| J12 Stade Français Paris vs RM92 | |
|
+37stephane77000 Vin100 Didlar cebadagago bugsy javier-conde tarzan jepepikouros TIGNOU Toussaint Sapiens Sapiens Hoover77 loubiere BEB_09 Voodoo child dubois51 NimO^ sf77 LP94 La Carillonne PHX8lepetitsudiste cogiela NDi bournet annie Ivan75 limousin aupa sf tiikeri Othismos Dam's antony74 rouliane6 fanstade imjustlooking mauleon LE PRESIDENT Hoppy 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mauleon
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 17:52 | |
| Bravo à tous gros match de l'équipe emmené par un macalou de niveau international ! Comme quoi quand tout le monde joue dans l'envie et l'agressivité en défense cela le fait! Grosse 1 ère mi-temps avec 3 essais somptueusement bien amené avec justesse vitesse et vista! On en redemande on a retrouvé notre plisson sur ce match autant en attaque gestion et défense coville me surprend de plus en plus et Dupuy ne s'est pas trompé sur lui ! Bravo | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27723 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 17:52 | |
| - Othismos a écrit:
- Bravo je n'ai pas pu voir le match, j'étais à l'Opéra, mais l'entracte est tombée pile pour que j'apprenne l'essai de Macalou, et je suis sorti pile pour apprendre le dernier essai du racing : j'ai tremblé, mais les commentaires RR étaient très sereins.
Impatient de voir le match. Que du bonheur sur l'investissement de tous les gonzes Et 20 premières minutes à nouveau parfaite Faut capitaliser là dessus et ensuite reproduire à nouveau 20 autres minutes en deuxièmes mi temps Il y a du boulot, ce qui rend la victoire d'autant plus belle Les mecs portent le maillot et en sont fiers Et il y aura un match retour C'est pas fini il reste 14 matchs Le vestiaire doit être heureux, c'est cela le principal | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 17:53 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Honte à tous ceux qui crache sur le club et pire encore sur les joueurs après les défaites
Bien les gars, vous l'avez et bien fait Je vais peut être remettre un autre disque moi La honte est sur les groupies aveugles (pleonasme) des starlettes !!! Un RM sans cherniere a fait ce qu'il pouvait. En face une une equipe de (branq)guignol a reussi le hold-up. Tant mieux pour le SF d'un point de vue comptable. A aligner des amateurs de touch rugby, cela n'ira pas loin .... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 17:53 | |
| Il y a de nombreuses satisfactions individuelles. Espérons que notre recrue samoane nous apporte un peu de puissance. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| |
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 17:59 | |
| - BEB_09 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Honte à tous ceux qui crache sur le club et pire encore sur les joueurs après les défaites
Bien les gars, vous l'avez et bien fait Je vais peut être remettre un autre disque moi
La honte est sur les groupies aveugles (pleonasme) des starlettes !!!
Un RM sans cherniere a fait ce qu'il pouvait. En face une une equipe de (branq)guignol a reussi le hold-up. Tant mieux pour le SF d'un point de vue comptable. A aligner des amateurs de touch rugby, cela n'ira pas loin .... Tu te dis supporter du SF ??? | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 18:03 | |
| - jepepikouros a écrit:
Au palais Garnier ou à la Bastille. Je suis pas trop musique de jeunes (*) : c'était à Versailles (*). I.e. composée après la mort de Rameau(**). (**) après, ça redevient bien avec le Blues.(***) (***) J'étais à un concert de punk avant hier
Dernière édition par Othismos le Dim 3 Déc - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 18:03 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Bien les gars, vous l'avez et bien fait Je vais peut être remettre un autre disque moi
Un RM sans cherniere a fait ce qu'il pouvait. En face une une equipe de (branq)guignol a reussi le hold-up. Tant mieux pour le SF d'un point de vue comptable. A aligner des amateurs de touch rugby, cela n'ira pas loin .... Tu te dis supporter du SF ??? Oui mais pas groupies !!! Je ne suis ni aveugle ni stupide ! Ce succes n'efface rien du debut de saison ni de ce que cela augure .... cette compo est a elle ne fait que rappeller l'annee derniere. Il y a du menage a faire dans les ecuries . | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27723 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 18:14 | |
| 13 064 L'affluence pour ce derby.
C'est pas si mal ! | |
|
| |
Ivan75
| |
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: sf rm92 Dim 3 Déc - 18:27 | |
| Seule la victoire est belle.Surprenant c'est parisiens quand ils veulent jouer..ça le fait et bien en plus surtout face à des banlieusards en manque d'inspiration. Merci à nos soldats roses pour une fois nous sommes ravis de ce match maintenant un bon repos et c'est reparti! Allez les parisiens. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 18:28 | |
| - Ivan75 a écrit:
- jepepikouros est revenu parmi nous
Voici l'autre bonne nouvelle de la journée Merci...mais c'était juste pour demander des précisions sur l'Opéra (avec le rugby l'art lyrique est une de mes passions). Cette saison je ne me mêlerai plus du débat sur notre club. Cela ne m’empêche pas de vous lire tous les jours et de rester un supporteur pour toujours du notre cher club. Pour ma part je ne me réjouirai jamais après une défaite ni surtout, comme certains, dépité après une victoire...surtout contre le Auld ennemy. Toute victoire est belle contre les bagnards. A un de ces jours... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 19:13 | |
| - TIGNOU a écrit:
- Dimanche matin:
Réveil tardif et une fièvre de cheval: je n'irai pas à Jean Bouin et j'en suis presque soulagé car tout m'apparaît accablant; les absences, la composition de l'équipe, les mauvais résultats accumulés, le jeu pratiqué et la démobilisation des joueurs restants. Je suivrai le match à la télé et quand ça tournera mal j'éteindrai le poste et j'irai me coucher à nouveau avec une espèce de rage de voir mon club de coeur se décomposer et malgré tout l'espoir chevillé en moi que ce n'est pas possible et que l'on pourra se reprendre. ALLEZ LE STADE FRANCAIS C'était pourtant pas le jour où tomber malade. Prompt rétablissement | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 19:22 | |
| Une bien belle victoire, et une ambiance vraiment très sympa dans le stade (très Stade Français, mais avec quelques nouveautés réjouissantes). Va juste falloir virer tout ce rose des fringues. Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais l'état d'esprit y était et ça a fait la différence. Bravo aux joueurs! Surtout ce que j'ai bien aimé c'est que c'est le premier derby depuis des plombes pour lequel je me dis que l'avenir est de notre côté. J'ai rarement vu une équipe aussi chiante à voir jouer que ce Racing. Ca fonce dans le tas pendant 80 minutes, point barre: qui cela peut-il intéresser? S'ils ne se remettent pas en question la remise à flot du SF va leur faire très mal dans les années qui viennent, et je pense que Jacky en a pris conscience ce soir.
Dernière édition par Hoover77 le Dim 3 Déc - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 19:22 | |
| - BEB_09 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Un RM sans cherniere a fait ce qu'il pouvait. En face une une equipe de (branq)guignol a reussi le hold-up. Tant mieux pour le SF d'un point de vue comptable. A aligner des amateurs de touch rugby, cela n'ira pas loin .... Soit? Avec un 10 qui a deux fois plus de sélections en EDF que notre Jules et un 9 qui a débuté chez les pros quand notre jeune Arthur jouait en minimes à Vannes??? c'est de la provocation ou de la sottise? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 19:24 | |
| rien que pour le plaisir du titre de l'article du Point: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 19:25 | |
| Un mot sur le capitanat d'Alexandre Flanquart, C'est propre, calme, apaisé, je l'imagine juste dans le propos que ce soit vis à vis de ses coéquipiers mais aussi vis à vis des arbitres En un mot comme en cent, il y a du bulbe, c'est du Flanquart Et je crois que l'arbitre du jour, Ruiz, a apprécié
Sur ce match à revoir aussi ces 2 essais en 1 ère main, magnifique dans la construction comme dans la réalisation Enfin le geste juste, ca fait du bien et c'est beau à voir
| |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 19:33 | |
| cette équipe est plus que jamais à l'histoire du club : elle est complètement schizophrène. Capable de l'excellence en battant Larochelle Montpellier et Racing, capable de mettre + 20 points en une mi-temps à des équipes chez eux pour au final perdre le match.
Je pense toutefois que cette victoire peut marquer un tournant dans notre saison. | |
|
| |
javier-conde
| |
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 20:45 | |
| Ça fait toujours un bien fou d'être dans un Jean Bouin chaud bouillant et de voir notre club de branques que beaucoup voyait perdant allumer des attaques de partout et marquer 3 beaux essais à la meilleure défense du Top 14. Battre le Racing sans bonus défensif en les bougeant de cette façon et avec une très bonne défense. Bravo et merci en espérant pouvoir construire sur cette victoire ainsi que celles de La Rochelle et Montpellier (plus Toulon qu'on aurait dû battre). Moi aussi j'ai confiance dans mon club et son nouveau projet. Pink's not dead
Il me revient en mémoire toutes ces discussions sur les départs de joueurs qualifiés de "cadres" qui allaient conduire le SF à sa perte.....et de voir jouer cette pépite néo zed qui était inconnue et qui sent les coups (ah ce 3ème essai sur une combinaison lancée par Tony derrière une mêlée quel kif). Une première ligne solide, Paulo et Alex qui revient bien, Alberts le phénix, SEKOUUUUU, le petit Coville qui s'installe en titulaire indiscutable....nous avons plein de motifs de satisfaction pour voir l'avenir en rose et ne pas tomber dans la sinistrose
Tout pareil ne pas voir Le Roux et Claassen, leurs vilains gestes, plongeons et hors jeux à Jean Bouin m'a fait un bien fou en m'évitant quelques pétages de plomb | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 21:34 | |
| Un départ tonitruant avec un 24 à 0 à la 30ème minute. BRAVO.
Ensuite la défense du Stade Français Paris a été énorme en ne laissant passer pratiquement rien dans les 50 minutes restantes.
Certes le Racing92 a bien aidé la défense du Stade Français Paris avec 9 en-avants contre seulement 2.
Au niveau des phases statiques, égalité, 6 ballons perdus de chaque côté: SFP : 3 touches (2+1.) et 3 mêlées ( (1+2.) R92 : 6 touches perdues (1+5.)
6 pénalités de chaque côté : SFP : 1 (Mêlée SF) + 5 (Ballon gardé, Placage haut, sol et 2 sur mêlée introduction SF). R92 : 2 (Hors Jeu, Placage à retardement qui vaudra un Carton Jaune) + 4 ( Hors Jeu, Ballon gardé, Mêlée intro SF : 2.)
Chaque équipe a joué 37 ballons, mais qualitativement le SFP a gagné plus de terrain et a joué plus dans le camp adverse.
Plisson a fait un 5 sur 6. Iribaren : 3 sur 3.
_________________ NDi.
| |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 21:35 | |
| Aujourd’hui pour la première fois je suis allé à JB en me disant que je risquais sans doute de partir avant la fin du match tant je pensais qu’on allait en prendre une bonne. Eh bien raté, je suis resté jusqu’au bout ! Première demi-heure quasiment "de rêve" des soldats roses : une belle inspiration bien réalisée de Plisson puis deux combinaisons en première main comme à l’entraînement plus tard, nous menions 24-0 contre les gros bras du RM92, maladroits et pas très inspirés il faut dire (le froid ?). Mais ceux-ci sont revenus à leur jeu préféré, le rentre-dedans, et nous avons commencé à souffrir, sur le terrain et dans les tribunes, au rythme des percussions incessantes des avants du RM92. Connaissant notre faculté à perdre rapidement le fil d’un match à notre portée et à nous effondrer dans les 20 dernières minutes, la seconde mi-temps s’annonçait crispante pour nos nerfs de supporteurs frigorifiés, d’autant que notre banc souffrait nettement de la comparaison avec celui du RM92. Elle le fût effectivement, nous avons passé la plupart du temps à défendre mais avec un tel cœur, une telle abnégation, une telle agressivité que ça a tenu jusqu’au bout. Quand on voit la copie rendue aujourd’hui, on se demande encore comment on a pu perdre certaines rencontres : les gars "choisissent- ils" leurs matches ? Faut-il qu’ils soient au pied du mur pour se bouger ? Que l’adversaire du jour soit de carrure suffisante ? Toujours est-il que soutenir le Stade Français n’est pas une sinécure. Mais c’est peut-être pour cela qu’on le fait... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 21:49 | |
| je viens de voir le match. quelle prestation ! 3essais magnifique dont 2 sur combinaisons parfaitement exécutées. l'engagement fut total. quel match de la 2ème ligne. alberts et Macalou impressionnant. et que dire du petit Coville ? un petit Napoléon. .....content que patricot annonce sa prolongation ! la paire de centre omniprésente, Ensor sur sa lancée. .....martial deux gros retours sur imoff ! !!vraiment que du bonus ce résultat et cette prestation qui fait un bien fou au moral ! quand même incroyable comment cette équipe peut avoir autant de visage différents. .....un peu d'air sur la zone de relégation, mais c'est loin d'être fini. enfin ,la victoire est hyper importante pour le moral des troupes et des supporters ! tout ceci, n'oublions pas, sans vdm, Taulafo, bonfils, sempere, burban , parisse Nicolas steyn camara , oconor, bosman. ...... | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Dim 3 Déc - 21:50 | |
| - loubiere a écrit:
- rien que pour le plaisir du titre de l'article du Point:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julien Dupuy, l'entraîneur des arrières du Stade Français : «Construire sur cette victoire» | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 10:55 | |
| Sans surprise, Wasea et Macalou dans le XV type de L'Equipe. J'aurai bien mis Coville et Ensor, mais Radotrucmachinvic avec Castres et Ashton de Toulon semblent avoir fait mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 | |
| |
|
| |
| J12 Stade Français Paris vs RM92 | |
|