| Entraînements ouverts au public... | |
|
+64benjisop garance mik94 Fanch 100%parisien Jacques-Yves Rouliox blg sophie9 BEB_09 bugsy Doudou funchal gabgab13 rykkard Voodoo child Ray Smith zhyk Q125TXT pilart Loulou Wolf Novembre paramaribo bapt-man grumpy phigis antony74 al75013 NimO^ Hoppy Remz_des_Princes rebop75 LE PRESIDENT cebadagago arckoy rouliane6 Othismos PHX8lepetitsudiste aupa sf Sapiens Sapiens bournet annie LP94 sebastor Vin100 Alextri jmi Totor cogiela Ivan75 dubois51 Sergimaru tarzan mauleon NDi Samalyss fanstade stephane77000 jepepikouros imjustlooking La Carillonne loubiere Dam's sumo75 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 25 Avr - 14:54 | |
| Merci beaucoup pour ce nouveau compte rendu.
Une petite question : qui communique avec les joueurs ? De Villier ? O Connel ? Meyer ou chacun participe aux consignes ? | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27736 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 25 Avr - 15:49 | |
| Merci | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 25 Avr - 15:56 | |
| - sophie9 a écrit:
- Merci beaucoup pour ce nouveau compte rendu.
Une petite question : qui communique avec les joueurs ? De Villier ? O Connel ? Meyer ou chacun participe aux consignes ? Tous à leur niveau d'après ce que j'ai pu voir à l'entraînement hier. Le Capt'aine Parisse a longuement pris la parole dans le cercle. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16855 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 25 Avr - 18:33 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions !
Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait. très intéressante précision. Cependant, je ne comprends guère cet intérêt d'âtre un N°2 à Clemront, derrière Lopez (pas un foudre de guerre mais installé chez les Bleus à peine plus âgé, donc loin de la fin de carrière) alors que Plisson aurait pu raisonnablement visé un post de n°1 dans quelques équipes correctes de Top 14? je pense à Grenoble, au MHR avec le départ probable de Cruden, à Agen.... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 25 Avr - 21:20 | |
- BEB_09 a écrit:
- mauleon a écrit:
- Camarade finira par se barrer lui aussi remarquez tout comme plisson ils sont déjã à mi-temps vu leurs faibles temps de jeu sur la saison donc à moitié partis
1) n'est ce pas le souhait ?!
2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions ! Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait. Quoi ? Qui ? | |
|
| |
Doudou
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 5:41 | |
| Merci funchal, encore un fois!
Le retour de Clément dans le groupe me soulage. Finir la saison avec juste Coulson, même s'il est excellent depuis son arrivée, aurait été très compliqué | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 8:04 | |
| - Doudou a écrit:
- Merci funchal, encore un fois!
Le retour de Clément dans le groupe me soulage. Finir la saison avec juste Coulson, même s'il est excellent depuis son arrivée, aurait été très compliqué Melikidze peut jouer à gauche, Giorgi m'a dit "un géorgien il sait tout faire!!!!!' J'aimerai effectivement le voir à gauche... De toute façon dimanche ça se joue entre lui et le retour de Clément. Coulson indiscutable, peut être le verrons-nous prolonger son aventure au club! | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 8:29 | |
| - sophie9 a écrit:
Une petite question : qui communique avec les joueurs ? De Villier ? O Connel ? Meyer ou chacun participe aux consignes ? Le management est bien celui lu ici dans un article qui présentait le rôle de Meyer et de ses adjoints! Il y a bien délégation, une fusée à plusieurs étages, le head coach, les entraineurs par secteur, les préparateurs physiques, les joueurs. En périphérie la communication, la vidéo preneur d'images avec perches et les analystes. S'ajoute aussi la logistique pour les temps morts, les porteurs d'eau et récupérateurs de ballons!!! Sinon, lors des entrainements, la hiérarchie est bien marquée. En règle générale au Saut du Loup, MEYER fait du back office, parle avec ses adjoints et supervise la séance, note... Ses adjoints entraineurs sont le front office et dirigent séances et joueurs. Sont les contacts directs pratiquement avec les joueurs. Plus spécifiquement O'CONNEL et DE VILLIERS pour tout ce qui concerne les skills avants, PRENDERGAST et MC FARLAND pour les 3/4 et la défense. Durant les pauses, même lors des séquences jeu les joueurs sont libres de s'exprimer entre eux ou avec les coachs respectifs. MEYER est le plus souvent en retrait. Retrait complet des coachs lors des regroupements en rond des joueurs. C'est souvent El Capitano qui prend la parole et exhorte la troupe dans ces instants de recueillement, le coaching étant bien en retrait. Pour moi MEYER doit s'exprimer face aux joueurs, loin des regards, lors du debriefing d'avant séance, qui dure bien une demie heure dans les locaux du Saut du Loup avant la sortie des joueurs sur le terrain.
Dernière édition par funchal le Ven 26 Avr - 8:31, édité 2 fois | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 8:30 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Remz_des_Princes a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- mauleon a écrit:
- Camarade finira par se barrer lui aussi remarquez tout comme plisson ils sont déjã à mi-temps vu leurs faibles temps de jeu sur la saison donc à moitié partis
2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions ! Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait.
Quoi ? Qui ? Je viens de te dire qu'il ne m'en a pas dit plus. IL m'a dit avoir visité les installations à Clermont-Ferrand mais un élément indépendant de sa volonté a empêché le deal. Je n'ai aucune raison de mettre la parole de Jules en doute. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 9:01 | |
| Je me renseignerai cette semaine et poser la question au père de Camille je le voi regulierement en semaine. | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 9:10 | |
| - mauleon a écrit:
- Je me renseignerai cette semaine et poser la question au père de Camille je le voi regulierement en semaine.
Tu fais bien. Je prendrai des lentilles avec mon axoa, j'aime bien. | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 9:20 | |
| - funchal a écrit:
- sophie9 a écrit:
Une petite question : qui communique avec les joueurs ? De Villier ? O Connel ? Meyer ou chacun participe aux consignes ? Le management est bien celui lu ici dans un article qui présentait le rôle de Meyer et de ses adjoints! Il y a bien délégation, une fusée à plusieurs étages, le head coach, les entraineurs par secteur, les préparateurs physiques, les joueurs. En périphérie la communication, la vidéo preneur d'images avec perches et les analystes. S'ajoute aussi la logistique pour les temps morts, les porteurs d'eau et récupérateurs de ballons!!!
Sinon, lors des entrainements, la hiérarchie est bien marquée. En règle générale au Saut du Loup, MEYER fait du back office, parle avec ses adjoints et supervise la séance, note... Ses adjoints entraineurs sont le front office et dirigent séances et joueurs. Sont les contacts directs pratiquement avec les joueurs. Plus spécifiquement O'CONNEL et DE VILLIERS pour tout ce qui concerne les skills avants, PRENDERGAST et MC FARLAND pour les 3/4 et la défense. Durant les pauses, même lors des séquences jeu les joueurs sont libres de s'exprimer entre eux ou avec les coachs respectifs. MEYER est le plus souvent en retrait. Retrait complet des coachs lors des regroupements en rond des joueurs. C'est souvent El Capitano qui prend la parole et exhorte la troupe dans ces instants de recueillement, le coaching étant bien en retrait.
Pour moi MEYER doit s'exprimer face aux joueurs, loin des regards, lors du debriefing d'avant séance, qui dure bien une demie heure dans les locaux du Saut du Loup avant la sortie des joueurs sur le terrain. Merci beaucoup pour toutes ces précisions | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 11:42 | |
- BEB_09 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- mauleon a écrit:
2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions ! Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait.
Quoi ? Qui ? Je viens de te dire qu'il ne m'en a pas dit plus. IL m'a dit avoir visité les installations à Clermont-Ferrand mais un élément indépendant de sa volonté a empêché le deal. Je n'ai aucune raison de mettre la parole de Jules en doute. Bah c'est simple ... à la visite médicale, le médecin de l'ASM s'est rendu compte qu'il avait 2 pieds gauche. | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 14:24 | |
| Encore merci à Funchal pour les CRs et les précisions apportées. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 15:28 | |
| Pourquoi les crs ? Parce que les jaunards montent à Paris . Excusez du jeu de mots mais merci vraiment pour compte rendu. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Ven 26 Avr - 15:44 | |
| Merci Funchal pour toutes ces infos. Pour la prolongation de Coulson tu as des infos? | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Sam 27 Avr - 12:20 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Merci Funchal pour toutes ces infos.
Pour la prolongation de Coulson tu as des infos? Non, une simple intuition quand on regarde de près ce joueur! Très vite integré dans le groupe et concerné depuis qu'il est chez nous! Excellent JM depuis qu'il est utilisé, ça contraste énormement avec nos précédents piliers éphémères ou signés en pilier ter moins ( style Oléon, Frou, Chellat, Slimani Cherif, Swanepoel...) Je pense que le staff le trouve intéressant, première recrue aussi amenée par Landreau et puis la CDM arrive et là il nous faudra des piliers Coupe du Monde (Alo Emile, Melikidze, voire Herrera...). Donc je le vois bien prolonger chez nous. Avec quel statut je ne sais pas? J'essaierai d'en savoir plus si l'occasion se présente. Maintenant sur les 4 matchs restant il devient le n°1, à lui de se montrer encore plus! | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Sam 27 Avr - 15:00 | |
2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions
Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait. Remz ma question est : Est ce les mots employés pas JP ou ton interprétation. Car sa décision de rester à Paris correspond à l'annonce de l'arrivée de Landreau à Paris. Fin décembre il était annoncé à Clermont, voir Lyon, le 17 janvier Landreau est annoncé à Paris et le 30 Clermont annonce l'arrivée de MCINTYRE chez eux. Lyon étant un feu de paille pour negocier avec Clermont, et L'arrivée de Landreau le convainc qu'il faut mieux être 2 à Paris que 2 à Clermont. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27736 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 30 Avr - 9:20 | |
| Demain 1er mai à 14h30, lieu habituel | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 30 Avr - 9:25 | |
| - arckoy a écrit:
2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions
Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait. Remz ma question est :
Est ce les mots employés pas JP ou ton interprétation.
Car sa décision de rester à Paris correspond à l'annonce de l'arrivée de Landreau à Paris.
Fin décembre il était annoncé à Clermont, voir Lyon, le 17 janvier Landreau est annoncé à Paris et le 30 Clermont annonce l'arrivée de MCINTYRE chez eux.
Lyon étant un feu de paille pour negocier avec Clermont, et L'arrivée de Landreau le convainc qu'il faut mieux être 2 à Paris que 2 à Clermont. L'élément exterieur peut-etre la préférence de Clermont pout un autre ! | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 1 Mai - 6:08 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Demain 1er mai à 14h30, lieu habituel
Et non ! Entrainement ouvert au public à Jean Bouin mercredi 1er mai à 14h30 ! le site off du club | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 1 Mai - 15:43 | |
| | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 1 Mai - 17:17 | |
| Ils n'ont pas l'air d'être inquiets. | |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: Entrainements ouverts au public Mer 1 Mai - 17:41 | |
| Sont contents d'eux les bougres.Ba pourquoi pas.... | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 1 Mai - 18:33 | |
| Dans l'attente du CR et du nombre de présents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... | |
| |
|
| |
| Entraînements ouverts au public... | |
|