| E Quart: Ospreys - SFP | |
|
+31Novembre imjustlooking Othismos BEB_09 Totor brazza91 Tomatoketchoupy Pat le Pirate rouliane6 PHX8lepetitsudiste taz antony74 aupa sf jepepikouros cebadagago Sapiens Sapiens Hoppy Samalyss fanstade La Carillonne sumo75 Dam's dubois51 NDi limousin Ivan75 bugsy mauleon LP94 Vin100 loubiere 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouliane6
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Dim 2 Avr - 20:51 | |
| Notre mélée a été énorme, ce qui est quand même surprenant vu comment on s'est fait enfoncer dimanche dernier. Je suis particulièrement heureux pour Zhvania, qui a bien tenu son rang. Dommage qu'il s'enflamme un peu après son essai et qu'il nous coûte 3 points idiots. J'espère que ce n'est pas trop grave pour Sempéré. 2ème ligne énorme mais ça n'est pas une nouveauté. Gabrillagues fait une saison immense. C'est notre futur capitaine. En 3ème ligne, ça fait plaisir de pouvoir enfin faire des choix. Le retour de Burban depuis quelques matchs nous fait un bien immense. L'équipe n'est pas la même avec Parisse. Rien à dire sur Genia, excellent. Le match de Plisson nous divisera forcément. C'est un super joueur avec un mental à travailler sur ses coups de pieds. Quand je vois sa passe au pied pour Lakafia, et la qualité de sa frappe de balle sur la transformation qui suit, c'est incompréhensible qu'il rate cette pénalité à 15 mètres. J'espère qu'il pourra franchir ce cap. J'ai trouvé le match de Danty énorme. Comme Burban, sa qualité de plaquage et de grattage donne vraiment un autre visage à l'équipe. Doumayrou, moyen comme depuis Novembre. Vu le match de Bosman, je me demande si un duo Bosman Danty ne serait pas plus logique. Raisuque, stupide. Bonneval, en net progrès. Enfin, un message quand même pour Arias. Il a été mis au placard. Il nous sort des matchs de haut niveau, il est toujours présent. Je comprendrai jamais pourquoi Sinzelle jouait à sa place, quand je vois le gouffre qui séparent ces deux joueurs: techniquement, physiquement, rugbystiquement... On peut être confiant sur cette fin de saison. Avec cette équipe et les retours de Waisea, Ross, Flanquart, Camara, il n'est pas trop tard pour faire une bonne saison. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Dim 2 Avr - 20:58 | |
| - cebadagago a écrit:
- plisson...mais COMMENT PEUT IL ETRE ENCORE SUR LE TERRAIN ???
Le joueur : Jules Plisson n'a pas plié Quand à la 40e, juste avant la pause, l'ouvreur international parisien Jules Plisson loupa l'immanquable, un but de pénalité face aux poteaux, on pouvait craindre que cela ne lui pèse, mentalement. Au contraire, il a réussi une seconde période remarquable, inscrivant un but (44e) longue portée, puis deux transformations (54e, 59e), après avoir servi au pied son troisième-ligne Raphaël Lakafia pour l'essai (54e) qui replaçait les siens en tête. Solide au plaquage, il s'est multiplié pendant les trente minutes durant lesquelles le Stade Français s'est retrouvé en infériorité numérique Source l'équipe Il faudrait éviter d'être manichéen. L'honnêteté intellectuelle aurait mérité de réviser son jugement à la fin du match Un bilan c'est l'actif et le passif. Un jugement c'est â charge et à décharge. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Dim 2 Avr - 22:23 | |
| - bugsy a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Pendant les 30 premières minutes on a été très mauvais surtout en défense. On s'est fait transpercer à plusieurs reprises mais on a assuré l'essentiel puisqu'on était en tête à la mi-temps. En seconde mi-temps pourtant à 14 contre 15 ça été beaucoup moins évident. Ils auraient bien voulu nous transpercer dans le dernier quart d'heure comme en première mi-temps...ils n'y sont arrivé qu'une seule fois.
On a été plus qu'opportunistes puisqu'on a mis toutes nos occasions...mais je ne crois pas que l'opportunisme soit un défaut en rugby Pas trop d'accord avec toi Jépé pour une fois. Je pense sincèrement que le match se gagne dans les 20 premières minutes quand les Ospreys jouaient ce jeu magnifique avec une vitesse extraordinaire.
On a défendu comme des oufs et on a ployé mais pas rompu. Nous n'avions pas des tocards en face, la charnière du Pays de Galles notamment et si on avait été rellement mauvais on aurait pris 20 points dans la vue.
J'avais prédit la victoire avant le match et gagné un peu de sous aux paris sportifs. 20 ans que je supporte ce club atypique et imprévisible Équipe à réaction comme l'indiquait Sumo, impossible n'est pas Stade Français
Face aux épreuves et à l'adversité notre club a retrouvé son ADN et sa substantifique moëlle. Pourquoi pas une belle série : Bayonne, Pau, Bath et le Racing ? Moi j'y crois Même pas sûrs de finir la saison financièrement, de rester en top 14, de ne pas remporter le trophée européen tant attendu... même si c'est le petit. C'est bien de voir des supporters confiants. - Totor a écrit:
- Un énorme performance du SF pour ce match.
Elle n'était pas attendue même si le SF a joué le coup à fond au vue de l'équipe alignée. Content d'avoir de la passion à revendre pour la fin de la saison, ce n'est pas le cas de beaucoup de clubs en top 14... Je crois que cette saison ils nous auront tout fait. Je propose des soirées coups de fouets pour nos joueurs qui ont besoin de s'unir, de se rebeller, de se battre... Dans pour le meilleur et pour le pire, on voudrait plus souvent voir le meilleur. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 4:00 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 4:09 | |
| Heu apres bordeaux ya pas eu Lyon? ?? | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 4:17 | |
| Heu Je l'avais oublié celui là. C'est curieux comme on oublie vite les défaites. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 4:23 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 6:43 | |
| - Dam's a écrit:
- J'ai fait l'inventaire du positif et négatif du match mais bien sur je fête notre victoire comme il faut soyez en sur
Question annexe: Waisea est-il sur la liste ERC et possiblement dispo pour la demi? Qui de nos tauliers n est pas sur cette liste? tout le monde est sur la liste EPCR, à l'exception de Flanquart (et Boutaty, qui a déjà joué cette compétition pour Pau). | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 7:13 | |
| - loubiere a écrit:
- Dam's a écrit:
- J'ai fait l'inventaire du positif et négatif du match mais bien sur je fête notre victoire comme il faut soyez en sur
Question annexe: Waisea est-il sur la liste ERC et possiblement dispo pour la demi? Qui de nos tauliers n est pas sur cette liste? tout le monde est sur la liste EPCR, à l'exception de Flanquart (et Boutaty, qui a déjà joué cette compétition pour Pau). Pour être complet, par rapport à tous les joueurs qui ont joué cette saison, il n'y a pas dans la liste pour l'europe : Boutaty, De Clerq, Espinal, Flanquart, Qadiri, Swanopoel et Taulafo _________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 7:35 | |
| Un petit résumé de l'EPRC : Anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ NDi.
| |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 7:47 | |
| - NDi a écrit:
- Un petit résumé de l'EPRC :
Anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est qui la buse qui commente le match ? | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 8:00 | |
| Merci pour ces liens mais il y a pas un site qui repasse le match en entier pour ceux qui ont pas beinsport. | |
|
| |
Pat le Pirate
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 8:05 | |
| - fanstade a écrit:
- Merci pour ces liens mais il y a pas un site qui repasse le match en entier pour ceux qui ont pas beinsport.
Si, sur Youtube : Ospreys Stade Francais | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 9:28 | |
| | |
|
| |
brazza91
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 9:50 | |
| - Pat le Pirate a écrit:
- fanstade a écrit:
- Merci pour ces liens mais il y a pas un site qui repasse le match en entier pour ceux qui ont pas beinsport.
Si, sur Youtube : Ospreys Stade Francais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 11:30 | |
| - NDi a écrit:
Français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super ! merci pour les liens Bon je vais pas cracher dans la soupe, c'est extraordinaire ce qu'ils ont fait hier, mais j'ai quand meme la tres forte impression que Lakafia est loin devant Plisson sur le coup de pied qui amène l'essai, non ? | |
|
| |
Dam's
| |
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 13:30 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 15:04 | |
| | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 15:14 | |
| - Dam's a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- NDi a écrit:
Français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est qui la buse qui commente le match ? L'insupportable Rodolphe Pires, qui commente avec la même excitation irrationnelle le catch et le rugby Un clone RATE de notre cher Roger Couderc, en quelque sorte. _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 15:19 | |
| - Novembre a écrit:
- NDi a écrit:
Français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super ! merci pour les liens
Bon je vais pas cracher dans la soupe, c'est extraordinaire ce qu'ils ont fait hier, mais j'ai quand meme la tres forte impression que Lakafia est loin devant Plisson sur le coup de pied qui amène l'essai, non ? Comme on ne le voit pas partir sur la retransmission, difficile de te suivre sur ce point. En revanche, le juge de touche était à ses cotés tout le temps, donc....... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 15:24 | |
| Merci rugbyrama qui va lancer une rumeur de fusion Stade Francais/Ospreys avec ses conneries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
brazza91
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 17:45 | |
| CHANGEMENT d'HORAIRE Les dates et coups d’envoi des demi-finales de la Challenge Cup ont été confirmés ce lundi. La Rochelle affrontera Gloucester le samedi 22 avril au Stade Marcel Deflandre à 21h00. Le lendemain, le Stade Français accueillera Bath à partir de 13h30 au Stade Jean-Bouin. Programme des demi-finales : Samedi 22 avril 21h00 La Rochelle - Gloucester Stade Marcel Deflandre Dimanche 23 avril 13h30 Stade Francais - Bath Stade Jean Bouin | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 17:52 | |
| Pour moi 13h30 un dimanche C'est vraiment un bon horaire
| |
|
| |
Pierrick75
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP Lun 3 Avr - 18:00 | |
| C'est nul comme horaire. On ne remplira pas le stade.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E Quart: Ospreys - SFP | |