Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Entraînements ouverts au public...

+64
benjisop
garance
mik94
Fanch
100%parisien
Jacques-Yves
Rouliox
blg
sophie9
BEB_09
bugsy
Doudou
funchal
gabgab13
rykkard
Voodoo child
Ray Smith
zhyk
Q125TXT
pilart
Loulou
Wolf
Novembre
paramaribo
bapt-man
grumpy
phigis
antony74
al75013
NimO^
Hoppy
Remz_des_Princes
rebop75
LE PRESIDENT
cebadagago
arckoy
rouliane6
Othismos
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
Sapiens Sapiens
bournet annie
LP94
sebastor
Vin100
Alextri
jmi
Totor
cogiela
Ivan75
dubois51
Sergimaru
tarzan
mauleon
NDi
Samalyss
fanstade
stephane77000
jepepikouros
imjustlooking
La Carillonne
loubiere
Dam's
sumo75
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Remz_des_Princes

Entraînements ouverts au public... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMar 12 Nov - 16:54

Peux pas y aller. Funchals ? Un compte rendu empreint d'une légitime émotion ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMar 12 Nov - 17:45

Ivan75 a écrit:
Entraînement ouvert au public demain 12h.
Entraînements ouverts au public... - Page 26 1557244987 Bravo à Lombard de tenir cet engagement malgré les circonstances.
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMar 12 Nov - 19:15

C'est clair un resume avec le nouveau staff et comment sont les joueurs plus libre ou pas ?
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMar 12 Nov - 23:11

fanstade a écrit:
C'est clair un resume avec le nouveau staff et comment sont les joueurs plus libre ou pas ?

Les joueurs sont trop malins pour montrer quoi que ce soit! Ils feront tous demain profil bas et peut-être une majorité absents si on resserre un groupe Coupette avec beaucoup d'espoirs!

Veremos!

C'est calibré sur une heure 12H à 13H et certainement sans contact avec les joueurs si nous sommes parqués côté tribunes Parc des Princes!
La vue n'est pas la même à Jean Bouin où il faudra des jumelles pour voir le détail ou reconnaître les joueurs!!!!

Veremos!
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMar 12 Nov - 23:21

Je rappellerai que les entraînements publics sous Meyer ne présentaient pas de grosses différences avec les entraînements Laussucq-Auradou à la Cité U, Quesada et ses différents adjoints au Saut du Loup, Cooper-Dupuy puis Dupuy-Azam au Saut du Loup.

Hormis à la prise de service de Meyer où cà s'accélérait entre les ateliers (sur les 2/3 premiers mois) et qui nous avait valu un départ en fanfare, les suivants à la demande des joueurs étaient revenu à la normale avec de la récuperation normale sur une séance de 1H30 à 2H d'entrainement en durée!

Je ne sais pas ce qu'il se passait par la suite les autres journées : muscu, exercices physiques, cardio etc
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 7:42

funchal a écrit:

Hormis à la prise de service de Meyer où cà s'accélérait entre les ateliers (sur les 2/3 premiers mois) et qui nous avait valu un départ en fanfare, les suivants à la demande des joueurs étaient revenu à la normale avec de la récuperation normale sur une séance de 1H30 à 2H d'entrainement en durée!

Intéressante remarque.
On apprend aussi que la préparation physique cette année avait à la demande des joueurs été fortement réduite (alors que le staff souhaitait monter en intensité par rapport à l'an passé).
Il ne faut pas chercher plus loin la différence de performance avec le début de saison canon de l'an passé.

Pourquoi cède t'on toujours à cette mentalité "moins j'en fais mieux je me porte"?
Le staff s'est perdu en étant trop laxiste.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 8:21

Ivan75 a écrit:

On apprend aussi que la préparation physique cette année avait à la demande des joueurs été fortement réduite (alors que le staff souhaitait monter en intensité par rapport à l'an passé).
Il ne faut pas chercher plus loin la différence de performance avec le début de saison canon de l'an passé.

Pourquoi cède t'on toujours à cette mentalité "moins j'en fais mieux je me porte"?

La dernière intersaison était trois semaines plus courte que la précédente et sans les internationaux. Il était matériellement impossible de consacrer le même temps et la même énergie à la préparation physique.

De plus, le staff a reconnu que la précédente préparation n'avait pas été digérée par tous les organismes.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 13:35

Jacques-Yves a écrit:

La dernière intersaison était trois semaines plus courte que la précédente et sans les internationaux. Il était matériellement impossible de consacrer le même temps et la même énergie à la préparation physique.

Date de reprise 2018 : 28/06/2018 - 1ère journée Top14 25/08/2018
Date de reprise 2019 : 01/07/2019 - 1ère journée Top14 24/08/2019

Jacques-Yves a écrit:

De plus, le staff a reconnu que la précédente préparation n'avait pas été digérée par tous les organismes.

Non, Meyer ne l'avait pas poussé comme souhaité car plusieurs joueur n'auraient pas pu suivre.
Déja une concession.

Résultat de l'intersaison 2018 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arias "Je crois que nos résultats prouvent que la méthode a porté ses fruits, que ça a été bénéfique pour le club. C'est le plus important. L'équipe a bien assimilé tous ces changements. Nous avons adhéré, c'est très positif. On prend du plaisir, on travaille, on gagne des matchs à l'extérieur. Voilà l'état d'esprit que l'on met en place avec le coach. ... Il a compris ce qui ne fonctionnait pas ici et nous a soumis sa méthode à laquelle nous avons adhéré. Quand les résultats sont là, que dire de plus ?"

Pour l'intersaison 2019 :

L'ancien séléctionneur des Springboks ... avait lâché du lest dès l'avant saison. Sur demande de ses joueurs, Meyer avait allégé une préparation estivale qu'il voulait pourtant plus dense que l'an dernier.

Je maintiens donc intégralement mon message précédent, ce qui a précipité la chute de Meyer c'est d'avoir été trop laxiste, et non trop rigoureux comme je le lis partout.

Ivan75 a écrit:

Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 13:53

Ivan75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

Date de reprise 2018 : 28/06/2018 - 1ère journée Top14 25/08/2018

Jacques-Yves a écrit:

Non, Meyer ne l'avait pas poussé comme souhaité car plusieurs joueur n'auraient pas pu suivre.
Déja une concession.

Arias "Je crois que nos résultats prouvent que la méthode a porté ses fruits, que ça a été bénéfique pour le club. C'est le plus important. L'équipe a bien assimilé tous ces changements. Nous avons adhéré, c'est très positif. On prend du plaisir, on travaille, on gagne des matchs à l'extérieur. Voilà l'état d'esprit que l'on met en place avec le coach. ... Il a compris ce qui ne fonctionnait pas ici et nous a soumis sa méthode à laquelle nous avons adhéré. Quand les résultats sont là, que dire de plus ?"

Pour l'intersaison 2019 :

L'ancien séléctionneur des Springboks ... avait lâché du lest dès l'avant saison. Sur demande de ses joueurs, Meyer avait allégé une préparation estivale qu'il voulait pourtant plus dense que l'an dernier.

Je maintiens donc intégralement mon message précédent, ce qui a précipité la chute de Meyer c'est d'avoir été trop laxiste, et non trop rigoureux comme je le lis partout.

Ivan75 a écrit:

Comment expliques-tu les incessantes quilles aux quarante mètres, les lacunes défensives et les ballons tombés, par du laxisme ? Je crois que la méthode Meyer n'a pas fait de bien au moral des troupes.

En attendant, tournons-nous vers l'avenir. Yâh ! bounce
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 15:51

A noter quelques espoirs en renfort : Azagoh, Francoz, Tui (au moins)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 16:52

Ivan75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

Date de reprise 2018 : 28/06/2018 18 juin - 1ère journée Top14 25/08/2018

Les joueurs ont eu une semaine de vacances et deux semaines d'entraînement en moins.

Ivan75 a écrit:

Arias en septembre 2018 "Je crois que nos résultats prouvent que la méthode a porté ses fruits, que ça a été bénéfique pour le club. C'est le plus important. L'équipe a bien assimilé tous ces changements. Nous avons adhéré, c'est très positif. On prend du plaisir, on travaille, on gagne des matchs à l'extérieur. Voilà l'état d'esprit que l'on met en place avec le coach. ... Il a compris ce qui ne fonctionnait pas ici et nous a soumis sa méthode à laquelle nous avons adhéré. Quand les résultats sont là, que dire de plus ?"

Les bénéfices immédiats de la préparation physique étaient indéniables. Mais dès l'automne, des joueurs disent manquer de jus et les performances physiques de l'équipe baisseront  progressivement au cours de la saison. Nous avons tous observé que dès novembre/décembre que l'équipe ne dominait plus physiquement comme en août ou septembre. Heyneke Meyer lui-même dira qu'il avait sous-estimé la rudesse de ce championnat marathon.

L'histoire d'Heyneke Meyer tyrannisé par ses joueurs, incapable de refuser les demandes les plus absurdement paresseuses, laissant tout passer en compromettant consciemment l'avenir sportif, je peine vraiment à y croire.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 17:05

J'essaierai de vous faire un CR demain de cette reprise un peu spéciale, pour une fois plus de joueurs que d'encadrants sur le pré!!!

A demain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 17:12

Jacques-Yves a écrit:

L'histoire d'Heyneke Meyer tyrannisé par ses joueurs, incapable de refuser les demandes les plus absurdement paresseuses, laissant tout passer en compromettant consciemment l'avenir sportif, je peine vraiment à y croire.

Libre à toi,
Tu m'interrogeais sur ce point précis (les joueurs ont demandé à avoir une préparation physique allégée), je t'y ai répondu de manière documenté.

Dernière édition par Ivan75 le Mer 13 Nov - 17:14, édité 1 fois
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 17:13

funchal a écrit:
J'essaierai de vous faire un CR demain de cette reprise un peu spéciale, pour une fois plus de joueurs que d'encadrants sur le pré!!!

A demain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bounce bounce bounce

Merci d'avance cher Funchal.
sebastor

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 17:19

Ivan75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

Libre à toi,
Tu m'interrogeais sur ce point précis (les joueurs ont demandé à avoir une préparation physique allégée), je t'y ai répondu de manière documenté.
Mais arrêtez de vous "chamailler" pour savoir qui a tort et qui a raison... la seule vérité vraie c'est que les choses sont comme elles sont ( santa ) : Meyer est parti, et c'est aux joueurs maintenant de montrer que ce départ était nécessaire pour redresser le club.
Je suis impatient (mais assez craintif) de voir la suite !
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 17:21

LP94

LP94

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 17:47

Ivan75 a écrit:
A noter quelques espoirs en renfort : Azagoh, Francoz, Tui (au moins)

Sanchez qui tape au sol? Question Il sait donc faire autre chose que des chandelles Shocked
BEB_09

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyMer 13 Nov - 17:58

voici les pouvoirs elargis de TL, c'est lui l'entraineur principal
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyJeu 14 Nov - 11:49

CR entrainement du  mercredi  13 novembre 2019 – Stade Jean Bouin, Paris 16

Part 1 : Le contexte

13 novembre, une date triste, une date à ne pas oublier dans nos mémoires, une date qui a marqué profondément dans la chair, les parisiens, les français et bien au-delà ! Une pensée aux victimes et à leurs proches, à tous ces gens que nous connaissions et qui ont vécu ces affreux moments !
Il y avait ce soir là un France – Allemagne à Saint-Denis, un Tigers de Leicester – Stade Français que je suivais en H Cup quand soudain j’ai tout arrêté…

« Fluctuat Nec Mergitur »

13 novembre 2019 Thomas Lombard et la direction nous invite et maintient l’entrainement public à 12H à Jean Bouin, au lendemain du 3ème séisme frappant le club !

Rappel :
22 juin 2011 : Max Guazzini et le scandale de la FACEM
13 mars 2017 : Thomas Savare et l’annonce de la fusion avec le Racing 92
12 novembre 2019 : Hans-Peter Wild et l’annonce du ‘’limogeage’’ de Meyer et de son staff

Je ne me suis pas trop exprimé sur la situation du club ces derniers temps ni sur le forum, ni sur les réseaux sociaux laissant le soin aux autres. Je profite de cette tribune pour le faire un peu, mettre mon petit grain de sel mais en restant sur une forme interrogative.
Pouvait-t-il en être autrement ? La planche était-elle assez savonnée à force pour rendre la décision irrémédiable de sanctionner tout le staff Sud-Africain ? N’y a-t-il pas au sein du club d’autres responsabilités qui ont amené la situation difficile dans laquelle s’est retrouvé Meyer et son équipe en ce début de saison? Il est un fait certain, le sportif ne pouvait pas suivre face à beaucoup de défaillances humaines et d’évènements imprévus en inter-saison ! La loi du plus grand nombre l’a emporté, adieu Meyer et merci à ce grand Monsieur qui part sur la pointe des pieds en déposant sa démission. Maintenant, il faut impérativement passer à autre chose en essayant de relever la barre avec un gouvernail bien amoché ! Le constat ce jour d’un champ de ruines même si le sourire ou le soulagement est de retour. Une prise de pouvoir par Thomas Lombard qui connait bien la maison et le rugby et qui en une semaine a fait un travail colossal :
- Une reprise de contacts avec les associations, les abonnés et les supporters. L’entrainement public de hier en est une première démonstration mais aussi le résultat d’une promesse faite et maintenue malgré les circonstances. Retrouver de l’humain, reconnecter le club, l’équipe des joueurs avec le public est la mission numéro 1.
- Un derby bien préparé côté évènement, le pari fou de refaire revenir sur Jean Bouin 17 000 spectateurs sur un match alors que les résultats ne sont pas là
- Enfin arriver à faire admettre à Hans-Peter Wild de se séparer des hommes qu’il avait lui-même mis en place au cœur de son projet (R)évolution devenu #Ambitions2023 par la suite
Voilà nous sommes le 13 novembre sur le coup de midi et nous nous retrouvons, beaucoup de presse et une cinquantaine de supporters, dans les travées présidentielles de Jean Bouin pour suivre une partie de l’entrainement sous les ordres d’un nouveau duo d’entraineurs Julien Arias et Laurent Sempéré. Une surprise un accueil présidentiel, Hans Peter Wild serrant la main de chacun des présents en compagnie de son DG Thomas Lombard. Les sourires étaient de la partie, un essai manifeste de raccrocher les morceaux, de donner un nouveau souffle au club en prônant la communion, le rassemblement et le support. Un premier point sur lequel insister en sachant pertinemment que la route du rachat sera longue, tortueuse mais sans avoir le choix de repasser par une case départ pour une reconstruction plus solide et viable sur le moyen et long terme.
Le nouveau duo est plein de franchise, ne se cache pas non plus devant leurs nouvelles responsabilités que la partie va être dure, qu’un groupe entier est a ressouder, qu’un nouveau état d’esprit doit régner, de la solidarité entre joueurs à retrouver, une correction dans toutes les attitudes à avoir sur un terrain de rugby.
C’était mon premier entrainement public de cette année. Même si j’ai suivi tous les matchs depuis le début, une première chose frappe les esprits. Malgré les efforts que je fais de visualiser les joueurs force est de constater que le groupe dans l’ensemble est nouveau, frais et très jeune, un mal de chien à reconnaître dans le lot Pierre, Paul et Jacques !  Beaucoup trop de mouvements à l’inter-saison, une année en surplus de doublons Coupe du Monde, un manque flagrant d’expérience et de vie commune, des origines trop dispersées de joueurs venant des 4 coins du Monde, sans connaissance du rugby français typé Top14 ! A qui la faute, une des raisons de nos déboires ? Là aussi, les soucis d’intégration et qui incomberont forcement à notre nouveau duo d'entraineurs ce coup-ci, ne pourront être résolus que par une volonté commune, je parle des joueurs, à vouloir avancer ensemble ! Le voudront-ils tous sans exception ? Pour l’instant, les joueurs ont promis soutien et accompagnement à 100% au nouveau duo, nous verrons dans le temps, et dès vendredi en coupette contre Brive si des changements dans le comportement voient le jour. Importe une nouvelle solidarité…
Une heure d’entrainement public, pas grand-chose à raconter sur la partie technique propre à la séance. Un contraste par rapport aux précédents beaucoup de joueurs et peu d’encadrants. Une nouveauté, pour bien les différencier le staff a revêtu des chasubles orange. Une remarque de mon voisin, ‘’ils nous refont Guantànamo !!!’’ Bon il n’y avait que 4 chasubles orange sur le terrain. Julien et Laurent accompagnés de Stéphan Du Toit et d'un autre préparateur physique. Je ne me souviens plus de la couleur des chasubles revêtues par les joueurs du coup ! je crois au changement aussi de ce côté-là, il me semble qu’elles étaient jaunes. Je ferai plus attention la prochaine fois, c’est un point de détail… mais qui peut être signe de changement aussi !
Dans les tribunes une présence timide et très en retrait je trouve de Fabrice Landreau. Son passé, de la maison, de joueur, d’ancien manager sportif à Grenoble, militerait pour une présence plus soutenue en bord de terrain auprès du duo! Qu’en est-il réellement ? Je ne pense pas qu’il fasse partie du nouveau organigramme qui sera mis en place côté sportif, trop proche qu’il devait être de Heyneke Meyer. A suivre…
Dans les tribunes aussi le retour de Alain Elias ! Pour aider semble-t-il ! Ou est-il le porteur de la fameuse licence dont ne dispose pas le nouveau duo d’entraineurs ? A suivre également
A la suite dans le Part 2 vous aurez une revue d’effectif et un début d’amorçage de ce que pourra être le match de Challenge de vendredi prochain contre le CAB Brive.
Le final non improvisé de la fin d’entrainement restera à mon sens un des symboles de ce qui est recherché. Retrouver la paix et la force par une communion supporters / joueurs. La direction nous a convié à rejoindre le synthétique pour aller à l’encontre des joueurs qui spontanément nous ont fait une haie d’honneurs en nous remerciant de notre présence et de notre imperfectible soutien. Le geste fort de cette journée, de cette heure partagée ensemble.

Au futur rose…
#SFParis
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyJeu 14 Nov - 12:37

funchal a écrit:

13 novembre, une date triste, une date à ne pas oublier dans nos mémoires, une date qui a marqué profondément dans la chair, les parisiens, les français et bien au-delà ! Une pensée aux victimes et à leurs proches, à tous ces gens que nous connaissions et qui ont vécu ces affreux moments !
Il y avait ce soir là un France – Allemagne à Saint-Denis, un Tigers de Leicester – Stade Français que je suivais en H Cup quand soudain j’ai tout arrêté…

13 novembre 2019 Thomas Lombard et la direction nous invite et maintient l’entrainement public à 12H à Jean Bouin, au lendemain du 3ème séisme frappant le club !

Rappel :
12 novembre 2019 : Hans-Peter Wild et l’annonce du ‘’limogeage’’ de Meyer et de son staff

Je ne me suis pas trop exprimé sur la situation du club ces derniers temps ni sur le forum, ni sur les réseaux sociaux laissant le soin aux autres. Je profite de cette tribune pour le faire un peu, mettre mon petit grain de sel mais en restant sur une forme interrogative.
Pouvait-t-il en être autrement ? La planche était-elle assez savonnée à force pour rendre la décision irrémédiable de sanctionner tout le staff Sud-Africain ? N’y a-t-il pas au sein du club d’autres responsabilités qui ont amené la situation difficile dans laquelle s’est retrouvé Meyer et son équipe en ce début de saison? Il est un fait certain, le sportif ne pouvait pas suivre face à beaucoup de défaillances humaines et d’évènements imprévus en inter-saison ! La loi du plus grand nombre l’a emporté, adieu Meyer et merci à ce grand Monsieur qui part sur la pointe des pieds en déposant sa démission. Maintenant, il faut impérativement passer à autre chose en essayant de relever la barre avec un gouvernail bien amoché ! Le constat ce jour d’un champ de ruines même si le sourire ou le soulagement est de retour. Une prise de pouvoir par Thomas Lombard qui connait bien la maison et le rugby et qui en une semaine a fait un travail colossal :
- Une reprise de contacts avec les associations, les abonnés et les supporters. L’entrainement public de hier en est une première démonstration mais aussi le résultat d’une promesse faite et maintenue malgré les circonstances. Retrouver de l’humain, reconnecter le club, l’équipe des joueurs avec le public est la mission numéro 1.
- Un derby bien préparé côté évènement, le pari fou de refaire revenir sur Jean Bouin 17 000 spectateurs sur un match alors que les résultats ne sont pas là
- Enfin arriver à faire admettre à Hans-Peter Wild de se séparer des hommes qu’il avait lui-même mis en place au cœur de son projet (R)évolution devenu #Ambitions2023 par la suite
Voilà nous sommes le 13 novembre sur le coup de midi et nous nous retrouvons, beaucoup de presse et une cinquantaine de supporters, dans les travées présidentielles de Jean Bouin pour suivre une partie de l’entrainement sous les ordres d’un nouveau duo d’entraineurs Julien Arias et Laurent Sempéré. Une surprise un accueil présidentiel, Hans Peter Wild serrant la main de chacun des présents en compagnie de son DG Thomas Lombard. Les sourires étaient de la partie, un essai manifeste de raccrocher les morceaux, de donner un nouveau souffle au club en prônant la communion, le rassemblement et le support. Un premier point sur lequel insister en sachant pertinemment que la route du rachat sera longue, tortueuse mais sans avoir le choix de repasser par une case départ pour une reconstruction plus solide et viable sur le moyen et long terme.
Le nouveau duo est plein de franchise, ne se cache pas non plus devant leurs nouvelles responsabilités que la partie va être dure, qu’un groupe entier est a ressouder, qu’un nouveau état d’esprit doit régner, de la solidarité entre joueurs à retrouver, une correction dans toutes les attitudes à avoir sur un terrain de rugby.
C’était mon premier entrainement public de cette année. Même si j’ai suivi tous les matchs depuis le début, une première chose frappe les esprits. Malgré les efforts que je fais de visualiser les joueurs force est de constater que le groupe dans l’ensemble est nouveau, frais et très jeune, un mal de chien à reconnaître dans le lot Pierre, Paul et Jacques !  Beaucoup trop de mouvements à l’inter-saison, une année en surplus de doublons Coupe du Monde, un manque flagrant d’expérience et de vie commune, des origines trop dispersées de joueurs venant des 4 coins du Monde, sans connaissance du rugby français typé Top14 ! A qui la faute, une des raisons de nos déboires ? Là aussi, les soucis d’intégration et qui incomberont forcement à notre nouveau duo d'entraineurs ce coup-ci, ne pourront être résolus que par une volonté commune, je parle des joueurs, à vouloir avancer ensemble ! Le voudront-ils tous sans exception ? Pour l’instant, les joueurs ont promis soutien et accompagnement à 100% au nouveau duo, nous verrons dans le temps, et dès vendredi en coupette contre Brive si des changements dans le comportement voient le jour. Importe une nouvelle solidarité…
Une heure d’entrainement public, pas grand-chose à raconter sur la partie technique propre à la séance. Un contraste par rapport aux précédents beaucoup de joueurs et peu d’encadrants. Une nouveauté, pour bien les différencier le staff a revêtu des chasubles orange. Une remarque de mon voisin, ‘’ils nous refont Guantànamo !!!’’ Bon il n’y avait que 4 chasubles orange sur le terrain. Julien et Laurent accompagnés de Stéphan Du Toit et d'un autre préparateur physique. Je ne me souviens plus de la couleur des chasubles revêtues par les joueurs du coup ! je crois au changement aussi de ce côté-là, il me semble qu’elles étaient jaunes. Je ferai plus attention la prochaine fois, c’est un point de détail… mais qui peut être signe de changement aussi !
Dans les tribunes une présence timide et très en retrait je trouve de Fabrice Landreau. Son passé, de la maison, de joueur, d’ancien manager sportif à Grenoble, militerait pour une présence plus soutenue en bord de terrain auprès du duo! Qu’en est-il réellement ? Je ne pense pas qu’il fasse partie du nouveau organigramme qui sera mis en place côté sportif, trop proche qu’il devait être de Heyneke Meyer. A suivre…
Dans les tribunes aussi le retour de Alain Elias ! Pour aider semble-t-il ! Ou est-il le porteur de la fameuse licence dont ne dispose pas le nouveau duo d’entraineurs ? A suivre également
A la suite dans le Part 2 vous aurez une revue d’effectif et un début d’amorçage de ce que pourra être le match de Challenge de vendredi prochain contre le CAB Brive.
Le final non improvisé de la fin d’entrainement restera à mon sens un des symboles de ce qui est recherché. Retrouver la paix et la force par une communion supporters / joueurs. La direction nous a convié à rejoindre le synthétique pour aller à l’encontre des joueurs qui spontanément nous ont fait une haie d’honneurs en nous remerciant de notre présence et de notre imperfectible soutien. Le geste fort de cette journée, de cette heure partagée ensemble.

Au futur rose…
#SFParis

Merci Alain ! Entraînements ouverts au public... - Page 26 3201072055
imjustlooking

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyJeu 14 Nov - 12:40

Merci
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyJeu 14 Nov - 12:42

funchal a écrit:

Rappel :

Au futur rose…
#SFParis

vite une "Part 2"

Merci pour cette belle introduction.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyJeu 14 Nov - 13:22

Merci pour tes commentaires et observations. Pour ma part la lecture de tout ce que tu dis m'a fait du bien. Maintenant il faut regarder le présent et l'avenir.

Peut être n'est il pas encore trop tard pour sauver la saison et surtout le club. Ça va être la lourde tâche de ceux qui sont en charge et particulièrement de TL qui n'a pas chômé depuis qu'il est au chevet du club et qui va avoir un travail considérable.

Merci à lui qui aurait pu tout aussi bien rester tranquillement à commenter les matches chez canal et qui a pris le risque d'essayer de nous sauver.
BEB_09

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyJeu 14 Nov - 13:44

jepepikouros a écrit:

Merci à lui qui aurait pu tout aussi bien rester tranquillement à commenter les matches chez canal et qui a pris le risque d'essayer de nous sauver.

on appel cela l'attrait du pouvoir !

Cela ne retire en rien la quantite de travail qu'il y a faire sur ce chantier et ne fera qu'augmenter sa reussite s'il y parvient !
Novembre

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 EmptyJeu 14 Nov - 13:53

Merci funchal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 26 Empty

Entraînements ouverts au public...
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant