Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pronos pour la descente en fin de saison

Aller en bas 
+23
arckoy
Pierrick75
Marc du 91
antony74
KB1
Ivan75
Hoppy
cogiela
loubiere
fanstade
bournet annie
Samalyss
LP94
imjustlooking
sebastor
Sapiens Sapiens
dubois51
rouliane6
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
NDi
mauleon
Vin100
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:19

Pour moi nous finirons barragiste ou 12ème.

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4612
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:24

Petite question, qu'est ce qui est le mieux pour vous  pour Brive-Agen ???
(on part juste du principe qu'on gagne contre Toulouse )

Une victoire de Brive qui nous permettrait de passer 11e MAIS qui maintiendrait la 14e place très très proche.

Ou une victoire d'Agen qui nous fera passer 12e et très proche de la 13e en cas de victoire d'Oyo mais qui à l'inverse éloignera  la 14e place  relégatrice directe?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:29

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Petite question, qu'est ce qui est le mieux pour vous  pour Brive-Agen ???
(on part juste du principe qu'on gagne contre Toulouse )

Une victoire de Brive qui nous permettrait de passer 11e MAIS qui maintiendrait la 14e place très très proche.

Ou une victoire d'Agen qui nous fera passer 12e et très proche de la 13e en cas de victoire d'Oyo mais qui à l'inverse éloignera  la 14e place  relégatrice directe?

Dans l'absolu une victoire d' Agen car si on ne gagne pas un match sauf celui de Brive d'ici la fin de saison comme c'est possible on aura une chance de ne pas finir dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:39

En tout cas une chose sûre, les deux équipes ne marqueront pas des points.
C'est l'un des rares points positifs que l'on a c'est que nos concurrents vont s'affronter entre eux.
La palme revient aux brivistes qui vont affronter Agen, Oyo et le SF si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:18

Samalyss a écrit:
En tout cas une chose sûre, les deux équipes ne marqueront pas des points.
C'est l'un des rares points positifs que l'on a c'est que nos concurrents vont s'affronter entre eux.
La palme revient aux brivistes qui vont affronter Agen, Oyo et le SF si je ne me trompe pas.
Et si Oyo par ex va gagner à Agen, pour eux c'est jackpot !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 8:11

On a 10 % de chances de se maintenir à la 12 éme place et 90% de faire le barrage oû descente directe ! Vraiment il nous faut un espoir que Brive et oyonnax perdent à domicile l'espoir demeure mais j'y crois plus ? Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4612
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 8:38

Mais bien sûr.....
Brive est sur une série de 6 Défaites consécutives et ça relèverait soit disant du miracle qu'ils perdent un match de plus à domicile ....

Et sinon au courant qu'il suffit d'un seul point en plus pour passer 11e ?? Ah non c'est vrai 0%....


Tant qu'à faire pronostique 99% pour 14e et 1% pour 13e


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Lun 19 Mar - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1045
Date d'inscription : 18/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 8:45

mauleon a écrit:
On a 10 % de chances de se maintenir à la 12 éme place et 90% de faire le barrage oû descente directe ! Vraiment il nous faut un espoir que Brive et oyonnax perdent à domicile l'espoir demeure mais j'y crois plus ? Et vous?
La situation est très difficile, mais je ne vois pas pourquoi on serait à 10% de finir 12ème.
Il y a 2 matchs à gagner, dont absolument celui contre Brive (car concurrent direct). Avec 2 victoires on finit à 40 pts (sans aucun bonus par ailleurs) et ça suffira "en principe".
Donc, il faut soit gagner contre Toulouse, soit ASM. L'ASM, quoi qu'il arrive n'aura rien à jouer vraiment (ça m'étonnerait qu'ils jouent à fond leur chance à Toulon le weekend prochain, à 1 semaine de leur dernière échéance en coupe d'europe ; or, pour finir 6 ou 7ème, il leur faut gagner tous leurs matchs). Toulouse ne nous réussit guère ces dernières années, et ils ont retrouvé un jeu très solide (peut être moins attrayant qu'autrefois, mais très solide : tout ce que l'on n'aime pas...).

En conclusion, rien n'est joué, rien n'est prévisible. Pour l'instant, tout s'acharne contre nous, les petits détails nous sont défavorables. Rien que ce weekend : steyn ne rate pas cette transfo, et Oyo ne marque pas sur sa dernière action, ça fait +4 pts de différence pour nous par rapport à eux.... Donc, il faut rester confiants, croire en notre équipe qui est, à mon avis, capable de retourner cette situation bien mal embarquée...
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 8:56

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Petite question, qu'est ce qui est le mieux pour vous  pour Brive-Agen ???
(on part juste du principe qu'on gagne contre Toulouse )

Une victoire de Brive qui nous permettrait de passer 11e MAIS qui maintiendrait la 14e place très très proche.

Ou une victoire d'Agen qui nous fera passer 12e et très proche de la 13e en cas de victoire d'Oyo mais qui à l'inverse éloignera  la 14e place  relégatrice directe?
Très bonne remarque
La série de victoires d'Oyo ouvre la 14e place
Et effectivement on a tous les pétoches d'être le couillon de l'affaire
Limite la place de barragiste serait presque un soulagement...
Après si on essaye de rester lucide
En toute objectivité, je ne vois pas Brive battre le LOU qui pourrait sortir du Top 6 en cas de défaite
J'ai refait plein de pronos et pour moi il va y avoir 4 équipes pour choper les places 4, 5 et 6 : RCT, LOU, Pau et La Rochelle
Je vois Castres exploser avec un calendrier de fou pour eux
Pour ces équipes, ça va être la grosse baston
Le LOU a l'obligation absolue d'aller gagner à Brive
Et je peux évidemment me tromper mais je vois mal Brive gagner 2 fois de suite à la maison
Et en ne battant qu'Agen et l'UBB (même avec BO), je ne vois pas comment ils pourraient ne pas finir 14e
Et dans ce cas là, on a tout intérêt à espérer une victoire de Brive vs Agen
En revanche, le problème c'est qu'Oyo peut aller gagner à Castres sur la dernière journée qui pour moi n'aura plus rien à jouer...
Auquel cas ils finiraient à coup sûr devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 9:08

sebastor a écrit:

Il y a 2 matchs à gagner, dont absolument celui contre Brive (car concurrent direct). Avec 2 victoires on finit à 40 pts (sans aucun bonus par ailleurs) et ça suffira "en principe".
Oui comme tu dis "en principe" mais moi c'est vraiment le truc qui me chafouine
A 40 pts, je suis ok avec toi, on ne finira vraisemblablement pas à la 14e place
Mais je suis vraiment pas convaincu que 2 équipes finiront forcément en dessous
Ca pourrait être le nombre de points du barragiste...
Dans le doute, le mieux est donc de gagner nos 3 matches à JB ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 9:47

Vin100 a écrit:
sebastor a écrit:

Il y a 2 matchs à gagner, dont absolument celui contre Brive (car concurrent direct). Avec 2 victoires on finit à 40 pts (sans aucun bonus par ailleurs) et ça suffira "en principe".
Oui comme tu dis "en principe" mais moi c'est vraiment le truc qui me chafouine
A 40 pts, je suis ok avec toi, on ne finira vraisemblablement pas à la 14e place
Mais je suis vraiment pas convaincu que 2 équipes finiront forcément en dessous
Ca pourrait être le nombre de points du barragiste...
Dans le doute, le mieux est donc de gagner nos 3 matches à JB ! :-)

J'ai aussi fait quelques simulations.
Si on résume:
- avec 1 victoire ou moins, on finira 14ème
- avec 2 victoires, on sera quasiment assuré d'être barragiste, si on grapille 2 points de bonus, ça passerait je pense.
- avec 3 victoires, on sort le champagne à La Rochelle et on envoie les coiffeurs...

Samedi prochain, il va falloir s'envoyer.

J'en peux plus de cette saison, vivement qu'elle se termine.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1045
Date d'inscription : 18/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 9:53

Vin100 a écrit:
sebastor a écrit:

Il y a 2 matchs à gagner, dont absolument celui contre Brive (car concurrent direct). Avec 2 victoires on finit à 40 pts (sans aucun bonus par ailleurs) et ça suffira "en principe".
Oui comme tu dis "en principe" mais moi c'est vraiment le truc qui me chafouine
A 40 pts, je suis ok avec toi, on ne finira vraisemblablement pas à la 14e place
Mais je suis vraiment pas convaincu que 2 équipes finiront forcément en dessous
Ca pourrait être le nombre de points du barragiste...
Dans le doute, le mieux est donc de gagner nos 3 matches à JB ! :-)
Dans le doute, le mieux serait de gagner les 5 derniers matchs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 10:51

rouliane6 a écrit:


J'ai aussi fait quelques simulations.
Si on résume:
- avec 1 victoire ou moins, on finira 14ème
- avec 2 victoires, on sera quasiment assuré d'être barragiste, si on grapille 2 points de bonus, ça passerait je pense.
- avec 3 victoires, on sort le champagne à La Rochelle et on envoie les coiffeurs...

Samedi prochain, il va falloir s'envoyer.
Ok avec toi
Mais ça ferait quand même sacrément chier de jouer un barrage à cause d'1 pt ou 2...
rouliane6 a écrit:

J'en peux plus de cette saison, vivement qu'elle se termine.
Pareil que toi, c'est une horreur cette saison
C'est absolument irrespirable...
J'ai 41 ans, je les suis depuis 98
Sincèrement j'ai pas mémoire d'une saison aussi stressante et désagréable
Généralement c'est une tension pour viser une place en haut du tableau, une qualif ou que sais-je
Mais là, la boule au ventre depuis quasi le début de saison mais surtout depuis la défaite vs Pau fin janvier...
Avec en point d'orgue la défaite à JB vs Agen...
C'est une vraie souffrance...
A regarder aussi les résultats des autres pour espérer un faux-pas...
Vivement fin mai...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:25

Tout a fait c'est stressant je voyai vu notre recrutement et nos dèparts une saison galère mais de penser à jouer le maintien alors là pas du tout ! Vivement la saison prochainne avec un gros effectif pour jouer encore le top 14 et ne plus revivre une saison comme celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 12:48

mes pronos pour ces derniers matchs , sachant que tout ne se passe comme prevu .( facteur chance )
1er Agen 40 pts .2 victoires oyo et clermont . 3 defaites brive ,pau et racing .
2eme oyo 38 pts .2 victoires brive et lyon .3 defaites castres ,agen , pau
3eme paris 36 pts 1 victoire brive 4 defaites toulouse , clermont , lyon ,et la rochelle .
4eme brive 35 pts 2 victoires agen et ubb .3 defaites lyon , oyo ,paris .

le ratio chance a ete predominant pour certains de nos concurrents d ou ces notes .

oyo 8/10
agen 8/10
brive 6/10
paris 2/10
a savoir si ces tendances vont se confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 14:52

bournet annie a écrit:
mes pronos pour ces derniers matchs , sachant que tout ne se passe comme prevu .( facteur chance )
 1er Agen 40 pts .2 victoires oyo et clermont . 3 defaites brive ,pau et racing .
 2eme oyo 38 pts .2 victoires brive et lyon .3 defaites castres ,agen , pau
3eme paris 36 pts 1 victoire brive  4 defaites toulouse , clermont , lyon ,et la rochelle .
4eme brive 35 pts 2 victoires agen et ubb .3 defaites lyon , oyo ,paris .


le ratio chance a ete predominant pour certains de nos concurrents d ou ces notes  .

 oyo  8/10
agen 8/10
brive 6/10
paris 2/10
a savoir si ces tendances vont se confirmer ?
 

Je suis d'accord avec ça.
Qu'est ce qui ferait que d'un seul coup on se mette à gagner contre Toulouse, Clermont, Lyon ou La Rochelle alors qu'on a perdu contre Agen, Pau, Oyonnax. Et pourtant contre ces dernières équipes à chaque fois c'était le match à ne pas perdre ou soit disant on allait tout donner.

Je souhaite vraiment vraiment me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 15:48

Bon je vois que le moral des supporters est au plus bas plus personne ne croit au sauvetage miraculeux.
Bon rendez vous l'année prochaine en PRO D2. Voir en federal 1 vu la vitesse avec laquelle tout le monde va se barrer.
Et lorenzetti sera au ange il aura couler un ennemi sans rien depenser.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 16:15

LP94 a écrit:
bournet annie a écrit:
mes pronos pour ces derniers matchs , sachant que tout ne se passe comme prevu .( facteur chance )
 1er Agen 40 pts .2 victoires oyo et clermont . 3 defaites brive ,pau et racing .
 2eme oyo 38 pts .2 victoires brive et lyon .3 defaites castres ,agen , pau
3eme paris 36 pts 1 victoire brive  4 defaites toulouse , clermont , lyon ,et la rochelle .
4eme brive 35 pts 2 victoires agen et ubb .3 defaites lyon , oyo ,paris .


le ratio chance a ete predominant pour certains de nos concurrents d ou ces notes  .

 oyo  8/10
agen 8/10
brive 6/10
paris 2/10
a savoir si ces tendances vont se confirmer ?
 

Je suis d'accord avec ça.
Qu'est ce qui ferait que d'un seul coup on se mette à gagner contre Toulouse, Clermont, Lyon ou La Rochelle alors qu'on a perdu contre Agen, Pau, Oyonnax. Et pourtant contre ces dernières équipes à chaque fois c'était le match à ne pas perdre ou soit disant on allait tout donner.

Je souhaite vraiment vraiment me tromper.
Sauf que contre Agen et Pau, on avait perdu notre entraîneur en chef ... sûrement un peu de flottement et quelques tiraillement avec les 2 entraîneurs virés depuis.
D'ailleurs, en parlant de ces 2 là, il y a une grosse différence sur la défense, style porte ouverte de saloon (c'est peu dire) contre Agen et Pau, et une meilleure défense contre Castres et le Racing. C'est loin d'être parfait, mais c'est plus imperméable.
Et le style de jeu a évolué : on n'attaque plus à outrance. Ce qui permet aussi d'avoir un peu plus de jus en fin de partie, notamment pour défendre.

Rajoute à ça qu'il a fallu que les joueurs prennent conscience de l'urgence. L'état d'esprit a sûrement changé (le fameux déclic).

Bref, on a touché le fond du fond contre Pau et Agen. Les joueurs ont donné un coup de pied au fond de la piscine pour remonter à la surface. Est-ce trop tard ? Est-ce que la prise de conscience est suffisante ? Est-ce que ce sera suffisant pour gagner contre Toulouse et Clermont ? Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 17:46

LP94 a écrit:

Je suis d'accord avec ça.
Qu'est ce qui ferait que d'un seul coup on se mette à gagner contre Toulouse, Clermont, Lyon ou La Rochelle alors qu'on a perdu contre Agen, Pau, Oyonnax. Et pourtant contre ces dernières équipes à chaque fois c'était le match à ne pas perdre ou soit disant on allait tout donner.

Je souhaite vraiment vraiment me tromper.
Accessoirement, on a gagné à Pau et gagné contre Oyo à JB.
Maintenant, c'est aussi une équipe qui a battu à Jean Bouin le Racing, le MHR, La Rochelle, l'UBB, Castres ou Edimbourg....
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 8:52

D'un seul coup je me sens vraiment rassuré, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 9:09

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:

Je suis d'accord avec ça.
Qu'est ce qui ferait que d'un seul coup on se mette à gagner contre Toulouse, Clermont, Lyon ou La Rochelle alors qu'on a perdu contre Agen, Pau, Oyonnax. Et pourtant contre ces dernières équipes à chaque fois c'était le match à ne pas perdre ou soit disant on allait tout donner.

Je souhaite vraiment vraiment me tromper.
Accessoirement, on a gagné à Pau et gagné contre Oyo à JB.
Maintenant, c'est aussi une équipe qui a battu à Jean Bouin le Racing, le MHR, La Rochelle, l'UBB, Castres ou Edimbourg....

Les points terrains contre Pau ne servent à rien car il ne sont pas nos adversaires directe pour le maintien, néanmoins contre Oyo, ils sont défavorables (BD pour eux à JB et aucun bonus pour nous à Oyo...)

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 12:26

Un point que je n'arrive pas à comprendre de votre part ...
La semaine dernière, tout le monde (au moins ceux qui ont participé) voyait le SF 12ème ou 11ème.
Alors que nous ramenons 0 point du Racing, ce que (presque) tout le monde avait pronostiqué, qu'Agen perd à domicile, ce que quasiment personne n'avait prédit, et qu'Oyo a gagné chez eux (la moitié les voyait gagnants), ... bref, une situation presque "positive", tout le monde tombe dans sinistrose.
Certes, le championnat s'est resserré, aucune des 4 équipes n'a le droit à l'erreur, mais c'était déjà le cas la semaine dernière.
Perso, quand j'actualise mes pronostics, le SF finirait 11ème, au lieu de 12ème la semaine dernière. Donc je dis ... Yeeeessss, le week-end a été positif.
Mais ça reste un pronostic ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 13:39

cogiela a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:

Je suis d'accord avec ça.
Qu'est ce qui ferait que d'un seul coup on se mette à gagner contre Toulouse, Clermont, Lyon ou La Rochelle alors qu'on a perdu contre Agen, Pau, Oyonnax. Et pourtant contre ces dernières équipes à chaque fois c'était le match à ne pas perdre ou soit disant on allait tout donner.

Je souhaite vraiment vraiment me tromper.
Accessoirement, on a gagné à Pau et gagné contre Oyo à JB.
Maintenant, c'est aussi une équipe qui a battu à Jean Bouin le Racing, le MHR, La Rochelle, l'UBB, Castres ou Edimbourg....

Les points terrains contre Pau ne servent à rien car il ne sont pas nos adversaires directe pour le maintien, néanmoins contre Oyo, ils sont défavorables (BD pour eux à JB et aucun bonus pour nous à Oyo...)

Embarassed
Mes propos ne portaient nullement sur les points terrain mais uniquement en réaction à mon ami sucycien, en rappelant que la même équipe qui avait perdu contre Pau à JB avait battu la section chez eux et qu'Oyo qui nous a battu chez eux avait perdu chez nous. C'est tout..............
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 13:47

dubois51 a écrit:
Un point que je n'arrive pas à comprendre de votre part ...
La semaine dernière, tout le monde (au moins ceux qui ont participé) voyait le SF 12ème ou 11ème.
Alors que nous ramenons 0 point du Racing, ce que (presque) tout le monde avait pronostiqué, qu'Agen perd à domicile, ce que quasiment personne n'avait prédit, et qu'Oyo a gagné chez eux (la moitié les voyait gagnants), ... bref, une situation presque "positive", tout le monde tombe dans sinistrose.
Certes, le championnat s'est resserré, aucune des 4 équipes n'a le droit à l'erreur, mais c'était déjà le cas la semaine dernière.
Perso, quand j'actualise mes pronostics, le SF finirait 11ème, au lieu de 12ème la semaine dernière. Donc je dis ... Yeeeessss, le week-end a été positif.
Mais ça reste un pronostic ...
Tu as raison, c'est une très bonne remarque
Je me suis fait la même réflexion
A mon avis, c'est le cumul de 3 choses :
- Même si la défaite était annoncée vs le Racing, le fait, le fait, une fois de plus qu'on manque 1 pt de bonus qui nous tendait les bras, fait super super chier. A Oyo et au Racing, on perd de 6 pts. Avec un tout petit poil plus de réussite, ça faisait 2 pts dans la besace et en cette fin de saison, 1 pt vaut tellement cher que ça fout vraiment les boules
T'as l'impression qu'en cette fin de saison, on est clairement poisseux...
- OK Agen a perdu et ça c'est une bonne nouvelle mais moi perso j'ai très mal vécu la victoire d'Oyo à la sirène
Bien sûr qu'on peut finir 11e mais les victoires à répétition d' Oyo ouvrent complètement la 14e place
Je les voyais vraiment paumer vs le RCT et je me disais que cette dernière place s'éloignait un peu
Or là à 5 journées de la fin, on est toujours concerné par la 14e place et le trou béant que ça représente...
- Beaucoup pense qu'on s'en sortira avec 2 victoires de plus
Et donc, une défaite vs le ST le WE prochain, sur le papier, ne nous condamnerait pas
Sauf qu'il restera 4 matches après, avec donc 0 joker et là ça commencerait à devenir psycho-dramatique comme contexte...
Et l'état de forme de Toulouse en ce moment fait clairement hyper peur
On sera mobilisés à bloc, c'est évident
Mais pas sûr que ça suffise face à une équipe qui nous est clairement supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 23:00

Vin100 a écrit:
dubois51 a écrit:
Un point que je n'arrive pas à comprendre de votre part ...
La semaine dernière, tout le monde (au moins ceux qui ont participé) voyait le SF 12ème ou 11ème.
Alors que nous ramenons 0 point du Racing, ce que (presque) tout le monde avait pronostiqué, qu'Agen perd à domicile, ce que quasiment personne n'avait prédit, et qu'Oyo a gagné chez eux (la moitié les voyait gagnants), ... bref, une situation presque "positive", tout le monde tombe dans sinistrose.
Certes, le championnat s'est resserré, aucune des 4 équipes n'a le droit à l'erreur, mais c'était déjà le cas la semaine dernière.
Perso, quand j'actualise mes pronostics, le SF finirait 11ème, au lieu de 12ème la semaine dernière. Donc je dis ... Yeeeessss, le week-end a été positif.
Mais ça reste un pronostic ...
Tu as raison, c'est une très bonne remarque
Je me suis fait la même réflexion
A mon avis, c'est le cumul de 3 choses :
- Même si la défaite était annoncée vs le Racing, le fait, le fait, une fois de plus qu'on manque 1 pt de bonus qui nous tendait les bras, fait super super chier. A Oyo et au Racing, on perd de 6 pts. Avec un tout petit poil plus de réussite, ça faisait 2 pts dans la besace et en cette fin de saison, 1 pt vaut tellement cher que ça fout vraiment les boules
T'as l'impression qu'en cette fin de saison, on est clairement poisseux...
- OK Agen a perdu et ça c'est une bonne nouvelle mais moi perso j'ai très mal vécu la victoire d'Oyo à la sirène
Bien sûr qu'on peut finir 11e mais les victoires à répétition d' Oyo ouvrent complètement la 14e place
Je les voyais vraiment paumer vs le RCT et je me disais que cette dernière place s'éloignait un peu
Or là à 5 journées de la fin, on est toujours concerné par la 14e place et le trou béant que ça représente...
- Beaucoup pense qu'on s'en sortira avec 2 victoires de plus
Et donc, une défaite vs le ST le WE prochain, sur le papier, ne nous condamnerait pas
Sauf qu'il restera 4 matches après, avec donc 0 joker et là ça commencerait à devenir psycho-dramatique comme contexte...
Et l'état de forme de Toulouse en ce moment fait clairement hyper peur
On sera mobilisés à bloc, c'est évident
Mais pas sûr que ça suffise face à une équipe qui nous est clairement supérieur...

Je ne vois qu'une solution pour être quasi tranquille avant la dernière journée, c'est de gagner nos 3 matches à la maison. Cela nous ferait 44 points minimum. Si on fait l'hypothèse que chacun de nos adversaires gagne à domicile, il faudrait :
- qu'Agen marque 12 points au moins, soit 2 victoires à domicile (Oyonnax et Clermont) et une victoire à l'extérieur (Pau ou le RM92)
- que Brive marque 17 points au moins, soit 3 victoires à domicile (Agen, Lyon et UBB) avec 5 points de bonus*.
- qu'Oyonnax marque 14 points au moins, soit 2 victoires à domicile (Brive, Lyon) et une victoire à l'extérieur (Pau ou Castres), avec deux points de bonus.

* car l'hypothèse que chacune des équipes gagne à domicile conduit à ce que Brive ne pourrait compter au mieux que 3 victoires à domicile puisque ses deux matches en déplacement sont à Oyonnax et Paris.

Reste à commencer dès demain, mais franchement, je n'y crois plus trop (le pessimisme de mauleon m'a gagné, je le crains) : je ne nous vois pas battre Toulouse demain, surtout après sa démonstration de force contre Montpellier. Et le match contre Brive décidera sans doute des treizième et quatorzième places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronos pour la descente en fin de saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Pronos pour cette fin de saison
» pronos saison 18-19
» Nouvelles règles pour la saison
» Saison terminée pour Plisson
» Saison 2012-2013 : vos attentes pour le SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: