| Racing Metro 92 | |
|
+76Wolf grumpy sophie9 Q125TXT Pierrick75 zhyk mauleon poulbot Hoover77 DonBilly bapt-man arckoy Sergimaru cebadagago bournet annie Voodoo child aupa sf PHX8lepetitsudiste loubiere Hoppy LE PRESIDENT KB1 Rouliox Didlar Jacques-Yves Plouc phigis pilart cali fanstade Ivan75 NimO^ javier-conde dubois51 imjustlooking RM92 Tomatoketchoupy tiikeri le boute en train funchal rouliane6 Nikodem Novembre NDi Skippy Georginho23 LP94 Sapiens Sapiens jepepikouros Dam's sebastor OgoustinePieShot Moon1475 Buda85 Toussaint Ray Smith Marc du 91 L'Eclair FLASH Samalyss carus BEB_09 louveteau25 JoyT75 Hormaan johnantony75 Othismos La Carillonne lebelge antony74 Totor bugsy sumo75 rebop75 Diegooo u fiume 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 26 Juin - 15:13 | |
| Le Racing devient (enfin) le deuxième club , après le Stade français , a avoir été champion de France sur 3 les siècles. Bordeaux a encore cette possibilité (un jour ?). Quant aux bleu et blanc, encore un petit effort. Il vous manque encore 8 Brennus pour être à niveau............. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 26 Juin - 15:53 | |
| Mode troll on:
le Racing, l'équipe de France... Et si c'était machenaud, le problème?
Mode troll off.
au fait, merci le racing, il redevient depuis vendredi soir délicieusement has-been de porter un tee-shirt du SF-Paris | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 26 Juin - 16:51 | |
| Bon même si ça me coûte de le dire, le 92 est la meilleure équipe de France et de loin. Même à 14 contre 15 ils arrivent encore à gagner. Pourtant quand on voit la leçon de rugby que leur ont infligé les Saracens en finale de la Coupe d'Europe on ne peut être qu’inquiets sur l'état du rugby français. Ce ne sont pas les nouvelles rustines que la FFR et la LNR ont collé sur la chambre à air du rugby français qui changeront grand chose. | |
|
| |
RM92
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 26 Juin - 20:18 | |
| Merci pour vos félicitations et merci aussi de nous avoir battu un dimanche de mai 2015 ! En effet , pour ceux qui n'ont pas vu le CRC , à la mi temps de la finale le coach a rappelé aux joueurs qu'en infériorité numérique pendant 60 minutes vous aviez réussi à nous vaincre en faisant preuve d'une grosse solidarité | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 26 Juin - 20:21 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Bon même si ça me coûte de le dire, le 92 est la meilleure équipe de France et de loin. Même à 14 contre 15 ils arrivent encore à gagner.
Pourtant quand on voit la leçon de rugby que leur ont infligé les Saracens en finale de la Coupe d'Europe on ne peut être qu’inquiets sur l'état du rugby français. Ce ne sont pas les nouvelles rustines que la FFR et la LNR ont collé sur la chambre à air du rugby français qui changeront grand chose. Est-ce vraiment comparable? Un match n'est pas révélateur des forces en présence. Toute équipe a le droit d'avoir des trous d'air dans sa saison (même en final, l'asm en sait quelque chose). | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 27 Juin - 4:53 | |
| - Totor a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Bon même si ça me coûte de le dire, le 92 est la meilleure équipe de France et de loin. Même à 14 contre 15 ils arrivent encore à gagner.
Pourtant quand on voit la leçon de rugby que leur ont infligé les Saracens en finale de la Coupe d'Europe on ne peut être qu’inquiets sur l'état du rugby français. Ce ne sont pas les nouvelles rustines que la FFR et la LNR ont collé sur la chambre à air du rugby français qui changeront grand chose. Est-ce vraiment comparable? Un match n'est pas révélateur des forces en présence. Toute équipe a le droit d'avoir des trous d'air dans sa saison (même en final, l'asm en sait quelque chose). Celui ci oui. Le 92 a été complètement battu tactiquement. Les Saracens ont refusé de se consommer sur les rucks et à contester les ballons du 92. Résultat pratiquement aucune consommation de défenseur sur les rucks et le 92 s'est systématiquement retrouvé en infériorité numérique en attaque. Jamais le 92 n'a compris ce qui leur arrivait ni trouver le moyen de faire face à ce genre de situation. De plus en allant pas contester les ballons les Saracens n'ont pas été pénalisés une seule fois sur le jeu au sol en première mi-temps...contrairement au 92. Pour ma part je n'avais jamais vu ça non plus tout au moins à ce point. Quand tu consommes 3 ou même 4 joueurs sur un ruck pour protéger ton ballon et que l'adversaire n'a que le plaqueur au sol tu tombes sur une défense en surnombre qui t'attend et t'inflige de gros plaquages qui te font reculer. C'est ce qu'il s'est produit lors de la finale de la CE surtout en première mi-temps. Le 92 n'était pas faible ce jour là ni n'avait de "trous d'air" ils ont été complètement dominés tactiquement. En Angleterre ont fait aussi fonctionner le cerveau et pas seulement les muscles. Il faut beaucoup de discipline pour respecter un plan de jeu tel celui appliqué par les Saracens car souvent on peut imaginer plus profitable d'aller contester un ballon sur un ruck. Le rugby anglais domine complètement le rugby européen...et déjà peut être le rugby mondial. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 27 Juin - 18:10 | |
| bon, y a encore du travail en perspective [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 27 Juin - 19:59 | |
| - Buda85 a écrit:
- loubiere a écrit:
- bon, y a encore du travail en perspective
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas sûr que Dimitri ait vu énormément de changement par rapport à son époque au SF! Pour un club qui a pourtant eu plus de 10 ans d'avance dans l'élite et un titre dès son retour. La saison dernière je ne me souviens pas que c'était la foule, la finale ayant pourtant eu lieu à côté au SDF. Heureusement dans Paris intra muros il y a toujours du monde. On a plutôt vu une forme d'indifférence bienveillante typique de Paris : "clap, clap, clap! Bon vous êtes bien gentils, c'est sympa tout ça mais ne faites pas trop de bruit quand même !" Mais c'est vrai qu'il reste du boulot au Racing. Et en plus on l'attend au tournant (salop de riche) malgré cette belle finale! Attention à ne pas trop se réjouir du travail qui reste à accomplir chez le voisin... A moins de vouloir se consoler de sa propre situation! Dimitri, c'est qui? ah oui, le remplaçant de la finale de 2007 (j'oubliais, mais déjà 9 ans). Comme nous n'avons pas la mémoire courte, nous n'oublions les joies de l'an dernier, celle du 13 juin certes, mais aussi celles du 29 mai, du 10 mai ou du 11 octobre. A très bientôt sur le pré. Mais je n'oublie pas non plus que si dans un stade de 20 000 places, 12000 personnes ça sonne peut-être creux, imagine 7800 personnes dans un stade de 32 000. | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 27 Juin - 20:09 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Totor a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Pourtant quand on voit la leçon de rugby que leur ont infligé les Saracens en finale de la Coupe d'Europe on ne peut être qu’inquiets sur l'état du rugby français. Ce ne sont pas les nouvelles rustines que la FFR et la LNR ont collé sur la chambre à air du rugby français qui changeront grand chose. Est-ce vraiment comparable? Un match n'est pas révélateur des forces en présence. Toute équipe a le droit d'avoir des trous d'air dans sa saison (même en final, l'asm en sait quelque chose). Celui ci oui. Le 92 a été complètement battu tactiquement. Les Saracens ont refusé de se consommer sur les rucks et à contester les ballons du 92. Résultat pratiquement aucune consommation de défenseur sur les rucks et le 92 s'est systématiquement retrouvé en infériorité numérique en attaque. Jamais le 92 n'a compris ce qui leur arrivait ni trouver le moyen de faire face à ce genre de situation. De plus en allant pas contester les ballons les Saracens n'ont pas été pénalisés une seule fois sur le jeu au sol en première mi-temps...contrairement au 92.
Pour ma part je n'avais jamais vu ça non plus tout au moins à ce point. Quand tu consommes 3 ou même 4 joueurs sur un ruck pour protéger ton ballon et que l'adversaire n'a que le plaqueur au sol tu tombes sur une défense en surnombre qui t'attend et t'inflige de gros plaquages qui te font reculer.
C'est ce qu'il s'est produit lors de la finale de la CE surtout en première mi-temps. Le 92 n'était pas faible ce jour là ni n'avait de "trous d'air" ils ont été complètement dominés tactiquement.
En Angleterre ont fait aussi fonctionner le cerveau et pas seulement les muscles. Il faut beaucoup de discipline pour respecter un plan de jeu tel celui appliqué par les Saracens car souvent on peut imaginer plus profitable d'aller contester un ballon sur un ruck.
Le rugby anglais domine complètement le rugby européen...et déjà peut être le rugby mondial. Non, en club, les Anglais ne dominent pas, loin de là. Ils ont été meilleurs sur ce match mais est-ce qu'on peut dire pour autant qu'ils dominent, je n'en suis absolument pas convaincu. Ce n'est pas parce que cette saison, en CE, un club anglais a gagné qu'il faut jeter pour autant les années précédentes. Un match ne fait pas un niveau. De même que je suis convaincu que l'an dernier, l'ASM était meilleur que le SF, pourtant, c'est le SF qui a gagné. | |
|
| |
Buda85
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 27 Juin - 21:20 | |
| - loubiere a écrit:
- Buda85 a écrit:
- loubiere a écrit:
Pas sûr que Dimitri ait vu énormément de changement par rapport à son époque au SF! Pour un club qui a pourtant eu plus de 10 ans d'avance dans l'élite et un titre dès son retour. La saison dernière je ne me souviens pas que c'était la foule, la finale ayant pourtant eu lieu à côté au SDF. Heureusement dans Paris intra muros il y a toujours du monde. On a plutôt vu une forme d'indifférence bienveillante typique de Paris : "clap, clap, clap! Bon vous êtes bien gentils, c'est sympa tout ça mais ne faites pas trop de bruit quand même !" Mais c'est vrai qu'il reste du boulot au Racing. Et en plus on l'attend au tournant (salop de riche) malgré cette belle finale! Attention à ne pas trop se réjouir du travail qui reste à accomplir chez le voisin... A moins de vouloir se consoler de sa propre situation! Dimitri, c'est qui? ah oui, le remplaçant de la finale de 2007 (j'oubliais, mais déjà 9 ans). Comme nous n'avons pas la mémoire courte, nous n'oublions les joies de l'an dernier, celle du 13 juin certes, mais aussi celles du 29 mai, du 10 mai ou du 11 octobre. A très bientôt sur le pré. Mais je n'oublie pas non plus que si dans un stade de 20 000 places, 12000 personnes ça sonne peut-être creux, imagine 7800 personnes dans un stade de 32 000. Çà je l'attends avec impatience le derby à JB et encore la saison prochaine dans le stade du bout du monde YduM (j'habite Paris). J'ai toujours passé de bons moments lors de ces derbys. Ce sport est quand même magnifique (je suis encore dans l'euphorie de cette belle finale du Racing à Barcelone). | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 28 Juin - 8:32 | |
| - loubiere a écrit:
- Buda85 a écrit:
- loubiere a écrit:
Pas sûr que Dimitri ait vu énormément de changement par rapport à son époque au SF! Pour un club qui a pourtant eu plus de 10 ans d'avance dans l'élite et un titre dès son retour. La saison dernière je ne me souviens pas que c'était la foule, la finale ayant pourtant eu lieu à côté au SDF. Heureusement dans Paris intra muros il y a toujours du monde. On a plutôt vu une forme d'indifférence bienveillante typique de Paris : "clap, clap, clap! Bon vous êtes bien gentils, c'est sympa tout ça mais ne faites pas trop de bruit quand même !" Mais c'est vrai qu'il reste du boulot au Racing. Et en plus on l'attend au tournant (salop de riche) malgré cette belle finale! Attention à ne pas trop se réjouir du travail qui reste à accomplir chez le voisin... A moins de vouloir se consoler de sa propre situation! Dimitri, c'est qui? ah oui, le remplaçant de la finale de 2007 (j'oubliais, mais déjà 9 ans). Comme nous n'avons pas la mémoire courte, nous n'oublions les joies de l'an dernier, celle du 13 juin certes, mais aussi celles du 29 mai, du 10 mai ou du 11 octobre. A très bientôt sur le pré. Mais je n'oublie pas non plus que si dans un stade de 20 000 places, 12000 personnes ça sonne peut-être creux, imagine 7800 personnes dans un stade de 32 000. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En vrai en 2007 le titre on le fête comme ça les gars ;-) Et puis sérieux c'est quoi ce club ? "La présentation du trophée aux habitants de Colombes, trois jours après le choc face aux Varois, n'a même pas été annoncée sur le site officiel du club." C'est chaud quand même t'es champion et la fête pour fêter ça est pas annoncée sur ton site ... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 28 Juin - 8:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lorenzeti change un peu de discours, ça fait du bien | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 28 Juin - 8:44 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorenzeti change un peu de discours, ça fait du bien Je sais que les supps du SF on supportés le Racing ... Pas tous non ^^ | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 28 Juin - 9:24 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais commenter les échanges concernant la popularité de nos clubs (SF et RM92) en ile de france. Sans doute, le SF dispose d'un "capital sympathie" un peu supérieur à nos voisins; mais, honnêtement, nous savons tous qu'il est très difficile de fidéliser les habitants de cette région, même quand les résultats sont là. Pour le SF, la grande période de popularité démarre avec la saison et le titre de 2004 je pense, pour s'achever fin 2009. Je vous rappelle qu'on remplit le SDF pour un match de poule en Hcup contre les Harlequins (superbe ambiance, mais le match qui me reste encore dans la gorge...) fin 2008.
Cette année, alors qu'on est champions de france et qualifiés pour la coupe d'europe, JB est à moitié vide. Les matches contre le munster et leicester n'ont pas attiré grand monde alors que ce sont 2 superbes affiches. La présentation du brennus à l'hôtel de ville l'an dernier, il n'y a avait pas grand monde. Guazzini avait raison : pour qu'un club de rugby soit un peu populaire en IDF, il faut des résultats sportifs exceptionnels et dans la durée ET un marketing très offensif et innovant. Aujourd'hui, le RM92 a les résultats constants, mais pas de marketing suffisant ; le SF n'a ni les résultats ni le marketing. Maintenant, est-ce que l'Arena changera quelque chose ? je n'y crois pas un instant. Le quartier de Nanterre où elle est installée ne drainera pas grand monde, le stade est un gymnase, et le RM92 souffrira toujours d'un manque d'identité territoriale. Et Carter, star du marketing, ne fera sans doute pas plus d'une année encore... Ce qui peut sauver le rugby en IDF ? à mon avis, c'est l'équipe de france. La perte d'attractivité du top 14 va de pair avec celle de l'équipe de france ces dernières années. Si l'EDF va mieux, peut être que les clubs seront plus populaires. Mais, en ile de france, je reste assez pessimiste... Conclusion : on peut se comparer au RM92 et juger que nous avons davantage de supporters, mais je crois que nous sommes confrontés au même problème d'attractivité et que ça n'évoluera pas sensiblement ces prochaines années... ça ne m'empêchera pas d'aller à JB dès le lancement de la prochaine saison !!!! | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mer 29 Juin - 14:01 | |
| Olivier Missoup et Ali Williams au Racing c'est pas mal ^^ | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mer 29 Juin - 17:26 | |
| mort de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]même RR s'en aperçoit........... quant à la pena baiona, c'est juste parce que c'est le même maillot??? : | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mer 17 Aoû - 10:36 | |
| Les pleureuses sont de retour Marronnier édifiant sur rugbyrama avec cet article sur les cadors, sous la plume du commis de service, Anthony Tallieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et on en vient à pleurer sur ces "pôvres" clubs demi-finalistes, qui n'ont pas eu le temps de se préparer............ La méconnaissance des règles et de la loi par les journaleux et les clubs me sidère. En effet, les deux battus en demies (ASM et MHR) pouvaient reprendre l'entrainement dès le 16 juillet. L'ont-ils fait? les deux finalistes pouvaient reprendre le 22 juillet. L'ont-ils fait?? (apparemment non: le racing a repris le 31, le RCT le 26). Et encore ceci ne concerne que les joueurs déjà au club. quant au Racing, bienvenue au club. C'est vrai que cela ne leur était jamais arrivé dans le monde pro. Le plaisir pour eux de découvrir ce qu'on a vécu la saison dernière?
Dernière édition par loubiere le Mer 17 Aoû - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mer 17 Aoû - 15:37 | |
| - loubiere a écrit:
- Anthony Tallieu.
Haha oui, lui c'est tout un poème. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: A Ven 16 Sep - 6:47 | |
| Déception du jour, un collègue arbore fierement une veste du Metro racigne. Je me propose d'abréger ses souffrances, à vos propositions! Non à la racingalisation de ma boite! | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Ven 16 Sep - 8:26 | |
| - Dam's a écrit:
- Déception du jour, un collègue arbore fierement une veste du Metro racigne.
Je me propose d'abréger ses souffrances, à vos propositions! Non à la racingalisation de ma boite! C'est une réalité sur Paris! On voit moins du rose et le ciel et blanc pointe davantage son nez! Nous, hormis à Jean Bouin les jours de match, on ne croise plus de rose ou ça devient une rareté! Ainsi va la vie... en rose! | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Ven 16 Sep - 11:29 | |
| Maxime Machenaud vient de ressigner au Racing jusqu'en 2020. (annonce officielle du club) | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 18 Sep - 15:32 | |
| Retour des commentaires d'Eric Bayle sur Canal cet après-midi. il m'exaspère déjà avec ses commentaires pro-Racing | |
|
| |
loubiere
| |
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 18 Sep - 17:01 | |
| - loubiere a écrit:
- écouter Ollie Philips sur skysports.
<3 <3 <3 | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 18 Sep - 21:28 | |
| Superbe prestation du Racing cet après`midi. Il faut le souligner.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racing Metro 92 | |
| |
|
| |
| Racing Metro 92 | |
|