Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+58
Stadiste34
sophie9
ASM
Loulou
LP94
pilart
Deldongo33
fby
cogiela
al75013
stephane77000
le radis
Ulysse
garmuche
Giljol
KB1
Hoover77
sebastor
u fiume
tiikeri
fanstade
Sergimaru
macharius
ultimate72
jodu3844
bournet annie
mik94
paramaribo
dubois51
tarzan
Totor
bugsy
aupa sf
Novembre
NDi
kevin78711
Faustulus
funchal
arckoy
Sapiens Sapiens
mauleon
BEB_09
Didlar
PHX8lepetitsudiste
NimO^
antony74
brazza91
Vin100
rouliane6
Dam's
Jacques-Yves
loubiere
imjustlooking
Ivan75
Samalyss
Hoppy
Othismos
LE PRESIDENT
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23400
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 5 Jan - 17:48

mik94 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
En même temps c'est pas la première fois, que l'on lit que la prolongation de Steyn est imminente

Si prolongation, il y a, ce sera 1+1 avec un salaire qui sera revu à la baisse
Je reste dans l'attente !

Après Steyn peut faire la soudure jusque la CDM 2019, dans l'attente d'une grosse arrivée, pourquoi pas !

Surtout Steyn peut également apporter son expérience à un jeune 10 afin de faire une bonne transition...

Oui, oui je suis assez d'accord avec ton propos
Maintenant en espoir il y a Frisch, et pour l'instant il ne pointe pas vraiment le bout de son nez
Pour quelle raison, je ne sais !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouliane6




Messages : 1815
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 5 Jan - 23:59

Apres, si Steyn prolonge, ça va être compliqué d'attirer un autre pro. Je suis Bosviel (par exemple), je me dis que prendre la place de l'enfant du club, ça va être compliqué. Si en plus, j'ai un ancien international sud af sur le banc, je ne vais pas jouer souvent.
A l'UBB, ce serait plus ouvert meme s'ils ont deja 3 ouvreurs sous contrat l'an prochain avec l'arrivée de Volavola les bonnes perf de Jalibert
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptySam 6 Jan - 1:49

Je pense qu avec le règlement actuel, et encore plus avec les aménagements à venir, il est complètement fou de réserver des places non jiff pour des joueurs qui ne sont pas des titulaires indiscutable.
steyn est clairement derrière plisson.
même pendant son passage fantomatique,il n’a pas su renverser la donne.
Je serai plus enclin à recruter deux doublures française comme bosviel avec un top espoir français afin d avoira minima autant de garanties que cette année.
Mc leod c est pareil. Avec nos 2 gamins jiff devant lui je ne vois pas l intérêt de le garder.
En revanche je verrai d un très bon œil l arrivée d une pointure à la mêlée.
Plutôt réserver ce spot non jiff pour Ben smith
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptySam 6 Jan - 9:32

D'accord avec toi et je l'ai dèjà cité à plusieurs reprises il nous faut recruter un 9 de grand niveau pour épauler coville et daguin genre génia que l'on avait un seconde ligne supplémentaire une poutre de niveau international pour faire un roulement avec gabrillagues et flanquart un troisième ligne centre puissant un ailier rapide solide un 10 bon buteur Jiff pourquoi pas et un centre de grosse puissance style allende
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptySam 6 Jan - 10:47

mauleon a écrit:
D'accord avec toi et je l'ai dèjà cité à plusieurs reprises il nous faut recruter un 9 de grand niveau pour épauler coville et daguin genre génia que l'on avait un seconde ligne supplémentaire une poutre de niveau international pour faire un roulement avec gabrillagues et flanquart un troisième ligne centre puissant un ailier rapide solide un 10 bon buteur Jiff pourquoi pas et un centre de grosse puissance style allende
Un 9 de grand niveau ne viendra pas épauler Coville et Daguin, mais pour la place de N°1 (c'était le pari Genia). Coville continuera à se former et à grandir (à condition alors de ne pas le perdre) et Daguin et Bouhraoua joueront les utilités.
non à un 2eme ligne de niveau international: on en a déjà que l'on perdra plus ou moins régulièrement. Autant miser sur un Pyle même non JIFF.
Un 3eme ligne, assurément (trop d'absences ou de blessures). Un 10 en N°2 ou 3 (en complément de Steyn si manifestement Frisch ne fait pas l'affaire?).
Quant au buteur, ce n'est pas une question de n°10, mais le besoin d'un excellent buteur qui, à son poste, se révèle un titulaire quasi indiscutable. Sinon, ça ne sert pas à grand chose (à l’exemple de Bosviel, super buteur cette année mais en ferait-on pour autant un 10 titulaire?)
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptySam 6 Jan - 15:49

pour le match ubb / lyon stephane clement , le futur parisien est entre en 2eme mi-temps en remplacement de ric .
en pilier DROIT ,il s est permis le luxe de dominer poirot .
il a fait du bon travail en soutien et est un tantinet rugueux .
il peut donc jouer a gauche comme a droite et est tres fort sur ses bases .
sans doute bonne pioche pour entrer dans les roulements .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 18:24

Un ailier qui monte en puissance le jeune Martin laveau de Bayonne 20 ans 182 85 kgs pourquoi pas au stade français ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 20:36

mauleon a écrit:
Un ailier qui monte en puissance le jeune Martin laveau de Bayonne 20 ans 182 85 kgs pourquoi pas au stade français ?
Est-ce le poste prioritaire en terme de recrutement? il est effectivement en fin de contrat en juin, avec encore un peu de potentiel en espoirs mais est-ce nécessaire l'an prochain (Camara, O'Connor, Hamdaoui, Ensor, Waisea, Hingano, Arias, Martial, Etien, Fartass, Qadiri). Et puis, briller à Bayonne (même niveau que Nevers, Vannes ou Massy ) c'est pas le plus difficile..........
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus




Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 21:47

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Un ailier qui monte en puissance le jeune Martin laveau de Bayonne 20 ans 182 85 kgs pourquoi pas au stade français ?
Est-ce le poste prioritaire en terme de recrutement? il est effectivement en fin de contrat en juin, avec encore un peu de potentiel en espoirs mais est-ce nécessaire l'an prochain (Camara, O'Connor, Hamdaoui, Ensor, Waisea, Hingano, Arias, Martial, Etien, Fartass, Qadiri). Et puis, briller à Bayonne (même niveau que Nevers, Vannes ou Massy   ) c'est pas le plus difficile..........

Concernant Martin Laveau d'après le site bien documenté
all rugby il est en fin de contrat il a déjà joué en top 14 il ya 2ans,
Top 14: 15 matchs/4 essais
Challenge Cup 4 matchs/4essais.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 21:52

[quote="loubiere"]
mauleon a écrit:
mais est-ce nécessaire l'an prochain (Camara, O'Connor, Hamdaoui, Ensor, Waisea, Hingano, Arias, Martial, Etien, Fartass, Qadiri).


exact on a d'autres priorités
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMar 9 Jan - 21:57

Faustulus a écrit:

Concernant Martin Laveau d'après le site bien documenté
all rugby il est en fin de contrat il a déjà joué en top 14 il ya 2ans,
Top 14: 15 matchs/4 essais
Challenge Cup 4 matchs/4essais.
Je ne dis pas qu'il n'a pas des qualités ce garçon, juste que ce n'est pas notre priorité. Martial aussi jouait à l'AB l'an dernier, et a planté plus d'essais que Laveau en top 14 la saison dernière. Pourtant, ce n'est pas (amha) notre meilleure recrue ni un ailier titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 10:05

C est pas le mēme âge que martial non plus et tu dis que briller en prod2 c'est pas difficile? Et Étien lui aussi brillé en pro d2 et on le recrute bien? Et il est plus âgé aussi ! Faut renforcer le centre de formation n'est ce pas le but?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 11:13

mauleon a écrit:
C est pas le mēme âge que martial non plus et tu dis que briller en prod2 c'est pas difficile? Et Étien lui aussi brillé en pro d2 et on le recrute bien? Et il est plus âgé aussi ! Faut renforcer le centre de formation n'est ce pas le but?
Etien viendra avec un contrat pro. Et Laveau est peut-être déjà "trop vieux" pour être intéressant pour le CDF. Il n'y a qu'un an de différence. Renforcer le centre de formation, ça passe avec des jeunes entre 18 et 20 ans, pour avoir 2/3ans mini pour les former à ta main.
Et je persiste à croire que le poste d'ailier n'est pas prioritaire en terme de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6355
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 11:41

loubiere a écrit:
Camara, O'Connor, Hamdaoui, Ensor, Waisea, Hingano, Arias, Martial, Etien, Fartass, Qadiri)

Dans la liste que tu donnes Ensor est un vrai 15, Waisea semble fixé au centre (pas une apparition à l'aile cette saison) Hamdaoui et Camara sont des polyvalents, Arias et Martial ne sont plus guère que des bouches trou, Etien Fartass et Qadiri ont tout à prouver, et on ne peut qu'être sceptique pour les deux dernier cités.

Si on fait le compte, en ailier pûr de haut niveau il ne reste guère que O'Connor, et ça ne vaut pas un Nadolo, un Raka ou un Ashton.

On ne peut faire l'économie d'un ailier top niveau (dont disposent toutes les équipes qui ont la prétention d'être dans les 6), au moins pour laisser aux jeunes le temps de grandir..

Et comme il semble que l'on a réellement l'ambition de construire un effectif très haut niveau ... il y aura au moins une arrivée clinquante à l'aile.

Bien sûr je ne parle pas de Laveau.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 12:43

D'après mes calculs le recrutement de la base arrière est terminé. Sinon il faudrait casser 1 ou 2 contrats pro existants pour faire la place à un Top ailier par exemple.

Nous avons déjà :

2 arrières : Ensor et Hamdaoui
5 ailiers : O'connor-Camara-Martial-Arias-Etien
5 Centres : Waisea-Danty-Hingano-Arrate-Yobo

3 espoirs (1997) : Powell-Fartass-Millet

FDC : Qadiri
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 13:05

Arraté est toujours espoir normalement où il vient en pro?on etait positionné sur l'ailier fidjien de dax qu'en est il?le dossier polgieter 3 eme ligne semble sur plusieurs vues de clubs top 14 et apparement j'ai lu quelque part sur celles de Paris ! Alberts serait il en partance ?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 14:32

mauleon a écrit:
Arraté est toujours espoir normalement où il vient en pro?on etait positionné sur l'ailier fidjien de dax qu'en est il?le dossier polgieter 3 eme ligne semble sur plusieurs vues de clubs top 14 et apparement j'ai lu quelque part sur celles  de Paris  ! Alberts serait il en partance ?

Pour ma part je ne considère pas Arraté au même niveau que Millet par exemple . Il doit avoir un contrat ou une assurance de jouer au-delà de la saison 2018/19 alors que pour Millet son contrat prendra fin. C'est pour cette raison que je ne le classe pas avec les espoirs. Arraté ne me semble pas être venu à Paris pour une seule saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 15:33

funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Arraté est toujours espoir normalement où il vient en pro?on etait positionné sur l'ailier fidjien de dax qu'en est il?le dossier polgieter 3 eme ligne semble sur plusieurs vues de clubs top 14 et apparement j'ai lu quelque part sur celles  de Paris  ! Alberts serait il en partance ?

Pour ma part je ne considère pas Arraté au même niveau que Millet par exemple . Il doit avoir un contrat ou une assurance de jouer au-delà de la saison 2018/19 alors que pour Millet son contrat prendra fin. C'est pour cette raison que je ne le classe pas avec les espoirs. Arraté ne me semble pas être venu à Paris pour une seule saison.
il me semble que le club a souvent signé des contrats de type 1+2 ou 2+1 qui couvrent la période espoir et le premier contrat pro.
Maintenant, je comprends (et c'est sincère) que Mauléon, amoureux du Stade français et de sa région, souhaite remplir le XV des soldats roses avec des petits basques ou béarnais. Je suis sûr qu'il rêve un jour que Camille Lopez signe à Paris.
pour ma part, j'étais heureux que Max l'aixois puisse faire jouer Rabadan l'aixois, Dominici le toulonnais, Arias le marseillais, Moni le niçois, Comba le hyérois et même Martin l'ardéchois.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 11 Jan - 17:53

Hingano à fait son apparition à l'entraînement de l'asm !qu'il nous le bichonne sans blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 10:00

Concernant Hingano, j'espère qu'on a bien blindé son contrat et qu'on a été vigilent car s'il réussit avec l'ASM il faudrait pas qu'il y ait une entourloupe de leur part.
Je suis méfiant.

Au niveau de notre recrutement, qui a subit de vraies avancées, ça va paraître idiot mais pour moi l'une des avancées serait de pouvoir mettre fin à la quasi exclusivité de notre dernier recrutement.
Ainsi, pour moi, les Citadini, Mc Léod, Gerarghty, Cerqueira, Méité, Yobo, Martial...n'ont pas leurs places. Je garderai juste Herrera, O'connor, Ensor.

Je pense qu'on a commencé à bien cibler certaines faiblesses et je me réjoui des arrivées de Gray, Hingano, Hamdaoui et peut-être la prolongation de Nansen.
Il faut continuer.

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23400
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 13:02

Delbouis, l’avenir en question

Après l’éclosion du talonneur Youri Delhommel, on assiste dans cette équipe de
Massy à celle du centre Julien Delbouis. Ce n’est pas vraiment une surprise. À
18 ans à peine, cet enfant de la balle qui a débuté à Antony à 7 ans, et rejoint
Massy à ses 11 ans révolus, se trouve dans le viseur de nombreux clubs de Top 14
depuis plusieurs saisons. C’est un prématuré. Il avait intégré le pôle France avec un
an d’avance après deux années passées au pôle espoirs de Lakanal. Il se trouvait
pendant les vacances à Doha en stage avec l’équipe de France des moins de
20 ans, quand il a été contraint de rentrer prématurément pour revenir à Massy disputer la
rencontre face à Grenoble. Ce soir à Vannes, comme le reste du groupe massicois reconduit
dans son intégralité, il sera encore de la partie. Il disputera en Bretagne pour la première
fois de la saison son deuxième match consécutif de Pro D2. Ce sera sa troisième
titularisation et sa huitième feuille de match. Julien Delbouis a pris une place dans cet
effectif. « On aimerait le garder encore un an pour lui donner plus de temps de jeu, le faire
grandir encore un peu avant de le voir partir en Top 14, et profiter encore un peu de potentiel
», dit son entraîneur Stéphane Gonin, qui loue ses capacités offensives, et lui ordonne
de mieux se baisser en défense. Sa capacité de blocage debout s’est émoussée en montant
chez les grands. « Je ne sais pas encore ce que je vais faire, dit l’intéressé. Prendre
du temps de jeu à Massy, dans une équipe comme celle-là, c’est génial. Remettre à plus
tard une intégration dans un club de Top 14, ce serait frustrant. Une seule chose est certaine
: j’ai fait le choix de rester en Ile-de-France. » Le Racing 92 et le Stade français se
sont positionnés, et Massy reste un tremplin idéal. Ploum ploum…

le midol du jour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faustulus




Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 12 Jan - 22:05

Dans l'émission soir de Pro D2 sur eurosport, le consultant parle du demi-d'ouverture D'Aurillac Joris Segonds(20ans) auteur d'une belle saison, il serait en contact avec des clubs du Top 14 notamment "un club de la capitale".
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptySam 13 Jan - 8:16

On a frisch des espoirs certains ici disent du bien . Mais pourquoi on l essaie pas alors à bèglesbordeaux ils n'ont pas attendus pour mettre un jeune prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptySam 13 Jan - 9:25

Visiblement Tendai Mtawarira, pisté par le SF, devrait prendre la direction de l'UBB.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptySam 13 Jan - 9:36

Il joue quoi? Ah oui le pilart dit la bête ! Les besoins pour moi et urgent un bon 9 place de mcleod un seconde ligne genre poutre et mobile pour laisser pyle en 3 éme ligne un autre centre en plus d'hingano et un 3 éme ligne en plus de Gray et voir le cas Steyn si départ et un ailier genre raka s'il en existe encore !5 á 6 joueurs et y ajouter arraté hamdaoui Étien !pour assurer doublons roulements et blessures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: