| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|
+59tiikeri Faustulus Totor carus jodu3844 Hoover77 Sergimaru KB1 aupa sf Drazo bibifoc78 al75013 bugsy Moon1475 corc84 Samalyss Allrugby.com grumpy blopblop1er Jacques-Yves fanstade Wolf Cruseman DonBilly Didlar funchal brazza91 rouliane6 Hoppy gabgab13 BEB_09 pilart paramaribo sebastor LP94 Loulou Pierrick75 imjustlooking NDi Sapiens Sapiens macharius loubiere bournet annie Dam's mauleon dubois51 Ivan75 Othismos NimO^ SF92 Vin100 cogiela mik94 antony74 PHX8lepetitsudiste Catherine95 Novembre arckoy LE PRESIDENT 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE PRESIDENT
Messages : 27728 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 9:07 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Officiel : prolongation de Steyn jusqu'en 2019 (+1 autre année en option)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah 1 + 1 | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 9:28 | |
| Ah quand même possible 2 ans donc. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 9:41 | |
| Si il y a une chose qui reste un mystère c'est que fait P Papé sur la photo auprès de Steyn?
Il a aux dernières nouvelles une fonction auprès de la formation.
Une fois c'est Dupuy entraîneur des arrière, une autre fois c'est Mohr ou Patricot.
Ce mélange des genres m'inquiète. Il ne faudrait pas qu'il y ait une direction "collégiale" du club ou tout le monde donne son avis sur tout. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 10:12 | |
| Papé doit faire aussi parti du recrutement je pense. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 11:02 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Officiel : prolongation de Steyn jusqu'en 2019 (+1 autre année en option)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah 1 + 1
parfaitement logique: début de la saison 2019/2020 = coupe du Monde et absence (sûre) de Sanchez et (possible) de Plisson. Il faut un cadre pour tenir ces quelques semaines.....sauf à avoir mieux sur le marché (du type Barrett ou Ford qui ne serait pas retenu pour la CDM ), peu de chance de trouver un "bon profil" qui accepte ensuite de rentrer dans le rang. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27728 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| |
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 14:31 | |
| - mauleon a écrit:
- Papé doit faire aussi parti du recrutement je pense.
Exact, si cet article est juste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" Pascal Papé, l'ancien deuxième ligne international du club de la capitale aujourd'hui Directeur du centre de formation, responsable de la cellule de recrutement, mais aussi en charge de la détection et des relations avec les clubs partenaires et les agents." | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 16:12 | |
| Ok bien vu. (Même s'il ne s'agit pas pour le coup d'un recrutement) | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 18:05 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Ok bien vu.
(Même s'il ne s'agit pas pour le coup d'un recrutement) quand tu prolonges après avoir déjà signé dans un autre club, ça ressemble un peu à du recrutement, non? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 18:27 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 18:29 | |
| - loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Ok bien vu.
(Même s'il ne s'agit pas pour le coup d'un recrutement) quand tu prolonges après avoir déjà signé dans un autre club, ça ressemble un peu à du recrutement, non? En attendant, il peut dire merci au club le Morne Il s'en sort les c.......s propres Il fait froid en Corrèze en décembre / janvier | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 21:15 | |
| - Moon1475 a écrit:
- gabgab13 a écrit:
- Petite question naïve :
Pourquoi on a pas gardé Bakary Meïté en 3e ligne pour faire le nombre ?
Je croyais que l'unique raison est qu'il n'était pas JIFF. Or, selon All Rugby, il l'est. Et tout le monde (moi le premier) a décrié sa venue sous prétexte qu'il venait de pro d2 et n'avait jamais percé à 33 ans. En réalité, les rares fois où je l'ai vu (à Toulouse, à Castres, etc.) je l'ai trouvé plutôt bon : dans l'avancée, bonne présence physique, pas maladroit ballon en bas, présent au placage et au grattage. Bref, pas un foudre de guerre non plus mais parfait pour soulager nos Burban, Macalou et autres Gray lorsque ceux-ci sont fatigués / blessés / en sélection. Après si jamais on recrute en 3e ligne je m'incline mais je me posais cette question
J'ai eu le même jugement. Franchemant les gars vous êtes sérieux? Vous avez vu jouer Méïté? Je pense qu'il ne joue pas titulaire dans aucun club de PRO D2 (et encore remplaçant je me pose largement la question). Béziers ne l'a pas conservé!!! Francoz lui met la misère à 19 ans, je n'ai jamais vu jouer Chapuis. Pourquoi prendre une place dans l'effectif avec un joueur qui n'a pas le niveau alors qu'on a des bons jeunes qui percent? Avec Burban, Alberts, Sergio, Nicolas et maintenant Gray, on a largement ce qu'il faut en vieux briscard pour encadrer les jeunes. | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 23:08 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- gabgab13 a écrit:
Je croyais que l'unique raison est qu'il n'était pas JIFF. Or, selon All Rugby, il l'est. Et tout le monde (moi le premier) a décrié sa venue sous prétexte qu'il venait de pro d2 et n'avait jamais percé à 33 ans. En réalité, les rares fois où je l'ai vu (à Toulouse, à Castres, etc.) je l'ai trouvé plutôt bon : dans l'avancée, bonne présence physique, pas maladroit ballon en bas, présent au placage et au grattage. Bref, pas un foudre de guerre non plus mais parfait pour soulager nos Burban, Macalou et autres Gray lorsque ceux-ci sont fatigués / blessés / en sélection. Après si jamais on recrute en 3e ligne je m'incline mais je me posais cette question
J'ai eu le même jugement. Franchemant les gars vous êtes sérieux? Vous avez vu jouer Méïté? Je pense qu'il ne joue pas titulaire dans aucun club de PRO D2 (et encore remplaçant je me pose largement la question). Béziers ne l'a pas conservé!!! Francoz lui met la misère à 19 ans, je n'ai jamais vu jouer Chapuis. Pourquoi prendre une place dans l'effectif avec un joueur qui n'a pas le niveau alors qu'on a des bons jeunes qui percent? Avec Burban, Alberts, Sergio, Nicolas et maintenant Gray, on a largement ce qu'il faut en vieux briscard pour encadrer les jeunes. Faux et archi faux. Tu racontes n'importe quoi. Remplaçant en pro d2 le Meïté ? Quand on galerait à l'extérieur il était là. Je di pas qu'il était phénoménal mais je pense qu'il est meilleur que Nicolas. En tout cas plus utile vu son physique. Mais bon tant pis, ce qui est fait est fait, ne nous attardons pas dessus, souhaitons lui bonne chance et projetons nous vers la saison à venir ... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Sam 26 Mai - 8:08 | |
| - gabgab13 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- gabgab13 a écrit:
J'ai eu le même jugement. Franchemant les gars vous êtes sérieux? Vous avez vu jouer Méïté? Je pense qu'il ne joue pas titulaire dans aucun club de PRO D2 (et encore remplaçant je me pose largement la question). Béziers ne l'a pas conservé!!! Francoz lui met la misère à 19 ans, je n'ai jamais vu jouer Chapuis. Pourquoi prendre une place dans l'effectif avec un joueur qui n'a pas le niveau alors qu'on a des bons jeunes qui percent? Avec Burban, Alberts, Sergio, Nicolas et maintenant Gray, on a largement ce qu'il faut en vieux briscard pour encadrer les jeunes. Faux et archi faux. Tu racontes n'importe quoi. Remplaçant en pro d2 le Meïté ? Quand on galerait à l'extérieur il était là. Je di pas qu'il était phénoménal mais je pense qu'il est meilleur que Nicolas. En tout cas plus utile vu son physique. Mais bon tant pis, ce qui est fait est fait, ne nous attardons pas dessus, souhaitons lui bonne chance et projetons nous vers la saison à venir ... excessif tous les deux: bon joueur de ProD2 assurément, mais sans plus dans un club qui vise autre chose que la 12eme place de top 14. Quant à sa présence lors de nos galères à l'extérieur, c'est d'abord du à sa qualité de JIFF (on s'est surtout ramassé des déculottées contre Clermont, Castres ou Toulon en sa présence). Son bilan au SF (sur les 2 compets): 10 matchs - 3 victoires dont une contre les russes à domicile | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Sam 26 Mai - 11:00 | |
| - gabgab13 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- gabgab13 a écrit:
J'ai eu le même jugement. Franchemant les gars vous êtes sérieux? Vous avez vu jouer Méïté? Je pense qu'il ne joue pas titulaire dans aucun club de PRO D2 (et encore remplaçant je me pose largement la question). Béziers ne l'a pas conservé!!! Francoz lui met la misère à 19 ans, je n'ai jamais vu jouer Chapuis. Pourquoi prendre une place dans l'effectif avec un joueur qui n'a pas le niveau alors qu'on a des bons jeunes qui percent? Avec Burban, Alberts, Sergio, Nicolas et maintenant Gray, on a largement ce qu'il faut en vieux briscard pour encadrer les jeunes. Faux et archi faux. Tu racontes n'importe quoi. Remplaçant en pro d2 le Meïté ? Quand on galerait à l'extérieur il était là. Je di pas qu'il était phénoménal mais je pense qu'il est meilleur que Nicolas. En tout cas plus utile vu son physique. Mais bon tant pis, ce qui est fait est fait, ne nous attardons pas dessus, souhaitons lui bonne chance et projetons nous vers la saison à venir ... Méïté, 1 match titulaire en Top 4, 4 en remplaçants. Le mec a plus joué en Fédérale qu'en Pro D2 (et dans des clubs de bas de tableau). Nicolas 130 matchs, des matchs de Champions Cup chez nous et à Toulouse. Ils ne boxent pas dans la même catégorie, c'est clair. Après, si tu es le petit frère de Méïté, je te laisse croire en ton idole Tu confonds pas Méïté avec un autre joueur? | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Sam 26 Mai - 11:09 | |
| nicolas a porte le maillot bleu de l equipe de france a xv . son niveau n est pas si mauvais , les blessures l handicapent beaucoup c est vrai . | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Sam 26 Mai - 11:28 | |
| - bournet annie a écrit:
- nicolas a porte le maillot bleu de l equipe de france a xv .
son niveau n est pas si mauvais , les blessures l handicapent beaucoup c est vrai . Hein ? Il a été international ? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Sam 26 Mai - 11:45 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- bournet annie a écrit:
son niveau n est pas si mauvais , les blessures l handicapent beaucoup c est vrai . Hein ? Il a été international ? 3 titularisations en Churchill cup (lors de sa dernière saison à Bourgoin) | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Sam 26 Mai - 16:29 | |
| - loubiere a écrit:
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
- bournet annie a écrit:
son niveau n est pas si mauvais , les blessures l handicapent beaucoup c est vrai . Hein ? Il a été international ? 3 titularisations en Churchill cup (lors de sa dernière saison à Bourgoin) Donc équipe A'. Pas sûr qu'il soit "statutairement" considéré comme "international". De mémoire, cette coupe (avec les USA, le Canada et England B) avait lieu en été en marge de la tournée ailleurs des A et on en a profité pour tester des joueurs plutôt non internationaux mais avec un potentiel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois qu'on a aussi participé à une coupe latine dans cet esprit avec l'Itallie, la Roumanie et les Pumas B. | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Sam 26 Mai - 20:27 | |
| dans la liste de l effectif pro du SFP il est donne a 3 selections avec le xv de france. c etait , je pense lorsqu il etait joueur a bourgoin . | |
|
| |
jodu3844
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 28 Mai - 16:18 | |
| Ne pensez-vous pas qu'il serait peut être intéressant de replacer Zhvania au poste de talonneur (poste qu'il a occupé en sélection). Il apporterait son dynamisme dans le jeu et permettrait de positionner un pilier gauche solide sur les fondamentaux qui s'occuperait des tâches obscurs. Ce qu'on lui reproche... Des rumeurs circulent autour de mtawarira ce qui veut dire que le club rechercherai un pilier. Donc pourquoi Zhvania au talon ? | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Lun 28 Mai - 16:27 | |
| - jodu3844 a écrit:
- Ne pensez-vous pas qu'il serait peut être intéressant de replacer Zhvania au poste de talonneur (poste qu'il a occupé en sélection).
Il apporterait son dynamisme dans le jeu et permettrait de positionner un pilier gauche solide sur les fondamentaux qui s'occuperait des tâches obscurs. Ce qu'on lui reproche... Des rumeurs circulent autour de mtawarira ce qui veut dire que le club rechercherai un pilier. Donc pourquoi Zhvania au talon ? Il avait déjà dépanné au talon, mais je ne me rappelle plus quel était son rendement en touche. Mais ça ne conviendra pas nom plus s'il ne fait pas le boulot ingrat de 1ère ligne. Mais à l'aile, il serait utile, il est un bien meilleur finisseur que certains | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 29 Mai - 14:19 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 29 Mai - 14:30 | |
| C'est donc bien 4 et 5 saisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Publié hier, le 28 mai Ils ont donc signé ce lundi | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 29 Mai - 15:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
| |
|
| |
| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|