|
| RCT-SF j10 | |
|
+31jepepikouros sf77 panamezac SF FOREVER Pat le Pirate sylv@in95 pierre belmiche loubiere Buckley83 Rul JoyT75 Marc du 91 u fiume lebelge the flyingdog Vin100 sumo75 Hoppy La Carillonne LP94 FLASH babou36 Dimitri paramaribo Moon1475 Alextri Grand Schtroumpf 83 bapt-man Remz_des_Princes kirky aupa sf 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
aupa sf
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 20:12 | |
| pour ma part,voici l equipe que je mettrais a Toulon:
Whright ADM Slimani Pape Vanzyl Lavalla Parisse Burban Bezy Plisson Contepomi ou Williams Doumeyrou ou Williams Arias Waisea Porical R:Sempere Attoub Garrault Rabadan Fillol Sackey Danty Zvhania ou Becasseau
Pour enchainer sur Agen avec: ADM Sempere Slimani Van Zyl Flanquart Burban Lyons Rabadan Fillol Plisson ouContepomi ou Warwick Turuini Doumeyrou Sackey Bonneval Porical R:Wright Bonfils Garrault Missoup Dupuy ou Bezy Arias Contepomi ou Warwick Zvhania ou Becasseau Apres,tout depend des retablissements,des selections,et des entrainements biensur!!! Mais contre Agen,il nous manquera du monde,et il faudra absolument gagner,sachant qu il ont bien du cocher cette date pour faire un coup!!!!! | |
| | | Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 20:36 | |
| [quote="Grand Schtroumpf 83"] - Alextri a écrit:
- Grand Schtroumpf 83 a écrit:
Merci pour la métaphore imagée et respectueuse dans la même verve que les "on va les atomiser", "les pulvériser".... Même si votre équipe est largement au dessus du lot en ce moment, est composée de grands joueurs, qui évoluent dans un stade mythique au passé glorieux etc....Un peu d'humilité est toujours le bienvenu. Je suis désolé si le terme te choque (je pensais que sur un forum de rugby, on avait assez de recul pour prendre ça au second degré) mais sur le fond, ça change rien: la fausse humilité, c'est pas le genre de la maison. Même si tout est possible (les exploits impensables arrivent de temps en temps) le scénario d'une grosse fessée est presque implacable. J'imagine que tu en es conscient. Même avec l'équipe type, ramener un point de bonus, c'est quasi mission impossible et j’imagine que votre staff va sans doute faire pas mal tourner pour se concentrer sur le match suivant. C'est pas une certitude absolue vu que le match se joue le jeudi, ce qui laisse plus de temps mais c'est une hypothèse très envisageable. Me choquer est un bien grand mot, disons que cela a heurté ma sensibilité (je suis un grand sensible, normal pour un mec qui porte du rose de temps en temps) Je préfère le terme plus imagé de grosse fessée que tu as utilisé dans ton post. Certes, la probabilité de gagner est quasi nulle et celle de ramener le BD de quelques %. Celle de prendre une valise est plus importante. Cependant, j'espère que les mecs du SF qui rentreront sur le terrain ne penseront pas la même chose et auront à coeur de donner le maximum pour sortir la tête haute de ce match, sinon ils peuvent tout aussi bien déclarer forfait tout de suite et peut-être se poser la question d'arrêter la compétition de haut niveau. | |
| | | Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 21:14 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- kirky a écrit:
- comment peut on dire des âneries pareilles?
comme si les 5 points étaient la seule alternative!
énorme........... le terme est peut être un peu exagéré mais c'est quand même la vérité. Tout autre résultat que les 5 points sera en tout cas une contre performance pour le RCT. Non, je n'ai pas pris le melon, c'est juste de la lucidité. Le RCT actuel est très largement favori. je ne sais pas ce que disent les sites de paris en ligne mais une victoire du stade français doit avoir une côte énormissime (et encore, on ne connait pas la composition des équipes) Après, peut être aussi que Bernie va aussi faire tourner pour laisser reposer nos néo bleus ou parce qu'il a une petite idée en tête pour le déplacement à Michelin qui arrive. j'imagine qu'il se contenterait de 4 points si on en prends autant le WE suivant en Auvergne. bref, on verra bien. D'ailleur si vous pouvez péter les auvernats en rompant leur serie de victoire dans leur "citadelle imprenable" devant leur "meilleur public de France" ça me ferait très plaisir !! | |
| | | kirky
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 21:24 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- kirky a écrit:
énorme........... le terme est peut être un peu exagéré mais c'est quand même la vérité. Tout autre résultat que les 5 points sera en tout cas une contre performance pour le RCT. Non, je n'ai pas pris le melon, c'est juste de la lucidité. Le RCT actuel est très largement favori. je ne sais pas ce que disent les sites de paris en ligne mais une victoire du stade français doit avoir une côte énormissime (et encore, on ne connait pas la composition des équipes) Après, peut être aussi que Bernie va aussi faire tourner pour laisser reposer nos néo bleus ou parce qu'il a une petite idée en tête pour le déplacement à Michelin qui arrive. j'imagine qu'il se contenterait de 4 points si on en prends autant le WE suivant en Auvergne. bref, on verra bien. ouai,ben moi,je serai moins sur de moi que toi,après avoir pris la peine de télecharger le match du SDF samedi!(et de l'avoir vu en intégralité) si l'équipe envoyée à Mayol jeudi ressemble à celle annoncée par Aupa,il va falloir se les peler,les gonzes! 4 points me combleraient de joie........... faut arrêter de croire qu'on va planter 60 à tout le monde,GS! la mariée est trop belle,et il va bien falloir qu'elle s'embroche dans sa jolie robe dans la saison! ça va arriver,c'est sur,on ne peut pas indéfiniment continuer avec ce train de sénateur jusqu'en mai,ou alors,les périodes de moins bien ont disparu d'Ovalie! et ça,je n'y crois pas........... | |
| | | kirky
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 21:26 | |
| - Dimitri a écrit:
- kirky a écrit:
énorme........... le terme est peut être un peu exagéré mais c'est quand même la vérité. Tout autre résultat que les 5 points sera en tout cas une contre performance pour le RCT. Non, je n'ai pas pris le melon, c'est juste de la lucidité. Le RCT actuel est très largement favori. je ne sais pas ce que disent les sites de paris en ligne mais une victoire du stade français doit avoir une côte énormissime (et encore, on ne connait pas la composition des équipes) Après, peut être aussi que Bernie va aussi faire tourner pour laisser reposer nos néo bleus ou parce qu'il a une petite idée en tête pour le déplacement à Michelin qui arrive. j'imagine qu'il se contenterait de 4 points si on en prends autant le WE suivant en Auvergne. bref, on verra bien. D'ailleur si vous pouvez péter les auvernats en rompant leur serie de victoire dans leur "citadelle imprenable" devant leur "meilleur public de France" ça me ferait très plaisir !!
là,permet moi d'en douter si on arrive à gagner contre vous! dans ce cas,on va y aller en Marcel,en tongues et avec le bob Ricard,chez Bibendum............ | |
| | | kirky
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 21:32 | |
| Noves,sors de ce corps!!!!!!
Papé : "Un calendrier de merde"
Seulement cinq jours après sa victoire contre Toulouse, le Stade Français se déplacera à Toulon. Une situation qui agace Pascal Papé. Pas le temps de profiter de la très belle victoire contre Toulouse au Stade de France, qu'il faut déjà se concentrer sur le prochain match. Et quel match puisque le Stade Français se rend chez le leader et ogre du Top 14, le RC Toulon. Du fait de la tournée de novembre du XV de France, ce match aura lieu jeudi 1er novembre, soit seulement cinq jours après le match contre Toulouse. Ce qui a le don d'énerver Pascal Papé. "Encore un calendrier... de merde, avec deux matches en l'espace de quatre jours, s'agace le deuxième ligne parisien. C'est complètement stupide, mais que voulez-vous, c'est comme ça... Au moins, cela permettra à l'équipe de France d'avoir trois jours de préparation supplémentaires. Mais c'est bien le seul point positif. C'est aberrant, après un match comme celui-là, de rejouer jeudi. Je dirais même que c'est dangereux. Mais on est obligés. Nous irons à Toulon pour nous frotter à l'équipe première du classement. Vous avez pu le voir : les Toulonnais, ce sont les All Black du Top 14. Ils sont impitoyables avec tout le monde, que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe. Ce sera un gros test pour nous."
les all blacks..................lol | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 21:53 | |
| Fais pas le faux modeste, le RCT a une équipe monstrueuse | |
| | | kirky
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 22:01 | |
| - paramaribo a écrit:
- Fais pas le faux modeste, le RCT a une équipe monstrueuse
et donc,tu attends de moi que je te dise "on va vous exploser,vous remplir les valises!" ??? ben non,compte pas sur moi! tu veux qu'on reparle de la 1/2 d'Amlin l'an dernier,ou vous avez failli nous taper avec vos Crabos? je ne suis pas un faux modeste,mais un vrai humble............ oui,je souhaite la victoire,oui,j’espère même un bonus,non,je ne suis sur de rien! | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 22:08 | |
| Ma pensée sur Toulon,meme si tout le monde s en fou mais comme il y a quelques toulonnais ici! Je n aimé pas du tout la politique de MB au debut et jusqu a recement:Recruter des mercenaires,des grands joueurs sans s avoir dans quelles postes il en avait besoin!Des que ca n aller pas,vas y que je vire!ensuite la ou tout change,c est qu il a su delegué en se structurant,avec la venue de PSA qui a mis de l ordre dans le domaine sportif!Ensuite les resultats ont commencés a venir.Homme d affaires sans doute exellent,et les resultats aidant,de gros sponsors sont arrives.Apres c est la spirale positive:resultat....sponsors....argent....grand joueurs...etc. Grande gueule aussi,qu il lui a permis de faire bien connaitre Toulon,et se mettre finalement l arbitrage de leur coté(meme,s il en n ont pas besoin,mais la saison n est pas fini ) Depuis qu il s est mis a l ecoute,et tant qu il continura a l etre,le RCT restera au sommet!!Et ca je l espere pour vous! Honnetement,j aime pas MB mais c est un type qui a un coeur enorme,qui a mis beaucoup de son argent,et qui commence en avoir les resultats. Pour ca ,respect! Je ne suis pas du tout jaloux,je vous envie beaucoup!Effectif monstrueux,jeux et cohesion monstrueux et c est bien la l essentiel. Il faut pas se cacher,vous etes les favoris de la saison,et si aucun titre au bout,cela sera une saison ratée!Y aurra des couac,c est sure,mais quand meme avec une equipe comme ca je paries sur des titres!!!En tout cas profitez en bien J ai tres peur pour jeudi,mais pour nous en ce moment,c est Agen qu on cible. Par contre ,avec Savare president,les prolongations,les ambitions,le JB,j espere que dans quelques temps,on viendra plus en touriste a mayol! amis toulonnais,ce n ai que mon ressenti de l exterieur... J ai oublié quand meme de citer Laporte qui est l entraineur adequate pour diriger une armée pareille!MB a ete tres bon en le faisant venir!(mais j espere qu avec 2forts caracteres cela ne se finisse pas bien.... | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 22:20 | |
| Moi j'adore le RCT à tout point de vue. Je suis admiratif de ce qu'ils font et je n'ai pas peur de le dire : je les envie. Je pense que c'est une machine infernale qui peut très légitimement ambitionner le doublé. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 22:38 | |
| - paramaribo a écrit:
- Moi j'adore le RCT à tout point de vue. Je suis admiratif de ce qu'ils font et je n'ai pas peur de le dire : je les envie.
Je pense que c'est une machine infernale qui peut très légitimement ambitionner le doublé. pas avec 29 joueurs,désolé! 29 bons joueurs,mais 29 quand meme....... et je pense sincèrement que personne à part Toulouse n'est équipé pour jouer le doublé en France! | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Dim 28 Oct - 23:24 | |
| bon on va pas balancer des fleurs aux adversaires non ? Le RCT a un gros effectif, un super coach (on sait d'où il vient c'est donc pas une surprise) Maintenant depuis le début de la saison : - on a fait tremblé l'ASM soit disant intouchable chez eux - on a gagné un match à l'extérieur - on vient de taper "le champion en titre qui avait le vestiaire de l'équipe de France" L'an dernier, on s'est fait voler un match de challenge cup en envoyant les jeunes dans le stade de la mort. Notre équipe aime les défits impossibles. Elle surfe sur une vague de confiance. Ce match sera serré, très serré. Un nul | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 7:38 | |
| Oui normalement on va perdre au Pilou Pilou stadium, OK Mais d'accord avec Sumo, vous vous souvenez (et moi le 1er ...) des commentaires sur ce forum avant le déplacement au Michelin ? On devait s'en prendre 50 ... Je pense réellement qu'on va perdre notamment en raison du probable turn-over que va sans doute effectuer le staff Mais on est quand même crédible depuis quelques matches maintenant dans ce Top 14 Alors je ne nous vois pas prendre une magistrale volée mais l'effectif dorée du RCT Enfin j'espère ... | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 8:40 | |
| La densité et l'intensité physiques seront les clés du match je pense. Attention aux rucks, aux mêlées... En plus notre staff doit bien connaître leur coach . Ca va ch.... | |
| | | Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 8:59 | |
| - kirky a écrit:
- kirky a écrit:
énorme........... le terme est peut être un peu exagéré mais c'est quand même la vérité. Tout autre résultat que les 5 points sera en tout cas une contre performance pour le RCT. Non, je n'ai pas pris le melon, c'est juste de la lucidité. Le RCT actuel est très largement favori. je ne sais pas ce que disent les sites de paris en ligne mais une victoire du stade français doit avoir une côte énormissime (et encore, on ne connait pas la composition des équipes) Après, peut être aussi que Bernie va aussi faire tourner pour laisser reposer nos néo bleus ou parce qu'il a une petite idée en tête pour le déplacement à Michelin qui arrive. j'imagine qu'il se contenterait de 4 points si on en prends autant le WE suivant en Auvergne. bref, on verra bien. ouai,ben moi,je serai moins sur de moi que toi,après avoir pris la peine de télecharger le match du SDF samedi!(et de l'avoir vu en intégralité)
si l'équipe envoyée à Mayol jeudi ressemble à celle annoncée par Aupa,il va falloir se les peler,les gonzes!
4 points me combleraient de joie...........
faut arrêter de croire qu'on va planter 60 à tout le monde,GS!
la mariée est trop belle,et il va bien falloir qu'elle s'embroche dans sa jolie robe dans la saison!
ça va arriver,c'est sur,on ne peut pas indéfiniment continuer avec ce train de sénateur jusqu'en mai,ou alors,les périodes de moins bien ont disparu d'Ovalie!
et ça,je n'y crois pas...........
Ah mais je ne me vois pas déjà champion de France. J'ai pas l'impression d'avoir le melon en disant que le RCT est hyper favori, c'est plutôt toi qui nous fait une guyrouxite aigûe. Prendre les 5 points contre le stade français me semble dans la logique si on met notre équipe type et eux une équipe bis (même si je me contenterais bien des 4 points) Je ne dirais peut être pas pareil si le match se jouait à Charletty mais à Mayol... | |
| | | Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 9:08 | |
| - kirky a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Moi j'adore le RCT à tout point de vue. Je suis admiratif de ce qu'ils font et je n'ai pas peur de le dire : je les envie.
Je pense que c'est une machine infernale qui peut très légitimement ambitionner le doublé. pas avec 29 joueurs,désolé!
29 bons joueurs,mais 29 quand meme.......
et je pense sincèrement que personne à part Toulouse n'est équipé pour jouer le doublé en France! le doublé est quasimment impossible à faire mais si selon toi Toulouse est équipé alors Montferrand l'est tout autant et le RCT l'est encore plus. j'ai pas regardé le calendrier des phases finales (jusqu'à la'année dernière, faire le doublé était impossible) S'il est comme celui de l'année dernière (finale de coupe d’Europe-barrage-demie-finale), le doublé n'est possible que pour les équipes qui ne joueront pas le barrage (et là, c'est le RCT qui est le mieux placé) et il y a un gros bonus pour celles qui recevront en quart de coupe d'Europe (c'est encore le RCT qui est le mieux placé grâce à notre poule en carton) On a en plus la chance d'avoir beaucoup de matchs à domicile dans la deuxième phase et d'avoir une avance assez importante pour pouvoir faire des impasses si nécessaire avant les gros matchs européens. mais bon, de toutes façons, de doublé il n'y en aura pas vu que la finale est à Dublin et l'ERC a décidé que c'est le Leinster qui va donc gagner. | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 9:12 | |
| faut pas se mentir. Laporte avec le portefeuille de l'autre balletringue a construit l'effectif le plus fort d'Europe. Il n'y a pas photos. Alors après ca me fait rire que les blaireaux de la rade me disent qu'il n'y a pas assez de toulonnais dans l'équipe !!! bref avec cet effectif et Laporte aux commandes, je ne vois pas Toulon perdre d'autres matchs cette saison sauf à laisser filer comme à Toulouse. Ca veut dire quoi pour nous ? Ben je ne sais pas et je suis heureux de ne pas être dans le staff du Stade pour bâtir une stratégie pour ce match !!! Chacun sa merde !!! plus sérieux. Toulon c'est une puissance phénoménale. Donc à nous de mettre du funk ;-) Donc il faut une mêlée solide et mettre les joueurs le plus joueurs à l'arrière pour mettre le feu quitte à prendre en ayant tenter. Sincèrement tenter de rivaliser sur la puissance serait une connerie. On a pas 15 joueurs capables de rivaliser avec eux sur ce point. | |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: RCT -SF Lun 29 Oct - 9:22 | |
| Il ne faut pas oublier que les meilleurs résultats du Stade Français à l'extérieur l'ont été devant les grosses écuries. L'ASm a tremblé devant le SF il n'y a pas si longtemps. Alors, bien sûr, nous perdrons probablement ce match mais pourquoi le BD serait hors de notre portée ? | |
| | | kirky
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 13:54 | |
| - the flyingdog a écrit:
- faut pas se mentir. Laporte avec le portefeuille de l'autre balletringue a construit l'effectif le plus fort d'Europe. Il n'y a pas photos. Alors après ca me fait rire que les blaireaux de la rade me disent qu'il n'y a pas assez de toulonnais dans l'équipe !!!
bref avec cet effectif et Laporte aux commandes, je ne vois pas Toulon perdre d'autres matchs cette saison sauf à laisser filer comme à Toulouse.
Ca veut dire quoi pour nous ? Ben je ne sais pas
et je suis heureux de ne pas être dans le staff du Stade pour bâtir une stratégie pour ce match !!! Chacun sa merde !!!
plus sérieux. Toulon c'est une puissance phénoménale. Donc à nous de mettre du funk ;-)
Donc il faut une mêlée solide et mettre les joueurs le plus joueurs à l'arrière pour mettre le feu quitte à prendre en ayant tenter. Sincèrement tenter de rivaliser sur la puissance serait une connerie. On a pas 15 joueurs capables de rivaliser avec eux sur ce point. des baltringues comme lui,beaucoup de clubs aimeraient les avoir....... si tu résumes MB à ses sorties médiatiques,c'est que tu n'as rien compris........ MB,c'est avant tout un visionnaire en business plan/sport,et les paris qu'il a tenté (tu veux qu'on parle de Grégan,Matfield,Tana Umaga,Merthens,etc. en pro d2?.........qui aurait osé,qui?) se sont avérés payant! Wilco était perdu pour l'ovale,on connait la suite! SBW,tu connais? alors oui,il a pris des risques énormes,et je te garantis qu'il faut avoir des bollocks en acier trempé pour jouer 1/4 de sa fortune là dedans! après,libre à toi de le traiter de baltringue! | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 14:36 | |
| - kirky a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- faut pas se mentir. Laporte avec le portefeuille de l'autre balletringue a construit l'effectif le plus fort d'Europe. Il n'y a pas photos. Alors après ca me fait rire que les blaireaux de la rade me disent qu'il n'y a pas assez de toulonnais dans l'équipe !!!
bref avec cet effectif et Laporte aux commandes, je ne vois pas Toulon perdre d'autres matchs cette saison sauf à laisser filer comme à Toulouse.
et je suis heureux de ne pas être dans le staff du Stade pour bâtir une stratégie pour ce match !!! Chacun sa merde !!!
plus sérieux. Toulon c'est une puissance phénoménale. Donc à nous de mettre du funk ;-)
Donc il faut une mêlée solide et mettre les joueurs le plus joueurs à l'arrière pour mettre le feu quitte à prendre en ayant tenter. Sincèrement tenter de rivaliser sur la puissance serait une connerie. On a pas 15 joueurs capables de rivaliser avec eux sur ce point. des baltringues comme lui,beaucoup de clubs aimeraient les avoir....... si tu résumes MB à ses sorties médiatiques,c'est que tu n'as rien compris........
MB,c'est avant tout un visionnaire en business plan/sport,et les paris qu'il a tenté (tu veux qu'on parle de Grégan,Matfield,Tana Umaga,Merthens,etc. en pro d2?.........qui aurait osé,qui?) se sont avérés payant!
Wilco était perdu pour l'ovale,on connait la suite!
SBW,tu connais?
alors oui,il a pris des risques énormes,et je te garantis qu'il faut avoir des bollocks en acier trempé pour jouer 1/4 de sa fortune là dedans!
après,libre à toi de le traiter de baltringue! Il n'a pas pris de risque si il a mis 1/4 de sa fortune. Il en aurait pris si il avait mis les 3/4. Proportionellement Max a prit beaucoup plus de risques que lui. MB fait partie des flambeurs et comme tout flambeur il va miser gros. Il aime être reconnu et est un personnage entier. Maintenant il a perdu du temps à vouloir diriger lui même pas mal de choses et la meilleure chose qu'il ait faite est d'avoir engagé Bernard Laporte. Pour ma part je me félicite de ce qu'il amène au rugby en terme de qualité de joueurs et maintenant de jeu. Je regrète simplement son language et ses façons de faire parfois limite, mais il semble s'améliorer sur ce point et c'est tout bénef pour lui et le RCT. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 14:41 | |
| - LP94 a écrit:
- kirky a écrit:
- the flyingdog a écrit:
Donc il faut une mêlée solide et mettre les joueurs le plus joueurs à l'arrière pour mettre le feu quitte à prendre en ayant tenter. Sincèrement tenter de rivaliser sur la puissance serait une connerie. On a pas 15 joueurs capables de rivaliser avec eux sur ce point. des baltringues comme lui,beaucoup de clubs aimeraient les avoir....... si tu résumes MB à ses sorties médiatiques,c'est que tu n'as rien compris........
MB,c'est avant tout un visionnaire en business plan/sport,et les paris qu'il a tenté (tu veux qu'on parle de Grégan,Matfield,Tana Umaga,Merthens,etc. en pro d2?.........qui aurait osé,qui?) se sont avérés payant!
Wilco était perdu pour l'ovale,on connait la suite!
SBW,tu connais?
alors oui,il a pris des risques énormes,et je te garantis qu'il faut avoir des bollocks en acier trempé pour jouer 1/4 de sa fortune là dedans!
après,libre à toi de le traiter de baltringue! Il n'a pas pris de risque si il a mis 1/4 de sa fortune. Il en aurait pris si il avait mis les 3/4. Proportionellement Max a prit beaucoup plus de risques que lui. MB fait partie des flambeurs et comme tout flambeur il va miser gros. Il aime être reconnu et est un personnage entier. Maintenant il a perdu du temps à vouloir diriger lui même pas mal de choses et la meilleure chose qu'il ait faite est d'avoir engagé Bernard Laporte.
Pour ma part je me félicite de ce qu'il amène au rugby en terme de qualité de joueurs et maintenant de jeu. Je regrète simplement son language et ses façons de faire parfois limite, mais il semble s'améliorer sur ce point et c'est tout bénef pour lui et le RCT. MB est (excusez moi du terme) un clochard comparé à Max ou Lorenzetti! lui pesait à son arrivée en 2006 ,30 M quand dans le meme temps les sus nommés eux volaient dans les spheres à 6 ou 700 M! ceci dit,je ne prêche pas pour sa paroisse,mais le voir traiter de baltringue me semble déplacé! je ne voudrai pas que le genre Canar réapparaisse entre nous,voila tout........... | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 14:48 | |
| - kirky a écrit:
[ MB est (excusez moi du terme) un clochard comparé à Max ou Lorenzetti! lui pesait à son arrivée en 2006 ,30 M quand dans le meme temps les sus nommés eux volaient dans les spheres à 6 ou 700 M! ceci dit,je ne prêche pas pour sa paroisse ,mais le voir traiter de baltringue me semble déplacé! je ne voudrai pas que le genre Canar réapparaisse entre nous,voila tout...........[/quote] D'accord avec toi pour le point en gras. D'ou tu tiens tes sources pour la fortune de M Guazzini? Pour Lorenzetti c'est sur mais guazzini? | |
| | | kirky
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 15:01 | |
| - LP94 a écrit:
- kirky a écrit:
[ MB est (excusez moi du terme) un clochard comparé à Max ou Lorenzetti!
lui pesait à son arrivée en 2006 ,30 M quand dans le meme temps les sus nommés eux volaient dans les spheres à 6 ou 700 M!
ceci dit,je ne prêche pas pour sa paroisse,mais le voir traiter de baltringue me semble déplacé!
je ne voudrai pas que le genre Canar réapparaisse entre nous,voila tout........... D'accord avec toi pour le point en gras. D'ou tu tiens tes sources pour la fortune de M Guazzini? Pour Lorenzetti c'est sur mais guazzini? [/quote]992 : La prise de pouvoir Fondateur de NRJ et alors directeur général des programmes de la station de radio, Max Guazzini, originaire du Sud-Est de la France et amateur de ballon ovale, rachète le Stade Français et en prend la présidence. Il débarque avec l'ambition d'en faire le grand club de rugby que la Capitale mérite selon lui alors que le Racing club de France, équipe mythique de la région parisienne, est en plein déclin au début des années 90. Le Stade Français, lui, végète à l'époque en quatrième division après avoir connu ses heures de gloire à la fin du XIXeme siècle et au début du XXeme (huit titres de champion de France entre 1893 et 1908). 1995 : Fusion avec le CASG Paris Pour permettre à son club de progresser rapidement, Max Guazzini n'hésite pas à investir de sa fortune personnelle, l'une des plus importantes de France. Afin d'accélérer encore le développement du Stade Français, il signe la fusion de la section rugby avec celle d'un autre club omnisports, le CASG Paris (Club athlétique des Sports Généraux). Une nouvelle entité naît sous le nom de Stade Français-CASG et est engagé dans le groupe B (troisième échelon national), où évoluait le CASG. Pour mener à bien l'opération montée, le natif de Roquebrune-Cap Martin fait appel à Bernard Laporte, alors entraîneur du Stade bordelais, pour prendre les rênes de l'équipe. 1997 : 48 ans après, retour dans l'élite Sous la houlette de Laporte, le Stade Français-CASG connaît une ascension fulgurante. Une saison après la création du club, les Parisiens arrachent l'accession dans le groupe A2, équivalent de la deuxième division française. Là encore, les partenaires de François Trillo, alors joueur professionnel de rugby avant de se reconvertir journaliste sportif, ne traînent pas. Ils sont sacrés champions de France dès leur première année à ce niveau et valident leur place dans l'élite du rugby français, que le Stade Français n'avait plus fréquenté depuis la saison 1948-1949. Max Guazzini gagne son premier pari. 16 mai 1998 : Le Stade Français champion de France A la surprise générale, les Parisiens remportent le neuvième titre de champion de France de l'histoire du club dès leur retour en Pro D1. Une vingtaine de recrues sont débarqués à l'intersaison, parmi lesquels figurent de nombreux internationaux (Vincent Moscato, Sylvain Marconnet, Serge Simon, Marc Lièvremont, Christophe Dominici ou encore Diego Dominguez) et emmènent le groupe jusqu'au Stade de France, qui accueille la finale du championnat pour la première fois. A Saint-Denis, les troupes de Laporte ne laissent aucune chance à Perpignan, étrillés 34-7. Ce titre est le premier des cinq que remportera le Stade Français sous la présidence de Max Guazzini (2000, 2003, 2004, 2007). 2001 : Les dieux du Stade Max Guazzini a fait sa réputation dans le monde du rugby par son sens du business et de l'innovation. Jamais à court d'idées, il a parfois détonné dans un milieu encore très amateur, malgré l'apparition progressive du professionnalisme depuis la fin du XXeme siècle. L'un de ses premiers coups d'éclat est la publication en 2001 du calendrier des Dieux du stade. Des rugbymen, avant que d'autres sportifs ne soient aussi invités à participer, posent alors dans des positions osées, souvent suggestives. Le succès de cette initiative pour la bonne cause, les bénéfices étant rétribués à des associations caritatives, ne se dément pas depuis six ans. Guazzini fait donc bouger les lignes, comme lorsque ses joueurs arborent un maillot rose pour la première fois contre Perpignan. Si la couleur a du mal à passer chez ses homologues du championnat, l'opération est un succès commercial, avec 20 000 exemplaires vendus par Adidas. 22 mai 2005 : La désillusion européenne Quatre ans après sa première finale de Coupe d'Europe perdue contre Leicester (34-30), le Stade Français se hisse de nouveau à ce stade de la compétition. Vainqueurs au forceps face à Biarritz en demie grâce à un essai de Christophe Dominici après plus de huit minutes d'arrêts de jeu, les Parisiens défient Toulouse pour le titre à Edimbourg. Entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, le match est âpre et très disputé. Les défenses prennent le dessus sur les attaques et aucun essai ne sera marqué. Au bout du suspense, les Rouge et Noir font la différence après prolongation (18-12) et crucifient les joueurs de Fabien Galthié, entraîneur du club pendant quatre saisons (2004-2008). Le revers est très difficile à avaler pour Max Guazzini, qui rêvait tout haut d'un sacre européen. Son souhait ne sera jamais exaucé et il connaîtra même une nouvelle désillusion cette saison, avec une défaite dans les tout derniers instants de la finale du Challenge européen contre les Harlequins (19-18). 15 octobre 2005 : Premier match au Stade de France Par ambition autant que par défaut, Pierre Blayau, alors président du PSG, refusant à Max Guazzini de lui prêter le Parc des Princes, le président du Stade Français prend le pari d'organiser trois matchs de championnat au Stade de France. Le premier oppose le club parisien à Toulouse dans le Clasico du rugby tricolore. L'opération est une réussite sur toute la ligne, avec la victoire (29-15) devant une enceinte pleine à craquer grâce à une politique tarifaire avantageuse (prix des places à partir de cinq euros). Au fur et à mesure des années, Guazzini développe un véritable show autour de ces rencontres délocalisées à Saint-Denis (pom-pom girls, entrées du ballon aussi originales que spectaculaires ou encore catch mexicain) et le succès populaire ne se dément pas. 17 avril 2010 : Non-qualification pour les phases finales Après douze participations consécutives aux phases finales du championnat de France depuis son retour dans l'élite, le Stade Français boucle la saison régulière en huitième position et ne se qualifie même pas pour les barrages du Top 14. Sur la pente descendante depuis leur dernier titre de champion en 2007, les Parisiens sont à la peine tout au long de la saison et ne parviennent pas à sauver l'essentiel. Cette saison encore, les partenaires de Sergio Parisse pêchent dans tous les domaines et ne sont quasiment jamais en mesure de se mêlée à la lutte pour une place en phases finales. Il termine le championnat à une bien triste onzième place, loin des ambitions de Max Guazzini lorsqu'il a repris le club. 20 juin 2011 : Plainte pour escroquerie En proie à de graves difficultés financières suite à la défaillance de Sportys, sa régie publicitaire, Max Guazzini cherche un repreneur pour combler le déficit, qui s'élève à plus de cinq millions d'euros. Sur les conseils de Bernard Laporte, un plan de sauvetage est élaboré avec le concours de la Facem (Fondation pour l'amélioration des conditions de l'enfance dans le monde), un mystérieux fonds d'investissement canadien. Le dossier semble bouclé et douze millions d'euros sont promis, une somme qui permettrait de résorber le trou creusé tout en assumant une hausse du budget du club. Problème, l'argent n'arrivera jamais sur les comptes du Stade Français et après une petite enquête, Max Guazzini découvre que les garanties bancaires fournies par la Facem sont de faux documents. Le président parisien porte plainte contre X pour escroquerie auprès de la Brigade financière de Paris et le club a six jours devant lui pour réunir les liquidités nécessaires pour obtenir son maintien en Top 14. 27 juin 2011 : Passation de pouvoir Auditionné par le Conseil supérieur de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion), le Stade Français présente le plan de relance de la dernière chance. Porté par le fondateur d'Oberthur Technologies et 46eme fortune de France, ainsi que par un pool d'investisseurs réuni par Richard Pool-Jones, le projet est validé par le gendarme financier du rugby français. Pour sauver ce club si cher à son cur, Max Guazzini accepte de se sacrifier et laisse les rênes à Thomas Savare après 19 ans de présidence. Il pourrait prochainement être intronisé comme président d'honneur du Stade Français. Une juste récompense pour celui qui a fait entrer le rugby français dans l'ère du professionnalisme. Rédigé par Geoffrey STEINES | |
| | | LP94
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 15:09 | |
| A l'époque peut-être mais aujourd'hui il serait loin au box office. Savare lui est N° 38 avec une fortune estimée à 1300 M € et Lorenzetti avec 245 M€ est N° 169. Guazzini n'apparait pas dans les 500 premiers. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: RCT-SF j10 Lun 29 Oct - 15:11 | |
| - LP94 a écrit:
- A l'époque peut-être mais aujourd'hui il serait loin au box office. Savare lui est N° 38 avec une fortune estimée à 1300 M € et Lorenzetti avec 245 M€ est N° 169. Guazzini n'apparait pas dans les 500 premiers.
la vache!!!! ça laisse rêveur! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RCT-SF j10 | |
| |
| | | | RCT-SF j10 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |