Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J 22 SFP-TOULON...

Aller en bas 
+27
sumo75
Pierrick75
NDi
La Carillonne
u fiume
rouliane6
javier-conde
Moon1475
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
johnantony75
cebadagago
NimO^
Lycantrus
Dam's
Sapiens Sapiens
Ivan75
aupa sf
dubois51
Loulou
bugsy
loubiere
mauleon
imjustlooking
Othismos
fanstade
jepepikouros
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 10:00

Ivan75 a écrit:
La victoire est importante,
La (relative) mobilisation des parisiens encore plus.
On ne retiendra à peu près que ça.

Problème d'intelligence, de plan de jeu, et problèmes individuels.

Toujours les mêmes joueurs exemplaires, qui auraient leur place dans n'importe quel effectif (Gabrillagues, Pyle, Waisea, Danty, Macalou, Burban) j'espère que tous feront partie de la nouvelle aventure.

Toujours les mêmes stars qui manquent de nous faire perdre le match et qui seraient bien inspirés d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ça nous soulagera au niveau de la masse salariale (Plisson, néant dans son animation offensive, se fait trouer sur l'essai de Bastareaud, manque 4/5 pénalités mettables, Parisse qui par chance ne se fait pas sortir, et par chance la pénaltouche n'est pas trouvée derrière).

C'est clair qu'il ne faut surtout pas perdre Waisea, ça fait des années qu'il nous sauve de la descente.

Plisson tout le monde louait son jeu le match dernier, il est effectivement inconstant. Il serait bon d'en trouver la raison.
Parisse a faillit passer tranquillou mais la réalisation toulousaine de Canal+ n'allait pas passer à coté de diffuser les ralentis, alors que sur d'autres matchs ils ne sont pas aussi performants. Comme c'est étrange la théorie du complot ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 10:27

Hello,
Après ce match, le maintien est presque assuré. Il reste encore quelques incertitudes : si nous perdons les 2 pts de Castres, on se retrouve à nouveau à portée de fusil de Grenoble. Certes, ils n'ont pas un calendrier très facile, mais c'est possible pour eux de gagner 3 matchs : Clermont et Lyon à la maison, bayonne à l'extérieur. Ce cas de figure nous oblige à gagner au moins 1 match : bayonne à l'extérieur semble le plus facile, sinon il nous restera Pau et le Racing à domicile. C'est largement faisable.

Pour le match d'hier, on dira comme d'habitude que l'on semble prendre le dessus, puis c'est la débandade au fil du match. Ce serait intéressant de savoir combien de pts on a marqué et encaissé en seconde mi-temps, tout au long de la saison, coupe d'europe incluse ? à mon avis, on doit se prendre une raclée... c'est tout de même intrigant : est-ce à cause d'une préparation physique inadéquate, ou alors c'est psychologique (jouer la peur au ventre...). Quand je vois la faute grotesque de Parisse en fin de match, je me dis que c'est typiquement la faute d'une équipe qui n'est pas sereine.
Après, comme bcp d'entre vous, je me dis qu'on a une ossature de très bons joueurs, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que l'on redevienne compétitifs l'année prochaine : les départs de Steyn, Parisse, Bonneval et consorts vont libérer des moyens pour complèter certaines lignes. Reste le mystère de la première ligne, si brillante il n'y a que 2 ans, si faible aujourd'hui...
En conclusion, je n'apprécie pas les sifflets contre Savare, c'est trop facile : le gars a sauvé le club !!!!! il faudrait s'en souvenir. Certes il gère n'importe comment, certes son idée de fusion est lamentable, mais il reste quelqu'un qui aime le club, qui l'a sauvé, et qui cherche des solutions. je n'aime pas quand on oublie ces réalités.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 10:45

javier-conde a écrit:
Je ne ferme pas les yeux...Trinh Duc a été meilleur ce soir ??? Pas persuadé...C'est un poste super exposé dans un contexte très particulier...Tu as le droit de le trouver "nul"( je déteste ce mot....") depuis deux ans, je ne partage pas ton avis, je connais ses qualités et ses défauts, je reste persuadé que c'est le meilleur ouvreur français...Ou le moins nul, selon notre point de vue...

Je suis d'accord. Même s'il semble que nous représentons 10% du forum...
Je trouve qu'il a fait un match correct.
Il rate 3/4 pénalités dont une facile, une pas trop dur et 2 un peu plus compliqués.
Dans le contexte actuel, on peut imaginer la pression sur ses épaules.
Il se fait trouer par Bastareaud. Est ce anormal? Vu le lancement de jeu et la vitesse à laquelle il arrive? Bof
Il s'est aussi assez peu exprimé sur la fusion ce qui m'a personnellement très surpris. Est il en train de négocier un départ? Est il déja parti? A t'il déjà signé ailleurs? Au Racing en 2018?
Par ailleurs, quand on le voit tirer la dernière pénalité, on ressent sa fébrilité. Il en a déjà raté 3. N'est ce pas une erreur de coaching de ne pas faire rentrer Steyn. D'ailleurs, à quoi ca sert de payer Steyn 50000 balles par mois si c'est pour le faire rentrer 5 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 12:22

Par ailleurs, quand on le voit tirer la dernière pénalité, on ressent sa fébrilité. Il en a déjà raté 3. N'est ce pas une erreur de coaching de ne pas faire rentrer Steyn. D'ailleurs, à quoi ca sert de payer Steyn 50000 balles par mois si c'est pour le faire rentrer 5 minutes?[/quote]

au SF, on adore payer cher les joueurs qui restent sur le banc... à mon avis, grosse erreur de coaching hier. Mais, bon, on a l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 12:28

Rien à voir mais un doute m'habite
On a 44 points mais on ne nous a toujours pas enlevé les 2 pts de retrait suite à notre grève, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 12:40

Vin100 a écrit:
Rien à voir mais un doute m'habite
On a 44 points mais on ne nous a toujours pas enlevé les 2 pts de retrait suite à notre grève, c'est bien ça ?

Exactement, et quelque part il serait juste qu'on nous les retire puisqu'on était en grève aucontraire du racing.
Mais il serait encore plus juste qu'on retire 2 pts au Racing car ils n'étaient pas en grève et n'ont pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 13:38

LP94 a écrit:


Exactement, et quelque part il serait juste qu'on nous les retire puisqu'on était en grève aucontraire du racing.
Mais il serait encore plus juste qu'on retire 2 pts au Racing car ils n'étaient pas en grève et n'ont pas joué.
Oui je suis d'accord avec toi, voilà on assume et qu'on nous retire ces 2 points
Donc potentiellement on est à 42 pts et donc 9 pts d'avance sur Grenoble
Je pensais qu'1 victoire sur les 4 derniers matches nous suffirait
Avec les 2 pts en moins, pfff faudra peut-être gratter autre chose
C'est pas encore gagné cette histoire de maintien quand même
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:09

LP94 a écrit:
Vin100 a écrit:
Rien à voir mais un doute m'habite
On a 44 points mais on ne nous a toujours pas enlevé les 2 pts de retrait suite à notre grève, c'est bien ça ?


Exactement, et quelque part il serait juste qu'on nous les retire puisqu'on était en grève aucontraire du racing.
Mais il serait encore plus juste qu'on retire 2 pts au Racing car ils n'étaient pas en grève et n'ont pas joué.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi ce serait juste qu'on retire 2 points à chacune des deux équipes.
La LNR responsable de gérer et organiser le Top 14 a publié un communiqué officiel indiquant que le match était reporté à une date ultérieure. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:09

Faut voir les matchs de grenoble ils recoivent l asm je crois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:13

rouliane6 a écrit:


Personnellement, je ne vois pas pourquoi ce serait juste qu'on retire 2 points à chacune des deux équipes.
La LNR responsable de gérer et organiser le Top 14 a publié un communiqué officiel indiquant que le match était reporté à une date ultérieure. Fin de l'histoire.
Il n'y a pas de communication officielle définitive sur la question
On ne sait même pas si le match se rejouera ou pas
C'est la grande nébuleuse
Mais à ce moment là de la saison, 2 points c'est vraiment vachement important...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:35

Vin100 a écrit:
rouliane6 a écrit:


Personnellement, je ne vois pas pourquoi ce serait juste qu'on retire 2 points à chacune des deux équipes.
La LNR responsable de gérer et organiser le Top 14 a publié un communiqué officiel indiquant que le match était reporté à une date ultérieure. Fin de l'histoire.
Il n'y a pas de communication officielle définitive sur la question
On ne sait même pas si le match se rejouera ou pas
C'est la grande nébuleuse
Mais à ce moment là de la saison, 2 points c'est vraiment vachement important...
il y a une communication officielle.
1/ La LNR a reporté les 2 matchs au week-end du 22/23 avril sauf si le SFP se qualifie pour les demies du challenge européen et alors CO/SFP se jouerait le 18 ou 19 avril.
2/ la FFR a retoqué cette décision.
3 la LNR maintient sa position.
Discussion en cours. Donc ,pas fin de l'histoire............
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:41

Vin100 a écrit:
LP94 a écrit:


Exactement, et quelque part il serait juste qu'on nous les retire puisqu'on était en grève aucontraire du racing.
Mais il serait encore plus juste qu'on retire 2 pts au Racing car ils n'étaient pas en grève et n'ont pas joué.
Oui je suis d'accord avec toi, voilà on assume et qu'on nous retire ces 2 points
Donc potentiellement on est à 42 pts et donc 9 pts d'avance sur Grenoble
Je pensais qu'1 victoire sur les 4 derniers matches nous suffirait
Avec les 2 pts en moins, pfff faudra peut-être gratter autre chose
C'est pas encore gagné cette histoire de maintien quand même
On a 11 points d'avance sur le FCG avec un match de retard (qui s traduira en fait entre +5 et -2). Mais en cas d'égalité de points avec Grenoble à la fin du championnat, on reste devant (meilleurs résultats sur les 2 confrontations). En clair, il faudrait que le FCG prenne en moyenne 2,5 points/match de plus que le Stade français. Théoriquement pas impossible, dans la réalité????
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:51

Pour en revenir au cas Plisson, il n'a effectivement pas effectué son meilleur de match de la saison (que je placerai plutôt en août dernier, J1 contre le FCG).
Je note cependant qu'il a fait le job en 1ere mi-temps (plus 100% face aux perches) qui a permis d'aborder la 2eme mi-temps plus sereinement (avec 9 points d'avance).
Maintenant la gestion de l'alternance Plisson/Steyn par Quesada a toujours été, à mes yeux, un mystère, même s'il faut reconnaitre que ce n'est pas facile (aucun des deux n'ayant pris l'ascendant sur l'autre et étant tous les 2 inconstants).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:54

johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:

Si Grenoble descend on pourrait par exemple recruter Winiewski qu lui est un vrai butteur et un vrai ouvreur.

Pour Wisniewski ne rêve pas trop, je ne vois pas un 10 JIFF de son niveau signé chez nous vu la galère actuelle. Il ira certainement dans un club Top 6 pour doubler le poste Rolling Eyes
Il semble qu'il ait déjà signé un pré-contrat au RCT en décembre dernier (si relégation).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:55

loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:
rouliane6 a écrit:




Personnellement, je ne vois pas pourquoi ce serait juste qu'on retire 2 points à chacune des deux équipes.
La LNR responsable de gérer et organiser le Top 14 a publié un communiqué officiel indiquant que le match était reporté à une date ultérieure. Fin de l'histoire.
Il n'y a pas de communication officielle définitive sur la question
On ne sait même pas si le match se rejouera ou pas
C'est la grande nébuleuse
Mais à ce moment là de la saison, 2 points c'est vraiment vachement important...
il y a une communication officielle.
1/ La LNR a reporté les 2 matchs au week-end du 22/23 avril sauf si le SFP se qualifie pour les demies du challenge européen et alors CO/SFP se jouerait le 18 ou 19 avril.
2/ la FFR a retoqué cette décision.
3 la LNR maintient sa position.
Discussion en cours. Donc ,pas fin de l'histoire............

Je sais bien mais tu oublies le calendrier de ces évènements.
Le jour du match, le statut était clair et officiel: Match Reporté.
C'est après que les mecs se sont réveillés.
Quelle légitimité maintenant pour dire "ah ben au final le match n'était pas reporté"?
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:58

loubiere a écrit:

On a 11 points d'avance sur le FCG avec un match de retard (qui s traduira en fait entre +5 et -2). Mais en cas d'égalité de points avec Grenoble à la fin du championnat, on reste devant (meilleurs résultats sur les 2 confrontations). En clair, il faudrait que le FCG prenne en moyenne 2,5 points/match de plus que le Stade français. Théoriquement pas impossible, dans la réalité????
Ok avec toi
Si on ne nous retire pas les 2 pts
Avec +11 points, pour moi une seule victoire à 4 pts suffit à quasi 100% à nous maintenir
En revanche, avec +9, à mon avis il faut gratter ailleurs
S'ils jouent leur survie en Top 14, Grenoble peut gagner ses 3 derniers matches (vs l'ASM qui jouera peut-être une 1/2 européenne le WE suivant, à l'AB condamné et vs le LOU qui sera en roue libre)
Par contre, effectivement ils vont vraisemblablement perdre à Montpellier dans 15 jours
A +11 sur eux je suis hyper confiant
A +9, je suis optimiste évidemment, mais je dis juste que pour moi c'est pas qqch de complètement acté
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 15:17

rouliane6 a écrit:


Je sais bien mais tu oublies le calendrier de ces évènements.
Le jour du match, le statut était clair et officiel: Match Reporté.
C'est après que les mecs se sont réveillés.
Quelle légitimité maintenant pour dire "ah ben au final le match n'était pas reporté"?
Désolé, je ne comprends pas ta démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 15:19

Vin100 a écrit:
loubiere a écrit:

On a 11 points d'avance sur le FCG avec un match de retard (qui s traduira en fait entre +5 et -2). Mais en cas d'égalité de points avec Grenoble à la fin du championnat, on reste devant (meilleurs résultats sur les 2 confrontations). En clair, il faudrait que le FCG prenne en moyenne 2,5 points/match de plus que le Stade français. Théoriquement pas impossible, dans la réalité????
Ok avec toi
Si on ne nous retire pas les 2 pts
Avec +11 points, pour moi une seule victoire à 4 pts suffit à quasi 100% à nous maintenir
En revanche, avec +9, à mon avis il faut gratter ailleurs
S'ils jouent leur survie en Top 14, Grenoble peut gagner ses 3 derniers matches (vs l'ASM qui jouera peut-être une 1/2 européenne le WE suivant, à l'AB condamné et vs le LOU qui sera en roue libre)
Par contre, effectivement ils vont vraisemblablement perdre à Montpellier dans 15 jours
A +11 sur eux je suis hyper confiant
A +9, je suis optimiste évidemment, mais je dis juste que pour moi c'est pas qqch de complètement acté
Sauf que l'ASM et le MHR se tire la bourre pour être deuxième........
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 15:25

loubiere a écrit:

Sauf que l'ASM et le MHR se tire la bourre pour être deuxième........
Effectivement, c'est à considérer tu as raison
Surtout si on pense que Montpellier battra le racing sur son match décalé
Ah par contre c'est clair pour Grenoble, désormais tout faux pas les tue définitivement
On est d'accord, je préfère être à notre place qu'à la leur...
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 19:27

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:


Je sais bien mais tu oublies le calendrier de ces évènements.
Le jour du match, le statut était clair et officiel: Match Reporté.
C'est après que les mecs se sont réveillés.
Quelle légitimité maintenant pour dire "ah ben au final le match n'était pas reporté"?
Désolé, je ne comprends pas ta démonstration.

Le vendredi soir, la LNR annonce le report du match.
Le samedi et le dimanche se passent. La date du match passe et le mercredi la FFR décide d'annuler les reports.
C'est particulièrement injuste surtout pour le Racing (nous on était en grève). Si la décision de la FFR était tombée le samedi, ils auraient pu aller jouer leur match dimanche. A la date du match, il était clair, net et sans discussion que le match était reporté.
Comment justifier cela?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3819
Date d'inscription : 06/04/2013

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 19:55

LP94 a écrit:
Vin100 a écrit:
Rien à voir mais un doute m'habite
On a 44 points mais on ne nous a toujours pas enlevé les 2 pts de retrait suite à notre grève, c'est bien ça ?

Exactement, et quelque part il serait juste qu'on nous les retire puisqu'on était en grève aucontraire du racing.
Mais il serait encore plus juste qu'on retire 2 pts au Racing car ils n'étaient pas en grève et n'ont pas joué.
Pas d'accord avec toi pour le Racing. Ils ont demandé le report du match et ca a été accepté. Une fois qu'on ne peut plus revenir en arrière, on leur dit "oups désolé il aurait fallu jouer".
Imagine une situation identique avec un flic. Tu es devant un sens interdit, ca t'arrange de le prendre (je te laisse trouver une presque bonne raison) et le flic te dit "ok vas-y". Tu avances et là il te dit qu'il te retire 4 points sur ton permis !! Tu ne l'aurais pas mauvaise ?
Bon après, c'est le Racing. Tout ce qui est mauvais pour eux est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 20:36

dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Vin100 a écrit:
Rien à voir mais un doute m'habite
On a 44 points mais on ne nous a toujours pas enlevé les 2 pts de retrait suite à notre grève, c'est bien ça ?

Exactement, et quelque part il serait juste qu'on nous les retire puisqu'on était en grève aucontraire du racing.
Mais il serait encore plus juste qu'on retire 2 pts au Racing car ils n'étaient pas en grève et n'ont pas joué.
Pas d'accord avec toi pour le Racing. Ils ont demandé le report du match et ca a été accepté. Une fois qu'on ne peut plus revenir en arrière, on leur dit "oups désolé il aurait fallu jouer".
Imagine une situation identique avec un flic. Tu es devant un sens interdit, ca t'arrange de le prendre (je te laisse trouver une presque bonne raison) et le flic te dit "ok vas-y". Tu avances et là il te dit qu'il te retire 4 points sur ton permis !! Tu ne l'aurais pas mauvaise ?
Bon après, c'est le Racing. Tout ce qui est mauvais pour eux est bon pour moi.

Ok avec ça.
Là, y a la guéguerre lnr-ffr mais il y aura vite mise à plat et je vois mal les matchs être déclarés forfaits.
Ceci dit, les matches joués, il y aura peut-être une décision (symbolique ?) De justice, sanctionnant après coup la lnr. Genre remboursement des frais engagés par le report et l'annulation.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 20:39

rouliane6 a écrit:

Le vendredi soir, la LNR annonce le report du match.
Le samedi et le dimanche se passent. La date du match passe et le mercredi la FFR décide d'annuler les reports.
C'est particulièrement injuste surtout pour le Racing (nous on était en grève). Si la décision de la FFR était tombée le samedi, ils auraient pu aller jouer leur match dimanche. A la date du match, il était clair, net et sans discussion que le match était reporté.
Comment justifier cela?
Si j'ai bien compris, les causes du report invoquées par la LNR ne sont pas en accord avec le règlement ou pour le moins discutables. D'ailleurs, la FFR a bien envoyé les arbitres à Montpellier (notre cas étant effectivement très différent).
Je ne sais pas non plus si le Racing avait pris ses dispositions pour faire le déplacement pour le match ayant lieu le samedi (alors que le MHR avait fait appel de la décision dès le vendredi et n'a été débouté que le samedi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 22 SFP-TOULON...   J 22 SFP-TOULON... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 22 SFP-TOULON...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rugby club Toulon
» SF / Toulon
» Toulon invincible ?
» Jean Bouin
» J14 : SF Paris - RC Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: