| Top 14 J3 ASM/SFP | |
|
+30Hoppy fanstade tarzan Hoover77 Marconnet stephane77000 paramaribo antony74 LP94 aupa sf bugsy NDi Sapiens Sapiens Ivan75 brazza91 funchal imjustlooking BEB_09 rouliane6 mauleon bournet annie Othismos PHX8lepetitsudiste Rugbyasm77 La Carillonne jepepikouros dubois51 LE PRESIDENT sebastor loubiere 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 12:11 | |
| si le staff vous ecoute on va declarer forfait . clermont ne va pas gagner tous ses matchs , y compris la finale . on a pour une fois peu de blesses , un bel effectif alors pourquoi ne pas faire le deplacement pour tenter de gagner ? on reconstruit une equipe ,il faut s etalonner sur les meilleurs . pour nous c est un match a l exterieur , on a gagne nos 2 premiers , donc pas de pression . on a tout le temps de gerer le quota jiff , comme les autres finalement . c est sur ce genre de match que le staff pourra tirer des enseignements . | |
|
| |
brazza91
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 12:39 | |
| - bournet annie a écrit:
- si le staff vous ecoute on va declarer forfait .
clermont ne va pas gagner tous ses matchs , y compris la finale . on a pour une fois peu de blesses , un bel effectif alors pourquoi ne pas faire le deplacement pour tenter de gagner ? on reconstruit une equipe ,il faut s etalonner sur les meilleurs . pour nous c est un match a l exterieur , on a gagne nos 2 premiers , donc pas de pression . on a tout le temps de gerer le quota jiff , comme les autres finalement . c est sur ce genre de match que le staff pourra tirer des enseignements . +1 | |
|
| |
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 12:48 | |
| - brazza91 a écrit:
- bournet annie a écrit:
clermont ne va pas gagner tous ses matchs , y compris la finale . on a pour une fois peu de blesses , un bel effectif alors pourquoi ne pas faire le deplacement pour tenter de gagner ? on reconstruit une equipe ,il faut s etalonner sur les meilleurs . pour nous c est un match a l exterieur , on a gagne nos 2 premiers , donc pas de pression . on a tout le temps de gerer le quota jiff , comme les autres finalement . c est sur ce genre de match que le staff pourra tirer des enseignements . +1 + 2 donc. d'autant qu'en terme de JIFF, il n'y a pour l'instant rien à gérer. On est dans les clous (contrairement à l'an passé). Et justement, on n'a rien à perdre..... (et le Racing aussi se voyait bien après un BO obtenu à Toulon). | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 13:18 | |
clermont ne va pas gagner tous ses matchs , y compris la finale . on a pour une fois peu de blesses , un bel effectif alors pourquoi ne pas faire le deplacement pour tenter de gagner ? on reconstruit une equipe ,il faut s etalonner sur les meilleurs . pour nous c est un match a l exterieur , on a gagne nos 2 premiers , donc pas de pression . on a tout le temps de gerer le quota jiff , comme les autres finalement . c est sur ce genre de match que le staff pourra tirer des enseignements . Merci Itou + 3
Dernière édition par LE PRESIDENT le Mar 4 Sep - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 13:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi j'ai souvenir d'une victoire au michelin, c'était peut être en H Cup, c'est l'année où Penaud a signé en tant que joker médicale 2005 / 2006 de mémoire | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 18:24 | |
clermont ne va pas gagner tous ses matchs , y compris la finale . on a pour une fois peu de blesses , un bel effectif alors pourquoi ne pas faire le deplacement pour tenter de gagner ? on reconstruit une equipe ,il faut s etalonner sur les meilleurs . pour nous c est un match a l exterieur , on a gagne nos 2 premiers , donc pas de pression . on a tout le temps de gerer le quota jiff , comme les autres finalement . c est sur ce genre de match que le staff pourra tirer des enseignements . Clermont ne gagne jamais le finales :-p Non, s'etalonner avec eux c'est leur donner l'information de leur niveau reel !!! Ce fut d'ailleurs leur plus gros pb, toutes les equipes envoyant des B, C, voir D ils ne connaissaient de vraies oppositions que lors des phases finales. Et avec le succes connu ;-) Mais d'accord pour envoyer une equipe MOTIVEE et de qualité pour tenter le coup ! Le match etant a 21h diffusion c+, qq part leur faire un coup de pute en envoyant les espoirs pour les remercier du multiplexe de samedi dernier me ferait aussi tres plaisir !!!! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 18:58 | |
| Il ne s'agit pas de déclarer forfait!
Nous avons, grâce à un recrutement ambitieux, une profondeur d'effectif et la possibilité de ne pas faire jouer tous les matchs aux mêmes joueurs qui finissent invariablement cramés.
Qui sont nos meilleurs piliers, meilleurs deuxième lignes, meilleurs 9/10? Je n'en sais rien, cette année il y a de la concurrence à tous les postes.
Le début de saison a largement démontré que ce qui influe le plus sur la performance collective c'est l'encadrement et la préparation physique.
Les contrats des "moutons noir" ayant été révoqué, tous les joueurs de l'effectif ont selon moi les qualités individuelles pour maintenir ce haut niveau de performance collective, d'autant plus que leur avant saison est sensiblement la même.
J'espère donc (et suis convaincu) que l'effectif sera remanié pour le déplacement à Clermont. Tout en restant performants. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 19:10 | |
| Personnellement je ne suis pas pour envoyer les titulaires habituels et je m'en explique. Nous avons à gagner impérativement un match le week-end suivant à la maison. Contre Toulon, un gros morceau qui plus est. Tu ne peux pas aligner en début de saison 2 grosses perfs en suivant (cf le Racing92) . Il sera très intéressant de voir comment Meyer va gérer son effectifs après 2 journées et deux gros morceaux à jouer en suivant. Pour moi il faut faire tourner un minimum : 1) pour impliquer un max de joueurs dans l'équipe, c'est aussi élargir une profondeur de banc. Le rôle de joueurs bis dans une telle confrontation qui plus est à l'extérieur 2) trouver un équilibre entre joueurs confirmés et joueurs qui prétendent le devenir. Ne pas réduire les bonnes volontés d'un début de saison 3) ne pas répéter les erreurs de Quesada, et celles de Cooper/Dupuy qui faisait jouer le même XV titulaire les 3/4 du temps, c'est scinder un effectif entre joueurs sénateurs et les autres qui forment au final un groupe non concerné dans les résultats du club.
Il faut que ça bouge dans le bon sens, élargir le groupe des possibles, créer une saine émulation dès le début de saison!
Ça n'empêche en rien de faire uniquement de la figuration bien au contraire. Une bonne opposition face à Clermont serait déjà un exploit. | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 19:32 | |
| il n est pas question de faire jouer le meme xv a chaque match , on a la potentiel pour faire tourner sans affaiblir l equipe . hingano , de gio , gray , etien, , melikidze , n ont pas encore joue . il faut instaurer une concurrence et impliquer tous les joueurs . l an dernier on ne le pouvait pas , cette annee on le peut . des joueurs liberes et en confiance peuvent le faire , puis une defaite a clermont ne serait dramatique . | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 19:34 | |
| - funchal a écrit:
- Personnellement je ne suis pas pour envoyer les titulaires habituels et je m'en explique. Nous avons à gagner impérativement un match le week-end suivant à la maison. Contre Toulon, un gros morceau qui plus est. Tu ne peux pas aligner en début de saison 2 grosses perfs en suivant (cf le Racing92) . Il sera très intéressant de voir comment Meyer va gérer son effectifs après 2 journées et deux gros morceaux à jouer en suivant. Pour moi il faut faire tourner un minimum :
1) pour impliquer un max de joueurs dans l'équipe, c'est aussi élargir une profondeur de banc. Le rôle de joueurs bis dans une telle confrontation qui plus est à l'extérieur 2) trouver un équilibre entre joueurs confirmés et joueurs qui prétendent le devenir. Ne pas réduire les bonnes volontés d'un début de saison 3) ne pas répéter les erreurs de Quesada, et celles de Cooper/Dupuy qui faisait jouer le même XV titulaire les 3/4 du temps, c'est scinder un effectif entre joueurs sénateurs et les autres qui forment au final un groupe non concerné dans les résultats du club.
Il faut que ça bouge dans le bon sens, élargir le groupe des possibles, créer une saine émulation dès le début de saison!
Ça n'empêche en rien de faire uniquement de la figuration bien au contraire. Une bonne opposition face à Clermont serait déjà un exploit. tout a fait. La saison est longue. Maintenir en rythme des joueurs N°2 ou 3 pour plus tard. QQ part ce fut le role de coupette mais par trop hachée | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 19:56 | |
- il n est pas question de faire jouer le meme xv a chaque match , on a la potentiel pour faire tourner sans affaiblir l equipe .
hingano , de gio , gray , etien, , melikidze , n ont pas encore joue . il faut instaurer une concurrence et impliquer tous les joueurs . l an dernier on ne le pouvait pas , cette annee on le peut . des joueurs libérés et en confiance peuvent le faire , puis une defaite a clermont ne serait dramatique . de leurs contrats? pardon, elle m'a échappé, la pilule n'est pas encore passée. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 20:08 | |
| Oui libérés de leurs engagements envers le club.
Le Stade Français leur payant l'intégralité des salaires pour leurs X années de contrats.
Je connais pas mal de salariés qui accepteraient une telle séparation. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 20:14 | |
| - funchal a écrit:
- A Clermont et à l'extérieur oû il n'y a aucun point à prendre, il faut monter une équipe avec 16 JIFF au minimum et continuer avec la paire Maestri- Gabrillagues et Fickou - Danty au centre.
J'alignerai par conséquent
Fisi 'Ihoi - Sempéré - Alo Emile Gabrillagues - Maestri De Giovanni - Gray - Alberts Daguin - Steyn Ensor - Danty - Fickou - Arias ou Etien Hamdaoui
Banc : Melikidze - El Ansari - Panis - Flanquart - Francoz - Coville - Plisson - Hingano
Soit 16 JIFF
Faut préparer la réception de Toulon et reposer certains cadres à cet effet. La revanche de la saison dernière est primordiale! Ce que j'aime pas avec cette compo c'est qu'on va sortir Pyle alors que c'est notre meilleur 2eme ligne mais avec ces règles de JIFF à la con, comme on a d'autres super joueurs en 2eme ligne mais qu'on est juste ailleurs en JIFF, il ne va pas jouer de la saison... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mar 4 Sep - 20:58 | |
| Rouliane, c'est exactement ma pensée, | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mer 5 Sep - 6:13 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
Moi j'ai souvenir d'une victoire au michelin, c'était peut être en H Cup, c'est l'année où Penaud a signé en tant que joker médicale 2005 / 2006 de mémoire C'était bien H-Cup la 3ème journée le 10.12.2005 à 16h00. Malgré deux cartons jaunes pour antijeu (Dominici et Martin), le Stade Français avait battu l'ASM 16 à 12. L'homme du match : Alain Penaud. Marconnet - Szwarzewski - De Villiers - Auradou (cap) puis Marchois (79') - James - Rabadan - Martin - Parisse - Fillol - Penaud - Dominici - Hernandez - Messina - Mirco Bergamasco - Corleto. Non entrés en jeu : Kayser - Roncero - Mauro Bergamasco Sarraméa - Borges - Morgan Williams. Corletto Essai à la 26' transformé par Hernandez 2 pénalités d'Hernandez : 45' 78' 1 drop Penaud 54' ASM : 4 pénalités de Floch 21' 30' 32' 40'. C'est effectivement l'unique victoire du SFP à Marcel Michelin. Pour la petite histoire avant le coup d'envoi j'étais rentré au centre du terrain avec renard (supporter de l'ASM) avec une banderole pour soutenir Adrien Chalmin gravement blessé. _________________ NDi.
Dernière édition par NDi le Jeu 6 Sep - 5:32, édité 1 fois | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mer 5 Sep - 6:17 | |
| - NDi a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Moi j'ai souvenir d'une victoire au michelin, c'était peut être en H Cup, c'est l'année où Penaud a signé en tant que joker médicale 2005 / 2006 de mémoire C'était bien H-Cup la 3ème journée le 10.12.2015 à 16h00.
Malgré deux cartons jaunes pour antijeu (Dominici et Martin), le Stade Français avait battu l'ASM 16 à 12. L'homme du match : Alain Penaud.
Marconnet - Szwarzewski - De Villiers - Auradou (cap) puis Marchois (79') - James - Rabadan - Martin - Parisse - Fillol - Penaud - Dominici - Hernandez - Messina - Mirco Bergamasco - Corleto.
Non entrés en jeu : Kayser - Roncero - Mauro Bergamasco Sarraméa - Borges - Morgan Williams.
Corletto Essai à la 26' transformé par Hernandez 2 pénalités d'Hernandez : 45' 78' 1 drop Penaud 54'
ASM : 4 pénalités de Floch 21' 30' 32' 40'.
C'est effectivement l'unique victoire du SFP à Marcel Michelin.
Pour la petite histoire avant le coup d'envoi j'étais rentré au centre du terrain avec renard (supporter de l'ASM) avec une banderole pour soutenir Adrien Chalmin gravement blessé. Merci | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mer 5 Sep - 7:15 | |
| ce match va être révélateur du nouvel état d'esprit (ou pas) du SFP : les années dernières, on envoyait une équipe "bis" (mais pas si faible que ça sur le papier) et elle se faisait invariablement écraser. On partait perdants. D'après moi (et j'espère ne pas me tromper), avec Meyer les choses changent surtout dans l'état d'esprit : ce gars ne peut pas imaginer se prendre une rouste. Donc, à mon avis, il va envoyer une équipe un peu remaniée, mais dans l'esprit de faire un match serré. On perdra sans doute (qui gagnera à Michelin cette année ?), le but sera surtout de montrer que personne ne nous battra facilement cette année, que le SFP est redevenue l'équipe super chiante à jouer comme il y a 15 ans. C'est ça le message que Meyer souhaite envoyer à nos adversaires...et aux joueurs du SFP. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mer 5 Sep - 7:21 | |
| - NDi a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Moi j'ai souvenir d'une victoire au michelin, c'était peut être en H Cup, c'est l'année où Penaud a signé en tant que joker médicale 2005 / 2006 de mémoire C'était bien H-Cup la 3ème journée le 10.12.2015 à 16h00.
Malgré deux cartons jaunes pour antijeu (Dominici et Martin), le Stade Français avait battu l'ASM 16 à 12. L'homme du match : Alain Penaud.
Marconnet - Szwarzewski - De Villiers - Auradou (cap) puis Marchois (79') - James - Rabadan - Martin - Parisse - Fillol - Penaud - Dominici - Hernandez - Messina - Mirco Bergamasco - Corleto.
Non entrés en jeu : Kayser - Roncero - Mauro Bergamasco Sarraméa - Borges - Morgan Williams.
Corletto Essai à la 26' transformé par Hernandez 2 pénalités d'Hernandez : 45' 78' 1 drop Penaud 54'
ASM : 4 pénalités de Floch 21' 30' 32' 40'.
C'est effectivement l'unique victoire du SFP à Marcel Michelin. plutôt 2005. Gosh que le temps passe vite | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mer 5 Sep - 8:31 | |
| Raka out , Betham out
Ils commencent fort à l'ASM. Bon ils nous ressemblent vraiment de ce point de vue !!! | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mer 5 Sep - 8:39 | |
| - bugsy a écrit:
plutôt 2005. Gosh que le temps passe vite Oh que oui j'étais présent au Michelin au printemps 2008, Galthié avait fait jouer les remplaçants des remplaçants Grosse branlée en 1e mi-temps, match nul en 2e. | |
|
| |
BEB_09
| |
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mer 5 Sep - 11:26 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Raka out , Betham out
Ils commencent fort à l'ASM. Bon ils nous ressemblent vraiment de ce point de vue !!! Dommage collatéral du terrain synthétique du gymnaze Ce mercredi, le staff Clermontois a appris une mauvaise nouvelle. Blessé lors d’un appui sur la pelouse de l’U Aréna, dimanche dernier, l’ailier Peter Betham a passé des examens qui ont révélé une lésion au niveau du ligament croisé postérieur de son genou droit. Son indisponibilité est estimée à 6 semaines. Auteur d’un essai à la 62ème minute de la rencontre face au Racing 92, Peter Betham se plaignait après le match de douleurs au niveau de son genou droit. En début de semaine, une IRM a révélé une lésion au niveau du ligament croisé postérieur qui le privera d’environ 6 semaines de compétition. Le temps nécessaire à la cicatrisation d’une telle blessure. Déjà privé d’Alivereti Raka et de Rémi Grosso, Clermont devra composer pour trouver des solutions sur les ailes. | |
|
| |
Rugbyasm77
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mer 5 Sep - 13:58 | |
| Salut donc aux ailes ça ce jouera entre penaud moala et ezeala | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Mer 5 Sep - 15:18 | |
| Un choix de riche. Bon vivement le match de Clermont à Pau histoires de revoir et parler Camille depuis cet été je ne l'ai revu. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP Jeu 6 Sep - 5:33 | |
| - bugsy a écrit:
plutôt 2005. Gosh que le temps passe vite Effectivement 2005, corrigé. Merci. _________________ NDi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J3 ASM/SFP | |
| |
|
| |
| Top 14 J3 ASM/SFP | |
|