|
| Transferts | |
|
+61BEB_09 loubiere pilart PHX8lepetitsudiste aupa sf tiikeri La Carillonne Totor mauleon Giljol le boute en train Hoover77 grumpy jmi brazza91 Moon1475 zaza's club Deldongo33 100%parisien limousin Mimichel Pierrick75 Rouliox Georginho23 KB1 cogiela kevin78711 Novembre fanstade NDi sebastor bournet annie Voodoo child kirky jepepikouros bugsy ingaggio jauzy19 LE PRESIDENT imjustlooking dubois51 javier-conde Ray Smith Dam's Hoppy GrosDav Sergimaru antony74 funchal cebadagago kevin3375 Samalyss Sapiens Sapiens sumo75 macharius rouliane6 Othismos stephane77000 Ivan75 Jacques-Yves gundur 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
pilart
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 6:01 | |
| - loubiere a écrit:
- pilart a écrit:
- Par contre, j'ai cru lire que Jean Baptiste DE CLERCQ avait prolongé. Puis-je avoir un lien ou une source car cette info m'a échappé ?
Merci. Ma seule référence fiable (?) est cet article . Pas très clair (sic) cet article. Contradictoire, même. On verra. Merci. | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 6:05 | |
| Loubiere, où as-tu trouvé que la définition du jiff changeait ? Ce ne sont plus les 3 années au cdf ou 5 ans ffr avant 22 ans qui comptent ?
Parce que si c'est toujours la règle, un espoir étranger donc non jiff pourra le devenir à terme, comme pour melikidze et powell, éventuellement. Non ?
Dernière édition par pilart le Mer 12 Avr - 6:24, édité 2 fois | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 6:11 | |
| Gênant ce départ de Jono car, avec celui de lakafia, ça nous laisse à poil derrière Parisse, au poste de 8. Ça voudrait donc dire recrutement sur un poste où nous avions un joueur encore sous contrat ? Je trouve vraiment ce départ curieux.
Heureusement la communication sympathique et soucieuse des supporters du bon président Savare va vite nous éclaircir sur la stratégie adoptée. | |
| | | NDi
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 6:41 | |
| Juste le rajout des dates de fin de contrat :
PG : Van Der Merwe (NJ - 2019), Felsina (2019), Zhvania (2020), Départ : AD Malmanche Situations inconnues : De Clerq, Swanepoel Recrue supputée : El Ansari (espoir ?, Massy)
2 PD : Alo Emile (NJ - 2018), Taulafo (NJ - 2018) Départ : Slimani Situation inconnue : Melikidze (Espoir), Espinal recrue supputée : /
3 Talonneurs : Bonfils (JIFF - 2017 ...), Sempéré (2018), Burden (NJ - 2018) Départ : / Situation inconnue : Panis recrue supputée : /
3 DL : Pyle (NJ - 2020), Flanquart (2018) , Gabrillagues (2019) , Woki (espoir) Départs : Papé, Mostert, Boutaty recrue supputée : Cerqueira (RCN)
8 TL : Burban (2019+1), Ugena (espoir - 2019), Alberts (NJ - 2018), Nicolas (2018), Macalou (espoir - 2018), De Giovanni (2019), Parisse (NJ - 2020), Sesse (espoir) Départs : Ross, Lakafia Situations inconnues : Sio, Papavadze recrue supputée : /
6 Demis : Genia (NJ - 2019), Dupuy (2018), Daguin (2020), Coville (espoir), Plisson (2018), Steyn (NJ - 2018) Départs : / recrue supputée : /
3 Centres : Bosman (NJ - 2019), Danty (2018), Millet (Espoir - 2019) Départs : Williams, Doumayrou Recrue supputée : Yobo (RCT)
3 Ailiers : Arias (2019), Waisea (NJ - 2019), Fartass (Espoir - 2019) Départs : Ratini, Sinzelle Situations inconnues : Tanguy, Qadiri, Powell, Raisuqe recrue supputée : /
1 Arrière : Camara (JIFF - 2019) Départ : Bonneval recrue supputée : Ensor (Otago) _________________ NDi.
| |
| | | pilart
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 7:27 | |
| - NDi a écrit:
- Juste le rajout des dates de fin de contrat :
PG : Van Der Merwe (NJ - 2019), Felsina (2019), Zhvania (2020), Départ : AD Malmanche Situations inconnues : De Clerq, Swanepoel Recrue supputée : El Ansari (espoir ?, Massy)
2 PD : Alo Emile (NJ - 2018), Taulafo (NJ - 2018) Départ : Slimani Situation inconnue : Melikidze (Espoir), Espinal recrue supputée : /
3 Talonneurs : Bonfils (JIFF - 2017 ...), Sempéré (2018), Burden (NJ - 2018) Départ : / Situation inconnue : Panis recrue supputée : /
3 DL : Pyle (NJ - 2020), Flanquart (2018) , Gabrillagues (2019) , Woki (espoir) Départs : Papé, Mostert, Boutaty recrue supputée : Cerqueira (RCN)
8 TL : Burban (2019+1), Ugena (espoir - 2019), Alberts (NJ - 2018), Nicolas (2018), Macalou (espoir - 2018), De Giovanni (2019), Parisse (NJ - 2020), Sesse (espoir) Départs : Ross, Lakafia Situations inconnues : Sio, Papavadze recrue supputée : /
6 Demis : Genia (NJ - 2019), Dupuy (2018), Daguin (2020), Coville (espoir), Plisson (2018), Steyn (NJ - 2018) Départs : / recrue supputée : /
3 Centres : Bosman (NJ - 2019), Danty (2018), Millet (Espoir - 2019) Départs : Williams, Doumayrou Recrue supputée : Yobo (RCT)
3 Ailiers : Arias (2019), Waisea (NJ - 2019), Fartass (Espoir - 2019) Départs : Ratini, Sinzelle Situations inconnues : Tanguy, Qadiri, Powell, Raisuqe recrue supputée : /
1 Arrière : Camara (JIFF - 2019) Départ : Bonneval recrue supputée : Ensor (Otago) Bien joué. Addendum Pour Woki, ça serait fdc 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Valentin Sese (3L) serait en fdc espoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 7:49 | |
| - pilart a écrit:
- loubiere a écrit:
- pilart a écrit:
- Par contre, j'ai cru lire que Jean Baptiste DE CLERCQ avait prolongé. Puis-je avoir un lien ou une source car cette info m'a échappé ?
Merci. Ma seule référence fiable (?) est cet article . Pas très clair (sic) cet article. Contradictoire, même. On verra. Merci. Je ne vois pas le problème. son premier contrat espoir (venant du Stade montois) était de 2 ans soit 2014-2016 et il annonce début 2017 avoir resigner un contrat de 2 ans jusqu'en 2018 donc. | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 7:59 | |
| - loubiere a écrit:
- pilart a écrit:
- loubiere a écrit:
- pilart a écrit:
Merci. Ma seule référence fiable (?) est cet article . Pas très clair (sic) cet article. Contradictoire, même. On verra. Merci. Je ne vois pas le problème. son premier contrat espoir (venant du Stade montois) était de 2 ans soit 2014-2016 et il annonce début 2017 avoir resigner un contrat de 2 ans jusqu'en 2018 donc. My Blame ! Tu as tout à fait raison. je me suis planté dans mes calculs (je pensais qu'il avait signé en 2015). Merci beaucoup ! | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 8:01 | |
| - loubiere a écrit:
Je n'analyse pas ceci comme toi. Ave l'ancienne règle, Melkidze aurait été JIFF à l'été 2018. Avec la nouvelle, il ne le sera jamais (puisque non sélectionnable pour la France). Quelqu'un croit encore à cette réforme de Laporte? | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 8:18 | |
| Avec les très bonnes infos de Loubière et ce qu'on sait du recrutement en l'état (que de choses peuvent changer !!!!), on serait quasi dans un effectif 2018 déjà bouclé !!! En intégrant les prolons possibles (voire souhaitables) de Melikidze, Sio et Raisuqe, on serait à 14 NONJIFFS auxquels il faudrait ajouter Ensor. Voire Powell, jiffable dans une saison (?). Soit 16 nonjiffs/16 => full house ! Dès lors avec El Ansari, Yobo et Cerqueira, on aurait un effectif bouclé ??? 5 PG (VDM, Felsina, Zhvania, El Ansari, De Clercq) 4 talons (Bonfils ?, Sempéré, Burden, Panis ?) 3 PD (Emile, melikidze, Taulafo) 5 2L (Cerqueira, Pyle, Flanquart, Gabrillargues, Woki) 6 Flank (Burban, Nicolas, Ugena, Alberts, Macalou, De Giovanni) 3 N8 (Parisse, Sio ?, Sese ?) 4 ddm (Genia, Dupuy, Coville, Daguin), 2 ddo (Plisson, Steyn) 4 centres (Bosman, Danty, Yobo ?, Millet) 4 ailiers (Waisea, Arias, Raisuqe, Fartas) + Tanguy, Powell, Qadiri ??? 2 arrières (Camara, Ensor?) 42 joueurs. Cet effectif aurait la vertu de la cohérence : recentré sur des joueurs référence du club et des espoirs ; peu d'apports "extérieurs". Par contre si le XV type se défend, derrière on baisse vite en gamme. Surtout si blessure ... | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 8:55 | |
| - pilart a écrit:
- Avec les très bonnes infos de Loubière et ce qu'on sait du recrutement en l'état (que de choses peuvent changer !!!!), on serait quasi dans un effectif 2018 déjà bouclé !!!
En intégrant les prolons possibles (voire souhaitables) de Melikidze, Sio et Raisuqe, on serait à 14 NONJIFFS auxquels il faudrait ajouter Ensor. Voire Powell, jiffable dans une saison (?). Soit 16 nonjiffs/16 => full house !
Dès lors avec El Ansari, Yobo et Cerqueira, on aurait un effectif bouclé ???
5 PG (VDM, Felsina, Zhvania, El Ansari, De Clercq) 4 talons (Bonfils ?, Sempéré, Burden, Panis ?) 3 PD (Emile, melikidze, Taulafo) 5 2L (Cerqueira, Pyle, Flanquart, Gabrillargues, Woki) 6 Flank (Burban, Nicolas, Ugena, Alberts, Macalou, De Giovanni) 3 N8 (Parisse, Sio ?, Sese ?)
4 ddm (Genia, Dupuy, Coville, Daguin), 2 ddo (Plisson, Steyn) 4 centres (Bosman, Danty, Yobo ?, Millet) 4 ailiers (Waisea, Arias, Raisuqe, Fartas) + Tanguy, Powell, Qadiri ??? 2 arrières (Camara, Ensor?)
42 joueurs.
Cet effectif aurait la vertu de la cohérence : recentré sur des joueurs référence du club et des espoirs ; peu d'apports "extérieurs". Par contre si le XV type se défend, derrière on baisse vite en gamme. Surtout si blessure ... Sincèrement c'est la sortie de ce chaos par le bas On va exploser l'année prochaine... Tu as raison de parler de blessures... Nos tauliers (Bonfils, Burban, Camara, Flanquart) sont TRES souvent blessés Pfff compliqué d'exister dans ces circonstances Et si en plus on garde Cooper comme head coach... Reprendre le club c'est quand même pour avoir un peu d'ambition Pas pour jouer systématiquement tous les ans le maintien Vite de la communication parce que là... | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 9:35 | |
| - Vin100 a écrit:
- pilart a écrit:
- Avec les très bonnes infos de Loubière et ce qu'on sait du recrutement en l'état (que de choses peuvent changer !!!!), on serait quasi dans un effectif 2018 déjà bouclé !!!
En intégrant les prolons possibles (voire souhaitables) de Melikidze, Sio et Raisuqe, on serait à 14 NONJIFFS auxquels il faudrait ajouter Ensor. Voire Powell, jiffable dans une saison (?). Soit 16 nonjiffs/16 => full house !
5 PG (VDM, Felsina, Zhvania, El Ansari, De Clercq) 4 talons (Bonfils ?, Sempéré, Burden, Panis ?) 3 PD (Emile, melikidze, Taulafo) 5 2L (Cerqueira, Pyle, Flanquart, Gabrillargues, Woki) 6 Flank (Burban, Nicolas, Ugena, Alberts, Macalou, De Giovanni) 3 N8 (Parisse, Sio ?, Sese ?)
4 ddm (Genia, Dupuy, Coville, Daguin), 2 ddo (Plisson, Steyn) 4 centres (Bosman, Danty, Yobo ?, Millet) 4 ailiers (Waisea, Arias, Raisuqe, Fartas) + Tanguy, Powell, Qadiri ??? 2 arrières (Camara, Ensor?)
42 joueurs.
Cet effectif aurait la vertu de la cohérence : recentré sur des joueurs référence du club et des espoirs ; peu d'apports "extérieurs". Par contre si le XV type se défend, derrière on baisse vite en gamme. Surtout si blessure ... Sincèrement c'est la sortie de ce chaos par le bas On va exploser l'année prochaine... Tu as raison de parler de blessures... Nos tauliers (Bonfils, Burban, Camara, Flanquart) sont TRES souvent blessés Pfff compliqué d'exister dans ces circonstances Et si en plus on garde Cooper comme head coach... Reprendre le club c'est quand même pour avoir un peu d'ambition Pas pour jouer systématiquement tous les ans le maintien Vite de la communication parce que là...
effectivement en lancant carrement nos espoirs pour certains peu ou pas vu avec les pros cela me semble peu convaincant et l ambition trés modeste si un repreneur autant jouer la pro d2 et encore? | |
| | | loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 10:49 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
Je n'analyse pas ceci comme toi. Ave l'ancienne règle, Melkidze aurait été JIFF à l'été 2018. Avec la nouvelle, il ne le sera jamais (puisque non sélectionnable pour la France). Quelqu'un croit encore à cette réforme de Laporte? Pour moi, règle déjà validée par la LNR en juillet dernier lors de son assemblée générale, soit avant l'élection de BL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant, reste à trouver le texte exact et les modalités transitoires..... Pour Laporte, ce qu'il a demandé (imposé) c'est plus d'étrangers dans le XV de France, hors ceux qui ont déjà été sélectionnés | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 10:57 | |
| - Vin100 a écrit:
- pilart a écrit:
42 joueurs.
Cet effectif aurait la vertu de la cohérence : recentré sur des joueurs référence du club et des espoirs ; peu d'apports "extérieurs". Par contre si le XV type se défend, derrière on baisse vite en gamme. Surtout si blessure ... Sincèrement c'est la sortie de ce chaos par le bas On va exploser l'année prochaine... Tu as raison de parler de blessures... Nos tauliers (Bonfils, Burban, Camara, Flanquart) sont TRES souvent blessés Pfff compliqué d'exister dans ces circonstances Et si en plus on garde Cooper comme head coach... Reprendre le club c'est quand même pour avoir un peu d'ambition Pas pour jouer systématiquement tous les ans le maintien Vite de la communication parce que là...
Ca va traîner encore et encore. ...j'ai vu que le 18 ,les projets savare (si vraiment il e en a,j'en doute fortement )et ce de l'association seront débattu par les 2 partis. ...donc on rien ne sera dévoiler avant le 30 comme l'a dit savare. Entre temps,zéro recrues, et des departs à prévoir ! !! Quelle équipe on pourra avoir la saison prochaine ? ?des seconds voir 3ème couteaux. .... Quel gâchis incroyable ! ! | |
| | | bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 12:04 | |
| - loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
Je n'analyse pas ceci comme toi. Ave l'ancienne règle, Melkidze aurait été JIFF à l'été 2018. Avec la nouvelle, il ne le sera jamais (puisque non sélectionnable pour la France). Quelqu'un croit encore à cette réforme de Laporte? Pour moi, règle déjà validée par la LNR en juillet dernier lors de son assemblée générale, soit avant l'élection de BL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant, reste à trouver le texte exact et les modalités transitoires..... Pour Laporte, ce qu'il a demandé (imposé) c'est plus d'étrangers dans le XV de France, hors ceux qui ont déjà été sélectionnés normalement ,les jeunes etrangers ayant integre le centre de formation ,anterieurement au reglement de la lnr seront consideres comme jiff ,apres trois de presence dans le centre . et avant leur 23 ans bien sur. a verifier tout de meme. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 12:05 | |
| - bournet annie a écrit:
- loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
Je n'analyse pas ceci comme toi. Ave l'ancienne règle, Melkidze aurait été JIFF à l'été 2018. Avec la nouvelle, il ne le sera jamais (puisque non sélectionnable pour la France). Quelqu'un croit encore à cette réforme de Laporte? Pour moi, règle déjà validée par la LNR en juillet dernier lors de son assemblée générale, soit avant l'élection de BL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant, reste à trouver le texte exact et les modalités transitoires..... Pour Laporte, ce qu'il a demandé (imposé) c'est plus d'étrangers dans le XV de France, hors ceux qui ont déjà été sélectionnés normalement ,les jeunes etrangers ayant integre le centre de formation ,anterieurement au reglement de la lnr seront consideres comme jiff ,apres trois de presence dans le centre . et avant leur 23 ans bien sur. a verifier tout de meme. On peut l'espérer ainsi. | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 12:33 | |
| - loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
Je n'analyse pas ceci comme toi. Ave l'ancienne règle, Melkidze aurait été JIFF à l'été 2018. Avec la nouvelle, il ne le sera jamais (puisque non sélectionnable pour la France). Quelqu'un croit encore à cette réforme de Laporte? Pour moi, règle déjà validée par la LNR en juillet dernier lors de son assemblée générale, soit avant l'élection de BL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant, reste à trouver le texte exact et les modalités transitoires..... Pour Laporte, ce qu'il a demandé (imposé) c'est plus d'étrangers dans le XV de France, hors ceux qui ont déjà été sélectionnés Les détails sont donnés dans cette annexe : Annexe LNR 2017-2018 En fait, jusqu'à la saison 2017-2018, les joueurs du centre de formation n'étaient pas considérés comme non-Jiff dans l'effectif de référence. Cela permettait aux clubs de dépasser le nombre maximum de joueurs non-Jiff : - soit en recrutant de jeunes joueurs étrangers en espérant les voir accéder au statut Jiff au bout de trois ans en centre de formation. Car ils ne prenaient pas de place non-Jiff dans l'effectif de référence pendant ces trois ans. - soit en recrutant des jeunes joueurs étrangers entre 21 ou 22 ans avec un contrat espoir pour les faire jouer en pro. Ces joueurs, qui ne pourront jamais avoir le statut Jiff, pouvaient jouer une ou deux saisons sans être pris en compte dans les quotas. Montpellier, par exemple, a pu utiliser ce système avec Jacques du Plessis, Paul Willemse, Wiaan Liebenberg et Cameron Wright. A partir de la saison, 2017-2018, la LNR apporte une modification : un joueur en centre de formation sera comptabilisé comme non-Jiff dans le quota du club (16 non-Jiff) et sur les feuilles de match tant qu'il ne remplit pas les conditions pour être Jiff. Mais ça n'empêche aucunement un jouer étranger de devenir Jiff après avoir passé trois ans au sein d'un centre de formation agréé, dans le cadre d'une convention formation. Seulement, durant ces trois années, il comptera comme non-Jiff pour le club.
Dernière édition par Jacques-Yves le Mer 12 Avr - 14:22, édité 1 fois | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27700 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 13:35 | |
| UN mec comme Wasea, ou bien zuzu Ils sont JIFF ou pas | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 13:41 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- UN mec comme Wasea, ou bien zuzu
Ils sont JIFF ou pas Waisea non: arrivé à 22 ans en France Zhvania: oui car 3 ans au centre de formation (2011-2014) avant sa 1ere année pro | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27700 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 13:48 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Ils sont JIFF ou pas Waisea non: arrivé à 22 ans en France Zhvania: oui car 3 ans au centre de formation (2011-2014) avant sa 1ere année pro Ok merci Et quels sont les autres potentiels JIFF ? Sio normalement oui, et qui d'autres ? | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 14:10 | |
- loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Ils sont JIFF ou pas Waisea non: arrivé à 22 ans en France Zhvania: oui car 3 ans au centre de formation (2011-2014) avant sa 1ere année pro Ok merci Et quels sont les autres potentiels JIFF ?
Sio normalement oui, et qui d'autres ? Je vois que c'est utile de faire des MAJ christa Powell et Melikidze sont potentiellement jiffables s'ils restent encore un an au moins au cdf. Aucun autre à ma connaissance.
Dernière édition par pilart le Mer 12 Avr - 14:12, édité 1 fois | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 14:11 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
Je n'analyse pas ceci comme toi. Ave l'ancienne règle, Melkidze aurait été JIFF à l'été 2018. Avec la nouvelle, il ne le sera jamais (puisque non sélectionnable pour la France). Quelqu'un croit encore à cette réforme de Laporte? Pour moi, règle déjà validée par la LNR en juillet dernier lors de son assemblée générale, soit avant l'élection de BL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant, reste à trouver le texte exact et les modalités transitoires..... Pour Laporte, ce qu'il a demandé (imposé) c'est plus d'étrangers dans le XV de France, hors ceux qui ont déjà été sélectionnés Les détails sont donnés dans cette annexe : Annexe LNR 2017-2018
En fait, jusqu'à la saison 2017-2018, les joueurs du centre de formation n'étaient pas considérés comme non-Jiff dans l'effectif de référence. Cela permettait aux clubs de dépasser le nombre maximum de joueurs non-Jiff :
- soit en recrutant de jeunes joueurs étrangers en espérant les voir accéder au statut Jiff au bout de trois ans en centre de formation. Car ils ne prenaient pas de place non-Jiff dans l'effectif de référence pendant ces trois ans.
- soit en recrutant des jeunes joueurs étrangers entre 21 ou 22 ans avec un contrat espoir pour les faire jouer en pro. Ces joueurs, qui ne pourront jamais avoir le statut Jiff, pouvaient jouer une ou deux saisons sans être pris en compte dans les quotas. Montpellier, par exemple, a pu utiliser ce système avec Jacques du Plessis, Pau Willemse, Wiaan Liebenberg et Cameron Wright.
A partir de la saison, 2017-2018, la LNR apporte une modification : un joueur en centre de formation sera comptabilisé comme non-Jiff dans le quota du club (16 non-Jiff) et sur les feuilles de match tant qu'il ne remplit pas les conditions pour être Jiff.
Mais ça n'empêche aucunement un jouer étranger de devenir Jiff après avoir passé trois ans au sein d'un centre de formation agréé, dans le cadre d'une convention formation. Seulement, durant ces trois années, il comptera comme non-Jiff pour le club. Merci. Cela confirme les points amenés juste au dessus par Loubiere et moi même. | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 14:19 | |
- loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Ils sont JIFF ou pas Waisea non: arrivé à 22 ans en France Zhvania: oui car 3 ans au centre de formation (2011-2014) avant sa 1ere année pro Ok merci Et quels sont les autres potentiels JIFF ?
Sio normalement oui, et qui d'autres ? Patrick Sio n'a que deux années au centre de formation du Stade Français. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 14:27 | |
| - pilart a écrit:
christa Powell et Melikidze sont potentiellement jiffables s'ils restent encore un an au moins au cdf. Aucun autre à ma connaissance. Et Papavadze arrivé en même temps que Melikidze (encore une année en espoir). Je pense d'ailleurs que s'il ne reste pas à Paris, un autre club pro peut le récupérer; | |
| | | LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Mer 12 Avr - 14:45 | |
| - pilart a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Sio normalement oui, et qui d'autres ? Je vois que c'est utile de faire des MAJ
christa Powell et Melikidze sont potentiellement jiffables s'ils restent encore un an au moins au cdf. Aucun autre à ma connaissance. Ok merci Moi je ne suis pas trop administratif comme gazier Putain le bordel pour faire une feuille de match Faut faire jouer des mecs en fausse licence JIFF Non mais ! pas plus compliqué que cela | |
| | | Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Transferts Jeu 13 Avr - 22:42 | |
| Visiblement Ross se barre en Angleterre cet été alors qu'il était encore sous contrat. Vraiment dommage. En 3L on va commencer à être léger : départ de Ross, Lakafia, Alberts...Macalou devrait avoir plus de temps de jeu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|