| Entraînements ouverts au public... | |
|
+64benjisop garance mik94 Fanch 100%parisien Jacques-Yves Rouliox blg sophie9 BEB_09 bugsy Doudou funchal gabgab13 rykkard Voodoo child Ray Smith zhyk Q125TXT pilart Loulou Wolf Novembre paramaribo bapt-man grumpy phigis antony74 al75013 NimO^ Hoppy Remz_des_Princes rebop75 LE PRESIDENT cebadagago arckoy rouliane6 Othismos PHX8lepetitsudiste aupa sf Sapiens Sapiens bournet annie LP94 sebastor Vin100 Alextri jmi Totor cogiela Ivan75 dubois51 Sergimaru tarzan mauleon NDi Samalyss fanstade stephane77000 jepepikouros imjustlooking La Carillonne loubiere Dam's sumo75 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 6:54 | |
| - bugsy a écrit:
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Il a fallu attendre que Hamdaoui se pète pour le faire souffler....
Sans faire les oiseaux de mauvais augure il n'est pas étonnant d'apprendre que notre joueur, qui possède le plus de temps de jeu de tout le Top 14, soit blessé. Pas d'accord. Le joueur a certes joué la plupart (tous?) de nos matchs, mais il a eu de nombreuses semaines de coupure, je ne vois pas qu'il ait été surutilisé. On va sans doute revoir Ensor qui doit resaisir sa chance (il était titulaire en début de saison). | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 7:37 | |
| hormis les conséquences du carton rouge, qui ont joué, je pense qu'avec plus de rotation il y avait moins de risque de casse pour Hamdaoui joueur magnifique s'il en est. Kylan c'est 15 titularisations en Top 14 (100% des matchs) avec 1147 mns jouées sur 1200 possibles (le plus important du Top 14) plus 3 titularisations en challenge (50% des matchs) avec 240 mns sur le pré.
Les joueurs ne sont pas des machines, le top 14 est une compétition longue, à laquelle s'ajoute bien évidemment les charges de travail exigentes du staff.
Après je comprends très bien que le profil d'Hamdaoui corresponde certainement plus au style de jeu d'Heyneke Meyer qui fait partie des entraineurs axés sur une équipe type, bien que je sois certain qu'il ait récemment évolué sur ce point. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 7:47 | |
| Avec l'arrivée de l'arrière int des bocks. Oû un autre ensor sera t il reconduit? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 10:46 | |
| - bugsy a écrit:
- hormis les conséquences du carton rouge, qui ont joué, je pense qu'avec plus de rotation il y avait moins de risque de casse pour Hamdaoui joueur magnifique s'il en est.
Kylan c'est 15 titularisations en Top 14 (100% des matchs) avec 1147 mns jouées sur 1200 possibles (le plus important du Top 14) plus 3 titularisations en challenge (50% des matchs) avec 240 mns sur le pré.
Les joueurs ne sont pas des machines, le top 14 est une compétition longue, à laquelle s'ajoute bien évidemment les charges de travail exigentes du staff.
Après je comprends très bien que le profil d'Hamdaoui corresponde certainement plus au style de jeu d'Heyneke Meyer qui fait partie des entraineurs axés sur une équipe type, bien que je sois certain qu'il ait récemment évolué sur ce point. Hamdaoui a terminé sa saison à Biarritz le 21 avril, pour reprendre en top 14 le 25 août. Il a donc eu plus de temps de récupération que la plupart de ses partenaires. Et sa blessure fait partie des aléas du métier. D'ailleurs on ne sait pas où et quand il s'est blessé.....peut-être pas contre Toulon d'ailleurs. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 12:05 | |
| - loubiere a écrit:
- bugsy a écrit:
- hormis les conséquences du carton rouge, qui ont joué, je pense qu'avec plus de rotation il y avait moins de risque de casse pour Hamdaoui joueur magnifique s'il en est.
Kylan c'est 15 titularisations en Top 14 (100% des matchs) avec 1147 mns jouées sur 1200 possibles (95,58% : le plus important du Top 14) plus 3 titularisations en challenge (50% des matchs) avec 240 mns sur le pré.
Après je comprends très bien que le profil d'Hamdaoui corresponde certainement plus au style de jeu d'Heyneke Meyer qui fait partie des entraineurs axés sur une équipe type, bien que je sois certain qu'il ait récemment évolué sur ce point. Hamdaoui a terminé sa saison à Biarritz le 21 avril, pour reprendre en top 14 le 25 août. Il a donc eu plus de temps de récupération que la plupart de ses partenaires. Et sa blessure fait partie des aléas du métier. D'ailleurs on ne sait pas où et quand il s'est blessé.....peut-être pas contre Toulon d'ailleurs. Super 4 mois de repos avant saison il aurait pu faire les 26 matchs en tant que titulaire avec 95,58% de temps de jeu sur la pelouse sans aucun problème... N'étant pas médecin je ne suis pas en capacité de juger si sa blessure fait partie ou non des aléas du métier. Le fait qu'il ne se soit, peut-être, pas blessé contre Toulon, n'est pas forcément mieux. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas non plus à l'entrainement mais surement tout bêtement un accident domestique....
Dernière édition par bugsy le Jeu 14 Fév - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 12:07 | |
| - bugsy a écrit:
- loubiere a écrit:
- bugsy a écrit:
Kylan c'est 15 titularisations en Top 14 (100% des matchs) avec 1147 mns jouées sur 1200 possibles (95,58% : le plus important du Top 14) plus 3 titularisations en challenge (50% des matchs) avec 240 mns sur le pré.
Après je comprends très bien que le profil d'Hamdaoui corresponde certainement plus au style de jeu d'Heyneke Meyer qui fait partie des entraineurs axés sur une équipe type, bien que je sois certain qu'il ait récemment évolué sur ce point. Hamdaoui a terminé sa saison à Biarritz le 21 avril, pour reprendre en top 14 le 25 août. Il a donc eu plus de temps de récupération que la plupart de ses partenaires. Et sa blessure fait partie des aléas du métier. D'ailleurs on ne sait pas où et quand il s'est blessé.....peut-être pas contre Toulon d'ailleurs. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas non plus à l'entrainement mais tout bêtement un accident domestique.... Absolument, ça n'a peut être tout simplement rien à voir avec un match de rugby. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 12:10 | |
| - Ivan75 a écrit:
- bugsy a écrit:
- loubiere a écrit:
- bugsy a écrit:
Après je comprends très bien que le profil d'Hamdaoui corresponde certainement plus au style de jeu d'Heyneke Meyer qui fait partie des entraineurs axés sur une équipe type, bien que je sois certain qu'il ait récemment évolué sur ce point. Hamdaoui a terminé sa saison à Biarritz le 21 avril, pour reprendre en top 14 le 25 août. Il a donc eu plus de temps de récupération que la plupart de ses partenaires. Et sa blessure fait partie des aléas du métier. D'ailleurs on ne sait pas où et quand il s'est blessé.....peut-être pas contre Toulon d'ailleurs. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas non plus à l'entrainement mais tout bêtement un accident domestique.... Absolument, ça n'a peut être tout simplement rien à voir avec un match de rugby.
Durant le stage, il nous aurait fait une "Marconnet" ? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 12:11 | |
| - dubois51 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- bugsy a écrit:
- loubiere a écrit:
- bugsy a écrit:
Après je comprends très bien que le profil d'Hamdaoui corresponde certainement plus au style de jeu d'Heyneke Meyer qui fait partie des entraineurs axés sur une équipe type, bien que je sois certain qu'il ait récemment évolué sur ce point. Hamdaoui a terminé sa saison à Biarritz le 21 avril, pour reprendre en top 14 le 25 août. Il a donc eu plus de temps de récupération que la plupart de ses partenaires. Et sa blessure fait partie des aléas du métier. D'ailleurs on ne sait pas où et quand il s'est blessé.....peut-être pas contre Toulon d'ailleurs. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas non plus à l'entrainement mais tout bêtement un accident domestique.... Absolument, ça n'a peut être tout simplement rien à voir avec un match de rugby.
Durant le stage, il nous aurait fait une "Marconnet" ? Il est dans tous les cas sorti du match chez les fadas sans encombre | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 15:16 | |
| - bugsy a écrit:
Kylan c'est 15 titularisations en Top 14 (100% des matchs) avec 1147 mns jouées sur 1200 possibles (le plus important du Top 14) plus 3 titularisations en challenge (50% des matchs) avec 240 mns sur le pré.
Les joueurs ne sont pas des machines, le top 14 est une compétition longue, à laquelle s'ajoute bien évidemment les charges de travail exigentes du staff. Macalou est le deuxième joueur le plus utilisé par Meyer. Il a été titulaire 14 matchs en championnat ( pour 1081 minutes de jeu, soit une moyenne de 77 minutes par match ). Il a également joué en challenge. On devrait donc logiquement ne pas l'utiliser contre Lyon. Sauf que la saison est ainsi faite qu'il n'a pas joué depuis un mois et demie. C'est pareil pour Hamdaoui. A chaque fois qu'un joueur se blessera quelqu'un criera au sur régime, mais il n'en est rien, les joueurs sont extrêmement bien préparés et la saison est hachée. | |
|
| |
bugsy
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 16:00 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Macalou est le deuxième joueur le plus utilisé par Meyer.
Il a été titulaire 14 matchs en championnat ( pour 1081 minutes de jeu, soit une moyenne de 77 minutes par match). Il a également joué en challenge. On devrait donc logiquement ne pas l'utiliser contre Lyon. Sauf que la saison est ainsi faite qu'il n'a pas joué depuis un mois et demie. C'est pareil pour Hamdaoui. A chaque fois qu'un joueur se blessera quelqu'un criera au sur régime, mais il n'en est rien, les joueurs sont extrêmement bien préparés et la saison est hachée. Sauf qu'on ne sait pas quand Hamdaoui s'est blessé, dans quelles circonstances ni qu'elle est la gravité de sa blessure. A moins que tu aies des infos à ce sujet. Par ailleurs le dernier match du Stade Français a eu lieu le dimanche 27 janvier. Donc celà ne fait pas un mois et demi de repos pour Hamdaoui. Pour Macalou son dernier match c'était le 5 janvier il a été remplacé à la 56ème minute et a bénéficié de 10 minutes de repos sur le banc de touche à la suite de son carton jaune récolté à la 25ème. Yvan ton comptage de mns n'est pas bon tu as oublié ses cartons jaunes Non je n'ai pas crié, simplement évoqué dans mon post juste après la fin des matchs aller le peu de rotation et le risque de blessures à trop tirer sur la corde (notamment pour Hamdaoui et Sanchez). C'est amha plus problématique pour un 10 ou un 15 qu'un troisième latte.
Dernière édition par bugsy le Jeu 14 Fév - 18:59, édité 4 fois | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 16:14 | |
| - bugsy a écrit:
Sauf qu'on ne sait pas quand Hamdaoui s'est blessé, dans quelles circonstances ni qu'elle est la gravité de sa blessure. A moins que tu aies des infos à ce sujet.
C'est amha plus problématique pour un 10 ou un 15 qu'un troisième latte. selon funchal et suite à l'entrainement de lundi: HAMDAOUI (genou) Confirmation d’un pb ligamentaire (6 à 8 sem. d’arrêt). Pour le nombre de matchs, il en a joué 25 l'an dernier en Pro D2, 24 la saison précédent et même 27 (dont 26 titularisations) il y a deux ans. | |
|
| |
bugsy
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 14 Fév - 16:24 | |
| - loubiere a écrit:
- bugsy a écrit:
Sauf qu'on ne sait pas quand Hamdaoui s'est blessé, dans quelles circonstances ni qu'elle est la gravité de sa blessure. A moins que tu aies des infos à ce sujet.
C'est amha plus problématique pour un 10 ou un 15 qu'un troisième latte. selon funchal et suite à l'entrainement de lundi: HAMDAOUI (genou) Confirmation d’un pb ligamentaire (6 à 8 sem. d’arrêt). Pour le nombre de matchs, il en a joué 25 l'an dernier en Pro D2, 24 la saison précédent et même 27 (dont 26 titularisations) il y a deux ans. C'est ce que je disais avec 4 mois de repos d'avant saison il pouvait bien repartir pour une nouvelle série de 26 matchs avec 96% de temps de jeu. En tout cas merci pour la précision sur la nature de sa blessure. Je n'ai par ailleurs aucune compétence médicale pour affirmer ou infirmer qu'elle est la conséquence directe d'un temps de jeu trop important et/ou de charges d'entrainement trop élevées Non sérieux, même si je ne doute pas que les joueurs soient très bien préparés, je pense que si l'on a les moyens qualitativement de faire tourner, et de mon point de vue nous les avons avec ENSOR (mais à relativiser avec la problématique des JIF), celà me parait préférable pour éviter les risques de blessures mais aussi pour la cohésion du groupe (sans vouloir rouvrir le débat...). Publié sur Rugbyrama le 15/02 : L'arrière du Stade Français, Kylan Hamdaoui, s'est blessé au genou et sera absent au moins six semaines. Titulaire à chaque match de Top 14 cette saison, l'ancien biarrot fait partie des cadres de cette équipe. Il souffre d'une déchirure du ligament postérieur du genou et il s'agit donc d'un véritable coup dur pour le club de la capitale. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27734 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 21 Fév - 19:57 | |
| Mercredi 27 février à 14h30
Lieu habituel
| |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 22 Fév - 7:56 | |
| Au moins 6 semaines voir plus ! | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27734 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 26 Fév - 15:54 | |
| entrainement du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 27 Fév - 13:44 | |
| Yiiiiiii JUUUUUUUULES ! Il est là Jules ? Il est pas là, Jules ? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 27 Fév - 21:03 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- Yiiiiiii JUUUUUUUULES ! Il est là Jules ? Il est pas là, Jules ?
??? sur les photos publiées sur facebook, bien présent à l'entrainement aujourd'hui (comme Fickou ou Parisse d'ailleurs). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 28 Fév - 9:05 | |
| bon on voit qui est chasuble vert sur les photos | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 1 Mar - 10:40 | |
| CR entrainement du mercredi 27 février 2019 – Stade Saut du Loup, Paris 16
Mon cinquième depuis le début de la saison ! Situé dans les vacances parisiennes beaucoup de supporters (une centaine) ont fait le déplacement cette semaine au Saut du Loup pour féliciter nos joueurs suite à l’exploit et à la belle prestation fournie à La Rochelle. Le club recolle les morceaux, petit à petit, et s’offre à nouveau le luxe de figurer dans le Top6 à 9 journées de la fin de cet éreintant championnat. Il faisait beau, très beau cet après-midi là, un temps estival, une bonne chaleur qui redonne le sourire et la gnague aux joueurs et aux fans qui se remettent tout simplement à rêver d’une belle fin de saison !
La Revue de l’effectif
les absents, les internationaux du Tournoi 6N Les internationaux ont été remis au club cette semaine. Retour au foyer et entrainement spécifique pour eux dispensé dans leurs clubs respectifs. Dans ce cas, FICKOU et GABRILLAGUES (nouveau sélectionné pour l’Irlande) qui rejoindront Marcoussis dès vendredi matin et ne participeront pas à la rencontre contre Toulouse PARISSE retour de la sélection italienne mais il suit un protocole commotion depuis son match contre le LOU ! Devrait être absent lui aussi contre Toulouse ! MELIKIDZE pour la Géorgie absent cette semaine, joue le 2 mars contre la Belgique
Les absents sur blessures : resteraient à l’infirmerie Les longues durées : BURBAN (genou, FDS ?), CLEMENT (mollet) , EL ANSARI ( cheville ou ???), PYLE (genou, FDS ?), VAN DER MERWE (mollet), HAMDAOUI (genou) Blessés plus légers : WAISEA et DANTY reprise contre l’UBB ???
Les absents (autre cause) : HINGANO ( ???) Mise au repos de MACALOU et de SEMPERE
Les joueurs en reprise : En entrainement spécifique nous avons : GRAY et YOBO (retour définitif du Seven’S) qui ont fait du cardio et de la course de fond ENSOR qui a repris le tractage de charges laissées par DE GIOVANNI PARISSE sur du physique leger qui suit le programme d’un protocole commotion
Les espoirs U22 en renfort : Toute une ligne de trois-quart présente en renfort pour donner le change aux titulaires Garry DESPLAN – Adrien LAPEGUE – Julien DELBOUIS – Baptiste LAFOND Arthur COVILLE Moses ALO-EMILE – Charlie FRANCOZ et Ryan CHAPUIS
Les présents par ligne : Un petit nouveau avec la présence de l’Irlandais, JM de Pyle, Denis COULSON (Pilier Gauche) Un groupe de 31 joueurs au total ont pris part à la séance collective
1L : P. ALO EMILE-HERRERA-BONFILS-PANIS-FISI IHOI-COULSON- M. ALO EMILE
2L : GABRILLAGUES-FLANQUART-MAESTRI-DE GIOVANNI-STASSEN
3L : ALBERTS-NICOLAS-FRANCOZ-CHAPUIS
DEMIS : DAGUIN-VAN ZYL-COVILLE-STEYN-PLISSON-SANCHEZ
ARRIERES : ARIAS-ETIEN-DELBOUIS-FICKOU-ARRATE-CAMARA-DESPLAN-LAFOND-LAPEGUE
L'entrainement lui-même : de 14 H 50 à 16 H 10 14H50 à 15H10 : exercices physiques, courses avec ou sans ballon, cardio et étirements 15H10 à 15H30 : travail en ateliers essentiellement 1) placages et rucks pour les avants 2) un atelier attaque-défense 3) passes et combinaisons position attaque. Un roulement des joueurs sur ces 3 ateliers 15H30-16H10 un match d’opposition sur la totalité du stade, les chasubles vertes contre les ‘Sans Chasubles’. Mise en place sur des lancements de jeu. A l’issue de la partie quelques joueurs ont participé (les avants) en fond de stade à quelques bases autour de la mêlée, la touche et les ballons portés. Deux, trois mises en place dans chacun des secteurs ! L’entrainement pris fin pour la majorité vers 16h15/16H20 L’équipe qui se dessine pour dimanche dans ce grand Clasico qui nous attend : On prend les mêmes que contre La Rochelle et on recommence à un ‘Paulo’ près qui sera remplacé par FLANQUART.
Equipe en fonction des disponibilités du jour : FISI IHOI-BONFILS-ALO EMILE FLANQUART-MAESTRI STASSEN-ALBERTS-FRANCOZ VAN ZYL-SANCHEZ ARIAS-DELBOUIS-ARRATE-ETIEN STEYN
Banc : HERRERA, PANIS, COULSON, DE GIOVANNI ou NICOLAS, CHAPUIS, DAGUIN, PLISSON, CAMARA
On y croit ! Une victoire ferait du bien pour le Top6 !
#SFParis[/b] | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 1 Mar - 10:44 | |
| merci | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 1 Mar - 11:44 | |
| Et macalou pourquoi son absence ?ps juste pour ce match capital francoz aura du mal sî çela va vite ! | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 1 Mar - 11:57 | |
| - mauleon a écrit:
- Et macalou pourquoi son absence ?ps juste pour ce match capital francoz aura du mal sî çela va vite !
Il n'est pas rare que des joueurs soient préservés suite à un match où de légers pépins physiques sont détectés. Macalou avait quelque gêne mercredi mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas présent le jeudi à l'entrainement et sur le pré le dimanche! D'ailleurs lors de l'entrainement du jeudi le Midol le donne partant pour le Clasico en 3 L. Pour ma part je ne me fixe que sur ce que je vois lors de l'entrainement public! | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 1 Mar - 12:00 | |
| - funchal a écrit:
- mauleon a écrit:
- Et macalou pourquoi son absence ?ps juste pour ce match capital francoz aura du mal sî çela va vite !
Il n'est pas rare que des joueurs soient préservés suite à un match où de légers pépins physiques sont détectés. Macalou avait quelque gêne mercredi mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas présent le jeudi à l'entrainement et sur le pré le dimanche! D'ailleurs lors de l'entrainement du jeudi le Midol le donne partant pour le Clasico en 3 L.
Pour ma part je ne me fixe que sur ce que je vois lors de l'entrainement public! Tu es un sage, Funchal ! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 1 Mar - 12:36 | |
| Merci Funchal On va les bouffer | |
|
| |
arckoy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... | |