Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+58
Stadiste34
sophie9
ASM
Loulou
LP94
pilart
Deldongo33
fby
cogiela
al75013
stephane77000
le radis
Ulysse
garmuche
Giljol
KB1
Hoover77
sebastor
u fiume
tiikeri
fanstade
Sergimaru
macharius
ultimate72
jodu3844
bournet annie
mik94
paramaribo
dubois51
tarzan
Totor
bugsy
aupa sf
Novembre
NDi
kevin78711
Faustulus
funchal
arckoy
Sapiens Sapiens
mauleon
BEB_09
Didlar
PHX8lepetitsudiste
NimO^
antony74
brazza91
Vin100
rouliane6
Dam's
Jacques-Yves
loubiere
imjustlooking
Ivan75
Samalyss
Hoppy
Othismos
LE PRESIDENT
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 12 Fév - 15:54

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sérieux comme journal le dailymail ?

Ça dépend.

En politique, disons que le surnom de Daily Heil n'est pas toujours immérité.

En sport, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23402
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 12 Fév - 15:57

Othismos a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sérieux comme journal le dailymail ?

Ça dépend.

En politique, disons que le surnom de Daily Heil n'est pas toujours immérité.

En sport, aucune idée.

Donc plus un tabloïd qu'un journal
Après que Altrad propose 1 000 K€, ce ne serait pas étonnant non plus
Il peut tout se permettre
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 12 Fév - 16:15

antony74 a écrit:


Déjà,nous n'avons pas la même notion de "en devenir".Tu as compris pour "jeunes".Je n'oublie pas Macalou qui a démontré de suite de quoi il était capable,voilà pourquoi je ne le cite pas,aucun doute sur lui.Tu n'es pas capable de voir la différence entre un Macalou et un De Giovanni,Cerqueira,par exemple ? L'âge n'a rien à voir.Quand t'es bon,t'es bon et tu joues ( Le cas de Macalou,Coville,Jalibert,Dupont...). Moi,je dis,joue celui qui le mérite,"jeune" ou "vieux".Je ne juge pas en terme de stats,on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.Je juge sur ce que j'ai vu du garçon ( Jalibert ) et il a un potentiel bien plus intéressant que tous nos "jeunes" réunis.Si tu ne le vois pas,je n'y peux rien.Je sais qu'il faut dire du bien de tous nos joueurs sinon la patrouille va débarquer.Tous nos jeunes joueurs sont formidables,il suffit d'enfiler le maillot du SFP et vous allez voir,ce sont des cracks.Concernant mon argumentation,si la tienne se résume à des stats et au % de victoires en isolant un joueur du collectif dans lequel il évolue,curieuse réflexion.On n'ira pas bien loin.Et c'est tout ce que tu retiens alors que ce n'était pas le plus important.
soit. J'attends juste de voir l'évolution des Belleau ou autre Jalibert............. Beauxis dimanche en a fait plus que les deux réunis sur 2 matchs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 12 Fév - 17:18

LE PRESIDENT a écrit:

Donc plus un tabloïd qu'un journal

L'exemple même d'un tabloïd, même.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23402
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 12 Fév - 17:23

Othismos a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:

Donc plus un tabloïd qu'un journal

L'exemple même d'un tabloïd, même.


Ok merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 12 Fév - 17:44

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:


Déjà,nous n'avons pas la même notion de "en devenir".Tu as compris pour "jeunes".Je n'oublie pas Macalou qui a démontré de suite de quoi il était capable,voilà pourquoi je ne le cite pas,aucun doute sur lui.Tu n'es pas capable de voir la différence entre un Macalou et un De Giovanni,Cerqueira,par exemple ? L'âge n'a rien à voir.Quand t'es bon,t'es bon et tu joues ( Le cas de Macalou,Coville,Jalibert,Dupont...). Moi,je dis,joue celui qui le mérite,"jeune" ou "vieux".Je ne juge pas en terme de stats,on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.Je juge sur ce que j'ai vu du garçon ( Jalibert ) et il a un potentiel bien plus intéressant que tous nos "jeunes" réunis.Si tu ne le vois pas,je n'y peux rien.Je sais qu'il faut dire du bien de tous nos joueurs sinon la patrouille va débarquer.Tous nos jeunes joueurs sont formidables,il suffit d'enfiler le maillot du SFP et vous allez voir,ce sont des cracks.Concernant mon argumentation,si la tienne se résume à des stats et au % de victoires en isolant un joueur du collectif dans lequel il évolue,curieuse réflexion.On n'ira pas bien loin.Et c'est tout ce que tu retiens alors que ce n'était pas le plus important.
soit. J'attends juste de voir l'évolution des Belleau ou autre Jalibert............. Beauxis dimanche en a fait plus que les deux réunis sur 2 matchs, non?

Je partage aussi l'inquiétude d'Antony sur le nivellement par le bas.
Les jeunes qui ne jouent pas et sont barrés par des joueurs étrangers le sont car ils ne sont pas au niveau. Leur donner plus de temps de jeu ne garantie pas qu'ils vont devenir des joueurs de classe mondiale.
Le risque est de donner plus de temps de jeu au JIFF moyen tout en enlevant la confrontation de nos meilleurs français chaque week end avec ce qui fait de mieux dans le monde.
Je prends le Racing, est ce que faire jouer Tales titulaire depuis 2 ans aurait fait de lui un joueur de classe mondiale? Ou est ce que c'est pas mieux que Belleau, Trinh Duc, Lopez, Plisson aient l'occasion de se frotter chaque week end à Carter, Macallister ou Broke James.

Sur les jeunes et l'équipe de France, ce qu'il faut c'est de la stabilité. Prendre le meilleur joueur du week end dernier et le mettre titulaire et jeter ce qui a été fait auparavant n'a aucun sens.
L'axe 2 - 8 - 9 - 10 - 12 - 15 est changé quasiment à chaque match. Parfois pour des blessures, mais souvent par choix.
Belleau a fait de bons matchs, il était titulaire. Il est mis sur le banc au profit de Jalibert pourquoi pas? Jalibert se blesse, Beauxis est appelé mais Beauxis passe titulaire devant Belleau, juste parce que Beauxis est en forme depuis 1 mois.
Sur le même genre, je vois à coup sur que Picamoles qu'on avait écarté (?!) va finir le tournoi titulaire 2 matchs plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 12 Fév - 18:36

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:


Déjà,nous n'avons pas la même notion de "en devenir".Tu as compris pour "jeunes".Je n'oublie pas Macalou qui a démontré de suite de quoi il était capable,voilà pourquoi je ne le cite pas,aucun doute sur lui.Tu n'es pas capable de voir la différence entre un Macalou et un De Giovanni,Cerqueira,par exemple ? L'âge n'a rien à voir.Quand t'es bon,t'es bon et tu joues ( Le cas de Macalou,Coville,Jalibert,Dupont...). Moi,je dis,joue celui qui le mérite,"jeune" ou "vieux".Je ne juge pas en terme de stats,on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.Je juge sur ce que j'ai vu du garçon ( Jalibert ) et il a un potentiel bien plus intéressant que tous nos "jeunes" réunis.Si tu ne le vois pas,je n'y peux rien.Je sais qu'il faut dire du bien de tous nos joueurs sinon la patrouille va débarquer.Tous nos jeunes joueurs sont formidables,il suffit d'enfiler le maillot du SFP et vous allez voir,ce sont des cracks.Concernant mon argumentation,si la tienne se résume à des stats et au % de victoires en isolant un joueur du collectif dans lequel il évolue,curieuse réflexion.On n'ira pas bien loin.Et c'est tout ce que tu retiens alors que ce n'était pas le plus important.
soit. J'attends juste de voir l'évolution des Belleau ou autre Jalibert............. Beauxis dimanche en a fait plus que les deux réunis sur 2 matchs, non?

Oui.On parle de potentiel,à ce jour personne ne peut affirmer que Jalibert ou Belleau feront une grande carrière mais tu sens,vois qu’ils ont quelque chose,comme Macalou au SFP.
Je souhaite anticiper sur nos « jeunes «.Je n’ai rien contre eux,je leur souhaite de réussir.Je suis ravi qu’un jeune joueur formé chez nous,arrivé très tôt devienne pro et si on peut atteindre les sommets de nouveau avec eux,super.J’essaye d’être objectif et ne pas me réfugier derrière le fait qu’ils jouent chez nous pour en oublier leur niveau.Que l’on joue avec un max de joueurs formés,si c’est pour végéter hors des six premières places,non merci.Et comme la formation prend du temps,on ne verra les effets de la politique Wildienne que dans plusieurs années.En attendant,on fait quoi ? Nos concurrents s’arment toujours plus...Se croirait on plus intelligent que les autres ? On verra.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 12 Fév - 18:43

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
antony74 a écrit:


Déjà,nous n'avons pas la même notion de "en devenir".Tu as compris pour "jeunes".Je n'oublie pas Macalou qui a démontré de suite de quoi il était capable,voilà pourquoi je ne le cite pas,aucun doute sur lui.Tu n'es pas capable de voir la différence entre un Macalou et un De Giovanni,Cerqueira,par exemple ? L'âge n'a rien à voir.Quand t'es bon,t'es bon et tu joues ( Le cas de Macalou,Coville,Jalibert,Dupont...). Moi,je dis,joue celui qui le mérite,"jeune" ou "vieux".Je ne juge pas en terme de stats,on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.Je juge sur ce que j'ai vu du garçon ( Jalibert ) et il a un potentiel bien plus intéressant que tous nos "jeunes" réunis.Si tu ne le vois pas,je n'y peux rien.Je sais qu'il faut dire du bien de tous nos joueurs sinon la patrouille va débarquer.Tous nos jeunes joueurs sont formidables,il suffit d'enfiler le maillot du SFP et vous allez voir,ce sont des cracks.Concernant mon argumentation,si la tienne se résume à des stats et au % de victoires en isolant un joueur du collectif dans lequel il évolue,curieuse réflexion.On n'ira pas bien loin.Et c'est tout ce que tu retiens alors que ce n'était pas le plus important.
soit. J'attends juste de voir l'évolution des Belleau ou autre Jalibert............. Beauxis dimanche en a fait plus que les deux réunis sur 2 matchs, non?

Je partage aussi l'inquiétude d'Antony sur le nivellement par le bas.
Les jeunes qui ne jouent pas et sont barrés par des joueurs étrangers le sont car ils ne sont pas au niveau. Leur donner plus de temps de jeu ne garantie pas qu'ils vont devenir des joueurs de classe mondiale.
Le risque est de donner plus de temps de jeu au JIFF moyen tout en enlevant la confrontation de nos meilleurs français chaque week end avec ce qui fait de mieux dans le monde.
Je prends le Racing, est ce que faire jouer Tales titulaire depuis 2 ans aurait fait de lui un joueur de classe mondiale? Ou est ce que c'est pas mieux que Belleau, Trinh Duc, Lopez, Plisson aient l'occasion de se frotter chaque week end à Carter, Macallister ou Broke James.

Sur les jeunes et l'équipe de France, ce qu'il faut c'est de la stabilité. Prendre le meilleur joueur du week end dernier et le mettre titulaire et jeter ce qui a été fait auparavant n'a aucun sens.
L'axe 2 - 8 - 9 - 10 - 12 - 15 est changé quasiment à chaque match. Parfois pour des blessures, mais souvent par choix.
Belleau a fait de bons matchs, il était titulaire. Il est mis sur le banc au profit de Jalibert pourquoi pas? Jalibert se blesse, Beauxis est appelé mais Beauxis passe titulaire devant Belleau, juste parce que Beauxis est en forme depuis 1 mois.
Sur le même genre, je vois à coup sur que Picamoles qu'on avait écarté (?!) va finir le tournoi titulaire 2 matchs plus loin.

Il faut revoir la formation en France et mettre le paquet.Prenons le cas de Waisea et projetons nous lorsqu’ il faudra 17 Jiffs par feuille.Et bien on serait peut-être contraint de ne pas le faire jouer au profit d’un Millet ou d’un Yobo ? C’est une hérésie,ça n’a aucun sens.Cela améliorerait le niveau de l’équipe et du XV de France ? Non car c’est leur niveau qui pose problème et non l’étranger bien plus performant qui prend leur place.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 12 Fév - 19:22

rouliane6 a écrit:
[
Belleau a fait de bons matchs, il était titulaire. Il est mis sur le banc au profit de Jalibert pourquoi pas? Jalibert se blesse, Beauxis est appelé mais Beauxis passe titulaire devant Belleau, juste parce que Beauxis est en forme depuis 1 mois.
Sur le même genre, je vois à coup sur que Picamoles qu'on avait écarté (?!) va finir le tournoi titulaire 2 matchs plus loin.
je comprends ton raisonnement, sans toujours en partager toutes les thèses. Prenons le cas Belleau justement? comment peut-on affirmer, aujourd'hui, qu'il est meilleur qu'un Trinh Duc, voire un Wisniewski, hors un concours de circonstances en fin de saison dernière (il devrait normalement se battre aujourd'hui pour éviter la relégation du SUA et il ne serait pas en bleu) et le fait du Prince (Mourad? Fabien?) qui la plus souvent fait jouer au RCT que FTD? mais les résultats prouvent-ils qu'il est effectivement meilleur?
quant à Picamoles, vu sa prestation de dimanche, pas sûr qu'il soit considéré comme "en forme".
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 19 Fév - 9:37

Kaino Miquel et jelonch tout proche du stade toulousain ? Decidemment Lacroix s'active si çela se confirme entre expèriences et jeunesse sur le papier faut reconnaître que c'est du bon ? Facilement que Gray n'est pas conservé et qu'il est signé chez nous ! Au fait il a disparu du groupe pro! Est ce sur blessures ou faiblesse en rendement de sa part? Finalement notre recrutement semble quand même light. Arraté et hamdaoui auront tout à prouver en top 14 Clément une doublure hingano on n'en sait pas plus Gray aux abonnés absents? Faut taper plus haut mais difficile d'attirer en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 19 Fév - 10:55

mauleon a écrit:
Kaino Miquel et jelonch tout proche du stade toulousain ? Decidemment Lacroix s'active si çela se confirme entre expèriences et jeunesse  sur le papier faut reconnaître que c'est du bon ? Facilement que Gray n'est pas conservé et qu'il est signé chez nous ! Au fait il a disparu du groupe pro! Est ce sur blessures ou faiblesse en rendement de sa part? Finalement notre recrutement semble quand même light. Arraté et hamdaoui auront tout à prouver en top 14 Clément une doublure hingano on n'en sait pas plus Gray aux abonnés absents? Faut taper plus haut mais difficile d'attirer en ce moment

Le stade Toulousain recruterait Kaino, Jelonch et Miquel ? Et la marmotte...?
Ils viennent de recruter Placines, ils ont déjà Galan, Cros, Faasalele, Atxens, Madaule, Kunatani...+ des jeunes à eux.
Je veux bien que le SF soit attirant mais il ne faut peut être pas prendre tous les pseudos canards de rugby transferts pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 19 Fév - 11:01

on peut deja tirer quelques enseignements en faisant un etat des lieux sur l effectif pro du sf .
 les joueurs absents ou pratiquement depuis le debut de saison .
taulafo , nicolas ,bosman ,williams ,bourahoua ,felsina .
  soit 6 joueurs pros .
les joueurs intermittents que l on voit peu .
  vdm ,bonfils ,burban ,parisse ,geragthy ,gau ,camara .
soit 7 joueurs pro .
  ensuite les joueurs un peu limites en top 14 .
   burden ,martial ,yobo ,cerqueira ,meite ,mac leod ,
soit 6 joueurs pro .
   les joueurs selectionnes .
   shvania ,melikidze ,et gabrillagues .
soit 3 joueurs .
enfin les incontournables qui tiennent la barraque .
  herrerra ,olo -emile ,sempere , panis ,flanquart ,de-giovanni,macalou ,alberts ,pyle ,coville ,daguin,plisson ,steyn ,oconnors ,arias,waisea ,danty,ensor .
  soit 18 joueurs ! .pas de quoi composer une feuille de match .
ces 18 joueurs seraient renforces l an prochain  ( recrues )
   fishi-ohi ,clement ,gray ,handaoui ,hingano ,arrate ,etien , delbouis .
soit 8 joueurs , pour l instant .
  voila ou nous en sommes actuellement .
pour diverses raisons nous avons un effectif tres limite ,d ou une absence de concurrence a certains postes .
puis pour certains , annee de transition oblige ,la relegation ainsi que le top 6 etant utopiques ,n ont eleve leur niveau de jeu que pour les rencontres avec les gros .(racing ,la rochelle ,mhr , toulon a l aller ,)
a mon avis ,il faut un recrutement qualitatif bien sur , mais aussi quantitatif pour apporter justement cette concurrence qui nous fait defaut . il est urgent aussi de trouver un manager en chef .
 puis il faut des joueurs d experience ,meme ages ,pour transcender les jeunes et les integrer .
ce n est pas anodin que le racing reussisse chaque saison ,(carter , albacete, johnston, tuitawake ,ont 35/36 ans)pourquoi ?.
ils n ont pas trop de grands noms , mais un effectif tres large .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 19 Fév - 11:15

Samalyss a écrit:
mauleon a écrit:
Kaino Miquel et jelonch tout proche du stade toulousain ? Decidemment Lacroix s'active si çela se confirme entre expèriences et jeunesse  sur le papier faut reconnaître que c'est du bon ? Facilement que Gray n'est pas conservé et qu'il est signé chez nous ! Au fait il a disparu du groupe pro! Est ce sur blessures ou faiblesse en rendement de sa part? Finalement notre recrutement semble quand même light. Arraté et hamdaoui auront tout à prouver en top 14 Clément une doublure hingano on n'en sait pas plus Gray aux abonnés absents? Faut taper plus haut mais difficile d'attirer en ce moment

Le stade Toulousain recruterait Kaino, Jelonch et Miquel ? Et la marmotte...?
Ils viennent de recruter Placines, ils ont déjà Galan, Cros, Faasalele, Atxens, Madaule, Kunatani...+ des jeunes à eux.
Je veux bien que le SF soit attirant mais il ne faut peut être pas prendre tous les pseudos canards de rugby transferts pour argent comptant.
Effectivement, on pourra faire le point exact le 15 juin, pas avant..................
D'ailleurs, quels recrutements annoncés réellement par Toulouse? Placines, le prolongement de Tauzin, de Cros et de Bonneval. Tout le reste est, à ce jour, de la spéculation.
Quant à Miquel et Jelonch, ce sont des contacts (non encore aboutis) pour la saison 2019-2020. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
kevin78711




Messages : 236
Date d'inscription : 23/04/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyLun 19 Fév - 22:09

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
mauleon a écrit:
Kaino Miquel et jelonch tout proche du stade toulousain ? Decidemment Lacroix s'active si çela se confirme entre expèriences et jeunesse  sur le papier faut reconnaître que c'est du bon ? Facilement que Gray n'est pas conservé et qu'il est signé chez nous ! Au fait il a disparu du groupe pro! Est ce sur blessures ou faiblesse en rendement de sa part? Finalement notre recrutement semble quand même light. Arraté et hamdaoui auront tout à prouver en top 14 Clément une doublure hingano on n'en sait pas plus Gray aux abonnés absents? Faut taper plus haut mais difficile d'attirer en ce moment

Le stade Toulousain recruterait Kaino, Jelonch et Miquel ? Et la marmotte...?
Ils viennent de recruter Placines, ils ont déjà Galan, Cros, Faasalele, Atxens, Madaule, Kunatani...+ des jeunes à eux.
Je veux bien que le SF soit attirant mais il ne faut peut être pas prendre tous les pseudos canards de rugby transferts pour argent comptant.
Effectivement, on pourra faire le point exact le 15 juin, pas avant..................
D'ailleurs, quels recrutements annoncés réellement par Toulouse? Placines, le prolongement de Tauzin, de Cros et de Bonneval. Tout le reste est, à ce jour, de la spéculation.
Quant à Miquel et Jelonch, ce sont des contacts (non encore aboutis) pour la saison 2019-2020. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.
quel joueurs souhaitez vous au SF
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 8:47

Un article intéressant sur la presse je cite un agent dévoile que Marty de beglesbordeaux change de moyens de recrutement en effet jusqu'à présent il faisait signer des jeunes en devenir et des lafuture saison il passe un cap différent en claquant le porte monnaie afin de recruter des joueurs confirmés en talents et expèriences ! Car dit il c'est le seul moyen aujourd'hui de donner des solutions afin de jouer le haut de tableau et rivaliser avec les cadors rapidement et efficacement dans un court terme! Donc pourquoi wild ne s'active t il pas aussi á suivre la même voie pour ne pas être en retard sur les autres voire largué comme cette saison avec un recrutement light ! Qu'en pensez vous prendre des jeunes et résister comme maintenant où recruter des valeurs sûres de niveau international pour maintenir dès la saison prochainne notre stade francais parmi les gros de ce championnat
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 9:15

Marty veut faire du Toulon, grand bien lui fasse. Je comprends qu'il soit déçu de cette saison, car on annonçait l'UBB comme un futur cador du championnat, et finalement c'est une bonne équipe de milieu de tableau pour l'instant.
Le problème, c'est la viabilité économique du projet : recruter des stars, chères, dans un contexte de recul global du rugby en termes de popularité (notamment à cause des résultats faibles de l'équipe de France) et donc d'investissements de partenaires, ça me semble une mauvaise stratégie.
On sait bien que Mourad a des difficultés économiques : il pense à vendre une partie de ses parts, il recherche des appuis. De mon point de vue, le seul qui s'en sort dans ce modèle, c'est Lorenzetti : mais on ne sait pas bien combien il met de sa poche chaque année, on ne sait pas bien ce que met réellement le département 92, et on ne sait pas bien non plus la place de l'U Arena dans son modèle. Je remarque aussi que, à côté de stars recrutées chères sans doute, il fait jouer un nombre important de joueurs moins connus et souvent français. En somme, malgré toute l'aversion que j'ai pour le personnage, la construction de son collectif me semble constituer un assez bon mix stars/non stars.
Wild a annoncé qu'il ne rentrerait pas dans ce modèle : personnellement, je suis prêt à supporter de ne jouer que le milieu du tableau (avec la 6ème place en ligne de mire quand même...) avec une équipe qui s'envoie et qui repose principalement sur des joueurs formés ici. ça ne me dérange pas, du moment que ça joue bien, que ce soit sympa à regarder, et qu'on sente une volonté farouche de se donner à fond. Bref, tout l'inverse d'aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8466
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 9:57

D accord sur le principe prendre des jeunes faire de la formation mais ceci prend du temps 2 voire 3 saisons avant de former une equipe de haut de tableau ! Et encore çela n'est pas certain si tu intègres pas des gros joueurs tu te feras larguer ! Et wild n'insistera pas longtemps sur le modèle formation sans y ajouter des joueurs expérimentés de puissances et de techniques et qui fassent monter le niveau du groupe ! Wild est venue avec de l'ambition gagner des titres bien figurer en hcup ! Si c'est pour jouer le milieu de tableau uniquement il se lassera et comme on dit il faut semer pour récolter !a mon avis l'urgence est de retrouver nos couleurs dès la saison prochainne y jouer la qualif ! Son objectif était bien çela et mēme il avait précisé être parmi les meilleurs d'Europe ! Donc la formation oui mais des gros joueurs avec une plus value aussi sinon on sera encore dans le mēme cas de figure que l'on connaît se faire chier à se maintenir. C est mon point de vue et ce n'est pas avec le recrutement fait á l'heure actuelle que tu retrouveras le haut de tableau ! On en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 10:23

sebastor a écrit:
Marty veut faire du Toulon, grand bien lui fasse. Je comprends qu'il soit déçu de cette saison, car on annonçait l'UBB comme un futur cador du championnat, et finalement c'est une bonne équipe de milieu de tableau pour l'instant.
Le problème, c'est la viabilité économique du projet : recruter des stars, chères, dans un contexte de recul global du rugby en termes de popularité (notamment à cause des résultats faibles de l'équipe de France) et donc d'investissements de partenaires, ça me semble une mauvaise stratégie.
On sait bien que Mourad a des difficultés économiques : il pense à vendre une partie de ses parts, il recherche des appuis. De mon point de vue, le seul qui s'en sort dans ce modèle, c'est Lorenzetti : mais on ne sait pas bien combien il met de sa poche chaque année, on ne sait pas bien ce que met réellement le département 92, et on ne sait pas bien non plus la place de l'U Arena dans son modèle. Je remarque aussi que, à côté de stars recrutées chères sans doute, il fait jouer un nombre important de joueurs moins connus et souvent français. En somme, malgré toute l'aversion que j'ai pour le personnage, la construction de son collectif me semble constituer un assez bon mix stars/non stars.
Wild a annoncé qu'il ne rentrerait pas dans ce modèle : personnellement, je suis prêt à supporter de ne jouer que le milieu du tableau (avec la 6ème place en ligne de mire quand même...) avec une équipe qui s'envoie et qui repose principalement sur des joueurs formés ici. ça ne me dérange pas, du moment que ça joue bien, que ce soit sympa à regarder, et qu'on sente une volonté farouche de se donner à fond. Bref, tout l'inverse d'aujourd'hui....

J'ai du mal à te suivre sur le Racing. De tous les mécènes, c'est le club qui doit avoir le moins de rentrées d'argent.
C'est qui les non stars au Racing? Iribaren? Rokocoko? Nyanga? Il n'y a quasiment que des internationaux (actuels ou anciens) et le nombre de joueurs formés au club se compte sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 10:23

Mauleon, il y a du vrai dans ce que tu dis. Si tu veux jouer le haut du tableau, il faut investir ! et même beaucoup ! quand tu vois la rochelle, tu comprends qu'ils ont investi beaucoup d'argent. Ils l'ont fait intelligemment, car je pense quand même que leur masse salariale doit être assez nettement inférieure à celle du racing ou montpellier.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois aucune pérennité à ce modèle, en tout cas dans le contexte actuel du rugby français, extrêmement morose. Donc, oui, si Wild veut des résultats le plus vite possible sans regarder à la dépense, hé bien il fera comme les autres : il dépensera !
Mais, ce n'est pas le projet que j'ai entendu jusqu'à maintenant : j'ai bien compris qu'il n'allait pas acheter bcp de joueurs connus...
ce qui est certain, et je suis d'accord avec toi, le recrutement actuel, tel qu'il est connu à ce jour, ne sera pas suffisant pour jouer les places qualificatives. Il faudra pour le moins le compléter par quelques pointures.
J'espère surtout que tout ceci ne sera pas vain : on verra plus clair samedi à 20h...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23402
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 10:25

sebastor a écrit:
Marty veut faire du Toulon, grand bien lui fasse. Je comprends qu'il soit déçu de cette saison, car on annonçait l'UBB comme un futur cador du championnat, et finalement c'est une bonne équipe de milieu de tableau pour l'instant.
Le problème, c'est la viabilité économique du projet : recruter des stars, chères, dans un contexte de recul global du rugby en termes de popularité (notamment à cause des résultats faibles de l'équipe de France) et donc d'investissements de partenaires, ça me semble une mauvaise stratégie.
On sait bien que Mourad a des difficultés économiques : il pense à vendre une partie de ses parts, il recherche des appuis. De mon point de vue, le seul qui s'en sort dans ce modèle, c'est Lorenzetti : mais on ne sait pas bien combien il met de sa poche chaque année, on ne sait pas bien ce que met réellement le département 92, et on ne sait pas bien non plus la place de l'U Arena dans son modèle. Je remarque aussi que, à côté de stars recrutées chères sans doute, il fait jouer un nombre important de joueurs moins connus et souvent français. En somme, malgré toute l'aversion que j'ai pour le personnage, la construction de son collectif me semble constituer un assez bon mix stars/non stars.
Wild a annoncé qu'il ne rentrerait pas dans ce modèle : personnellement, je suis prêt à supporter de ne jouer que le milieu du tableau (avec la 6ème place en ligne de mire quand même...) avec une équipe qui s'envoie et qui repose principalement sur des joueurs formés ici. ça ne me dérange pas, du moment que ça joue bien, que ce soit sympa à regarder, et qu'on sente une volonté farouche de se donner à fond. Bref, tout l'inverse d'aujourd'hui....

J'ai lu, je ne sais plus dans quel canard, que pour le financement du hangarena, le dept 92 avait en acquisition bureau, mis l'équivalent de 200 / 250 K€ dans le tour de table
C'est pour cela que Devedjian avait tiré la gueule la semaine qui a suivi l'annonce de la fusion
100 % d'accord pour créer un SFP sur la base de la formation et du jeu, un Stade Français avec une identité
Mais n'oublions pas non plus que Paris est une ville cosmopolite avec un rayonnement à l'international


Dernière édition par LE PRESIDENT le Mar 20 Fév - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 10:31

J'ai du mal à te suivre sur le Racing. De tous les mécènes, c'est le club qui doit avoir le moins de rentrées d'argent.
C'est qui les non stars au Racing? Iribaren? Rokocoko? Nyanga? Il n'y a quasiment que des internationaux (actuels ou anciens) et le nombre de joueurs formés au club se compte sur les doigts d'une main.[/quote]

Je ne suis pas certain que les recettes du racing soient si faibles : Lorenzetti, c'est d'abord un chef d'entreprise qui connait bien le milieu des affaires. Sa priorité, ce sont les sponsors et les partenaires. Le public, il fait avec... de toute façon, ce n'est pas la billetterie qui constitue l'essentiel des ressources d'un club.
Pour leur effectif, je te trouve un peu caricatural : certes il y a pas mal de grands noms, mais au bout du compte pas tant que ça. Il a recruté beaucoup de joueurs d'appoint, durs au mal, qui rentrent parfaitement dans le style de jeu du duo d'entraineurs. en revanche, il a quasiment dans chaque ligne 1 joueur "star" qui peut conduire les autres.
Mais attention, le rugby est une science inexacte : la vérité de cet hiver n'est pas celle du printemps. Bref, un "modèle" qui fonctionne aujourd'hui peut s'avérer totalement obsolète quelques semaines plus tard... c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas les donneurs de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1817
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 11:58

sebastor a écrit:
J'ai du mal à te suivre sur le Racing. De tous les mécènes, c'est le club qui doit avoir le moins de rentrées d'argent.
C'est qui les non stars au Racing? Iribaren? Rokocoko? Nyanga? Il n'y a quasiment que des internationaux (actuels ou anciens) et le nombre de joueurs formés au club se compte sur les doigts d'une main.

Je ne suis pas certain que les recettes du racing soient si faibles : Lorenzetti, c'est d'abord un chef d'entreprise qui connait bien le milieu des affaires. Sa priorité, ce sont les sponsors et les partenaires. Le public, il fait avec... de toute façon, ce n'est pas la billetterie qui constitue l'essentiel des ressources d'un club.
Pour leur effectif, je te trouve un peu caricatural : certes il y a pas mal de grands noms, mais au bout du compte pas tant que ça. Il a recruté beaucoup de joueurs d'appoint, durs au mal, qui rentrent parfaitement dans le style de jeu du duo d'entraineurs. en revanche, il a quasiment dans chaque ligne 1 joueur "star" qui peut conduire les autres.
Mais attention, le rugby est une science inexacte : la vérité de cet hiver n'est pas celle du printemps. Bref, un "modèle" qui fonctionne aujourd'hui peut s'avérer totalement obsolète quelques semaines plus tard... c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas les donneurs de leçons.[/quote]

Moui, 27 internationaux quand même si je compte bien.
Leur force est plutôt de renouveler l'effectif chaque année là ou nous avons misé plutôt sur la continuité.
Sur Lorenzetti, je ne connais pas assez le dossier mais je pense que le gros de sa stratégie est sur la UArena plus que sur le Racing.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 20:23

Steyn à Brive pour 2 ans, selon rmc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 20:31

Sapiens Sapiens a écrit:
Steyn à Brive pour 2 ans, selon rmc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parfait,le ménage commence.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4620
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 20:51

Sapiens Sapiens a écrit:
Steyn à Brive pour 2 ans, selon rmc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime le sérieux du journaliste qui parle du sans faute de Steyn en finale 2015 alors que de mémoire il en a raté au moins deux....

Après à voir si ça débloque la possibilité de chemin inverse pour Ugalde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: