| tournée d'automne | |
|
+9PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT Dam's Othismos La Carillonne loubiere funchal antony74 Hoppy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 12 Nov - 16:46 | |
| Bon aller les Bleus ! Euh... enfin la France. Et Paul Williams | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 12 Nov - 18:38 | |
| Hécatombe côté EdF ce soir : FTD, Goujon, Gourdon, Lamerat. Conséquence pour le SF : retour de Plisson et peut-être de Burban ou Lakafia (ou Macalou). | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 12 Nov - 22:09 | |
| Soyons optimistes, les 4. Alors cet essai de Huget... non pas celui qu'il met, celui qu'il permet aux Samoans de mettre ! Mon héros ce joueur. Heureusement qu'on ne l'a pas recruté. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: tournée d'automne Lun 14 Nov - 10:08 | |
| Et non, Jules Plisson ne remplacera pas le malheureux François Trinh Duc en équipe de France. Guy Novès a préféré faire appel à Camille Lopez qui fera ainsi son grand retour à Marcousis.
Par ailleurs, il n'y a aucun parisien dans les nouveaux convoqués. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: tournée d'automne Mer 16 Nov - 10:25 | |
| Vraisemblablement, Will Genia va jouer samedi face à la France, jeudi prochain face aux Barbarians et le samedi suivant face à l'Irlande. Je parie un paquet de Figolu qu'il se blesse | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: tournée d'automne Mer 16 Nov - 10:31 | |
| | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: tournée d'automne Jeu 17 Nov - 16:17 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Vraisemblablement, Will Genia va jouer samedi face à la France, jeudi prochain face aux Barbarians et le samedi suivant face à l'Irlande.
Je parie un paquet de Figolu qu'il se blesse
toi tu es doué d'un don de prédiction je ne tiens pas le pari. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: tournée d'automne Ven 18 Nov - 14:38 | |
| Alors avec ces nouvelles conditions de travail pour la pleureuse l'entraineur le plus titré de France GN victoire ou défaite face à l'Australie ? | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27792 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 19 Nov - 15:55 | |
| L'Italie bat L'Afrique du Sud
20 / 18 | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 19 Nov - 20:28 | |
| cette équipe de France joue très exactement comme le stade français en fin de saison du titre - un essai sur une longue phase de jeu à la main - une transformation ratée - une pénalité sur la remise en jeu - une défense de m... sur un ballon porté donc au final on devrait gagner de peu en laissant le BD | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 19 Nov - 21:48 | |
| avec Plisson le drop passait il m'a fait mentir le clermontois | |
|
| |
Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: tournée d'automne Dim 20 Nov - 1:05 | |
| - sumo75 a écrit:
- avec Plisson le drop passait
il m'a fait mentir le clermontois Pas tant que ça : Jackson refusant de sanctionner la mêlée Aussie était très clairement habité par l'esprit de Clancy 2011. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: tournée d'automne Dim 20 Nov - 7:58 | |
| tiens j'ai regardé un match du 15 de la fédé.
Bon ......c'est pas terrible.
On a pas de secondes lignes, ni de troisième ligne. Dans ces conditions impossible de rivaliser. Le score est flatteur je trouve pour les bleus. A oui j'oubliais on a pas de 10 également.
J'ai trouvé arbitrage assez bon, compréhensible en tout cas surtout dans les phases de ruck.
la défaite s'explique pour moi sur le profil de nos secondes et troisièmes lignes. Pas assez dynamiques pour rivaliser.
et puis Genia est un super 9. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: tournée d'automne Dim 20 Nov - 8:01 | |
| Les australiens étaient beaucoup plus présents sur les phases de ruck que ne l'étaient les français.
Du coup les ballons sortaient très très vite pour Génia qui jouait dans un fauteuil.
Ceci dit, dommage que Speeding bouffe un essai presque tout fait ... _________________ NDi.
| |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: tournée d'automne Dim 20 Nov - 23:28 | |
| - NDi a écrit:
- Ceci dit, dommage que Speeding bouffe un essai presque tout fait ...
effectivement j'étais, comme les commentateurs, fou qu'il n'ait pas la vista à ce niveau. ça ne prévoit pas un match paisible face aux AB. Le nouveau staff est maintenant en déficit victoires/défaites et avec le prochain contre les blacks. Alors on va aller se cacher derrière, les AB premiers du classement IRB, les Aussies 2nds... Et pourtant les 15 premières minutes, pas de faute, placés, efficaces... manquent encore 65 mn. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27792 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 26 Nov - 16:02 | |
| L'Italie toujours aussi régulière dans la performance, face aux Iles Tongas
Défaite 17 / 19 | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 26 Nov - 16:04 | |
| TEST-MATCH - Ce samedi, les Fidjiens ont réussi à l'emporter face aux Japonais au stade de la Rabine (Vannes) lors des tests de novembre (38-25). Malgré l'explusion du Clermontois Peceli Yato (32e), les îliens ont passé 5 essais aux Nippons par l'intermédiaire de Vulivuli, Talebula, Botia (2) et Nadolo. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 26 Nov - 16:33 | |
| TEST-MATCH - Ce samedi, les Ecossais ont passé 6 essais contre les Géorgiens à Kilmarnock lors des tests de novembre (43-16). Les marqueurs du XV du Chardon se nomment Hogg (2), Maitland, Seymour, Watson ainsi qu'un essai de pénalité. Vasil Lobzhanidze a sauvé l'honneur en inscrivant un doublé. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 26 Nov - 16:44 | |
| TEST-MATCH - Même réduit à 14 dès la 4e minute de jeu après l'expulsion de Daly pour un plaquage cathédrale, le XV de la Rose s'est imposé face à l'Argentine ce samedi (27-14). Les Anglais ont marqué deux essais (de pénalité, May), tout comme les Pumas (Cordero, Isa). Farrell a lui inscrit 17 points au pied. L'Argentine a elle aussi terminé à 14 dans les dernières minutes.
1 carton rouge de chaque côté !
Ah ah ! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 26 Nov - 19:38 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- TEST-MATCH - Même réduit à 14 dès la 4e minute de jeu après l'expulsion de Daly pour un plaquage cathédrale, le XV de la Rose s'est imposé face à l'Argentine ce samedi (27-14). Les Anglais ont marqué deux essais (de pénalité, May), tout comme les Pumas (Cordero, Isa). Farrell a lui inscrit 17 points au pied. L'Argentine a elle aussi terminé à 14 dans les dernières minutes.
1 carton rouge de chaque côté !
Ah ah ! Normal: arbitre français. | |
|
| |
La Carillonne
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 26 Nov - 21:58 | |
| Très beau match de l.' equipe de France ce soir. Ils n ont pas à rougir de ces 5 petits points d ecart | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: tournée d'automne Sam 26 Nov - 22:14 | |
| Même si ils donnaient l'impression d'être prenables, quelle maitrise des All Blacks !! Efficaces et rapides en défense ce qui leur amène des points en attaque. On avait l'air de bafouiller notre jeu, la première mi temps ça a été flagrant : - 1 occasion = 1 essai - 4/5 occasions = 0 essai Quelle est donc cette maîtrise individuelle avec le ballon qui nous fait défaut ?
C'est fou. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: tournée d'automne Dim 27 Nov - 16:20 | |
| - sumo75 a écrit:
- Même si ils donnaient l'impression d'être prenables, quelle maitrise des All Blacks !! Efficaces et rapides en défense ce qui leur amène des points en attaque. On avait l'air de bafouiller notre jeu, la première mi temps ça a été flagrant :
- 1 occasion = 1 essai - 4/5 occasions = 0 essai Quelle est donc cette maîtrise individuelle avec le ballon qui nous fait défaut ?
C'est fou. Maîtrise, c'est effectivement le mot qui m'est venu à l'esprit pour résumer le match des All Blacks. Nous sommes plein de bonne volonté et de courage, mais nous sommes encore bien loin de posséder la technique individuelle et l'intelligence collective des All Blacks. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: tournée d'automne Lun 28 Nov - 15:02 | |
| Entièrement d'accord avec toi Hoppy. L'intelligence de jeu, le replacement ou repli défensif aussi... Marvellous.
Autre sujet aux vues de ces matchs, du coup que pensez-vous de l'avenir de notre 10 ? La concurrence de Lopez et Doussaint me parait justifiée. J'imagine toujours le pauvre TD en numéro 1, mais pour le ou les deux suivants ? Une ligne de 3/4 avec les 10/12/13 de l'ASM ça ne fait pas de trop à payer comme tribut pour un seul et même club ? Je ne sais pas si ces considérations entrent en compte pour les sélectionneurs.
Plisson n°4 ou pas ? | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: tournée d'automne Mar 29 Nov - 11:43 | |
| match étrange...le plus dérangeant c'est que les blacks peuvent marquer lorsque bon leur semble. Le score ne reflète pas l'écart réel entre les deux équipes. La gap est énorme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tournée d'automne | |
| |
|
| |
| tournée d'automne | |
|