| Top 14 J3 ASM/SFP | |
|
+30Hoppy fanstade tarzan Hoover77 Marconnet stephane77000 paramaribo antony74 LP94 aupa sf bugsy NDi Sapiens Sapiens Ivan75 brazza91 funchal imjustlooking BEB_09 rouliane6 mauleon bournet annie Othismos PHX8lepetitsudiste Rugbyasm77 La Carillonne jepepikouros dubois51 LE PRESIDENT sebastor loubiere 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Top 14 J3 ASM/SFP Dim 2 Sep - 16:42 | |
| Belle prestation de l'ASM cet après-midi. Du travail pour les analystes vidéos et le staff. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Dim 2 Sep - 16:46 | |
| je ne pense pas que ce soit la mentalité de meyer de faire des impasses, surtout en début de saison : à mon avis, il va envoyer à clermont une équipe tout à fait compétitive. Après, vu clermont en ce début de saison, on risque d'en prendre une belle... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Dim 2 Sep - 16:51 | |
| - sebastor a écrit:
- je ne pense pas que ce soit la mentalité de meyer de faire des impasses, surtout en début de saison : à mon avis, il va envoyer à clermont une équipe tout à fait compétitive. Après, vu clermont en ce début de saison, on risque d'en prendre une belle...
vraisemblable pour l'une des affirmations et possible pour l'autre. Mais le Racing n'était pas au niveau aujourd'hui. On sait que l'ASM a parfois des difficultés en touche ou dans les rucks, qu'ils ont une bonne mêlée et montent vite en défense ce qui gêne le jeu vers l'extérieur... Bonne et belle prestation de Lopez (mais qui lui aussi, rate des pénaltouches inratables, d'autant qu'il n'avait pas l'excuse du vent ) | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 10:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La commission arbitrale de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de confier le sifflet de la rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne et le Stade Français comptant pour la troisième journée de Top 14 (samedi à 21 heures au stade Marcel-Michelin) au midi-pyrénéen, Romain Poite. Comme l’an dernier, c’est à nouveau l’arbitre international Romain Poite qui sera aux commandes de l’affiche Clermont / Paris, samedi au Michelin. Présent sur 3 rencontres lors de la dernière saison (ASM-Paris, La Rochelle –ASM et Racing 92 –ASM), il retrouvera les Clermontois pour la première fois cette saison. Lors de cette rencontre, Monsieur Poite sera assisté de Messieurs Adrien Descottes et Eric Soulan pendant que Monsieur Bruno Bessot aura en charge l’arbitrage vidéo. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 11:24 | |
| - loubiere a écrit:
- sebastor a écrit:
- je ne pense pas que ce soit la mentalité de meyer de faire des impasses, surtout en début de saison : à mon avis, il va envoyer à clermont une équipe tout à fait compétitive. Après, vu clermont en ce début de saison, on risque d'en prendre une belle...
vraisemblable pour l'une des affirmations et possible pour l'autre. Mais le Racing n'était pas au niveau aujourd'hui. On sait que l'ASM a parfois des difficultés en touche ou dans les rucks, qu'ils ont une bonne mêlée et montent vite en défense ce qui gêne le jeu vers l'extérieur... Bonne et belle prestation de Lopez (mais qui lui aussi, rate des pénaltouches inratables, d'autant qu'il n'avait pas l'excuse du vent ) Pas sûr ! Qui te dis que Lolo ne met pas la ventilation seulement dans un sens, et change le sens à la mi-temps ? | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| |
| |
loubiere
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 12:01 | |
| - jepepikouros a écrit:
- loubiere a écrit:
- sebastor a écrit:
vraisemblable pour l'une des affirmations et possible pour l'autre. Mais le Racing n'était pas au niveau aujourd'hui. On sait que l'ASM a parfois des difficultés en touche ou dans les rucks, qu'ils ont une bonne mêlée et montent vite en défense ce qui gêne le jeu vers l'extérieur... Bonne et belle prestation de Lopez (mais qui lui aussi, rate des pénaltouches inratables, d'autant qu'il n'avait pas l'excuse du vent ) Si si ils étaient à leur niveau normal...c'est quand ils font un bon match qu'ils ne sont pas leur niveau. - dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- sebastor a écrit:
vraisemblable pour l'une des affirmations et possible pour l'autre. Mais le Racing n'était pas au niveau aujourd'hui. On sait que l'ASM a parfois des difficultés en touche ou dans les rucks, qu'ils ont une bonne mêlée et montent vite en défense ce qui gêne le jeu vers l'extérieur... Bonne et belle prestation de Lopez (mais qui lui aussi, rate des pénaltouches inratables, d'autant qu'il n'avait pas l'excuse du vent ) Pas sûr ! Qui te dis que Lolo ne met pas la ventilation seulement dans un sens, et change le sens à la mi-temps ? et ça s'appelle la climatisation? | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 13:22 | |
| Vu sur le site des Jaunards., c est M.Romain Poitre qui sera l arbitre central samedi au Michelin. | |
|
| |
Rugbyasm77
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 15:50 | |
| Salut amis parisiens,
Un gros match s’annonce entre le 1 er et le 2 eme du top 14 | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 15:59 | |
| - Rugbyasm77 a écrit:
- Salut amis parisiens,
Un gros match s’annonce entre le 1 er et le 2 eme du top 14 Salut à toi camarade jaunard Le fait de préparer ce match avec le statut de dauphin de l'ASM ça de la gueule. Pour ce qui est du match.... tout ce que j'espère c'est finir la rencontre dans un meilleur état que vos deux derniers adversaires Puisse nos deux clubs connaitre la réussite cette saison après une saison 2017-2018 à oublier le plus vite possible | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 16:25 | |
| - Rugbyasm77 a écrit:
- Salut amis parisiens,
Un gros match s’annonce entre le 1 er et le 2 eme du top 14 Oui enfin y'en a un des deux qui a marqué >100 points en deux journées, dont l'une à l'extérieure contre un gros concurrent. On arrive sans pression autre que de faire bonne figure dans le jeu. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 16:30 | |
| - Rugbyasm77 a écrit:
- Salut amis parisiens,
Un gros match s’annonce entre le 1 er et le 2 eme du top 14 Salut En espérant un bon gros match, avec du jeu | |
|
| |
Rugbyasm77
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 16:33 | |
| effectivement, je serais très content si nous pouvions avoir ce classement pour les deux clubs toutes la saison ^^ pour le match de samedi, timani et lamerat devraient être incertains je pense , et nous devrions récupérer moala, grosso et ezeala . la compo devrait ressembler à :
uhila kayser slimani vaha vdm lapandry yato chouly laidlaw lopez moala fofana lamerat ezeala toeava rempl: falgoux behe zirak iturria cancoriet parra fernandez penaud ou betham | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 17:24 | |
| - Rugbyasm77 a écrit:
- effectivement, je serais très content si nous pouvions avoir ce classement pour les deux clubs toutes la saison ^^ pour le match de samedi, timani et lamerat devraient être incertains je pense , et nous devrions récupérer moala, grosso et ezeala .
la compo devrait ressembler à :
uhila kayser slimani vaha vdm lapandry yato chouly laidlaw lopez moala fofana lamerat ezeala toeava rempl: falgoux behe zirak iturria cancoriet parra fernandez penaud ou betham oui , belle formation . peu d equipes iront gagner a clermont donc pas la peine de se mettre martel en tete pour le sfp . | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 18:07 | |
| Effectifement ya du matos à Clermont et au pire vous serez en finale . Quand à nous je souhaite que Paris finisse dans les 6 mais il faudra rester invaincu à domicile et aprés tout peut arriver. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Lun 3 Sep - 21:35 | |
| Un petit mot sur la compo. De notre côté, je verrai bien un petit turn over avec pas mal de JIFF et on fait reposer quelques joueurs qui ont déja joué les 2 matchs: Parisse, Waisea, Van Zyl, Van Der Merwe, Bonfils, Herrera par exemple Un truc genre:
Fisi Sempéré Alo Emile Pyle Gabrillagues Francoz Gray Alberts Coville Steyn Etien Danty Fickou Arias Hamdaoui
Remp: El Ansari, Panis, Maestri, Macalou, Daguin, Plisson, Delbouis, Melikidze
On a encore un bloc de 5 matchs consécutifs à jouer et celui à Clermont semble le moins accessible. J'aimerais bien voir une belle équipe à Pau pour leur faire payer la débacle de l'an dernier à Jean Bouin et l'élimination en challenge. Sinon, quelqu'un a des news de Burban? | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 6:13 | |
| - rouliane6 a écrit:
Sinon, quelqu'un a des news de Burban? Cartilage genou 2 à 3 mois ! Voir sujet infirmerie / suspension | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 6:50 | |
| - rouliane6 a écrit:
J'aimerais bien voir une belle équipe à Pau pour leur faire payer la débacle de l'an dernier à Jean Bouin et l'élimination en challenge. Sinon, quelqu'un a des news de Burban? juste comme l'an dernier au Hameau à la même période me suffirait. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 8:16 | |
| La question es ty a t-il qq chose a attendre de ce match ?
Les clermontois sur leur petit nuage auront-ils trop de suffisance pour leur adversaire ? Est-on capable de les prendre chez eux en toutes circonstances ?
Apres cela on peut deja degager un profil de l'equipe ...
Dans tous les cas j'alignerais Gabrillagues + Maestri, besoin de temps de jeu ensemble
Fickou, idem
Pour le reste ...... De la meilleure possible a la "TOUT JIFF" pour remonter la moyenne ! | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 8:29 | |
| les seuls objectifs de ce match sont : - pas perdre de points jiff - donner du temps de jeu à des joueurs en manque de rythme.
Après si on peut ne pas perdre de 20 points ce serait top | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 8:36 | |
| A Clermont et à l'extérieur oû il n'y a aucun point à prendre, il faut monter une équipe avec 16 JIFF au minimum et continuer avec la paire Maestri- Gabrillagues et Fickou - Danty au centre.
J'alignerai par conséquent
Fisi 'Ihoi - Sempéré - Alo Emile Gabrillagues - Maestri De Giovanni - Gray - Alberts Daguin - Steyn Ensor - Danty - Fickou - Arias ou Etien Hamdaoui
Banc : Melikidze - El Ansari - Panis - Flanquart - Francoz - Coville - Plisson - Hingano
Soit 16 JIFF
Faut préparer la réception de Toulon et reposer certains cadres à cet effet. La revanche de la saison dernière est primordiale! | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 8:54 | |
| - funchal a écrit:
- A Clermont et à l'extérieur oû il n'y a aucun point à prendre, il faut monter une équipe avec 16 JIFF au minimum et continuer avec la paire Maestri- Gabrillagues et Fickou - Danty au centre.
Fisi 'Ihoi - Sempéré - Alo Emile Gabrillagues - Maestri De Giovanni - Gray - Alberts Daguin - Steyn Ensor - Danty - Fickou - Arias ou Etien Hamdaoui
Banc : Melikidze - El Ansari - Panis - Flanquart - Francoz - Coville - Plisson - Hingano
Soit 16 JIFF
Faut préparer la réception de Toulon et reposer certains cadres à cet effet. La revanche de la saison dernière est primordiale! Perso je sors Ensor et rentre Yobo, 1 JIFF de plus ! En 15 on a pas un JIFF autre que Hamdaoui ? | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 9:07 | |
| - BEB_09 a écrit:
- funchal a écrit:
- A Clermont et à l'extérieur oû il n'y a aucun point à prendre, il faut monter une équipe avec 16 JIFF au minimum et continuer avec la paire Maestri- Gabrillagues et Fickou - Danty au centre.
Soit 16 JIFF
Faut préparer la réception de Toulon et reposer certains cadres à cet effet. La revanche de la saison dernière est primordiale!
Perso je sors Ensor et rentre Yobo, 1 JIFF de plus ! En 15 on a pas un JIFF autre que Hamdaoui ? camara mais il est blessé | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 9:08 | |
| - funchal a écrit:
Soit 16 JIFF
Faut préparer la réception de Toulon et reposer certains cadres à cet effet. La revanche de la saison dernière est primordiale! j'aime cette composition qui me semble en effet la plus adaptée à la situation. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 10:00 | |
| Un match bonus Clermont et nous pas de defensif. Mais faut pas non plus que l'on en prenne autant qu agen. Sa ferait tâche sur notre début de saison et surtout par rapport aux ambitions du staff et de la direction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP | |
| |
|
| |
| Top 14 J3 ASM/SFP | |
|