Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+61
BEB_09
loubiere
pilart
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
tiikeri
La Carillonne
Totor
mauleon
Giljol
le boute en train
Hoover77
grumpy
jmi
brazza91
Moon1475
zaza's club
Deldongo33
100%parisien
limousin
Mimichel
Pierrick75
Rouliox
Georginho23
KB1
cogiela
kevin78711
Novembre
fanstade
NDi
sebastor
bournet annie
Voodoo child
kirky
jepepikouros
bugsy
ingaggio
jauzy19
LE PRESIDENT
imjustlooking
dubois51
javier-conde
Ray Smith
Dam's
Hoppy
GrosDav
Sergimaru
antony74
funchal
cebadagago
kevin3375
Samalyss
Sapiens Sapiens
sumo75
macharius
rouliane6
Othismos
stephane77000
Ivan75
Jacques-Yves
gundur
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 29 Oct - 21:19

Doumayrou aurait signé à la Rochelle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (source : jour de rugby)
PS: désolé,je n avais pas vu les messages précédents... Je croyais annoncer un scoop et je ne fais que répéter une nouvelle discutée depuis 2 heures.


Dernière édition par Sergimaru le Sam 29 Oct - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 29 Oct - 21:19

Ce qui est surtout incompréhensible c'est l'absence totale de communication du club, qui laisse la porte ouverte à tous les aléas.

C'est très néfaste et je pense qu'il y a quand même un problème, sinon j'ose quand même imaginer qu'on agirait autrement.

Le SF se saborde par ce mutisme. Mais bon quand on lit des déclas comme celle d'Arnald sur Lakafia, je me dis qu'il vaut mieux peut-être le silence.

Sur un plan factuel, Quesada dit "qu'il espère que le départ de Lakafia sera le dernier"...ben loupé. Savare disait que sa priorité c'était la prolongation des FDC...ben loupé aussi pour le moment.

J'ose quand même espérer qu'on va prolonger Burban et Bonfils au minimum, car sinon c'est vraiment la fin des haricots.
Revenir en haut Aller en bas
GrosDav

GrosDav


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 29 Oct - 22:07

Vraiment du mal à lire la politique sportive du club.
Effectivement les seules choses annoncées sont les prolongations des FDC et il se passe exactement l'inverse...
Si à court terme on a ne tient déjà pas notre cap, je n'ose imaginer à moyen et long terme.
Espérons que quelques renforts soient annoncés sous peu avant que tout le monde finisse par quitter le navire, staff y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 29 Oct - 22:45

funchal a écrit:
dans un cadre et une qualité de vie  qui sont bien meilleures qu'à Paris

Franchement, je viens de regarder la programmation de ce qui est censé servir d'opéra à La Rochelle, et je ne comprends pas du tout ce à quoi tu pourrais faire allusion. </degustibusetcoloribus Razz >


Plus sérieusement, ce départ me chagrine et m'inquiète plus que celui de Lakafia, et j'admets que LR parait monter plus d'ambition que le Stade actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 29 Oct - 22:52

Othismos a écrit:
funchal a écrit:
dans un cadre et une qualité de vie  qui sont bien meilleures qu'à Paris

Plus sérieusement, ce départ me chagrine et m'inquiète plus que celui de Lakafia, et j'admets que LR parait monter plus d'ambition que le Stade actuellement.
Et surtout les résultats qui l'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 29 Oct - 22:55

A votre avis les contrats de JIFF qui cette année sont tous de 4-5 ans et plus 2-3 ans c'est pour sécuriser les joueurs? Ou pour instituer un système de "transfert" comme au foot, avec rachat d’années?
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptySam 29 Oct - 23:42

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:

on a une direction  qui tue le club!!!
sans cette direction que tu aimes critiquer régulièrement, le SFP serait mort et enterré depuis 5 ans. entre temps (et grâce à eux) un Brennus. La mort, si elle vient, en sera plus douce.
Moi aussi, j ai du mal à admettre qu on puisse critiquer quelqu'un qui a non seulement sauvé le club de la mort mais nous a également donné un titre de plus. À ma connaissance (bien faible, il faut le dire), il n y a personne qui se bat pour mettre de l argent dans le SF et/ou en prendre la présidence. Et chaque année, il comble le déficit. Êtes vous prêt à payer plus cher votre abonnement ou acheter plus de maillots et d'autres tee shiirt pour avoir de meilleurs joueurs ? Moi pas trop !
On devrait donc être un peu mesuré dans les critiques voire même s'estimer heureux Very Happy
Ceci dit, pour la première fois depuis 12 ans que je suis abonné, je m interroge sur l avenir du club Crying or Very sad
Même pendant les matchs de m... à charlety, j avais meilleur espoir Crying or Very sad


Dernière édition par Sergimaru le Dim 30 Oct - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 6:00

Après, on ne connaît pas encore le nom des éventuels remplaçants des joueurs partis ou qui vont partir, donc on n'est pas à l'abri de belles surprises.
Il faut bien se rattacher à ça et à l'espoir qu'on prolonge au moins Burban et Bonfils.

J'ai l'impression que notre président et surtout attaché aux prolongations des "enfants du club" d'ou peut-être le fait que Bonneval, Bonfils ou Burban ne sont peut-être pas encore partis.

Mais s'il pouvait y avoir enfin un peu de communication du club sur le sujet, pour essayer de stopper le très fort malaise ambiant ça serait bien venu.
Je pense qu'on attend la prolongation de Quesada pour faire un point presse, mais en attendant...

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 9:02

Doumayrou passera donc en fait 5 ans au Stade Français, soit autant qu'un Skrela ou un Beauxis (pour évoquer des internationaux français, ce que n'est pas Doumayrou) ou un Pichot (pour parler d'un joueur qui a réellement marqué le club, ce qui n'est pas - encore - son cas).
Hormis son début de saison tonitruant, il a fait sur ce forum l'objet de bien des critiques, certains estimant qu'il n'avait pas le niveau Top 14 (rappelez-vous).
sur notre "saisons phare", celle du titre, il a figuré sur 18 feuilles de match (Europe compris) alors que lors de sa dernière saison au MHR (qui a valu son départ estimant que Galthié ne lui faisait pas confiance) c'était 19 FDM, alors que son record au MHR était à 22 FDM (saison 2009-2010).
Pour les phases finales de 2015 : 13 minutes contre l'ASM et 6 minutes contre le Racing. Un bon soldat mais pas un élément clé.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 9:04

Samalyss a écrit:

Sur un plan factuel, Quesada dit "qu'il espère que le départ de Lakafia sera le dernier"...ben loupé. Savare disait que sa priorité c'était la prolongation des FDC...ben loupé aussi pour le moment.
Sauf si le staff connaissait déjà cette décision avant le choix de Lakafia (que tout le monde annoncé du coté du Plessis-Robinson). nous ne savons pas non plus (contrairement à Lakafia ou Slimani) si le club avait fait une proposition sérieuse de prolongation à Doumayrou.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 9:08

Samalyss a écrit:
Après, on ne connaît pas encore le nom des éventuels remplaçants des joueurs partis ou qui vont partir, donc on n'est pas à l'abri de belles surprises.
Il faut bien se rattacher à ça et à l'espoir qu'on prolonge au moins Burban et Bonfils.

J'ai l'impression que notre président et surtout attaché aux prolongations des "enfants du club" d'ou peut-être le fait que Bonneval, Bonfils ou Burban ne sont peut-être pas encore partis.

Mais s'il pouvait y avoir enfin un peu de communication du club sur le sujet, pour essayer de stopper le très fort malaise ambiant ça serait bien venu.
Je pense qu'on attend la prolongation de Quesada pour faire un point presse, mais en attendant...


Dans l'article que j'avais relayé sur R. Bonfils, il se disait très attaché au club et à Paris. Donc, je suis assez confiante de ce côté là ainsi que de celui de A.Burban.
Par contre, pour H. Bonneval j'y crois moins.

ce ne sont là que mes suppositions mas une chose est certaine : il faut que le Président communique vite sur le sujet des transferts. Il est urgent qu'il sorte de son mutisme et cela pour le bien de tous (joueurs, staff et supporters)
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 9:28

Allez on va essayer d'être optimiste et se dire que tous ces départs sont gérés à la perfection par la direction du club, afin de faire venir des joueurs top niveau et de rafler les titres sur les 10 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 10:48

La Carillonne a écrit:
Samalyss a écrit:
Après, on ne connaît pas encore le nom des éventuels remplaçants des joueurs partis ou qui vont partir, donc on n'est pas à l'abri de belles surprises.
Il faut bien se rattacher à ça et à l'espoir qu'on prolonge au moins Burban et Bonfils.

J'ai l'impression que notre président et surtout attaché aux prolongations des "enfants du club" d'ou peut-être le fait que Bonneval, Bonfils ou Burban ne sont peut-être pas encore partis.

Mais s'il pouvait y avoir enfin un peu de communication du club sur le sujet, pour essayer de stopper le très fort malaise ambiant ça serait bien venu.
Je pense qu'on attend la prolongation de Quesada pour faire un point presse, mais en attendant...


Dans l'article que j'avais relayé sur R. Bonfils, il se disait très attaché au club et à Paris. Donc, je suis assez confiante de ce côté là ainsi que de celui de A.Burban.
Par contre, pour H. Bonneval j'y crois moins.

ce ne sont là que mes suppositions mas une chose est certaine : il faut que le Président communique vite sur le sujet des transferts. Il est urgent qu'il sorte de son mutisme et cela pour le bien de tous (joueurs, staff et supporters)

En même temps, vu son match d'hier et son niveau depuis son retour de blessure, doit-on vraiment se battre pour garder ce mec ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:00

Ray Smith a écrit:
La Carillonne a écrit:
Samalyss a écrit:
Après, on ne connaît pas encore le nom des éventuels remplaçants des joueurs partis ou qui vont partir, donc on n'est pas à l'abri de belles surprises.
Il faut bien se rattacher à ça et à l'espoir qu'on prolonge au moins Burban et Bonfils.

J'ai l'impression que notre président et surtout attaché aux prolongations des "enfants du club" d'ou peut-être le fait que Bonneval, Bonfils ou Burban ne sont peut-être pas encore partis.

Mais s'il pouvait y avoir enfin un peu de communication du club sur le sujet, pour essayer de stopper le très fort malaise ambiant ça serait bien venu.
Je pense qu'on attend la prolongation de Quesada pour faire un point presse, mais en attendant...


Dans l'article que j'avais relayé sur R. Bonfils, il se disait très attaché au club et à Paris. Donc, je suis assez confiante de ce côté là ainsi que de celui de A.Burban.
Par contre, pour H. Bonneval j'y crois moins.

ce ne sont là que mes suppositions mas une chose est certaine : il faut que le Président communique vite sur le sujet des transferts. Il est urgent qu'il sorte de son mutisme et cela pour le bien de tous (joueurs, staff et supporters)

En même temps, vu son match d'hier et son niveau depuis son retour de blessure, doit-on vraiment se battre pour garder ce mec ?
Hugo n'est effectivement plus que l'ombre du joueur enthousiasmant qu'il fut. Hier, il a été plus transparent encore que d'habitude, jamais tranchant, se contentant de passer le ballon à un partenaire ou de balancer des coups de pied foireux. On peut raisonnablement se poser la question de l'intérêt de sa prolongation, mais c'est un "minot" du club et on peut espérer encore une "résurrection"...
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:01

Mais le président est sorti de son mutisme !!! Il l'a encore déclaré lors de sa dernière interview au m'idolâtre, ce qui l'intéresse c'est d'être champion avec des joueurs formés au club !!!!
Donc,ne vous attendez pas à un recrutement plethorique de stars ! C'est dit.
Maintenant que ce soit la bonne politique ou pas , seul l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:03

Vu sur twitter un pti "j'aime" de Dupuy sur le message, ambiance  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:06

J’ai relevé nombre d’arguments dans les discussions de cet honorable cénacle relatives aux prolongations des joueurs en fin de contrat cette saison. Un me semble avoir été totalement omis (sauf erreur de ma part) qui peut sans doute expliquer en (grande ?) partie notre impression d’impréparation ou d’absence d’anticipation de la part de la direction du club : l’intérêt des dits joueurs et (surtout ?) de leurs agents à faire monter les enchères en faisant "traîner" autant que possible leur décision. Il ne faut pas se leurrer, comme dans tout sport professionnel, le joueur de rugby se "marchande", ce d’autant plus qu’il est rare (par exemple pilier droit français ou bon joueur français avec la nouvelle règle JIFF) et va finalement au plus offrant (salaire, durée de contrat).
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:17

Slimani a refusé la prolongation qu'il a reçu après le titre de 2015 son choix était alors déjà clair...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:23

Dam's a écrit:
Slimani a refusé la prolongation qu'il a reçu après le titre de 2015 son choix était alors déjà clair...
lié aux problèmes persos évoqués parfois???
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:30

Mouai je suis sceptique...Quitter Paris pour Clermont (ses bouchons, sa pollution, ses maladies moyenâgeuse) au lieu de Toulon et sa Riviera...je trouve ca idiot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:32

Dam's a écrit:
Vu sur twitter un pti "j'aime" de Dupuy sur le message, ambiance  Rolling Eyes  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bein c'est exactement ce dont je parle dans le post sur le titre de 2015, la politique du club est certes plus qu'evasive mais on a connu il y a peu des periodes encore plus sombres durant lesquelles les joueurs identitairement attachés au club sont restés.
.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:50

Lakafia a été interrogé dans jour de rugby. Il semble dire qu'il a attendu jusqu'au bout (sous-entendu une offre du SF) avant d'accepter une offre qui ne se refuse pas. Ce qui confirme les dires d'Arnald : on n'a pas tout fait pour le garder.

Et quand tu écoutes Plisson qui s'exprime sur les départs, ca confirme que l'ambiance est pesante. Il semblait très touché. Mais j'ai aimé sa conclusion : il y aura des départs, il y aura des arrivées, c'est la vie d'un club.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 12:44

Relevé dans un article du Rugbynistère:

Citation :
Sur son compte Twitter, Doumayrou a élégamment retweeté plusieurs tweets de supporters du Stade Français critiquant la direction du club.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 13:30

Sapiens Sapiens a écrit:
Relevé dans un article du Rugbynistère:

Citation :
Sur son compte Twitter, Doumayrou a élégamment retweeté plusieurs tweets de supporters du Stade Français critiquant la direction du club.
Ce qui rappelle son attitude vis-à-vis de Galthié un soir de victoire du SFP contre le MHR. Finalement, un état d'esprit assez médiocre? peut-être pas une vraie perte pour le club? autant garder Bosman voire Wiliams
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 13:40

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Relevé dans un article du Rugbynistère:

Citation :
Sur son compte Twitter, Doumayrou a élégamment retweeté plusieurs tweets de supporters du Stade Français critiquant la direction du club.
Ce qui rappelle son attitude vis-à-vis de Galthié un soir de victoire du SFP contre le MHR. Finalement, un état d'esprit assez médiocre? peut-être pas une vraie perte pour le club? autant garder Bosman voire Wiliams
N'oublions pas que peu de monde l'aurait gardé à la fin de la saison dernière.
Notre avis a changé vu son début de saison.
Mais si on regarde posément, on perd un Jiff, mais pas un grand joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: