|
| Transferts | |
|
+58Stadiste34 sophie9 ASM Loulou LP94 pilart Deldongo33 fby cogiela al75013 stephane77000 le radis Ulysse garmuche Giljol KB1 Hoover77 sebastor u fiume tiikeri fanstade Sergimaru macharius ultimate72 jodu3844 bournet annie mik94 paramaribo dubois51 tarzan Totor bugsy aupa sf Novembre NDi kevin78711 Faustulus funchal arckoy Sapiens Sapiens mauleon BEB_09 Didlar PHX8lepetitsudiste NimO^ antony74 brazza91 Vin100 rouliane6 Dam's Jacques-Yves loubiere imjustlooking Ivan75 Samalyss Hoppy Othismos LE PRESIDENT 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16856 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 27 Fév - 9:39 | |
| - le radis a écrit:
- Tu as raison, Jalibert est un jeune ouvreur quelconque.
Pas du tout. Je pense sincèrement qu'il sera (avec Belleau vraisemblablement) le 10 des Bleus pour la CDM 2023. Je ne suis pas sûr qu'il ait l'expérience et le vécu pour tenir la baraque dès maintenant. A titre de comparaison (puisque c'est souvent les exemples anglais cités): Owen Farrell a connu ses premières capes au Tournoi 2012, mais cela faisait déjà plus d'un an et demi qu'il était le 10 titulaire de Saracens en Premiership ou en HCup, avec quasiment une cinquantaine de matchs pros vécus. George Ford à joué quelques minutes lors du Tournoi 2014 et pleinement à la tournée d'automne de la même année. Mais, cela faisait déjà plus de 4 ans qu'il jouait en pro en D2 et à Leicester et il s'était imposé comme titulaire indiscutable en 10 à Bath juste après avoir changé de club. Il faut faire les choses dans l'ordre, si on ne veut pas cramer nos jeunes. | |
| | | le radis
| Sujet: Re: Transferts Mar 27 Fév - 9:48 | |
| Je partage ce que tu dis. Je pense que si la sélection peut paraître prématurée pour Jalibert, elle résulte de la confiance née de la connaissance du joueur par le nouveau sélectionneur. En ce sens je ne suis pas persuadé que Belleau qui dispose certes de bonne qualité notamment défensive -mais il est + âgé- soit du même tonneau. Je suis curieux de voir aussi les évolutions de Carbonel et N'Tamack qui sont de la même génération que Jalibert (respectivement 3 mois et presque 6 mois de moins). Comme tu le dis, il faut savoir laisser maturer ... mais parfois le talent n'attend pas !
| |
| | | loubiere
Messages : 16856 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 27 Fév - 10:01 | |
| - le radis a écrit:
- Je partage ce que tu dis. Je pense que si la sélection peut paraître prématurée pour Jalibert, elle résulte de la confiance née de la connaissance du joueur par le nouveau sélectionneur.
En ce sens je ne suis pas persuadé que Belleau qui dispose certes de bonne qualité notamment défensive -mais il est + âgé- soit du même tonneau. Je suis curieux de voir aussi les évolutions de Carbonel et N'Tamack qui sont de la même génération que Jalibert (respectivement 3 mois et presque 6 mois de moins). Comme tu le dis, il faut savoir laisser maturer ... mais parfois le talent n'attend pas !
Le talent n'attend pas c'est vrai, mais cela ne justifie pas de négliger l'apprentissage. La gestion d'un match par exemple, tu ne l'apprends pas contre les Anglais ou les Irlandais, mais dans "d'obscures batailles" contre Brive ou Lyon.... Et heureux club de Toulon qui dispose à la fois de Belleau et de Carbonel. De quoi préparer l'avenir... | |
| | | le radis
| Sujet: Re: Transferts Mar 27 Fév - 10:09 | |
| Effectivement et c'est ce qu'a commencé à démontrer par exemple Jalibert sur ce type de rencontre. | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 27 Fév - 10:18 | |
| Vous discutez sur des 10 plisson Jalibert belleau ! Mais personne n'ouvre le débat sur notre jeune espoir frisch? Que vaut il ? Á t il du talent ? D'après certains et même dupuy voyait en lui un joueur d'avenir ! Pourquoi on ne l'aligne pas de ce fait avec les pros, c'est bizarre et quel âge a t il? | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 27 Fév - 10:41 | |
| - mauleon a écrit:
- Vous discutez sur des 10 plisson Jalibert belleau ! Mais personne n'ouvre le débat sur notre jeune espoir frisch? Que vaut il ? Á t il du talent ? D'après certains et même dupuy voyait en lui un joueur d'avenir ! Pourquoi on ne l'aligne pas de ce fait avec les pros, c'est bizarre et quel âge a t il?
Jamais vu: c'est un signe! et il a un potentiel d'encore 1 an en espoir à peine. Quant à l'avis de Dupuy, pas sûr qu'il ait démontré l'étendue de ses compétences ces derniers mois. Je crois qu'il faut arrêter de se leurrer et le rendre à Faugeron. | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 27 Fév - 10:51 | |
| Pourquoi il vient de massy aussi? | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 27 Fév - 13:31 | |
| - mauleon a écrit:
- Pourquoi il vient de massy aussi?
Oui. Il a rejoint l’association du Stade français l'année dernière et a eu un contrat espoir et a intégré le centre de formation cette année, tout comme Qadiri d'ailleurs (même parcours). | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 27 Fév - 16:56 | |
| | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 13:29 | |
| Kaino et placines officiel au stade toulousain! Kaino je l'aurai bien vu à Paris à la place de Gray ! | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 13:49 | |
| - mauleon a écrit:
- Kaino et placines officiel au stade toulousain! Kaino je l'aurai bien vu à Paris à la place de Gray !
juste un mec de 35 ans contre un mec de 28?? on est sensé bâtir l'avenir quand même. Les ex Blacks en semi-retraite, on a déjà donné.... | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 14:03 | |
| - loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
- Kaino et placines officiel au stade toulousain! Kaino je l'aurai bien vu à Paris à la place de Gray !
juste un mec de 35 ans contre un mec de 28?? on est sensé bâtir l'avenir quand même. Les ex Blacks en semi-retraite, on a déjà donné.... C'est pourtant le genre de joueurs dont on aurait bien besoin.Joueur de très haut niveau,expérience,charisme,très fort,disponible pour son club toute la saison contrairement à un Parisse,du même âge.Et le recruter n'empêche pas de prendre des joueurs plus jeunes.Ce que fait d'ailleurs le ST avec Pita Ahki 25 ans,Fouyssac 22 et Placines 24.Recrutement très cohérent et ciblé.On ne parle pas de recruter une dizaine de joueurs de cet âge Parfois,j'ai du mal à suivre la façon dont tu raisonnes.Tu critiques tous les jeunes des autres clubs quand on les encense,tu critiques le recrutement de nos concurrents mais quelle est ta vision pour le club ? Pour toi,que faut-il faire pour revoir le SFP au sommet ? Tu avais quand même osé déclarer que les départs des Slimani,Lakafia,Doumayrou,Ross...n'étaient pas un problème,qu'on pourrait s'en passer.Tu penses toujours la même chose ? | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27748 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 14:40 | |
| Justement c'est bien la problèmatique, Parisse a un contrat de 4 ans, ce qui laisse peu de marge de manœuvre pour l'instant, notre seule variable d'ajustement c'est Alberts. Soit le SF resigne Alberts + 1 an et attend tranquillou la CDM, soit Alberts sort du jeu et le SF se positionne sur un joueur JIFF ou pas | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 14:56 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Justement c'est bien la problèmatique, Parisse a un contrat de 4 ans, ce qui laisse peu de marge de manœuvre pour l'instant, notre seule variable d'ajustement c'est Alberts.
Soit le SF resigne Alberts + 1 an et attend tranquillou la CDM, soit Alberts sort du jeu et le SF se positionne sur un joueur JIFF ou pas Pour ça qu'il faut faire un sérieux ménage,on va en gagner de la masse salariale et Parisse qui est quasiment notre seul joueur de très haut niveau,même s'il coûte une blinde et qu'il est souvent absent,on le garde jusqu'à la fin de son contrat.Le peu qu'il est là,il apporte beaucoup plus que n'importe quel autre joueur. | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27748 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 15:00 | |
| - antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Justement c'est bien la problèmatique, Parisse a un contrat de 4 ans, ce qui laisse peu de marge de manœuvre pour l'instant, notre seule variable d'ajustement c'est Alberts.
Soit le SF resigne Alberts + 1 an et attend tranquillou la CDM, soit Alberts sort du jeu et le SF se positionne sur un joueur JIFF ou pas Pour ça qu'il faut faire un sérieux ménage,on va en gagner de la masse salariale et Parisse qui est quasiment notre seul joueur de très haut niveau,même s'il coûte une blinde et qu'il est souvent absent,on le garde jusqu'à la fin de son contrat.Le peu qu'il est là,il apporte beaucoup plus que n'importe quel autre joueur. Tu parles de qui Alberts ? pour ce qui est de la MS, exit Steyn donc le SF libère de la masse | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 15:04 | |
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Soit le SF resigne Alberts + 1 an et attend tranquillou la CDM, soit Alberts sort du jeu et le SF se positionne sur un joueur JIFF ou pas Pour ça qu'il faut faire un sérieux ménage,on va en gagner de la masse salariale et Parisse qui est quasiment notre seul joueur de très haut niveau,même s'il coûte une blinde et qu'il est souvent absent,on le garde jusqu'à la fin de son contrat.Le peu qu'il est là,il apporte beaucoup plus que n'importe quel autre joueur.
Tu parles de qui Alberts ? pour ce qui est de la MS, exit Steyn donc le SF libère de la masse Je parle en général.Visiblement,tu dis qu'on est coincé par le contrat de Parisse ? Alberts,je ne serai pas cohérent si je disais qu'il ne faut pas le prolonger ( A moins de trouver mieux ) puisque je n'arrête pas de dire qu'il nous faut plus de joueurs d'expérience pour encadrer nos jeunes et moins jeunes d'ailleurs | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 15:10 | |
| Je vais donc commencer par la fin - antony74 a écrit:
- Tu avais quand même osé déclarer que les départs des Slimani,Lakafia,Doumayrou,Ross...n'étaient pas un problème,qu'on pourrait s'en passer.Tu penses toujours la même chose ?
Je me suis planté dans les grandes largeurs, car je n'avais pas imaginé les (trop) longues indisponibilités de Burban ou Nicolas, la fin prématurée de carrière de Bosman ou le temps d'adaptation/acclimatation d'Herrera et Cittadini. On avait sur le papier de quoi palier ces départs (hors celui du tandem Genia/Dupuy) et les choses n'ont pas tourné comme on pouvait l'espérer. Donc, tu as parfaitement raison sur ce point. - antony74 a écrit:
C'est pourtant le genre de joueurs dont on aurait bien besoin.Joueur de très haut niveau,expérience,charisme,très fort,disponible pour son club toute la saison contrairement à un Parisse,du même âge.Et le recruter n'empêche pas de prendre des joueurs plus jeunes. Oui, à condition qu'il s'adapte dans un pays dont il ignore tout avec une culture et une langue dont il ignore tout et un style de compétition assez éloigné de ce qu'il a pratiqué durant plus de 15 ans. Et l'âge aidant, ça ne favorise pas l'adaptation rapide, ce dont nous avons absolument besoin. Et oui, le recrutement d'un "vieux" nuit au recrutement d'un "jeune" car le salary cap comme le nombre de contrats sont par essence limités. - antony74 a écrit:
- Tu critiques tous les jeunes des autres clubs quand on les encense,tu critiques le recrutement de nos concurrents
Critique des autres jeunes? je ne suis pas béat devant les mêmes joueurs que toi peut-être, mais c'est tout. J'évite juste de m’enflammer dès qu'un gamin passe un drop à la 80eme minute d'une demie ou a été bon (voire très bon) sur 3 ou 4 matchs. Tout ceci est certes prometteur mais ne fait pas une carrière. Je pourrais rappeler par exemple la composition du groupe France champions du monde des moins de 21 en 2006, où certains ont fait de belles carrières internationales, d'autre de très honorables carrières pros en Top 14 et/ou en Pro D2 et une partie dont personne ne connait le nom. En voici la liste: Pilier Thomas Domingo, Yohan Montès, Laurent Cabarry, Florian Cazalot, Damien Weber Talonneur Guilhem Guirado, Arnaud Héguy, Laurent Sempéré Deuxième ligne Denys Drozdz, Loïc Jacquet, Julien Le Devedec Troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo, Steve Malonga, Fabien Alexandre, Nicolas Bontinck Troisième ligne centre Damien Chouly, Aurélien Béco Arrières Demi de mêlée Fabien Cibray, Christophe Clarac, Sébastien Tillous-Borde, Julien Tomas Demi d'ouverture Lionel Beauxis, Camille Fourt Arteaga Centre Thierry Brana, Thibault Lacroix, Maxime Mermoz, Arnaud Mignardi, Grégory Puyo Ailier Matthieu Bourret, Jacques Boussuge, Florian Denos, Yann Fior Arrière Maxime MédardEt je ne critiquais pas le choix de Toulouse (qui leur appartient) mais juste que je préfère, au vu du profil et de la longévité potentielle, recruter Gray que Kaino. - antony74 a écrit:
- mais quelle est ta vision pour le club ? Pour toi,que faut-il faire pour revoir le SFP au sommet ?
si j connaissais la réponse, j'irais proposer tout de suite mes services au docteur Wild. Il y a déjà 2 incontournables qui nous pénalisent: un stade trop grand qui coûte cher à la location et trop vide pour espérer tirer quelque avantage de la billetterie. Il faut trouver des ressources autres. Même à la glorieuse époque de l'ancien Jean Bouin et du Stade français flamboyant , il n'y avait guère plus de 10/11000 personnes pour un match de Top 14 (hors grosses affiches délocalisées). une réglementation française sur les CDD qui ne permet pas de faire partir comme on le souhaite et contre leur gré les joueurs qui n'ont pas (plus) le niveau ou dont l'indisponibilité chronique nuit à la qualité de l'effectif. l faudrait alors en passer par le portefeuille de M. Wild (à la manière d'un Altrad) s'il le peut et s'il le veut. Donc part de l'effectif pro et du salary cap immobilisés pour un avantage médiocre. Alors, que reste-il? trouver un vrai patron du sportif (sauf si Mohr démontre en cette fin de saison qu'il en a l'étoffe et l'envie). Mais on aura du mal à trouver un Bernie, un Cotter ou un Colazzo disponible. Recruter intelligemment là où nous sommes en souffrance. Contrairement à beaucoup, je pense que notre priorité doit être un 9 avec une excellente vision du jeu, car en France (contrairement à d'autres pays) c'est plutôt lui qui donne le tempo. Ensuite un buteur, peut importe son poste, pour ne pas être à la merci des résultats en dent de scie de Plisson. Un deuxième 10 de haut niveau (et un 3eme en dernier année Espoir), pour contraindre Plisson aux efforts et palier le départ de Steyn (insuffisamment ou trop mal utilisé depuis son arrivée). Développer un vrai centre de formation, ce qui ne veut pas dire recruter dix mecs de plus (comme on a pu le faire - en urgence - cette année, en passant de 15 à 25). Déjà, quand je lis "Le Stade Jean Bouin, le Stade du Saut du Loup et le Complexe Auteuil forment une unité de lieu avec des outils de haut niveau" sur le site du club, j'en tombe à la renverse. Allons voir un peu comme cela se passe à Toulon, à Bordeaux désormais chez nos "amis" du Racing ou à l'étranger. tout ceci plus tout un tas de bonnes idées que tu as pu émettre comme nos camarades forumeurs. Mais l'objectif peut être (d'ici 2 ans?) d'avoir deux XV de niveau identique pour jouer le top 6 de top 14 et un 3eme XV (reliquat pro plus espoirs les plus anciens) capable de jouer en Top 14 et de ne pas être ridicules face au 13eme ou 14eme du championnat.
Dernière édition par loubiere le Jeu 1 Mar - 20:34, édité 3 fois | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 15:13 | |
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Soit le SF resigne Alberts + 1 an et attend tranquillou la CDM, soit Alberts sort du jeu et le SF se positionne sur un joueur JIFF ou pas Pour ça qu'il faut faire un sérieux ménage,on va en gagner de la masse salariale et Parisse qui est quasiment notre seul joueur de très haut niveau,même s'il coûte une blinde et qu'il est souvent absent,on le garde jusqu'à la fin de son contrat.Le peu qu'il est là,il apporte beaucoup plus que n'importe quel autre joueur.
Tu parles de qui Alberts ? pour ce qui est de la MS, exit Steyn donc le SF libère de la masse On en a sérieusement libéré avec le départ de Genia (même niveau que Parisse et Steyn). | |
| | | LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 15:20 | |
| - antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Tu parles de qui Alberts ? pour ce qui est de la MS, exit Steyn donc le SF libère de la masse Je parle en général.Visiblement,tu dis qu'on est coincé par le contrat de Parisse ? Alberts,je ne serai pas cohérent si je disais qu'il ne faut pas le prolonger ( A moins de trouver mieux ) puisque je n'arrête pas de dire qu'il nous faut plus de joueurs d'expérience pour encadrer nos jeunes et moins jeunes d'ailleurs Pour l'instant seul deux noms sont sortis Meïté et De Clerq, mais il est fort probable que d'autres joueurs ont été eux aussi convoqués pour évoquer leurs avenirs dans les bureaux du président. C'était fin novembre, début décembre de mémoire | |
| | | LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 15:22 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Tu parles de qui Alberts ? pour ce qui est de la MS, exit Steyn donc le SF libère de la masse On en a sérieusement libéré avec le départ de Genia (même niveau que Parisse et Steyn). Oui aussi Maintenant le SF a aussi besoin de mettre ses comptes à niveau | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 15:48 | |
| - loubiere a écrit:
- Je vais donc commencer par la fin
- antony74 a écrit:
- Tu avais quand même osé déclarer que les départs des Slimani,Lakafia,Doumayrou,Ross...n'étaient pas un problème,qu'on pourrait s'en passer.Tu penses toujours la même chose ?
Je me suis planté dans les grandes largeurs, car je n'avais pas imaginé les (trop) longues indisponibilités de Burban ou Nicolas, la fin prématurée de carrière de Bosman ou le temps d'adaptation/acclimatation d'Herrera et Cittadini. On avait sur le papier de quoi palier ces départs (hors celui du tandem Genia/Dupuy) et les choses n'ont pas tourné comme on pouvait l'espérer. Donc, tu as parfaitement raison sur ce point.
- antony74 a écrit:
C'est pourtant le genre de joueurs dont on aurait bien besoin.Joueur de très haut niveau,expérience,charisme,très fort,disponible pour son club toute la saison contrairement à un Parisse,du même âge.Et le recruter n'empêche pas de prendre des joueurs plus jeunes. Oui, à condition qu'il s'adapte dans un pays dont il ignore tout avec une culture et une langue dont il ignore tout et un style de compétition assez éloigné de ce qu'il a pratiqué durant plus de 15 ans. Et l'âge aidant, ça ne favorise pas l'adaptation rapide, ce dont nous avons absolument besoin. Et oui, le recrutement d'un "vieux" nuit au recrutement d'un "jeune" car le salary cap comme le nombre de contrats sont par essence limités.
- antony74 a écrit:
- Tu critiques tous les jeunes des autres clubs quand on les encense,tu critiques le recrutement de nos concurrents
Critique des autres jeunes? je ne suis pas béat devant les mêmes joueurs que toi peut-être, mais c'est tout. J'évite juste de m’enflammer dès qu'un gamin passe un drop à la 80eme minute d'une demie ou a été bon (voire très bon) sur 3 ou 4 matchs. Tout ceci est certes prometteur mais ne fait pas une carrière. Je pourris rappeler par exemple la composition du groupe France champions de France des moins de 21 en 2006, où certains ont fait de belles carrières internationales, d'autre de très honorables carrières pros en Top 14 et/ou en Pro D2 et une partie dont personne ne connait le nom. En voici la liste: Pilier Thomas Domingo, Yohan Montès, Laurent Cabarry, Florian Cazalot, Damien Weber Talonneur Guilhem Guirado, Arnaud Héguy, Laurent Sempéré Deuxième ligne Denys Drozdz, Loïc Jacquet, Julien Le Devedec Troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo, Steve Malonga, Fabien Alexandre, Nicolas Bontinck Troisième ligne centre Damien Chouly, Aurélien Béco Arrières Demi de mêlée Fabien Cibray, Christophe Clarac, Sébastien Tillous-Borde, Julien Tomas Demi d'ouverture Lionel Beauxis, Camille Fourt Arteaga Centre Thierry Brana, Thibault Lacroix, Maxime Mermoz, Arnaud Mignardi, Grégory Puyo Ailier Matthieu Bourret, Jacques Boussuge, Florian Denos, Yann Fior Arrière Maxime Médard Et je ne critiquais pas le choix de Toulouse (qui leur appartient) mais juste que je préfère, au vu du profil et de la longévité potentielle, recruter Gray que Kaino.
- antony74 a écrit:
- mais quelle est ta vision pour le club ? Pour toi,que faut-il faire pour revoir le SFP au sommet ?
si j connaissais la réponse, j'irai proposer tout de suite mes services au docteur Wild. Il y a déjà 2 incontournables qui nous pénalisent: un stade trop grand qui coûte cher à la location et trop vide pour espérer tirer quelque avantage de la billetterie. Il faut trouver des ressources autres. Même à la glorieuse époque de l'ancien Jean Bouin et du Stade français flamboyant , il n'y avait guère plus de 10/11000 personnes pour un match de Top 14 (hors grosses affiches délocalisées). une réglementation française sur les CDD qui ne permet pas de faire partir comme on le souhaite et contre leur gré les joueurs qui n'ont pas (plus) le niveau ou dont l'indisponibilité chronique nuit à la qualité de l'effectif. l faudrait alors en passer par le portefeuille de M. Wild (à la manière d'un Altrad) s'il le peut et s'il le veut. Donc part de l'effectif pro et du salary cap immobilisés pour un avantage médiocre. Alors, que reste-il? trouver un vrai patron du sportif (sauf si Mohr démontre en cette fin de saison qu'il en a l'étoffe et l'envie). Mais on aura du mal à trouver un Bernie, un Cotter ou un Colazzo disponible. Recruter intelligemment là où nous sommes en souffrance. Contrairement à beaucoup, je pense que notre priorité doit être un 9 avec une excellente vision du jeu, car en France (contrairement à d'autres pays) c'est plutôt lui qui donne le tempo. Ensuite un buteur, peut importe son poste, pour ne pas être à la merci des résultats en dent de scie de Plisson. Un deuxième 10 de haut niveau (et un 3eme en dernier année Espoir), pour contraindre Plisson aux efforts et palier le départ de Steyn (insuffisamment ou trop mal utilisé depuis son arrivée). Développer un vrai centre de formation, ce qui ne veut pas dire recruter dix mecs de plus (comme on a pu le faire - en urgence - cette année, en passant de 15 à 25). Déjà, quand je lis "Le Stade Jean Bouin, le Stade du Saut du Loup et le Complexe Auteuil forment une unité de lieu avec des outils de haut niveau" sur le site du club, j'en tombe à la renverse. Allons voir un peu comme cela se passe à Toulon, à Bordeaux désormais chez nos "amis" du Racing ou à l'étranger. tout ceci plus tout un tas de bonnes idées que tu as pu émettre comme nos camarades forumeurs. Mais l'objectif peut être (d'ici 2 ans?) d'avoir deux XV de niveau identique pour jouer le top 6 de top 14 et un 3eme XV (reliquat pro plus espoirs les plus anciens) capable de jouer en Top 14 et de ne pas être ridicules face au 13eme ou 14eme du championnat. C'est très clair.Merci d'avoir pris le temps de répondre On se rejoint sur pas mal de choses finalement. Tu sais bien qu'on ne peut faire un effectif composé de jeunes.Au club de mieux répartir la masse salariale au plus vite et ça passe ( Dans les règles ) par un ménage urgent ( Je compte presque 20 joueurs en tout dont il faudrait se séparer ! ),de plus en plus de clubs le font.Bien ou pas bien,le rugby pro,on est en plein dedans.Après,pourquoi ne pas prendre un Gray ET un Kaino ? Pas obligé d'opposer le recrutement de l'un ou de l'autre si t'as la place en non jiffs et masse salariale. Pour l'instant,le recrutement me plaît,mais c'est insuffisant ( Il n'est pas fini ) mais au final il va nous manquer ces 3/4 joueurs de très haut niveau et qui coûtent cher oui,c'est le prix à payer pour nos ambitions,non ? Je ne sens pas dans les propos de Mohr ou Papé l'envie ( Sans parler d'argent ) d'aller les chercher.Ils ont l'air convaincu qu'avec notre effectif actuel,les recrues déjà connues plus quelques ajustements que ce sera suffisant. Ce serait vraiment intéressant d'entendre Wild aujourd'hui.Avec l'argent,son âge et les ambitions qu'il a,je serai vraiment surpris qu'il ne veuille pas envoyer du lourd à un moment ( Ce qui n'empêche pas et heureusement pour l'avenir du SFP qu'il s'occupe de la formation ).Il avait quand même dit qu'il souhaitait s'amuser un peu et visait le dernier carré européen dans les 3 ans,si je ne me trompe pas ! Pour le moment,il fait totale confiance à Mohr,ce qui est normal mais pas sûr qu'il s'amuse beaucoup... | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 15:51 | |
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Tu parles de qui Alberts ? pour ce qui est de la MS, exit Steyn donc le SF libère de la masse Je parle en général.Visiblement,tu dis qu'on est coincé par le contrat de Parisse ? Alberts,je ne serai pas cohérent si je disais qu'il ne faut pas le prolonger ( A moins de trouver mieux ) puisque je n'arrête pas de dire qu'il nous faut plus de joueurs d'expérience pour encadrer nos jeunes et moins jeunes d'ailleurs
Pour l'instant seul deux noms sont sortis Meïté et De Clerq, mais il est fort probable que d'autres joueurs ont été eux aussi convoqués pour évoquer leurs avenirs dans les bureaux du président. C'était fin novembre, début décembre de mémoire OK merci. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 16:08 | |
| - antony74 a écrit:
C'est très clair.Merci d'avoir pris le temps de répondre On se rejoint sur pas mal de choses finalement. Tu sais bien qu'on ne peut faire un effectif composé de jeunes.Au club de mieux répartir la masse salariale au plus vite et ça passe ( Dans les règles ) par un ménage urgent ( Je compte presque 20 joueurs en tout dont il faudrait se séparer ! ),de plus en plus de clubs le font.Bien ou pas bien,le rugby pro,on est en plein dedans.Après,pourquoi ne pas prendre un Gray ET un Kaino ? Pas obligé d'opposer le recrutement de l'un ou de l'autre si t'as la place en non jiffs et masse salariale. Pour l'instant,le recrutement me plaît,mais c'est insuffisant ( Il n'est pas fini ) mais au final il va nous manquer ces 3/4 joueurs de très haut niveau et qui coûtent cher oui,c'est le prix à payer pour nos ambitions,non ? Je ne sens pas dans les propos de Mohr ou Papé l'envie ( Sans parler d'argent ) d'aller les chercher.Ils ont l'air convaincu qu'avec notre effectif actuel,les recrues déjà connues plus quelques ajustements que ce sera suffisant. Ce serait vraiment intéressant d'entendre Wild aujourd'hui.Avec l'argent,son âge et les ambitions qu'il a,je serai vraiment surpris qu'il ne veuille pas envoyer du lourd à un moment ( Ce qui n'empêche pas et heureusement pour l'avenir du SFP qu'il s'occupe de la formation ).Il avait quand même dit qu'il souhaitait s'amuser un peu et visait le dernier carré européen dans les 3 ans,si je ne me trompe pas ! Pour le moment,il fait totale confiance à Mohr,ce qui est normal mais pas sûr qu'il s'amuse beaucoup... Moi aussi le recrutement fait me plait (si en plus le retour de Fisi'Ihoi se confirme) même s'il est encore insuffisant. Quant aux grosses pointures, la période ne s'y prête guère: proximité de la coupe du Monde (pas ou peu de sudistes dispos, pas d'Irlandais ou d'Anglais sur le marché) et les Français internationaux potentiels hésitent à juste raison à sortir de leur "zone de confort" pour une aventure toujours hasardeuse ailleurs. Les choses étaient plus simples la saison passée (on en a pâti) et le seront en 2019. Mauvais cap à franchir. Maintenant, nous ignorons tout des tractations/discussions en cours faites par le club et le marché des transferts court jusqu'à mi juin (celui des prolongations jusqu'au 30 juin). A ce sujet, pas de nouvelles concernant Alo-Emile? | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 17:09 | |
| Un kaino on aurait pu miser dessus ! Marty recrute radradra certes avec un gros chèques mais à un moment va falloir l'ouvrir ce Carnet de chèques pour signer des gros car effectivement on sera toujours court face aux gros et en effet wild parlait de jouer le haut tableau europeén ? Ce n est pas qu' avec des jeunes qu'il y arrivera faut du gros à côté sinon on va galérer encore l'année prochainne. Pourquoi c'est les autres et pas nous qui recrutons du lourd! Car sur le groupe que l'on possède à Paris la moitié ne jouerait pas chez les 6 oû 7 premiers du top 14 et en y incluant Clermont bien sûr! alors wild sî on se maintien doit passer à l'offensive pas faire du sentiment et j'attends 5 voir 6 joueurs de plus à forts potentiels comme recrutement pour apporter une plus value au groupe qui restera, | |
| | | Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Mar - 20:26 | |
| - mauleon a écrit:
- Un kaino on aurait pu miser dessus ! Marty recrute radradra certes avec un gros chèques mais à un moment va falloir l'ouvrir ce Carnet de chèques pour signer des gros car effectivement on sera toujours court face aux gros et en effet wild parlait de jouer le haut tableau europeén ? Ce n est pas qu' avec des jeunes qu'il y arrivera faut du gros à côté sinon on va galérer encore l'année prochainne. Pourquoi c'est les autres et pas nous qui recrutons du lourd! Car sur le groupe que l'on possède à Paris la moitié ne jouerait pas chez les 6 oû 7 premiers du top 14 et en y incluant Clermont bien sûr! alors wild sî on se maintien doit passer à l'offensive pas faire du sentiment et j'attends 5 voir 6 joueurs de plus à forts potentiels comme recrutement pour apporter une plus value au groupe qui restera,
Complètement en phase avec toi. Ca fait des années qu'on prépare l'avenir, désormais avec notre nouveau président qui a l'envie d'investir et nous a dit en arrivant viser le top 3 européen il faut désormais qu'on prépare le présent. Cette année OK il y a eu du retard à l'allumage à cause de Savare, mais je ne vois rien qui expliquerait que la donne soit la même l'année prochaine. Ou alors il faut se faire une raison et considérer que toutes ces années à végéter en fin de classement sont notre nouveau statut... jusqu'au moment où on finira pas être relégués. Ca implique clairement que le club cible des joueurs à forte valeur ajoutée immédiate comme Kaino pour la saison prochaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
| | | | Transferts | |
|