| Organisation et structuration du club | |
|
+55Vin100 blg carus iugh jepepikouros Alextri gabgab13 kevin78711 Jacques-Yves u fiume Wolf grumpy Jukaju americ1 mauleon bournet annie Ivan75 PHX8lepetitsudiste Totor rouliane6 antony74 sophie9 Remz_des_Princes tiikeri mik94 arckoy Hoover77 Doudou Sergimaru Hoppy NDi dubois51 fanstade Othismos le boute en train sebastor bugsy Samalyss Q125TXT NimO^ imjustlooking jmi LE PRESIDENT Sapiens Sapiens cogiela pilart Dam's paramaribo aupa sf LP94 Novembre loubiere funchal BEB_09 Moon1475 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Ven 9 Nov - 12:18 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Ven 9 Nov - 18:20 | |
| Le programme des internationaux parisiens
08/11/2018
Huit joueurs du Stade Français Paris ont rejoint leur sélection respective lors de cette trève internationale. Tour d'horizon.
Jonathan Danty / Gaël Fickou / Paul Gabrillagues / Yoann Maestri - FRANCE
L’Équipe de France débute ses tests de novembre ce samedi par un premier choc face à l'Afrique du Sud, ce samedi 10 octobre à 21h05 au Stade de France. Sept jours plus tard, à 21h05, les Bleus seront opposés à l’Argentine de Ramiro Herrera (forfait pour la tournée de novembre) et Nicolas Sanchez au Stade Pierre Mauroy de Lille. Le XV de France jouera son dernier test au Stade de France face aux Fidji le 24 novembre, coup d'envoi 21h05.
Pour ce premier match face aux Springboks, Yoann Maestri est titulaire, Gaël Fickou et Paul Gabrillagues sont sur le banc.
Kylan Hamdaoui - BARBARIANS FRANÇAIS
Kylan Hamdaoui affronte les Tonga de Siegfried Fisi'Ihoi ce samedi à 16h au Stade Chaban Delmas de Bordeaux. L'arrière parisien est titulaire à l'arrière des Barbarians Français.
Sergio Parisse - ITALIE
L’Italie de Sergio Parisse débute sa tournée de novembre sans son capitaine emblématique. Les Italiens font face ce samedi à la Georgie au Stadio Artemio Franchi de Florence, coup d'envoi 15h (heure française). Sept jours plus tard, toujours à 15h heure française, l'Italie sera opposée à l'Australie au Stadio Euganeo de Padoue. Sergio Parisse et les siens joueront leur dernier test au Stadio Olimpico de Rome face aux All Blacks le 24 novembre, coup d'envoi 15h heure française.
Paul Alo-Emile - SAMOA
Les Samoans de Paul Alo-Emile débutent leur tournée de novembre face aux USA ce samedi 10 novembre en Espagne, coup d'envoi 18h30 (heure française). Leur deuxième et dernier match aura lieu 14 jours plus tard face à l'Espagne à 18h, heure française.
Siegdried Fisi'Ihoi - TONGA
Enfin Siegfried Fisi'Ihoi joue ce samedi à Bordeaux face Barbarians français de Kylan Hamdaoui, coup d'envoi 16h. Sept jours plus tard, à 15h30 heure française, ils seront opposés au Pays de Galles pour leur deuxième et dernier match.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 10 Nov - 13:44 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
Enfin Siegfried Fisi'Ihoi joue ce samedi à Bordeaux face Barbarians français de Kylan Hamdaoui, coup d'envoi 16h. Sept jours plus tard, à 15h30 heure française, ils seront opposés au Pays de Galles pour leur deuxième et dernier match.
doit-on en déduire que Fisi'Ihoi serait libéré par sa sélection pour le match contre La Rochelle? World rugby annonçait un Géorgie/Tonga le 24/11? | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 10 Nov - 13:56 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
doit-on en déduire que Fisi'Ihoi serait libéré par sa sélection pour le match contre La Rochelle? World rugby annonçait un Géorgie/Tonga le 24/11? Je vais essayer de trouver l'info dans la semaine | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 10 Nov - 14:47 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 10 Nov - 16:13 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 10 Nov - 20:37 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Lun 12 Nov - 15:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les résultats des internationaux parisiens 12/11/2018 Huit joueurs du Stade Français Paris étaient présents sur les pelouses internationales ce week-end. Tour d'horizon. Jonathan Danty / Gaël Fickou / Paul Gabrillagues / Yoann Maestri - FRANCEL’Équipe de France a débuté ses tests de novembre ce samedi par une défaite cruelle face à l'Afrique du Sud après la sirène. Pour ce premier match, Yoann Maestri était titulaire et a joué l'intégralité de la rencontre. Gaël Fickou a joué 27 minutes et Paul Gabrillagues 3 minutes. Enfin, Jonathan Danty n'a pas participé à ce premier test. Prochain match samedi à 21h05 où les Bleus seront opposés à l’Argentine de Ramiro Herrera ( forfait pour la tournée de novembre) et Nicolas Sanchez au Stade Pierre Mauroy de Lille. Le XV de France jouera son dernier test au Stade de France face aux Fidji le 24 novembre, coup d'envoi 21h05. Kylan Hamdaoui - BARBARIANS FRANÇAISKylan Hamdaoui et les Babarians Français se sont inclinés face aux Tonga de Siegfired Fisi'Ihoi au terme d'un match riche en essais (38-49). L'arrière parisien était titulaire à l'arrière et a joué 56 minutes. Sergio Parisse - ITALIEL’Italie de Sergio Parisse a débuté sa journée par une victoire face à la Géorgie (28-17). Sergio Parisse était absent pour cette rencontre. Prochains rendez-vous le 17 novembre face à l'Australie et le 24 novembre face aux All Blacks. Paul Alo-Emile - SAMOALes Samoans de Paul Alo-Emile se sont inclinés sur la plus petite des marges face aux USA (29-30). Le pilier droit parisien était titulaire et a joué l'intégralité de la rencontre. Deuxième et dernier rendez-vous le samedi 24 novembre face à l'Espagne. Siegdried Fisi'Ihoi - TONGAEnfin Siegfried FGisi'Ihoi et les Tonga se sont donc imposés face aux Barbarians Français de Kylan Hamdaoui (49-38). Le pilier gauche parisien était titulaire et a joué 56 minutes. Prochain rendez-vous samedi où il sera opposé au Pays de Galles pour le deuxième et dernier match des Tonga.
| |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 14 Nov - 14:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Julien Arias : « Heyneke Meyer a chamboulé beaucoup de choses mais il s'est aussi adapté » 14/11/2018 Au coeur de la trêve internationale et des vacances, Julien Arias est lui à Paris où il soigne une légère blessure. L'occasion pour nous de faire le point sur le début de saison des Parisiens. Bonjour Julien. Première question et non des moindres, comment vas-tu ? Puisque tu es ici et que tu n'as pas de vacances !Effectivement je n'ai pas de vacances mais c'est nécessaire pour me soigner. Ça va beaucoup mieux. La période de trêve permet aux blessés de récupérer et je trouve que c'est plutôt une bonne chose de pouvoir le faire sans rater de match ou de semaine d'entrainement. Je serai disponible pour La Rochelle ou le week-end d'après au maximum pour reprendre avec le groupe. Tu parles du groupe, justement comment analyses-tu la prise en main de Heyneke Meyer et de notre nouveau staff ?Cela fait maintenant bientôt cinq mois dont trois mois de compétition, il y a eu beaucoup de changements à son arrivée. Je crois que nos résultats prouvent que la méthode a porté ses fruits, que ça a été bénéfique pour le club. C'est le plus important. L'équipe a bien assimilé tous ces changements. Nous avons adhéré, c'est très positif. On prend du plaisir, on travaille, on gagne des matchs à l'extérieur. Voilà l'état d'esprit que l'on met en place avec le coach. La presse exprimait pourtant un doute sur la réussite d'un entraineur étranger au Stade Français Paris ?Heyneke Meyer a chamboulé beaucoup de choses mais il s'est aussi adapté. Il nous a beaucoup écouté, il s'est adapté à notre particularité. Notre vie de groupe est différente de celle des autres clubs, nous sommes très proches. Il a compris ce qui ne fonctionnait pas ici et nous a soumis sa méthode à laquelle nous avons adhéré. Quand les résultats sont là, que dire de plus ? Attention, on démarre sur de bonnes bases mais ce n'est que le début de la saison, personne ne se croit arrivé. Au contraire. Le classement est très serré malgré nos 3 victoires à l'extérieur. Nous sommes 3ème à 3 points de la 7ème place, La Rochelle est 6ème... C'est déjà un tournant ?Tous les matchs sont importants ! Je sais, on dit toujours la même chose... Mais on dit qu'il faut gagner tous les matchs à domicile, qu'il faut viser les matchs à notre portée à l'extérieur, qu'il faut répondre présents contre les meilleurs pour se jauger. La Rochelle n'est pas vraiment un tournant mais il va falloir s'imposer. Ça va être compliqué car ils sortent de deux victoires dont une à Toulon, un nouveau coach vient d'arriver chez eux et les internationaux ne seront pas là. Mais on va voir comment répond le groupe, si tout le monde est concerné. Après deux bonnes semaines de récupération, c'est un bon test qui arrive pour nous et on a confiance en notre potentiel. Parlons de toi, tu as joué 7 matchs (7 titularisations) sur 9 possibles en Championnat, c'est la forme ?Je n'aime pas trop parler de moi. Je profite simplement de la bonne dynamique de l'équipe, à l'image de tout le monde. On s'est tous remis en question cet été et tous les week-ends les compteurs sont remis à zéro. Il n'y a pas de certitudes, ce qui rend la concurrence sain. Moi j'essaye d'enchainer les bonnes performances. Quand l'équipe marche bien on prend du plaisir individuellement, c'est le rugby. Avec plus de 300 matchs sous le maillot parisien, joues-tu un rôle particulier auprès des nouveaux ? Auprès de nos jeunes ailiers ?Je n'ai pas de rôle particulier à jouer auprès des autres. J'ai d'abord mon propre rôle à jouer, c'est le plus important ! Après j'essaie d'encadrer au mieux tous mes coéquipiers, pas forcément les ailiers, mais les plus jeunes. Nous avons quelques joueurs qui sont en train de découvrir le haut niveau et il faut les encadrer. Mais il n'y a pas que moi ! Je pense à Waisea, Djibril, Tony et j'en passe. Ce sont des joueurs qui approchent doucement de la trentaine et qui ont une forte expérience dans le rugby et chez nous, à eux de transmettre aussi. Moi j'amène aussi mon expérience. Je pense à Lester Etien qui est un joueur qui prend de plus en plus ses marques. S'il continue de progresser, il sera sûrement l'avenir de notre club. Dernière question sur le XV de France, tu as regardé nos Bleus ?Évidemment ! Je suis un peu déçu, comme tout le monde je pense, de les voir perdre comme ça à la fin. Il y a eu de très bonnes choses mais nous manquons de précisions. Je pense à ces deux opportunités nettes en première période ou à cet essai encaissé sur le renvoi après avoir marqué... Bien sûr les gens retiennent la défaite mais le message du staff n'est pas là c'est sûr. Nous ne sommes pas si loin mais au niveau international, deux essais nets manqués et un essai casquette encaissé sur le renvoi ça pèse trop lourd dans la balance. On continue d'apprendre. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Lun 19 Nov - 10:13 | |
| 1 parisienne et 1 parisien à la lune du midol, hé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Lun 19 Nov - 11:11 | |
- 1 parisienne et 1 parisien à la lune du midol, hé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A noter qu'il est difficile de dire qui de Lenaig Corson ou de Gael Fickou a les plus gros biceps | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Lun 19 Nov - 11:44 | |
| - Samalyss a écrit:
A noter qu'il est difficile de dire qui de Lenaig Corson ou de Gael Fickou a les plus gros biceps Hé ! Mais c'est une sacrée guerrière et une athlète de haut niveau, vache ! | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| |
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Lun 19 Nov - 17:42 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Lun 19 Nov - 18:24 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mar 20 Nov - 12:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les résultats des internationaux parisiens 19/11/2018 Six joueurs du Stade Français Paris étaient présents avec leurs sélections nationales ce week-end. Tour d'horizon. Jonathan Danty / Gaël Fickou / Paul Gabrillagues / Yoann Maestri - FRANCE Après la défaite face à l'Afrique du Sud à la dernière minute, l’Équipe de France devait absolument l'emporter pour regagner de la confiance. C'est chose faite (28-13)! Pour ce deuxième match face à l'Argentine de Nicolas Sanchez, Yoann Maestri était titulaire et a joué 74 minutes. Gaël Fickou, étincelant, a joué l'intégralité de la rencontre et Paul Gabrillagues 6 minutes. Enfin, Jonathan Danty n'a pas participé à ce deuxième test. Lui donnera-t-on sa chance pour le troisième et dernier ? Dernier rendez-vous de la tournée ce samedi où les Bleus seront opposés aux Fidji au Stade de France. Coup d'envoi 21h05. Paul Alo-Emile - SAMOA Les Samoans de Paul Alo-Emile se sont inclinés face à la Géorgie (17-29). Le pilier droit parisien était titulaire et a joué 41 minutes de la rencontre. Siegdried Fisi'Ihoi - TONGA Enfin Siegfried FGisi'Ihoi et les Tonga se sont inclinés face au Pays de Galles (24-74). Le pilier gauche parisien était titulaire et a joué 67 minutes de la rencontre. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 21 Nov - 6:40 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Jeu 22 Nov - 19:17 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Lun 26 Nov - 14:15 | |
| Pape était à Yutz, la semaine dernière, je ne sais pas si c'est toujours aussi rugueux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 28 Nov - 13:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le programme de la semaine 26/11/2018 Découvrez le programme de l'équipe première du Stade Français Paris. Lundi 26 novembre 2018 Repos Mardi 27 novembre 2018 Check Médical Musculation Entrainement collectif à huis clos Mercredi 28 novembre 2018 - Saut du Loup Musculation et Entraînement séparé avants / arrières à huis clos Entrainement collectif ouvert au public Jeudi 29 novembre 2018 Repos Vendredi 30 novembre 2018 - Saut du Loup Musculation et Entraînement séparé avants / arrières à huis clos Entrainement collectif ouvert aux médias Samedi 1er decembre 2018 Entrainement du capitaine à huis clos et départ pour Toulouse Dimanche 2 décembre 2018 - Stade Ernest Wallon 16h50 : Stade Toulousain / Stade Français Paris (J11 - Top 14) | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Lun 3 Déc - 17:33 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Mer 5 Déc - 19:56 | |
| C'est mon vieux polo et mon haut de survet qui vont être moins seul, hé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Jeu 6 Déc - 8:55 | |
- C'est mon vieux polo et mon haut de survet qui vont être moins seul, hé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà un changement qui va faire des trous dans le budget de certains | |
|
| |
Doudou
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Jeu 6 Déc - 9:32 | |
| Personnellement, je m'en réjouis. J'ai jamais considéré Asics comme un équipementier de rugby (bon ca ne m'a pas empéché d'acheter un maillot cette année, je les trouve réussis, et puis quand on aime..) Kappa l'est déjà un peu plus. Et puis historiquement... | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club Jeu 6 Déc - 14:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation et structuration du club | |
| |
|
| |
| Organisation et structuration du club | |
|