Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 8:14
bournet annie a écrit:
imjustlooking a écrit:
avec 4 points en plus on serre les fesses et les dents pour espérer se maintenir avec 5 points en plus on serre les fesses avec 6 points ou plus on est sauvé.
reste 15 points à jouer.
tout depend contre quelle equipe on prend les 4 points . si c est contre brive , on sera au pire 13 eme . et dans ce cas oyo devra imperativement gagner les 3 derniers matchs pour nous passer devant . a mon sens le match capital qu il ne faut pas perdre est celui contre brive . il n est pas sur aussi qu agen gagne un seul match .(va a pau , recoit clermont , va au racing )
Bien sur que le match contre Brive doit être gagné impérativement (car concurrent direct). Mais 1 pt pris à Lyon ou la Rochelle nous permettrait aussi de passer devant Agen (si Agen n'en remporte pas dans le même temps...malheureusement pour nous, ils font une belle fin de saison avec 1 pt pris à Brive et 5 contre Oyo. Bravo à eux). Bref, victoire contre Brive obligatoire, et quelques petits points grapillés à l'extérieur, et c'est sauvé !
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 8:17
bournet annie a écrit:
tout depend contre quelle equipe on prend les 4 points . si c est contre brive , on sera au pire 13 eme . et dans ce cas oyo devra imperativement gagner les 3 derniers matchs pour nous passer devant . a mon sens le match capital qu il ne faut pas perdre est celui contre brive . il n est pas sur aussi qu agen gagne un seul match .(va a pau , recoit clermont , va au racing )
Je suis d'accord avec toi Bien sûr, le maintien n'est pas du tout encore assuré Et on peut toujours voir les pires scenarii pour nous Mais sincèrement Oyo qui a gagné 5 matches en 23 journées, en gagnerait subitement 3 de suite (et accessoirement vs le LOU qui jouera sa qualif sur ce match et à Castres qui ok n'aura sans doute plus rien à gagner mais ne balancera certainement pas un match à la maison)... Et Brive qui n'a jamais gagné à l'extérieur, en gagnerait 2 de suite... En toute lucidité et rationalité, si le SF bat Brive (ce qui n'est pas fait bien sûr), on est maintenu à 99% Avant le match vs le ST, je pensais que 2 victoires et donc 8 pts seraient un peu court On a déjà pris 2 pts de bonus sur les 2 derniers matches en plus L'objectif est bien désormais 42 pts a minima Et puis ne boudons pas notre plaisir, avant ce WE si on nous avait dit qu'on prendrait 5 pts vs l'ASM et que Brive perdrait à la maison, on aurait tous sorti le champagne C'est un très très bon WE pour nous Le job n'est pas fini et évidemment il ne faut pas se louper vs Brive Mais là, on est en ballotage favorable
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 8:19
La fin de saison je cite sera t elle faussée par le champion Clermont ? Des questions se posent déjã et une polémique va t elle s'installer ? Sur cette fin de saison ? Lyon peut aussi bien nous laisser un defensif ?quand on entend Laporte qui déclare aussi qu'il ne veut pas que le stade français disparaisse du top 14? Moi ce contexte me gêne .
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 8:28
sebastor a écrit:
Bien sur que le match contre Brive doit être gagné impérativement (car concurrent direct). Mais 1 pt pris à Lyon ou la Rochelle nous permettrait aussi de passer devant Agen (si Agen n'en remporte pas dans le même temps...malheureusement pour nous, ils font une belle fin de saison avec 1 pt pris à Brive et 5 contre Oyo. Bravo à eux). Bref, victoire contre Brive obligatoire, et quelques petits points grapillés à l'extérieur, et c'est sauvé !
Oui pour repasser devant Agen et ce serait un joker supplémentaire Mais on doit être devant 2 équipes, pas 3 Aujourd’hui, avec +6 sur Brive et +8 sur Oyo, ce sont eux nos concurrents les plus directs Et puis concernant Agen, quel sera une fois de plus le comportement de Clermont là-bas Samedi dernier, il y a 13-13 à la MT Le pire c'est que sur quelques coups, ils auraient pu faire pencher le match de leur côté Alors ok ensuite ils lâchent en cours de 2e MT Mais quelle copie ils vont rendre à Armandie ??? Hyper dur à pronostiquer Mais sur le principe, vu le moral regonflé après le match du WE, on peut essayer de jouer le coup à Lyon Mais je pense que ce match a du laisser une grande énergie psychologique, et il pourrait y avoir un forme de décompression sur le match de Lyon
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 8:31
À moins que Lyon nous aide à grappiller le dèfensif ? On peut tout imaginer tu coup
Vin100
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 8:32
KB1 a écrit:
Franchement sur cette journée, Brive (même s'ils ont perdu), Agen ont envoyé. Ça ne joue pas petit bras
C'est fou d'ailleurs à quoi se joue une saison Brive perd à la dernière minute vs Clermont il y a 1 mois, à 3 mns de la fin vs le LOU le WE dernier Autant ils ont fait un début de saison horrible et ils méritent d'en être là Autant sur les derniers matches, ils peuvent enrager... A moins qu'on en déduise qu'ils sont fragiles dans le money-time
Vin100
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 8:35
mauleon a écrit:
La fin de saison je cite sera t elle faussée par le champion Clermont ? Des questions se posent déjã et une polémique va t elle s'installer ? Sur cette fin de saison ? Lyon peut aussi bien nous laisser un defensif ?quand on entend Laporte qui déclare aussi qu'il ne veut pas que le stade français disparaisse du top 14? Moi ce contexte me gêne .
Tu sais on a effectivement plutôt une cote de sympathie au niveau des instances, mais personne ne nous aidera L'arbitrage notamment à JB, ne nous a jamais été spécialement favorable (c'est le moins qu'on puisse dire) Et à l'extérieur, tout le monde est bien content d'enfoncer le club de la capitale...
sebastor
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 8:46
franchement mauléon, tu es bizarre... donc maintenant, d'après toi, tout le monde va faire en sorte que le SF ne descende pas. Lyon va nous laisser prendre des points, l'ASM nous a laissés gagner le bonus, et, pourquoi pas, Brive va aussi nous aider en venant perdre à JB. Ils sont tous devenus super sympas avec nous ! moi, j'accepte tous ces signes de gentillesse à notre égard : je regrette simplement qu'ils ne soient pas arrivés plus tôt bref, faut que tu arrêtes avec les stupéfiants...
LE PRESIDENT
Messages : 27678 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 9:03
pilart a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
pilart a écrit:
Hoover77 a écrit:
pilart a écrit:
Notre effectif nous amène à la 12è place (espérons le) : il faut aborder pragmatiquement ce résultat et cesser le "savarisme" qui consistait à affirmer que l'effectif était suffisant au motif du "miracle" de 2015. Nous ne sommes pas là par hasard si on suit la courbe de nos performances en Top14.
Ca fait tellement d'années qu'on joue plus ou moins officiellement des saisons de transition que la plupart de nos joueurs se contentent du strict minimum (l'interview de Camara confirmait ce que je pressentais...). On cherche la gagne à domicile, on en fait le moins possible à l'extérieur. Quand ça tourne mal ou qu'il y a une actu particulière (la fusion) on met un coup d'accélérateur parce qu'on en a sous le pied, puis on se remet en régime de croisière quand ça va mieux. Au-delà du potentiel beaucoup de joueurs n'ont pas l'état d'esprit qu'avait ce club à la grande époque. Je serais le nouveau manager je ferais passer des entretiens aux joueurs à mon arrivée et je prendrais 2 mois pour me faire un avis sur qui est dans le projet et qui n'y est pas, charge à la deuxième catégorie d'aller voir ailleurs.
Tout à fait, d'accord. Malheureusement au SF, beaucoup de joueurs se sentent propriétaires du club. Pour le meilleur et pour le pire.
On a déjà eu un coach qui a voulu changer la culture du club. Cheika a eu à gérer une fronde, notamment menée par ... Dupuy qu'il voulait dégager. Et les jeunes qui trouvaient qu'ils jouaient trop peu alors qu'il leur a ouvert la porte. Jamais un coach du sf n'avait autant puisé dans le cdf ...
Wild a l'air d'être conscient de ça. Son itw laisse présager une vraie revolution dans l'ambition. On verra si Meyer parviendra à initier un retour de la gagne dans les mentalités.
Auradou / Laussucq, non ?
Après.
Ah ok, je m'y perds avec tout ces changements d'entraineurs Cheika est venu en remplacement de Faugeron / Delmas ? qui eux même ont remplacé Dominici / Mc Kenzie Quel bordel, hé !
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 10:39
Waisea...sauf erreur de ma part il vient de franchir les 50 essais an top 14 à seulement 27 ans ( bon ok presque 28).
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 10:44
c'est autorisé, ce que fait Saïd Hirèche, le 6 dans le ruck, à 1'30 et en gros plan à 1'36? à force, je ne sais plus ce qui date d'une ancienne époque et qui reste admis ou ce qui est juste oublié par l'arbitre
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Lun 9 Avr - 11:44
Sapiens Sapiens a écrit:
c'est autorisé, ce que fait Saïd Hirèche, le 6 dans le ruck, à 1'30 et en gros plan à 1'36? à force, je ne sais plus ce qui date d'une ancienne époque et qui reste admis ou ce qui est juste oublié par l'arbitre
le rucking est autorisé, pour sortir le ballon ou vis-à-vis d'un joueur qui gêne la sortie (mouvement d'avant en arrière), contrairement au stamping (sanctionné) si on donne un coup de pied (mouvement de haut en bas) à un adversaire au sol. Enfin je crois (je ne suis pas arbitre).
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 16:25
Début de feu d'Agen à Pau qui mène 3-17 à la 20e minute
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 16:33
Ouf ... 10 minutes plus tard, sans forcer Pau égalise à 17 partout
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 16:46
MT :
Pau 22-20 Agen Oyonnax 14-5 Brive
LE PRESIDENT
Messages : 27678 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 17:25
Je regarde Oyo / Brive
Franchement quel magnifique jeu de mouvement d'Oyo malgres l'enjeu
Ils vont surement aller chercher un bonus off
Pour Brive, ca va devenir difficile
LE PRESIDENT
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 17:50
Un petit peu de tension sur la fin du match, mais bon c'est vraiment pas méchant
Victoire d'Oyo
40 / 17
Pas de bonus pour les deux équipes
LE PRESIDENT
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 17:54
Je viens de voir le résultat d'Agen, c'est bon pour eux, ils sont sauvés !
americ1
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 17:56
En soi la victoire d'Agen à Pau peut être une bonne nouvelle car castres restera de ce fait toujours en course pour la 7ème ou 6ème place lors de la dernière journée qu'ils joueront contre oyonnax...
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 18:12
Ici dans la presse lot et garonnaise, Agen avait clairement annoncé qu'ils allaient à Pau pour gagner. J'ai lu ça toute la semaine...et c'est ce qu'ils ont fait. Une victoire tout à fait méritée face à une équipe qui les a pris de haut.
J'espère que l'on va à Lyon avec la même détermination celle de gagner ce match comme tous les autres. En revanche dans la presse locale on ne parle pas du tout de la saison prochaine d'Agen. Tout est centré sur cette fin de saison...et pourtant ils sont devant nous au classement.
Je me demande si on a bien conscience de notre situation.
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 18:19
Danger!!!!!!!!!!!!
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 18:21
americ1 a écrit:
En soi la victoire d'Agen à Pau peut être une bonne nouvelle car castres restera de ce fait toujours en course pour la 7ème ou 6ème place lors de la dernière journée qu'ils joueront contre oyonnax...
Exactement. Et qui plus est même avec une défaite d'Agen aujourd'hui, ça aurait très compliqué de leur passer devant par la suite
Bon maintenant c'est pas compliqué...
On a 4 pts d'avance sur Oyonnax, 6 sur Brive
Gagner au minimum un match SI c'est contre Brive --> Brive relégué --> 13e place minimum pour le SF
Après il faudra que Oyonnax perde soit à domicile contre Lyon soit à Castres lors de la 26e ET heureusement Castres aura peut être toujours un truc à jouer...
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 18:23
mauleon a écrit:
Danger!!!!!!!!!!!!
Le danger aurait été le même avec la défaite d'Agen ! Rien n'a changé !!!!, on est toujours maître de notre destin sur la route tracé par la 23e journée (victoire bonifiée contre Clermont et défaite de Brive contre Lyon)
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 18:24
mauleon a écrit:
Danger!!!!!!!!!!!!
Pourquoi danger? Agen était devant nous avant ce match et le restera vraisemblablement. Nous aussi on a gagné à Pau. Comme nous, Agen a perdu à domicile contre Pau, sans BD.
LE PRESIDENT
Sujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018 Sam 14 Avr - 18:27
PHX8lepetitsudiste a écrit:
americ1 a écrit:
Exactement. Et qui plus est même avec une défaite d'Agen aujourd'hui, ça aurait très compliqué de leur passer devant par la suite
Bon maintenant c'est pas compliqué...
On a 4 pts d'avance sur Oyonnax, 6 sur Brive
Gagner au minimum un match SI c'est contre Brive --> Brive relégué --> 13e place minimum pour le SF
Après il faudra que Oyonnax perde soit à domicile contre Lyon soit à Castres lors de la 26e ET heureusement Castres aura peut être toujours un truc à jouer...
Sur ce que je viens de voir sur Oyo / Brive et de l'extérieur bien sur, je ne suis pas dans le vestiaire Brive me semble résigné, ils donnent le sentiment d'accepter la descente, la fatalité Les mecs ont réagi mais il y a des attitudes qui ne trompe pas Ca baisse la tête !