablement aussi avant d'ailleurs). Dan Carter avoue avoir souvent bénéficié des joueurs qui l'entouraient. - La rotation des joueurs français est une énigme pour une équipe stable comme les AB où les cadres dirigent.
La Carillonne
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 23 Juin - 13:15
Les supporters du Racing se plaignent sur leur site que rien ne soit organisé pour tous ceux qui ne pourront pas se déplacer à Barcelone et ils sont nombreux (ni à YDM, ni au Plessis Robinson)
Amis du 92, ca vous étonne ? Avez-vous enfin compris que votre si cher Président ne pense qu'à lui et à son égo surdimensionné. Les soucis de planning et d'argent sont à des années lumière pour lui.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 23 Juin - 13:57
La Carillonne a écrit:
Les supporters du Racing se plaignent sur leur site que rien ne soit organisé pour tous ceux qui ne pourront pas se déplacer à Barcelone et ils sont nombreux (ni à YDM, ni au Plessis Robinson)
Amis du 92, ca vous étonne ? Avez-vous enfin compris que votre si cher Président ne pense qu'à lui et à son égo surdimensionné. Les soucis de planning et d'argent sont à des années lumière pour lui.
Ouvrir le stade pour 1 euro et reverser l'argent à une œuvre caritative, c'est effectivement pas le genre de la maison.
le boute en train
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 23 Juin - 19:12
Et là si t'es pas trop con, tu ouvres Jean Bouin et tu fais une bodéga/retransmission du match/fête du rugby/boutique et buvette ouverte et tu invites les supporters désoeuvrés du Racing.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Racing Metro 92 Jeu 23 Juin - 20:39
le boute en train a écrit:
Et là si t'es pas trop con, tu ouvres Jean Bouin et tu fais une bodéga/retransmission du match/fête du rugby/boutique et buvette ouverte et tu invites les supporters désoeuvrés du Racing.
Bien vu, mais Thomas Savare est trop bien élevé pour faire ça à un concurrent.
tiikeri
Sujet: Re: Racing Metro 92 Ven 24 Juin - 22:43
Bravo au racing pour cette belle victoire méritée ! Bravo !
Tomatoketchoupy
Sujet: Re: Racing Metro 92 Ven 24 Juin - 22:50
Ce sera d'autant plus agréable de les piler à Jean Bouin à la prochaine saison. Bravo à eux et pensée particulière pour Dimitri.
sebastor
Sujet: Re: Racing Metro 92 Ven 24 Juin - 23:01
Je n'aime pas leur president, ni leurs entraineurs, mais ce soir je dis bravo aux joueurs du racing pour leur superbe match. Je sentais qu'ils etaient dans la meme dynamique que le sf l'an dernier pour les phases finales. En revanche, je m'etonne de cette regle qui t'autorise a changer ton pilier en fonction de la phase de jeu... A quand des joueurs pour les phases defensives et d'autres pour les phases offensives? Bravo a eux en tout cas!
Dam's
Sujet: Re: Racing Metro 92 Ven 24 Juin - 23:20
Ce changement de pilier gauche APRÈS que Toulon ait décidé de la mêlée sur la pénalité à 5m à la 76' c'est un abus total. Après cette même magouille durant le barrage contre Toulouse, les 2 Lolos le refont en finale. On peut être sur que la règle sera changé d'ici peu avec cette esprit pourri bien français de toujours jouer avec les règles. Plus de changement de pilier possible ou carence si besoin de changer un pilier après annonce de l'action suivant la pénalité"
Malgré ce point, chapeau au Racigne pour leur Brennus, ils vont se le chercher. Toulon est totalement sorti du match après le carton de Machenaud.
D'ailleurs concernant le RCT, j'ai le sentiment que leurs 2-3 marges d'avance sur les autres équipes c'est bel et bien fini (Ex: Les saisons Wilko avec 36 internationaux dans l'effectif ).
Dernière édition par Dam's le Sam 25 Juin - 9:15, édité 1 fois
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Racing Metro 92 Ven 24 Juin - 23:45
Bravo au Racing, victoire amplement méritée avec un groupe solidaire qui effectivement me fait penser au Sf de l'an dernier. Profitez de ce titre.
loubiere
Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 25 Juin - 9:44
Plus déçu de la victoire du Racing que de la défaite de Toulon. Mais sur le match, il n'y avait pas photo. Le Racing méritait de gagner. Content seulement pour Henry Chavancy qui est un type bien et fidèle. Mais à nouveau, les petites magouilles pseudo-réglementaires des deux Laurent sur la dernière mêlée. Aussi exécrables que leur président. Je note cependant, pour ceux qui pensent que ce sont toujours les mêmes qui gagnent: sur ces 10 dernières années, 7 équipes différentes ont remporté le Brennus (et 5 sur ces 5 dernières années). Il n'y a pas (plus) d'hégémonie........