Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+57
pilart
sophie9
Wolf
Totor
al75013
Hoppy
Rouliox
zhyk
Doudou
Q125TXT
kevin3375
Remz_des_Princes
panamezac
Hoover77
VULCAIN 88
fanstade
LP94
tiikeri
funchal
Pierrick75
imjustlooking
tarzan
sebastor
gabgab13
corc84
Sergimaru
LE PRESIDENT
Novembre
Ivan75
NDi
jodu3844
BEB_09
aupa sf
mauleon
Dam's
NimO^
rykkard
KB1
rouliane6
antony74
Samalyss
Ray Smith
Toussaint
bournet annie
loubiere
Loulou
Voodoo child
dubois51
Moon1475
phigis
Sapiens Sapiens
stephane77000
bugsy
jepepikouros
PHX8lepetitsudiste
paramaribo
Othismos
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 17:09

Et de plus l'article précise que le stade français etait sur une piste voir étrangère pour suppleer plisson sî départ ? Bizarre ce retournement sans doute l'effet landreau comme médiateur ? Et les conditions? On lui a promis quoi de plus à plisson . Du temps de jeu supplémentaire voir la confirmation du départ de Steyn ? On verra sans doute aussi que wild est intervenu pour apaiser la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 17:09

Et de plus l'article précise que le stade français etait sur une piste voir étrangère pour suppleer plisson sî départ ? Bizarre ce retournement sans doute l'effet landreau comme médiateur ? Et les conditions? On lui a promis quoi de plus à plisson . Du temps de jeu supplémentaire voir la confirmation du départ de Steyn ? On verra sans doute aussi que wild est intervenu pour apaiser la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 17:18

C'est peut être que maintenant plus un seul club n'est intéressé par un peintre refusant la concurrence.
On peut les comprendre.
Malheureusement, il n'existe pas de clubs professionnels en rugby à toucher.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 17:38

Alors pourquoi garderait on un peintre? Il ya bien d autres raisons on verra !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 17:48

Doudou a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un départ de Plisson n'est plus à l'ordre du jour
un départ de Steyn alors? sauf si l'ami Sanchez est sélectionné pour la CDM.

J'imagine bien Steyn en joker CDM si Sanchez est sélectionné. Ca aurait du sens
tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 17:57

mauleon a écrit:
Et de plus l'article précise que le stade français etait sur une piste voir étrangère pour suppleer plisson sî départ ? Bizarre ce retournement sans doute l'effet landreau comme médiateur ? Et les conditions? On lui a promis quoi de plus à plisson . Du temps de jeu supplémentaire voir la confirmation du départ de Steyn ? On verra sans doute aussi que wild est intervenu pour apaiser la situation ?
Déjà, il a été titulaire hier alors qu'initialement, il était 24eme ou 25 eme homme. D'autre part, peut-être vaut-il mieux être n°2 à Paris que dans un autre club? surtout si perspective (souhaitée par tous) d'un Sanchez à la coupe du monde et d'un SFP en Champions cup.
quant à la piste étrangère, c'était bien joli mais il faut un quota de JIFF sur chaque feuille de match. Inutile d'accumuler les difficultés l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 18:04

mauleon a écrit:
Et de plus l'article précise que le stade français etait sur une piste voir étrangère pour suppleer plisson sî départ ? Bizarre ce retournement sans doute l'effet landreau comme médiateur ? Et les conditions? On lui a promis quoi de plus à plisson . Du temps de jeu supplémentaire voir la confirmation du départ de Steyn ? On verra sans doute aussi que wild est intervenu pour apaiser la situation ?

Ou tout simplement personne ne veut de ces guignols ! Et comme leurs agents leurs ont dit qu'aucuns clubs ne voulaient d'eux a leurs salaires et payer le dedit de leurs contrats.
Ce qui d'une part entraine que le SF doit continuer de se sacrifier pour ces guignols et d'autres part s'ils ne veulent pas continuer a etre ridicule, de devoir se mettre au boulot !
Donc on a encore 2 ans pour se liberer des surplus sans departs anticipes ...

autre possibilite:
ils se mettent au boulot pour demontrer qu'ils valent le coup vis-a-vis des clubs en recherche, et etre en condition physique pour la saison prochaine vu qu'ils tirent au cul depuis 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 18:30

BEB_09 a écrit:
autre possibilite:
ils se mettent au boulot pour demontrer qu'ils valent le coup vis-a-vis des clubs en recherche, et etre en condition physique pour la saison prochaine vu qu'ils tirent au cul depuis 2 ans ...
Je n'y crois pas du tout. Retour de Landreau qui va saper l'autorité de Meyer, retour en grâce de ceux qui ont foutu le bordel alors qu'il aurait fallu les éjecter... Tout semble indiquer un retour à notre médiocrité habituelle... Pourquoi s'embêteraient-ils à bosser dans ces conditions?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 18:41

Hoover77 a écrit:
BEB_09 a écrit:
autre possibilite:
ils se mettent au boulot pour demontrer qu'ils valent le coup vis-a-vis des clubs en recherche, et etre en condition physique pour la saison prochaine vu qu'ils tirent au cul depuis 2 ans ...
Je n'y crois pas du tout. Retour de Landreau qui va saper l'autorité de Meyer, retour en grâce de ceux qui ont foutu le bordel alors qu'il aurait fallu les éjecter... Tout semble indiquer un retour à notre médiocrité habituelle... Pourquoi s'embêteraient-ils à bosser dans ces conditions?
Meyer a déjà eu la peau de Dupuy et Mohr. Et je ne crois pas que Landreau soit dans cette perspective (i aurait pu signer comme manager dans bien d'autres clubs). Il sait pourquoi il vient.
Ensuite, qui a foutu le bordel, hors Dupuy peut-être ? quels joueurs nous ont sciemment fait perdre des matchs depuis le début de la saison ou volontairement sapé le travail de leurs coéquipiers?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 18:54

loubiere a écrit:
Meyer a déjà eu la peau de Dupuy et Mohr. Et je ne crois pas que Landreau soit dans cette perspective (i aurait pu signer comme manager dans bien d'autres clubs). Il sait pourquoi il vient.
Vu de moi c'est une grave erreur de l'avoir fait venir. Quelles que soit les intentions de Landreau, et je n'ai pas de raison penser qu'il en ait des mauvaises, ça va forcément poser problème vis à vis de Meyer et ça pétera à un moment ou à un autre. Wild va payer pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 19:09

Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
Meyer a déjà eu la peau de Dupuy et Mohr. Et je ne crois pas que Landreau soit dans cette perspective (i aurait pu signer comme manager dans bien d'autres clubs). Il sait pourquoi il vient.
Vu de moi c'est une grave erreur de l'avoir fait venir. Quelles que soit les intentions de Landreau, et je n'ai pas de raison penser qu'il en ait des mauvaises, ça va forcément poser problème vis à vis de Meyer et ça pétera à un moment ou à un autre. Wild va payer pour apprendre...

Je ne pense pas que Landreau soit un fouteur de merde putschiste ! Il arrive apres HM donc la situation est claire. La seule chose exacte qu'ait dite Lombard sur l'affaire est que JD est passe de manager "patron" de l'equipe a huissier charge de l'interrupteur !

non, je pense que son apport peut-etre de faire entendre raison a des braleurs qu ise croient tout permis. De leur expliquer "la vie" et qui ne sera plus contredit par leurs agents car je ne pense pas que la "cote" d'un AF, JP ou DC soit a la hausse !!!

Si certains club se sont monter interesse c'etait juste l'effet d'aubaine d'un contrat pas cher sans rachat !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 19:12

Au vu des annonces, il est clair que Meyer est l'homme fort du club. Et c'est le cas depuis son arrivée, en atteste l'envie d'éjecter Dupuy depuis 2-3 mois. Si Landreau a signé, c'est probablement en toute connaissance de cause quant à cette hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 19:14

Doudou a écrit:
Au vu des annonces, il est clair que Meyer est l'homme fort du club. Et c'est le cas depuis son arrivée, en atteste l'envie d'éjecter Dupuy depuis 2-3 mois. Si Landreau a signé, c'est probablement en toute connaissance de cause quant à cette hiérarchie
Certains le verront forcément vu comme recours en cas de crise. Par exemple si les matchs compliqués qui s'annoncent tournent mal.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 19:45

Hoover77 a écrit:
Doudou a écrit:
Au vu des annonces, il est clair que Meyer est l'homme fort du club. Et c'est le cas depuis son arrivée, en atteste l'envie d'éjecter Dupuy depuis 2-3 mois. Si Landreau a signé, c'est probablement en toute connaissance de cause quant à cette hiérarchie
Certains le verront forcément vu comme recours en cas de crise. Par exemple si les matchs compliqués qui s'annoncent tournent mal.
Recours pour qui? les trois-quarts du vestiaire ne le connaissent pas: devant juste Sempéré, Parisse et Burban et derrière Arias ou Camara? De Villiers était plus proche de la génération actuelle que Landreau...
Ensuite la fin de son aventure à Grenoble comme à Toulon semble montrer que c'est un type assez droit, pas un semeur de zizanie.
Il serait en revanche intéressant de savoir qui a soufflé son nom à Wild? De Villiers a poussé quelques mêlées avec lui puis l'a eu comme entraineur des avants...et je pense que HM e PdV ont (beaucoup) échangé.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 19:55

BEB_09 a écrit:
Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
Meyer a déjà eu la peau de Dupuy et Mohr. Et je ne crois pas que Landreau soit dans cette perspective (i aurait pu signer comme manager dans bien d'autres clubs). Il sait pourquoi il vient.
Vu de moi c'est une grave erreur de l'avoir fait venir. Quelles que soit les intentions de Landreau, et je n'ai pas de raison penser qu'il en ait des mauvaises, ça va forcément poser problème vis à vis de Meyer et ça pétera à un moment ou à un autre. Wild va payer pour apprendre...

Je ne pense pas que Landreau soit un fouteur de merde putschiste ! Il arrive apres HM donc la situation est claire.  La seule chose exacte qu'ait dite Lombard sur l'affaire est que JD est passe de manager "patron" de l'equipe a huissier charge de l'interrupteur !

non, je pense que son apport peut-etre de faire entendre raison a des braleurs qu ise croient tout permis. De leur expliquer "la vie" et qui ne sera plus contredit par leurs agents car je ne pense pas que la "cote" d'un AF, JP ou DC soit a la hausse !!!

Si certains club se sont monter interesse c'etait juste l'effet d'aubaine d'un contrat pas cher sans rachat !
je ne sais si le terme de branleur est approprié. Je note Que Plisson, Flanquart, Burban et même l'énorme Sergio (si c'est à eux que tu penses) n'ont jamais connu de concurrence au club. Leur seul ennemi, ce furent les blessures plus ou moins longues. Bons ou moyens, de Quesada à Dupuy en passant par Laussucq ou Auradou, peu de concurrence. Ni Plisson face à Steyn, malgré les déclarations, ni Flanquart contre Pyle (qu'on a poussé en 3eme ligne l'an dernier), ni Burban quand il est (était) dispo. Et cette année, patatras: on fait venir Fickou, Maestri, Gray, Sanchez. Le message sur la saine concurrence a peut-être mis 6 mois à passer?
Reste le cas Camara, qui a l'art de se saborder tout seul. Ecorché vif, caractériel, talentueux mais surtout fait pour un sport individuel (je le vois bien boxeur ou sprinter) mais pas avec 14 mecs avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 21:03

ras dans le midol de demain
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyDim 20 Jan - 22:34

loubiere a écrit:
BEB_09 a écrit:
Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
Meyer a déjà eu la peau de Dupuy et Mohr. Et je ne crois pas que Landreau soit dans cette perspective (i aurait pu signer comme manager dans bien d'autres clubs). Il sait pourquoi il vient.
Vu de moi c'est une grave erreur de l'avoir fait venir. Quelles que soit les intentions de Landreau, et je n'ai pas de raison penser qu'il en ait des mauvaises, ça va forcément poser problème vis à vis de Meyer et ça pétera à un moment ou à un autre. Wild va payer pour apprendre...

Je ne pense pas que Landreau soit un fouteur de merde putschiste ! Il arrive apres HM donc la situation est claire.  La seule chose exacte qu'ait dite Lombard sur l'affaire est que JD est passe de manager "patron" de l'equipe a huissier charge de l'interrupteur !

non, je pense que son apport peut-etre de faire entendre raison a des braleurs qu ise croient tout permis. De leur expliquer "la vie" et qui ne sera plus contredit par leurs agents car je ne pense pas que la "cote" d'un AF, JP ou DC soit a la hausse !!!

Si certains club se sont monter interesse c'etait juste l'effet d'aubaine d'un contrat pas cher sans rachat !
je ne sais si le terme de branleur est approprié. Je note Que Plisson, Flanquart, Burban et même l'énorme Sergio (si c'est à eux que tu penses) n'ont jamais connu de concurrence au club. Leur seul ennemi, ce furent les blessures plus ou moins longues. Bons ou moyens, de Quesada à Dupuy en passant par Laussucq ou Auradou, peu de concurrence. Ni Plisson face à Steyn, malgré les déclarations, ni Flanquart contre Pyle (qu'on a poussé en 3eme ligne l'an dernier), ni Burban quand il est (était) dispo. Et cette année, patatras: on fait venir Fickou, Maestri, Gray, Sanchez. Le message sur la saine concurrence a peut-être mis 6 mois à passer?
Reste le cas Camara, qui a l'art de se saborder tout seul. Ecorché vif, caractériel, talentueux mais surtout fait pour un sport individuel (je le vois bien boxeur ou sprinter) mais pas avec 14 mecs avec lui.

je pense au + jeune. SP s'est tjs envoye sur un terrain meme si des fois qd ca veut pas ca veut pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 10:09

wowel a écrit:
C'est peut être que maintenant plus un seul club n'est intéressé par un peintre refusant la concurrence.
On peut les comprendre.
Malheureusement, il n'existe pas de clubs professionnels en rugby à toucher.

Quand Steyn et Plisson ont été mis en concurrence lors de la saison 2014, c'est Plisson qui l'a emporté. Steyn a brillé sur la fin en l'absence complète de concurrence. Plisson nous gagne Bordeaux, Toulon, d'autres équipe prestigieuses. Certes sa défense laisse à désirer mais dire qu'il défend à toucher c'est de l'insulte gratuite. Regarde son match à Lyon cette année. Quant à son animation du jeu je la trouve très supérieure à beaucoup de 10 plus réputés.

Pour le moral Jules gagnerait à voir un psy de la performance, un vrai c'est à dire ET psy ET sportif de haut niveau, ça doit se trouver.

D'après les retours que j'ai de Worcester la charnière Coville - Plisson a parfaitement fonctionné, donc les insultes on pourra s'en passer à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 10:32

Remz_des_Princes a écrit:


Quand Steyn et Plisson ont été mis en concurrence lors de la saison 2014, c'est Plisson qui l'a emporté. Steyn a brillé sur la fin en l'absence complète de concurrence. Plisson nous gagne Bordeaux, Toulon, d'autres équipe prestigieuses. Certes sa défense laisse à désirer mais dire qu'il défend à toucher c'est de l'insulte gratuite. Regarde son match à Lyon cette année. Quant à son animation du jeu je la trouve très supérieure à beaucoup de 10 plus réputés.

Pour le moral Jules gagnerait à voir un psy de la performance, un vrai c'est à dire ET psy ET sportif de haut niveau, ça doit se trouver.

D'après les retours que j'ai de Worcester la charnière Coville - Plisson a parfaitement fonctionné, donc les insultes on pourra s'en passer à l'avenir.
je ne suis ni anti Plisson, ni pro Steyn (ni l'inverse d'ailleurs). J'apprécie ces deux joueurs, je les ai, et l'un et l'autre, défendus sur ce forum. Je partage bon nombre de points de ton analyse, mais je ne saurai jamais si Quesada avait réellement institué une concurrence loyale entre l'un et l'autre l'année du titre. Tu cites à juste raison le match à Bordeaux et le drop victorieux de Plisson, mais c'est oublié que Steyn en a joué les 64 premières minutes (et on menait lorsqu'il est sorti). Quant au match à Mayol, j'espère avoir le même plaisir dimanche après-midi que ce soir-là, perdu au milieu d'une foule de Varois dépités. Avec Plisson ou Sanchez, ou les deux, ça me va.
Quant à la charnière, compte-tenu des automatismes acquis ou à développer, effectivement une association Van Zyl/Sanchez puis ou avant Coville/Plisson me semble la bonne approche.


Dernière édition par loubiere le Lun 21 Jan - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23338
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 10:48

Remz_des_Princes a écrit:


Quand Steyn et Plisson ont été mis en concurrence lors de la saison 2014, c'est Plisson qui l'a emporté. Steyn a brillé sur la fin en l'absence complète de concurrence. Plisson nous gagne Bordeaux, Toulon, d'autres équipe prestigieuses. Certes sa défense laisse à désirer mais dire qu'il défend à toucher c'est de l'insulte gratuite. Regarde son match à Lyon cette année. Quant à son animation du jeu je la trouve très supérieure à beaucoup de 10 plus réputés.

Pour le moral Jules gagnerait à voir un psy de la performance, un vrai c'est à dire ET psy ET sportif de haut niveau, ça doit se trouver.

D'après les retours que j'ai de Worcester la charnière Coville - Plisson a parfaitement fonctionné, donc les insultes on pourra s'en passer à l'avenir.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 12:56

Si plisson se remontre comme on l'a connu lors de ses selections ceci serait de bon augure. Et encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3847
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 15:55

On peut faire plein de suppositions sur ce revirement de Plisson, certaines (voire toutes) pouvant se cumuler :
- les autres clubs ne sont peut-être pas prêtsà prendre un joueur que je qualifierais de moyen ; ils ont testé, pour voir s'il n'y avait pas un coup à faire
- et ne sont surtout pas prêts à y mettre le prix attendu par Jules ("OK, tu viens, mais à 75% de ton salaire actuel" ... "bah euh ... je reste")
- le Stade Français demande sûrement un dédommagement comme pour Maestri et Fickou. Et d'un seul coup,  le deal devient vraiment beaucoup moins intéressant. Peut-être aussi que le SF ne souhaite pas le laisser pour gratuit dans un premier temps pour tester sa volonté à partir ; surtout qu'en n°2, ça le fait
- suite à cette crise, Heineke a peut-être compris des choses et ouvert les yeux. Et il va peut-être faire une rotation plus "juste" entre les 3 10
- il a peut-être aussi compris que les joueurs voulaient développer un jeu plus ... joueur, moins restrictif. Peut-être a-t-il accédé à leur demande, ce qui (re)mettrait Jules dans le plan de jeu. D'ailleurs, c'est ce qui semble se mettre en place depuis quelques matchs
- et il a peut-être parlé avec Jules, avec des messages plus positifs du genre "avec un jeu restrictif, tu n'es pas le meilleur, mais on va envoyer du jeu et là, tu joueras" ou "progresse un peu, et je vais te faire jouer", ou encore "on met en place un plan de jeu, je me suis appuyé sur Steyn, mais lui dégage l'année prochaine, j'ai donc besoin de toi". Bref, opération séduction.
- enfin, le criseur en chef étant parti/viré, Jules n'a plus personne qui lui monte le bourrichon ... un peu de réflexion, à froid, avec la famille, ... et il a vite compris que sa place est encore au SF ;
- et le fait de virer 2 membres du staff a sûrement aussi passé quelques messages subliminaux à Jules.
- et n'oublions pas que les journaleux sont champions pour faire une crise majeur d'un simple état d'âme. Quelques propos légèrement mal retranscrits et Jules veut partir immédiatement ... alors qu'il y avait mis plusieurs conditions dans l'interview (à la fin de mon contrat, si j'ai une proposition, si le SF ne joue pas la Cup, si, si si si, ...)

Beaucoup de suppositions, de "peut-être", ... Mais finalement, peut-être que cette crise aura eu des effets positifs.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 16:22

Oui et peut être dû aussi á la derniere rumeur depuis hier Patricio Fernandez vers un retournement de situation parti pour rester ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 16:43

Moi je veux bien qu'on discute des cas PLisson, flanquart et consorts, nous sommes dans notre rôle de forumeur. Mais en revanche je n'aime pas les insinuations gratuites du genre : "les peintres", "les fainéants", etc, etc. Personne parmi nous ne sait vraiment quel est le problème vécu par ces joueurs, ni leur réelle implication dans l'équipe. Quand j'entends dire parfois ici qu'ils refusent de s'entrainer aussi dur que souhaité par HM, je me demande de quelles informations vous disposez pour dire cela ?
Si je prends le cas Plisson, je ne l'apprécie pas plus que cela mais je n'ai qu'un souhait : qu'il retrouve son niveau de 2014 et 2015 afin qu'il puisse apporter au SF des aptitudes que ne possèdent pas Steyn ni même Sanchez. Et pour l'instant, je n'ai aucune info qui me permette de penser qu'il ne souhaite pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 EmptyLun 21 Jan - 16:55

sebastor a écrit:
Moi je veux bien qu'on discute des cas PLisson, flanquart et consorts, nous sommes dans notre rôle de forumeur. Mais en revanche je n'aime pas les insinuations gratuites du genre : "les peintres", "les fainéants", etc, etc. Personne parmi nous ne sait vraiment quel est le problème vécu par ces joueurs, ni leur réelle implication dans l'équipe. Quand j'entends dire parfois ici qu'ils refusent de s'entrainer aussi dur que souhaité par HM, je me demande de quelles informations vous disposez pour dire cela ?
Si je prends le cas Plisson, je ne l'apprécie pas plus que cela mais je n'ai qu'un souhait : qu'il retrouve son niveau de 2014 et 2015 afin qu'il puisse apporter au SF des aptitudes que ne possèdent pas Steyn ni même Sanchez. Et pour l'instant, je n'ai aucune info qui me permette de penser qu'il ne souhaite pas la même chose...

Voilà qui me paraît fort sage... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: