Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2017 - Reprise du Stade Français Paris

+51
poulbot
cogiela
Jacques-Yves
Plouc
Sergimaru
jmi
u fiume
balou92
Georginho23
Novembre
le boute en train
limousin
brazza91
fanstade
sumo75
stephane77000
KB1
omr
Alextri
Othismos
imjustlooking
Moon1475
Pat le Pirate
antony74
kevin78711
La Carillonne
bugsy
grolandais
mauleon
bournet annie
rouliane6
Dam's
dubois51
Hoover77
pilart
LP94
Lycantrus
aupa sf
Sapiens Sapiens
BEB_09
loubiere
Samalyss
jepepikouros
PHX8lepetitsudiste
paramaribo
funchal
Vin100
Ivan75
Totor
LE PRESIDENT
NDi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 7:55

On peut être optimiste mais pour revenir au fond du problème avec le salary cap toutes les équipes ont plus ou moins (je parle des 7 8 premiers budgets la même masse salariale joueurs.
Ce qui fait que c'est plus difficile à Paris, c'est le foncier: Location du stade plus cher, lieu d'entrainement, transports, logement des joueurs, logement du centre de formation, etc....

Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 8:23

dubois51 a écrit:
kevin78711 a écrit:
En tout cas projet très intéressant si les deux sont assemblées franchement ça va nous faire une grosse manne financière et avec de la possibilité de faire un énorme recrutement par la suite et pourquoi pas arriver grâce à ton père de pouvoir avoir des Néo-Zélandais sud-africain australien et pourquoi pas avoir éventuellement racheté le contrat de Slimani et de Lakafia très très intéressant aussi je pense
Ce n'est pas le moment de flamber. Ce modèle économique, on en sort. Ca ne marché pas.
On reconstruit, on recrute avec raison.
En plus, avec le quota de Jiff, recruter à tout va des étrangers n'est pas très intelligent.

2 remarques sur ce post par ailleurs fort défendable :

- Sauf erreur nous avons à ce jour 12 nonjiffs /16 possibles dans l'effectif. Sans casser la tire-lire, il y a donc possibilité de prendre 2 ou 3 joueurs encore libres au Sud (d'autant que certaines provinces vont disparaître) : de bons pros, solides à leur poste et relativement peu chers, non internationaux en exercice. Profil Ross, PAE, Pyle. N'oublions pas qu'en l'état de nos infos (recrutements de El Ansari, Cerqueira, Meite, Yobo, Ensor contre les départs annoncés : ADM, Slimani, Mostert, Papé, Lakafia, Ross, Williams, Doumayrou, Bonneval et Sinzelle + Sio, Papavadze sans doute), le gain sur la masse salariale est significatif (au salaire moyen net du Top14), 2M nets a minima. Les partants me semblent tout de même en moyenne plus payés que les arrivants. Je pense qu'on est plus proche des 3M de "gain".

- Le "modèle économique" dont tu parles est celui de Savare. Selon les chiffres connus, nous ferions 8M de déficit pour un budget de 28M. cela signifie que les recettes seraient en l'état autour de 20M, soit autant que ce qui faisait Max juste avant le sportysgate ... il y a 7 ans avec un JB bien en dessous de l'affluence actuel (sauf erreur). Le modèle de Savare est donc surtout un échec du côté des recettes (qui n'ont pas seulement décroché par rapport à la hausse des salaires mais qui ont stagné tout simplement). Quand on crédite Savare d'avoir soutenu les pertes du club, on le félicite en fait de son échec, paradoxalement.
Si un Wild venait au club, il pourrait probablement ajouter aux actuelles recettes d'autres sources, je pense notamment au sponsoring venu de sphères sans doute inconnues d'Arnald-Savare. Pourquoi pas de gros sponsors allemands  s'il y a un projet cohérent de développement du rugby en Allemagne ?

Tout cela pour dire qu'il est possible, amha, qu'en marge de l'actuel effectif qui se dessine et qui semble QUANTITATIVEMENT défendables (4 PG, 4 talons, 3 PD, 5 2L, 8 3L, 4 9, 2 10, 4 centres, 4 ailiers, 2 arrières), on puisse ajouter à la marge 2 à 3 joueurs QUALITATIFS pour monter un peu la sauce (coût de 500 000€ annuels à la louche).
Pour moi, un PD, un ailier et un centre de rang.
D'ailleurs la manne de la RCC pourrait financer ce recrutement à la marge, qui d'ailleurs se justifierait dans ce cadre.
NDi

NDi

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 8:33

De toute façon il faut tout d'abord un effectif Quantitatif, car pour cette saison,le Stade Français Paris a tourné avec une moyenne de 25% de blessés soit 1/4 de l'effectif, ce n'est pas rien.

Ensuite, si l'on veut avoir du public et faire des recettes annexes (vente maillots, goodies, ...) il faut attirer ce public et pour l'attirer il faut DES RESULTATS.

J'ai remarqué que quelque soit le club, si les résultats sont bons le public vient.
Si les résultats ne suivent pas, le public ne viendra pas.

Pour cela il faut aussi des jouers permettant de faire la différence et donc du Qualitatif.
De plus quelques vedettes attirent le public.

pilart

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 8:37

En l'état de nos connaissances, preview de l'effectif pour la prochaine saison avec les espoirs et les incertitudes (?) :

3PG + 1 : VDM, ZZ, Felsina + El Ansari ?
3PD + 1 : PAE, Melikidze ?, Zak + De Clerq
4 talons : Bonfils, Sempéré, Burden, Panis ?

4 2L + 1 : Cerqueira ?, Pyle, Flanquart, Gabrillargues, Woki

3 Flankers + 3 : Burban, Nicolas, De Giovanni + Ugena, Macalou, Sese
3 N°8 : Parisse, Alberts, Meïte ?

3 9 + 1 : Genia, Dupuy, Daguin + Coville
2 10 : Plisson, Steyn

3 centres + 1 : Danty, Bosman, Yobo ? + Millet
3 ailiers + 3 : Waisea, Arias, Raisuqé ? + Fartas, Qadiri, Tanguy
2 arrières : Camara, Ensor ?
pilart

pilart

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 8:48

NDi a écrit:
De toute façon il faut tout d'abord un effectif Quantitatif, car pour cette saison,le Stade Français Paris a tourné avec une moyenne de 25% de blessés soit 1/4 de l'effectif, ce n'est pas rien.

Ensuite, si l'on veut avoir du public et faire des recettes annexes (vente maillots, goodies, ...) il faut attirer ce public et pour l'attirer il faut DES RESULTATS.

J'ai remarqué que quelque soit le club, si les résultats sont bons le public vient.

Pour cela il faut aussi des jouers permettant de faire la différence et donc du Qualitatif.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que la légitime adéquation résultats-public soit significative pour le SF  :

- le titre et l'enthousiasme qui se dégageaient de ce groupe victorieux ne se sont pas traduits par un boum de l'affluence. Sans doute que c'est là le point de non retour pour Savare qui s'attendait tout de même à un "effet JB" durable (d'où ses investissements pour l'arrivée dans JB) et le début de ses désillusions économiques quant au "puits sans fond". J'imagine que sur un marché plus restreint au niveau offre sportive (à Toulon, à Castres ou à La Rochelle par exemple), le boum aurait été autrement plus significatif !

- en l'état de notre économie, je ne suis pas sûr qu'un JB full house à chaque match au niveau affluence permettrait d'équilibrer les comptes.
Ce qui me semble clé : c'est le remplissage des loges qui constitue un apport décisif pour l'économie du club.
Si j'en crois cette publicité qui date ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ), la loge pour 12 personnes pour un match, c'est 7200€.
Avec 51 loges (il y en a de plus chères), ça ferait le gain minimum à 360 000€ par matchs full house (il y a évidemment des coûts induits par les prestations fournies).
5M par an de CA a minima.

A 20€ de moyenne la place public, ça ferait une affluence billetterie à 19 000 personnes.
En gros, les loges remplies (par 12 personnes x 51 loges = 600 personnes !!!!) , ça te double la recette de la capacité maximale de JB.
Est-ce que, pour ce type de "public", l'effet résultat est si important ?

On ne connait pas le bilan de l'actuelle équipe quant à ce remplissage, sans doute plus décisif que l'affluence public et la billeterie.
AMHA
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 9:13

peut-être des opportunités pour trouver de bons joueurs de rotation?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hoover77

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 9:15

J'ai une vision intermédiaire. Vu de moi il faut nécessairement réduire la voilure, au moins transitoirement, en actant le fait qu'il sera forcément plus difficile qu'avant de jouer une place dans les 6 ou le maintien. Si telle est la voie il faudra que les supporters soutiennent ce choix (c'est beau de dire comme moi il y a quelques mois qu'on préfère descendre ou réduire la voilure plutôt que de fusionner, mais c'est un choix qu'il faut assumer derrière).

Par contre vouloir équilibrer les comptes par la seule réduction des coûts serait suicidaire. La présidence actuelle n'a rien fait pour maintenir (sans même parler de développer) le potentiel commercial du club, et ça aura été pour moi sa plus grosse erreur. Il y a vraiment beaucoup à faire pour qui a un minimum d'idées. Il faut réussir à créer l'événement en ne se bridant pas au petit monde du rubgy. Challenge difficile mais passionnant.
pilart

pilart

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 9:18

loubiere a écrit:
peut-être des opportunités pour trouver de bons joueurs de rotation?

Je dirais que des joueurs de rotation, on en a déjà pas mal.
C'est du qualitatif qu'il faudrait, amha.
Pour moi, un PD, un centre, un ailier prioritairement.
Tous de bon niveau.

Après je ne cracherais pas sur une mulasse en 5 et un déménageur en 7.
De quoi faire reculer le R1 dans le petit périmètre, champ de foire du Top14.
santa

Dernière édition par pilart le Lun 1 Mai - 9:24, édité 1 fois
pilart

pilart

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyLun 1 Mai - 9:23

Hoover77 a écrit:
J'ai une vision intermédiaire. Vu de moi il faut nécessairement réduire la voilure, au moins transitoirement, en actant le fait qu'il sera forcément plus difficile qu'avant de jouer une place dans les 6 ou le maintien. Si telle est la voie il faudra que les supporters soutiennent ce choix (c'est beau de dire comme moi il y a quelques mois qu'on préfère descendre ou réduire la voilure plutôt que de fusionner, mais c'est un choix qu'il faut assumer derrière).

Par contre vouloir équilibrer les comptes par la seule réduction des coûts serait suicidaire. La présidence actuelle n'a rien fait pour maintenir (sans même parler de développer) le potentiel commercial du club, et ça aura été pour moi sa plus grosse erreur. Il y a vraiment beaucoup à faire pour qui a un minimum d'idées. Il faut réussir à créer l'événement en ne se bridant pas au petit monde du rubgy. Challenge difficile mais passionnant.

Avec 11 départs en pro (ADM, Slim, Mostert, Papé, Ross, Lakafia, Williams, Doumayrou, Sinzelle, Bonneval et Ratini) contre 4 arrivées pro connues, on a déjà réduit la voilure.
Trop pour être vraiment compétitif au moins pour le ventre mou et une saison sans souci, amha.
Rajouter 2 à 3 bons joueurs ne serait pas du luxe et ne ruinerait pas les efforts de dégraissage entrepris par Savare (sur ce qu'on en sait).

Et oui. Dans la mesure où réduire les coûts ne passerait que par une baisse drastique de la masse salariale et notamment des salaires "qualitatifs", ce serait en effet suicidaire.
Remplacer des pros aguerris et fiables par des espoirs moins chers ne peut être une vraie option sportive, selon moi.
Y compris pour faire éclore ces jeunes qui auront besoin d'un environnement solide et de coéquipiers sûrs.

C'est toute la problématique du futur repreneur.

Sur les 11 départs, on peut considérer qu'il y a des contrats en effet inutiles pour x ou y raisons : ADM, Mostert, Williams, Ratini. Voire papé qui a peu joué cette saison, permettant l'éclosion de Gabri.
Ces 4/5 là ne méritaient pas forcément d'être compensés par des recrues : De Clerq, Woki, Millet et Fartas sont des apports intéressants pour l'avenir. A tester en tout cas.
Mais Slim, Ross, Lakafia, Doumayrou, Bonneval et Sinzelle appellent des compensations. D'où les recrutements de Yobo et Ensor par exemple.
Suffisant ?
antony74

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 19:13

Stade Français : La vente se précise

Le Stade Français a deux solutions de reprise : celle d'un pool d'investisseurs réuni par les anciens du club et celle du milliardaire allemand Hans-Peter Wild. Et si elles cohabitaient ?
La piste allemande se précise pour la reprise du Stade Français. Présent dans les tribunes du stade Jean-Bouin au côté de l'actuel président Thomas Savare pour assister au derby face au Racing, dimanche (27-23), le milliardaire allemand Hans-Peter Wild, patron de la marque Capri Sun et résident suisse, ne serait plus très loin d'acter son arrivée.

Selon nos informations, un rendez-vous important doit avoir lieu ces prochaines heures en Allemagne. «S'il veut investir, on sait que le timing est serré, qu'il faut se positionner vite, convient le francophile Robert Mohr, qui a joué à Bourgoin et à La Rochelle et qui est aujourd'hui manager de la Wild Rugby Academy, à Heidelberg. Je devais aller voir le docteur Wild chez lui en Suisse samedi mais il m'a dit : “Pas la peine, y'a le match dimanche”. Voilà comment s'est décidée sa venue. Le docteur est très attaché à Paris, où il a étudié. C'est un premier pont. Nous aimons ce club, ses valeurs, son côté atypique.»

Il faut être abonné pour lire la suite mais c'est déjà intéressant.

Source L'Equipe
antony74

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 19:36

RMC

rouliane6

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 21:35

antony74 a écrit:
RMC

J'adore

"C’est sans doute pourquoi une rumeur ces dernières heures faisait état d’un possible intérêt des Qataris quant à une éventuelle reprise du Stade Français. Sans que personne ne la confirme. Quand le Racing 92 avait justifié la possible fusion avec son voisin parisien, une des raisons était justement la menace (fantôme?) d’un rachat qatari. Mais là, ils sont peu à y croire aujourd’hui. "Je suis très sceptique, résume un proche du Qatar. Si la ville de Paris leur demande, ils le feront dans le cadre des bonnes relations."

C'est bon les gars, au pire, il suffit de demander.
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyMar 2 Mai - 23:01

Je ne vous dis pas comment la boucherie ovalie va se régaler....Que l'on soit repris par le Qatar ou Hans peter Wild (Allemand) on n'a pas fini de se faire chambrer. Laughing

Pour illustration le jour ou la rumeur est sorti (bien lire les vannes en cascade en dessous)

lol! 

Pat le Pirate

Pat le Pirate

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 7:56

Dam's a écrit:
Je ne vous dis pas comment la boucherie ovalie va se régaler....Que l'on soit repris par le Qatar ou Hans peter Wild (Allemand) on n'a pas fini de se faire chambrer. Laughing

Pour illustration le jour ou la rumeur est sorti (bien lire les vannes en cascade en dessous)

lol! 

J'avoue à avoir du mal à trouver ça drôle.
Allemand = Nazi = Rire ?
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 8:10

Pat le Pirate a écrit:
Dam's a écrit:

lol! 

J'avoue à avoir du mal à trouver ça drôle.
Allemand = Nazi = Rire ?

Même si j'aime bien la Boucherie, c'est vrai que l'accumulation est indigeste. Ils auraient pu garder Dujardin et la grande vadrouille et ne pas aller sur le côté Nazi.

Et si on avait un repreneur algérien, aurait on des blagues avec un joueur grimé en terroriste islamiste ? Bien sur que non, il y aurait des vagues d'indignation aussitôt, voire des procès.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 10:06

Si ce genre de blague est le prix à payer pour voir le rose toujours briller sur les pelouses du Top14 Wink

Bon par contre j'ai honte, le Daguin Nazi m'a fait rire (pas taper...)
imjustlooking

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Mai - 20:16

jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 4:17

Un excellent article qui nous en dit plus sur le potentiel repreneur de notre club...
Milliardaire et allemand, un "Docteur" au chevet du Stade Français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Cet article nous décrit son succès aux commandes du rugby allemand. En quelques semaines l'équipe de rugby allemande a battu deux pays réputés bien supérieurs à savoir l'Uruguy et surtout la Roumanie.

Il aussi rappelé que s'il prenait la direction de notre club ce serai le plus gros mécène du Top 14 bien devant Savare, Altrad ou Lolo.

On apprend aussi qu'il est diplômé en droit français et dans un autre article j'ai lu qu'il a fait une partie de ses études en France. j"imagine qu'il doit parler le français et que donc, dans notre pays, ce ne sera pas un oiseau tombé du nid. Un nouveau crocodile dans le marigot du Top 14. Wink
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 7:45

jepepikouros a écrit:
Un excellent article qui nous en dit plus sur le potentiel repreneur de notre club...
...Cet article nous décrit son succès aux commandes du rugby allemand. En quelques semaines l'équipe de rugby allemande a battu deux pays réputés bien supérieurs à savoir l'Uruguy et surtout la Roumanie.

Il aussi rappelé que s'il prenait la direction de notre club ce serai le plus gros mécène du Top 14 bien devant Savare, Altrad ou Lolo.

On apprend aussi qu'il est diplômé en droit français et dans un autre article j'ai lu qu'il a fait une partie de ses études en France. j"imagine qu'il doit parler le français et que donc, dans notre pays, ce ne sera pas un oiseau tombé du nid. Un nouveau crocodile dans le marigot du Top 14. Wink
Les dossiers présentés hier
Sans doute des news aujourd'hui ?
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 11:33

jepepikouros a écrit:

Crocodile...
Allemand...

C'est malin,  je vais avoir ça dans la tête pendant toute la journée, maintenant :

Plus sérieusement, le profil dressé semble presque trop beau pour être vrai ! Shocked

Dernière édition par Othismos le Ven 5 Mai - 17:45, édité 1 fois
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 12:03

Déjà le simple fait d'investir dans le rugby allemand.... C'est le Messie !
LP94

LP94

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 13:17

pilart a écrit:
NDi a écrit:

Malheureusement, je ne suis pas sûr que la légitime adéquation résultats-public soit significative pour le SF  :

- le titre et l'enthousiasme qui se dégageaient de ce groupe victorieux ne se sont pas traduits par un boum de l'affluence. Sans doute que c'est là le point de non retour pour Savare qui s'attendait tout de même à un "effet JB" durable (d'où ses investissements pour l'arrivée dans JB) et le début de ses désillusions économiques quant au "puits sans fond". J'imagine que sur un marché plus restreint au niveau offre sportive (à Toulon, à Castres ou à La Rochelle par exemple), le boum aurait été autrement plus significatif !

- en l'état de notre économie, je ne suis pas sûr qu'un JB full house à chaque match au niveau affluence permettrait d'équilibrer les comptes.
Ce qui me semble clé : c'est le remplissage des loges qui constitue un apport décisif pour l'économie du club.
Si j'en crois cette publicité qui date ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ), la loge pour 12 personnes pour un match, c'est 7200€.
Avec 51 loges (il y en a de plus chères), ça ferait le gain minimum à 360 000€ par matchs full house (il y a évidemment des coûts induits par les prestations fournies).
5M par an de CA a minima.

A 20€ de moyenne la place public, ça ferait une affluence billetterie à 19 000 personnes.
En gros, les loges remplies (par 12 personnes x 51 loges = 600 personnes !!!!) , ça te double la recette de la capacité maximale de JB.
Est-ce que, pour ce type de "public", l'effet résultat est si important ?

On ne connait pas le bilan de l'actuelle équipe quant à ce remplissage, sans doute plus décisif que l'affluence public et la billeterie.
AMHA

Par rapport à ce que tu dis sur le titre 2015, on a malheureusement été victime de la coupe du monde qui a monopolisé les médias, et du coup on est vite passé sur le titre médiatiquement.
D'autre part, à mon sens, le club n'a pas assez investi à ce moment là en gérant très mal les absences coupe du monde, et en investissant pas du tout au niveau marketing sur ce titre.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 14:41

LP94 a écrit:
Par rapport à ce que tu dis sur le titre 2015, on a malheureusement été victime de la coupe du monde qui a monopolisé les médias, et du coup on est vite passé sur le titre médiatiquement.
D'autre part, à mon sens, le club n'a pas assez investi à ce moment là en gérant très mal les absences coupe du monde, et en investissant pas du tout au niveau marketing sur ce titre.

en deux lignes, tu as résumé ce qui me semble être l'Erreur de Savare.
NDi

NDi

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 17:35

Il ne resterai plus que deux projets :

- Le projet Wild tout seul.

- Le projet des anciens.

Le premier avec pas mal d'argent, le second en quête d'argent.

Dernière édition par NDi le Ven 5 Mai - 17:38, édité 1 fois
antony74

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 17:38

DR Wild 2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 3827096513
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 5 Empty

2017 - Reprise du Stade Français Paris
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant