| J2 - CAB / SFP | |
|
+29Toussaint carus bugsy aupa sf stephane77000 louveteau25 macharius tarzan Tomatoketchoupy al75013 Hoppy Hellblow Moon1475 limousin Zarbu NDi La Carillonne Ray Smith Ivan75 pascalbar imjustlooking johnantony75 funchal mauleon Othismos dubois51 Dam's jepepikouros loubiere 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:27 | |
| - johnantony75 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Le problème c'est qu'il n'est pas toujours nul. Le match dernier il a presque tout réussi. Ce que je lui reproche c'est qu'il n'est pas capable de performance en continu.
Pour être TOTALEMENT HONNETE ( Bien que je déteste LE JOUEUR Plisson ), je dirais que Plisson est bon/très bon lors d'1/3 des matchs, moyen/médiocre lors d'1/3 aussi et catastrophique lors du 1/3 restant
Le problème c'est que quand tu regardes la repartition de ses performances, la plupart du temps ( en tout cas très très souvent ), ses mauvaises performances sont dans les matchs qui comptent alors que les bonnes sont dans les matchs faciles: Faire un 13/14 ( ou un truc comme ça je m'en rappelle ) à domicile face à l'équipe la plus nulle de Top 14 ( avec Bayonne ) ca ne sert strictement à rien Complétement d'accord. Faire un 13/14 est une très bonne prestation à saluer avec trois petits "mais" - Ca n'a rien à voir avec sa gestion du jeu courant - Il est incapable de le reproduire plus de deux matchs de suite - Malheureusement (pour être tout à fait juste hormis son drop il y a deux ans à Bordeaux) ses bonnes performances ne sont jamais déterminantes : contre Grenoble, à domicile ça n'a aucune incidence | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:27 | |
| Maintenant que tous les frustrés se sont lâchés qui sur Plisson, qui sur Quesada (y en a même qui se paient les 2). Heureusement que Camara a était très bon ,car les mêmes l'auraient voué aux gémonies. un peu de lucidité: - arbitrage surprenant, car si Marchat avait été au-delà des "la prochaine fois je....", le CAB simulait les mêlées dès la 50eme avec 4 cartons jaunes. Mais l'arbitre est l'arbitre et il a toujours raison. - personne ne note que sans la faute de Germain, le SF allait à dame? - il est inadmissible, quand on a en face un garçon de la qualité de Germain, de faire des fautes dans ses 50 m. Et ce n'est pas Quesada qui a fait des fautes ni même Plisson me semble-t-il (fautifs: Parisse, Flanquart, Gabrillagues, ...). C'est une responsabilité essentiellement des avants (Simon, pourquoi tu tousses?) - il est tout aussi inadmissible de jouer avec un seul buteur. Plisson a été excellent samedi dernier, médiocre aujourd'hui comme buteur. Et on a personne pour le suppléer après son deuxième échec? le problème, c'est que depuis que Dupuy a arrêté l'exercice, on a soit Steyn, soit Plisson et personne d'autre.
Maintenant, l'important (au-delà du fait que c'est notre meilleur - ou moins mauvais - résultat à Brive depuis des années) c'est de savoir si Zhvania (ou peut-être d'autres) est touché. Enfin, statistiquement, perdre à l'extérieur est dans la norme. Dommage pour le BD......
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:29 | |
Enfin si tu utilises "moult" dans une soirée entre amis, on va vite te jeter des cailloux. Surtout à 30 ans on ne fréquente vraisemblablement pas le même monde. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| - jepepikouros a écrit:
- Othismos a écrit:
- Tomatoketchoupy a écrit:
- Je rappelle avec moult respect à Pepikouros le point 5 de mon brillant exposé (je sors).
« avec moult grand respect »
(oui, l'usage de moult fait partie de mes croisades perso :p) J'apprécie hautement l'usage du moult qui me semble fort à propos. L'enrichissement du vocabulaire dans les forums est une lourde tâche et l'on ne peut qu'encourager les rares intervenants qui y participent. Certes, son usage est moult beau, mais mal l'utiliser comme synonyme de « beaucoup de » me poise moult/me rend moult dolent. :p | |
|
| |
johnantony75
| - loubiere a écrit:
- Maintenant que tous les frustrés se sont lâchés
Tu vois tu peux dire la même sans insulter les gens qui ont une opinion. Que je sache moi je ne t'insulte pas quand je ne suis pas d'accord | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
loubiere
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:30 | |
| - Ivan75 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- : Faire un 13/14 ( ou un truc comme ça je m'en rappelle ) à domicile face à l'équipe la plus nulle de Top 14 ( avec Bayonne ) ca ne sert strictement à rien
Complétement d'accord. Faire un 13/14 est une très bonne prestation à saluer avec trois petits "mais" - Ca n'a rien à voir avec sa gestion du jeu courant - Il est incapable de le reproduire plus de deux matchs de suite - Malheureusement (pour être tout à fait juste hormis son drop il y a deux ans à Bordeaux) ses bonnes performances ne sont jamais déterminantes : contre Grenoble, à domicile ça n'a aucune incidence
c'est surtout que quand tu butes, peu importe l'adversaire (au cas où vous ne l'auriez pas compris), grand ou petit, il est à plus de 10 m de toi. | |
|
| |
loubiere
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:32 | |
| - loubiere a écrit:
c'est surtout que quand tu butes, peu importe l'adversaire (au cas où vous ne l'auriez pas compris), grand ou petit, il est à plus de 10 m de toi. Bah justement NON Un GRAND JOUEUR ( Ce que Plisson n'est pas la ), il sort de grandes performances lors des grands matchs | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:33 | |
| Pour la faute de Germain, oui, je me suis demandé si il n'y aurait pas pu avoir edp... | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:35 | |
| - Othismos a écrit:
- Pour la faute de Germain, oui, je me suis demandé si il n'y aurait pas pu avoir edp...
Il prend CJ et on va à l'essai 1min plus tard. Ca ne change strictement RIEN à l'issu du match | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:38 | |
| Je suis d'accord (en plus Plisson la met alors qu'elle est plus dure que toutes celles ratées), mais c'est une question théorique. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:42 | |
| - loubiere a écrit:
- Maintenant que tous les frustrés se sont lâchés ... (au cas où vous ne l'auriez pas compris)
- personne ne note que sans la faute de Germain, le SF allait à dame?
C'est toi qui as l'air frustré, faut te détendre, ça reste un sport. Sur la faute de Germain l'essai n'était pas fait (j'ai envie de dire surtout avec nos joueurs), Mignardi revenait. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:43 | |
- loubiere a écrit:
Tu vois tu peux dire la même sans insulter les gens qui ont une opinion. Que je sache moi je ne t'insulte pas quand je ne suis pas d'accord "mon pôvre", désolé que tu te sentes visé. aurais-tu quelque chose à te reprocher? surtout quand je lis sous ta belle plume tes propos peu amènes sur Marchat, ou Quesada, ou Plisson (ou certains forumeurs). | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:44 | |
| - Ivan75 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Maintenant que tous les frustrés se sont lâchés ... (au cas où vous ne l'auriez pas compris)
C'est toi qui as l'air frustré, faut te détendre, ça reste un sport.
Sur la faute de Germain l'essai n'était pas fait (j'ai envie de dire surtout avec nos joueurs), Mignardi revenait.
Tu te sens visé? quant à Mignardi, il était de l 'autre coté. Serait-il revenu? ni toi ni moi ne le savons. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:46 | |
| - Tomatoketchoupy a écrit:
2) Les Anglais nous ont appris que : pénalité = on prend les points au pied. Même à 5 m de la ligne.
argument sans intérêt ce soir, car lorsque ton unique buteur est aux fraises! en revanche, les lancers en touche manqués!!!!! | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:46 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- loubiere a écrit:
Tu vois tu peux dire la même sans insulter les gens qui ont une opinion. Que je sache moi je ne t'insulte pas quand je ne suis pas d'accord "mon pôvre", désolé que tu te sentes visé. aurais-tu quelque chose à te reprocher? surtout quand je lis sous ta belle plume tes propos peu amènes sur Marchat, ou Quesada, ou Plisson (ou certains forumeurs). Je n'ai rien a me "reprocher". Je me sens "visé" autant que peuvent l'être tous ceux qui viennent de "critiquer" ( comme moi ) Plisson. Et comme je suis la seul à remettre en cause Quesada, forcément je sais que tu parles pour moi. Question de logique Le problême ( et c'est bien pour ça que je n'ai rien dit après le match contre Grenoble ) c'est que dès que tu n'es pas d'accord tu deviens agressif Bref nous n'avons pas la même opinion ca n'est pas un soucis. Mais ne te donne pas le droit de juger | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 19:59 | |
| - loubiere a écrit:
2) Les Anglais nous ont appris que : pénalité = on prend les points au pied. Même à 5 m de la ligne.
argument sans intérêt ce soir, car lorsque ton unique buteur est aux fraises! en revanche, les lancers en touche manqués!!!!! L'argument qui a un intérêt c'est de dire que ce qui fait un grand buteur c'est la régularité. On peut encore attendre 5 ans que ses talents cachés éclatent au grand jour, en attendant on perd des matchs. Loin de moi l'idée de dire qu'il nous le fait perdre, l'équipe a été globalement médiocre, mais ça n'efface pas non plus sa gestion tactique, pas une attaque de la ligne adverse, ce ballon sortie en touche alors qu'il reste 3 minutes et un match à aller gagner à 15 contre 13. Ca a aussi son charme, ces icônes, ces joueurs au dessus de toute critique, cette béatitude très parisienne, et ça ne date d'ailleurs pas de toi. Mais plaçons nous je te prie simplement du point de vue sportif. Que Plisson soit beau gosse, qu'il soit pote avec Max, que Quesada ait un accent charmant, etc. tout ça rentre aussi on compte je le comprend, mais j'ai envie de parler du sportif, sans cette agressivité de traiter celui qui n'est pas d'accord avec toi de "frustré". | |
|
| |
Tomatoketchoupy
| Sujet: Sur l'art de prendre les points à 5 m de la ligne Sam 27 Aoû - 20:00 | |
| @ loubiere :
Cher et estimé supporter du SF, sache que Julien Dupuy et Clément Daguin sont des buteurs AOC. Je ne parle pas de Williams ni même de Bonneval. Une pénalité (où qu'elle soit) = on prend les points au pied quand on n'est pas les All Blacks. Le Stade Français n'est pas les All Blacks.
Je pense avoir raison. On verra à la fin de la saison (à l'issue de laquelle, forte des conseils des gens du forum dont nous sommes, le staff du Stade Français aura construit une équipe parfaite et invincible...).
Non ? | |
|
| |
louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 20:05 | |
| - loubiere a écrit:
- Maintenant que tous les frustrés se sont lâchés qui sur Plisson, qui sur Quesada (y en a même qui se paient les 2). Heureusement que Camara a était très bon ,car les mêmes l'auraient voué aux gémonies.
un peu de lucidité: - arbitrage surprenant, car si Marchat avait été au-delà des "la prochaine fois je....", le CAB simulait les mêlées dès la 50eme avec 4 cartons jaunes. Mais l'arbitre est l'arbitre et il a toujours raison. - personne ne note que sans la faute de Germain, le SF allait à dame? - il est inadmissible, quand on a en face un garçon de la qualité de Germain, de faire des fautes dans ses 50 m. Et ce n'est pas Quesada qui a fait des fautes ni même Plisson me semble-t-il (fautifs: Parisse, Flanquart, Gabrillagues, ...). C'est une responsabilité essentiellement des avants (Simon, pourquoi tu tousses?) - il est tout aussi inadmissible de jouer avec un seul buteur. Plisson a été excellent samedi dernier, médiocre aujourd'hui comme buteur. Et on a personne pour le suppléer après son deuxième échec? le problème, c'est que depuis que Dupuy a arrêté l'exercice, on a soit Steyn, soit Plisson et personne d'autre.
Maintenant, l'important (au-delà du fait que c'est notre meilleur - ou moins mauvais - résultat à Brive depuis des années) c'est de savoir si Zhvania (ou peut-être d'autres) est touché. Enfin, statistiquement, perdre à l'extérieur est dans la norme. Dommage pour le BD......
+10000 Et j'ajouterai que ce n'est que le deuxième match de la saison... Visiblement, il y a bcp de devins sur ce forum... Par hasard est-ce que l'un de ces nombreux marabouts pourrait me dire si ici l'hiver sera rude? non, parce que les gentianes sont hautes ici en ce moment et, d'après les anciens, c'est synonyme d'hiver rigoureux... | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 20:09 | |
| - Ivan75 a écrit:
- loubiere a écrit:
Sur la faute de Germain l'essai n'était pas fait (j'ai envie de dire surtout avec nos joueurs), Mignardi revenait.
Pareil que Loubière, qu'est-ce que tu en sais? Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer péremptoirement? Je pense que bientôt ce forum ne sera plus peuplé que par d'éternels défaitistes et/ou de supporters anti-SFP... Chacun a droit à son opinion, mais avancer des théories qui relève de la voyance est tout simplement, comment dire... ridicule! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 20:11 | |
| - Tomatoketchoupy a écrit:
- @ loubiere :
Une pénalité (où qu'elle soit) = on prend les points au pied quand on n'est pas les All Blacks. Le Stade Français n'est pas les All Blacks. Non ? Le Stade Français n'est pas les All Blacks => d'accord Pas forcément d'accord sur le "on prend les points" sur une pénalité contre la ligne de touche, avec un buteur foireux. .Si tu récupères une touche à 5m t'as au moins autant de chance de mettre un essai, que celle de passer les trois points du bord de touche avec un buteur foireux. Et puis le plus grave, ce n'est pas forcément les points, c'est le spectacle. Ce qui me désole le plus c'est la publicité pour le rugby, pas les pénalités manquées. Bon heureusement que le match n'était pas sur Canal. | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 20:13 | |
| - Ivan75 a écrit:
- loubiere a écrit:
argument sans intérêt ce soir, car lorsque ton unique buteur est aux fraises! en revanche, les lancers en touche manqués!!!!! L'argument qui a un intérêt c'est de dire que ce qui fait un grand buteur c'est la régularité. On peut encore attendre 5 ans que ses talents cachés éclatent au grand jour, en attendant on perd des matchs.
Loin de moi l'idée de dire qu'il nous le fait perdre, l'équipe a été globalement médiocre, mais ça n'efface pas non plus sa gestion tactique, pas une attaque de la ligne adverse, ce ballon sortie en touche alors qu'il reste 3 minutes et un match à aller gagner à 15 contre 13.
Ca a aussi son charme, ces icônes, ces joueurs au dessus de toute critique, cette béatitude très parisienne, et ça ne date d'ailleurs pas de toi.
Mais plaçons nous je te prie simplement du point de vue sportif. Que Plisson soit beau gosse, qu'il soit pote avec Max, que Quesada ait un accent charmant, etc. tout ça rentre aussi on compte je le comprend, mais j'ai envie de parler du sportif, sans cette agressivité de traiter celui qui n'est pas d'accord avec toi de "frustré". Ben justement, parlons du sportif, l'équipe a été nulle, et pas uniquement J. Plisson. Régulier ou non, qu'est-ce qui nous dit que le SF ne se serait pas relâché et donc aurait remporté le match? Personne...... Trop facile de tirer sur l'ambulance après l'accident... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 20:14 | |
| - louveteau25 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- loubiere a écrit:
Pareil que Loubière, qu'est-ce que tu en sais? Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer péremptoirement? Je pense que bientôt ce forum ne sera plus peuplé que par d'éternels défaitistes et/ou de supporters anti-SFP... Chacun a droit à son opinion, mais avancer des théories qui relève de la voyance est tout simplement, comment dire... ridicule! L'unique affirmation c'est bien donc "Mignardi revenait". D'ici demain je te poste une vidéo ou tu vois que Mignardi revenait vers la ligne de touche (ce qui constitue le sens de mon affirmation que tu contestes ici). Alors pour les "éternels défaitistes et/ou de supporters anti-SFP...relève de la voyance" je te laisserai donc faire preuve d'intelligence et tu seras pardonné. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP Sam 27 Aoû - 20:17 | |
| - louveteau25 a écrit:
- Pareil que Loubière, qu'est-ce que tu en sais? Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer péremptoirement?
Je pense que bientôt ce forum ne sera plus peuplé que par d'éternels défaitistes et/ou de supporters anti-SFP... Chacun a droit à son opinion, mais avancer des théories qui relève de la voyance est tout simplement, comment dire... ridicule! -Tu dis que CHACUN A DROIT A SON OPINION mais tu attaques les "défaitistes" ( Moi je dirais "pragmatique" mais bon chacun son opinion ). Elle est ou la logique la dedans ? Que je sache la semaine dernière personne n'a "critiquer l'optimisme beant" -Entre une personne qui dit "LE SF ALLAIT A DAME" et celui qui dit "L'ESSAI N'ETAIT PAS FAIT" quel est celui qui affirme quelquechose ? Ce que je trouve incroyable c'est de ne pas "respecter" les opinions de chacun. Par exemple en ce qui me concerne, je n'empêche personne d'aduler Plisson et Quesada. Mais j'insiste sur le fait que j'ai parfaitement LE DROIT de penser qu'ils ne sont pas compétents à un niveau qu'on est en droit d'attendre d'eux. Je précise que mon discours est parfaitement pacifiste. Pas besoin derrière de partir dans de la critique ou autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J2 - CAB / SFP | |
| |
|
| |
| J2 - CAB / SFP | |
|