Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+51
cebadagago
dudu10
sophie9
Hoover77
Toussaint
sebastor
paramaribo
Pierrick75
u fiume
Dam's
mauleon
Ivan75
javier-conde
Samalyss
Othismos
antony74
loubiere
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
bournet annie
LP94
rouliane6
Jacques-Yves
grumpy
stephane77000
La Carillonne
brazza91
Totor
fanstade
gunner
Moon1475
Vin100
bugsy
rebop75
NimO^
Novembre
dubois51
arckoy
cali
LE PRESIDENT
NDi
Sapiens Sapiens
wowel
Giljol
funchal
cogiela
kevin78711
Didlar
Hoppy
imjustlooking
BEB_09
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 14:44

Jacques-Yves a écrit:
Les joueurs non jiff sous contrat espoir ne rentrent pas en comptent dans l'effectif de référence ; ils n'affectent pas le nombre de contrats autorisés (total et non Jiff).

"cette année"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 14:58

Othismos a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Les joueurs non jiff sous contrat espoir ne rentrent pas en comptent dans l'effectif de référence ; ils n'affectent pas le nombre de contrats autorisés (total et non Jiff).

"cette année"

Effectivement. Après vérification, j'ai édité mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 15:05

Entre le fait qu'on ne comprend visiblement pas tout et qu'on est pas certain des natures des contrats des uns et des autres, je préfère plutôt imaginer que Allrugby ait faux en nous mettant au dessus du maximum (surtout à cause du deuxième point) que la nouvelle administration du club, qui par ailleurs parait bien plus compétente que la précédente, se plante…
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 15:37

Othismos a écrit:
Entre le fait qu'on ne comprend visiblement pas tout et qu'on est pas certain des natures des contrats des uns et des autres, je préfère plutôt imaginer que Allrugby ait faux en nous mettant au dessus du maximum (surtout à cause du deuxième point) que la nouvelle administration du club, qui par ailleurs parait bien plus compétente que la précédente, se plante…

Oui j'ai envoyé un message sur le site de Allrugby tout à l'heure à ce sujet Smile
Je posterai la réponse ici.


Ce que j'ai compris (mais sans certitude comme vous) c'est que:

1/ les espoirs non JIFF inscrits APRES le 13/09/2016 au CdF (date de 1ere licence au CdF, en contrat espoir ou non) ne sont pas comptabilisés tant qu'ils ne jouent pas avec les pros. A la minute où ils jouent un match officiel avec les pros ils rentrent dans le décompte ===> personne concerné chez nous pour l'instant.

2/ les espoirs non JIFF inscrits AVANT le 13/09/2016 au CdF (date de 1ere licence au CdF, en contrat espoir ou non) ne sont pas comptabilisés, qu'ils jouent ou non avec les pros en match officiel ===> chez nous possiblement: Melikidze et Powell. Possiblement Spring aussi (je ne connais pas sa date d'arrivée exacte au club la saison dernière, et je ne sais pas si il en fait encore partie - il est sur la liste de l'effectif du CdF sur stade.fr)

3/ si le club fait appel à un joker médical pour remplacer un joueur non-JIFF blessé, le joueur blessé est retiré de la liste des non-JIFF jusqu'à ce qu'il rejoue (VDM, Bosman, Taulafo je ne crois pas qu'on ait pris un joker médical pour lui). Du même coup, le joueur blessé si non-JIFF libère une place (d'où des jokers non JIFF aussi: Steenkamp et Geraghty). EDIT: j'ai un gros doute là dessus en fait

4/ à titre provisoire du fait de l'annonce tardive de la liste Elite ces deux dernières saisons, chaque joueur retenu sur la liste Elite du XV de France donne le droit à un joueur non JIFF supplémentaire ("joueur supplémentaire XV de France") dans l'effectif ===> Fisi'ihoi chez nous (dont le contrat s'arrête au 31/12/2017 d'après le site officiel du club)

5/ un joueur supplémentaire (non XV de France - ex Nansen le dernier arrivé), un joker médical, sont comptabilisés dans les joueurs non JIFF à compter du moment où ils jouent un match officiel avec l'effectif professionnel.


Rolling Eyes Clair comme de l'eau de roche


Edit: je tiens un fichier de l'effectif depuis quelques saison maintenant, où j'essaye de résumer ça sous forme de tableau ^^ me demander en MP si vous le voulez Smile


Dernière édition par Novembre le Mer 6 Déc - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 15:48

Ah putain, oui, y'a une différence entre supplémentaire et additionnel.  Mad

Raah, c'est bien marqué en plus sur Allrugby

Code:
(7) Joueur supplémentaire. Chaque club peut recruter 2, voire 3 joueurs supplémentaires jusqu'au 31 janvier, du moment que les divers quotas sont respectés.
(8)] Joueur additionnel ou Joker XV de France, c'est un joueur pro qui n'est pas comptabilisé dans l'effectif de référence, ni dans les 16 NON-JIFF maxi par club
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 16:06

Du coup, en enlevant Bosman (Jokérisé Par Guerarti (Laughing)), Melikidze (Espoir non encore jiff, mais dérogation 2017/18) et Fisi'ihoi (Joker XV / supplémentaire *edit* additionnel), je trouve 16 non-jiffs.

SI on doit enlever Bosman de la liste, et ça je trouve pas où c'est…

Par contre, si Nansen est additionnel et non pas supplémentaire… (entre les 3 du groupe France et celui (voire les deux) qui n'y est pas mais a fait deux tests dans cette tournée d'automne, on a le droit au max de joueurs additionnels, soit trois)
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 16:31

Othismos a écrit:
Du coup, en enlevant Bosman (Jokérisé Par Guerarti (Laughing)), Melikidze (Espoir non encore jiff, mais dérogation 2017/18) et Fisi'ihoi (Joker XV / supplémentaire *edit* additionnel), je trouve 16 non-jiffs.

SI on doit enlever Bosman de la liste, et ça je trouve pas où c'est…

Par contre, si Nansen est additionnel et non pas supplémentaire… (entre les 3 du groupe France et celui  (voire les deux) qui n'y est pas mais a fait deux tests dans cette tournée d'automne, on a le droit au max de joueurs additionnels, soit trois)


Pour Nansen, je pense que ça serait précisé s'il était un "joker XV de France" (je trouve ca plus parlant et dé-confusant ^^), comme ça l'était pour Fisi'ihoi, sur le site officiel.

Pour Bosman effectivement le SI est de rigueur, j'ai un doute sur ce que j'ai pu avancer auparavant. Je ne trouve pas trace de ce que j'ai dit dans les textes (hontamoi)
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 16:45

Novembre a écrit:

Pour Nansen, je pense que ça serait précisé s'il était un "joker XV de France" (je trouve ca plus parlant et dé-confusant ^^), comme ça l'était pour Fisi'ihoi, sur le site officiel.

Oui, ça serait logique et cohérent, mais bon, ça ne veut pas dire obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 16:47

Accessoirement, pourquoi on a pris Fisi'ihoi que jusqu'à la fin de l'année ? (À moins qu'il soit déjà en contrat avec les chiefs pour l'année prochaine ? *edit* Nope.)


Dernière édition par Othismos le Mer 6 Déc - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 16:48

Novembre a écrit:
1/ les espoirs non JIFF inscrits APRES le 13/09/2016 au CdF (date de 1ere licence au CdF, en contrat espoir ou non) ne sont pas comptabilisés tant qu'ils ne jouent pas avec les pros. A la minute où ils jouent un match officiel avec les pros ils rentrent dans le décompte ===> personne concerné chez nous pour l'instant.

C'est un détail mais je comprends cette partie dans le sens inversé : les joueurs espoirs doivent être préalablement inscrits sur la liste des joueurs non jiff autorisés à jouer, transmise à la LNR, pour pouvoir être alignés sur une feuille de match.


Dernière édition par Jacques-Yves le Mer 6 Déc - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 16:51

Jacques-Yves a écrit:

C'est un détail mais je comprends la partie soulignée dans le sens inversé : les joueurs espoirs doivent être préalablement inscrits sur la liste des joueurs non jiff autorisés à jouer, transmise à la LNR, pour pouvoir être alignés sur une feuille de match.

Du coup, mécaniquement, on ne PEUT PAS être au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 16:57

Othismos a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

C'est un détail mais je comprends la partie soulignée dans le sens inversé : les joueurs espoirs doivent être préalablement inscrits sur la liste des joueurs non jiff autorisés à jouer, transmise à la LNR, pour pouvoir être alignés sur une feuille de match.

Du coup, mécaniquement, on ne PEUT PAS être au dessus ?

Ce serait assez logique.

Le même contrôle préalable s'applique pour les contrats professionnels. Mécaniquement, un club qui recruterait un joueur non jiff alors qu'il a déjà atteint la limite ne verrait pas son contrat homologué par la FFR. D'ailleurs, depuis la mise en place du dispositif, je n'ai pas souvenir que le cas d'un club ayant manqué à cette obligation se soit présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 17:05

Jacques-Yves a écrit:
Novembre a écrit:
1/ les espoirs non JIFF inscrits APRES le 13/09/2016 au CdF (date de 1ere licence au CdF, en contrat espoir ou non) ne sont pas comptabilisés tant qu'ils ne jouent pas avec les pros. A la minute où ils jouent un match officiel avec les pros ils rentrent dans le décompte ===> personne concerné chez nous pour l'instant.

C'est un détail mais je comprends cette partie dans le sens inversé : les joueurs espoirs doivent être préalablement inscrits sur la liste des joueurs non jiff autorisés à jouer, transmise à la LNR, pour pouvoir être alignés sur une feuille de match.

Moui dans ma tête le club demande l'inscription du joueur avant de le mettre sur la feuille de match, mais il n'est pas comptabilisé tant qu'il n'a pas joué (ou fait une feuille de match sans jouer possiblement).

Les équipes sont tenues de donner leurs compositions (titulaires + remplaçants + 24e voire 25e homme) au moins 48h avant le coup d'envoi il me semble. Le check des licences est fait dans le laps de temps. Si le quota de non JIFF est dépassé, j'imagine que le club est notifié à temps de manière à pouvoir remplacer le(s) joueur concerné sur la feuille de match.

J'imagine que les deux explications se tiennent ^^


PS: j'ai eu une réponse de Allrugby, j'attends leur autorisation pour la mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23318
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 17:12

Novembre a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Novembre a écrit:
1/ les espoirs non JIFF inscrits APRES le 13/09/2016 au CdF (date de 1ere licence au CdF, en contrat espoir ou non) ne sont pas comptabilisés tant qu'ils ne jouent pas avec les pros. A la minute où ils jouent un match officiel avec les pros ils rentrent dans le décompte ===> personne concerné chez nous pour l'instant.

C'est un détail mais je comprends cette partie dans le sens inversé : les joueurs espoirs doivent être préalablement inscrits sur la liste des joueurs non jiff autorisés à jouer, transmise à la LNR, pour pouvoir être alignés sur une feuille de match.

Moui dans ma tête le club demande l'inscription du joueur avant de le mettre sur la feuille de match, mais il n'est pas comptabilisé tant qu'il n'a pas joué (ou fait une feuille de match sans jouer possiblement).

Les équipes sont tenues de donner leurs compositions (titulaires + remplaçants + 24e voire 25e homme) au moins 48h avant le coup d'envoi il me semble. Le check des licences est fait dans le laps de temps. Si le quota de non JIFF est dépassé, j'imagine que le club est notifié à temps de manière à pouvoir remplacer le(s) joueur concerné sur la feuille de match.

J'imagine que les deux explications se tiennent ^^


PS: j'ai eu une réponse de Allrugby, j'attends leur autorisation pour la mettre ici.

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 19:44

Vin100 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut-il en rire ou en pleurer ? Rolling Eyes
Ah ceci dit, je peux comprendre aussi l'amertume des supporters du BO...
Soyons honnête, comment veux-tu qu'ils soient compétitif et viser un retour dans l'élite si le Top 14 vient faire ses courses parmi ses plus jeunes joueurs...
Bien sûr c'est le jeu
C'est une belle opportunité sportive pour ces 2 joueurs
Avec ces quotas de Jiff, il va y avoir de plus en plus de joueurs français courtisés en Pro D2
Mais effectivement ça va appauvrir aussi ce championnat et leurs équipes
A moins qu'on multiplie les prêts à l’échelon inférieur


Et accessoirement, on sait ce que c'est de se faire dépouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 6 Déc - 20:03

"prière d'adresser toute réclamation à MM. Savare et Lorenzetti"
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 7 Déc - 9:19

Bon j'ai eu l'accord de Ludovic de Allrugby pour reposter ici notre conversation (NDI à ce propos: il me dit ne pas pouvoir s'inscrire, il souhaitait visiblement le faire pour nous répondre mais n'a pas réussi, les inscriptions sont fermées ?)


Mon message initial:
Citation :
Bonjour,
j'ai voulu regarder plus dans le détail votre dossier JIFF Top 14. Notamment pour le Stade Français puisque c'est le club que je suis de plus près.
Il me semble déjà que dans votre dossier, vous oubliez les "jokers médicaux XV de France". De ce que je comprends, pour chaque joueur sur la liste Elite, le club peut recruter un joueur indifféremment JIFF ou non JIFF. Pour le SFParis, cela porterait donc le nombre de non JIFF autorisés dans l'effectif à 19 (16+3).
Par ailleurs, je ne sais pas comment sont comptabilisés les espoirs étrangers qui étaient déjà sous contrat avec un Centre de Formation (ex: Melikidze - GEO ou Powell - FID arrivés au CdF du SFParis en 2015 et qui seront JIFF en juin 2018). Je n'arrive pas à retrouver l'article, mais il me semble avoir lu qu'ils bénéficiaient d'une dérogation cette année.
Par ailleurs, je crois que les joueurs étrangers mais inscrits dans un CdF sans contrat espoir (ex: Gowling - ANG au SFParis) ne sont pas pris en compte dans le décompte des JIFF.
Enfin, le joker médical non-JIFF d'un joueur non-JIFF n'est pas comptabilisé en plus du joueur qu'il remplace.
Tout cela pour dire, je compte actuellement 18 non-JIFF au SFParis, en comptabilisant Spring (3L fidjien sous contrat espoir) mais non Geraghty (joker médical de Bosman) ni Melikidze et Powell, et en incluant également le dernier arrivé Nansen (Samoa - 2L).
Pouvez-vous me confirmer si mon décompte est bon ? Merci d'avance et bravo pour le site! Bonne continuation.

Sa réponse:
Citation :
Bonjour,

Pour le Stade Français, j'ai un problème, je manque d'info. Sur le dossier JIFF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le seul club en rouge, club qui dépasse les 16 non-jiff autorisés.

Plusieurs précisions :
- Ce que vous appelez "un joker médical XV de France" s'appelle techniquement "un joueur additionnel" ou par habitude "Joker XV De France". Ils n'ont aucun rapport au fait q'un joueur se blesse ou non, un club peut en prendre un dès lors qu'il a un joueur sur la liste Groupe France. Ils sont limités à 3 par club et si ce sont des joueurs NON-JIFF, ils ne comptent pas dans les 16 max autorisés à jouer en pro. Donc pour le Stade Français, on peut éventuellement aller à 19 NON-JIFF autorisés/habilités à jouer en Pro.
- Pour les espoirs non-jiff, si au 13 septembre 2016, ils étaient sous contrat pour 2017/2018  alors ils ne comptent pas dans les 16 non-jiff max habilités à jouer en pro. Si ils ont prolongé après cette date, ils sont comptés. On manque souvent d'infos sur les espoirs.. Pour moi Melikidze devrait compter dans les non-jiffs car j'ai appris sa prolongation qu'en juin 2017, il avait signé 2 ans au départ jusqu'en juin 2017. Je me trompe sûrement pour ce joueur, ce qui met le SF dans le rouge dans mon décompte. C'est le seul joueur espoir que je compte dans les NON-JIFF habilités à jouer en pro. Pour Gowling et Powell, ils ont pour moi prolongé en juin 2017, donc ils devraient compter dans les 16 non-jiff habilités à jouer en pro, mais le SF n'a pas dû les mettre sur cette liste. Ce sont donc des espoirs non-jiff mais qui joueront qu'en espoir cette saison, il n'y a plus de place en pro pour eux.
- Pour les jokers médicaux, ils comptent bien dans les 16 non-jiff peu importe les joueurs qu'ils remplacent.

Les NON-JIFFs que je compte actuellement sont :
1. Giorgi MELIKIDZE (mais je me trompe peut-être),
2. Hendrik VAN DER MERWE,
3. Lorenzo CITTADINI,
4. Paul ALO-EMILE,
5. Ramiro HERRERA,
6. Siegfried FISI'IHOI,
7. Craig BURDEN,
8. Brandon NANSEN,
9. Hugh PYLE,
10. Sergio PARISSE,
11. Willem ALBERTS,
12. Charl MCLEOD,
13. Morné STEYN,
14. Meyer BOSMAN,
15. Paul WILLIAMS,
16. Shane GERAGHTY,
17. Waisea NAYACALEVU,
18. Tony ENSOR

Mon autre erreur est je pense sur le statut du dernier joueur arrivé : NANSEN. Il doit être selon moi joueur additionnel mais le club n'a rien précisé à ce sujet.

Dans vos calculs, il faut compter uniquement les NON-JIFF habilités à jouer en pro, ils sont limités à 16. Tout joueur pro non-jiff est compté tant que ce n'est pas un joueur additionnel. Pour les espoirs non-jiff tout se joue sur le fait de savoir si ils étaient ou non sous contrat pour 2017/2018 au 13 septembre 2016, date du changement de règlement, ils sont alors comptés ou non dans les 16. Pour les autres espoirs non-jiff, ils peuvent être au club, jouer en espoir, mais ne sont pas habilités à jouer en pro sinon ils compterait dans cette liste.

Et bien sûr quoiqu'il en soit, un joueur non-jiff aligné sur une feuille de match en Top 14, qu'il soit espoir ou pro, comptés ou non sur la liste des 16, compte dans le quota sur la feuille de match, quota qui doit être à 14 de moyenne pour le Stade Français.

J'espère avoir été clair,

Cordialement,
Ludovic

Moi à nouveau:
Citation :

Bonjour,

merci pour la réponse aussi rapide !
Très clair, merci ! Mais je ne suis pas d'accord sur tous les points Smile


Etes-vous d'accord pour que je partage cette réponse/discussion sur le forum des supporters du SFParis ? on est justement en train d'avoir une discussion à ce sujet (d'ailleurs si ça vous intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).


Au final je ne compte pas les mêmes non JIFF que vous:

- Tout d'abord, Melikidze à mon sens ne devrait pas être comptabilisé. En effet, il est sous contrat espoir et donc n'est comptabilisé que s'il dispute un match de Top14. Cette saison il n'a joué que quelques minutes en Challenge Cup.
Par ailleurs, il me semble qu'il bénéficie d'une dérogation car ayant signé sa première licence au club (Centre de Formation) avant le 13/09/2016 (arrivé pour la saison 2015-16).

24.3. Mesure transitoire
A titre de mesure transitoire pour la saison 2017/2018, les joueurs du centre de formation ne répondant pas aux critères du JIFF déjà sous convention de formation pour la saison 2017/2018 au 13 septembre 2016 seront d’office autorisés à participer aux championnats professionnels lors de la saison 2017/2018, en complément du nombre maximum de joueurs autorisés sur la Liste des non JIFF autorisés. Les joueurs concernés bénéficient de cette mesure dans leur club d’accueil en cas de mutation temporaire lors de la saison 2017/2018

- Fisi'ihoi est un joker XV de France ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et ne doit donc pas être comptabilisé non plus je crois, ou alors sur un total autorisé de 19.
- Geraghty lui est arrivé comme joker médical de Bosman, il me semble que Bosman doit être retiré de l'effectif de référence et de la liste de non JIFF jusqu'à ce qu'il fasse son retour en match officiel non ? (c'est peu probable malheureusement)

J'arrive donc personnellement à un total de 15 non-JIFF à l'heure actuelle, soit les mêmes que vous moins les 3 mentionnés ci-dessus.
J'avais mentionné Spring un jeune fidjien au CdF (arrivé pour 2016-17 à une date inconnue) dans mon message initial, mais de même que Melikidze, il n'a pas joué avec les pros en match officiel et n'est donc pas comptabilisé pour le moment (me semble t'il). Powell, un autre fidjien en contrat espoir, est dans un cas identique à Melikidze (arrivé en 2015-16).

Pour la moyenne par feuille de match, je n'ai pas fait le calcul mais me repose entièrement sur les votres Smile
Merci encore pour le temps consacré.

Sa dernière réponse (convaincante):
Citation :

Pour FISI'IHOI, je le compte bien en joueur additionnel, ça m'apprendra à faire un copier coller et à supprimer la mauvaise ligne, le joueur manquant est Taulafo :p

Pour Melikidze, il ne me posait pas de problème jusqu'à ce qu'il soit couché sur une feuille de match de Top 14, en J6 contre Pau. Il n'a peut-être pas joué mais il est aligné.... Quant à son contrat, il est arrivé en signant à Paris 2 ans avec un autre Géorgien en 2015, il a donc normalement bien prolongé pour cette saison au moins mais le problème c'est qu'on ne sait pas quand : avant ou après le 13 septembre 2016. Avant cette date il n'avait pas ou très peu joué avec les pro... j'ai appris qu'il restait au club en juin 2017, c'est pour cela que je le compte pour le moment.

La liste des non jiff autorisés est établie en début de saison et elle ne bouge pas si un joueur se blesse, on ne l'enlève pas de la liste. On peut rajouter ou enlever son joker mais c'est tout ou presque (voir partie 24.2 du règlement, page 126)..

Je ne pense pas que le club se plante dans ses décomptes, c'est simplement que je n'ai pas les infos sur un ou deux joueurs :p

Sinon vous pouvez mettre mes mails sur le forum du SF, ça fait longtemps que je veux m'inscrire pour vous répondre à propos des JIFF mais c'est impossible Sad

Bonne soirée,

D'où mes dernières hypothèses:
Citation :

Bonjour,

merci pour tous les détails, c'est plus clair pour moi maintenant. Effectivement dans le décompte j'arrive à 18 aussi du coup. Pas beaucoup d'information sorties sur les contrats ces dernières années, mais parmi les possibles explications:
- Melikidze aurait prolongé avant le 13/09/2016
- Van der Merwe et/ou Taulafo n'ont pas encore été inscrits officiellement par le club pour la saison 2017/18 auprès de la Ligue (peu probable pour VDM puisque Steenkamp a été présenté comme son joker médical, mais Taulafo malgré une absence qui s'éternise n'a jamais eu de joker)
- Nansen aurait signé en qualité de "joker XV de France" (je n'y crois pas trop, le club l'a précisé pour Fisi'ihoi, pas pour Nansen)

En tout cas merci encore pour toutes les explications, et bon courage pour faire ce suivi pour tous les clubs pros!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23318
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 7 Déc - 9:34

Merci à Novembre et à allrugby
Beau boulot les gars
A nouveau
Merci

Transferts - Page 36 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 7 Déc - 10:05

Novembre a écrit:
Bon j'ai eu l'accord de Ludovic de Allrugby pour reposter ici notre conversation (NDI à ce propos: il me dit ne pas pouvoir s'inscrire, il souhaitait visiblement le faire pour nous répondre mais n'a pas réussi, les inscriptions sont fermées ?)



Rooh, on peut pas avoir Ludovic (ravis d'apprendre le prénom du mec qui fait un si bon boulot) et on est obligé de se farcir Mauléon ? L'univers est mal fait ! Laughing

Intéressante hypothèse sur Taulafo, je n'avais pas pensé. C'est quand la date prévue de son retour ?

POur Melikidze, pourquoi ce serait la date de sa *prolongation* qui compterait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8461
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 7 Déc - 10:38

Et oui c'est ainsi mais qui prouve que tu as raison ?moi aussi pas sur que j'ai raison mais on peut donner ses avis les uns et les autres ! On est encore en démocratie du moins je le crois ! Bien le bonjour et bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 7 Déc - 11:00

Othismos a écrit:
Novembre a écrit:
Bon j'ai eu l'accord de Ludovic de Allrugby pour reposter ici notre conversation (NDI à ce propos: il me dit ne pas pouvoir s'inscrire, il souhaitait visiblement le faire pour nous répondre mais n'a pas réussi, les inscriptions sont fermées ?)



Rooh, on peut pas avoir Ludovic (ravis d'apprendre le prénom du mec qui fait un si bon boulot) et on est obligé de se farcir Mauléon ? L'univers est mal fait ! Laughing

Intéressante hypothèse sur Taulafo, je n'avais pas pensé. C'est quand la date prévue de son retour ?

POur Melikidze, pourquoi ce serait la date de sa *prolongation* qui compterait ?  Shocked


Pour Taulafo justement y'a aucune date prévue, or ca fera 1 an début janvier. Cet été la reprise était annoncée en octobre, mais je ne crois pas qu'il soit revenu à l'entrainement (NDi ou un de ceux qui vont assister aux entrainements pourront certainement nous en dire plus). Pour une absence estimée initialement à 4 ou 5 mois, on est vraiment loin du compte. Ca me paraitrait pas absurde que le club attende qu'il soit 100% remis pour l'inscrire.

Pour Melikidze, c'est dans le détail du texte cité par Jacques-Yves :
Citation :

24.3. Mesure transitoire
A [Sic!] titre de mesure transitoire pour la saison 2017/2018, les joueurs du centre de formation ne répondant pas aux critères du JIFF déjà sous convention de formation pour la saison 2017/2018 au 13 septembre 2016 seront d’office autorisés à participer aux championnats professionnels lors de la saison 2017/2018, en complément du nombre maximum de joueurs autorisés sur la Liste des non JIFF autorisés. Les joueurs concernés bénéficient de cette mesure dans leur club d’accueil en cas de mutation temporaire lors de la saison 2017/2018

Le premier contrat courait jusqu'au 30/06/2017, donc il y a nécessairement eu une prolongation depuis. Mais selon qu'elle a été signée avant ou après ce 13/09/2016 détermine si il bénéficie de l'exemption ou non. J'avais mal lu initialement et je pensais que c'était la 1ère licence qui devait être signée avant cette date, mais à la relecture c'est bien le contrat (ou la prolongation) couvrant la saison 2017/18 qui compte. Et comme Melikidze a fait une feuille de match en Top14 (sans jouer) il est comptabilisé.

Du plus probable au moins probable je dirais:
1/ Nansen est joker XV de France (et le CM du site n'a pas pensé à le préciser ou n'a pas eu l'info)
2/ Taulafo n'est pas inscrit avec le club pour l'instant
3/ Melikidze a prolongé avant le 13/09/2016

Pour que ça marche il faut qu'au moins 2 des 3 hypothèses soient vraies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 7 Déc - 11:02

Ah oui, au temps pour moi, j'avais mal lu la phrase écrite en gras (et ce plusieurs fois de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 7 Déc - 11:55

Othismos a écrit:
Ah oui, au temps pour moi, j'avais mal lu la phrase écrite en gras (et ce plusieurs fois de suite)

Je ne vous jette pas la pierre, Pierre. C'est JY et Allrugby qui me l'ont fait remarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 7 Déc - 13:36

Bon, nouvelle rumeur de transfert irlandaise : CJ Stander à Montpel. Transferts - Page 36 2061364522 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 7 Déc - 16:03

mauleon a écrit:
Et oui c'est ainsi mais qui prouve que tu as raison ?moi aussi pas sur que j'ai raison mais on peut donner ses avis les uns et les autres ! On est encore en démocratie du moins je le crois ! Bien le bonjour et bonnes  fêtes à tous!

bonnes fetes a toi aussi mauleon ainsi qu a ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: