| Saison 2016-2017 | |
|
+51sebastor jodu3844 KB1 Hoover77 cali poulbot PHX8lepetitsudiste u fiume antony74 rouliane6 pilart bugsy Nikodem LE PRESIDENT fanstade Marc du 91 imjustlooking mauleon Novembre Moon1475 bournet annie Hoppy NimO^ NDi johnantony75 loubiere aupa sf Othismos Dam's cogiela Ivan75 Loulou Mimichel funchal dubois51 Sapiens Sapiens Jacques-Yves Totor Samalyss kevin78711 sumo75 jepepikouros the flyingdog Georginho23 Hellblow Voodoo child tiikeri La Carillonne Ray Smith mik94 LP94 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 12:02 | |
| Maintenant que nous sommes sauvés sportivement nous pouvons commencer à regarder vers le haut.
Tu le dis très justement il y a quelque chose à faire.
La qualif ça serait une aventure humaine et sportive exceptionnelle. Ce qui suffirait à mon bonheur ce serait la qualification pour la champions cup l'an prochain.
Elle peut sauf erreur être obtenue par le gain (ou simplement l'accès à la finale? Si l'autre finaliste est par ailleurs déjà qualifié pour l'an prochain?) de la challenge cup. La 7eme place du Top14 peut également être qualificative si une équipe française gagne là champions cup. Corrigez moi si je me trompe.
Important car la participation à la champions cup équivaut financièrement à un sponsor majeur.
Ça facilitera grandement le boulot de nos futurs dirigeants.
La participation aux phases finales ça ne serait que la cerise sur le gâteau. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 12:22 | |
| chaque week end va désormais nous apporter son lot d'excitation !!! Première étape et non des moindres: Victoire bonifiée contre Pau sans blessé aux postes de talonneur et de pilier gauche !!! | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 12:25 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Elle peut sauf erreur être obtenue par le gain (ou simplement l'accès à la finale? Si l'autre finaliste est par ailleurs déjà qualifié pour l'an prochain?) de la challenge cup.
La 7eme place du Top14 peut également être qualificative si une équipe française gagne là champions cup. Corrigez moi si je me trompe. Et bien non malheureusement. Le système qualificatif a changé. Si un club de ton pays gagne la grande Coupe d'Europe, le 7eme n'est plus qualifié. Et gagner le Challenge Européen ne te qualifie pas non plus directement..... Ces 2 résultats nous permettront seulement de jouer des barrages qualificatifs .... - Citation :
La 20ème place qualificative pour la Champions Cup sera attribuée par le biais de matchs de barrages auxquels les clubs suivants participeront :
Le septième club le mieux classé du TOP 14, ou le vainqueur de la Challenge Cup s'il s'agit d'un club du TOP 14 et qu'il ne s'est pas déjà qualifié pour la Champions Cup. Le septième club le mieux classé de la Premiership, ou le vainqueur de la Challenge Cup s'il s'agit d'un club de la Premiership et qu'il ne s'est pas déjà qualifié pour la Champions Cup. Les clubs classés huitième et neuvième du PRO12, ou le vainqueur de la Challenge Cup s'il s'agit d'un club du PRO12 et qu'il ne s'est pas déjà qualifié pour la Champions Cup. Le cas échéant, ce club prendra la place du club classé neuvième. Barrages
19/20/21 MAI 2017 Barrage 1: Premiership (club classé septième) - PRO12 (club classé neuvième) Barrage 2: TOP 14 (club classé septième) - PRO12 (club classé huitième)
Les clubs de la Premiership et du TOP 14 auront l'avantage de jouer à domicile
26/27/28 MAI 2017 Finale des barrages : Vainqueur Barrage 1 - Vainqueur Barrage 2
Le vainqueur du Barrage 1 jouera à domicile | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 12:43 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Elle peut sauf erreur être obtenue par le gain (ou simplement l'accès à la finale? Si l'autre finaliste est par ailleurs déjà qualifié pour l'an prochain?) de la challenge cup.
La 7eme place du Top14 peut également être qualificative si une équipe française gagne là champions cup. Corrigez moi si je me trompe. Et bien non malheureusement. Le système qualificatif a changé.
Si un club de ton pays gagne la grande Coupe d'Europe, le 7eme n'est plus qualifié. Et gagner le Challenge Européen ne te qualifie pas non plus directement.....
Ces 2 résultats nous permettront seulement de jouer des barrages qualificatifs ....
- Citation :
La 20ème place qualificative pour la Champions Cup sera attribuée par le biais de matchs de barrages auxquels les clubs suivants participeront :
Le septième club le mieux classé du TOP 14, ou le vainqueur de la Challenge Cup s'il s'agit d'un club du TOP 14 et qu'il ne s'est pas déjà qualifié pour la Champions Cup. Le septième club le mieux classé de la Premiership, ou le vainqueur de la Challenge Cup s'il s'agit d'un club de la Premiership et qu'il ne s'est pas déjà qualifié pour la Champions Cup. Les clubs classés huitième et neuvième du PRO12, ou le vainqueur de la Challenge Cup s'il s'agit d'un club du PRO12 et qu'il ne s'est pas déjà qualifié pour la Champions Cup. Le cas échéant, ce club prendra la place du club classé neuvième. Barrages
19/20/21 MAI 2017 Barrage 1: Premiership (club classé septième) - PRO12 (club classé neuvième) Barrage 2: TOP 14 (club classé septième) - PRO12 (club classé huitième)
26/27/28 MAI 2017 Finale des barrages : Vainqueur Barrage 1 - Vainqueur Barrage 2
Le vainqueur du Barrage 1 jouera à domicile Merci pour la précision, c'est donc clair il nous faut la sixième place | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 13:17 | |
| Ne vous enflammez pas parce qu'on a gagné chez le dernier....pour être dans les six il faudrait gagner nos deux matchs à domicile ET - gagner à Montpellier ou Castres (si on joue) - qu'on ne prenne pas -2 pts de forfait qu'on mérite pourtant
=> viser la victoire en challenge plutôt avec les barrages...dont le final à l'extérieur en Angleterre (dont on reviendra avec 2 suspendus pour 12 semaines) | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27707 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 13:33 | |
- Ivan75 a écrit:
La 7eme place du Top14 peut également être qualificative si une équipe française gagne là champions cup. Corrigez moi si je me trompe. Et bien non malheureusement. Le système qualificatif a changé.
Si un club de ton pays gagne la grande Coupe d'Europe, le 7eme n'est plus qualifié. Et gagner le Challenge Européen ne te qualifie pas non plus directement.....
Ces 2 résultats nous permettront seulement de jouer des barrages qualificatifs ....
- Citation :
Le vainqueur du Barrage 1 jouera à domicile Merci de l'info Bien alambiqué comme système de qualif Et des matchs en plus et en fin de saison | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 13:56 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Citation :
Le vainqueur du Barrage 1 jouera à domicile
Merci de l'info Bien alambiqué comme système de qualif Et des matchs en plus et en fin de saison on parle de rugby et pas de quiches lorraines !! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 14:02 | |
Et bien non malheureusement. Le système qualificatif a changé.
Sur ce premier point, je ne comprends pas cette remarque. Si j'ai bien compris et en résumé le club français qualifié pour les barrages est soit le 7eme de top 14, soit le vainqueur du Challenge européen s'il n'est pas déjà qualifié pour la champions cup. En clair: La Rochelle, Bath ou Gloucester gagne le challenge, le 7eme de top 14 est qualifié pour les barrages. Le Stade français gagne le challenge, il est qualifié pour les barrages. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 14:17 | |
| - loubiere a écrit:
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
Et bien non malheureusement. Le système qualificatif a changé.
Sur ce premier point, je ne comprends pas cette remarque. Si j'ai bien compris et en résumé le club français qualifié pour les barrages est soit le 7eme de top 14, soit le vainqueur du Challenge européen s'il n'est pas déjà qualifié pour la champions cup. En clair: La Rochelle, Bath ou Gloucester gagne le challenge, le 7eme de top 14 est qualifié pour les barrages. Le Stade français gagne le challenge, il est qualifié pour les barrages. Euh.... je faisait juste allusion à l'ancien système aujourd’hui révolu, qui permettait au 7eme du Top14 d’être qualifié directement pour l'édition suivante en HCup en cas de victoire française l'année d'avant Il ne fallait pas comprendre à l'inverse qu'aujourd'hui une victoire finale française en grande coupe d’Europe empechait le 7eme de se qualifier par un autre moyen... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27707 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 15:15 | |
| Bon, moi je joue à fond la CE, je la gagne (parce que 4 défaites c'est bon), je prive le 7 ème d'un barrage (au hasard les zizis, hé) Je gagne les barrages et je joue la grande CE en 2017 / 2018
Voila, voila ! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 15:33 | |
Euh.... je faisait juste allusion à l'ancien système aujourd’hui révolu, qui permettait au 7eme du Top14 d’être qualifié directement pour l'édition suivante en HCup en cas de victoire française l'année d'avant
Il ne fallait pas comprendre à l'inverse qu'aujourd'hui une victoire finale française en grande coupe d’Europe empechait le 7eme de se qualifier par un autre moyen... OK. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 19:21 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Bon, moi je joue à fond la CE, je la gagne (parce que 4 défaites c'est bon), je prive le 7 ème d'un barrage (au hasard les zizis, hé)
Je gagne les barrages et je joue la grande CE en 2017 / 2018
Voila, voila ! Et tu es dispo pour la fin de saison? | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 19:47 | |
| N'oubliez pas qu'il y a toujours 2 points en suspens...alors la 6 ième place est très probablement hors de portée. Non seulement il nous faudrait tout gagner mais encore faudrait il que ceux qui sont devant nous ne gagnent pas les leurs. Nous n'avons plus notre sort entre nos mains. De plus on ne sait toujours pas si nous repartirons en Top 14. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Lun 10 Avr - 20:49 | |
| J'y crois pas le forum s'enflamme. Y'a plus que des optimistes à part bien sur la force noire Mauleon | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mar 11 Avr - 6:12 | |
| - bugsy a écrit:
- J'y crois pas le forum s'enflamme. Y'a plus que des optimistes à part bien sur la force noire Mauleon
Y a-t-il une place pour un modéré qui ne crois pas à un top 6, même s'il l'espère, et qui voit d'un meilleur oeil une qualif en finale de Challlenge? | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mar 11 Avr - 7:58 | |
| - bugsy a écrit:
- J'y crois pas le forum s'enflamme. Y'a plus que des optimistes à part bien sur la force noire Mauleon
Attends quand meme que le seigneur Sith Dark Sumo arrive... Perso les 6 j'y crois pas trop, surtout avec cette histoire de match contre Castres (qui risque de faire 0 voire -2pts). Mais pas de regrets vu la saison pourrie, et sans la grève pas dit que le projet de fusion aurait été abandonné aussi vite. Eventuellement une place de 7e et un barrage pour la HCup l'an prochain, sous réserve d'une victoire française cette année (pas gagné). Quant à la finale de Challenge... Après avec l'état d'esprit affiché depuis 3 matchs on peut se permettre de croire à une bonne surprise en fin de saison... PS: entre la team "bons supporters" et la team "mauvais supporters", j'ai décidé de créer le mouvement "en marche mais pas tout de suite, soyons attentistes, et on verra bien" | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Mar 11 Avr - 8:26 | |
| - Novembre a écrit:
Eventuellement une place de 7e et un barrage pour la HCup l'an prochain, sous réserve d'une victoire française cette année (pas gagné).
La place de 7eme du Top 14 offre l'accès aux barrages de la Champions cup SAUF SI l SFP gagne le challenge européen (et dans ce cas, c'est lui qui joue le barrage). Donc on peut viser les deux, ça ne coûte rien (ça rapporte même de l'argent, que ce soit une victoire en demie ou en finale, des matchs de barrage avec recette et l'éventuel accès à la grande Coupe). | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 16 Avr - 8:27 | |
| Il n'avait pas tord, Savare, l'effectif était suffisant. | |
|
| |
cali
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 16 Avr - 8:46 | |
| - jepepikouros a écrit:
- N'oubliez pas qu'il y a toujours 2 points en suspens...alors la 6 ième place est très probablement hors de portée. Non seulement il nous faudrait tout gagner mais encore faudrait il que ceux qui sont devant nous ne gagnent pas les leurs. Nous n'avons plus notre sort entre nos mains.
De plus on ne sait toujours pas si nous repartirons en Top 14. Profitez du moment qui passe. Il sera toujours temps de se lamenter aprés. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 16 Avr - 14:06 | |
| - cali a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- N'oubliez pas qu'il y a toujours 2 points en suspens...alors la 6 ième place est très probablement hors de portée. Non seulement il nous faudrait tout gagner mais encore faudrait il que ceux qui sont devant nous ne gagnent pas les leurs. Nous n'avons plus notre sort entre nos mains.
De plus on ne sait toujours pas si nous repartirons en Top 14. Profitez du moment qui passe. Il sera toujours temps de se lamenter aprés. L' hypothèque des 2 points a été levée par la justice. Ce soir nous serons au pire 6 ièmes...c'est à dire que théoriquement du moins nous aurons notre destin en mains. Si on gagne tous nos matches et que les autres ne le font pas...nous serons dans les 6. Tout cela reste très théorique car je ne vois pas comment on pourra aligner une équipe compétitive 3 fois en 8 jours mais je me garderai bien de faire des pronostics car avec notre équipe on ne sait jamais où on est capables d'aller. Autant, pour toutes les raisons que nous connaissons tous, pour le match contre le Racing la pression sera sur nous, au contraire, il est sur qu'à Castres la pression sera sur les épaules des tarnais...car s'ils ne gagnent pas ils sont fichus. Ils semblent d'ailleurs très inquiets pour ce match. Pour le match contre Bath on verra bien mais il semble que nous sommes sur une meilleure trajectoire qu'eux. On a gagné nos 4 de nos 5 derniers matches et eux en ont perdu 3. ils sont 5 ièmes comme nous. Il y a un peu plus d'un mois toutes les portes étaient fermées à double tour...sauf celle qui menait à la Pro D2. Aujourd'hui c'est elle que nous avons fermé et toutes les autres sont entre ouvertes aussi bien celle qui mène à la qualif en coupette ou en championnat. Parfois j'ai l'impression de rêver. Je crois que le match le plus important sera celui contre le Racing. Selon ce qu'a dit à 2 reprises Pierrot Rabadan hier soir, le président annoncera le nom du repreneur à l'issue du match contre les voisins. J'imagine que s'il a dit ça c'est qu'il en sait bien plus que nous sur ce sujet. J'ai l'impression que ce match contre le vieil ennemi, devant un stade surement bien rempli et pourquoi pas plein, sera l'occasion d'une fête qui devrait marquer la relance du club et la fin des incertitudes. Une défaite avant cette annonce serait du plus mauvais effet. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 16 Avr - 16:17 | |
- J'ai l'impression que ce match contre le vieil ennemi, devant un stade surement bien rempli et pourquoi pas plein, sera l'occasion d'une fête qui devrait marquer la relance du club et la fin des incertitudes. Une défaite avant cette annonce serait du plus mauvais effet.
Le stade va être en feu comme jamais, et nos joueurs ultra-motivés. Je souhaite bien du courage au Racing s'ils comptent ramener quelque chose de ce match qui sent le soufre. | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 16 Avr - 16:36 | |
| Puisses tu avoir raison...mais pour le moment le Racing mène au score à Toulouse dans un match d'une nullité affligeante. Mais attention aux voisins...ils n'ont pas rendu les armes. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 16 Avr - 16:40 | |
- Puisses tu avoir raison...mais pour le moment le Racing mène au score à Toulouse dans un match d'une nullité affligeante. Mais attention aux voisins...ils n'ont pas rendu les armes.
C'est vrai C'est une purge comme jamais le TOP 14 en a produit Pathétique | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 16 Avr - 16:42 | |
| De la part du Racing ça ne me surprend pas...mais quand on pense à ce qu'a été Toulouse. En revanche on ne peut pas dire que l'arbitre ait avantagé Toulouse. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 Dim 16 Avr - 16:49 | |
- De la part du Racing ça ne me surprend pas...mais quand on pense à ce qu'a été Toulouse. En revanche on ne peut pas dire que l'arbitre ait avantagé Toulouse.
Oui c'est juste l'arbitrage est proprement scandaleux C'est une honte pour le rugby pro Toulouse ne mérite pas de rentrer dans les six, mais pas comme cela Après ils ont combien d'occasion de marquer ? C'est les vendanges à Toulouse Ce match les zizis vont le payer en cas de qualification Pas possible autrement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2016-2017 | |
| |
|
| |
| Saison 2016-2017 | |
|