| Revue de presse | |
|
+57pilart sophie9 Wolf Totor al75013 Hoppy Rouliox zhyk Doudou Q125TXT kevin3375 Remz_des_Princes panamezac Hoover77 VULCAIN 88 fanstade LP94 tiikeri funchal Pierrick75 imjustlooking tarzan sebastor gabgab13 corc84 Sergimaru LE PRESIDENT Novembre Ivan75 NDi jodu3844 BEB_09 aupa sf mauleon Dam's NimO^ rykkard KB1 rouliane6 antony74 Samalyss Ray Smith Toussaint bournet annie loubiere Loulou Voodoo child dubois51 Moon1475 phigis Sapiens Sapiens stephane77000 bugsy jepepikouros PHX8lepetitsudiste paramaribo Othismos 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BEB_09
| Sujet: 4 morts en 8 mois ! Mar 8 Jan - 11:58 | |
| donc il n'y a rien aa voir, circulez ! 4 morts en 8 mois. Placage cathedrale ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 8 Jan - 15:06 | |
| - BEB_09 a écrit:
- donc il n'y a rien aa voir, circulez ! 4 morts en 8 mois.
Placage cathedrale ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais on ne saura jamais pourquoi son état de santé s'est dégradé brusquement! | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 8 Jan - 16:15 | |
| - loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Placage cathedrale ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais on ne saura jamais pourquoi son état de santé s'est dégradé brusquement! Les nausees sont le signe d'un trauma cranien. C'est deja suffisant ... et si autopsie cela devrait en dire bcp plus | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 8 Jan - 16:20 | |
| Pour la presse de ce matin c'est clair. C'est un nouveau mort après un match de rugby. Le fait que ce match ne soit pas organisé par la FFR ou la LNR exclut toute responsabilité des instances du rugby français mais il n'ne demeure pas moins qu'une fois de plus la pratique rugby est en cause.
Jouer sur les mots ne servira pas à grand chose. Ces derniers mois 4 joueurs sont morts à la suite d'un match de rugby...c'est un fait qui sera difficile de nier et hypocrite de minimiser. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 8 Jan - 18:27 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Pour la presse de ce matin c'est clair. C'est un nouveau mort après un match de rugby. Le fait que ce match ne soit pas organisé par la FFR ou la LNR exclut toute responsabilité des instances du rugby français mais il n'ne demeure pas moins qu'une fois de plus la pratique rugby est en cause.
Jouer sur les mots ne servira pas à grand chose. Ces derniers mois 4 joueurs sont morts à la suite d'un match de rugby...c'est un fait qui sera difficile de nier et hypocrite de minimiser. minimiser, non? trouver des solutions? assurément. Mais je suis fatigué des unes des médias sur la dangerosité du rugby. Dans un autre domaine, en à peine un mois, plus de 12 morts par noyade dans le Var en juillet-août. Et parmi eux, des pros de la mer. hors Var-Matin, quelqu'un a-t-il lu quelque chose là-dessus? C'est nettement moins vendeur. Et quand je lis: 1 300: nombre de morts subites survenant chaque année pendant ou après l’effort en France. là non plus, manifestement, ça ne dérange personne sauf à interdire le jogging, footing, trail,....... il faut raison garder (et changer les règles qui méritent de l'être pour préserver - autant que faire se peut - la sécurité des pratiquants). | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 8 Jan - 18:28 | |
| - BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Placage cathedrale ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais on ne saura jamais pourquoi son état de santé s'est dégradé brusquement! Les nausees sont le signe d'un trauma cranien. C'est deja suffisant ... et si autopsie cela devrait en dire bcp plus ça, je l'avais compris. Merci. C'est le "que s'est-il passé après" qui m'intéresse? | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 8 Jan - 19:04 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Pour la presse de ce matin c'est clair. C'est un nouveau mort après un match de rugby. Le fait que ce match ne soit pas organisé par la FFR ou la LNR exclut toute responsabilité des instances du rugby français mais il n'ne demeure pas moins qu'une fois de plus la pratique rugby est en cause.
Jouer sur les mots ne servira pas à grand chose. Ces derniers mois 4 joueurs sont morts à la suite d'un match de rugby...c'est un fait qui sera difficile de nier et hypocrite de minimiser. minimiser, non? trouver des solutions? assurément. Mais je suis fatigué des unes des médias sur la dangerosité du rugby. Dans un autre domaine, en à peine un mois, plus de 12 morts par noyade dans le Var en juillet-août. Et parmi eux, des pros de la mer. hors Var-Matin, quelqu'un a-t-il lu quelque chose là-dessus? C'est nettement moins vendeur. Et quand je lis: 1 300: nombre de morts subites survenant chaque année pendant ou après l’effort en France. là non plus, manifestement, ça ne dérange personne sauf à interdire le jogging, footing, trail,....... il faut raison garder (et changer les règles qui méritent de l'être pour préserver - autant que faire se peut - la sécurité des pratiquants). Loubière, il y a quand même une différence : certes il y a des morts tous les dimanches sur les terrains de sport amateurs ou parmi les joggueurs, souvent des arrêts cardiaques (Thierry Gilardi..), mais ces morts se seraient produites lors de n'importe quel effort, en pratiquant n'importe quel sport. Alors que les 4 morts des derniers mois seraient encore là s'ils n'avaient pas joué au rugby mais pratiqué une autre discipline. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 8 Jan - 19:59 | |
| - Moon1475 a écrit:
Loubière, il y a quand même une différence : certes il y a des morts tous les dimanches sur les terrains de sport amateurs ou parmi les joggueurs, souvent des arrêts cardiaques (Thierry Gilardi..), mais ces morts se seraient produites lors de n'importe quel effort, en pratiquant n'importe quel sport.
Alors que les 4 morts des derniers mois seraient encore là s'ils n'avaient pas joué au rugby mais pratiqué une autre discipline. c'est pas au rugby, donc sans importance? curieux comme raisonnement............... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 5:04 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Jouer sur les mots ne servira pas à grand chose. Ces derniers mois 4 joueurs sont morts à la suite d'un match de rugby...c'est un fait qui sera difficile de nier et hypocrite de minimiser. minimiser, non? trouver des solutions? assurément. Mais je suis fatigué des unes des médias sur la dangerosité du rugby. Dans un autre domaine, en à peine un mois, plus de 12 morts par noyade dans le Var en juillet-août. Et parmi eux, des pros de la mer. hors Var-Matin, quelqu'un a-t-il lu quelque chose là-dessus? C'est nettement moins vendeur. Et quand je lis: 1 300: nombre de morts subites survenant chaque année pendant ou après l’effort en France. là non plus, manifestement, ça ne dérange personne sauf à interdire le jogging, footing, trail,....... il faut raison garder (et changer les règles qui méritent de l'être pour préserver - autant que faire se peut - la sécurité des pratiquants). Il y a eu plusieurs décès sur des terrains de foot ou dans d'autres sports de course à pied mais dans tous ce cas il s'agit plutôt de problèmes cardiaques mais aucun n'est consécutif à un choc violent. Les 4 accidents qui se sont produits chez nous sont tous la suite d'un choc violent. On peut porter le jugement que l'on veut...en tout cas le nombre de licenciés ne cesse de baisser. Je pense que beaucoup de mères ne souhaitent plus que leurs gamins aillent au rugby affolées par ce genre d'articles. Le vrai problème c'est de savoir si ces tragédies se passent dans tous les pays où l'on joue au rugby ou seulement chez nous. Je persiste à penser que chez nous il a un problème. On donne trop d'importance au seul physique. Pour ma part je préférerai toujours un Fickou à un Danty ou pire encore un Bastareau. Le dernier essai de Fickou est l'exemple même de ce que je voudrais voir comme à l'image de son dernier essai. Une course toute en sinusoïdes où il essaye en permanence de trouver des espaces. Danty lui va tout droit. | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 11:25 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Alors que les 4 morts des derniers mois seraient encore là s'ils n'avaient pas joué au rugby mais pratiqué une autre discipline.
Ça, ce n'est pas absolument pas garantie. On ne peut pas savoir comment cela se serait passé dans d'autres sports impliquant un contact physique "fort" (je n'ai pas mis violent exprès). | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 12:20 | |
| - Totor a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- Alors que les 4 morts des derniers mois seraient encore là s'ils n'avaient pas joué au rugby mais pratiqué une autre discipline.
Ça, ce n'est pas absolument pas garantie. On ne peut pas savoir comment cela se serait passé dans d'autres sports impliquant un contact physique "fort" (je n'ai pas mis violent exprès). Je ne connais pas d'autres sports ou l'on fait des placages cathedrales !!! | |
|
| |
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 13:00 | |
| - BEB_09 a écrit:
Je ne connais pas d'autres sports ou l'on fait des placages cathedrales !!! Le MMA | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 14:15 | |
| Ce matin dans Sud Ouest un article (payant) intitulé "La tentation Ntamack" l'auteur de l'article se demande si le sélectionneur Jacques Brunel ne fera pas appel à Ntamack pour l'EDF.
Le journal se livre à une comparaison de plusieurs joueurs jouant au même poste à savoir Lamerat (Clermont), Bastareau (Toulon), Fofana (Clermont), Dumayrou (La Rochelle) et bien sur notre Fickou. Le comparatif porte sur les mètres parcourus ballon en main par match, les défensuers battus/match et les plaquages réussis par match.
Mètres parcourus/match
Ntamack 42 Lamerat 24 Bastareau 23 Fickou 46 Fofana 28 Dumayrou 26
Défénseurs battus/match
Ntamack 1.5 Lamerat 2.8 Bastareau 3 Fickou 5.1 Fofana 2.9 Dumayrou 2.2
Plaquages réussis/match
Ntamack 6.3 (82%) Lamerat 6.9 (87%) Bastareau 4.7 (80%) Fickou 8.2 (85%) Fofana 6.3 (83%) Dumayrou 4.8 (84%)
On peut dire que Fickou c'est vraiment monsieur + | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 14:58 | |
| Gabrillagues pas dans la liste xv de France pour le tournoi seuls nos 2 recrues toulousaines . Avec macalou | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 15:00 | |
| - mauleon a écrit:
- Gabrillagues pas dans la liste xv de France pour le tournoi seuls nos 2 recrues toulousaines . Avec macalou
Tu as regardé où ta liste! Sinon il n'y a qu'un seul parisien dans le XV de France et c'est Fickou, tout le reste est recalé!!! | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 15:00 | |
| - mauleon a écrit:
- Gabrillagues pas dans la liste xv de France pour le tournoi seuls nos 2 recrues toulousaines . Avec macalou
On n'a pas dû lire la même liste. Il n'y a que Maestri. Pas de Macalou et pas de Maestri. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 15:05 | |
| Effectifement la montagne donnait une autre liste . C'est maigre pour nos soldats roses au final | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 15:10 | |
| - mauleon a écrit:
- Effectifement la montagne donnait une autre liste . C'est maigre pour nos soldats roses au final
Wild a du gueuler sur le pillage du club pdt les doublons. Pour moi c'est OUFFFFFFF on a nos chances pdt les doublons ! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 15:15 | |
| - BEB_09 a écrit:
- mauleon a écrit:
- Effectifement la montagne donnait une autre liste . C'est maigre pour nos soldats roses au final
Wild a du gueuler sur le pillage du club pdt les doublons. Pour moi c'est OUFFFFFFF on a nos chances pdt les doublons ! Oui, je suis très heureux de garder Macalou, même si ce choix me parait illogique (meilleur plaqueur/meilleur contreur du championnat), j'ai peur que le joueur se démotive. Maestri et Gabrillagues vont vouloir montrer que le sélectionneur se trompe. Fickou sera t'il dispo pour le match à Toulon (match le dimanche, début du tournoi le vendredi suivant ...)? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 17:13 | |
| La Liste :
Avants (17) –
Poirot (Bordeaux-Bègles), Priso (La Rochelle), Guirado (Toulon), Bourgarit (La Rochelle), Marchand (Toulouse), Atonio (La Rochelle), Bamba (Brive), Aldegheri (Toulouse) ; Lambey (Lyon), Vahaamahina (Clermont), Leroux (Racing 92), Willemse (Monpellier) ; Iturria (Clermont), Lauret (Racing 92), Y. Camara (Montpellier), Alldritt (La Rochelle), Picamoles (Montpellier).
Arrières (14) -
Parra (Clermont), Dupont (Toulouse), Serin (Bordeaux-Bègles), Lopez (Clermont), Belleau (Toulon) ; Fofana (Clermont), Bastareaud (Toulon), Doumayrou (La Rochelle), Ntamack (Toulouse) ; Fickou (Paris), Huget (Toulouse), Penaud (Clermont) ; Médard (Toulouse), Ramos (Toulouse) _________________ NDi.
| |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 17:35 | |
| RCT: 3 LR: 5
Y a qd m moyen de leur faire manger notre defaite aller ! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 17:58 | |
| Les 3 premièrs du classement top 14 ont la moitié du groupe France . Une question sî Paris etait sur le podium y aurait il plus de selections au stade français ? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 18:05 | |
| - mauleon a écrit:
- Les 3 premièrs du classement top 14 ont la moitié du groupe France . Une question sî Paris etait sur le podium y aurait il plus de selections au stade français ?
On s'en fou non??? | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 18:38 | |
| Pas les joueurs sans doute. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 9 Jan - 18:58 | |
| - mauleon a écrit:
- Pas les joueurs sans doute.
Le classement n'a aucunes valeurs ! La selection c'est de la magouille entre la FFR la ligue et les clubs ! certains club "beneficient" de plus de selectionner pour faire parler d'eux et les rendre attractifs d'autres choisissent dedire stop pour pas degringoler pdt les doublons. On a bp souffert lors de la tournee de novembre, un ptit coup de gueule et on a moins et le club "profiteur" de la phase aller se retrouve a son tour a poil pour le retour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|