Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Organisation et structuration du club

Aller en bas 
+55
Vin100
blg
carus
iugh
jepepikouros
Alextri
gabgab13
kevin78711
Jacques-Yves
u fiume
Wolf
grumpy
Jukaju
americ1
mauleon
bournet annie
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Totor
rouliane6
antony74
sophie9
Remz_des_Princes
tiikeri
mik94
arckoy
Hoover77
Doudou
Sergimaru
Hoppy
NDi
dubois51
fanstade
Othismos
le boute en train
sebastor
bugsy
Samalyss
Q125TXT
NimO^
imjustlooking
jmi
LE PRESIDENT
Sapiens Sapiens
cogiela
pilart
Dam's
paramaribo
aupa sf
LP94
Novembre
loubiere
funchal
BEB_09
Moon1475
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6342
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 18:44

Alextri a écrit:
Bonfils Burban, Arias ont prolongé sous Meyer.
Macalou a été énormément utilisé l’an passé il n’a pas encore joué et n’est visiblement pas du genre à s'épancher....

Et c’est quoi au final la méthode Meyer ?

Il y en a franchement ras-le-bol de ces rumeurs à la c....

C'est très proche de ma pensée.

D'abord je ne sais pas bien quoi commenter, l'article de Jean-François Paturaud? Un excellent journaliste ...
Les "informations" de cet article se résument à deux choses :

"Comme l’ont rapporté plusieurs sources parisiennes auprès de RMC Sport, de nombreux joueurs du Stade Français se posent des questions sur leur avenir, dont plusieurs figures du club à l’image du troisième ligne Sekou Macalou, mais il est loin d’être le seul. "Le ras-le-bol est général", explique-t-on au sein du club. "

Qui se pose des questions sur son avenir? (sous entendu désir de quitter Paris)
Je viens de me refaire l'effectif au complet (All Rugby) et honnêtement je ne vois pas, entre ceux qui sont arrivés sous Meyer, ceux qui ont prolongé sous Meyer, et ceux qui sont de toute façon en fin de parcours, il n'en reste pas des masses. Il faudrait citer des noms, mais encore une fois ...
Hamdaoui peut être? Mais il a été lancé dans le grand bain par Meyer, et a sa pleine confiance, 20 matchs l'an passé, et encore il s'est blessé.
Gabrillagues? J'y crois pas du tout
Daguin? ...
Etien?
Danty, Plisson? Avant toute chose, ils feraient bien de s'interroger sur leurs propres performances.

La deuxième chose
"Le propriétaire allemand Hans-Peter Wild a voulu frapper du poing sur la table selon les informations de RMC Sport en diligentant un audit sur le fonctionnement administratif et financier du club cet été. L’objectif est simple: analyser en profondeur les possibles dysfonctionnements pour que le milliardaire allemand connaisse exactement la réalité du club parisien."

Frapper du point sur la table c'est l'interprétation bancale du journaliste, mais la volonté de Wild me semble toute naturelle.
Et nous pouvons constater régulièrement qu'il suit de près le club. La branlée à Lyon l'a certainement mis hors de lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dubois51




Messages : 3842
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 18:51

Depuis 1 an, il y a eu beaucoup de rumeurs. Et beaucoup se sont révélées exactes, ou pour le moins confirmées indirectement.
Pour l’ambiance dans le vestiaire, je ne suis surpris.
Par contre, pour l’audit, je suis beaucoup plus étonné : pourquoi seulement maintenant et pas dès la 1ère année ? Et il me semble que le président est tel en DG ne sont pas des perdreaux de l’année, avec un CV long comme le bras.
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 19:13


On peut rajouter Semperé (qui est dans le staff maintenant) et Nicolas (dans l'administratif) qui ne serait pas resté dans des conditions aussi terribles.

Meyer est le manager mais quid de De Villiers qui est son second ?

Je ne suis pas sûre que Savare est déjà quitté les tribunes mécontent (où fatigué ? Et oui c'est pas un âge pour reprendre la gestion d'un club de rugby, il va vite finir dans la tombe Rolling Eyes ) ou que Quesada, Cooper ou Dupuy aient publiquement évoqués des joueurs qui sont pas descendus du bus ou le fait que tout le monde (coachs inclus) doivent se regarder dans le miroir après avoir pris 50 points !

Pour les joueurs qui auraient des envies d'ailleurs, le premier dont le contrat se termine est Gabrillagues en 2020, donc on saura vite ce qu'il en est.
Et quand on sait que Flanquart, ancien international d'à peine 30 ans n'a été démarché que par Bordeaux, si des joueurs veulent partir, ils ont intérêt à se montrer sous leurs meilleurs jours

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4813
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 19:24

sophie9 a écrit:

On peut rajouter Semperé (qui est dans le staff maintenant) et Nicolas (dans l'administratif) qui ne serait pas resté dans des conditions aussi terribles.

Meyer est le manager mais quid de De Villiers qui est son second ?

Je ne suis pas sûre que Savare est déjà quitté les tribunes mécontent (où fatigué ? Et oui c'est pas un âge pour reprendre la gestion d'un club de rugby, il va vite finir dans la tombe  Rolling Eyes ) ou que Quesada, Cooper ou Dupuy aient publiquement évoqués des joueurs qui sont pas descendus du bus ou le fait que tout le monde (coachs inclus) doivent se regarder dans le miroir après avoir pris 50 points !

Pour les joueurs qui auraient des envies d'ailleurs, le premier dont le contrat se termine est Gabrillagues en 2020, donc on saura vite ce qu'il en est.
Et quand on sait que Flanquart, ancien international d'à peine 30 ans n'a été démarché que par Bordeaux, si des joueurs veulent partir, ils ont intérêt à se montrer sous leurs meilleurs jours


Gabrillague sera un revelateur!si on ne le prolonge pas rapidement......on va pleurer longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2803
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 20:43

Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:
Bonfils Burban, Arias ont prolongé sous Meyer.
Macalou a été énormément utilisé l’an passé il n’a pas encore joué et n’est visiblement pas du genre à s'épancher....

Et c’est quoi au final la méthode Meyer ?

Il y en a franchement ras-le-bol de ces rumeurs à la c....

C'est très proche de ma pensée.

D'abord je ne sais pas bien quoi commenter, l'article de Jean-François Paturaud? Un excellent journaliste ...
Les "informations" de cet article se résument à deux choses :

"Comme l’ont rapporté plusieurs sources parisiennes auprès de RMC Sport, de nombreux joueurs du Stade Français se posent des questions sur leur avenir, dont plusieurs figures du club à l’image du troisième ligne Sekou Macalou, mais il est loin d’être le seul. "Le ras-le-bol est général", explique-t-on au sein du club. "

Qui se pose des questions sur son avenir? (sous entendu désir de quitter Paris)
Je viens de me refaire l'effectif au complet (All Rugby) et honnêtement je ne vois pas, entre ceux qui sont arrivés sous Meyer, ceux qui ont prolongé sous Meyer, et ceux qui sont de toute façon en fin de parcours, il n'en reste pas des masses. Il faudrait citer des noms, mais encore une fois ...
Hamdaoui peut être? Mais il a été lancé dans le grand bain par Meyer, et a sa pleine confiance, 20 matchs l'an passé, et encore il s'est blessé.
Gabrillagues? J'y crois pas du tout
Daguin? ...
Etien?
Danty, Plisson? Avant toute chose, ils feraient bien de s'interroger sur leurs propres performances.

La deuxième chose
"Le propriétaire allemand Hans-Peter Wild a voulu frapper du poing sur la table selon les informations de RMC Sport en diligentant un audit sur le fonctionnement administratif et financier du club cet été. L’objectif est simple: analyser en profondeur les possibles dysfonctionnements pour que le milliardaire allemand connaisse exactement la réalité du club parisien."

Frapper du point sur la table c'est l'interprétation bancale du journaliste, mais la volonté de Wild me semble toute naturelle.
Et nous pouvons constater régulièrement qu'il suit de près le club. La branlée à Lyon l'a certainement mis hors de lui.

Pareil, en regardant l’effectif, je ne vois pas qui pourrait être mécontent. Étien, Lapegue, Chapuis Delbouis beaucoup de jeunes joueurs qui jouent...et d’autres moins....Danty par ex sera sur le banc pour la seconde fois....Plisson, eux peuvent se plaindre.

Mais nous ne sommes pas dans les vestiaires, peut être que Meyer est effectivement un type ignoble, cassant, méchant, pas humain etc....il se dit proche des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1813
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 21:36

bournet annie a écrit:
dans tous les clubs , c est le meme probleme .
a toulouse ,  Mola malgre les fortes oppositions a fini par imposer sa methode .
pour diverses raisons tous les joueurs n adherent pas au projet du staff . on ne peut pas plaire a tout le monde .
si on change d entraineur tous les ans a la demande d une minorite , on n avancera pas .( voir toulon ) .
en attendant pour passer le cap de la cdm , les recrutements se multiplient et en qualite . du jamais vu chez nous .
je pense que le boulot est fait , car si on regarde en arriere ............

Difficile de comparer Mola à Meyer quand même.
L'un est un ancien du club, l'autre parle à peine français.
On est dans une période clé pour le projet. Moi quand je regarde devant ou que je regarde derrière, j'ai du mal à voir de quel côté le ciel est le plus clair.
Voir comment Parisse a été écarté, ça peut faire réfléchir certains, surtout les jeunes. Pas mal de joueurs clés il y a quelques années sont moins performants depuis l'arrivée de Meyer: Plisson, Danty, Burban, Bonfils, Pyle. Est ce uniquement leur faute? Quand j'entends l'interview de Maestri après le premier match contre Lyon, il insiste bien sur le fait que tout le monde doit se remettre en cause et pas que les joueurs. Pas sur que Waisea aime beaucoup son repositionnement à l'aile, qu'Arias est apprécié le sketch de son faux départ.
C'est pas parce que tu prolonges que tu adheres forcément au discours du coach à 100%. Burban et Arias en ont vu passer un paquet des coachs.
Beaucoup de ces mecs sont très potes entre eux et je ne vois pas comment ils pourraient ne pas avoir de ressentiment pour Patricot, Grobon, Meyer qui incarnent ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 22:04

Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:
Bonfils Burban, Arias ont prolongé sous Meyer.
Macalou a été énormément utilisé l’an passé il n’a pas encore joué et n’est visiblement pas du genre à s'épancher....

Et c’est quoi au final la méthode Meyer ?

Il y en a franchement ras-le-bol de ces rumeurs à la c....

"Le propriétaire allemand Hans-Peter Wild a voulu frapper du poing sur la table selon les informations de RMC Sport en diligentant un audit sur le fonctionnement administratif et financier du club cet été. L’objectif est simple: analyser en profondeur les possibles dysfonctionnements pour que le milliardaire allemand connaisse exactement la réalité du club parisien."

Frapper du point sur la table c'est l'interprétation bancale du journaliste, mais la volonté de Wild me semble toute naturelle.
Et nous pouvons constater régulièrement qu'il suit de près le club. La branlée à Lyon l'a certainement mis hors de lui.

L'utilisation de l'expression "frapper du poing sur la table" est une grosse ficelle stylistique qui a pour but de... "frapper" l'imagination du lecteur (on voit bien le Dr Wild éructant - forcément, c'est un germain - et défonçant une table à coup de poings) pour qu'il ne retienne que cela et oublie que la suite de l'article n'est que lieux communs et évidences pour qui a travaillé dans une entreprise "normale" où des audits sont régulièrement diligentés.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 5 Sep - 22:26

rouliane6 a écrit:
bournet annie a écrit:
dans tous les clubs , c est le meme probleme .
a toulouse ,  Mola malgre les fortes oppositions a fini par imposer sa methode .
pour diverses raisons tous les joueurs n adherent pas au projet du staff . on ne peut pas plaire a tout le monde .
si on change d entraineur tous les ans a la demande d une minorite , on n avancera pas .( voir toulon ) .
en attendant pour passer le cap de la cdm , les recrutements se multiplient et en qualite . du jamais vu chez nous .
je pense que le boulot est fait , car si on regarde en arriere ............

Difficile de comparer Mola à Meyer quand même.
L'un est un ancien du club, l'autre parle à peine français.
On est dans une période clé pour le projet. Moi quand je regarde devant ou que je regarde derrière, j'ai du mal à voir de quel côté le ciel est le plus clair.
Voir comment Parisse a été écarté, ça peut faire réfléchir certains, surtout les jeunes. Pas mal de joueurs clés il y a quelques années sont moins performants depuis l'arrivée de Meyer: Plisson, Danty, Burban, Bonfils, Pyle. Est ce uniquement leur faute? Quand j'entends l'interview de Maestri après le premier match contre Lyon, il insiste bien sur le fait que tout le monde doit se remettre en cause et pas que les joueurs. Pas sur que Waisea aime beaucoup son repositionnement à l'aile, qu'Arias est apprécié le sketch de son faux départ.
C'est pas parce que tu prolonges que tu adheres forcément au discours du coach à 100%. Burban et Arias en ont vu passer un paquet des coachs.
Beaucoup de ces mecs sont très potes entre eux et je ne vois pas comment ils pourraient ne pas avoir de ressentiment pour Patricot, Grobon, Meyer qui incarnent ce changement.
Plisson, c'est depuis sa blessure à l'épaule en 2015.
Danty a été à son meilleur en 2015, avec Waisea. Ensuite il a au mieux stagné. L'arrivée de Fickou l'a un peu remis en selle.
Burban et Pyle sont constamment à l'infirmerie depuis l'arrivée de Meyer. Et Bonfils l'est à peine moins.
Waisea est à la Coupe du Monde alors qu'il n'était plus retenu dans l'équipe des Fidji depuis un moment.
Quant à Arias, je comprends qu'il ait moyennement apprécié son faux départ.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyVen 6 Sep - 7:49

C'est quand même un article très léger.
Je n'ai pas l'impression d'apprendre quelque chose (si ce n'est d’énièmes rumeurs sur un éventuel ras le bol).

Le sportif fut l'objectif premier et semble maintenant tourné d'un point de vue organisation (les résultats on verra plus tard). L'administratif et le financier vont maintenant être réorganisés (sachant que ça tournait plus ou moins bien mais ça tournait et que le financier était un problème secondaire dans un premier temps pour Wild).

Pour Macalou, on verra bien ce qui en ressort réellement. Pour l'instant, on parle d'un joueur blessé et donc absent. Pour les autres, c'est qui? Des personnes qui sentent le vent tourner (notamment en vue de l'audit), des joueurs qui comprennent bien qu'ils ne sont pas/plus au niveau exigé et que maintenant, ça se paye rapidement.

Donc, je vais faire comme les autres rumeurs, je vais attendre des faits concrets.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1813
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 17:22

waaa le prix des places pour Clermont!!!!
A 2+ mon fils 156 euros pour être sur la ligne des 22!!!!
On compte attirer beaucoup de monde comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6342
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 18:48

rouliane6 a écrit:
waaa le prix des places pour Clermont!!!!
A 2+ mon fils 156 euros pour être sur la ligne des 22!!!!
On compte attirer beaucoup de monde comme ça???

La place sur un match de gala a clairement augmenté.
Ca te fait 70 euros (si pas de réduction) sur la ligne des 22m.

Oui mais,
1) les abonnements ne sont pas excessifs
2) si tu prends des places pour 4 matchs, admettons Clermont, Stade Toulousain, Lyon, et La Rochelle, la place te revient à 30 euros au lieu de 70
3) en fait, même pas besoin de prendre ligne des 22, dans ce stade magnifique, tu vois bien de partout
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15928
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 14:57

Dans tous les cas, si le dr Wild doit prendre une ou des décisions fortes, c'et le bon moment.
Tous les joueurs son au repos, donc pas d’entrainement jusqu'à lundi 23 (merci Meyer) et la direction, les administratifs et staff sportif et technique sont présents à Paris.
On verra donc d'ici la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 15:04

Simple intuition : Patricot et Grobon vont sauter au profit d'un seul homme qui aura le statut de président délégué et qui sera 100% présent au club
Et qui aura déjà une connaissance du rugby et une légitimité dans le milieu
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6342
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 15:08

Ces départs probables, car évoqués entre guillemets par Patricot, réjouiront visiblement beaucoup de monde.
Je ne me réjouis pas du départ de Patricot.

Un soucis évident de communication pour notre club est qu’un président salarié et non propriétaire à moins de légitimité qu’un président propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 15:33

paramaribo a écrit:
Simple intuition : Patricot et Grobon vont sauter au profit d'un seul homme qui aura le statut de président délégué et qui sera 100% présent au club
Et qui aura déjà une connaissance du rugby et une légitimité dans le milieu

Hubert Patricot, le président que personne ne connaît
Dire que Mourad semble l'apprécier... parce que son antithèse ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15928
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 15:42

Ivan75 a écrit:
Ces départs probables, car évoqués entre guillemets par Patricot, réjouiront visiblement beaucoup de monde.
Je ne me réjouis pas du départ de Patricot.

Un soucis évident de communication pour notre club est qu’un président salarié et non propriétaire à moins de légitimité qu’un président propriétaire.
Lacroix? Revol? de Cromieres? moins légitimes?
en revanche un président non proprio souvent absent de Paris et un DG qui fait le boulot au quotidien, là on peut s'interroger sur l'accumulation des strates.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6342
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 16:45

loubiere a écrit:

Lacroix? Revol? de Cromieres? moins légitimes?
en revanche un président non proprio souvent absent de Paris et un DG qui fait le boulot au quotidien, là on peut s'interroger sur l'accumulation des strates.

J'aurais dû préciser propriétaire individuel, ça fait plus sens? Je n'imagine personne parler à la place de Merling, Boudjellal (à l'époque).

Oui, difficile de cerner qui fait quoi au club, et d'ailleurs leur communication est inexistante, ça ne facilite pas la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 17:03

Comme ils l'ont dit déjà plusieurs fois, ils sont la de façon provisoire, temporaire. Je reste persuadé que leur rôle a été de faire le sale boulot, rupture des contrats de joueurs et salariés, réorganisation de l'administratif, concession du stade ... Bref, ils ont fait le job pour lequel ils ont été recruté.

Un audit pour clore un mandat et partir sur des bases connues pour la nouvelle équipe. Logique. Donc oui, Ivan, une nouvelle direction est plausible pour bientot.

A chacun ses pronostics. Je dis un nouveau DG, rôle DAF. HPW président ! Il doit incarner le SF.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 18:32

BEB_09 a écrit:
Comme ils l'ont dit déjà plusieurs fois, ils sont la de façon provisoire, temporaire. Je reste persuadé que leur rôle a été de faire le sale boulot, rupture des contrats de joueurs et salariés, réorganisation de l'administratif, concession du stade ... Bref, ils ont fait le job pour lequel ils ont été.

C'est cette direction qui a signé ou prolongé tous les joueurs partis avant la fin de leurs contrats, à la seule exception de Sergio Parisse. Avant de verser des millions pour rompre les contrats qu'elle avait signés.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 18:39

Grobon, Mohr, Dupuy, Pape, Patricot tous sont responsables du fiasco du recrutement réalisé dans l'urgence après la reprise tardive du club par le Dr Wild. Dès décembre 2017 décision avait été prise de "payer pour faire partir les indésirables"
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyDim 15 Sep - 18:55

Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:
Comme ils l'ont dit déjà plusieurs fois, ils sont la de façon provisoire, temporaire. Je reste persuadé que leur rôle a été de faire le sale boulot, rupture des contrats de joueurs et salariés, réorganisation de l'administratif, concession du stade ... Bref, ils ont fait le job pour lequel ils ont été.

C'est cette direction qui a signé ou prolongé tous les joueurs partis avant la fin de leurs contrats, à la seule exception de Sergio Parisse. Avant de verser des millions pour rompre les contrats qu'elle avait signés.

Eh ?!

rien d'antagoniste, d'incompatible
Aujourd'hui la situation est bcp plus claire
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23300
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyLun 16 Sep - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyLun 16 Sep - 19:38

Effectivement, il sera difficile de trouver la personne idoine.
En parlant du SF, Laporte disait souvent que " Le SF est une danseuse"... mais elle n'est plus aujourd'hui sur ses deux talons.
Le SF souffre d'un gros déficit structurel, dont je me demande comment le résorber en partie.
Ce qui sera compliqué pour le nouveau venu, c'est d'arriver en même temps à faire baisser nos déficits annuels, tout en redorant notre image et en aidant à l'amélioration des résultats sportifs.
Très compliqué.

Après, si on pouvait améliorer notre communication, ce ne serait pas un luxe... et ça ne coûte pas très cher.
Par exemple, quand Wild soulignait que l'un des gros problèmes de Cooper "c'est qu'il ne parlait pas français et ne pouvait pas communiquer et transmettre avec ses joueurs"... et que derrière tu prends Meyer, qui a les mêmes problèmes, c'est compliqué.

Pour moi, outre la distance que j'ai évoqué, l'un des problèmes c'est que personne ne connaît bien le Top14 entre Wild, Patricot, Grobon ou Meyer.
C'est un handicap.

Ce club donne l'impression d'être géré de loin et par un ensemble de pièces qui ne s'imbriquent pas entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1813
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyLun 16 Sep - 20:34

BEB_09 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:
Comme ils l'ont dit déjà plusieurs fois, ils sont la de façon provisoire, temporaire. Je reste persuadé que leur rôle a été de faire le sale boulot, rupture des contrats de joueurs et salariés, réorganisation de l'administratif, concession du stade ... Bref, ils ont fait le job pour lequel ils ont été.

C'est cette direction qui a signé ou prolongé tous les joueurs partis avant la fin de leurs contrats, à la seule exception de Sergio Parisse. Avant de verser des millions pour rompre les contrats qu'elle avait signés.

Eh ?!  

rien d'antagoniste, d'incompatible
Aujourd'hui la situation est bcp plus claire

Et?
1) On est passé pour des cons
2) On a dépensé un paquet de fric pour rien - à la place de Wild je l'aurais mauvaise
3) C'est catastrophique pour la communication
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 EmptyLun 16 Sep - 20:46

Samalyss a écrit:

Par exemple, quand Wild soulignait que l'un des gros problèmes de Cooper "c'est qu'il ne parlait pas français et ne pouvait pas communiquer et transmettre avec ses joueurs"... et que derrière tu prends Meyer, qui a les mêmes problèmes, c'est compliqué.

C'est justement un point incompréhensible pour certains : à son arrivée, Heyneke Meyer avait annoncé vouloir parler très vite français et s'était même mis en scène dans un reportage où il prenait un cours particulier. Plus d'un an après, il s'exprime toujours en anglais.  confused

Cette promesse non tenue serait jugée sévèrement par quelques membres du club : quand on a crié partout qu'il était décisif pour un entraîneur du Stade Français de parler la langue et que cela semble totalement oublié quelques mois plus tard, ça peut faire grincer quelques dents. Quand on demande beaucoup d'investissement aux joueurs, montrer l'exemple est de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation et structuration du club - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et structuration du club
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation et structuration du club
» Le SFP vous donne la parole !
» Organisation d'un déjeuner / match entre forumeurs
» club nihiliste...
» Bilan saison 2020 - 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: