| Il nous faut un 10 ! | |
|
+28Vin100 100%parisien Novembre Dimitri Ulysse Hoppy antony74 Sapiens Sapiens Las Brougues FLASH La Carillonne babou36 fred78 jepepikouros garmuche pierre belmiche Alextri aupa sf LP94 Othismos sumo75 fanstade bob la fraise paramaribo u fiume jeep kirky Gibson31 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: il nous fut un 10 Mer 3 Oct - 10:54 | |
| - babou36 a écrit:
- Warwick a fait un bon match pendant les 65 premières minutes. Son jeu au pied nous a pas mal soulagés et il ne faut pas oublier qu'il est l'auteur du premier essai. Il aurait fallu le remplacer à 1/4 d'heure de la fin, à partir du moment où il commençait à donner des signes de fatigue.
+ 1 Après un match fort correct, PW était cramé, cela se voyait. Les entraîneurs auraient dû en profiter pour donner du temps de jeu à Nicolas Bézy. Il nous tarde de le voir enfin évoluer, il me semble | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Mer 3 Oct - 16:09 | |
| Créditer Warwick du premier essai...je veux bien...mais si cet essai a été marqué par lui c'est peut être que quelqu'un d'autre avait fait 95% du boulot avant...non. C'est vrai qu'on sait se contenter de peu de chose...deux ou trois passes pas trop mauvaises et un ou deux coups de pied presque bien...et on saute de joie au plafond...et on oublie tout le reste. On a un vrai problème avec nôtre jeu de 3/4. Heureusement qu'il y a eu 3 exploits sensationnels de Vuidravuwalu...parce que pour le reste nos 3/4 n'ont pas cassé 3 pattes à un canard...et le moins que l'on puisse dire, surtout si on le compare à Broke James, nôtre numéro 10 n'a pesé sur le match que dans les dernières minutes...et ça on ne peut pas le mettre à son crédit. Certes tout n'est pas de sa faute...je pense que derrière l'on joue trop à plat...et qu'on manque pour ce type de jeu d'un centre perforateur capable de faire la passe magique du rugby moderne la passe off load...mais peut être qu'en utilisant Vuidravuwalu au centre, position où il a percé à chaque fois à Clermont, on pourrait voir enfin un peu de nouveauté... à confirmer à MdM. | |
|
| |
FLASH
Messages : 207 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : 78
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Ven 2 Nov - 17:25 | |
| M.Steyn dans le viseur ?Selon Midi Olympique, le Stade Français serait intéressé par Morné Steyn, demi d'ouverture international sud-africain, en vue de la saison prochaine.Le Stade Français déjà en pleine préparation de la saison prochaine. Après avoir prolongé de nombreux joueurs de son effectif, comme Pascal Papé, Jules Plisson ou encore Alexandre Flanquart, les dirigeants parisiens se penchent sur le recrutement. Selon les informations de Midi Olympique, ils seraient intéressés par le profil de Morné Steyn. Le demi d’ouverture international sud-africain (28 ans, 41 sélections) se trouve dans le viseur du club. Mais la concurrence devrait être aiguisée sur ce dossier. La priorité du Stade Français se nommait Matt Giteau avant que ce dernier ne rempile avec Toulon. Par ailleurs, Julien Dupuy n’a toujours pas prolongé son bail et reste indécis sur son avenir. En cas de départ du demi de mêlée international, la cellule de recrutement parisienne aurait un œil sur Jean-Marc Doussain, demi polyvalent du Stade Toulousain. Sous contrat jusqu’en 2014, il dispose d’une clause libératoire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Ven 2 Nov - 17:28 | |
| Avec lui il n'y aurait ni bonne ni mauvaise surprise. C'est un enquilleur de première, qui se tient très loin de la ligne d'avantage, qui s'appuie presque essentiellement sur son jeu au pied.. Maintenant on a suffisamment déploré le faible jeu d'occupation de notre équipe pour ne pas voir en ce profil un intérêt sportif. Ceci-dit je doute contrairement à ce qu'affirme Arnaud Beurdeley dans Midi Olympique que sa seule arrivée fasse rêver les foules. Pour les initiés, c'est un très bon demi d'ouverture mais dans un style trop éloigné de nos rêves de french flair, pour les +/- amateurs de rugby c'est carrément un illustre inconnu. | |
|
| |
Las Brougues
| Sujet: un 10 Sam 3 Nov - 11:32 | |
| Faudrait arrêter avec les ( pseudo ) stars venues d'ailleurs!
Moi j'ai confiance en Jules et il faut le laisser titulaire ! Quand on le regarde attentivement en match , tous ses gestes respirent la classe , non seulement avec le ballon mais plus généralement dans son allure générale . Pour moi il vient de franchir un cap . En plus le garçon est intelligent et a une manière d'être qui suscite plutôt la sympathie .
Alors svp Président , ne cherchez pas à copier certain alter ego méditerranéen et leur politique du toujours plus , clinquante et dispendieuse....probablement pas pour leur bourse ! Ne mettez pas dans les pattes des bons jeunes du club des vedettes étrangères qui feront partir ceux-ci vers des clubs où ils trouveront à s'exprimer si on ne les veut plus au Stade !
Je crois en l'avènement de Jules au plus haut niveau et que Morne Steyn aille remplacer Wilkinson qui arrive au bout ! | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Sam 3 Nov - 11:50 | |
| - Las Brougues a écrit:
- Faudrait arrêter avec les ( pseudo ) stars venues d'ailleurs!
Moi j'ai confiance en Jules et il faut le laisser titulaire ! Quand on le regarde attentivement en match , tous ses gestes respirent la classe , non seulement avec le ballon mais plus généralement dans son allure générale . Pour moi il vient de franchir un cap . En plus le garçon est intelligent et a une manière d'être qui suscite plutôt la sympathie .
Alors svp Président , ne cherchez pas à copier certain alter ego méditerranéen et leur politique du toujours plus , clinquante et dispendieuse....probablement pas pour leur bourse ! Ne mettez pas dans les pattes des bons jeunes du club des vedettes étrangères qui feront partir ceux-ci vers des clubs où ils trouveront à s'exprimer si on ne les veut plus au Stade !
Je crois en l'avènement de Jules au plus haut niveau et que Morne Steyn aille remplacer Wilkinson qui arrive au bout ! Il arrive au bout comme tu dis mais en attendant il survole la compétition. Mais plus généralement je suis d'accord avec toi sur le fait que Jules Plisson doit gagner du temps de jeu et que ça ne serait pas cohérent de le mettre en concurrence avec un 10 encore jeune ( 28ans). L'idéal ce serait de l'associer à un demi d'ouverture expérimenté - trentenaire - qui a déjà la carrière derrière lui et prêt à l'accompagner dans la saison car ne rêvons pas même à 22ans, Jules ne pourra pas disputer 100% des rencontres. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Sam 3 Nov - 13:43 | |
| - paramaribo a écrit:
- Las Brougues a écrit:
Je crois en l'avènement de Jules au plus haut niveau et que Morne Steyn aille remplacer Wilkinson qui arrive au bout ! Il arrive au bout comme tu dis mais en attendant il survole la compétition.
Mais plus généralement je suis d'accord avec toi sur le fait que Jules Plisson doit gagner du temps de jeu et que ça ne serait pas cohérent de le mettre en concurrence avec un 10 encore jeune ( 28ans). L'idéal ce serait de l'associer à un demi d'ouverture expérimenté - trentenaire - qui a déjà la carrière derrière lui et prêt à l'accompagner dans la saison car ne rêvons pas même à 22ans, Jules ne pourra pas disputer 100% des rencontres.
C'est bien dans cette optique que le club a approché Nick Evans... Par contre dire que M. Steyn est une pseudo star est un non-sens, on aime ou pas son style de jeu, mais c'est un très grand joueur de rugby dont le jeu correspond exactement à manque flagrant dans la panoplie du SF (j'enquille, je gère au pied et loin) Quoi qu'il en soit nous aurons un grand ouvreur dans l'effectif l'an prochain | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Sam 3 Nov - 14:22 | |
| Si j'avais des prérogatives en matière de recrutement au sein du club , je contacterais Cameron McIntyre, plus vieux (31ans) et déjà habitué au contexte du top14, En plus il sait tout faire , gérer, buter, faire jouer ses coéquipiers.. Par contre niveau prix je ne sais pas à quel régime il a été habitué au Japon mais ça doit être très conséquent !! | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Sam 3 Nov - 14:35 | |
| - paramaribo a écrit:
- Si j'avais des prérogatives en matière de recrutement au sein du club , je contacterais Cameron McIntyre, plus vieux (31ans) et déjà habitué au contexte du top14,
En plus il sait tout faire , gérer, buter, faire jouer ses coéquipiers.. Par contre niveau prix je ne sais pas à quel régime il a été habitué au Japon mais ça doit être très conséquent !! J'imaginerai quelqu'un d'un peu + charismatique et renommé au niveau mondial... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Sam 3 Nov - 15:04 | |
Je crois en l'avènement de Jules au plus haut niveau et que Morne Steyn aille remplacer Wilkinson qui arrive au bout ! Jules Plisson est certes très bon mais dans toutes les bonnes équipes, il y a plusieurs bon joueurs à chaque poste Le jour où il se blessera, il faudra avoir un remplaçant Dans le but même qu'il ne se blesse pas il faut quelqu'un de bon, avec qui tourner, histoire de ne pas avoir peur de prendre le risque de le sortir 10mn plus tôt, dans un match, si doute il y a. Et avec toute l'estime que j'ai pour eux, Contepomi et Warwick commencent à perdre de leur vista | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Dim 11 Nov - 15:38 | |
| je lance une idée de 10: ça ne coûte rien
Ruaridh Jackson des Glasgow Warriors juste parce qu'un écossais au Stade Français flatterait le tartan Rose et Bleu que j'arbore | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Dim 11 Nov - 15:48 | |
| J'écoutais Bernie ce matin dans les grandes gueules du sport.Il expliquait que la fédé australienne avait de gros soucis financiers et que par conséquent,plusieurs agents proposaient TOUS les meilleurs joueurs à Toulon!Probablement donc aussi à d'autres clubs de top 14...ce qui n'est pas le cas des meilleurs Néo-zed et Sud- Af,dixit toujours Bernie. Alors,Quade Cooper,viens par ici s'il te plait! | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Dim 11 Nov - 16:03 | |
| - antony74 a écrit:
- J'écoutais Bernie ce matin dans les grandes gueules du sport.Il expliquait que la fédé australienne avait de gros soucis financiers et que par conséquent,plusieurs agents proposaient TOUS les meilleurs joueurs à Toulon!Probablement donc aussi à d'autres clubs de top 14...ce qui n'est pas le cas des meilleurs Néo-zed et Sud- Af,dixit toujours Bernie.
Alors,Quade Cooper,viens par ici s'il te plait! en fait, il y aurait comme un effet similaire à ce qui apparaît dans le foot avec le PSG tous les joueurs négocieraient des augmentations en Australie en arguant que Toulon serait prêt à ouvrir le porte-monnaie pour eux? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Dim 11 Nov - 16:40 | |
| - antony74 a écrit:
- J'écoutais Bernie ce matin dans les grandes gueules du sport.Il expliquait que la fédé australienne avait de gros soucis financiers et que par conséquent,plusieurs agents proposaient TOUS les meilleurs joueurs à Toulon!Probablement donc aussi à d'autres clubs de top 14...ce qui n'est pas le cas des meilleurs Néo-zed et Sud- Af,dixit toujours Bernie.
Alors,Quade Cooper,viens par ici s'il te plait! Moi perso,j en veux vraiment pas!!Coupe monde minable,depuis le titre avec les reds,rien!Par contre en extra il est top,et la vie parisienne n arrangerait rien!! Moi je prefere vraiment un 10 de chez nous style Trinduc ou estebanez pourquoi pas.Mais surtout un pilar international,et un centre style Chavancy,ca ,ca serait le transfert de lannée!!! Apres Bernie,c est un rigolo a la radio.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Dim 11 Nov - 17:15 | |
| - aupa sf a écrit:
- antony74 a écrit:
- Alors,Quade Cooper,viens par ici s'il te plait!
Moi perso,j en veux vraiment pas!! C'est mort alors : il viendra pas... |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Dim 11 Nov - 17:26 | |
| Vous avez raison, celui là il est trop gros, celui là trop petit, celui là il a une jambe plus courte que l'autre... on n'a qu'a prendre personne en dix ont est tellement fort !!!! Comment pouvez vous imaginer que Plisson puisses faire une saison complète avec 100% des responsabilités au poste, on ne joue pas à la PS3 ! Jules est loin d'être "mûr" à 21 ou 22 ans. PS. Sinon on à un ouvreur pas mal en minimes 2ème année. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Dim 11 Nov - 17:47 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- aupa sf a écrit:
- antony74 a écrit:
- Alors,Quade Cooper,viens par ici s'il te plait!
Moi perso,j en veux vraiment pas!! C'est mort alors : il viendra pas... Si tout ce que j aime se realisaient.... ce n est que mon avis | |
|
| |
aupa sf
| |
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Lun 12 Nov - 9:57 | |
| | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Mer 21 Nov - 11:15 | |
| | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Mer 21 Nov - 12:21 | |
| déjà à Brive... | |
|
| |
u fiume
| |
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| |
| |
Ulysse
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Sam 24 Nov - 12:46 | |
Je crois en l'avènement de Jules au plus haut niveau et que Morne Steyn aille remplacer Wilkinson qui arrive au bout ! Par contre Plisson n'a pas la qualité défensive d'un Mac Alister ,d'un Trinh'Duc , d'un Michalack ou d'un Wilkinson ...c'est aussi ce qui est reproché à Brok James . | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! Sam 24 Nov - 17:44 | |
| - Ulysse a écrit:
- Las Brougues a écrit:
Je crois en l'avènement de Jules au plus haut niveau et que Morne Steyn aille remplacer Wilkinson qui arrive au bout ! Par contre Plisson n'a pas la qualité défensive d'un Mac Alister ,d'un Trinh'Duc , d'un Michalack ou d'un Wilkinson ...c'est aussi ce qui est reproché à Brok James . Ok pour Borck James mais il s'est beaucoup amélioré sur ce point la maintenant, je dois dire que son niveau est acceptable même si ce n'est pas un foudre de guerre. Quant a Wilkinson c'est un modèle défensivemnt : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il nous faut un 10 ! | |
| |
|
| |
| Il nous faut un 10 ! | |
|