Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

RCT-SF j10

+31
jepepikouros
sf77
panamezac
SF FOREVER
Pat le Pirate
sylv@in95
pierre belmiche
loubiere
Buckley83
Rul
JoyT75
Marc du 91
u fiume
lebelge
the flyingdog
Vin100
sumo75
Hoppy
La Carillonne
LP94
FLASH
babou36
Dimitri
paramaribo
Moon1475
Alextri
Grand Schtroumpf 83
bapt-man
Remz_des_Princes
kirky
aupa sf
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Marc du 91

Marc du 91

RCT-SF j10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 18:43

kirky a écrit:
Marc du 91 a écrit:
kirky a écrit:

votre chance,c'est d'avoir 14 matchs à domicile(avec le RM) par rapport aux autres!

et ça,c'est pas anodin!

Bof! Personnellement, sauf peut-être contre le RM et encore, je n'ai jamais considéré qu'on jouait à domicile au Stade de France contre les clubs provinciaux. Ces matchs là sont l'occasion, pour beaucoup de provinciaux d'origine ayant échoué dans la capitale de "faire la fête du rugby" en allant voir et supporter l'équipe porte drapeau de leur région d'origine.

Personnellement, n'étant pas dans la partie des tribunes réservée aux associations, j'ai toujours eu là-bas dans mon environnement immédiat deux fois plus de supporters de nos adversaires que de supporters du SF plus une foule de spectateurs neutres venus là parcequ'il y a un peu de cirque et de pétards lumineux autour du match!
tu n'as pas le droit de dire que tu ne joues pas à domicile au SDF!

non non,peux pas te laisser dire ça.........

C'est mon ressenti dans le stade. Maintenant, j'attends de voir ce que d'autres qui, comme moi, ne sont pas en tribunes assoc en pensent!Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 18:43

votre chance,c'est d'avoir 14 matchs à domicile

Ça va faire trois ans que l'on ne joue plus à la maison...mais au palais des vents. Rolling Eyes

Heureusement l'an prochain ça va changer. Wink
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 18:44

jepepikouros a écrit:
votre chance,c'est d'avoir 14 matchs à domicile

Ça va faire trois ans que l'on ne joue plus à la maison...mais au palais des vents. Rolling Eyes

Heureusement l'an prochain ça va changer. Wink

+1! Il y a ça aussi! Laughing
kirky

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 18:48

que Toulouse joue au Wallon ou au Stadium,ça reste du match à la maison,vous en conviendrez,non?

idem pour nous au Vélodrome,malgré les 60 bornes ..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 18:49

jepepikouros a écrit:
Ça va faire trois ans que l'on ne joue plus à la maison...mais au palais des vents. Heureusement l'an prochain ça va changer.
Dans le vieux JB, on avait effectivement plus l'impression d'être "à domicile" : on était donc plus de mauvaise foi. Laughing

Là, à Charles machin, tout le monde s'en fout.
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 18:53

Grand Schtroumpf 83 a écrit:

effectivement, je n'ai jamais fait un déplacement au stade français mais il est évident que la passion y est incomparable avec celle qu'il y a chez nous, le tempérament méditerranéen aide mais c'est surtout que le stade français est ressorti du néant trop récemment.

Pas comparable, certainement Grand Schroumpf. Effectivement, nous ne sommes pas méditerrannéens. Mais l'intensité de la passion n'est pas forcément plus forte chez ceux qui braillent le plus où chez ceux qui ont la plus grande dose de mauvaise foi dans le stade. Je crois que tu confonds passion et fanatisme.

Le fanatisme tire son essence dans le chauvinisme et parfois, la peur de la différence qui implique quelquefois aussi le repli sur soi et sur ce qu'on considère être les seules valeurs sûres. Le fanatisme peut être dangereux, la passion non.

Je le répète, pour moi, les supporters du SF sont de vrais passionnés. En revanche, je ne pense pas, effectivement, que tu trouveras une grosse proportion de fanatiques.

Dernière édition par Marc du 91 le Dim 4 Nov - 18:57, édité 2 fois
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 18:55

kirky a écrit:
que Toulouse joue au Wallon ou au Stadium,ça reste du match à la maison,vous en conviendrez,non?

idem pour nous au Vélodrome,malgré les 60 bornes ..........

Oui, quoique ce n'est pas toujours ce qu'on lit sur les forums de supporters des clubs que tu cites. Mais ce n'est pas le cas chez nous entre Jean-Bouin/Charletty et le Stade de France, je te le garantie. Essaies les deux et tu verras!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 19:18

Marc du 91 a écrit:
Pas comparable, certainement Grand Schroumpf. Effectivement, nous ne sommes pas méditerrannéens. Mais l'intensité de la passion n'est pas forcément plus forte chez ceux qui braillent le plus où chez ceux qui ont la plus grande dose de mauvaise foi dans le stade. Je crois que tu confonds passion et fanatisme. Le fanatisme tire son essence dans le chauvinisme et parfois, la peur de la différence qui implique quelquefois aussi le repli sur soi et sur ce qu'on considère être les seules valeurs sûres. Le fanatisme peut être dangereux, la passion non. Je le répète, pour moi, les supporters du SF sont de vrais passionnés. En revanche, je ne pense pas, effectivement, que tu trouveras une grosse proportion de fanatiques.
D'accord avec cette analyse.

Pour avoir vécu quelques matchs au milieu des "cops" montalbanais, toulonnais ou brivistes, l'ambiance n'a rien à voir avec celle de Paris. On est pareillement de mauvaise foi (soyons clair : on ne voit pas grand chose microscopiquement parlant durant un match...), mais ici on se fait un devoir de respecter les buteurs : notre petite coquetterie à nous. Laughing Pour le reste, l'encouragement au SF est modeste, même si celui d'équipes au public réputé hardcore comme Toulon ou Bayonne est quand même étroitement lié à la domination de leur équipe...

En gros, on est là pour voir un match et, si possible, apprécier une victoire de l'équipe parisienne. Les beuglements sont secondaires.
Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 22:02

Marc du 91 a écrit:

effectivement, je n'ai jamais fait un déplacement au stade français mais il est évident que la passion y est incomparable avec celle qu'il y a chez nous, le tempérament méditerranéen aide mais c'est surtout que le stade français est ressorti du néant trop récemment.

Pas comparable, certainement Grand Schroumpf. Effectivement, nous ne sommes pas méditerrannéens. Mais l'intensité de la passion n'est pas forcément plus forte chez ceux qui braillent le plus où chez ceux qui ont la plus grande dose de mauvaise foi dans le stade. Je crois que tu confonds passion et fanatisme.

Le fanatisme tire son essence dans le chauvinisme et parfois, la peur de la différence qui implique quelquefois aussi le repli sur soi et sur ce qu'on considère être les seules valeurs sûres. Le fanatisme peut être dangereux, la passion non.

Je le répète, pour moi, les supporters du SF sont de vrais passionnés. En revanche, je ne pense pas, effectivement, que tu trouveras une grosse proportion de fanatiques.
oui, je dois l'avouer les 200 supporters du stade français sont des passionnés...

Si tu a l'occasion d'aller voir un match au stade de France, fais toi ton opinion. J'ai cru lire par ici un mec qui disait qu'il jouait à l’extérieur à quelques kilomètres du centre de Paris. ça doit être ça la passion...
Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyDim 4 Nov - 22:17

[quote="Sir Lord Baltimore"]
Marc du 91 a écrit:
D'accord avec cette analyse.

Pour avoir vécu quelques matchs au milieu des "cops" montalbanais, toulonnais ou brivistes, l'ambiance n'a rien à voir avec celle de Paris. On est pareillement de mauvaise foi (soyons clair : on ne voit pas grand chose microscopiquement parlant durant un match...), mais ici on se fait un devoir de respecter les buteurs : notre petite coquetterie à nous. Laughing Pour le reste, l'encouragement au SF est modeste, même si celui d'équipes au public réputé hardcore comme Toulon ou Bayonne est quand même étroitement lié à la domination de leur équipe...

En gros, on est là pour voir un match et, si possible, apprécier une victoire de l'équipe parisienne. Les beuglements sont secondaires.
Je ne vois pas bien ce que ton expérience à l'hotel de police de Toulon vient faire dans cette histoire. (non, en fait, je ne sais pas ce que tu appelles exactement le Kop toulonnais. Il n'y a rien à Mayol qui ressemble de près ou de loin à ce genre de chose)
Si la seule chose qui différencie la passion du fanatisme, c'est de siffler les buteurs ou de crier de temps en temps "arbitre enculé"...
Le mot fanatisme ne doit pas avoir la même définition à Paris qu'à Toulon. à de rares exceptions je n'ai jamais vu de fanatiques à Mayol. Pour moi, la différence entre un passionné et un fanatique, ça se voit une fois le match terminé et perso, à de très rares exceptions, je n'ai pratiquement jamais vu d’embrouilles avec des supportes adverses (même ceux dont le club avait eu l'outrecuidance de venir gagner à mayol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 1:53

Je ne vois pas bien ce que ton expérience à l'hotel de police de Toulon vient faire dans cette histoire. (non, en fait, je ne sais pas ce que tu appelles exactement le Kop toulonnais. Il n'y a rien à Mayol qui ressemble de près ou de loin à ce genre de chose). Si la seule chose qui différencie la passion du fanatisme, c'est de siffler les buteurs ou de crier de temps en temps "arbitre enculé"... Le mot fanatisme ne doit pas avoir la même définition à Paris qu'à Toulon. à de rares exceptions je n'ai jamais vu de fanatiques à Mayol. Pour moi, la différence entre un passionné et un fanatique, ça se voit une fois le match terminé et perso, à de très rares exceptions, je n'ai pratiquement jamais vu d’embrouilles avec des supportes adverses (même ceux dont le club avait eu l'outrecuidance de venir gagner à mayol)
Damned, je suis fait komme un rat : j'ai pourtant mis les guillemets pour bien montrer que ce n'était qu'une image, mais le "c" malencontreux m'a fait passer de l'autre côté des barreaux. Laughing

A propos de barreaux, Mayol n'est-il pas le seul stade de rugby qui soit grillagé ? Quand même, hein... La descente des joueurs varois du bus, c'est unique et une expérience que je recommande à tout le monde. Mais il y a aussi les insultes aux adversaires qui s'échauffent. C'est là où le terme "fanatisme" peut être employé, entre guillemets, car il ne concerne évidemment qu'une minorité et n'amène pas (encore ?) de débordements graves. Après, on peut qualifier cela de folklore, une définition qui appartient à chacun...
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 9:18

Marc du 91 a écrit:

oui, je dois l'avouer les 200 supporters du stade français sont des passionnés...

Si tu a l'occasion d'aller voir un match au stade de France, fais toi ton opinion. J'ai cru lire par ici un mec qui disait qu'il jouait à l’extérieur à quelques kilomètres du centre de Paris. ça doit être ça la passion...

Laughing (Je parierrai bien avoir vu plus de matchs du SF au Stade de France que toi!)

Tu tiens d'où tes chiffres sur le nombre de supporters ??? Au nombre d'inscrit sur le forum ????

Ceci étant, je vois que nous sommes d'accord, vu que la question était de savoir s'il y avait passion ou pas chez les supporters parisiens et non de les compter.

Ceci dit entre nous, quand bien même nous ne serions que 200 passionnés, je préfèrerais que celà reste comme ça plutôt que de voir le stade se remplir de footeux soit-disant supporters passionnés insultant les adversaires, les arbitres et les supporters de l'adversaire. Soit-disant supporters qui, évidemment, seraient les premiers à déserter dés le club se trouve dans une situation difficile.

Question: Est-ce que le RCT remplirait le Stade de France pour un match régulier du Top 14 avec 100% de passionnés à la mode toulonnaise ????

Dernière édition par Marc du 91 le Lun 5 Nov - 9:29, édité 1 fois
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 9:28

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne vois pas bien ce que ton expérience à l'hotel de police de Toulon vient faire dans cette histoire. (non, en fait, je ne sais pas ce que tu appelles exactement le Kop toulonnais. Il n'y a rien à Mayol qui ressemble de près ou de loin à ce genre de chose). Si la seule chose qui différencie la passion du fanatisme, c'est de siffler les buteurs ou de crier de temps en temps "arbitre enculé"... Le mot fanatisme ne doit pas avoir la même définition à Paris qu'à Toulon. à de rares exceptions je n'ai jamais vu de fanatiques à Mayol. Pour moi, la différence entre un passionné et un fanatique, ça se voit une fois le match terminé et perso, à de très rares exceptions, je n'ai pratiquement jamais vu d’embrouilles avec des supportes adverses (même ceux dont le club avait eu l'outrecuidance de venir gagner à mayol)
Damned, je suis fait komme un rat : j'ai pourtant mis les guillemets pour bien montrer que ce n'était qu'une image, mais le "c" malencontreux m'a fait passer de l'autre côté des barreaux. Laughing

A propos de barreaux, Mayol n'est-il pas le seul stade de rugby qui soit grillagé ? Quand même, hein... La descente des joueurs varois du bus, c'est unique et une expérience que je recommande à tout le monde. Mais il y a aussi les insultes aux adversaires qui s'échauffent. C'est là où le terme "fanatisme" peut être employé, entre guillemets, car il ne concerne évidemment qu'une minorité et n'amène pas (encore ?) de débordements graves. Après, on peut qualifier cela de folklore, une définition qui appartient à chacun...

Il y a également le caillassage de cars de supporters, en parlant de débordements graves. Un fait divers qui concernait un déplacement du SF, relaté il y a déjà quelques mois de celà par papaours. Il me semble que c'était à Perpignan.

La limite entre le supporter et le fanatique est peut-être subtile ou dépendante de la "culture locale". a moins qu'on se cache derrière cette culture pour repousser la dite limite, va savoir... Et s'il était dans la "culture catalane" de caillasser les cars de supporters adverses, comme il est dans celle des toulonnais de traiter les visiteurs d'"enculés" ?

En tout cas, pour moi, une chose est sûre: à force de ne plus vouloir voir cette limite, c'est là qu'elle finit par être franchie.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 9:53

kirky a écrit:
mais oui!!

ça serait de la folie de ne pas etre chauvin,non? lol!

finalement,tout le monde est content,je pense,dans son for intérieur................

allez,cette saison,vous devez vous sortir les doigts pour chopper la 6 eme place,qui n'est pas si loin!

je pense que vous allez lutter avec le RM92 et Biarritz (qui va récupérer le Yach et Hari,et là,c'est pas le meme jambon!)

votre chance,c'est d'avoir 14 matchs à domicile(avec le RM) par rapport aux autres!

et ça,c'est pas anodin!

Non en fait il y a une poignée de villageois qui résiste et qui pense que ce match aurait dû être nul au minimum voir gagné sur son ensemble.

Je vois que les débats bi-annuels avec les RCTiste restent aussi identiques qu'inutiles.

Pour moi ce qui compte c'est que le dernier match cette saison soit sur notre terrain du SdF et qu'il soit contre des rouges et noirs quels qu'ils soient arbitrés par un rose officiel et qu'il nous rapporte le bois qu'on aime. Twisted Evil
Ca donnera les excuses aux perdants qu'on ait joué sur notre terrain et que l'arbitre porte nos couleurs. lol!
JoyT75

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 10:57

sumo75 a écrit:

Non en fait il y a une poignée de villageois qui résiste et qui pense que ce match aurait dû être nul au minimum voir gagné sur son ensemble.

Je vois que les débats bi-annuels avec les RCTiste restent aussi identiques qu'inutiles.

Pour moi ce qui compte c'est que le dernier match cette saison soit sur notre terrain du SdF et qu'il soit contre des rouges et noirs quels qu'ils soient arbitrés par un rose officiel et qu'il nous rapporte le bois qu'on aime. Twisted Evil
Ca donnera les excuses aux perdants qu'on ait joué sur notre terrain et que l'arbitre porte nos couleurs. lol!

Enfin!

Oui et mille fois oui, on a la qualité et l'effectif pour faire des coups. Peut être pas dans la régularité pour l'instant mais suffisamment pour aller chercher cette qualif' en fin de saison. Et après, qui sait...
Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 13:35

Marc du 91 a écrit:
Laughing (Je parierrai bien avoir vu plus de matchs du SF au Stade de France que toi!)
hummm, ça reste à prouver ça. en réfléchissant bien, je dois bien en être à ... 0. Vas y balance ton nombre. lol!
Non, je faisais référence à un message lu un peu plus haut (pas trop) si tu vois de quoi je parle.
Citation :
Tu tiens d'où tes chiffres sur le nombre de supporters ??? Au nombre d'inscrit sur le forum ????

Ceci étant, je vois que nous sommes d'accord, vu que la question était de savoir s'il y avait passion ou pas chez les supporters parisiens et non de les compter.
oui mais on va dire que le concept de passion, ça va quand même un peu de pair avec le nombre. j'ai souvenir de la vision du stade lors de certains matchs d'amlin cup l'année dernière, ça sentait la passion mais la vraie.
Citation :
Ceci dit entre nous, quand bien même nous ne serions que 200 passionnés, je préfèrerais que celà reste comme ça plutôt que de voir le stade se remplir de footeux soit-disant supporters passionnés insultant les adversaires, les arbitres et les supporters de l'adversaire. Soit-disant supporters qui, évidemment, seraient les premiers à déserter dés le club se trouve dans une situation difficile.
je ne sais pas si tu es déjà venu voir un match à Toulon mais ta vision est légèrement caricaturale. Mis à part quelques énergumènes, les insultes envers l'arbitre ou les joueurs adverses ne sont pas si fréquentes que ça et les insultes envers les supporters adverses, je n'en ai jamais vu (en même temps, je suis pas un supporter adverse donc c'est plus dur)
Citation :
Question: Est-ce que le RCT remplirait le Stade de France pour un match régulier du Top 14 avec 100% de passionnés à la mode toulonnaise ????
Si le stade de France était à un quart d'heure en bus du centre de Toulon, ça me semble évident. Toulon a rempli le vélodrome avec une politique tarifaire à la Maxou et a fait 54 -55000 avec des tarifs normaux et un horaire à la con.

Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 14:56

Marc du 91 a écrit:
hummm, ça reste à prouver ça. en réfléchissant bien, je dois bien en être à ... 0. Vas y balance ton nombre. lol!
Non, je faisais référence à un message lu un peu plus haut (pas trop) si tu vois de quoi je parle!)

Des matchs du SF au stade de France, j'en compte une bonne dizaine en ce qui me concerne, mais j'ai fini par renoncer car décidément, je ne prends pas mon pied là-bas! Ceci étant, le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de supporter au cours des matchs du SF au Stade de France n'enlève rien à ce que j'ai dit sur la passion des supporters parisiens présents au stade.
[quote="Grand Schtroumpf 83"]
Marc du 91 a écrit:

oui mais on va dire que le concept de passion, ça va quand même un peu de pair avec le nombre. j'ai souvenir de la vision du stade lors de certains matchs d'amlin cup l'année dernière, ça sentait la passion mais la vraie.[quote]

Je te répondais simplement à ta remarque sur le fait que les supporters du SF n'étaient pas des passionnés. Personnellement je me plaçais sur le plan individuel, pour chaque supporter. Sont-ils des passionés ou pas ? Après, pour le nombre celà relève de l'intérêt d'une collectivité (d'une région, d'une ville) pour un sport et c'est une autre question. J'attends que tu nous expliques ce qu'est une "vraie" passion par rapport à une passion qui ne serait pas "vraie" ??????

Marc du 91 a écrit:

je ne sais pas si tu es déjà venu voir un match à Toulon mais ta vision est légèrement caricaturale. Mis à part quelques énergumènes, les insultes envers l'arbitre ou les joueurs adverses ne sont pas si fréquentes que ça et les insultes envers les supporters adverses, je n'en ai jamais vu (en même temps, je suis pas un supporter adverse donc c'est plus dur)[quote]

Tu remarqueras que je ne citais pas Toulon .... C'est toi qui te crois obligé de te justifier... lol! pour Toulon et n'ayant jamais assisté à un match à Mayol, je me garderais bien de donner un avis. Je lis seulement ce qu'en disent les uns et les autres (ceux qui y ont vécu un déplacement) et je constate que les avis sont contrastés d'ailleurs ....

Marc du 91 a écrit:

Si le stade de France était à un quart d'heure en bus du centre de Toulon, ça me semble évident. Toulon a rempli le vélodrome avec une politique tarifaire à la Maxou et a fait 54 -55000 avec des tarifs normaux et un horaire à la con.)[quote]

Oui, nous aussi nous remplissons des stades avec plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, mais la question était le faites-vous avec de "vrais" passionnés à la mode toulonnaise (selon ta définition du "vrai" passionné (voir ci-dessus) que tu ne manqueras pas de donner bien sûr ...) lol!

Dernière édition par Marc du 91 le Mar 6 Nov - 7:56, édité 1 fois
LP94

LP94

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 15:22

Marc du 91 a écrit:

Oui, nous aussi nous remplissons des states à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, mais la question était le faites-vous avec de "vrais" passionnés à la mode toulonnaise (selon ta définition du "vrai" passionné (voir ci-dessus) bien sûr ...) lol!

Juste une petite remarque: Les abonnés de toulouse en général trouvent que le public du stadium n'est pas un public de passionnés et de conaisseurs.
Comme quoi tout est relatif.

Comme j'ai eu une fois l'occasion de le dire il y a longtemps, on peut-être passionné et réagir de façon différente. J'ai déjà vu des personnes qui pendant un match le vivaient, souffraient avec les joueurs, mais était incapable de sortir un son car trop focalisé dans son match ou ne reflétant pas sa culture ou son caractère.
Perso je soutiens à fond mon équipe et les encourage, mais ça ne m'empèche pas d'applaudir l'adversaire quand il marque ou fait une belle action.
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 15:25

LP94 a écrit:
Marc du 91 a écrit:

Oui, nous aussi nous remplissons des states à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, mais la question était le faites-vous avec de "vrais" passionnés à la mode toulonnaise (selon ta définition du "vrai" passionné (voir ci-dessus) bien sûr ...) lol!

Juste une petite remarque: Les abonnés de toulouse en général trouvent que le public du stadium n'est pas un public de passionnés et de conaisseurs.

Comme j'ai eu une fois l'occasion de le dire il y a longtemps, on peut-être passionné et réagir de façon différente. J'ai déjà vu des personnes qui pendant un match le vivaient, souffraient avec les joueurs, mais était incapable de sortir un son car trop focalisé dans son match ou ne reflétant pas sa culture ou son caractère.
Perso je soutiens à fond mon équipe et les encourage, mais ça ne m'empèche pas d'applaudir l'adversaire quand il marque ou fait une belle action.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est un éternel débat.... Je pense comme toi que la passion d'un supporter pour son sport et l'amour qu'il porte au club de sonchoix ne se mesure pas seulement au bruit qu'il fait dans le stade.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 15:35

LP94 a écrit:
Marc du 91 a écrit:

alors là c'est mettre le doigt dessus !
lebelge

MessageSujet: tu as raison   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 21:06

LP94 a écrit:
Marc du 91 a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le rugby est ma passion, j'apprécie une belle action de mon équipe ou de l'équipe adverse, je fais silence lorsque les buteurs entrent en action. Je suis comme tous les supporters du monde, je souffre, je pousse, j'exulte, je suis très inquiet, parfois triste , mais je ne montre jamais rien. Tout est fort, mais intériorisé, c'est comme çà. Quand aux insultes débiles que j'ai pu entendre, sorties de bouches souvent très avinées, celà me rend triste car c'est une insulte à l'esprit meme du rugby . Que celà soit l'héritage d'une ville, d'une région, d'une ...j'hésite à écrire le mot, d'une culture n'excuse rien. Je dirai plutot que c'est le résultat d'une éducation.
Ceci dit, que celui qui veut brailler, hurler, insulter pour paraitre passionné et "vrai" supporter le fasse. Je ne peux rien y faire, sinon lui conseiller de picoler après le match et non avant.
babou36

babou36

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 21:27

Il y a un an jour pour jour, ce match avait lieu. Pas sûr que nous eussions (?) réalisé un tel résultat à l'extérieur...
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 EmptyLun 5 Nov - 22:47

lebelge a écrit:
LP94 a écrit:
Marc du 91 a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le rugby est ma passion, j'apprécie une belle action de mon équipe ou de l'équipe adverse, je fais silence lorsque les buteurs entrent en action. Je suis comme tous les supporters du monde, je souffre, je pousse, j'exulte, je suis très inquiet, parfois triste , mais je ne montre jamais rien. Tout est fort, mais intériorisé, c'est comme çà. Quand aux insultes débiles que j'ai pu entendre, sorties de bouches souvent très avinées, celà me rend triste car c'est une insulte à l'esprit meme du rugby . Que celà soit l'héritage d'une ville, d'une région, d'une ...j'hésite à écrire le mot, d'une culture n'excuse rien. Je dirai plutot que c'est le résultat d'une éducation.
Ceci dit, que celui qui veut brailler, hurler, insulter pour paraitre passionné et "vrai" supporter le fasse. Je ne peux rien y faire, sinon lui conseiller de picoler après le match et non avant.
Je suis du même style. Je me permets seulement de chambrer dès lors qu'ils me les gonflent, en toute camaraderie rugbystique, les supporteurs adverses éructant et vociférant, soi-disant connaisseurs et passionnés, qui souvent m'entourent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RCT-SF j10   RCT-SF j10 - Page 13 Empty

RCT-SF j10
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13