Evidemment tous ne partiront pas. mais je pense qu'outre les 11 premiers, 5 ou 6 de la seconde liste partiront. Prioritairement pour moi : Cittadini, Zhvania et McLeod (nonjiffs), Cerqueira, Yobo et/ou Martial (inutiles à leur poste). Felsina serait gardé suivant une rumeur du début d'année (?) mais il est carbo. Steyn sera peut-être prolongé pour tenir le poste en l'absence de Sanchez (?)
Dernière édition par pilart le Mer 9 Mai - 17:26, édité 3 fois
LE PRESIDENT
Messages : 27673 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 16:07
pilart a écrit:
Pour moi, en pro, de l'effectif 2017-2018, il y a 22 joueurs potentiellement en partance :
Départs pro probables et connus :
1 De Clercq (fdc) 2 Taulafo (fdc) 3 Gau (fdc) 4 Burden (fdc) 5 Meite (fdc) 6 Nicolas (fdc) 7 Nansen (fdc) 8 Bosman (fd carrière) 9 Williams (fdc) 10 Raisuqé (rupture de contrat) 11 Tuohy (fdc) 12 Gerarghty (fdc)
Nicolas va rester, je pense Cittadini, Cerqueira, McLeod normalement ca part, reste le cas Steyn et Zhania
C'est quasi 15 mecs sur un effectif de 40 gaziers C'est beaucoup, je pense que cette semaine est consacrée aux entretiens individuels
pilart
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 16:11
Nicolas ????
Non mais il n'apporte rien, ce type, sportivement. Physiquement, il est carbo de chez carbo. Avec Burban et Parisse aux abonnés indispo, tu ne vas te traîner un mec de plus sur qui tu ne peux pas compter alors que tu as 3 espoirs qui ne demandent qu'à avoir du temps de jeu (Ugena, Chapuis, Francoz). + la polyvalence de De Giovanni à qui il faudra aussi du temps de jeu (on cherche un 2L). Pour moi, il part quasi sûr.
D'ailleurs, on cherche un 3L (Gérondeau) alors qu'on a déjà 5 pros. Ca m'étonnerait que Nicolas soit dans les plans. 6 : Burban, Gérondeau + Ugena 7 : Macalou, Gray + Chapuis ou De Giovanni 8 : Pariise, Alberts + Francoz
Après, il y a peut-être un aspect humain à prendre en compte. sans doute comme pour le cas de Sempéré dont la prolon ne se justifie pas forcément sportivement.
Les 40 gaziers nous ont amené à la 12è place. Il faut un nettoyage à sec pour redevenir crédible. Il y a 7 recrues pros ; j'en attends encore 8. 15 arrivées à qui il faudra faire de la place (salary cap et quota non jiffs). AMHA
LE PRESIDENT
Messages : 27673 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 16:24
pilart a écrit:
Nicolas ????
Non mais il n'apporte rien, ce type, sportivement. Physiquement, il est carbo de chez carbo. Avec Burban et Parisse aux abonnés indispo, tu ne vas te traîner un mec de plus sur qui tu ne peux pas compter alors que tu as 3 espoirs qui ne demandent qu'à avoir du temps de jeu (Ugena, Chapuis, Francoz). + la polyvalence de De Giovanni à qui il faudra aussi du temps de jeu (on cherche un 2L). Pour moi, il part quasi sûr.
D'ailleurs, on cherche un 3L (Gérondeau) alors qu'on a déjà 5 pros. Ca m'étonnerait que Nicolas soit dans les plans. 6 : Burban, Gérondeau + Ugena 7 : Macalou, Gray + Chapuis ou De Giovanni 8 : Pariise, Alberts + Francoz
Après, il y a peut-être un aspect humain à prendre en compte. sans doute comme pour le cas de Sempéré dont la prolon ne se justifie pas forcément sportivement.
Les 40 gaziers nous ont amené à la 12è place. Il faut un nettoyage à sec pour redevenir crédible. Il y a 7 recrues pros ; j'en attends encore 8. 15 arrivées à qui il faudra faire de la place (salary cap et quota non jiffs). AMHA
Quand je te parles de prolonger c'est 1, voir 1 + 1, pas plus Mais c'est un mec avec Arias et Sempere, qui peuvent être les leaders, les tauliers pour les matchs à la con en qualif de CE Cela permet de reposer les autres 1 année ca mange pas de pain, en attendant les opportunités post CdM
pilart
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 16:32
LE PRESIDENT a écrit:
pilart a écrit:
Nicolas ????
Quand je te parles de prolonger c'est 1, voir 1 + 1, pas plus Mais c'est un mec avec Arias et Sempere, qui peuvent être les leaders, les tauliers pour les matchs à la con en qualif de CE Cela permet de reposer les autres 1 année ca mange pas de pain, en attendant les opportunités post CdM
Si ! Y'a une salary cap. Les 3 que tu nommes, ça doit faire dans les 60 000E mensuels bruts soit 700 à 800 000E annuels dans la SC.
Bah, c'est pas nous qu'on décide.
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 16:54
pilart a écrit:
Nicolas ????
Non mais il n'apporte rien, ce type, sportivement.
Pas mieux. Déjà qu'il est inutile quand on vise la douzième place, alors quand on veut construire pour viser un top 3 européen...
On a fini 12ème avec un état d'esprit franchement douteux donc je suis convaincu qu'on ne doit pas lésiner sur les départs de joueurs pas terribles.
pilart
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:06
Et il ne faut pas oublier qu'il y a eu un clash majeur entre les coachs "étrangers" du sf et les joueurs. Je mets Cooper là dedans quoi qu'on ait pu lire.
L'itw de Wild semble implicite sur ce point : y a eu rupture dans le club et il veut 100% du monde derrière Meyer. Pour moi, ça veut dire qu'on veut en finir avec la "république des joueurs" cad ceux qui s'estiment proprios du club, ceux qui tiennent la cantine depuis des lustres alors que sportivement le club s'enfonce. certes; la réaction post fusion a été salutaire et on ne peut qu'applaudir la belle union des joueurs dans le refus du projet de Savare. Mais on ne fait pas un top club avec des mutins.
En tout cas plus aujourd'hui ; notre club a été un vainqueur pirate en son temps. Mais cela semble fini.
Se séparer des "tauliers", peu à peu, ne me semble pas une catastrophe en soi. D'autres peuvent prendre le relais : Pyle, Gabri par exemple. Alberts aussi, irréprochable dans l'envie et le professionnalisme.
Qu'on le veuille ou non, une page va se tourner. je pense que Wild veut faire ça en douceur mais sportivement, le club a frisé la catastrophe. Pour moi, et même si c'est douloureux de l'écrire, Sempéré, Parisse, Burban, Arias, comme Dupuy et papé, il y a peu : c'est déjà du passé. Nicolas, VDM, Williams, Bosman, solides soldats roses, ont fait leur temps. Un peu du présent tout de même encore pour certains mais on ne peut plus construire sur eux et d'abord sur eux. Amha
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:07
pilart a écrit:
Si ! Y'a une salary cap. Les 3 que tu nommes, ça doit faire dans les 60 000E mensuels bruts soit 700 à 800 000E annuels dans la SC.
Bah, c'est pas nous qu'on décide. [/quote]
C'est comme pour Steyn, c'est plus les mêmes conditions non plus, à la Raoul
pilart
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:08
Et toi, tu ne sais toujours pas quoter.
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:10
pilart a écrit:
Et toi, tu ne sais toujours pas quoter.
Pas toujours... Je hais l'informatique,
pilart
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:14
Pour Steyn, je pense que le club avait décidé de tourner la page. On ne lui a rien proposé selon ses propres dires.
Depuis, les choses ont peut-être évolué mais l'idée première était, je pense, de mettre un top ouvreur dans les pattes de Plisson. Steyn s'est vite contenté (Quesada l'a un peu poussé) d'être le doublure de Jules. Il n'avait plus le profil cherché, si on en croit la rumeur Sanchez (et Cipriani).
Je pense que son nom revient car le club a peut-être du mal à signer cet ouvreur de rang en période préWC ou, si Sanchez est bien dans les plans, parce que l'ouvreur recruté ne sera pas dispo à 100%. Genre sanchez présent une demie saison jusqu'à la WC, il te faut un 3è ouvreur. Donc Steyn redevient une option ou un 10 d'avenir (JIFF ?) qu'on postformerait ?
Du coup, Steyn serait revenu dans les plans, poussé par Meyer ? Mais le fait qu'il y ait discussion me fait quand même penser que ce sera sous condition de baisser le salaire, surtout si y'a quelque chose à payer à Brive.
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:16
pilart a écrit:
Rappel: salaire brut mensuel moyen en top 14: 42000 euros. donc on doit être au-delà de ton estimation.
pilart
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:18
loubiere a écrit:
pilart a écrit:
Rappel: salaire brut mensuel moyen en top 14: 42000 euros. donc on doit être au-delà de ton estimation.
Oui, j'ai évalué en dessous pour assurer le sens du post.
Non jiff et Salary cap : va falloir pousser les meubles. D'où mon intuition que ça va dégraisser sévère. Recruter un Fickou, tu ne pourras pas le compenser qu'en lâchant Bosman ou Williams. Surtout que tu as déjà signé Hingano, Etien et Arrate.
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:25
pilart a écrit:
Je pense que son nom revient car le club a peut-être du mal à signer cet ouvreur de rang en période préWC ou, si Sanchez est bien dans les plans, parce que l'ouvreur recruté ne sera pas dispo à 100%. Genre sanchez présent une demie saison jusqu'à la WC, il te faut un 3è ouvreur. Donc Steyn redevient une option ou un 10 d'avenir (JIFF ?) qu'on postformerait ?
Du coup, Steyn serait revenu dans les plans, poussé par Meyer ? Mais le fait qu'il y ait discussion me fait quand même penser que ce sera sous condition de baisser le salaire, surtout si y'a quelque chose à payer à Brive.
même post coupe du Monde, à partir où tu as 1 ou 2 internationaux potentiels, tu pars à la guerre avec 3 ouvreurs. Donc, de garder Steyn, dans l’immédiat est une solution (en attendant la maturité d'Arrate par exemple, si on maintient sa polyvalence). Quant à Brive, je ne crois pas qu'il y ait de l'argent à sortir. Je pense que Steyn a une clause si rétrogradation et il ne s'agit que d'un pré contrat.
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:26
pilart a écrit:
Depuis, les choses ont peut-être évolué mais l'idée première était, je pense, de mettre un top ouvreur dans les pattes de Plisson.
Oui voila avec cette condition Ce peut être pour Plisson après la CdM
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:26
pilart a écrit:
loubiere a écrit:
pilart a écrit:
Non jiff et Salary cap : va falloir pousser les meubles. D'où mon intuition que ça va dégraisser sévère. Recruter un Fickou, tu ne pourras pas le compenser qu'en lâchant Bosman ou Williams. Surtout que tu as déjà signé Hingano, Etien et Arrate.
Arrate: espoir donc pas concerné.
pilart
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:31
loubiere a écrit:
pilart a écrit:
loubiere a écrit:
pilart a écrit:
Arrate: espoir donc pas concerné.
On est sûr qu'il s'agit d'un contrat espoir ? Ceci dit, s'il le peut, ce serait logique de le signer espoir pour contourner la SC, en effet.
pilart
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:33
loubiere a écrit:
Quant à Brive, je ne crois pas qu'il y ait de l'argent à sortir. Je pense que Steyn a une clause si rétrogradation et il ne s'agit que d'un pré contrat.
Ca, on n'en sait rien.
Comme tu le signifies et comme je l'indique moi même. Si y'a quelque chose à payer, ça jouera forcément dans la négociation.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 17:40
[quote="pilart"][quote="loubiere"]
pilart a écrit:
Rappel: salaire brut mensuel moyen en top 14: 42000 euros.
tu es sur que le salaire moyen brut mensuel en top 14 est de 42000 euros ? sur 35 pros je trouve la somme de 17640000 euros par an /brut le salary cap est de 10500000 euros je crois . je ne sais pas comment se calcule le salary cap ,mais il y a un gros ecart .
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 19:58
bournet annie a écrit:
tu es sur que le salaire moyen brut mensuel en top 14 est de 42000 euros ? sur 35 pros je trouve la somme de 17640000 euros par an /brut le salary cap est de 10500000 euros je crois . je ne sais pas comment se calcule le salary cap ,mais il y a un gros ecart .
tu as parfaitement raison. Mea culpa. C'est une mauvaise interprétation par un site sportif d'une communication de Provale (syndicat des joueurs) qui date de février dernier et je n'avais pas pris le temps de vérifier.
Si on regarde les derniers chiffres de la DNACG (2018), ça doit tourner autour de 20/22000 euros brut /mois.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 20:10
Non 60000e, c’est pour les 3, le salaire moyen était aux alentours des 19000e bruts mensuel en 2017. 42000e annuel c.est le salaire annuel minimum.
Du côté des Fdc, inutile de se prendre la tête, nous avons prolongé ceux qui devaient être prolongés. Nicolas est peut être très sympa mais depuis son arrivée il a trop peu joué. On aura déjà des joueurs qui pourront évoluer dans la rotation en 3ème ligne avec Ugena, De Giovanni et Francoz.
Pour Sempere, c’est différent, c’est un cadre depuis pas mal d’années à qui on offre une dernière saison à un poste ou Bonfils tient la barraque et PANIS et Da Silva font le job.
Q125TXT
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 22:09
Pour moi Nicolas est important dans le groupe après bon voilà, il a pas de chance il fait une saison quasi blanche, mais depuis qu'il est au club il a toujours été présent quand on a eu besoin de lui et c'est un mec qui mouille le maillot quand il rentre sur le terrain et ça ça nous manque dans l'effectif le voir prolonger d'un an ne me choquerait pas, je serai même content, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup
Didlar
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Mai - 22:57
Q125TXT a écrit:
Pour moi Nicolas est important dans le groupe après bon voilà, il a pas de chance il fait une saison quasi blanche, mais depuis qu'il est au club il a toujours été présent quand on a eu besoin de lui et c'est un mec qui mouille le maillot quand il rentre sur le terrain et ça ça nous manque dans l'effectif le voir prolonger d'un an ne me choquerait pas, je serai même content, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup
Tout est une question d objectifs. Je ne pense pas que nicolas ai sa place dans un club du top 20 europeen. Super mentalite . Surement un bon gars mais dans le sport pro. Le premier critere c est le sportif.
Est il capable de mettre la pression sur les titulaires ? Je ne pense pas. Est il seulement au niveau d un francoz qui est peut être notre meilleur espoir au poste ?
Je pense qu il faut arreter avec la gestion copains/copains.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 7:05
J'aurais aimé qu'on tienne le même discours concernant Sempéré dont la gestion ces dernières années relève plus du social que du sportif
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Jeu 10 Mai - 7:24
paramaribo a écrit:
J'aurais aimé qu'on tienne le même discours concernant Sempéré dont la gestion ces dernières années relève plus du social que du sportif
Je suis assez d'accord, le cas Sempéré est assez problématique. Il n'est pas sportivement au niveau requis dans ce poste très très compliqué. Pour moi on a surtout un talon, Bonfils. Le jeune Panis doit s'affirmer et on doit forcément recruter au talon.
Après, il y a forcement au SF un questionnement que l'on doit avoir. Que veux on pourra notre club ? On a toujours les réminiscences de la jurisprudence Rabadan dans la gestion de certains joueurs, c'est le SF avec une certaine bulle entourant les joueurs.