| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|
+59tiikeri Faustulus Totor carus jodu3844 Hoover77 Sergimaru KB1 aupa sf Drazo bibifoc78 al75013 bugsy Moon1475 corc84 Samalyss Allrugby.com grumpy blopblop1er Jacques-Yves fanstade Wolf Cruseman DonBilly Didlar funchal brazza91 rouliane6 Hoppy gabgab13 BEB_09 pilart paramaribo sebastor LP94 Loulou Pierrick75 imjustlooking NDi Sapiens Sapiens macharius loubiere bournet annie Dam's mauleon dubois51 Ivan75 Othismos NimO^ SF92 Vin100 cogiela mik94 antony74 PHX8lepetitsudiste Catherine95 Novembre arckoy LE PRESIDENT 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 8:21 | |
| J'ai essayé de faire un petit point sur nos jeunes espoirs qui peuvent espérer être appelés avec les pros cette année, et j'en vois deux qui deviennent JIFF et devraient pouvoir postuler relativement rapidement au vu de leurs performances:
- Giorgi Melikidze: on le connaît on l'a déjà vu avec les pros, au contraire de Zhvania il est JIFF à compter du 1er juillet. Un doute cependant, le dernier contrat que j'ai retrouvé le concernant devait se terminer au 30/06/2018. J'ai du mal à imaginer que le club se donne la peine de le garder aussi longtemps pour le passer JIFF, puis le laisse filer au moment où c'est enfin le cas.
- Christa Powell (centre, espoirs): il semble qu'il survole le championnat espoirs depuis l'année dernière (pas vu, quelqu'un peut confirmer?). Lui aussi doit passer JIFF au 1er juillet (arrivé au CdF à l'intersaison 2015). Sous contrat espoirs jusqu'en juin 2019.
Deux autres passeront JIFF pour la saison 2019/20: Henry Spring (3L) et Charlie Gowling (9), mais je n'ai aucune idée de leur capacité à passer avec les pros.
Dernière édition par Novembre le Mar 22 Mai - 8:40, édité 1 fois | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 8:28 | |
| Que valent spring Powell et gowling. Qualitativement et physiquement ? | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 8:36 | |
| - Novembre a écrit:
J'ai essayé de faire un petit point sur nos jeunes espoirs qui peuvent espérer être appelés avec les pros cette année, et j'en vois deux qui deviennent JIFF et devraient pouvoir postuler relativement rapidement au vu de leurs performances:
- Giorgi Melikidze: on le connaît on l'a déjà vu avec les pros, au contraire de Zhvania il est JIFF à compter du 1er juillet. Un doute cependant, le dernier contrat que j'ai retrouvé le concernant devait se terminer au 30/06/2018. J'ai du mal à imaginer que le club se donne la peine de le garder aussi longtemps pour le passer JIFF, puis le laisse filer au moment où c'est enfin le cas.
- Christa Powell (centre, espoirs): il semble qu'il survole le championnat espoirs depuis l'année dernière (pas vu, quelqu'un peut confirmer?). Lui aussi doit passer JIFF au 1er juillet (arrivé au CdF à l'intersaison 2015). Sous contrat espoirs jusqu'en juin 2019.
Deux autres passeront JIFF pour la saison 2019/20: Henry Srping (3L) et Charlie Gowling (9), mais je n'ai aucune idée de leur capacité à passer avec les pros.
Peut être en contactant Pascal Pape Il a été très présent aux côtés des espoirs sur l'ensemble du championnat | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 10:43 | |
| Et si on laissait faire les gens dont c'est le job? | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 11:07 | |
| - loubiere a écrit:
- Et si on laissait faire les gens dont c'est le job?
t'as raison. on pourrait du coup mettre fin à 95% des discussions sur ce forum le ménage par le vide y'a que ça qui marche | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 11:16 | |
| - Novembre a écrit:
- loubiere a écrit:
t'as raison. on pourrait du coup mettre fin à 95% des discussions sur ce forum
le ménage par le vide y'a que ça qui marche D'après toi, combien ici peuvent avoir un avis pertinent sur les espoirs? les (très) rares qui les suivent régulièrement. | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 11:42 | |
| - loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
- loubiere a écrit:
le ménage par le vide y'a que ça qui marche D'après toi, combien ici peuvent avoir un avis pertinent sur les espoirs? les (très) rares qui les suivent régulièrement. raison de plus pour poser la question non ? si on ne pose pas la question on n'aura pas l'avis, pertinent ou non, des suiveurs réguliers (ou non) de l'équipe espoir. bref on tourne en rond non ? on n'est pas obligés d'être d'accord... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 16:23 | |
| - Novembre a écrit:
- loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
- loubiere a écrit:
le ménage par le vide y'a que ça qui marche D'après toi, combien ici peuvent avoir un avis pertinent sur les espoirs? les (très) rares qui les suivent régulièrement. raison de plus pour poser la question non ? si on ne pose pas la question on n'aura pas l'avis, pertinent ou non, des suiveurs réguliers (ou non) de l'équipe espoir.
bref on tourne en rond non ? on n'est pas obligés d'être d'accord... généralement, ceux qui savent interviennent déjà, s'ils le désirent.... | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 17:08 | |
| | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 17:14 | |
| | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| |
| |
loubiere
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 19:15 | |
| | |
|
| |
Loulou
| |
| |
arckoy
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 20:46 | |
| - Loulou a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- Loulou a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plisson Gabrillagues, Camara, Covile et Francoz Ah oui, bien joué. Il est fort ce Rucky pour jouer sur l’ambiguïté... d'un autre coté tu as Plisson, Gabrillagues, Camara au club Maestri qui à signé et ????? cela fait 5 aussi. Rucky parle t il des 5 joueurs évoluant Déjà au SFP ou des 5 joueurs dans les équipes communiquées aujourd'hui soit le XV face au NZ et les Barbarians.... Seul Rucky à la réponse. | |
|
| |
macharius
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 22 Mai - 21:39 | |
| Moi perso ca me botte aussi de savoir ce que vaut Powell et Gowling (qui sera notre numero 4 en cas de depart de teddy et mcleod, 2 blessés et il est sur le banc) | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 4:03 | |
| - macharius a écrit:
- Moi perso ca me botte aussi de savoir ce que vaut Powell et Gowling (qui sera notre numero 4 en cas de depart de teddy et mcleod, 2 blessés et il est sur le banc)
Peu probable que gowling soit notre n4 : il serait nonjifff et on est très limite au niveau du quota. Probable qu'il ne soit pas inscrit en top14 cette saison. Comme manu atu et heafala ou spring. | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 6:47 | |
| Vous verrez que Bourahoua va rester ... (en tant que numéro 4)
| |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 6:50 | |
| Vous voulez recruter des Savea, Marx, etc. c'est très bien mais à un moment donné il faut rester dans les clous du salary cap ! Or, nous avons prolongé à prix d'or tous les Flanquart, Plisson, Bonfils, Camara, Macalou, etc. + nous recrutons, également à prix d'or des Sanchez, Maestri, Fickou, etc. Il me semble que nous allons donc être rapidement limité dans nos mouvements (sans parler des quotas de JIFFs ==> absolument impossible d'avoir plus d'un demi de mêlée non JIFF, à savoir Van Zyl) et c'est pourquoi je pense que cette année, il n'y aura, en plus du beau recrutement annoncé, que quelques ajustements minimes au talon, en 3e ligne à l'aile voire à l'ouverture. | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 6:52 | |
| - pilart a écrit:
- macharius a écrit:
- Moi perso ca me botte aussi de savoir ce que vaut Powell et Gowling (qui sera notre numero 4 en cas de depart de teddy et mcleod, 2 blessés et il est sur le banc)
Peu probable que gowling soit notre n4 : il serait nonjifff et on est très limite au niveau du quota. Probable qu'il ne soit pas inscrit en top14 cette saison. Comme manu atu et heafala ou spring. Un tweet hier du père de Gowling le félicite de sa sélection pour la CdM U20 avec l'Angleterre. En mentionnant entre autres le CA Brive, mais pas le SFP. Signe ? Par ailleurs, d'après le site du SFP, Heafala est français (mais 16 ans en début de saison 2017/18, donc certainement un peu tendre encore pour le Top 14. Atu on risque de ne pas le voir en Top 14 avant 3 ans sauf si phénomène. Spring l'année prochaine sera JIFF. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 7:12 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 9:23 | |
| - Novembre a écrit:
Un tweet hier du père de Gowling le félicite de sa sélection pour la CdM U20 avec l'Angleterre. En mentionnant entre autres le CA Brive, mais pas le SFP. Signe ?
Par ailleurs, d'après le site du SFP, Heafala est français (mais 16 ans en début de saison 2017/18, donc certainement un peu tendre encore pour le Top 14. Atu on risque de ne pas le voir en Top 14 avant 3 ans sauf si phénomène. Spring l'année prochaine sera JIFF. Merci pour l'info Reste à savoir, si ce serait un transfert ou un prêt (pour aller chercher du temps de jeu), par ex ! | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 9:30 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Vous voulez recruter des Savea, Marx, etc. c'est très bien mais à un moment donné il faut rester dans les clous du salary cap !
Or, nous avons prolongé à prix d'or tous les Flanquart, Plisson, Bonfils, Camara, Macalou, etc. + nous recrutons, également à prix d'or des Sanchez, Maestri, Fickou, etc. Il me semble que nous allons donc être rapidement limité dans nos mouvements (sans parler des quotas de JIFFs ==> absolument impossible d'avoir plus d'un demi de mêlée non JIFF, à savoir Van Zyl) et c'est pourquoi je pense que cette année, il n'y aura, en plus du beau recrutement annoncé, que quelques ajustements minimes au talon, en 3e ligne à l'aile voire à l'ouverture. mais alors , comment font le rct et le mhr pour rester dans les clous du salary cap ? pour ce qui concerne les quotas jiff , le mhr a trouve la parade . il cible les matchs a domicile avec sa meilleure equipe possible et envoie a l exterieur une equipe tres fournie en jiffs . cette saison ils ont eu 13 victoires a domicile dont 11 bo , a l exterieur , ce qu ils ont pu gratter , ce n est que bonus . si dans les periodes internationnales nous avons 5/6 requisitionnes pour l edf nous pourrons aussi faire jouer des non jiffs tout en restant dans les clous . apres , je pense que nos dirigeants savent ou ils vont . | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 9:34 | |
| - bournet annie a écrit:
- gabgab13 a écrit:
- Vous voulez recruter des Savea, Marx, etc. c'est très bien mais à un moment donné il faut rester dans les clous du salary cap !
Or, nous avons prolongé à prix d'or tous les Flanquart, Plisson, Bonfils, Camara, Macalou, etc. + nous recrutons, également à prix d'or des Sanchez, Maestri, Fickou, etc. Il me semble que nous allons donc être rapidement limité dans nos mouvements (sans parler des quotas de JIFFs ==> absolument impossible d'avoir plus d'un demi de mêlée non JIFF, à savoir Van Zyl) et c'est pourquoi je pense que cette année, il n'y aura, en plus du beau recrutement annoncé, que quelques ajustements minimes au talon, en 3e ligne à l'aile voire à l'ouverture. mais alors , comment font le rct et le mhr pour rester dans les clous du salary cap ? pour ce qui concerne les quotas jiff , le mhr a trouve la parade . il cible les matchs a domicile avec sa meilleure equipe possible et envoie a l exterieur une equipe tres fournie en jiffs . cette saison ils ont eu 13 victoires a domicile dont 11 bo , a l exterieur , ce qu ils ont pu gratter , ce n est que bonus . si dans les periodes internationnales nous avons 5/6 requisitionnes pour l edf nous pourrons aussi faire jouer des non jiffs tout en restant dans les clous . apres , je pense que nos dirigeants savent ou ils vont . Très bien vu ! Je me posais la question mais je n'avais pas cherché à analyser, merci du partage de l'info. En effet vu comme ça c'est très efficace. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 9:39 | |
| vous constaterez en effet dès ce weekend comment fait le MHR... si ils ont 4 français dans le 15 de départ, ce sera un max... (oui, je sais, on peut être JIFF sans être français, mais pour moi ça reste une forme de détournement de l'esprit de la règle JIFF, elle-même décidée pour contourner la règle de non-discrimination à l'embauche en fonction de la nationalité... ). | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 13:19 | |
| Petite question naïve :
Pourquoi on a pas gardé Bakary Meïté en 3e ligne pour faire le nombre ?
Je croyais que l'unique raison est qu'il n'était pas JIFF. Or, selon All Rugby, il l'est. Et tout le monde (moi le premier) a décrié sa venue sous prétexte qu'il venait de pro d2 et n'avait jamais percé à 33 ans. En réalité, les rares fois où je l'ai vu (à Toulouse, à Castres, etc.) je l'ai trouvé plutôt bon : dans l'avancée, bonne présence physique, pas maladroit ballon en bas, présent au placage et au grattage. Bref, pas un foudre de guerre non plus mais parfait pour soulager nos Burban, Macalou et autres Gray lorsque ceux-ci sont fatigués / blessés / en sélection. Après si jamais on recrute en 3e ligne je m'incline mais je me posais cette question
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
| |
|
| |
| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|