Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J4 - SFP / CO

Aller en bas 
+28
Dam's
bapt-man
Hoover77
badaud
javier-conde
Hoppy
Toussaint
Ivan75
Deldongo33
Pat le Pirate
johnantony75
Othismos
Sapiens Sapiens
Moon1475
LP94
Samalyss
sebastor
imjustlooking
La Carillonne
NDi
Totor
NimO^
bugsy
Jacques-Yves
dubois51
jepepikouros
aupa sf
loubiere
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 15:22

Je pense que J. Plisson sera cité pour ce carton rouge.
il risque combien de temps d'absence ?

Cependant, vu ce qu'il a apporté jusqu'à présent ... il ne manquera pas énormément à mes yeux.
Je me trompe peut être mais vraiment je le trouve meilleur en pub que sur un terrain en ce moment.

Cela lui permettra peut être de se remettre en question même si ce carton est très sévère je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 15:23

johnantony75 a écrit:
Bosman sera à l'ouverture lors du match à Pau. Et je suis persuadé que si on gagne aujourd'hui Quesada enverra une équipe Bis Bis qui se fera ridiculisé.

Du coup impossible de comparer les performances de Bosman à celle de Jules  Rolling Eyes
Plisson surement absent pour les 2 prochains matchs je vois bien une requalification à compter du 26, durant son stage en EDF).
Bosman en 10, c'est depuis longtemps ce qui est prévu avec la sélection de Steyn.
Pas sûr que Quesada laisse tomber à Pau (sauf si beaucoup d'indisponibles), plus sûrement à Toulouse.
Coté 10 remplaçant, difficile puisque les espoirs n'ont pas encore commencé leur championnat. sinon Fartass???
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 15:27

La Carillonne a écrit:
Je pense que J. Plisson sera cité pour ce carton rouge.
il risque combien de temps d'absence ?
.
CR c'est obligatoirement un match de suspension puis commission de discipline (je vois bien un match de suspension de plus).
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 15:29

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Bosman sera à l'ouverture lors du match à Pau. Et je suis persuadé que si on gagne aujourd'hui Quesada enverra une équipe Bis Bis qui se fera ridiculisé.

Du coup impossible de comparer les performances de Bosman à celle de Jules  Rolling Eyes
Plisson surement absent pour les 2 prochains matchs je vois bien une requalification à compter du 26, durant son stage en EDF).
Bosman en 10, c'est depuis longtemps ce qui est prévu avec la sélection de Steyn.
Pas sûr que Quesada laisse tomber à Pau (sauf si beaucoup d'indisponibles), plus sûrement à Toulouse.
Coté 10 remplaçant, difficile puisque les espoirs n'ont pas encore commencé leur championnat. sinon Fartass???
Bosman n'est vraiment pas terrible en 10. Il a, comme Plisson, un jeu au pied très insuffisant. De toutes façons lui aussi peut se blesser et il faut effectivement que le 10 des espoirs s'entraîne tout de suite avec l'équipe première pour voir ce qu'il a dans le ventre. On a vraiment plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 15:31

Pat le Pirate a écrit:
On va dire que c'est classique quand on fait n'importe quoi de râler sur l'arbitrage.
Mais sur ce match on a à nouveau à faire à bien plus que de l'incompétence.

- 5 minutes à décrypter tous les temps de jeu de notre essai pour chercher (en vain) une raison de le refuser
- Énorme faute d'anti-jeu du Castrais sur notre mêlée à 5, rien.
- Jaune pour Bonneval sans vidéo pour un plaquage un peu limite, mais souvent toléré (une main sur l'épaule, l'autre à la taille).
- Rouge pour Plisson sur une action qui n'a jamais valu plus qu'un jaune (et encore).
- Essai accordé à Castres sans vidéo malgré un en-avant absolument flagrant (l'arbitre de touche si prompt à scruter le jeu du SF n'a rien vu ?).

Franchement, si on s'en sort de cette couillonnerie, c'est miraculeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capture du Rugbynistère

même si Smith avait encore le ballon, à l'épaule dans le dos, c'est rouge
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 15:33

jepepikouros a écrit:

Bosman n'est vraiment pas terrible en 10. Il a, comme Plisson, un jeu au pied très insuffisant.
je ne sais pas ce qu'il donnait comme 10 en Afrique du sud, mais il est sûr qu'il n'a pas travaillé son jeu au pied depuis sont arrivée à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 15:38

Pour me remettre du match je regarde le match de la ligue celte Glasgow Leinster et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un autre rugby. Du jeu des essais des mêlées qui se jouent et un arbitre qui connait son boulot...bref ce n'est pas le top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 16:06

jepepikouros a écrit:
Pour me remettre du match je regarde le match de la ligue celte Glasgow Leinster et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un autre rugby. Du jeu des essais des mêlées qui se jouent et un arbitre qui connait son boulot...bref ce n'est pas le top 14.

une ligue fermée, ça a du bon
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 16:10

Pat le Pirate a écrit:
- Rouge pour Plisson sur une action qui n'a jamais valu plus qu'un jaune (et encore).

Je suis pas à 100% sur mais je crois que le CO a pris un rouge la semaine derniere pour un truc similaire, gernre mega deblayage à l'epaule sur un ruck...l'idée étant que dans la mesure ou le but est de faire mal, et non d'influencer sur le jeux (comme sur le jaune de Bonneval), c'est rouge. La Smith est au sol, n'a plus la balle ( de tete je crois que la balle etait parti en touche meme), il le cartonne dans le dos l'epaule en avant...difficilement excusable
Le carton rouge est parfaitement justifié et le seul coupable est Plisson sur le coup...




Sinon bah decidement on en a des émotions à Jean Bouin depuis le début de la saison putain...certes ca a pas été beau mais y'a eu d'enormes progréss en defense et surtout mentalement, l'année derniere ce match on l'aurait completement laché. Chapeau a Doumayrou qui, comme d'autres l'ont déjà noté, a fait des progres dingues en attaque


En revanche les gogoleries genre rendre le ballon au pied quand il reste 3min de jeux et qu'on n'a que 4 points d'avance c'est un peu trop pour moi niveau emotion...et faudrait vraiment qu'ils apprennent à parler aux arbitres, parce que Sempere qui se tait pas et fait rajouter 10m à la penalité ou Burban qui par moment se comporte comme un footeux (ou pire, Stephen Moore), tu m'etonnes que Charabas avait pas envie de verifier la video derriere...


Dernière édition par Toussaint le Sam 10 Sep - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 16:11

Pat le Pirate a écrit:
On va dire que c'est classique quand on fait n'importe quoi de râler sur l'arbitrage.
Mais sur ce match on a à nouveau à faire à bien plus que de l'incompétence.

- 5 minutes à décrypter tous les temps de jeu de notre essai pour chercher (en vain) une raison de le refuser
- Énorme faute d'anti-jeu du Castrais sur notre mêlée à 5, rien.
- Jaune pour Bonneval sans vidéo pour un plaquage un peu limite, mais souvent toléré (une main sur l'épaule, l'autre à la taille).
- Rouge pour Plisson sur une action qui n'a jamais valu plus qu'un jaune (et encore).
- Essai accordé à Castres sans vidéo malgré un en-avant absolument flagrant (l'arbitre de touche si prompt à scruter le jeu du SF n'a rien vu ?).

Franchement, si on s'en sort de cette couillonnerie, c'est miraculeux.

c'est la situation de marque qui fait pencher la balance
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 16:37

Samalyss a écrit:
Sinon, pour répondre à Jonathantony, Doumeyrou avait expliqué dans une interview qu'il se sentait mieux (d'un point de vue offensif) avec Cooper car son jeu est basé sur plus de liberté, d'initiative et de lecture du jeu.
Sous Dubois ou Quesada, c'était plus "figé" en devant suivre des schémas pré-établis.
Comme Doumeyrou à l'avantage de sentir le jeu, il est plus à l'aise et performant.

Le changement est phénoménal en tout cas. Il est certainement le meilleur joueur de la ligne arrière depuis le début de saison cheers
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 16:39

johnantony75 a écrit:
Samalyss a écrit:
Sinon, pour répondre à Jonathantony, Doumeyrou avait expliqué dans une interview qu'il se sentait mieux (d'un point de vue offensif) avec Cooper car son jeu est basé sur plus de liberté, d'initiative et de lecture du jeu.
Sous Dubois ou Quesada, c'était plus "figé" en devant suivre des schémas pré-établis.
Comme Doumeyrou à l'avantage de sentir le jeu, il est plus à l'aise et performant.

Le changement est phénoménal en tout cas. Il est certainement le meilleur joueur de la ligne arrière depuis le début de saison cheers
Ne le crie pas trop fort car Guitou risquerait de t'entendre et le prendre lui aussi en EDF. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 16:59

De retour de JB. Pas lu vos commentaires.
Match médiocre (rien d'étonnant contre Castres) qu'on gagne grâce cette fois encore à une gnaque énorme malgré un arbitrage qui a dépassé les limites de l'indécence. M. Charabas mérite sa statue au panthéon des arbitres incompétents, obtus et imbus de leur autorité. J'espère que Méné va l'envoyer faire un stage de remise à niveau de quelques mois dans les petites divisions.
Sinon, des motifs de satisfaction côté SF :
- devant, ça a tenu la route ; outre Pyle , toujours aussi présent même dans un match quelque peu fermé, mention particulière à Alberts qui a joué 80 minutes et a toujours fait avancer l'équipe. J'ai trouvé Sio intéressant, il n'a rien fait d'extraordinaire mais l'a bien fait. Il mérite d'être revu.
- des progrès en défense, même si on a encore été transpercés à plusieurs reprises, notamment dès que Dupont a joué (incompréhensible que ce type ne soit pas titulaire).
- côté arrières, confirmation que Doumayrou est sur un nuage en ce moment.
Motifs d’insatisfaction :
- les mauls (on a encore été pénalisés deux ou trois fois) et la touche (on a encore perdu deux ballons il me semble), maux récurrents
- la charnière :
* Plisson, même s'il a eu deux ou trois initiatives intéressantes (petit coup de pied par dessus pour Bonneval par exemple en 1ere MT), a encore eu un jeu au pied d'une faiblesse insigne et son geste qui lui vaut le carton rouge, outre qu'il met l'équipe en difficulté, confirme qu'il n'est pas serein du tout en ce moment.
* Dupuy : ses choix n'ont pas toujours été très judicieux, notamment les coups de pied (souvent trop longs), surtout en toute fin de match où, étant à la merci d'un essai, il fallait surtout garder le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 17:10

Hoppy a écrit:
De retour de JB. Pas lu vos commentaires.
Match médiocre (rien d'étonnant contre Castres) qu'on gagne grâce cette fois encore à une gnaque énorme malgré un arbitrage qui a dépassé les limites de l'indécence. M. Charabas mérite sa statue au panthéon des arbitres incompétents, obtus et imbus de leur autorité. J'espère que Méné va l'envoyer faire un stage de remise à niveau de quelques mois dans les petites divisions.
Sinon, des motifs de satisfaction côté SF :
- devant, ça a tenu la route ; outre Pyle , toujours aussi présent même dans un match quelque peu fermé, mention particulière à Alberts qui a joué 80 minutes et a toujours fait avancer l'équipe. J'ai trouvé Sio intéressant, il n'a rien fait d'extraordinaire mais l'a bien fait. Il mérite d'être revu.
- des progrès en défense, même si on a encore été transpercés à plusieurs reprises, notamment dès que Dupont a joué (incompréhensible que ce type ne soit pas titulaire).
- côté arrières, confirmation que Doumayrou est sur un nuage en ce moment.
Motifs d’insatisfaction :
- les mauls (on a encore été pénalisés deux ou trois fois) et la touche (on a encore perdu deux ballons il me semble), maux récurrents
- la charnière :
* Plisson, même s'il a eu deux ou trois initiatives intéressantes (petit coup de pied par dessus pour Bonneval par exemple en 1ere MT), a encore eu un jeu au pied d'une faiblesse insigne et son geste qui lui vaut le carton rouge, outre qu'il met l'équipe en difficulté, confirme qu'il n'est pas serein du tout en ce moment.
* Dupuy : ses choix n'ont pas toujours été très judicieux, notamment les coups de pied (souvent trop longs), surtout en toute fin de match où, étant à la merci d'un essai, il fallait surtout garder le ballon.
C'est bien vrai en revanche heureusement qu'il était là pour les tirs au but sans quoi on perdait ce match et dans les deux semaines qui viennent on n'aura plus que lui comme butteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 17:28

Christophe Urios (manager de Castres, battu 29-25 par le Stade Français) :
«Comparé à la semaine passée, l’état d’esprit était là. Mais il y a de la déception sur le résultat. Quand j’ai vu l’affiche du match qui disait «Paris sait recevoir», je suis assez d’accord avec eux. Ils savent recevoir les équipes et les arbitres. Je ne suis pas responsable si le dix d’en face file un coup de genou dans le dos d’un mec (Smith). Ça me fout les boules. Comme la fourchette sur Kockott. Tout le monde se plaint qu’il y a beaucoup de problèmes avec les arbitres, mais la première chose, il faudra que les joueurs ferment leur grande gueule ! Je ne parle pas que de Burban, mais de tous les joueurs. Ici, les joueurs ont une grande influence sur les arbitres. Et encore, il n’y avait pas le grand numéro 8 (Parisse). C’est le bordel partout. C’est fatigant. Aujourd’hui, j’en ai plein le cul. Il y a plein de choses qui ne sont pas méritées.»

Quel discours paranoïaque et décousu !

"Je ne suis pas responsable si le dix d’en face file un coup de genou dans le dos d’un mec (Smith)." : qui le lui reproche? Plisson a pris un CR sur l'action, qu'est-ce qu'il veut de plus ? Un essai de pénalité ?
"il faudra que les joueurs ferment leur grande gueule ! Je ne parle pas que de Burban, mais de tous les joueurs. Ici, les joueurs ont une grande influence sur les arbitres." : à ma connaissance, Burban n'est allé voir l'arbitre qu'une fois de son propre chef, c'est sur l'essai de Castres, toutes les autres fois c'est à la demande de l'arbitre. Et si cette intervention a influencé l'arbitre, c'est plutôt dans le mauvais sens puisqu'il a accordé l'essai qui était entaché d'un en-avant évident (plus une faute sur un parisien retenu par le maillot un peu plus tôt dans l'action). Quant à l’intervention de Sempéré, elle s'est traduite par dix mètres de plus !

"Comme la fourchette sur Kockott." : l'antienne devient lassante, faites preuve d'un peu d'imagination, ça pourrait faire du bien à votre équipe soit dit en passant.

"Il y a plein de choses qui ne sont pas méritées." : le BD de votre équipe M. Urios ! Posez-vous les bonnes questions, en particulier : pourquoi votre équipe a-t-elle été pratiquement inoffensive jusqu'à ce que Dupont entre sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 17:30

Hoppy a écrit:
J'ai trouvé Sio intéressant, il n'a rien fait d'extraordinaire mais l'a bien fait. Il mérite d'être revu.

D'accord pour le revoir mais a géré très quelques mêlées importantes, surtout celle à 5 mètres le ligne d'en but castraise.
OK, doit être revu ùmais dans un match plus à sa portée.

Hoppy a écrit:

* Plisson, même s'il a eu deux ou trois initiatives intéressantes (petit coup de pied par dessus pour Bonneval par exemple en 1ere MT), a encore eu un jeu au pied d'une faiblesse insigne et son geste qui lui vaut le carton rouge, outre qu'il met l'équipe en difficulté, confirme qu'il n'est pas serein du tout en ce moment.

Totalement, ET ENCORE UNE FOIS, à côté de son match. Il coûte très cher en ce moment au Stade Français Paris :
* Ne sait pas mettre l'équipe à l'abri en ratant des pénalités.
* Jeu au pied très très approximatif.
* Défense moyenne.
==> Son carton rouge est bien là pour montrer qu'il n'arrive pas à se mettre au niveau de ses partenaires.

Hoppy a écrit:

* Dupuy : ses choix n'ont pas toujours été très judicieux, notamment les coups de pied (souvent trop longs), surtout en toute fin de match où, étant à la merci d'un essai, il fallait surtout garder le ballon.

Ben oui et non .... il fallait mettre la pression dans le camp castrais, et il restait 4 minutes à jouer.
Cette mêlée ... a fait les 4 minutes et encore une très grosse défense notamment de Burban permet de "sauver" le match à 16 contre 14 ....

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 17:45

On se posait des questions sur la dépendance à Parisse on a la réponse. On n'est plus Parisse dépendants. La 3 ième ligne a fait le boulot et quel boulot sans lui. Quand tout le monde sera là, la compétition pour jouer risque d'être sévère...tant mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 17:49

NDi a écrit:

Hoppy a écrit:

* Dupuy : ses choix n'ont pas toujours été très judicieux, notamment les coups de pied (souvent trop longs), surtout en toute fin de match où, étant à la merci d'un essai, il fallait surtout garder le ballon.

Ben oui et non .... il fallait mettre la pression dans le camp castrais, et il restait 4 minutes à jouer.
Cette mêlée ... a fait les 4 minutes et encore une très grosse défense notamment de Burban permet de "sauver" le match à 16 contre 14 ....
Sauf erreur, on tenait le ballon depuis un petit moment quand Dupuy a fini par balancer un coup de pied trop long qui a donné une belle balle de relance à Smith (du genre de celle qui a permis à l'UBB de nous planter l'essai victorieux la saison dernière). Burban nous a effectivement permis de récupérer le ballon mais Dupuy s'en est à nouveau débarrassé d'un coup de pied qui est parti en ballon mort, d'où la dernière mêlée pour Castres dans notre camp... Il n'a pas vraiment mis la pression dans le camp castrais.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 17:57

Sapiens Sapiens a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
On va dire que c'est classique quand on fait n'importe quoi de râler sur l'arbitrage.
Mais sur ce match on a à nouveau à faire à bien plus que de l'incompétence.

- 5 minutes à décrypter tous les temps de jeu de notre essai pour chercher (en vain) une raison de le refuser
- Énorme faute d'anti-jeu du Castrais sur notre mêlée à 5, rien.
- Jaune pour Bonneval sans vidéo pour un plaquage un peu limite, mais souvent toléré (une main sur l'épaule, l'autre à la taille).
- Rouge pour Plisson sur une action qui n'a jamais valu plus qu'un jaune (et encore).
- Essai accordé à Castres sans vidéo malgré un en-avant absolument flagrant (l'arbitre de touche si prompt à scruter le jeu du SF n'a rien vu ?).

Franchement, si on s'en sort de cette couillonnerie, c'est miraculeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capture du Rugbynistère

même si Smith avait encore le ballon, à l'épaule dans le dos, c'est rouge

Suis pas d'accord, faut voir l'action et pas juste une image arrêtée. Il met bien le bras autour, ça vaut jamais rouge.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 18:00

Moon1475 a écrit:

Suis pas d'accord, faut voir l'action et pas juste une image arrêtée. Il met bien le bras autour, ça vaut jamais rouge.

Ce n'est pas parce que tu mets un bras autour qu'il n'y a pas carton rouge.

Le règlement indique que si un placage se fait avec le coude ou avec l'épaule (ce qui est le cas ici), c'est carton rouge.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 18:29

Sur ce genre d'action l'arbitre pouvait parfaitement décider n'importe quoi. Soit décider qu'il n'y avait rien ou pas grand chose, soit une pénalité, soit un CJ ou comme il l'a fait un rouge. C'est sa décision. Monsieur Mené pousse les arbitres a être impitoyables et on assiste à une multiplications des pénalités et des cartons sans que ça n'entraîne une meilleure qualité du jeu ni moins de blessés...je ne parle même pas de ces interminables conciliabules lorsque l'arbitrage vidéo et demandé.  

Je ne critique pas l'arbitre pour cette décision car de toutes façons si Plisson avait eu un minimum de lucidité il aurait évité de faire ce qu'il a fait. 

En revanche sur notre mêlée à 5 mètres l'arbitre commis une grosse faute d'arbitrage en laissant le demi de mêlée castrais disputer le ballon dans les pieds de notre 3 ième ligne alors que les nouvelles règles l'interdisent absolument et sur le ruck qui a suivi il n'a pas sanctionné un hors jeu incroyables d'un joueur castrais qui frisait l'anti jeu manifeste. Les commentateurs s'étranglaient d'indignation. Gonzalo Quesada a aussi protesté sur le bord de la touche sans que cela ne trouble le corps arbitral. 

Je ne parle même pas de l'essai castrais entaché d'un en avant manifeste et peut être même de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 18:33

Hoppy a écrit:
De retour de JB. Pas lu vos commentaires.
Match médiocre (rien d'étonnant contre Castres) qu'on gagne grâce cette fois encore à une gnaque énorme malgré un arbitrage qui a dépassé les limites de l'indécence. M. Charabas mérite sa statue au panthéon des arbitres incompétents, obtus et imbus de leur autorité. J'espère que Méné va l'envoyer faire un stage de remise à niveau de quelques mois dans les petites divisions.
Sinon, des motifs de satisfaction côté SF :
- devant, ça a tenu la route ; outre Pyle , toujours aussi présent même dans un match quelque peu fermé, mention particulière à Alberts qui a joué 80 minutes et a toujours fait avancer l'équipe. J'ai trouvé Sio intéressant, il n'a rien fait d'extraordinaire mais l'a bien fait. Il mérite d'être revu.
- des progrès en défense, même si on a encore été transpercés à plusieurs reprises, notamment dès que Dupont a joué (incompréhensible que ce type ne soit pas titulaire).
- côté arrières, confirmation que Doumayrou est sur un nuage en ce moment.
Motifs d’insatisfaction :
- les mauls (on a encore été pénalisés deux ou trois fois) et la touche (on a encore perdu deux ballons il me semble), maux récurrents
- la charnière :
* Plisson, même s'il a eu deux ou trois initiatives intéressantes (petit coup de pied par dessus pour Bonneval par exemple en 1ere MT), a encore eu un jeu au pied d'une faiblesse insigne et son geste qui lui vaut le carton rouge, outre qu'il met l'équipe en difficulté, confirme qu'il n'est pas serein du tout en ce moment.
* Dupuy : ses choix n'ont pas toujours été très judicieux, notamment les coups de pied (souvent trop longs), surtout en toute fin de match où, étant à la merci d'un essai, il fallait surtout garder le ballon.

c'est son assistant en touche qu'il faut incriminer
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 19:18

jepepikouros a écrit:
Sur ce genre d'action l'arbitre pouvait parfaitement décider n'importe quoi. Soit décider qu'il n'y avait rien ou pas grand chose, soit une pénalité, soit un CJ ou comme il l'a fait un rouge. C'est sa décision. Monsieur Mené pousse les arbitres a être impitoyables et on assiste à une multiplications des pénalités et des cartons sans que ça n'entraîne une meilleure qualité du jeu ni moins de blessés...je ne parle même pas de ces interminables conciliabules lorsque l'arbitrage vidéo et demandé.  

Je ne critique pas l'arbitre pour cette décision car de toutes façons si Plisson avait eu un minimum de lucidité il aurait évité de faire ce qu'il a fait. 

En revanche sur notre mêlée à 5 mètres l'arbitre commis une grosse faute d'arbitrage en laissant le demi de mêlée castrais disputer le ballon dans les pieds de notre 3 ième ligne alors que les nouvelles règles l'interdisent absolument et sur le ruck qui a suivi il n'a pas sanctionné un hors jeu incroyables d'un joueur castrais qui frisait l'anti jeu manifeste. Les commentateurs s'étranglaient d'indignation. Gonzalo Quesada a aussi protesté sur le bord de la touche sans que cela ne trouble le corps arbitral. 

Je ne parle même pas de l'essai castrais entaché d'un en avant manifeste et peut être même de deux.

Juste avant la prise de décision il pose la question à l'arbitre vidéo (de mémoire) "fait de jeu sans incidence ou intention de faire mal", lui selon moi pensait qu'il n'y avait rien.

L'arbitre vidéo lui a répondu "intention de faire mal".

A partir du moment ou il pose la question à l'arbitre vidéo, il suit ses recommandations.

C'est ma compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 19:22

LP94 a écrit:
Très content que Julien redevienne le buteur. Il était très bon du temps de Charlety.
Je l'avais dit lors du match de Grenoble, Plisson butait alors qu'on menait et qu'on jouait le bonus offensif. Il pense à lui d'abord pour l'équipe de France.  Intrinsèquement julien est un meilleurs buteur.
Pas d'accord avec toi sur ta dernière affirmation.
Dupuy n'est pas mauvais. Mais Plisson est meilleur d'habitude.
Dupuy ne peut pas taper au-delà des 45m : il n'a pas de longueur au pied. Sa frappe est bien souvent trop en cloche. Et bien souvent, le ballon tourne dans tous les sens (ce qui rejoint le probleme de sa longueur au pied).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 EmptySam 10 Sep - 19:28

Jacques-Yves a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Thomas Charabas au sifflet samedi.
J'espère qu'il sera compréhensible, CHARABiAS.

J4 - SFP / CO - Page 4 3976334561 J4 - SFP / CO - Page 4 2061364522 J4 - SFP / CO - Page 4 1841303705
J4 - SFP / CO - Page 4 426192085



Laughing
Finalement, il ne l'a pas été, compréhensible.
Je crois qu'on peut citer quelques adjectifs qui commencent par in : incompréhensible, incompétent, incohérent, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 - SFP / CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 - SFP / CO
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: