|
| Transferts | |
|
+61BEB_09 loubiere pilart PHX8lepetitsudiste aupa sf tiikeri La Carillonne Totor mauleon Giljol le boute en train Hoover77 grumpy jmi brazza91 Moon1475 zaza's club Deldongo33 100%parisien limousin Mimichel Pierrick75 Rouliox Georginho23 KB1 cogiela kevin78711 Novembre fanstade NDi sebastor bournet annie Voodoo child kirky jepepikouros bugsy ingaggio jauzy19 LE PRESIDENT imjustlooking dubois51 javier-conde Ray Smith Dam's Hoppy GrosDav Sergimaru antony74 funchal cebadagago kevin3375 Samalyss Sapiens Sapiens sumo75 macharius rouliane6 Othismos stephane77000 Ivan75 Jacques-Yves gundur 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 13:00 | |
| - rouliane6 a écrit:
- De toute façon, on marche sur la tête avec ce calendrier.
Comment pousser les gens à venir dans les stades alors que la moitié des matchs sont des doublons (4 nations, 6 nations A ou B, Tournées de Novembre, Tournées d'Eté, Stages en équipe nationale). Le tout avec des calendriers surchargés ou les équipes font tourner une fois sur 2 lorsqu'elles jouent à l'extérieur. Je suis fan du SF, j'aurais eu envie de voir jouer mon équipe à Jean Bouin avec Parisse, Genia, Steyn contre les titulaires de Clermont ou Montpellier. Au lieu de ça, nos meilleurs joueurs sont absents et nous avons reçu' à Jean Bouin les remplaçants des équipes adverses.
Est ce que ça intéresse quelqu'un par exemple de regarder Toulon-SF sachant qu'on joue sans numéro 10? Est ce que ça intéresse quelqu'un de regarder UBB-SF alors qu'on joue sans buteur? Idem pour les matchs joués sans pilier droit etc etc? on est bien 'accord !!! | |
| | | sebastor
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 14:42 | |
| Faut être honnête, aujourd'hui le top 14 ne fait pas réver. Il y a les raisons que tu donnes (les doublons..), il y a aussi le jeu pratiqué (très loin d'être attrayant) par la quasi totalité des équipes. Il y a enfin la question du XV de France : tant que les résultats ne seront pas au rdv, ça aura des impacts négatifs sur l'affluence en championnat. L'équipe de France, c'est une vitrine pour le rugby : ça permet de dépasser le seul public de connaisseurs et de toucher les "sympathisants". Je suis certain que si l'équipe de France redevenait une belle équipe qui gagne, ça se ressentirait dans les tribunes du championnat.
| |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 14:53 | |
| - sebastor a écrit:
- Faut être honnête, aujourd'hui le top 14 ne fait pas réver. Il y a les raisons que tu donnes (les doublons..), il y a aussi le jeu pratiqué (très loin d'être attrayant) par la quasi totalité des équipes. Il y a enfin la question du XV de France : tant que les résultats ne seront pas au rdv, ça aura des impacts négatifs sur l'affluence en championnat. L'équipe de France, c'est une vitrine pour le rugby : ça permet de dépasser le seul public de connaisseurs et de toucher les "sympathisants". Je suis certain que si l'équipe de France redevenait une belle équipe qui gagne, ça se ressentirait dans les tribunes du championnat.
effectivement il y a un peu de tout dans la fréquentation en baisse à Jean Bouin : - nos résultats - un club moins médiatique avec les départs de tête d'affiche tv comme Max, Marconnet, Dominici, - un championnat sans queue ni tête avec les doublons. Effectivement comment se motiver pour un match contre Montpellier un dimanche à 12H00 avec 3/4 de nos titulaires absents ? - un quinze de france à la rue avec une humiliation lors de la dernière coupe du monde - pas de joueurs internationaux disposant d'une aura comme pouvaient l'avoir dominici, altier, castagneide, pelouse, ibanez.... - perpigan, biarritz en pro D2 alors que ces deux équipes nous remplissaient régulièrement jean boudin voir le parc. J'ai rien contre l'UBB ou la Rochelle mais bon.... bref le rugby français traverse une période bien triste. | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 14:59 | |
| De toues façons tant que dans l’hémisphère nord on ne comprendra pas qu'avec un calendrier où tout est mélange championnat de club, coupe d’Europe des clubs, tournoi des 6 nations et tournée d'été et d'hiver aucune équipe nationale du nord ne pourra devenir champion du monde (sauf peut-être les anglais). Dans l’hémisphère sud depuis que le professionnalisme est apparue en 1995 ils ont compris tout de suite que le seule moyen de vraiment développer le rugby c'est pas avec les clubs c'est avec les équipes nationales et donc tout à été penser pour gagner des coupes du monde ou des 4 nations (même les argentins ont fait pareils que les sud af, les australiens ou les blacks). C'est à dire dans chaque pays du sud un seul patron pour le rugby LA FÉDÉRATION et pas comme en France et en Angleterre où souvent c'est la guerre entre la LNR et la FFR. Le super rugby se joue sans coupure sauf quand il y a la tournée d'été et là le super rugby s’arrête et reprend et se termine après. Ensuite cela se termine par le 4 nations et la tournée d'hiver donc pas un seul doublons dans l’hémisphère sud. Le patron c'est la fédération donc c'est elle qui paye les internationaux et gère les provinces. Ainsi que les championnats domestiques qui ont souvent lieu en même temps que le 4 nations mais les championnats domestiques tel que la curry cup, ou le NPC servent surtout à lancer les jeunes pour fournir les équipes des provinces du super rugby Bref je rêve d'un jour où la fédération française d'ira à la LNR d'aller se faire voir car c'est moi le patron , d'un championnat avec un top 10, une coupe d’Europe réduite et ces deux compétitions se jouant de novembre à juin sans aucune coupure. Ensuite tournée d'été en juillet. Puis Le 6 nations en août et septembre comme le 4 nations et on finis avec la tournée d'hiver. Puis repos et retour des championnats en novembre. Et les années coupe du monde suppression des tournée pour gagner des dates. Malheureusement cela est un rêve utopique. Donc les black n'ont pas finis d'être champion du monde et gagner le 4 nations. | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 15:39 | |
| - fanstade a écrit:
- De toues façons tant que dans l’hémisphère nord on ne comprendra pas qu'avec un calendrier où tout est mélange championnat de club, coupe d’Europe des clubs, tournoi des 6 nations et tournée d'été et d'hiver aucune équipe nationale du nord ne pourra devenir champion du monde (sauf peut-être les anglais).
Dans l’hémisphère sud depuis que le professionnalisme est apparue en 1995 ils ont compris tout de suite que le seule moyen de vraiment développer le rugby c'est pas avec les clubs c'est avec les équipes nationales et donc tout à été penser pour gagner des coupes du monde ou des 4 nations (même les argentins ont fait pareils que les sud af, les australiens ou les blacks). C'est à dire dans chaque pays du sud un seul patron pour le rugby LA FÉDÉRATION et pas comme en France et en Angleterre où souvent c'est la guerre entre la LNR et la FFR. Le super rugby se joue sans coupure sauf quand il y a la tournée d'été et là le super rugby s’arrête et reprend et se termine après. Ensuite cela se termine par le 4 nations et la tournée d'hiver donc pas un seul doublons dans l’hémisphère sud. Le patron c'est la fédération donc c'est elle qui paye les internationaux et gère les provinces. Ainsi que les championnats domestiques qui ont souvent lieu en même temps que le 4 nations mais les championnats domestiques tel que la curry cup, ou le NPC servent surtout à lancer les jeunes pour fournir les équipes des provinces du super rugby Bref je rêve d'un jour où la fédération française d'ira à la LNR d'aller se faire voir car c'est moi le patron , d'un championnat avec un top 10, une coupe d’Europe réduite et ces deux compétitions se jouant de novembre à juin sans aucune coupure. Ensuite tournée d'été en juillet. Puis Le 6 nations en août et septembre comme le 4 nations et on finis avec la tournée d'hiver. Puis repos et retour des championnats en novembre. Et les années coupe du monde suppression des tournée pour gagner des dates. Malheureusement cela est un rêve utopique. Donc les black n'ont pas finis d'être champion du monde et gagner le 4 nations. Sur les maux, nous sommes d'accord. Mais c'est historiquement et culturellement que les clubs passent devant la Fédération EN FRANCE. En Angleterre et dans les Îles Britanniques en général, c'est bien la Fédé qui décide. Ce sont des Top 12, les joueurs sont à disposition de l'équipe nationale quand elle le demande et à l'image des championnats domestiques du Sud, c'est surtout la coupe anglo-galloise qui est organisée pendant les doublons. Il peut même y avoir des matchs internationaux qui se jouent en dehors de la fenêtre internationale avec l'équipe au grand complet. Par ex Angleterre-Australie du 3 décembre avec les 2 équipes au grand complet sauf Genia qui retournera à Paris | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 16:14 | |
| Pour l’écosse, l’Irlande et le pays de galles c'est vrai c'est comme dans le sud le patron c'est la fédération. Leur seule probleme c'est un manque d'argent et de réserve de joueur conséquent pour remplacer les cadres trop vieux et sont souvent obliger de naturaliser des joueurs née dans l’hémisphère sud. Mais pour l’Angleterre, eux aussi ont comme nous une ligue de club. Seulement la RFU (fédération anglaise) étant très riche grace à son stade, paye très généreusement les club afin de libérer les joueurs pour l’équipe nationale. Mais malgré un top 12 il leur arrive aussi d'avoir des doublons et j'ai souvent lu dans la presse anglaise que les club gueulait quand les joueurs revenait blessé et donc eux aussi subisse les doublons et je suis sur qu'il n'y aurait pas l'argent de la fédération les clubs anglais ferait la même chose que les club français acheter que des stars étrangères (comme la première league anglaise de foot qui tue littéralement l’équipe national). La preuve depuis cette année ils ont droits à acheter deux stars étrangères qui ne rentrent pas dans leur salary cap d'où l'arrivé de de Picamoles et d'autres star du sud. | |
| | | bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 16:40 | |
| - imjustlooking a écrit:
- comment se motiver pour un match contre Montpellier un dimanche à 12H00 avec 3/4 de nos titulaires absents ?
Et bien si. Il y en a qui se sont motivés et qui ont été au stade shampoing : - après s'être couchés à 4 h 00 en sortant de France Australie ; - malgré les posts ultra pessimistes qui nous voyaient prendre une branlée face aux Springd'Oc ; - malgré l'absence des pseudos stars tête d'affiche du SF (Parisse, Genia, Steyn...) Rien à foutre de la starisation du Top 14 je prends plus de plaisir quand je vois : - une cartouche placée par Théo Millet 19 ans, qui est en train d'emmagasiner de l'expérience, que par un Maa'Nonu par exemple qui s'est bien troué en défense ce week-end ; - la perf de notre pack avec une première ligne monstrueuse dont Felsina et le reconverti à droite (c'est de circonstance en cette période) Sakaria Taulafo bien tracté par Paul GABRILLAGUES qui n'arrête pas de progresser et aligne sa 2ème saison intéressante - le boulot de Hugh Pyle quasi inconnu lorsqu'il a débarqué au SF et qui est une vraie bonne pioche depuis son arrivée - Sylvain NICOLAS que je n'appréciais pas pour ses nombreuses fautes et qui a rectifié le tir depuis quelques matchs Le rugby français est bien moins triste que ceux qui, à longueur de posts, parlent de sa prétendue tristesse. Moi ce qui m'intéresse dans le rugby c'est avant tout de retrouver mes ami(e)s autour d'un repas ou d'un apéro déjeunatoire avant un match et de le refaire ensemble dès le coup de sifflet. Tant que le souffle de la vie est là ce jeu passionnant nous apportera de quoi nous enthousiasmer. Nous avons pris énormément de plaisir ce week-end à : - regarder la nouvelle Equipe de France en reconstruction qui marque 3 essais aux australiens alors que la moyenne d'essai sous les 4 ans du Goret était de 1,2 par match. Saint-André était lui par contre très triste dans son rôle d'entraîneur et dans le jeu prôné , . - voir la défense des avants du SF dans les rucks et le paquet Sud_Af reculer dimanche dans les mêlées - assister au résultat de Castres face aux galactiques - vibrer devant Grenoble (qui s'est fait voler la semaine dernière et qui a bataillé pour ramener un point de Colombes), Lyon qui a donné des sueurs froides à mes amis auvergnats et sans compter la prestation des Bayonnais avec leur jeune pilard droit inconnu remplaçant (23) qui a stabilisé la mêlée basque dès son entrée et mis la misère au boeuf Steenkamp Le rugby apportera toujours son lot d'émotions et de vibrations à ceux qui veulent bien les dénicher... J'ai regardé les stats du Top 14 sur le site des amis du Stade Français. Entre parenthèse pour le travail d'artiste de ce supporteur. L'on y apprend que : Hugh Pyle est le 3ème preneur de balles en Touche du Top 14 ; Paul Gabrillagues est le 2ème plaqueur du Top 14 en nombre de plaquages (108) avec un taux d'efficacité de 96% Hugh Pyle ET Paul Gabrillagues sont tous deux 21ème et 22ème joueurs du Top 14 en nombre de courses ballon en main (77 et 75) dix de moins seulement que Hugo Bonneval (n°14 avec 87 courses et n°8 avec 9 franchissements contre 14 pour le 1er Juan Imhoff) Paul Williams est 7ème en nombre d'Offloads (14) Jules Plisson est le 5ème marqueur de points (96) derrière Parra (103) et Halfpenny (101). Par contre en taux d'efficacité c'est la misère (69,6%) notre mêlée est la 3ème en terme de récupérations sur mêlées adverses (30,7%) notre équipe est la 1ère sur les rucks gagnés (97,1%) Voilà il y a bien quelques points positifs lorsque l'on supporte le Stade Français | |
| | | Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 16:52 | |
| - bugsy a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- comment se motiver pour un match contre Montpellier un dimanche à 12H00 avec 3/4 de nos titulaires absents ?
Et bien si. Il y en a qui se sont motivés et qui ont été au stade shampoing :
- après s'être couchés à 4 h 00 en sortant de France Australie ;
- malgré les posts ultra pessimistes qui nous voyaient prendre une branlée face aux Springd'Oc ;
- malgré l'absence des pseudos stars tête d'affiche du SF (Parisse, Genia, Steyn...)
Rien à foutre de la starisation du Top 14 je prends plus de plaisir quand je vois :
- une cartouche placée par Théo Millet 19 ans, qui est en train d'emmagasiner de l'expérience, que par un Maa'Nonu par exemple qui s'est bien troué en défense ce week-end ;
- la perf de notre pack avec une première ligne monstrueuse dont Felsina et le reconverti à droite (c'est de circonstance en cette période) Sakaria Taulafo bien tracté par Paul GABRILLAGUES qui n'arrête pas de progresser et aligne sa 2ème saison intéressante
- le boulot de Hugh Pyle quasi inconnu lorsqu'il a débarqué au SF et qui est une vraie bonne pioche depuis son arrivée
- Sylvain NICOLAS que je n'appréciais pas pour ses nombreuses fautes et qui a rectifié le tir depuis quelques matchs
Le rugby français est bien moins triste que ceux qui, à longueur de posts, parlent de sa prétendue tristesse.
Moi ce qui m'intéresse dans le rugby c'est avant tout de retrouver mes ami(e)s autour d'un repas ou d'un apéro déjeunatoire avant un match et de le refaire ensemble dès le coup de sifflet. Tant que le souffle de la vie est là ce jeu passionnant nous apportera de quoi nous enthousiasmer.
Nous avons pris énormément de plaisir ce week-end à :
- regarder la nouvelle Equipe de France en reconstruction qui marque 3 essais aux australiens alors que la moyenne d'essai sous les 4 ans du Goret était de 1,2 par match. Saint-André était lui par contre très triste dans son rôle d'entraîneur et dans le jeu prôné , .
- voir la défense des avants du SF dans les rucks et le paquet Sud_Af reculer dimanche dans les mêlées
- assister au résultat de Castres face aux galactiques
- vibrer devant Grenoble (qui s'est fait voler la semaine dernière et qui a bataillé pour ramener un point de Colombes), Lyon qui a donné des sueurs froides à mes amis auvergnats et sans compter la prestation des Bayonnais avec leur jeune pilard droit inconnu remplaçant (23) qui a stabilisé la mêlée basque dès son entrée et mis la misère au boeuf Steenkamp
Le rugby apportera toujours son lot d'émotions et de vibrations à ceux qui veulent bien les dénicher...
J'ai regardé les stats du Top 14 sur le site des amis du Stade Français. Entre parenthèse pour le travail d'artiste de ce supporteur.
L'on y apprend que :
Hugh Pyle est le 3ème preneur de balles en Touche du Top 14 ;
Paul Gabrillagues est le 2ème plaqueur du Top 14 en nombre de plaquages (108) avec un taux d'efficacité de 96%
Hugh Pyle ET Paul Gabrillagues sont tous deux 21ème et 22ème joueurs du Top 14 en nombre de courses ballon en main (77 et 75) dix de moins seulement que Hugo Bonneval (n°14 avec 87 courses et n°8 avec 9 franchissements contre 14 pour le 1er Juan Imhoff)
Paul Williams est 7ème en nombre d'Offloads (14)
Jules Plisson est le 5ème marqueur de points (96) derrière Parra (103) et Halfpenny (101). Par contre en taux d'efficacité c'est la misère (69,6%)
notre mêlée est la 3ème en terme de récupérations sur mêlées adverses (30,7%)
notre équipe est la 1ère sur les rucks gagnés (97,1%)
Voilà il y a bien quelques points positifs lorsque l'on supporte le Stade Français +1 ! :-) | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27700 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 16:54 | |
| Paul GABRILLAGUES, lui effectivement quel joueur, c'est vrai ses stats de placages sont juste énorme Au passage encore un mec du PUC Si le club parvient a crée une (des) passerelle PUC / Massy et les autres clubs d'IDF, les gonzes sont là, c'est une évidence | |
| | | sebastor
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 17:45 | |
| ah non, désolé Bugsy, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Que TU trouves un intérêt à retrouver les copains et boire un coup tout en regardant les mélées s'écrouler, tant mieux. Mais tu vas bientôt être le seul. Dimanche, j'étais aussi à JB, et regarde où on en est : des tribunes vides (on recevait le 4ème tout de même !!!), un match correct la première mi-temps, puis totalement raté la seconde, aucun essai du SF, bcp de temps à regarder la vidéo au lieu d'arbitrer normalement... Alors, oui, moi aussi j'ai pris plaisir à voir taulafo et d'autres faire le boulot, mais ce type de match n'est absolument pas vendeur pour le public, au-delà des passionnés comme toi et moi. Et un lendemain de match international, qui a entendu parler de notre victoire ?
Non, vraiment, il est temps de mettre de l'ordre dans les calendriers, dans les régles notamment de la mélée, dans les règles communes de recrutement.... et dans l'esprit du jeu : quand tu vois, en super rugby, l'esprit offensif et de prise de risque qui anime la très grande majorité des équipes, et que tu regardes en comparaison le top 14 et son jeu étriqué, il faut être sacrément supporter pour continuer à aller au stade. | |
| | | bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 18:55 | |
| D'accord avec toi Sebastor pour la réorganisation des calendriers entre les deux hémisphères mais c'est la grande Arlésienne du Rugby Mondial.
Je suis le SF depuis le début et des purges on en a vu même au old Jean Bouin même avec Max qui ramait comme un fou pour faire venir du monde même après nos titres. On a aussi vu du beau jeu dans un stade à moitié rempli.
Je postais dans un autre sujet (Jean Bouin je crois) que l'année suivant notre titre et notre jeu flamboyant l'on s'attendait à ce que le nombre d'abonnés augmente quelque peu ainsi que la moyenne de JB. Il n'en a rien été en début de saison (nous n'étions pas encore 12ème).
Le Racing avec leur politique de starisation et leur titre a attiré cette année 8.986 spectateurs de moyenne pour le moment. Ils sont 13ème du Top 14 (-16% par rapport à n-1). Castres est dernier à 8.323. Nous sommes 12ème avec 9.496 (- 19%) mais un seul gros est venu (Clermont 15.538). Si on continue sur les mêmes bases on sera autour de 10.000 bien loin du seuil budgétisé par Thomas Savare de 13.000.
En tout état de cause on fait plus que dans l'ancien Jean-Bouin. Même si c'est compliqué sur Paris et IdF en terme de fréquentation je pense qu'on a des marges de progression pour dénicher un peu plus de public.
De toute façon tous les clubs hormis La Rochelle (+2%) sont à ce jour en diminution par rapport à n-1. Toulouse -21% Brive -6% Toulon -2% avec leurs stars et leur augmentation de capacité, ASM -2%, UBB -8%
J'aimerais avoir les chiffres pour la PRO D2 mais ce doit être pire avec les matchs les jeudi et vendredi soir.
Je pense que Canal Plus porte une grande part de responsabilité de ce déclin des fréquentations avec les horaires imposés à la LNR.
Pour le Super Rugby c'est un autre jeu avec des arbitres laxistes et pas que sur la règle des mêlées. ils favorisent le hourra Rugby. Mais tu remarqueras également que leurs stades se vident de plus en plus.
Au début je regardais pas mal et les stades étaient pleins. La fréquentation en hémisphère sud a autrement plus baissé qu'en Europe (en Angleterre les affluences ne sont pas énormes non plus).
Les matchs à 12h30 à Jean Bouin et sur les autres stades seront toujours moins remplis quelque soit l'adversaire. Papé évoquait après la rencontre que ce n'était pas évident pour les joueurs de démarrer une rencontre à cette heure inepte.
J'espère que C+ fera le bilan de tous les matchs joués à cette heure là et supprimera ce créneau.
Dimanche je n'ai pas vu de mêlées écroulées au départ j'entends alors que Montpellier prenait la pression et reculait en glissant sur le pré.
Je n'ai pas dit que j'avais vu un grand match dimanche, loin de là, mais seulement que j'étais motivé pour aller supporter mon équipe, surtout en cette période, et que j'y avais tiré quelques satisfactions, notamment parce que je m'attendais à un match plus compliqué pour nos avants.
Ceux-ci ont fait plus que le job face aux rugueux et dangereux Spring d'Oc limite boucherie j'ai eu peur de voir des joueurs cassés quand on entendait les chocs.
Par contre notre ligne de 3/4 est passée à travers notamment Hugo absent dans le dernier rideau (j'aimerais revoir Djibril arrière) Et aussi Jono Ross qui caguade le ballon alors que la mêlée avançait dans les 22 adverses.
L'horaire était compliqué mais aussi le contexte du match qui explique la fébrilité sur certaines actions. Si les 3/4 s'étaient mis au diapason des avants l'on aurait pu marquer au moins deux essais et éviter d'en prendre avec un dernier rideau défensif présent et solide et un jeu au pied de renvoi plus efficace.
Je m'attends également à un match compliqué face à Bayonne à un horaire plus facile. J'espère que la jauge sera plus remplie.
Mais ce Top 14 est plus serré et donc plus intéressant que l'année dernière. Il n'y a aucun match facile même pour les équipes composées de galactiques.
Dernière édition par bugsy le Mer 23 Nov - 21:41, édité 1 fois | |
| | | PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 19:50 | |
| Ah... Paul Gabrillagues... , le premier de la nouvelle génération parisienne a avoir vraiment éclot et s’être imposé dans l'effectif (même plus que ça...) Mais derrière, ça a plus de mal à suivre (Seul Macalou apporte des réelles garanties pour l'instant) mais le temps de jeu viendra très vite avec le projet de T.Savare... Et puis je me rappelle notre situation... Car Sekou et Paul pourraient nous quitter également l'an prochain avec le reste de l'arrière garde espoir si on ne réagit pas... | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 21:25 | |
| Voyons voir comment cela va se passer dans les prochains mois avant de tout brûler et de déclarer forfait pour le reste du championnat... D'un certain point de vue, si ces départs sont plus ou moins durs (pour des raisons qui ne sont pas que sportives), cela peut aussi permettre d'apporter un turn over dans l'effectif et le profil des joueurs et de viser des joueurs qui ne seront pas équipe nationale (c'est devenu un handicap pour le joueur et pour le club) comme William Demotte. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 21:33 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Paul GABRILLAGUES, lui effectivement quel joueur, c'est vrai ses stats de placages sont juste énorme
Au passage encore un mec du PUC Si le club parvient a crée une (des) passerelle PUC / Massy et les autres clubs d'IDF, les gonzes sont là, c'est une évidence Je ne comprends pas pourquoi le SF n'a toujours pas, me semble-t-il, noué des relations avec ces clubs ou d'autres en Île-de-France. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 22:35 | |
| J’écrivais, après le match SUA-SF (J07) il y a un peu plus d’un an, espérer que le titre obtenu en 2015 ne serait pas notre chant du cygne. - Hoppy a écrit:
- cebadagago a écrit:
- Il va falloir que tout le monde se remette sérieusement et rapidement en question dans ce club sous peine de le voir disparaître (parce qu'on ne se remettrait pas financièrement d'une descente...):
- les dirigeants qui n'ont pas vu venir ce que TOUT LE MONDE prédisait sur cette saison particulière; je rajouterai qui n'ont pas su surfer sur l'effet "Champion de France" en faisant tout le nécessaire pour franchir un cap alors que toutes les autres équipes se sont surarmées pour la lutte à venir. - les entraîneurs pour n'avoir pu/su maintenir les joueurs sous pression alors qu'un tel effet post titre était prévisible; - les joueurs (enfin certains) pour avoir complètement lâché prise alors que chaque match compte dans ce TOP 14 de la mort qui tue.
J'attends de voir samedi pour me faire une idée de la saison à venir mais quel sentiment de gâchis ! Une descente en pro D2 signifierait la disparition du SF du paysage professionnel (Savare n'est pas Guazzini, il retirera ses billes). Quant à attendre dimanche prochain, nul besoin selon moi : le top 6 est d'ores et déjà pratiquement hors de portée, car nous serons au mieux à 9 points du 6e à la fin de cette journée et notre prochain adversaire n'incite guère à penser que nous marquerons beaucoup de points. Nous sommes partis pour une saison de galère à jouer le maintien avec Pau, Oyonnax, Agen, La Rochelle, Brive et Grenoble. Ce ne sont pas les absences qui m'ennuient le plus (certes, nous ne sommes pas vernis de ce côté) mais la médiocrité de notre jeu est autrement plus inquiétante. Je revois le SF des saisons noires de 2009 à 2013, c'est dire. Et je crains fort que personne, dans le staff ou parmi les joueurs ne soit capable de redresser la barre à court terme. Finalement, la saison dernière risque bien de n'avoir été que l'exception depuis 2008-2009. Espérons qu'elle ne s’avèrera pas être notre chant du cygne ! Je crains que ce ne soit malheureusement le cas. Sauf annonce dans les semaines qui viennent du rachat du club par une ou des personnes pleines aux as, je ne vois pas comment la stratégie minimaliste de T. Savare pourra éviter la descente en Pro D2, peut-être pas dès cette saison mais sans doute la prochaine. Ne pas vouloir surenchérir, c'est louable mais pas de façon aussi systématique que paraissent le montrer les départs déjà actés. Le sachant, les autres clubs qui voudront qui Camara, qui Bonfils, qui Flanquart feront juste l'effort nécessaire pour les cueillir et récupérer ainsi à bon prix des JIFF français. S'appuyer sur le CDF, c'est bien aussi mais pas uniquement et à condition d'y mettre les moyens, ce qui ne semble pas être le cas (le CDF du SF est de mémoire le plus "faiblard" de ceux des clubs du Top 14 selon l'inventaire qui a été fait pas l'un d'entre nous). On n'aura pas toujours la chance de sortir des Camara, Bonfils, Flanquart, Plisson, Bonneval, Slimani et Danty, d'autant que le club est de moins en moins attirant pour les jeunes vu son manque chronique de résultats. Et puis les exemples de Slimani, Lakafia & Co vont faire tache d'huile, surtout si l'avenir du club est aussi flou pour les joueurs qu'il l'est pour nous, pôvres supporteurs. Et comme l'ambiance ne semble pas être au beau fixe sur le terrain, en témoignent les quelques "discussions" que j'ai remarquées entre joueurs lors du match de dimanche contre le MHR, la tentation va être très forte du sauve qui peut chacun pour soi ajoutée à celle d'espèces très sonnantes et trébuchantes dans des clubs dont les actes sont conformes aux ambitions. Je vais pour tenter d'oublier... | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Jeu 24 Nov - 0:26 | |
- sebastor a écrit:
- Faut être honnête, aujourd'hui le top 14 ne fait pas réver. Il y a les raisons que tu donnes (les doublons..), il y a aussi le jeu pratiqué (très loin d'être attrayant) par la quasi totalité des équipes. Il y a enfin la question du XV de France : tant que les résultats ne seront pas au rdv, ça aura des impacts négatifs sur l'affluence en championnat. L'équipe de France, c'est une vitrine pour le rugby : ça permet de dépasser le seul public de connaisseurs et de toucher les "sympathisants". Je suis certain que si l'équipe de France redevenait une belle équipe qui gagne, ça se ressentirait dans les tribunes du championnat.
effectivement il y a un peu de tout dans la fréquentation en baisse à Jean Bouin : - nos résultats - un club moins médiatique avec les départs de tête d'affiche tv comme Max, Marconnet, Dominici, - un championnat sans queue ni tête avec les doublons. Effectivement comment se motiver pour un match contre Montpellier un dimanche à 12H00 avec 3/4 de nos titulaires absents ? - un quinze de france à la rue avec une humiliation lors de la dernière coupe du monde - pas de joueurs internationaux disposant d'une aura comme pouvaient l'avoir dominici, altier, castagneide, pelouse, ibanez.... - perpigan, biarritz en pro D2 alors que ces deux équipes nous remplissaient régulièrement jean boudin voir le parc. J'ai rien contre l'UBB ou la Rochelle mais bon....
bref le rugby français traverse une période bien triste. dsl | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Jeu 24 Nov - 0:42 | |
| | |
| | | loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 24 Nov - 6:39 | |
- perpigan, biarritz en pro D2 alors que ces deux équipes nous remplissaient régulièrement jean boudin voir le parc. J'ai rien contre l'UBB ou la Rochelle mais bon....
Certes, à l'époque d'un Jean Bouin à moins de 10000 places? | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Jeu 24 Nov - 8:17 | |
| - loubiere a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- perpigan, biarritz en pro D2 alors que ces deux équipes nous remplissaient régulièrement jean boudin voir le parc. J'ai rien contre l'UBB ou la Rochelle mais bon....
Certes, à l'époque d'un Jean Bouin à moins de 10000 places? Tu oublies le Stade de France!!! | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Jeu 24 Nov - 8:38 | |
| - funchal a écrit:
- loubiere a écrit:
- imjustlooking a écrit:
Certes, à l'époque d'un Jean Bouin à moins de 10000 places? Tu oublies le Stade de France!!! exact. pour comparer la fréquentation du stade il faut également intégrer les délocalisations qu'elles aient eu loi au parc ou au stade de france. J'évalue à 6 000-7 000 le vrai public du stade, c'est à dire le public structurel du stade. On n'en perd pas, on en gagne pas. On va plus haut lors des affiches (que 3 toulon, clermont et Toulouse). Pour le reste les autres équipes du top 14 actuellement sont soit des bassins de populations trop petits avec peu de personnes "expatriées" à Paris ( castres, la rochelle,pau, brive) ou alors des clubs "jeunes" sans assise de supporters en dehors de leur propre ville ( Lyon, UBB,Montpellier,grenoble). Bayonne sera peut être un cas particulier. Ce club va peut être remplir Jean Bouin comme le faisait le BO en attirant les basques parisiens. l'autre cas particulier c'est le racing qui a encore moins d'assise que nous. Les descentes du BO et de l'USAP, et à un degré moindre de bourgoin sont de vrais pertes en terme de fréquentation lors disant en moyenne 7000 personnes pour chacun de ces matchs. | |
| | | loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 24 Nov - 11:22 | |
| Toujours pas de nouvelles de Sinzelle? il est en congés, pas le temps de prendre le train pour La Rochelle? pour l'instant, la seule recrue annoncée par les maritimes c'est.............Eric Di Meco | |
| | | antony74
| | | | stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Transferts Jeu 24 Nov - 11:43 | |
| - Totor a écrit:
- Voyons voir comment cela va se passer dans les prochains mois avant de tout brûler et de déclarer forfait pour le reste du championnat...
D'un certain point de vue, si ces départs sont plus ou moins durs (pour des raisons qui ne sont pas que sportives), cela peut aussi permettre d'apporter un turn over dans l'effectif et le profil des joueurs et de viser des joueurs qui ne seront pas équipe nationale (c'est devenu un handicap pour le joueur et pour le club) comme William Demotte. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Après, justement si c'est pour renouveler en partie l'effectif, il faut impérativement que le club communique là dessus. Il est aberrant de voir que tous les clubs communiquent sur leurs recrues de la saison prochaine et que le SF ne dise rien à ce sujet. Pour montrer à tout le monde que le club se bouge en interne il est important de faire 1 ou 2 annonces de recrutement. Alors je sais le club ne communique qu'en fin de saison sur le recrutement, ok soit, mais vu le bordel que c'est en ce moment il serait judicieux de faire autrement à mon sens. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Jeu 24 Nov - 12:15 | |
| - stephane77000 a écrit:
- Totor a écrit:
- Voyons voir comment cela va se passer dans les prochains mois avant de tout brûler et de déclarer forfait pour le reste du championnat...
D'un certain point de vue, si ces départs sont plus ou moins durs (pour des raisons qui ne sont pas que sportives), cela peut aussi permettre d'apporter un turn over dans l'effectif et le profil des joueurs et de viser des joueurs qui ne seront pas équipe nationale (c'est devenu un handicap pour le joueur et pour le club) comme William Demotte. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Après, justement si c'est pour renouveler en partie l'effectif, il faut impérativement que le club communique là dessus.
Il est aberrant de voir que tous les clubs communiquent sur leurs recrues de la saison prochaine et que le SF ne dise rien à ce sujet. Pour montrer à tout le monde que le club se bouge en interne il est important de faire 1 ou 2 annonces de recrutement. Alors je sais le club ne communique qu'en fin de saison sur le recrutement, ok soit, mais vu le bordel que c'est en ce moment il serait judicieux de faire autrement à mon sens. Quand tu n'as rien à dire,tu ne dis rien.Comment pourrait on faire des annonces alors qu'on ne sait toujours pas si le coach va rester ? Le recrutement,s'il doit y en avoir un ( Un vrai ) n'a pas encore commencé ( Tu aurais entendu des pistes ) ! | |
| | | tiikeri
| Sujet: Re: Transferts Jeu 24 Nov - 12:57 | |
| - antony74 a écrit:
- Le recrutement,s'il doit y en avoir un ( Un vrai ) n'a pas encore commencé ( Tu aurais entendu des pistes ) !
Effectivement et pour cette année j'ai bien peur que cela soit déjà trop tard. Les joueurs partants seront certainement remplacés mais par des joueurs de moindre valeurs, de moins bon niveau, de moins d'expérience. Les recrutements de top joueurs se négocient, on a plusieurs exemples, avec une saison d'avance. Cette année, il ne vaut mieux pas espérer attendre à autre chose que des joueurs sur le retour/seconds couteaux/pré-retraités... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|