Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2017 - Reprise du Stade Français Paris

Aller en bas 
+51
poulbot
cogiela
Jacques-Yves
Plouc
Sergimaru
jmi
u fiume
balou92
Georginho23
Novembre
le boute en train
limousin
brazza91
fanstade
sumo75
stephane77000
KB1
omr
Alextri
Othismos
imjustlooking
Moon1475
Pat le Pirate
antony74
kevin78711
La Carillonne
bugsy
grolandais
mauleon
bournet annie
rouliane6
Dam's
dubois51
Hoover77
pilart
LP94
Lycantrus
aupa sf
Sapiens Sapiens
BEB_09
loubiere
Samalyss
jepepikouros
PHX8lepetitsudiste
paramaribo
funchal
Vin100
Ivan75
Totor
LE PRESIDENT
NDi
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyMer 29 Mar - 14:48

Nouveau Topic remplaçant celui concernant la fusion.

Le Parisien a écrit:
Thomas Savare, son président, a rencontré Roger Boutonnet, président de l’association du club. Et mardi soir, le comité directeur de celle-ci s’est longuement réuni pour faire le point sur la situation.
De ces discussions il ressort que :
- Thomas Savare a expliqué avoir deux repreneurs en vue.
- l’association travaille aussi sur un projet de reprise.
- la décision finale sera prise le 30 avril.
Une fois qu’un projet aura été choisi, il restera le mois de mai pour constituer le dossier final qui sera présenté à la DNACG début juin.
La page de la fusion est tournée

« Thomas Savare continue jusqu’à la fin juin et ne laissera pas tomber le club, relate un membre du comité directeur. Il a bien compris aussi qu’il devait travailler avec l’association support. Aujourd’hui, la situation est apaisée. On est dans un temps de travail. On peut être très raisonnablement optimiste ».
La page de l’épisode de la fusion avortée avec le Racing 92 semble donc tournée. « On va s’en sortir quoiqu’il arrive », sourit un autre membre de l’association du club parisien qui regrette, au passage, l’accueil du public parisien à l’encontre de Savare, hué, lors de son apparition sur l’écran géant de Jean-Bouin, dimanche soir, lors du match contre Toulon. « Il ne faut pas oublier qu’il nous a repris et qu’il a travaillé pendant six ans pour le club, ajoute ce fidèle du Stade Français. C’est vrai que la façon de faire avec le Racing n’a pas été un exemple de communication parfaite. Mais là, il a décidé de se désengager et on doit maintenant faire en sorte que cela se déroule de la meilleure façon qu’il soit. »

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23234
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyMer 29 Mar - 14:51

Ok merci,
Donc l'association travaille aussi sur un projet de reprise
Avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyMer 29 Mar - 21:03

J'ai quand même l'impression d'une rencontre qui ne s'est jamais faite réellement.
Je pense que Savare est/était sincère dans ses propos mais qu'il raisonnait comme le chef d'une entreprise en redressement alors que les supporters voyaient leur club dont les couleurs ne sont plus aussi hautes qu'il y a dix ans.
Il y a eu la parenthèse enchantée de l'année du titre où tout s'est bien combiné mais sinon, on restait un peu sur notre faim.

J'avoue de mon côté une certaine fatigue, je ne sais pas si je vais réussir à repartir de manière aussi enthousiaste avec ce nouveau psycho-drame.

J'attends maintenant de voir comment va se passer la reprise (par qui? Avec quels moyens? surtout quel projet à court/moyen/long terme?).

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 7:36

Totor a écrit:

J'attends maintenant de voir comment va se passer la reprise (par qui? Avec quels moyens? surtout quel projet à court/moyen/long terme?).


Franchement je ne vois pas quelqu'un s'engager dans la reprise d'un club professionnel pour du court terme.

Il faudrait qu'il s'appelle Savare, qu'il s'engage sans idée, qu'il dépense de l'argent qui n'est pas à lui, et que ça soit un fiasco qui l'oblige à quitter le club.

Mais le "projet" ne peut pas raisonnablement porter sur du court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 7:42

Source L'Equipe.fr aujourd'hui

Des projets de rachats pour le Stade Français

Thomas Savare et l'association du Stade Français sont approchés par des investisseurs pour la reprise du club.

Frédéric Bernès

Mardi soir, à Jean-Bouin, lors d'une conférence de presse annonçant un tournoi étudiant de rugby à 7, Thomas Savare et Serge Simon ont échangé une poignée de main devant les sourires de l'assistance. Dix jours après l'abandon de la fusion entre le Stade Français et le Racing, la tension est retombée entre le patron du club parisien et le vice-président de la Fédération, qui était opposé au projet. Le même climat apaisé préside maintenant aux relations entre Savare et l'association du Stade Français, détentrice du précieux numéro d'affiliation fédéral.

Les représentants du secteur amateur ont discuté lundi soir de l'avenir du club avec Savare. Ils l'ont trouvé constructif et impliqué. Surtout, ils l'ont entendu expliquer qu'il avait deux projets de reprise sur son bureau. Plutôt évasif, il n'a pas précisé si les investisseurs intéressés étaient français ou étrangers. Mais il a garanti qu'il s'agissait «de deux projets solides sur le plan financier, de gens sérieux», selon des propos rapportés. «On sent que ça va se faire à la Savare, c'est-à-dire proprement», pressent-on à l'association, où l'on a aussi compris qu'il serait «raisonnable» sur le prix de vente. L'homme d'affaires, qui a répété qu'il souhaitait laisser le club en Top 14, veut finaliser ce projet de reprise de son côté avant d'en délivrer les contours.

Des anciens joueurs sur le coup

Du côté de l'association, on sera vigilants sur tous les détails, car la convention signée avec le futur patron du secteur professionnel la liera pour dix ans. Mais ses représentants ne sont pas uniquement focalisés sur les propositions reçues par Savare. Ils ont eux-mêmes plusieurs contacts, dont certains avec des porteurs de mandats étrangers venus d'Angleterre ou de Chine. Ils ont également été approchés par d'anciens joueurs du Stade Français. Une rencontre a récemment eu lieu entre un dirigeant et l'ancien talonneur Mathieu Blin.

Un projet sportif basé sur la formation a été évoqué, qui plaît à l'association. Mais, pour l'instant, la solidité des garanties financières pose question. Contacté hier, Blin, manager du SU Agen (Pro D 2) jusqu'à la fin de cette saison, a admis une conversation téléphonique. «Il y a aussi eu des contacts entre Thomas Savare et moi. Je lui ai dit que si je pouvais apporter quelque chose, j'étais là. Mais dans l'intérêt supérieur du Stade Français. Je fais plus parti d'une énergie collective qui s'est proposée pour trouver des solutions. Le club va se reprendre lui-même autour de l'association. Je ne suis à la tête d'aucun groupe. Nous sommes juste nombreux à discuter pour aider Thomas Savare car il faut reconnaître ce qu'il a fait pour le Stade Français.»

Par ailleurs, l'association du Stade Français a reçu l'aide du président de la Fédération Bernard Laporte, qui l'a mise en contact avec le cabinet d'audit et de conseils Deloitte afin de l'aider dans les recherches. Dans tous les cas, le dossier de reprise devra se régler rapidement, d'ici fin avril, afin de préparer le passage devant la DNACG prévu en juin ou, en cas d'échec, de donner du temps aux joueurs pour se retourner
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 8:06

A la lecture du dernier post de Vin100 ça semble aller dans les bons rails. Peu importe la hauteur des engagements prochains, ce qui importe c'est d'avoir des gens solides à la tête et qui soient du monde du rugby pour diriger.
Bon, on peut d'un côté remercier Savare d'avoir tenu sous perfusion le club pendant 6 ans mais d'un autre côté il faut admettre qu'il va laisser un club meurtri et en jachères! Aucune base de construction, aucune organisation, et que dire de la gestion économique et commerciale du club. Le néant, ce qui explique aussi quelques pertes financières (public désabusé, mauvais choix dans les recrutements, une sur-évaluation de contrats etc...) et le fait de ne trouver aucun équilibre ou projet viable financièrement à part de jouer sur les pertes de l'entité Stade Français au profit d'Oberthur!
Espérons que sa dernière action au club soit la bonne et même la très bonne, s'il laisse derrière lui un projet de reprise taillé aux petits oignons et fait pour durer dans le temps. L'idée d'une consommation modérée me conviendrait, un projet basé sur la formation des jeunes, une véritable prospection des talents encadrés par des vieux routards et briscards du Top14 et quelques stars locales ou du Sud. De même un encadrement à la Mathieu Blin secondé par Dupuy et Papé redonnerait de l'ADN à ce club qui en a bien besoin. Un socle est là avec des gars comme Burban, Camara, Arias, Danty, Sempéré, Bonfils, Flanquart, des jeunes à la fibre SFP comme Gabrillagues, Ugena, Macalou, De Giovanni, Panis, pour ne citer qu'eux, autant construire autour de ce socle pour l'avenir. Le projet sportif et l'enjeu est bien celui-ci, ou du moins je l'espère de tout mon cœur!
Enfin j'y crois...
Réponse fin avril
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23234
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 8:23

Mathieu Blin, je prends, mille fois oui
Stephane Glas sera libre aussi en fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 8:24

funchal a écrit:
De même un encadrement à la Mathieu Blin secondé par Dupuy et Papé redonnerait de l'ADN à ce club qui en a bien besoin.
Exactement je vois Blin comme un Landreau en devenir
Un mec avec une vision, un charisme, un vrai meneur d'homme et à coup sûr profondément attaché au club
J'espère sincèrement que quelque chose va lui être proposé parce que des mecs comme ça sur le marché en ce moment, il n'y en a pas pléthore...
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 9:20

Idem
Un projet autour de Blin, reposant sur la formation et avec l'objectif raisonnable de pérenniser le club dans l'élite ça me parle.

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 9:48

Il y a de quoi retrouver le sourire Very Happy

Mais il y a toujours la question de l'effectif et du recrutement... Si seulement on ne pouvait enregistrer aucun départ supplémentaire pour 2017 et prolonger une majorité des partants de 2018...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 16:38

En disant non à la pseudo fusion le club s'est sauvé. Il ne fait aucun doute que beaucoup voudront s'investir dans le club...maintenant le plus dur sera de trouver quelqu'un qui veuille bien investir quelques millions pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 18:32

Je vais sûrement mettre les pieds dans le plat mais qu'elle différence il y a t'il entre un Matthieu Blin, Pascal Papé...et le duo Laussucq /Auradou ?
Ces derniers étaient aussi des vrais amoureux du club, ont contribué à lancer des jeunes...mais sans pour autant avoir les résultats escomptés. Alors, pourquoi ce serait mieux cette fois ?

L'idée Blin peut se comprendre et se défendre mais je ne vois pas bien la cohérence.
Cooper n'à pas signé pour 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 18:50

Samalyss a écrit:
Je vais sûrement mettre les pieds dans le plat mais qu'elle différence il y a t'il entre un Matthieu Blin, Pascal Papé...et le duo Laussucq /Auradou ?
Ces derniers étaient aussi des vrais amoureux du club, ont contribué à lancer des jeunes...mais sans pour autant avoir les résultats escomptés. Alors, pourquoi ce serait mieux cette fois ?

L'idée Blin peut se comprendre et se défendre mais je ne vois pas bien la cohérence.
Cooper n'à pas signé pour 3 ans ?
Effectivement, comme pour les joueurs, les contrats signés restent valident en cas de reprise (sauf accord des deux parties et indemnités de départ...)
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 18:54

Samalyss a écrit:
Je vais sûrement mettre les pieds dans le plat mais qu'elle différence il y a t'il entre un Matthieu Blin, Pascal Papé...et le duo Laussucq /Auradou ?
Ces derniers étaient aussi des vrais amoureux du club, ont contribué à lancer des jeunes...mais sans pour autant avoir les résultats escomptés. Alors, pourquoi ce serait mieux cette fois ?

L'idée Blin peut se comprendre et se défendre mais je ne vois pas bien la cohérence.
Cooper n'à pas signé pour 3 ans ?
Ok avec toi pour comparer Papé/Dupuy et Laussucq/Auradou
En revanche, Blin, sincèrement c'est autre chose
Il a tout simplement "appris" son métier en étant 5 ans coach du SUA dont 4 comme head coach
Après ok c'est un ressenti
Évidemment je peux me tromper, mais en l'état je lui vois un parcours à la Landreau
Je pense qu'il peut construire quelque chose comme Landreau l'a fait à Grenoble
Quant à Cooper, clairement s'il y a repreneur, pas sûr qu'il reste head coach du SF
C'était 1) le choix de Savare et 2) un choix par défaut surtout guidé par la volonté de Savare de "maitriser" les coûts avec le départ de Quesada
C'est un non-choix de gestionnaire...
Je ne pense qu'il soit l'homme de la situation pour enclencher un nouveau cycle à partir d'une page presque blanche

Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 19:06

Vin100 a écrit:
Samalyss a écrit:
Je vais sûrement mettre les pieds dans le plat mais qu'elle différence il y a t'il entre un Matthieu Blin, Pascal Papé...et le duo Laussucq /Auradou ?
Ces derniers étaient aussi des vrais amoureux du club, ont contribué à lancer des jeunes...mais sans pour autant avoir les résultats escomptés. Alors, pourquoi ce serait mieux cette fois ?

L'idée Blin peut se comprendre et se défendre mais je ne vois pas bien la cohérence.
Cooper n'à pas signé pour 3 ans ?
Ok avec toi pour comparer Papé/Dupuy et Laussucq/Auradou
En revanche, Blin, sincèrement c'est autre chose
Il a tout simplement "appris" son métier en étant 5 ans coach du SUA dont 4 comme head coach
Après ok c'est un ressenti
Évidemment je peux me tromper, mais en l'état je lui vois un parcours à la Landreau
Je pense qu'il peut construire quelque chose comme Landreau l'a fait à Grenoble
Quant à Cooper, clairement s'il y a repreneur, pas sûr qu'il reste head coach du SF
C'était 1) le choix de Savare et 2) un choix par défaut surtout guidé par la volonté de Savare de "maitriser" les coûts avec le départ de Quesada
C'est un non-choix de gestionnaire...
Je ne pense qu'il soit l'homme de la situation pour enclencher un nouveau cycle à partir d'une page presque blanche



Je ne pense pas que le depart GQ soit un choix financier. Il n'a jamais su gerer l'effectif, et son message n'est jamais passe dans le vestiaire .... Dixit les joueurs qui eux seuls ont decide du titre et qu'apres cela a ete la debandade et les clans dans l'equipe !

Donc Cooper peut-etre pas un 1er choix mais une solution "interne"
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 20:06

BEB_09 a écrit:



Je ne pense pas que le depart GQ soit un choix financier. Il n'a jamais su gerer l'effectif, et son message n'est jamais passe dans le vestiaire .... Dixit les joueurs qui eux seuls ont decide du titre et qu'apres cela a ete la debandade et les clans dans l'equipe !

Donc Cooper peut-etre pas un 1er choix mais une solution "interne"
Je n'ai pas dit que le départ de Quesada était un choix financier
C'est effectivement davantage un choix sportif tu as raison
En revanche le maintien de Cooper, qui était sous contrat, est pour moi typiquement un non-choix ou choix au rabais
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 30 Mar - 20:53

Vin100 a écrit:

En revanche, Blin, sincèrement c'est autre chose

Évidemment je peux me tromper, mais en l'état je lui vois un parcours à la Landreau
Je pense qu'il peut construire quelque chose comme Landreau l'a fait à Grenoble

OK: Landreau à Grenoble = bilan
 2010: 6e de Pro D2
2011: 2e de Pro D2 (défaite en demi-finale des barrages d'accession)
2012: Champion de France de Pro D2
2013: 11e de Top 14
2014: 11e de Top 14
2015: 11e de Top 14
2016: 10e de Top 14
Je ne lui reprocherai pas les résultats du FCG cette année, même si c'est lui qui a bâti cette équipe qui souffre particulièrement et qu'on peut se poser des questions sur son départ si tôt dans la saison.

Blin = 2014 2e de Pro D2, éliminé en finale d'accession
        2015 4e de Pro D2, Vainqueur de la finale d'accession
        2016 Top 14 Manager 13e et relégation
        2017  vraisemblablement en barrages d'accession

Honorable mais pas particulièrement affriolant comme réussite à ce jour, ni pour l'un ni pour l'autre, sauf si on vise une belle carrière en Pro D2 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyVen 31 Mar - 7:25

loubiere a écrit:


Honorable mais pas particulièrement affriolant comme réussite à ce jour, ni pour l'un ni pour l'autre, sauf si on vise une belle carrière en Pro D2 ? lol!
C'est un peu simpliste non ?
Il avait pas le même "matériel" non plus...
Quel serait le bilan de Galthié ou Cotter à Vannes ou Carcasonne ? ;-)
Après oui bien sûr tout ça est une question de feeling perso
Ce n'est que mon modeste avis
Dans l'absolu je crois beaucoup plus aujourd'hui, vu les circonstances, a un projet porte par Blin que Cooper par ex
D'autant que si tu lis des choses sur Agen, il a à priori laissé une marque extrêmement positive là-bas tant d'un point de vue humain que sportif
Et puis il faut voir les Managers expérimentés dispos sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyVen 31 Mar - 19:49

Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:

J'attends maintenant de voir comment va se passer la reprise (par qui? Avec quels moyens? surtout quel projet à court/moyen/long terme?).


Franchement je ne vois pas quelqu'un s'engager dans la reprise d'un club professionnel pour du court terme.

Il faudrait qu'il s'appelle Savare, qu'il s'engage sans idée, qu'il dépense de l'argent qui n'est pas à lui, et que ça soit un fiasco qui l'oblige à quitter le club.

Mais le "projet" ne peut pas raisonnablement porter sur du court terme.

Le court terme, c'est quand même ce que va être la saison prochaine. Donc, le court terme est intéressant (et je ne parle pas d'engagement à court terme).
D'un certain point de vue, Savare n'a fait que du moyen terme.

D'ailleurs, il s'est engagé dans l'urgence mais avait des idées (on lui a suffisamment reproché de ne pas participer à la course à l'armement) notamment sur la formation. L'argent appartenait à la famille Savare dont il est le représentant. Si son idée de fusion était pour le moins douteuse, il n'en demeure pas moins que j'éviterai de trop lui charger la barque.

Pour l'instant, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir ni avec qui...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyVen 31 Mar - 22:43

Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:

J'attends maintenant de voir comment va se passer la reprise (par qui? Avec quels moyens? surtout quel projet à court/moyen/long terme?).


Franchement je ne vois pas quelqu'un s'engager dans la reprise d'un club professionnel pour du court terme.

Il faudrait qu'il s'appelle Savare, qu'il s'engage sans idée, qu'il dépense de l'argent qui n'est pas à lui, et que ça soit un fiasco qui l'oblige à quitter le club.

Mais le "projet" ne peut pas raisonnablement porter sur du court terme.

Le court terme, c'est quand même ce que va être la saison prochaine. Donc, le court terme est intéressant (et je ne parle pas d'engagement à court terme).
D'un certain point de vue, Savare n'a fait que du moyen terme.

D'ailleurs, il s'est engagé dans l'urgence mais avait des idées (on lui a suffisamment reproché de ne pas participer à la course à l'armement) notamment sur la formation. L'argent appartenait à la famille Savare dont il est le représentant. Si son idée de fusion était pour le moins douteuse, il n'en demeure pas moins que j'éviterai de trop lui charger la barque.

Pour l'instant, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir ni avec qui...

je vais dans ton sens!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptySam 1 Avr - 8:24

Sapiens Sapiens a écrit:
Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:

J'attends maintenant de voir comment va se passer la reprise (par qui? Avec quels moyens? surtout quel projet à court/moyen/long terme?).


Franchement je ne vois pas quelqu'un s'engager dans la reprise d'un club professionnel pour du court terme.

Il faudrait qu'il s'appelle Savare, qu'il s'engage sans idée, qu'il dépense de l'argent qui n'est pas à lui, et que ça soit un fiasco qui l'oblige à quitter le club.

Mais le "projet" ne peut pas raisonnablement porter sur du court terme.

Le court terme, c'est quand même ce que va être la saison prochaine. Donc, le court terme est intéressant (et je ne parle pas d'engagement à court terme).
D'un certain point de vue, Savare n'a fait que du moyen terme.

D'ailleurs, il s'est engagé dans l'urgence mais avait des idées (on lui a suffisamment reproché de ne pas participer à la course à l'armement) notamment sur la formation. L'argent appartenait à la famille Savare dont il est le représentant. Si son idée de fusion était pour le moins douteuse, il n'en demeure pas moins que j'éviterai de trop lui charger la barque.

Pour l'instant, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir ni avec qui...

je vais dans ton sens!
D'accord avec vous deux.
De ma fenêtre, le court terme c'est la saison 2017-2018, le moyen terme les 3 prochaines années (la durée des contrats du staff ou des joueurs mais aussi souvent du sponsoring) le long terme = 5 ans et plus (par exemple pour un club - pas forcément le SFP - le temps nécessaire une réforme de la formation des jeunes et à leur éclosion, la mise aux normes d'un centre d'entrainement moderne, le développement du centre de formation, la rentabilité du club,...)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyDim 2 Avr - 20:10

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:

je vais dans ton sens!
D'accord avec vous deux.
De ma fenêtre, le court terme c'est la saison 2017-2018, le moyen terme les 3 prochaines années (la durée des contrats du staff ou des joueurs mais aussi souvent du sponsoring) le long terme = 5 ans et plus (par exemple pour un club - pas forcément le SFP - le temps nécessaire  une réforme de la formation des jeunes et à leur éclosion, la mise aux normes d'un centre d'entrainement moderne, le développement du centre de formation, la rentabilité du club,...)

Voilà, c'est ça.
Des repreneurs, c'est bien, de la passion, c'est encore mieux mais il n'en demeure pas moins, qu'un projet solide sur la durée et des reins solides sont tout aussi intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 6 Avr - 10:33

Un peu inquiétant qu'aucune rumeurs dans les radios ou journaux sur des potentiels repreneur non?
Savare aurait il encore menti?
Rien du tout ,depuis quelque jours ! ...bizarre. on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyJeu 6 Avr - 19:44

aupa sf a écrit:
Un peu inquiétant  qu'aucune  rumeurs  dans  les radios ou journaux  sur des potentiels  repreneur  non?
Savare  aurait  il encore  menti?
Rien du tout ,depuis quelque  jours ! ...bizarre. on croise  les doigts !

Non, ça ne signifie pas grand chose.
Il me semble que la date annoncée fut fin avril et donc, maintenant, il faut attendre...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris EmptyVen 7 Avr - 5:21

aupa sf a écrit:
Un peu inquiétant  qu'aucune  rumeurs  dans  les radios ou journaux  sur des potentiels  repreneur  non?
Savare  aurait  il encore  menti?
Rien du tout ,depuis quelque  jours ! ...bizarre. on croise  les doigts !
Si. Rien que dans le Merdol vert de vendredi dernier (voir revue de presse).
Dans ce genre de dossier, il n'y a pas une révélation ou un scoop tous les jours (c'est pas de la politique spectacle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 - Reprise du Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» J22 (2017) Aviron Bayonnais - Stade Français Paris
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Entraînements ouverts au public...
»  J8 - PAU vs SFP - Sam 25 Nov - 17h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: