| Entraînements ouverts au public... | |
|
+64benjisop garance mik94 Fanch 100%parisien Jacques-Yves Rouliox blg sophie9 BEB_09 bugsy Doudou funchal gabgab13 rykkard Voodoo child Ray Smith zhyk Q125TXT pilart Loulou Wolf Novembre paramaribo bapt-man grumpy phigis antony74 al75013 NimO^ Hoppy Remz_des_Princes rebop75 LE PRESIDENT cebadagago arckoy rouliane6 Othismos PHX8lepetitsudiste aupa sf Sapiens Sapiens bournet annie LP94 sebastor Vin100 Alextri jmi Totor cogiela Ivan75 dubois51 Sergimaru tarzan mauleon NDi Samalyss fanstade stephane77000 jepepikouros imjustlooking La Carillonne loubiere Dam's sumo75 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 11 Fév - 14:53 | |
| - loubiere a écrit:
- lu sur facebook à l'instant ce post d'une supportice:
Je suis à l’entraînement en ce moment, Macalou, Etien et Hamdaoui sont présents Présents et actifs? ou en reprise pour Etien et Hamdaoui ? | |
|
| |
al75013
Messages : 139 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 11 Fév - 19:04 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16855 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 11 Fév - 20:15 | |
| - LP94 a écrit:
- loubiere a écrit:
- lu sur facebook à l'instant ce post d'une supportice:
Je suis à l’entraînement en ce moment, Macalou, Etien et Hamdaoui sont présents Présents et actifs? ou en reprise pour Etien et Hamdaoui ? D'après les supporters présents (sur facebook): actifs. | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 12 Fév - 6:53 | |
| Latu était en Australie ?!? Franchement pas très pro non ! J'espère quil sera sur la pelouse samedi | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 12 Fév - 7:17 | |
| Oui, il revient aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je peux même te donner l'heure d'arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il arrive en début d'après midi, donc se reposera aujourd'hui. Il peut s'entrainer jeudi, vendredi et jouer samedi soir, à mon sens. Rappel, programme de cette fin de semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 12 Fév - 7:38 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Latu était en Australie ?!?
Franchement pas très pro non ! J'espère quil sera sur la pelouse samedi Il faut voir la raison de ce départ et si le club est au courant... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16855 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mer 12 Fév - 8:48 | |
| - Totor a écrit:
- gabgab13 a écrit:
- Latu était en Australie ?!?
Franchement pas très pro non ! J'espère quil sera sur la pelouse samedi Il faut voir la raison de ce départ et si le club est au courant... il y a de telles "bonnes âmes" dans ce club que s'il y avait un lézard, le midol ou l'équipe en auraient fait leurs choux gras. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 18 Fév - 14:24 | |
| CR entraînement à Jean Bouin - Mardi 18 février 2020
Je n'ai fait qu'un rapide saut ce matin à Jean Bouin pour l'entrainement d'avant match à Bayonne. Les absences signalées à l'issue du match contre La Rochelle sont bien confirmées - internationaux : Melikidze-Fickou-Hamdaoui - blessés contre Stade Rochelais : Etien (hanche) Macalou (hanche) Naivalu (bras) Arrate (cuisse) - blessés longue date Pyle (genou), Clément (¿¿¿) , De Giovanni (genou mais présent à JB hors collectif) - FDS Delbouis et Combrinck En spécifique : Tufeu et Panis En retour : Burban et Coville avec les titulaires, Anga'Aelangi et Koroi avec les doublures Les jeunes à la rescousse : Come Joussain-Francoz-Tui-Tuqovu-Proult (il me semble)
Je n'ai pu suivre que peu de choses, uniquement quelques lancements de jeu en configuration réelle, quelques mouvements de jeu. Des ateliers d'avants, touches, mêlées au joug. Pour les arrières réception de chandelles avec opposition Le match de Bayonne, pour les avants, même si pas de rotation pour certains, nous devrions retrouver à peu près les mêmes que contre La Rochelle! Susceptibles de rentrer dans le jeu, Burban, si, Koroi, Chapuis en 3L, Tagi en pilier droit, Anga'Aelangi au talon. Derrière effectivement la situation est plus délicate mais retour de Danty de suspension. Nous devrions aligner Lapègue-Danty-Waisea-Mapoe et Tui ou Hamdaoui en 15 Seule la charnière est au complet avec le retour de Coville à la baguette!
Un compte-rendu tout aussi succinct que ma visite du matin à Jean Bouin.
Dernière édition par funchal le Mar 18 Fév - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 18 Fév - 14:37 | |
| Merci d'avoir fait le déplacement, même rapide. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 18 Fév - 14:47 | |
| | |
|
| |
100%parisien
Messages : 73 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 64 Localisation : Villabé
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 18 Fév - 14:50 | |
| - funchal a écrit:
- CR entraînement à Jean Bouin - Mardi 18 février 2020
Je n'ai fait qu'un rapide saut ce matin à Jean Bouin pour l'entrainement d'avant match à Bayonne. Les absences signalées à l'issue du match contre La Rochelle sont bien confirmées - internationaux : Melikidze-Fickou-Hamdaoui - blessés contre Stade Rochelais : Etien (hanche) Macalou (hanche) Naivalu (bras) Arrate (cuisse) - blessés longue date Pyle (genou), Clément (¿¿¿) , De Giovanni (genou mais présent à JB hors collectif) - FDS Delbouis et Combrinck En spécifique : Tufeu et Panis En retour : Burban et Coville avec les titulaires, Anga'Aelangi et Koroi avec les doublures Les jeunes à la rescousse : Come Joussain-Francoz-Tui-Tuqovu-Proult (il me semble)
Je n'ai pu suivre que peu de choses, uniquement quelques lancements de jeu en configuration réelle, quelques mouvements de jeu. Des ateliers d'avants, touches, mêlées au joug. Pour les arrières réception de chandelles avec opposition Le match de Bayonne, pour les avants, même si pas de rotation pour certains, nous devrions retrouver à peu près les mêmes que contre La Rochelle! Susceptibles de rentrer dans le jeu, Burban, si, Koroi, Chapuis en 3L, Tagi en pilier droit, Anga'Aelangi au talon. Derrière effectivement la situation est plus délicate mais retour de Danty de suspension. Nous devrions aligner Lapègue-Danty-Waisea-Mapoe et Tui ou Hamdaoui en 15 Seule la charnière est au complet avec le retour de Coville à la baguette!
Un compte-rendu tout aussi succinct que ma visite du matin à Jean Bouin. Un petit supplément, Clément a fait du physique un bon moment avec un préparateur physique, Burban m'a dit qu'il était apte pour Bayonne, il attend la décision des coachs | |
|
| |
Ivan75
| |
| |
fanstade
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 18 Fév - 15:00 | |
| - 100%parisien a écrit:
- funchal a écrit:
- CR entraînement à Jean Bouin - Mardi 18 février 2020
Un compte-rendu tout aussi succinct que ma visite du matin à Jean Bouin. Un petit supplément, Clément a fait du physique un bon moment avec un préparateur physique, Burban m'a dit qu'il était apte pour Bayonne, il attend la décision des coachs Moi pour Burban je ne croirait son retour que si je le voie sur le terrain. Car il est capable d'être sur la feuille de match et o surprise à 2 h avant le coup d'envoi changement de programme il joue pas. Donc moi j'attend le retour terrain pas avant. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 18 Fév - 15:57 | |
| Le pb de Burban, si il est effectivement remis, c'est d'être compétitif. Pour Bayonne, il pourrait profiter de l'absence de Macalou, mais sinon les places sont chères à son poste. J'espère de tout coeur qu'il puisse nous faire une bonne fin de saison et peut être encore une autre de bon niveau, mais je n'y crois pas trop. Pour Bayonne, c'est surtout en 15 où on est mal si Hamdaoui ne joue pas. Mais je reste optimiste pour ce match : paradoxalement, la piètre performance de samedi dernier renforce ma confiance car on gagne (donc moral au beau fixe) tout en étant lucides sur le niveau de jeu proposé et les erreurs tactiques - dixit Maestri - , (donc volonté de faire mieux, on ne se repose par sur nos "lauriers"). En face, Bayonne, c'est pas mal mais avec bcp de lacunes : la clé sera sans doute de ne pas paniquer en cas de mauvais départ, et de jouer sérieux. Je n'ai aucun doute sur notre supériorité théorique, reste à la transformer au tableau d'affichage.
| |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 18 Fév - 17:21 | |
| Grand merci pour ces infos. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 27 Fév - 10:57 | |
| | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 27 Fév - 11:23 | |
| CR entrainement du mercredi 26 février 2020 – Stade Jean Bouin, Paris 16
Match en prime time Dimanche, entraînement public le Mercredi matin. Un beau soleil mais une température très fraîche en début d’entrainement, de chauds rayons de soleil pour nous chauffer la couenne dans la première heure, puis le temps changea, la température baissa, quelques gouttes de pluie en fin de session, pour une partie de giboulées en sortant de Jean Bouin ! C’était vers midi trente…
Une vingtaine de supporters au début pour finir à la quarantaine sur le coup de midi. Une fin sur la pelouse (euh) de Jean Bouin pour saluer l’ensemble des joueurs et du staff dans une franche communion. L’heure est au rassemblement pour sauver ce qu’il peut l’être même si le voyage à Toulon ne constitue pas une étape impérative dans notre réhabilitation au classement
La Revue de l’effectif
Les absents sur blessures connues à ce jour : resteraient à l’infirmerie Ruan COMBRINCK opération de l’épaule envisagée Fin de Saison Julien DELBOUIS Nouveau genou ligaments + muscle opération Fin de Saison Alex ARRATE élongation cuisse indisponibilité inconnue Waisea VUIDRAVUWALU main + pb musculaire ou raison inconnue indisponibilité inconnue Hugh PYLE genou indisponibilité inconnue
+1 qui a disparu des écrans radar de Jean Bouin : Lionel MAPOE
Les absents : tournoi des 6 Nations un seul retenu Gaêl FICKOU
Les joueurs en reprise : hors groupe plusieurs joueurs En entrainement spécifique et à l’écart du groupe pro : deux joueurs Sekou MACALOU (hanche) et Laurent PANIS Quentin BETHUNE, bien que présent avec le groupe pro a été ménagé lors de cette séance
Les espoirs U22 en renfort : Les joueurs espoirs en renfort du groupe pro cette semaine : Lucas DA SILVA - Pierre AZAGOH - Charlie FRANCOZ – Ryan CHAPUIS - Sione TUI – Adrien LAPEGUE – Veresa TUQOVU – Théo BASTARDIE – Arthur PROULT
Les retours : - Alexis PALISSON a intégré le groupe pro en qualité de Joker Médical de COMBRINCK. Un élément frais et disponible sur les postes 15 et ailier comme on a pu le voir sur cet entrainement. Très combatif il s’est montré très à son avantage et prêt pour le game ! - les deux piliers du Tournoi B des Nations Giorgi MELIKIDZE et Thierry FUTEU - Stéphane CLEMENT ses pépins physiques paraissent éloignés maintenant - Mathieu DE GIOVANNI souvent aligné en titulaire potentiel aux côtés de MAESTRI - Antoine BURBAN confirme son retour en très grande forme sur les terrains
Les présents par ligne : Un groupe de 36 joueurs au total ont pris part à la séance collective
1L : P. ALO EMILE-MELIKIDZE-TAGI- DA SILVA-LATU-ANGA’AELANGI-BETHUNE-MAVINGA-FUTEU-CLEMENT
2L : GABRILLAGUES-MAESTRI-DE GIOVANNI-AZAGOH
3L : BURBAN-MATERA-GODENER-GRAY-KOROI-FRANCOZ-CHAPUIS
DEMIS : DAGUIN-HALL-COVILLE-SEGONDS-SANCHEZ
ARRIERES : DANTY-PALISSON-NAIVALU-LAPEGUE-ETIEN-TUI-HAMDAOUI-TUQOVU-PROULT-BASTARDIE
Si devant c’est très complet en effectif, derrière il y a un grand manque de centres. Seul reste DANTY. ETIEN et SEGONDS semblent couvrir le rôle de premier centre
L'entrainement lui-même : de 12 H 00 à 13 H 00 ENVIRON
Une grande débauche d’énergie a rythmé cette séance menée à fortes voix par notre duo d’entraîneurs SEMPERE/ARIAS. La première demie heure de nombreux exercices physiques sous les ordres des préparateurs physiques et le chef Stéphan DU TOIT. Les ateliers se sont ensuite enchaînés avants et arrières sur des lancements de jeu, avants seuls sur des touches et très peu de mêlées, arrières seuls sur des combinaisons et des ateliers de passes. Une configuration de match et jeu avec les chasubles vertes. Beaucoup de roulement et de combinaisons essayées derrière en l’absence de véritables centres. La logique voudrait que ETIEN prenne le poste mais il y eut des roulements avec HAMDAOUI et PALISSON en 15/ailier, SEGONDS et ETIEN en premier centre, TUI également une possibilité à l’aile de l’attaque. Les choix sont multiples… Devant c’est plus confortable pour les entraineurs qui ont du matériel à aligner dans toutes les lignes. Le gros handicap à gérer est la fin du Tournoi des 6 Nations avec ces temps de coupure entre les matchs qu’il faut gérer au mieux pour maintenir un groupe sous pression. Nos soldats roses resteront sur la côte méditerranéenne en enchainant après le match de Toulon sur un stage d’une semaine à Nice puis sur une semaine de congés avant de retrouver Jean Bouin en préparation du match capital contre Brive à la maison le 21 mars 2020
Une première ébauche d’équipe susceptible de se présenter à Toulon dimanche après-midi vers 16h50
MAVINGA-DA SILVA-P. ALO-EMILE DE GIOVANNI-MAESTRI MATERA-GRAY-BURBAN COVILLE-SANCHEZ LAPEGUE-DANTY-ETIEN-PALISSON HAMDAOUI
Banc : CLEMENT-LATU-GABRILLAGUES-GODENER- HALL-SEGONDS-TUI-MELIKIDZE
Il n’y a pas d’enjeu particulier sur ce match à Toulon. Le plus simple est de le jouer sans complexe et sans obligation de résultats. C’est là que nous sommes meilleurs… Un point de pris sur la Rade comme la saison dernière où la fin de match avait été miraculeuse pour Toulon serait miraculeux pour nous cette fois-ci !
#SFParis
Dernière édition par funchal le Jeu 27 Fév - 11:34, édité 3 fois | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 27 Fév - 11:23 | |
| | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 27 Fév - 11:54 | |
| Merci pour ce CR !
Naivalu est donc remis de sa blessure ? Et il ne sera selon toi ni titulaire ni sur le banc ? | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 27 Fév - 12:52 | |
| merci
Bon on est pas à poil !!!
ca va le faire :-) | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 27 Fév - 13:43 | |
| - Alextri a écrit:
- Merci pour ce CR !
Naivalu est donc remis de sa blessure ? Et il ne sera selon toi ni titulaire ni sur le banc ? Naivalu ça avait l'air d'aller mais je m'aperçois qu'il ya nombre de joueurs que je ne connais pas. Dans ce cas je fais appel à la SAGESSE DE FUNCHALS (je crie plus fort pour qu'il m'entende). Segonds s'est plaint d'une contracture mais ila gardé stoïquement son poste. Béthune en civil, (gêne) pense quand même être apte dimanche. Dur de savoir sans l'avis du médical. J'ai trouvé impossible de deviner l'équipe tant les chasubles tournent vite. | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 27 Fév - 17:09 | |
| - Alextri a écrit:
- Merci pour ce CR !
Naivalu est donc remis de sa blessure ? Et il ne sera selon toi ni titulaire ni sur le banc ? Toujours ça reste une impression du moment! LAPEGUE et PALISSON me semblent en avance sur NAIVALU pour tenir les ailes. Et puis j'ai un faible pour TUI que j'aimerai voir intégrer le groupe des 23! | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 27 Fév - 17:24 | |
| D'après eul'Midol la main de Naivalu l'éloigne du terrain. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Jeu 27 Fév - 19:27 | |
| Merci à tous les deux pour ces infos sur l'entrainement d'hier. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27736 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... Mar 3 Mar - 19:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements ouverts au public... | |
| |
|
| |
| Entraînements ouverts au public... | |
|