Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+57
LP94
jodu3844
wowel
stephane77000
Ray Smith
jepepikouros
Fanch
Alextri
Toussaint
al75013
Samalyss
sebastor
jmi
Doudou
NDi
Moon1475
tarzan
u fiume
Sapiens Sapiens
Voodoo child
Cedwyck6278
grumpy
kevin78711
paramaribo
Wolf
limousin
fanstade
Remz_des_Princes
tiikeri
imjustlooking
Q125TXT
pilart
Dam's
rouliane6
funchal
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
sophie9
Novembre
Pierrick75
le boute en train
bournet annie
mauleon
gabgab13
antony74
carus
BEB_09
Ivan75
arckoy
dubois51
Hoppy
Totor
loubiere
aupa sf
Sergimaru
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 23 Mai - 19:36

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
Concernant l'article de Raulin, il y a quand même des choses qui sont facilement vérifiables, par exemple le fils Meyer.

Après, il y a une chose, au moins, dont Meyer ne peut pas s'exonérer de mon point de vue...c'est l'effort qui aurait dû être entrepris pour parler la langue et auquel il s'était engagé.

Je ne lui ai jamais parlé pour pouvoir le vérifier, mais c'est visiblement le cas, et pour moi c'est un vrai point négatif.
je n'ai jamais entendu Waisea (7 ans à Paris) ou Steyn (6 ans) s'exprimer en français et pourtant....du temps libre, ils en ont.
Aucun de ces deux là n'a promis devant des centaines de supporteur à rapidement parler français tout en mettant en avant son amour de la culture française. Le croyait il vraiment ou souhaitait il juste faire une bonne première impression, je ne sais pas.
Dans les faits, ce n'est pas qu'il ne parle pas français qui me pose problème - à son age, il n'est pas évident d'apprendre une nouvelle langue - mais c'est de ne pas avoir respecté un objectif/engagement.

Pour Steyn, je l'ai déjà entendu parler français (certes, des phrases simples mais c'est déjà ca).
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 23 Mai - 19:57

J'espère vraiment qu arias ne partira pas ou du moins à cause de ce salary cap !!jen reviens pas que systématiquement on parle du problème de salary cap à paris depuis que wild à repris le club,alors qu'au rct pendant des annees,au mhr ou au racing,avec ces effectifs monstrueux,aucuns journalistes dit rien....au contraire,ils faisait la une dans la rubrique transfert.....pfff 2 poids,2 mesures!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyJeu 23 Mai - 20:37

Sergimaru a écrit:

je n'ai jamais entendu Waisea (7 ans à Paris) ou Steyn (6 ans) s'exprimer en français et pourtant....du temps libre, ils en ont.

Aucun de ces deux là n'a promis devant des centaines de supporteur à rapidement parler français tout en mettant en avant son amour de la culture française. Le croyait il vraiment ou souhaitait il juste faire une bonne première impression, je ne sais pas.
Dans les faits, ce n'est pas qu'il ne parle pas français qui me pose problème - à son age, il n'est pas évident d'apprendre une nouvelle langue - mais c'est de ne pas avoir respecté un objectif/engagement.

Pour Steyn, je l'ai déjà entendu parler français (certes, des phrases simples mais c'est déjà ca).
j'ai eu l'occasion de dire à Meyer quelques mots en français et il m'a répondu.........


Dernière édition par loubiere le Jeu 23 Mai - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyVen 24 Mai - 7:21

Cette histoire de français est vraiment annexe, non?
Perso, ça ne fait pas grand chose que Meyer apprenne le français ou pas (surtout quand on voit la composition du staff et son organisation).
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyVen 24 Mai - 13:52

loubiere a écrit:
Sergimaru a écrit:

je n'ai jamais entendu Waisea (7 ans à Paris) ou Steyn (6 ans) s'exprimer en français et pourtant....du temps libre, ils en ont.

Aucun de ces deux là n'a promis devant des centaines de supporteur à rapidement parler français tout en mettant en avant son amour de la culture française. Le croyait il vraiment ou souhaitait il juste faire une bonne première impression, je ne sais pas.
Dans les faits, ce n'est pas qu'il ne parle pas français qui me pose problème - à son age, il n'est pas évident d'apprendre une nouvelle langue - mais c'est de ne pas avoir respecté un objectif/engagement.

Pour Steyn, je l'ai déjà entendu parler français (certes, des phrases simples mais c'est déjà ca).
j'ai eu l'occasion de dire à Meyer quelques mots en français et il m'a répondu.........
Exemple d'un entraîneur de foot qui a tenu sa promesse d'apprendre rapidement le français :

Unai Emery veut vite parler français

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3810
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyVen 24 Mai - 15:01

aupa sf a écrit:
J'espère vraiment qu arias ne partira pas ou du moins à cause de ce salary cap !!jen reviens pas que systématiquement on parle du problème de salary cap à paris depuis que wild à repris le club,alors qu'au rct pendant des annees,au mhr ou au racing,avec ces effectifs monstrueux,aucuns journalistes dit rien....au contraire,ils faisait la une dans la rubrique transfert.....pfff 2 poids,2 mesures!
De source sûre (p'tain, j'pourrai faire journaleux Smile), il est connu que beaucoup de clubs savent contourner le salary cap.
Même le président du RCT l'a avoué : il payait un fort droit à l'image et des primes importantes pour les phases finales. Quand tout ça a été réintégré dans le salary cap, le RCT a dégraissé.
En Angleterre, je ne sais plus quel président de club (le Leicester ??) a également avoué contourner le salary cap avec des investissements dans des sociétés.
Une source anonyme a également sous-entendu que certains salaires étaient versés de Hong-Kong. Chaque année, une équipe dont on taira le nom, mais qui est de l'autre côté d'un périf, allait faire une exhibition dans cette merveilleuse ville bien connu pour ces aficionados du rugby. Ou alors pour aller chercher les valises d'oseille ? Ah non, ça, pas le droit de le dire ; ce serait de la calomnie.
Savare n'a sûrement pas su/voulu le faire ... et il a renouvelé des contrats à prix d'or qui rentraient à 100% dans le salary cap.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyVen 24 Mai - 16:31

dubois51 a écrit:
aupa sf a écrit:
J'espère vraiment qu arias ne partira pas ou du moins à cause de ce salary cap !!jen reviens pas que systématiquement on parle du problème de salary cap à paris depuis que wild à repris le club,alors qu'au rct pendant des annees,au mhr ou au racing,avec ces effectifs monstrueux,aucuns journalistes dit rien....au contraire,ils faisait la une dans la rubrique transfert.....pfff 2 poids,2 mesures!
De source sûre (p'tain, j'pourrai faire journaleux Smile), il est connu que beaucoup de clubs savent contourner le salary cap.
Même le président du RCT l'a avoué : il payait un fort droit à l'image et des primes importantes pour les phases finales. Quand tout ça a été réintégré dans le salary cap, le RCT a dégraissé.
En Angleterre, je ne sais plus quel président de club (le Leicester ??) a également avoué contourner le salary cap avec des investissements dans des sociétés.
Une source anonyme a également sous-entendu que certains salaires étaient versés de Hong-Kong. Chaque année, une équipe dont on taira le nom, mais qui est de l'autre côté d'un périf, allait faire une exhibition dans cette merveilleuse ville bien connu pour ces aficionados du rugby. Ou alors pour aller chercher les valises d'oseille ? Ah non, ça, pas le droit de le dire ; ce serait de la calomnie.
Savare n'a sûrement pas su/voulu le faire ... et il a renouvelé des contrats à prix d'or qui rentraient à 100% dans le salary cap.

Version 2018 selon Mourad B

Version 2019 selon les Saracens
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6322
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 26 Mai - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 26 Mai - 19:06

Le docteur Savigny: licencié ou contrat non renouvelé?
si licenciement ,est-ce par refus du nouveau contrat de travail (passer de temps partiel à temps plein?).
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 26 Mai - 19:46

loubiere a écrit:
Le docteur Savigny: licencié ou contrat non renouvelé?
si licenciement ,est-ce par refus du nouveau contrat de travail (passer de temps partiel à temps plein?).

Je ne sais pas mais l'hommage qu'il a reçu de la part de l'ensemble des joueurs était en effet impressionnant.
Tous se sont précipités autour de lui pour le remercier/le fêter.
Hommage bien plus fort que pour l'ensemble des autres joueurs.

Et sans vouloir polémiquer (quoique), on a pu noter que De Villiers et Meyer sont restés ensembles, légèrement à l'écart du groupe pendant tous ces hommages.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 26 Mai - 20:10

Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:
Le docteur Savigny: licencié ou contrat non renouvelé?
si licenciement ,est-ce par refus du nouveau contrat de travail (passer de temps partiel à temps plein?).

Je ne sais pas mais l'hommage qu'il a reçu de la part de l'ensemble des joueurs était en effet impressionnant.
Tous se sont précipités autour de lui pour le remercier/le fêter.
Hommage bien plus fort que pour l'ensemble des autres joueurs.

Et sans vouloir polémiquer (quoique), on a pu noter que De Villiers et Meyer sont restés ensembles, légèrement à l'écart du groupe pendant tous ces hommages.
hommage vraisemblablement mérité. Au fait, De Villiers est passé 7 ans entre ces mains?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyDim 26 Mai - 20:12

Julien Dupuy aurait lui-même démenti l'info du merdol le concernant (lu sur fb)
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyLun 27 Mai - 6:36

Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:
Le docteur Savigny: licencié ou contrat non renouvelé?
si licenciement ,est-ce par refus du nouveau contrat de travail (passer de temps partiel à temps plein?).

Je ne sais pas mais l'hommage qu'il a reçu de la part de l'ensemble des joueurs était en effet impressionnant.
Tous se sont précipités autour de lui pour le remercier/le fêter.
Hommage bien plus fort que pour l'ensemble des autres joueurs.

Et sans vouloir polémiquer (quoique), on a pu noter que De Villiers et Meyer sont restés ensembles, légèrement à l'écart du groupe pendant tous ces hommages.

completement inutile. Sauf a se prendre pour un journaleux du parisien ou du merdol !


Il est banal que le staff ou l'encadrement se tienne en retrait du personnel / joueur sur une evenement comme celui-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyLun 27 Mai - 8:04

BEB_09 a écrit:


Il est banal que le staff ou l'encadrement se tienne en retrait du personnel / joueur sur une evenement comme celui-ci ...

Tout à fait. Je crois que c'est même ce que l'on appelle l'esprit d'équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 236
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyLun 27 Mai - 8:33

Ca me fait marrer toutes vos discussions sur le role "néfaste" ou non de Meyer.

J'ai l'impression de revoir la situation de Narbonne avec Elsom. La querelle entre les historiques et les "étrangers". Les historiques savonnant la planche à Elsom, la presse locale (l'indépendant) dans le rôle du Parisien à décrier tout ce que l'australien faisait.

Les supporters divisés en deux clans : pro et anti.

Moralité : Narbonne a joué une demi finale d'accession en Pro D2 avec Elsom et se morfond au milieu de la fédérale 1 avec les historiques en se prenant une dérouillée 34-6 contre Chambéry hier.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 28 Mai - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le SFP va disparaître,c’est la catastrophe,que va t’on devenir et bla-bla-bla.
Ça me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 28 Mai - 19:14

antony74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le SFP va disparaître,c’est la catastrophe,que va t’on devenir et bla-bla-bla.
Ça me fatigue.
Il est gentil , Poulain, mais je crois que Galthié avait bien cerné le personnage: l'amuseur du fond du bus. Son avis (encore moins que celui de Lafond, car son fils est concerné) nous indiffère.
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMar 28 Mai - 21:29

Oui et non.
Je comprends qu'il faille changer certains trucs mais j'attends des explications pour la non-reconduction d'Arias et le licenciement de Camara (si celui-ci est avéré).
ça fait un peu beaucoup pour une saison toutes ces histoires. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8441
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 29 Mai - 6:23

Et j'ai bien peur que nous ayons encore des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 29 Mai - 6:54

gabgab13 a écrit:
Oui et non.
Je comprends qu'il faille changer certains trucs mais j'attends des explications pour la non-reconduction d'Arias et le licenciement de Camara (si celui-ci est avéré).
ça fait un peu beaucoup pour une saison toutes ces histoires. Désolé

Arias, même si il fait une bonne saison, a quand même 35 ans. Le problème n'est pas son niveau mais plutôt le fait qu'il soit encore notre meilleur ailier. Il arrive à un âge où il faut faire attention à ne pas faire la saison de trop. Le staff a jugé qu'il n'était pas nécessaire de le conserver. On verra si l'avenir leur donne raison.
Camara a un comportement difficile et ce, depuis plusieurs années. On a laissé passer beaucoup de choses (ne pas oublier l'affaire du passeport en EDF par exemple). Il y a une reprise en main sur la discipline et il paye les conséquences de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1237
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 29 Mai - 7:47

le stade toulousain , a connu le meme probleme avec en prime les finances .
fickou, ,maestri, david , fritz , clerc , elissalde , doussain ....etc n ont pas ete retenus et sont partis .
le club a reconstruit , a restructure et est le no un inconteste devant clermont .
la periode est difficile pour notre direction qui doit faire face a tous ces problemes .
entre la masse salariale , le salary cap , les investissements engages dans de nouvelles structures , un groupe sportif a reconstruire , gerer les elements ages qui veulent aller au bout du bout de leur contrat , instaurer enfin une discipline indispensable dans un club , ca ne doit pas rigoler tous jours .
je sais pas s ils ont des comptes a nous rendre , mais faut dire qu ils suivent la feuille de route .
ca aboutira , le calme reviendra , les haineux s epuiseront , faut leur faire confiance , le projet est sur 5 ans , il coulera beaucoup d eau sous les ponts de paris d ici là .
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6322
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 29 Mai - 8:14

voici le papier d’Olivier François sur le cas Camara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 29 Mai - 8:18

Ivan75 a écrit:
voici le papier d’Olivier François sur le cas Camara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais rien mais je dirai tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 29 Mai - 9:34

Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
voici le papier d’Olivier François sur le cas Camara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais rien mais je dirai tout... Rolling Eyes

En revanche pour une fois ce n'est pas du fiel mais les donnees du pb. Un raisonnement sur des faits. Faut pas se leurrer si les indemnites n'entraient pas dans le SC, il est tres probable qu'un arrangement aurait été proposé. Les prud'homme permettent de différer la chose c'est certain.

La ou je suis moins "optimiste" que lui c'est sur la faute grave. Vu le caractère de l'individu, il a du encore dégoupiller ....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptyMer 29 Mai - 9:47

BEB_09 a écrit:
Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
voici le papier d’Olivier François sur le cas Camara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais rien mais je dirai tout... Rolling Eyes

En revanche pour une fois ce n'est pas du fiel mais les donnees du pb. Un raisonnement sur des faits. Faut pas se leurrer si les indemnites n'entraient pas dans le SC, il est tres probable qu'un arrangement aurait été proposé. Les prud'homme permettent de différer la chose c'est certain.

La ou je suis moins "optimiste" que lui c'est sur la faute grave. Vu le caractère de l'individu, il a du encore dégoupiller ....

Ah oui? Quelle info redoutable est présente dans ce papier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: