Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+58
Stadiste34
sophie9
ASM
Loulou
LP94
pilart
Deldongo33
fby
cogiela
al75013
stephane77000
le radis
Ulysse
garmuche
Giljol
KB1
Hoover77
sebastor
u fiume
tiikeri
fanstade
Sergimaru
macharius
ultimate72
jodu3844
bournet annie
mik94
paramaribo
dubois51
tarzan
Totor
bugsy
aupa sf
Novembre
NDi
kevin78711
Faustulus
funchal
arckoy
Sapiens Sapiens
mauleon
BEB_09
Didlar
PHX8lepetitsudiste
NimO^
antony74
brazza91
Vin100
rouliane6
Dam's
Jacques-Yves
loubiere
imjustlooking
Ivan75
Samalyss
Hoppy
Othismos
LE PRESIDENT
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyMer 31 Jan - 15:28

mauleon a écrit:
Ok président j'arrête et esperant que loubiere ne se trompe pas sur la fin de saison !
Être pessimiste plutôt comme toi ou optimiste plutôt comme moi n’empêche nullement d'être réaliste. Et objectivement, quand je compare par exemple tes arguments souvent très justes aux miens (parfois critiquables ou faux), je constate qu'il y a plus de points positifs que négatifs. C'est une simple analyse des plus et des moins. Et j'en déduis que la balance penche encore du coté positif. Mais c''est également une simple étude perspective, sans plus. Tout est possible, même d'être champion de France en juin.
10 matchs = 50 points à prendre. Le 1er est à 24 points le 6eme à 16. Et au 31 janvier, même Brive, Oyo ou Agen peuvent terminer premier.
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus




Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2012

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:24

Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Matthieu Ugena. (source midol)
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:28

Faustulus a écrit:
Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Mathieu Ugena. (source midol)

Pfff... Si c'est vrai cela veut dire que la nouvelle direction ne compte absolument pas sur lui.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:36

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Faustulus a écrit:
Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Mathieu Ugena. (source midol)

Pfff... Si c'est vrai cela veut dire que la nouvelle direction ne compte absolument pas sur lui.... Evil or Very Mad


Cela montre aussi, qu'il y a beaucoup d'échange SFP / BOPB, qu'il y a des ponts entre les deux clubs
Quesada joue un rôle important dans la relation SFP / BOPB


Dernière édition par LE PRESIDENT le Dim 4 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:36

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Faustulus a écrit:
Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Mathieu Ugena. (source midol)

Pfff... Si c'est vrai cela veut dire que la nouvelle direction ne compte absolument pas sur lui.... Evil or Very Mad
même âge (23 ans cette année), même poste que Macalou. tout ceci doit se gérer.
Maintenant, son mois de naissance (juillet) lui offre la possibilité d'un an encore de contrat espoirs. Mais si c'est ce que lui offre le Stade français et si le BO lui propose un contrat pro (mieux payé...). On a déjà connu ça avec Paillaugue et son départ à Auch.
Ou alors renvoi d'ascenseur après les signatures d'Arrate et Hamdaoui?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:39

loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Faustulus a écrit:
Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Mathieu Ugena. (source midol)

Pfff... Si c'est vrai cela veut dire que la nouvelle direction ne compte absolument pas sur lui.... Evil or Very Mad
même âge (23 ans cette année), même poste que Macalou. tout ceci doit se gérer.
Maintenant, son mois de naissance (juillet) lui offre la possibilité d'un an encore de contrat espoirs. Mais si c'est ce que lui offre le Stade français et si le BO lui propose un contrat pro (mieux payé...). On a déjà connu ça avec Paillaugue et son départ à  Auch.
Ou alors renvoi d'ascenseur après les signatures d'Arrate et Hamdaoui?

Je suis d'accord MAIS  est-ce Pertinent de laisser partir en ProD2 un JIFF français de niveau correct avec le quota qui passera à 15 l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:40

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Faustulus a écrit:
Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Mathieu Ugena. (source midol)

Pfff... Si c'est vrai cela veut dire que la nouvelle direction ne compte absolument pas sur lui.... Evil or Very Mad

C'est peut-être un échange de bons procédés avec ce club! Matthieu Ugena peut très bien grandir à Biarritz. Il viendrait remplacer Placines qui part à Toulouse. Certainement plus de temps de jeu là-bas! Ça veut dire aussi qu'on cherche un grand 3L pour la saison prochaine si départ de Nicolas, Meité et Ugena ( Tout celà reste à confirmer ) avec en suspens Alberts!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:43

funchal a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Faustulus a écrit:
Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Mathieu Ugena. (source midol)

Pfff... Si c'est vrai cela veut dire que la nouvelle direction ne compte absolument pas sur lui.... Evil or Very Mad

C'est peut-être un échange de bons procédés avec ce club! Matthieu Ugena peut très bien grandir à Biarritz. Il viendrait remplacer Placines qui part à Toulouse. Certainement plus de temps de jeu là-bas! Ça veut dire aussi qu'on cherche un grand 3L pour la saison prochaine si départ de Nicolas, Meité et Ugena ( Tout celà reste à confirmer ) avec en suspens Alberts!

Oui donc cela voudrait dire qu'on perd en même temps 3 JIFF en 3e ligne et qu'à l'inverse on fait venir un NON-JIFF avec T.Gray,

il va falloir recruter pour compenser ce sérieux déficit même si Nicolas et Meité sont en RTT cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:44

funchal a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Faustulus a écrit:
Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Mathieu Ugena. (source midol)

Pfff... Si c'est vrai cela veut dire que la nouvelle direction ne compte absolument pas sur lui.... Evil or Very Mad

C'est peut-être un échange de bons procédés avec ce club! Matthieu Ugena peut très bien grandir à Biarritz. Il viendrait remplacer Placines qui part à Toulouse. Certainement plus de temps de jeu là-bas! Ça veut dire aussi qu'on cherche un grand 3L pour la saison prochaine si départ de Nicolas, Meité et Ugena ( Tout celà reste à confirmer ) avec en suspens Alberts!
Juste, il peut prendre énormément de temps jeu en PRO D2, et revenir (ou pas) après
Donc le SF piste un gonze (JIFF ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:47

Si Ugena part on a en réserve 2 joueurs espoirs qui monteront un peu plus dans le groupe pro :
FRANCOZ et CHAPUIS

Arrivée de GRAY et d'un Flanker X
Probables : ALBERTS et NANSEN
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyDim 4 Fév - 19:50

funchal a écrit:
Si Ugena part on a en réserve 2 joueurs espoirs qui monteront un peu plus dans le groupe pro :
FRANCOZ et CHAPUIS

Arrivée de GRAY et d'un Flanker X
Probables : ALBERTS et NANSEN

Chapuis capitaine des espoirs, quelqu'un a une vraie remontée d'info sur ce mec ? je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 5:55

LE PRESIDENT a écrit:
funchal a écrit:
Si Ugena part on a en réserve 2 joueurs espoirs qui monteront un peu plus dans le groupe pro :
FRANCOZ et CHAPUIS

Arrivée de GRAY et d'un Flanker X
Probables : ALBERTS et NANSEN

Chapuis capitaine des espoirs, quelqu'un a une vraie remontée d'info sur ce mec ? je suis preneur !

Le peu que je sais

Chapuis fait parti de la bande des 3 avec Millet et Valentin SESSE parti depuis à Montpellier
J'avais remarqué ce joueur avec les Taddei en -16
A du connaitre les sélections inter-secteur ou IDF comme ses 2 compères sans toutefois atteindre le niveau France
A rejoint le Centre de Formation cette saison, appartenait à l'Association avant. Pur produit Stade Français depuis 4/5 ans
19 ans comme Francoz, un gabarit similaire soit très costaud a rejoint le groupe pro sur les entrainements en décembre/janvier de cette année suite aux nombreuses blessures de nos 3èmes lignes
Capitaine chez les jeunes, capitaine chez les espoirs Ryan est pour moi un joueur de caractère, un joueur qui veut fédérer et a le sens de diriger, capitaine de touche, capitaine tout court. Ce qui m'avait frappé lorsque je l'avais vu jouer en Taddei au contraire d'un Sesse son grand pote qui était plus effacé.
Pour en dire plus il faudrait que je le vois jouer en espoirs chose que je n'ai pu encore faire cette saison.

Pour moi c'est un vrai potentiel au même niveau que FRANCOZ. Sa formation ne fait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 6:43

funchal a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
funchal a écrit:
Si Ugena part on a en réserve 2 joueurs espoirs qui monteront un peu plus dans le groupe pro :
FRANCOZ et CHAPUIS

Arrivée de GRAY et d'un Flanker X
Probables : ALBERTS et NANSEN

Chapuis capitaine des espoirs, quelqu'un a une vraie remontée d'info sur ce mec ? je suis preneur !

Le peu que je sais

Chapuis fait parti de la bande des 3 avec Millet et Valentin SESSE parti depuis à Montpellier
J'avais remarqué ce joueur avec les Taddei en -16
A du connaitre les sélections inter-secteur ou IDF comme ses 2 compères sans toutefois atteindre le niveau France
A rejoint le Centre de Formation cette saison, appartenait à l'Association avant. Pur produit Stade Français depuis 4/5 ans
19 ans comme Francoz, un gabarit similaire soit très costaud a rejoint le groupe pro sur les entrainements en décembre/janvier de cette année suite aux nombreuses blessures de nos 3èmes lignes
Capitaine chez les jeunes, capitaine chez les espoirs Ryan est pour moi un joueur de caractère, un joueur qui veut fédérer et a le sens de diriger, capitaine de touche, capitaine tout court. Ce qui m'avait frappé lorsque je l'avais vu jouer en Taddei au contraire d'un Sesse son grand pote qui était plus effacé.
Pour en dire plus il faudrait que je le vois jouer en espoirs chose que je n'ai pu encore faire cette saison.

Pour moi c'est un vrai potentiel au même niveau que FRANCOZ. Sa formation ne fait que commencer...


Ok merci pour toutes ces infos, joueur à suivre donc !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 11:13

PHX8lepetitsudiste a écrit:
funchal a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Faustulus a écrit:
Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Mathieu Ugena. (source midol)

Pfff... Si c'est vrai cela veut dire que la nouvelle direction ne compte absolument pas sur lui.... Evil or Very Mad

C'est peut-être un échange de bons procédés avec ce club! Matthieu Ugena peut très bien grandir à Biarritz. Il viendrait remplacer Placines qui part à Toulouse. Certainement plus de temps de jeu là-bas! Ça veut dire aussi qu'on cherche un grand 3L pour la saison prochaine si départ de Nicolas, Meité et Ugena ( Tout celà reste à confirmer ) avec en suspens Alberts!

Oui donc cela voudrait dire qu'on perd en même temps 3 JIFF en 3e ligne et qu'à l'inverse on fait venir un NON-JIFF avec T.Gray,

il va falloir recruter pour compenser ce sérieux déficit même si Nicolas et Meité sont en RTT cette saison...

Echange de quels procédés?
Arrate et Hamdaoui étaient en fin de contrat. On les a signés.
Ugena est sous contrat jusqu'en 2019. Si on le laisse partir, on fait un cadeau au BO ou alors on ne lui fait pas confiance, ce qui me semble très surprenant, vu le nombre de 3eme ligne sous contrat JIFF que nous avons. Il a fait de bons matchs depuis le début de saison et grapille de plus en plus de temps de jeu.
Je trouve ça très curieux. Maintenant, il nous faut 3/4 joueurs en 3eme ligne (JIFF en plus!). On va les trouver ou?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 12:19

cheers ça y est. J'ai trouvé le nouve u10 su SFP. exit les Ugalde et autres Bosviel. C'est Lescalmel qu'il nous faut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme on va passer tous nos week-ends à célébrer le meilleur 10 de Pro D2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 12:40

loubiere a écrit:
cheers ça y est. J'ai trouvé le nouve u10 su SFP. exit les Ugalde et autres Bosviel. C'est Lescalmel qu'il nous faut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme on va passer tous nos week-ends à célébrer le meilleur 10 de Pro D2 lol!

De toute façon pour rester dans les clous, il va falloir trouver du JIFF à l'ouverture et surtout en 3eme ligne.
Avec nos piliers non jiff, nos 3eme ligne non jiff, Steyn, Pyle, Hingano, Waisea et Ensor, on bouffe déja 8-9 places de non jiff sur chaque feuille de match. Il faut absolument améliorer ça.
Si on ne trouve pas des jeunes talents ou des bons joueurs en top 14, il faudra piocher en Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 13:00

PHX8lepetitsudiste a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Faustulus a écrit:
Le Biarritz Olympique devrait bientôt annoncer
la signature de Mathieu Ugena. (source midol)

Pfff... Si c'est vrai cela veut dire que la nouvelle direction ne compte absolument pas sur lui.... Evil or Very Mad
même âge (23 ans cette année), même poste que Macalou. tout ceci doit se gérer.
Maintenant, son mois de naissance (juillet) lui offre la possibilité d'un an encore de contrat espoirs. Mais si c'est ce que lui offre le Stade français et si le BO lui propose un contrat pro (mieux payé...). On a déjà connu ça avec Paillaugue et son départ à  Auch.
Ou alors renvoi d'ascenseur après les signatures d'Arrate et Hamdaoui?

Je suis d'accord MAIS  est-ce Pertinent de laisser partir en ProD2 un JIFF français de niveau correct avec le quota qui passera à 15 l'an prochain ?

J'aime beaucoup Ugena, le joueur comme l'homme, mais force est de constater qu'il n'a pas percé à ce jour, malgré un temps de jeu plutôt correct ces dernières saisons avec les différents staffs. Je pense que pour lui c'est une belle opportunité pour enfin s'imposer, quitte à revenir en Top 14 (chez nous ou ailleurs) dans quelques saisons. Bonne chance à lui!

Cela étant, je suis d'accord que ca ne retire rien au problème du club concernant le nombre de JIFFs en 3L et sur les feuilles de match. Et les conditions vont se durcir de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 13:04

Comme recrutement nous avons delbouis Étien hamdaoui et arraté comme jeunes jiffs ! Mais certes bourrés de talents avec leurs clubs respectifs mais vont ils arriver à se fondre avec les pros en y apportant une energie une dynamique pour s'y installer rapidement comme les jeunes Jalibert belleau Dupont entre autres et macalou ? Donc pensez vous qu'ils bousculeront les arias o Connors camara ensor danty ? Donc pensez vous qu'ils peuvent en devenir des titulaires dans la future saison où tout simplement resteront ils que des doublures?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 13:05

rouliane6 a écrit:

Echange de quels procédés?
Arrate et Hamdaoui étaient en fin de contrat. On les a signés.
Ugena est sous contrat jusqu'en 2019. Si on le laisse partir, on fait un cadeau au BO ou alors on ne lui fait pas confiance, ce qui me semble très surprenant, vu le nombre de 3eme ligne sous contrat JIFF que nous avons. Il a fait de bons matchs depuis le début de saison et grapille de plus en plus de temps de jeu.
Je trouve ça très curieux. Maintenant, il nous faut 3/4 joueurs en 3eme ligne (JIFF en plus!). On va les trouver ou?
D'une part, c'est une info midol, non une info officielle du BO ou du SFP.
Ensuite, Ugena est en contrat espoir jusqu'en 2019. Si on lui propose mieux ailleurs, comme un contrat pro, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 13:18

mauleon a écrit:
Comme recrutement nous avons delbouis Étien hamdaoui et arraté comme jeunes jiffs ! Mais certes bourrés de talents avec leurs clubs respectifs mais vont ils arriver à se fondre avec les pros en y apportant une energie une dynamique pour s'y installer rapidement comme les jeunes Jalibert belleau Dupont entre autres et macalou ? Donc pensez vous qu'ils bousculeront les arias o Connors camara ensor danty ? Donc pensez vous qu'ils peuvent en devenir des titulaires dans la future saison où tout simplement resteront ils que des doublures?
Malgré (ou grâce) à leurs talents, les Jalibert ou Belleau ont bénéficié de circonstances particulières: Jalibert des blessures/méformes d'Hickey ou de Schoeman, sans oublier le départ prématuré de Beauxis. Belleau a lui, profité des absences de Giteau et Trinh Duc en fin de saison dernière et de celle de Wisniewski cette saison. Seul Dupont, en l'absence de réelle concurrence à son poste, est un titulaire quasi indiscutable à Toulouse.
Enfin, Hamdaoui est pro depuis un an. Reste à savoir ce que le staff va en faire, avec la même question pour Camara d'ailleurs? ailier? arrière? Etien va connaitre sa vraie 1ere saison pro.
Arraté (génération Millet) et surtout Delbouis (18 ans) sont encore à polir et à finir de former.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 13:44

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Comme recrutement nous avons delbouis Étien hamdaoui et arraté comme jeunes jiffs ! Mais certes bourrés de talents avec leurs clubs respectifs mais vont ils arriver à se fondre avec les pros en y apportant une energie une dynamique pour s'y installer rapidement comme les jeunes Jalibert belleau Dupont entre autres et macalou ? Donc pensez vous qu'ils bousculeront les arias o Connors camara ensor danty ? Donc pensez vous qu'ils peuvent en devenir des titulaires dans la future saison où tout simplement resteront ils que des doublures?
Malgré (ou grâce) à leurs talents, les Jalibert ou Belleau ont bénéficié de circonstances particulières: Jalibert des blessures/méformes d'Hickey ou de Schoeman, sans oublier le départ prématuré de Beauxis. Belleau a lui, profité des absences de Giteau et Trinh Duc en fin de saison dernière et de celle de Wisniewski cette saison. Seul Dupont, en l'absence de réelle concurrence à son poste, est un titulaire quasi indiscutable à Toulouse.
Enfin, Hamdaoui est pro depuis un an. Reste à savoir ce que le staff va en faire, avec la même question pour Camara d'ailleurs? ailier? arrière? Etien va connaitre sa vraie 1ere saison pro.
Arraté (génération Millet) et surtout Delbouis (18 ans) sont encore à polir et à finir de former.

Oui mais ils ont su saisir leur chance et en présence d'une plus grande concurrence que chez nous ! C'est ça qu'on demande à un jeune,lorsqu'il a la possibilité de s'exprimer,de bousculer la hiérarchie.Est-ce le cas pour nos jeunes actuels ? Hélas,non.Je veux bien qu'on parle des Millet,Daguin,Yobo,Fartass,Qadiri,De Giovanni,Cerqueira,Melikidze and co...comme de forts potentiels ou joueurs qui font le boulot,qu'il faut être patient mais ils ne jouent pas dans la même catégorie que les Dupont,Belleau ou Jalibert,pour ne citer qu'eux.Aucun n'est capable aujourd'hui de bousculer la hiérarchie.Ils ne jouent que par défaut,lorsqu'on a des blessés ou qu'il faut mettre du Jiff sur la feuille de match.Ce n'est pas la même chose que les faire jouer car ils sont performants.Seul Coville aujourd'hui tire son épingle du jeu mais dans un club ambitieux,pour le moment il devrait être 3,peut-être 2 et grandir tranquillement en ayant du temps de jeu.Ugena,pour moi,est celui qui se rapproche le plus et il va peut-être partir ? Nivellement par le bas,voilà ce qui risque d'arriver avec le durcissement annoncé.On sera obligés de faire jouer des jiffs "moyenasse" pour reprendre un terme bien connu au SFP.En quoi cela va t-il améliorer le niveau de l'EDF puisque c'est le but ? En quoi cela va rendre le Top 14 meilleur ? Faisons place à l'élitisme où on va se tirer une balle dans le pied.Ce qu'il faut,c'est obliger tous les clubs à se doter d'un centre de formation performant avec de gros moyens et revoir la façon d'apprendre le rugby aux gosses,dès leur plus jeune âge.Former des futurs champions ( Caractère,technique,mental...)Les meilleurs jeunes ne sont pas au SFP aujourd'hui et ceux des autres clubs ne sont pas meilleurs que les jeunes Anglais,Irlandais,Gallois,NZ....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 14:50

antony74 a écrit:


Oui mais ils ont su saisir leur chance et en présence d'une plus grande concurrence que chez nous ! C'est ça qu'on demande à un jeune,lorsqu'il a la possibilité de s'exprimer,de bousculer la hiérarchie.Est-ce le cas pour nos jeunes actuels ? Hélas,non.Je veux bien qu'on parle des Millet,Daguin,Yobo,Fartass,Qadiri,De Giovanni,Cerqueira,Melikidze and co...comme de forts potentiels ou joueurs qui font le boulot,qu'il faut être patient mais ils ne jouent pas dans la même catégorie que les Dupont,Belleau ou Jalibert,pour ne citer qu'eux.Aucun n'est capable aujourd'hui de bousculer la hiérarchie.Ils ne jouent que par défaut,lorsqu'on a des blessés ou qu'il faut mettre du Jiff sur la feuille de match.Ce n'est pas la même chose que les faire jouer car ils sont performants.Seul Coville aujourd'hui tire son épingle du jeu mais dans un club ambitieux,pour le moment il devrait être 3,peut-être 2 et grandir tranquillement en ayant du temps de jeu.Ugena,pour moi,est celui qui se rapproche le plus et il va peut-être partir ? Nivellement par le bas,voilà ce qui risque d'arriver avec le durcissement annoncé.On sera obligés de faire jouer des jiffs "moyenasse" pour reprendre un terme bien connu au SFP.En quoi cela va t-il améliorer le niveau de l'EDF puisque c'est le but ? En quoi cela va rendre le Top 14 meilleur ? Faisons place à l'élitisme où on va se tirer une balle dans le pied.Ce qu'il faut,c'est obliger tous les clubs à se doter d'un centre de formation performant avec de gros moyens et revoir la façon d'apprendre le rugby aux gosses,dès leur plus jeune âge.Former des futurs champions ( Caractère,technique,mental...)Les meilleurs jeunes ne sont pas au SFP aujourd'hui et ceux des autres clubs ne sont pas meilleurs que les jeunes Anglais,Irlandais,Gallois,NZ....
Déjà, nous n'avons pas la même notion de "jeunes". Daguin, Yobo, De Gio, Cerqueira sont des joueurs pros, certes jeunes mais plus "en devenir". Ils sont sur ce point au même ^point qu'un Meité ou un Martial. Ceci restreint de fait ta liste et l'argumentation qui va avec.
Tu cites à très juste raison Coville mais tu oublies Macalou qui lui aussi est encore "jeune".
On parle de Jalibert, voici ses stats: 16 matchs pros (avec celui de samedi en Bleu) dont 14 titularisations MAIS 7 victoires au total, soit 43% de succès. Phénomène?
quant au sort de Bleus, tu peux aussi éliminer Melikidze et Qadiri de ta liste. Ils jouent ailleurs. Donc s'ils ne percent pas, ce n'est pas désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 15:15

J'avais cité il ya peu que wild ferait du nettoyage chez les espoirs compris car pour moi je pense qu'il veut des jeunes à forts potentiels et il veut les voir rapidement se joindre aux pros en y apportant une plus value et une continuité aux rendements qu'un club ambitieux le souhaite ! Et tant qu'il ne sortira pas rapidement de jeunes talentueux il modifiera chaque saison son centre de formation et trouver des nouveaux jeunes ! Il ne veulent pas perdre du temps à mon avis à trouver des pépites comme on dit il ne voudra pas qu'on patauge au niveau de la 10 éme place au classement des la saison prochainne ! Pour moi il y aura d'autres en plus d'ugena qui seront poussés vers la sortie parmi les jeunes et moins jeunes ! C'est ainsi on cherche la perfection
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 5 Fév - 15:24

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:


Oui mais ils ont su saisir leur chance et en présence d'une plus grande concurrence que chez nous ! C'est ça qu'on demande à un jeune,lorsqu'il a la possibilité de s'exprimer,de bousculer la hiérarchie.Est-ce le cas pour nos jeunes actuels ? Hélas,non.Je veux bien qu'on parle des Millet,Daguin,Yobo,Fartass,Qadiri,De Giovanni,Cerqueira,Melikidze and co...comme de forts potentiels ou joueurs qui font le boulot,qu'il faut être patient mais ils ne jouent pas dans la même catégorie que les Dupont,Belleau ou Jalibert,pour ne citer qu'eux.Aucun n'est capable aujourd'hui de bousculer la hiérarchie.Ils ne jouent que par défaut,lorsqu'on a des blessés ou qu'il faut mettre du Jiff sur la feuille de match.Ce n'est pas la même chose que les faire jouer car ils sont performants.Seul Coville aujourd'hui tire son épingle du jeu mais dans un club ambitieux,pour le moment il devrait être 3,peut-être 2 et grandir tranquillement en ayant du temps de jeu.Ugena,pour moi,est celui qui se rapproche le plus et il va peut-être partir ? Nivellement par le bas,voilà ce qui risque d'arriver avec le durcissement annoncé.On sera obligés de faire jouer des jiffs "moyenasse" pour reprendre un terme bien connu au SFP.En quoi cela va t-il améliorer le niveau de l'EDF puisque c'est le but ? En quoi cela va rendre le Top 14 meilleur ? Faisons place à l'élitisme où on va se tirer une balle dans le pied.Ce qu'il faut,c'est obliger tous les clubs à se doter d'un centre de formation performant avec de gros moyens et revoir la façon d'apprendre le rugby aux gosses,dès leur plus jeune âge.Former des futurs champions ( Caractère,technique,mental...)Les meilleurs jeunes ne sont pas au SFP aujourd'hui et ceux des autres clubs ne sont pas meilleurs que les jeunes Anglais,Irlandais,Gallois,NZ....
Déjà, nous n'avons pas la même notion de "jeunes". Daguin, Yobo, De Gio, Cerqueira sont des joueurs pros, certes jeunes mais plus "en devenir". Ils sont sur ce point au même ^point qu'un Meité ou un Martial. Ceci restreint de fait ta liste et l'argumentation qui va avec.
Tu cites à très juste raison Coville mais tu oublies Macalou qui lui aussi est encore "jeune".
On parle de Jalibert, voici ses stats: 16 matchs pros (avec celui de samedi en Bleu) dont 14 titularisations MAIS 7 victoires au total, soit 43% de succès. Phénomène?
quant au sort de Bleus, tu peux aussi éliminer Melikidze et Qadiri de ta liste. Ils jouent ailleurs. Donc s'ils ne percent pas, ce n'est pas désespérant.

Déjà,nous n'avons pas la même notion de "en devenir".Tu as compris pour "jeunes".Je n'oublie pas Macalou qui a démontré de suite de quoi il était capable,voilà pourquoi je ne le cite pas,aucun doute sur lui.Tu n'es pas capable de voir la différence entre un Macalou et un De Giovanni,Cerqueira,par exemple ? L'âge n'a rien à voir.Quand t'es bon,t'es bon et tu joues ( Le cas de Macalou,Coville,Jalibert,Dupont...). Moi,je dis,joue celui qui le mérite,"jeune" ou "vieux".Je ne juge pas en terme de stats,on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.Je juge sur ce que j'ai vu du garçon ( Jalibert ) et il a un potentiel bien plus intéressant que tous nos "jeunes" réunis.Si tu ne le vois pas,je n'y peux rien.Je sais qu'il faut dire du bien de tous nos joueurs sinon la patrouille va débarquer.Tous nos jeunes joueurs sont formidables,il suffit d'enfiler le maillot du SFP et vous allez voir,ce sont des cracks.Concernant mon argumentation,si la tienne se résume à des stats et au % de victoires en isolant un joueur du collectif dans lequel il évolue,curieuse réflexion.On n'ira pas bien loin.Et c'est tout ce que tu retiens alors que ce n'était pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 EmptyLun 12 Fév - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sérieux comme journal le dailymail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: