Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 11:36
Cloué au lit également à cause d'un maudit virus j'ai du vivre pour la 1ère fois depuis un paquet d'années ce derby depuis la télé (hyper frustrant, surtout avec les commentaires de Bayle qui a fait une fixette sur nos fameuses 20 dernières minutes dès la ...1ère minute) et je tiens à tirer un coup de chapeau au public parisien qui a été assez formidable.
On dit que les parisiens sont froids mais quelle belle ambiance hier ! Belle surprise avec ces pots roses qui ont permis de créer une atmosphère assez incroyable !
Côté joueurs un grand bravo à tous parce que ce n'était franchement pas gagné. Le jour où ils se donneront comme ça à l'extérieur on pourra à nouveau rivaliser avec n'importe qui ... j'imagine que le problème a été identifié depuis longtemps par le staff donc croisons les doigts pour qu'ils trouvent une réponse au plus vite.
Hoover77
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 12:00
cebadagago a écrit:
On dit que les parisiens sont froids mais quelle belle ambiance hier ! Belle surprise avec ces pots roses qui ont permis de créer une atmosphère assez incroyable !
Vraiment un des plus beaux matchs que j'ai vus à Jean Bouin en termes d'ambiance, dommage pour les malades qui ont raté ça.
cebadagago a écrit:
Le jour où ils se donneront comme ça à l'extérieur on pourra à nouveau rivaliser avec n'importe qui ... j'imagine que le problème a été identifié depuis longtemps par le staff donc croisons les doigts pour qu'ils trouvent une réponse au plus vite.
Pas trop d'accord avec ça par contre. Pour moi ça n'est pas une question d'envie, c'est juste qu'on n'a pas l'effectif pour tenir à ce niveau là toute une saison en jouant tous les matchs à fond. Y a de la qualité, mais pour passer dans les 6 il faut qu'on ait beaucoup de chances sur les blessures ce qui arrivera rarement. On s'est qualifiés une seule fois en phases finales depuis 2009, et on a été champion la seule fois où on est passés: c'est éloquent. Ce top 14 récompense la profondeur de banc plus que le talent.
Sans faire comme les autres et tourner le dos à notre côté formateur, ce qui serait vraiment dommage, il est vraiment important qu'on s'étoffe dès l'année prochaine. Je ne doute pas qu'on va le faire et j'ai hâte de voir jouer cette équipe là.
Didlar
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 12:58
BEB_09 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Honte à tous ceux qui crache sur le club et pire encore sur les joueurs après les défaites Bien les gars, vous l'avez et bien fait Je vais peut être remettre un autre disque moi
La honte est sur les groupies aveugles (pleonasme) des starlettes !!!
Un RM sans cherniere a fait ce qu'il pouvait. En face une une equipe de (branq)guignol a reussi le hold-up. Tant mieux pour le SF d'un point de vue comptable. A aligner des amateurs de touch rugby, cela n'ira pas loin ....
Retourne dans ta grotte mon pote. J aimerai te voir faire du touch avec Herrera, prépare ta minerve quand même. On joue avec deux gars formé au club à la charnière dont le 9 n à pas 10 matches en top 14.si Dambielle ne joue pas ç est tout de même pas de notre faute. Allez, sans rancune.
Didlar
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 13:05
bugsy a écrit:
Ça fait toujours un bien fou d'être dans un Jean Bouin chaud bouillant et de voir notre club de branques que beaucoup voyait perdant allumer des attaques de partout et marquer 3 beaux essais à la meilleure défense du Top 14. Battre le Racing sans bonus défensif en les bougeant de cette façon et avec une très bonne défense. Bravo et merci en espérant pouvoir construire sur cette victoire ainsi que celles de La Rochelle et Montpellier (plus Toulon qu'on aurait dû battre). Moi aussi j'ai confiance dans mon club et son nouveau projet. Pink's not dead
Il me revient en mémoire toutes ces discussions sur les départs de joueurs qualifiés de "cadres" qui allaient conduire le SF à sa perte.....et de voir jouer cette pépite néo zed qui était inconnue et qui sent les coups (ah ce 3ème essai sur une combinaison lancée par Tony derrière une mêlée quel kif). Une première ligne solide, Paulo et Alex qui revient bien, Alberts le phénix, SEKOUUUUU, le petit Coville qui s'installe en titulaire indiscutable....nous avons plein de motifs de satisfaction pour voir l'avenir en rose et ne pas tomber dans la sinistrose
Tout pareil ne pas voir Le Roux et Claassen, leurs vilains gestes, plongeons et hors jeux à Jean Bouin m'a fait un bien fou en m'évitant quelques pétages de plomb
Je faisait parti des dubitatif en pre saison à la vue du cv de sieur ENSOR. JE ME SUIS TROMPÉ, BRAVO AU STAFF ET EN PARTICULIER À COOPER D AVOIR DÉNICHÉ CE JOUEUR D UNE ÉLÉGANCE RARE , QUI SENT TOUT LES COUPS AVEC DES COURSES PRÉCISES ET TRANCHANTE. PARDON ET BRAVO.
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 13:08
Hoover77 a écrit:
Vraiment un des plus beaux matchs que j'ai vus à Jean Bouin en termes d'ambiance, dommage pour les malades qui ont raté ça.
Oui ambiance très sympa ! Punaise par contre hier j'ai mis 1h hier à enlever le rose de mes vêtements... ;-)
antony74
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 14:10
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 14:11
Je n'ai pas pu voir le match et d'ailleurs je vais peut être faire en sorte jusqu'à fin de la saison de ne plus les regarder pour que ça continue à se passer comme ça :-) .... Par contre si quelqu'un avait un lien pour voir le match je suis preneur.
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 14:48
stephane77000 a écrit:
Je n'ai pas pu voir le match et d'ailleurs je vais peut être faire en sorte jusqu'à fin de la saison de ne plus les regarder pour que ça continue à se passer comme ça :-) .... Par contre si quelqu'un avait un lien pour voir le match je suis preneur.
Itou !
phigis
Messages : 95 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : essonne
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 15:15
me too!
Ivan75
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 16:14
Visible ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phigis
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 17:01
merci mais je ne dois pas etre assez doué en informatique.....je n'y arrive pas;o((
LE PRESIDENT
Messages : 27719 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 17:33
phigis a écrit:
merci mais je ne dois pas etre assez doué en informatique.....je n'y arrive pas;o((
Une petite mise en bouche avant que tu réussisses à ouvrir le lien
phigis
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 19:03
merci, mais l'apéro ,ça ouvre l'appétit! je veux le menu complet ;o))
Ivan75
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Lun 4 Déc - 19:24
phigis a écrit:
J'aimerais t'aider,mais hormis te dire qu'il faut appuyer sur lecture, je ne vois pas ce que je pourrais t'expliquer.
Je pensais comme vous mais en regardant dans le détail, Macalou quitte l’alignement avant le lancer et inverse avec Ugena comme relayeur. Il quitte ensuite la zone des 15 m après que le ballon ait quitté les mains du sauteur. Il est donc parfaitement dans la règle#timing#vitesse
Maestro Dupuy a encore frappé
Les stats du match [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE PRESIDENT
Messages : 27719 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Mar 5 Déc - 6:59
Sekou Macalou 17 plaquages mais 3 manqués Paul Gabrillages 14 pour 1
Flanquart 14 / 0
Ugena 12 / 0 c'est bien il a fait son match
imjustlooking
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Mar 5 Déc - 7:58
Ugena â réalise une performance tres solide surtout en défense . Il faut désormais qu il gagne en agressivité dans le match
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Mar 5 Déc - 8:41
imjustlooking a écrit:
Ugena â réalise une performance tres solide surtout en défense . Il faut désormais qu il gagne en agressivité dans le match
Oui je suis d'accord avec toi Ugena dans la rotation en 3L il me plait pas mal C'est pas un crack ballon en main mais ses perfs sont sérieuses Dans les fondamentaux du poste, il est en effet très solide Et puis discrètement avec les blessures de Nicolas, Burban and co Son retour fait un bien fou
LE PRESIDENT
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Mar 5 Déc - 9:24
Dupuy l'a encouragé sur le bord de la touche, en lui disant que ca allait venir (un grattage / un contest dans la zone de ruck)
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Mar 5 Déc - 10:01
LE PRESIDENT a écrit:
Dupuy l'a encouragé sur le bord de la touche, en lui disant que ca allait venir (un grattage / un contest dans la zone de ruck)
Oui, « ça va finir par payer ! », moment très sympa.
dubois51
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Mar 5 Déc - 13:17
Je pensais comme vous mais en regardant dans le détail, Macalou quitte l’alignement avant le lancer et inverse avec Ugena comme relayeur. Il quitte ensuite la zone des 15 m après que le ballon ait quitté les mains du sauteur. Il est donc parfaitement dans la règle#timing#vitesse
Maestro Dupuy a encore frappé
Les stats du match [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours très intéressantes, ces stats : - aucun parisien dans le top 5 des joueurs ayant le plus portés de ballon. Mais à l'inverse, on a 3 joueurs qui ont parcouru le plus de distance ballon en main. C'est ce qu'on appelle de l'efficacité - aucun racingman dans le top 5 des plaqueurs. On a donc subit. - le 10 francillien n'est pas dans le top 5 des ballons joués au pied (sachant que Ensor est 5ème avec 3 ballon tapés au pied !!). Aurait-il oublié ses chaussures ? D'ailleurs, je me demande s'il était sur le terrain. - Dulin a été un vrai poison : le plus de ballon portés et 2nd en distance parcouru, le plus de défenseurs battus. Je me demande si sa stat n'est pas gonflée par son essai refusé où il a transpercé notre défense. Si on retire cet essai refusé, sa stat doit considérablement baisser (-40 m, 3-4 défenseurs battus en moins, ...)
LE PRESIDENT
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Mar 5 Déc - 17:02
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Mar 5 Déc - 22:33
Vin100 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Ugena dans la rotation en 3L il me plait pas mal C'est pas un crack ballon en main mais ses perfs sont sérieuses Dans les fondamentaux du poste, il est en effet très solide Et puis discrètement avec les blessures de Nicolas, Burban and co Son retour fait un bien fou
Le profil du rattier à la NICOLAS, Burban ajoute en plus quelques qualités offensives. Un profil qui nous manque un peu pour l année prochaine étant donné la tendance à la blessure de Burban.
Vin100
Sujet: Re: J12 Stade Français Paris vs RM92 Mer 6 Déc - 8:35
Didlar a écrit:
Le profil du rattier à la NICOLAS, Burban ajoute en plus quelques qualités offensives. Un profil qui nous manque un peu pour l année prochaine étant donné la tendance à la blessure de Burban.
Et oui Burban c'est une vraie bombe Réellement un des meilleur flanker français mais qui joue au mieux une 1/2 saison... Tu ne peux construire un effectif en misant sur lui comme taulier au poste Malheureusement...