Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Jean Bouin Ven 23 Aoû - 8:00
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
C'est surtout qu'on parle de punchline, de réparti... Ce n'est pas vraiment représentatif d'une saison. Ca ne donne pas le nombre de fautes, de pénalités... Surtout, ça ne donne absolument pas une indication sur la qualité de l'arbitrage. C'est comme ne prendre que l'essai de Dakuwaqa pour noter sa saison.
Certes. Mais nous sommes 13eme sur 14 en nombre de cartons jaunes la saison dernière (24 - presque 1 par match - quand un club comme l'ASM - malgré Kremer dans ses rangs - n'en prend que 11 !), avant-dernier aussi en nombre de pénalités concédées (308 - presque 12 par match - contre 247 pour le RCT, soit plus de 2 pénalités supplémentaires par match). Ce qui n'empêche pas d'avoir la 2eme défense du championnat. Chiffres LNR uniquement sur la saison régulière.
Je pense que notre jeu défensif est lié à ce positionnement aussi. Nous sommes naturellement plus sanctionnées dès lors nous jouons sur la défense.
Mais c'est un autre débat.
cogiela aime ce message
Moon1475
Messages : 2551 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jean Bouin Ven 23 Aoû - 13:14
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
C'est surtout qu'on parle de punchline, de réparti... Ce n'est pas vraiment représentatif d'une saison. Ca ne donne pas le nombre de fautes, de pénalités... Surtout, ça ne donne absolument pas une indication sur la qualité de l'arbitrage. C'est comme ne prendre que l'essai de Dakuwaqa pour noter sa saison.
Certes. Mais nous sommes 13eme sur 14 en nombre de cartons jaunes la saison dernière (24 - presque 1 par match - quand un club comme l'ASM - malgré Kremer dans ses rangs - n'en prend que 11 !), avant-dernier aussi en nombre de pénalités concédées (308 - presque 12 par match - contre 247 pour le RCT, soit plus de 2 pénalités supplémentaires par match). Ce qui n'empêche pas d'avoir la 2eme défense du championnat. Chiffres LNR uniquement sur la saison régulière.
Je pense que notre jeu défensif est lié à ce positionnement aussi. Nous sommes naturellement plus sanctionnées dès lors nous jouons sur la défense.
Mais c'est un autre débat.
La corrélation serait logique avec la possession à mon sens, plus facile d'être sanctionnés quand on a pas le ballon (l'arbitre regarde plus le campb défendant en général). La ou ton raccourci marche, c'est si le jeu pratique est de type deposession/occupation/défense agressive. Ce qui était sans doute notre cas.
LE PRESIDENT
Messages : 27806 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Jean Bouin Jeu 5 Sep - 17:57
Ah non !!! vous n'aviez pas le droit de faire un montage pareil avec notre Joris abattu, je me revois encore en PLS sur le carrelage à 20 mètres de la TV
Dam's et Othismos aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27806 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Oui c'était assez fluide. Et juste à côté de l'entrée des tribunes. Tu n'as pas à te rendre avec toute la foule à l'espace restauration où il y a tous les stands.
Et puis tu as un gars qui aide en cas de problème et qui change les fûts.
Perso je n'ai jamais réussi à boire une bière à Jean Bouin pendant la mi-temps
Le Paris FC veut jouer à Jean Bouin et quitter Charléty comme je les comprends. Et tant mieux pour les finance du club SF.
Les finances du club sont déjà à l'équilibre à priori, et le problème n'est plus de trouver de nouvelles recettes mais le salary cap avec le prix des loyers des joueurs par rapport à la province. Bon après peut être que ça permettrait d'investir dans le centre de formation ou dans le staff, et avec le camp des loges le partage n'est peut être plus un problème opérationnel pour les entraînements.
cogiela aime ce message
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Jean Bouin Dim 15 Sep - 13:28
Si le prix des loyers est un "vrai" problème (le club paie-t-il l'intégralité des loyers ou juste ajoute une prime logement aux salaires?), ce dont je ne suis pas sûr, celui-ci devrait être réglé dans les 3 ans, en se rapprochant du centre d'entraînement.
Dernière édition par loubiere le Dim 15 Sep - 15:10, édité 1 fois
PHX8lepetitsudiste
Le Paris FC veut jouer à Jean Bouin et quitter Charléty comme je les comprends. Et tant mieux pour les finance du club SF.
Absolument pas viable. Ca sera un beau bordel d'harmoniser les calendriers du Stade Français, du PSG et du Paris FC.
Plus la question de la pelouse. ... Le synthétique n'est pas du tout apprécié par le milieu du football professionnel et ça me rendrait malade qu'on doive se conformer aux exigences d'un club de Ligue 2 dont l'espérance de vie d'un hypothétique projet Ligue 1 à 18 est celle d'un poulet au KFC. (Qui plus est pour le remplir avec la même influence qu'un match de Challenge Européen)
Absolument pas viable. Ca sera un beau bordel d'harmoniser les calendriers du Stade Français, du PSG et du Paris FC.
Plus la question de la pelouse. ... Le synthétique n'est pas du tout apprécié par le milieu du football professionnel et ça me rendrait malade qu'on doive se conformer aux exigences d'un club de Ligue 2 dont l'espérance de vie d'un hypothétique projet Ligue 1 à 18 est celle d'un poulet au KFC. (Qui plus est pour le remplir avec la même influence qu'un match de Challenge Européen)
le Paris FC a un public même en ligue 2 : il y avait un peu plus de 10 000 personnes hier pour la réception de Metz en sachant qu'un arrêté préfectoral avait interdit le déplacement des supporteurs messins.
Charlety n'est pas un mauvais stade mais il n'est pas adapté aux normes d'accueil de match en Ligue 1. Tu sautes les barrières facilement plus les problèmes ( surtout) de circulation autour du stade ( le tram passe à moins de 10 mètres). Si le PFC veut monter il ne peut rester à Charlety
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Jean Bouin Dim 15 Sep - 16:21
imjustlooking a écrit:
. Si le PFC veut monter il ne peut rester à Charlety
C'est leur problème, pas forcement celui du Stade français. Ils peuvent passer un deal avec le PSG, financer ds travaux à Charlety, s'installer à Créteil ou Colombes ou Courcouronnes, etc....
fanstade
Sujet: Re: Jean Bouin Dim 15 Sep - 16:42
Je ferais remarquer que le stade Jean Bouin à coûter 200 millions d euros. Faut le rentabiliser cette investissement. On le prete bien au club de foot us de la capitale. Au FC Versailles. Un moment c'était les filles du PSG. Nous on y joue que 16 match sur une saison. On ne s y entraîné plus puisqu on a récupéré le camps des loges. Et aujourd'hui avec les techniques moderne on est capable configurer un stade en peu de temps. Et vu que c est le SF qui gère le stade je pense que le club d ira pas non à prête le stade au Paris FC contre une rémunération. Faut pas oublier qu on a toujours un budget dingue de 45 millions le 2e de France derrière Toulouse. La ou le Racing avec son aréna n a que 28 millions de budget. Donc vu la gestion du stade doit coûter une blindé plus le logement des joueurs en tant que comptables tout ce qui peut faire rentrer des recettes grâce aux stade faisons le. Et s y jamais le Paris FC réussit à grimper en Ligue 1 il voudrons eux aussi leur propre stade. Et de plus si le PSG construit son stade le parc sera libre pour eux. Donc moi je dit oui si ça peut améliorer le budget du club.
Dam's aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Jean Bouin Dim 15 Sep - 16:54
fanstade a écrit:
Je ferais remarquer que le stade Jean Bouin à coûter 200 millions d euros. Faut le rentabiliser cette investissement. On le prete bien au club de foot us de la capitale. Au FC Versailles. Un moment c'était les filles du PSG. Nous on y joue que 16 match sur une saison. On ne s y entraîné plus puisqu on a récupéré le camps des loges. Et aujourd'hui avec les techniques moderne on est capable configurer un stade en peu de temps. Et vu que c est le SF qui gère le stade je pense que le club d ira pas non à prête le stade au Paris FC contre une rémunération. Faut pas oublier qu on a toujours un budget dingue de 45 millions le 2e de France derrière Toulouse. La ou le Racing avec son aréna n a que 28 millions de budget. Donc vu la gestion du stade doit coûter une blindé plus le logement des joueurs en tant que comptables tout ce qui peut faire rentrer des recettes grâce aux stade faisons le. Et s y jamais le Paris FC réussit à grimper en Ligue 1 il voudrons eux aussi leur propre stade. Et de plus si le PSG construit son stade le parc sera libre pour eux. Donc moi je dit oui si ça peut améliorer le budget du club.
De mémoire on était sur 1,5M€ par an pour l'occupation de JB, il y a maintenant une dizaine d'année.On ne doit pas être loin des 2M€ ( voir plus) maintenant. Toute recette doit être la bienvenue.
Dam's, fanstade et le boute en train aiment ce message
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Jean Bouin Lun 16 Sep - 11:31
imjustlooking a écrit:
De mémoire on était sur 1,5M€ par an pour l'occupation de JB, il y a maintenant une dizaine d'année.On ne doit pas être loin des 2M€ ( voir plus) maintenant. Toute recette doit être la bienvenue.
ça correspond à quoi ce chiffre: le loyer ? le différentiel entre recettes et dépenses ? de qui ? De toute façon, amha, rien que l'argument de la pelouse synthétique est susceptible de rendre le projet caduc. Je ne vois pas le club revenir à une pelouse naturelle, au moins pour les 5 prochaines années (convention d'occupation attribuée jusqu'en juin 2029).
Dam's
Sujet: Re: Jean Bouin Lun 16 Sep - 12:57
N'existe t-il pas aujourd'hui des pelouses hybrides utilisées aussi dans le football? Avec les entrainements du Stade Français à 100% au Camp des loges et plus à Jean Bouin, une éventuelle pelouse naturelle serait de toute manière moins sollicitée durant la saison.
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 17 Sep - 15:14
Dam's a écrit:
N'existe t-il pas aujourd'hui des pelouses hybrides utilisées aussi dans le football? Avec les entrainements du Stade Français à 100% au Camp des loges et plus à Jean Bouin, une éventuelle pelouse naturelle serait de toute manière moins sollicitée durant la saison.
Assurément pour les pelouses hybrides. Mais il faut prendre aussi la hauteur de tonte (qui peut être différente pour le haut niveau pro du foot et du rugby), ce qui complique la gestion de l'entretien et le temps de repos demandé entre deux matchs. Quant à la pelouse naturelle, ça ne semble pas dans l'air du temps en rugby: problème météo + vitesse de jeu. Mais je ne suis pas un expert.