Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J21 CO-SFP

Aller en bas 
+37
Alextri
Othismos
Dam's
Totor
NimO^
KB1
gunner
antony74
imjustlooking
funchal
le boute en train
Sapiens Sapiens
Xav81
Vin100
Jacques-Yves
fanstade
aupa sf
PHX8lepetitsudiste
Samalyss
rouliane6
NDi
BEB_09
bugsy
mauleon
Sergimaru
pilart
Ivan75
jepepikouros
dubois51
u fiume
La Carillonne
javier-conde
LP94
LE PRESIDENT
Moon1475
sumo75
loubiere
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 8:44

C est sur castres n a montré une différence de niveau que quand nos joueurs etaient cuits physiquement je félicite les gars pour leurs prestations au complet cela aurait été différent évidemment
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 9:08

gunner a écrit:
perso, j'ai été un peu déçu par la colonie étrangère alignée hier Mad , notamment les sudafs (Burden, Swanopoel, Alberts, Bosman...). A part Ross, je trouve qu'il y a un gouffre entre l'équipe alignée contre Pau et celle d'hier, pourtant sur le papier, elle n'était pas si dégueu que cela...Peu de joueurs (hormis Alo-Emile, Flanquart voire VDM) apporterait un vrai plus par rapport aux titulaires habituels.
je m'attendais quand même à mieux surtout que Castres ne m'a pas paru irrésistible...
Prendre de jeunes joueurs français me semble une super idée mais surtout en renforçant les lignes arrières (notamment avec les départs de Daumeyrou, Bonneval et Sinzelle) où derrière la ligne de 3/4 titulaire, on est à poils  Twisted Evil ...    

D'accord avec toi mais si on fait l'analyse du XV d'hier:
- Pas mal de joueurs revenaient de blessures (Sinzelle, Flanquart, Van Der Merwe, Alberts, Ross)
- Beaucoup ne jouent que très très rarement (Boutaty, Burden, Daguin, Williams)
- Certains joueurs n'ont qu'une poignée de matchs en pro (Millet, Ugena, Swanepoel)
- Seuls Bosman, Steyn et Macalou sont des habitués de l'équipe première en pleine possession de leurs moyens.

Je pense qu'il faut avoir un recrutement mixte avec des jeunes français mais aussi des étrangers plus expérimentés avec quelques saisons en pro et surtout disponibles pour le club à 100%.
On devrait pouvoir trouver un profil type Ross, un ailier et un arrière à l'étranger.
Après, attention, recruter des jeunes joueurs si on ne peut pas leur proposer du temps de jeu c'est compliqué. Et puis, en mai, il restera ceux dont les autres n'ont pas voulu.

Attendons aussi de voir le repreneur (en espérant qu'il y en aie un...) J21 CO-SFP - Page 11 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 12:26

Xav81 a écrit:


Pourquoi petit club de Castres, insignifiant petit parisien noyé dans sa banlieue sans saveur ?
- Dupont titulaire ? Parce que tu crois que si vous n'aviez pas eu la 1/2 de la coupette vous seriez quand même venus sans vos internationaux ? Ou c'est de la naïveté ou de la mauvaise foi.
- le fait de ne pas tenter les pénalités n'est pas un manque de respect. On a fait pareil à Toulon la semaine dernière. Le staff voulait éviter toute velléité de votre part.
Tu vois avec ce genre d'arrogance non seulement je trouve que c'est dommage que vous n'ayez pas été avalé par le Racing mais je souhaite aussi que vous vous fassiez éliminer Dimanche....

Après la super ambiance dans le stade, décidément charmants ces Aveyronnais.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 12:28

funchal a écrit:
.... Boutaty a  été énorme, ...

Tout à fait Thierry ! Boutaty m'a semblé hyper actif sur ce match... ça fait plaisir de voir qu'il est là pour avoir sa place sur les matchs.

funchal a écrit:
En gros défaite logique face à Castres qui avait besoin de points et de se relancer! Dommage ce putain de calendrier, avec une équipe Une on se les tapait aisément, la "petite équipe" castraise!!!

D'ailleurs je ne serai pas surpris qu'ils perdent leur derby et pour être aussi ... que notre supporter du 81 je le leur souhaite d'ailleurs.

imjustlooking a écrit:
qui a vu le match ?

Quel fut le niveau de Ugena et Millet ?

Millet pense à donner la balle très rapidement quand il est plaqué, mais souvent en seconde mi temps il a jeté son ballon à personne créant des difficultés dans notre défense en retard... A vouloir trop bien faire surement.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 13:02

Il faut lui laisser le temps c'est évident mais pour l'instant, c'est pas jojo les performances de Théo Millet....
Il a besoin de confiance bien sur, mais du coté du physique et de la technique, c'est très quelqconque... j’ai du mal à voir en lui un gros potentiel.
Et il a déjà 22ans.... Et quand on compare encore plus à Damien Penaud de l'ASM qui n'a que 20ans en plus...
Pareil pour Matthieu Ugena et DeGiovanni....

Et quand on sait qu'on va forcément de plus en plus reposer sur notre formation, j'espère que ces garçons passeront vite un cap ou qu'on sera un peu plus gaté avec d'autres joueurs... Et que Paul Gabrillagues ne soit pas la seule pépite qu'on réussie à sortir sur une période de 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
ultimate72




Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 13:24

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Il faut lui laisser le temps c'est évident mais pour l'instant, c'est pas jojo les performances de Théo Millet....
Il a besoin de confiance bien sur, mais du coté du physique et de la technique, c'est très quelqconque...  j’ai du mal à voir en lui un gros potentiel.
Et il a déjà 22ans.... Et quand on compare encore plus à Damien Penaud de l'ASM qui n'a que 20ans en plus...
Pareil pour Matthieu Ugena et DeGiovanni....

Et quand on sait qu'on va forcément de plus en plus reposer sur notre formation, j'espère que ces garçons passeront vite un cap ou qu'on sera un peu plus gaté avec d'autres joueurs...  Et que Paul Gabrillagues ne soit pas la seule pépite qu'on réussie à sortir sur une période de 5 ans....

Il a 19 ans le petit Théo... 20 ans en juillet. On peut encore lui laisser du temps non?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 13:59

ultimate72 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Il faut lui laisser le temps c'est évident mais pour l'instant, c'est pas jojo les performances de Théo Millet....
Il a besoin de confiance bien sur, mais du coté du physique et de la technique, c'est très quelqconque...  j’ai du mal à voir en lui un gros potentiel.
Et il a déjà 22ans.... Et quand on compare encore plus à Damien Penaud de l'ASM qui n'a que 20ans en plus...
Pareil pour Matthieu Ugena et DeGiovanni....

Et quand on sait qu'on va forcément de plus en plus reposer sur notre formation, j'espère que ces garçons passeront vite un cap ou qu'on sera un peu plus gaté avec d'autres joueurs...  Et que Paul Gabrillagues ne soit pas la seule pépite qu'on réussie à sortir sur une période de 5 ans....

Il a 19 ans le petit Théo... 20 ans en juillet. On peut encore lui laisser du temps non?

Ah erreur du site itsrugby le mettant de 1994....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 14:05

PHX8lepetitsudiste a écrit:

Et il a déjà 22ans.... Et quand on compare encore plus à Damien Penaud de l'ASM qui n'a que 20ans en plus...
Sauf que Penaud a un an de plus que Millet (25/09/96 pour le clermontois, 08/07/1997 pour le parisien).

Ugena est de 95 (encore un an en espoirs) et De Giovanni de 94 (et Gabrillagues de 93). Mais devant, ça prend toujours plus de temps pour mûrir.


Dernière édition par loubiere le Jeu 20 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 14:08

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Il faut lui laisser le temps c'est évident mais pour l'instant, c'est pas jojo les performances de Théo Millet....
Il a besoin de confiance bien sur, mais du coté du physique et de la technique, c'est très quelqconque...  j’ai du mal à voir en lui un gros potentiel.
Et il a déjà 22ans.... Et quand on compare encore plus à Damien Penaud de l'ASM qui n'a que 20ans en plus...
Pareil pour Matthieu Ugena et DeGiovanni....

Et quand on sait qu'on va forcément de plus en plus reposer sur notre formation, j'espère que ces garçons passeront vite un cap ou qu'on sera un peu plus gaté avec d'autres joueurs...  Et que Paul Gabrillagues ne soit pas la seule pépite qu'on réussie à sortir sur une période de 5 ans....

Est ce que dans l'effectif actuel, il a quelque chose à envier à Paul Williams? A 19 ans, il a le temps pour prendre en muscle.
C'est un peu dur de lui demander de faire des différences surtout qu'il ne jouait pas dans l'équipe type hier. Avec Danty qui concentre les défenses, ca peut lui donner un peu d'espace.

Avec Bosman, Danty, Yobo et Waisea qui peut dépanner, je pense que c'est loin d'être notre pire poste. Je suis plus inquiet par les postes d'ailier/Arrière ou nous reposons uniquement sur le trio Arias Camara Waisea.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 14:31

Sapiens Sapiens a écrit:
Xav81 a écrit:

Pourquoi petit club de Castres, insignifiant petit parisien noyé dans sa banlieue sans saveur ?

Petit club de Castres, tu l'as mal pris, mais il ne faut pas.
Petit club de Castres, la formule nous fait rire, souvent.

Petit club de Castres, ça correspond à l'image véhiculée chaque fois qu'il y a publication des budgets des clubs.
Oh le petit club au milieu des gros, mais qui réussit à leur résister
On omet de dire que Fabre prend à son compte terrain, salle et matos d'entrainement.

Petit club de Castres qui est en fait aussi gros que les 5 premiers.

Alors oui, quand on parle de Castres, ironiquement, on parle du petit club de Castres.


Castres, c'est cet élève qui aime bien se donner des airs de boursier besogneux alors que c'est un gosse de riche comme les autres. En plus, là, il râle parce que y'a un exam de TOP 14 qui a été décalé, que ça fout en l'air son planning de révision, alors que, comme tous les ans, il a séché pendant l'année tous les cours de l'UE « Champions' cup », pourtant une UE à l'inscription limitée à laquelle, comme tous les ans, il avait fait chier tout le monde pour s'inscrire, jurant bien que cette fois sil, il allait suivre, si, si.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyJeu 20 Avr - 17:03

rouliane6 a écrit:
Petit club de Castres car le club (et donc ses supporters) ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez.
Qu’arrivera-t-il à Castres le jour où Fabre fermera les vannes? Ou que de nouvelles règles limiteront l’impact des mécènes. Quand on ne forme quasiment aucun joueur et qu’on est dépendant d’un seul partenaire, il n’est pas compliqué de comprendre qu’on sera les premiers à sauter. Et trouver un nouveau propriétaire de taille sera probablement encore plus compliqué dans ta campagne qu’à Paris.
Je pense qu’il faut prendre aussi un peu de hauteur dans les critiques et se dire que les premiers pénalisés par cette histoire sont les joueurs du Stade Français et que les premiers avantagés sont ceux du Castres Olympique quand on regarde les derniers matchs des équipes respectives.
Si c’est arrogant, que de demander un peu d’humilité quand on tourne à 5-0 à la mi temps en jouant contre une équipe C alors oui j’assume.
Xav81 a écrit:
Dupont titulaire ? Parce que tu crois que si vous n'aviez pas eu la 1/2 de la coupette vous seriez quand même venus sans vos internationaux ? Ou c'est de la naïveté ou de la mauvaise foi.
Bien sur qu'on aurait joué sans nos internationaux. Cela a été déclaré dès le début. Si on l'avait voulu, on aurait pu faire jouer Zhvania, Melikidze, Parisse, Danty, Camara. D'ailleurs, le Racing (club que je suis loin de soutenir) en fera de même ce week end.
Xav81 a écrit:

Tu vois avec ce genre d'arrogance non seulement je trouve que c'est dommage que vous n'ayez pas été avalé par le Racing mais je souhaite aussi que vous vous fassiez éliminer Dimanche....
Pas surpris par ce genre de commentaires, petit club, petit supporter.
Un article de Boucherie Ovalie, pas drôle pour une fois, qui illustre très bien ce que tu dis au début de ton post.
Et j'invite Xavier81 à lire la conclusion ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Fin de l'épisode des matchs reportés pour la Fusion   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyMer 13 Déc - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xav81




Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2016

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 11:12

arckoy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca, c'est un jugement sur le fond mais pas sur la forme et qui, en fait, ne juge...........rien.
C'est le réglement d'une querelle entre deux pouvoirs, pour ne pas dire entre deux hommes, pour savoir qui a la plus longue....
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 EmptyLun 18 Déc - 12:56

Xav81 a écrit:
arckoy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca, c'est un jugement sur le fond mais pas sur la forme et qui, en fait, ne juge...........rien.
C'est le réglement d'une querelle entre deux pouvoirs, pour ne pas dire entre deux hommes, pour savoir qui a la plus longue....  
La plus longue, je ne peux dire.
Mais je suis sûr que l'un la voit encore, et pas l'autre clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J21 CO-SFP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J21 CO-SFP   J21 CO-SFP - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J21 CO-SFP
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: