Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP

Aller en bas 
+24
imjustlooking
stephane77000
jepepikouros
fred-sf
Hoover77
NimO^
paramaribo
aupa sf
johnantony75
Doudou
Samalyss
bugsy
PHX8lepetitsudiste
antony74
zaza's club
mauleon
rouliane6
NDi
BEB_09
Cedwyck6278
dubois51
Ivan75
loubiere
LE PRESIDENT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 5:54

Bon de toutes façons on ne gagnera pas tous nos matches et il y aura d'autres mauvaises semaines. Au moins on sait pourquoi on a pris la marée cette fois-ci et je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter plus que ça.

Le prochain match on recevra La Rochelle qui s'en est pris 40 aussi à Toulouse sans pouvoir marquer un seul point. J'imagine que nous n'aurons pas de mal à aligner une équipe plus consistante pour gagner parce que là il faudra vraiment gagner.

La débâcle de ce dimanche ne remet nullement en cause notre projet pas plus que les défaites contre l'ASM ou les bagnards.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 8:23

Ce n est pas là dèfaite qui est mise en cause mais la manière et le comportement de certains àpres la pause on ne doit jamais en prendre autant en deuxième période
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 8:58

jepepikouros a écrit:
Bon de toutes façons on ne gagnera pas tous nos matches et il y aura d'autres mauvaises semaines. Au moins on sait pourquoi on a pris la marée cette fois-ci et je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter plus que ça.

Le prochain match on recevra La Rochelle qui s'en est pris 40 aussi à Toulouse sans pouvoir marquer un seul point. J'imagine que nous n'aurons pas de mal à aligner une équipe plus consistante pour gagner parce que là il faudra vraiment gagner.

La débâcle de ce dimanche ne remet nullement en cause notre projet pas plus que les défaites contre l'ASM ou les bagnards.
je partage tout à fait ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 9:23

jepepikouros a écrit:


Le prochain match on recevra La Rochelle qui s'en est pris 40 aussi à Toulouse sans pouvoir marquer un seul point. 

Le prochain match on recevra La Rochelle, mais La Rochelle à perdu 33 - 26 en Haute Garonne.
C'est Bordeaux, ce week-end, qui a pris 40-0 et non La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 9:49

johnantony75 a écrit:
aupa sf a écrit:
j'espère que herrera sera là,car on le laisse quand l'argentine est à poil,c'est à notre tour de l'être  contre la rochelle. ...le staff fera le nécessaire  j'espère !
en aparté,dans le crc,heymans parle d'un petit Paris complètement absent tout le match. ....déjà c'est que la 2eme mi-temps,et ensuite aucuns mots des nombreux absents côté parisiens. ....quel bande de c....ces consultants !aucunes objectivité !
vdm,elansaari clement,bonfils herrera maestri gabrillagues pyle burban gray parisse alberts Coville vanzyl sanchez fickou danty delbouis. ......18!!!mieux vaut surtout pas devaloriser la victoire de lyon,et par conséquent le championnat payé très chère par canal et archi fausse par ces doublons de merde qui enleve l'équité !j'arrête,car  ça commence à m'énerver !

Tu vas pas reprocher à un Toulousain de l'époque de la grande rivalité des 2 Stades de nous tailler ? lol!


Surtout qu'il n'a pas tort.

On perdrait chez nous avec l'equipe type face aux espoirs d'Aurillac que y'en aurait ici pour se vexer qu'on se foute de notre gueule haha
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3825
Date d'inscription : 06/04/2013

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 10:14

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Bon de toutes façons on ne gagnera pas tous nos matches et il y aura d'autres mauvaises semaines. Au moins on sait pourquoi on a pris la marée cette fois-ci et je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter plus que ça.

Le prochain match on recevra La Rochelle qui s'en est pris 40 aussi à Toulouse sans pouvoir marquer un seul point. J'imagine que nous n'aurons pas de mal à aligner une équipe plus consistante pour gagner parce que là il faudra vraiment gagner.

La débâcle de ce dimanche ne remet nullement en cause notre projet pas plus que les défaites contre l'ASM ou les bagnards.
je partage tout à fait ces propos.
J'avoue ne pas arriver à tirer de conclusion de cette première partie de saison.
Evidemment, 3ème, en ayant gagné 3 fois à l'extérieur, ne peut que me réjouir et conforter votre point de vue. Sur les 2 matchs perdus où on prend une valise, on a une explication/excuse : c'est Clermont (imprenable à domicile) et équipe bis à Lyon.

Au-delà de cette analyse générale, je trouve que le tableau n'est pas si rose que cela :
- A domicile, on gagne confortablement contre 2 équipes qui jouent actuellement le ventre mou (UBB) ou le bas de tableau (Toulon : je pense qu'on a bien fait de les jouer tôt dans la saison, car quand ils vont se réveiller, ça risque de faire mal)
- A domicile, on a beaucoup plus de mal contre les cadors : défaite contre le R92 et match étriqué contre Montpellier (qui n'est pas vraiment à son niveau semble-t-il).
- A l'extérieur, on prend 2 valises à Clermont et Lyon (voir les explications/excuses ci-dessus)
- A l'extérieur, on gagne contre l'USAP : il faut relativiser cette victoire, car tout le monde a gagné pour l'instant à Perpignan
- A l'extérieur, on gagne de peu à Pau qui, à mon avis, perdra d'autres matchs à domicile (déjà un contre Clermont). C'est donc une très bonne perf, mais elle ne me rassure pas outre mesure sur nos capacités (pour preuve, on y a gagné l'année dernière et on sait où on a fini)
- A l'extérieur enfin, on crée un exploit à Castres.

Bref, quand je mets tout bout à bout, je trouve que notre 3ème, certes méritée car gagnée sur le terrain, est tout de même quelque peu flatteuse, sûrement due à un calendrier légèrement favorable (USAP à l'extérieur, peu de cadors à domicile).

Enfin, dans les points négatifs, on sent (tous) qu'on a 23 joueurs performants, capables de presque tout gagner. Mais dès qu'il y a des blessures et/ou des sélections, on a du mal à aligner 15 joueurs de niveau Top 14. Est-ce aussi pour cela que Meyer fait peu de rotation ? Attention donc à la fin de saison où nos joueurs risquent de manquer de fraîcheur.

Sur les points positifs, le mental semble bien meilleur. L'année dernière, on aurait perdu certains matchs gagnés de peu cette année.

Je pense (j'espère) qu'on finira dans les 6 si on continue comme ça. Mais la période du 6 nations sera notre révélateur et déterminera si on peut ou pas se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 11:20

mauleon a écrit:
Ce n est pas là dèfaite qui est mise en cause mais la manière et le comportement de certains àpres la pause on ne doit jamais en prendre  autant en deuxième période

Moi ce qui m'étonne c'est que l'on ait réussi à tenir 60 minutes et pas que l'on ait été emporté par la marée lyonnaise ensuite.

Quelqu'un plus haut a fait le décompte, il parait que l'on aurait eu 18 joueurs indisponibles dimanche dernier. C'est énorme pour une équipe qui n'a un effectif que pour jouer le top 14 et, éventuellement, un peu la coupette.

Le LOU lui joue la vraie coupe d'Europe avec des ambitions d'y bien figurer voire même de se qualifier pour les quarts. Ça implique d'avoir un effectif bien plus étoffé tant qualitativement que quantitativement. Il a cet effectif et nous pas. Dimanche nous n'étions pas à armes égales.

On peut classer les joueurs d'une équipe en trois catégories c'st à dire des joueurs titulaires indiscutables en A, les joueurs moins titulaires ou suppléants en B et les suppléants des suppléants en C.

Le moins que l'on puisse dire est que dimanche il nous manquait un sacré paquet de joueurs A. En premier notre capitaine actuel Maestri, notre super joueur Fickou, notre capitaine historique Sergio. Danty ainsi que Gabrillargues aussi. Il ne faut pas non plus oublier que VDM et Van Zyl qui eux aussi sont des super A ont du renoncer quelques heures avant le match pour un problème d'intoxication alimentaire. Je ne ferais pas le décompte des joueurs B absents ils y en a beaucoup aussi.

Il faut aussi ajouter que les Sud Af que nous avons pris en renfort avaient terminé leur saison et devaient plus penser à leurs vacances qu'a imaginer que le SF allait faire appel à eux. On les a fait jouer presque à la descente de l'avion après un seul entraînement collectif. Il ne faut pas trop s’étonner s'ils n'ont pas eu un rendement exceptionnel auprès de joueurs qu'ils ne connaissent pas.

On pourra toujours dire que ceci n'explique pas la marée des 20 dernières minutes. Chacun aura son opinion pourtant quand arrive l'heure du coaching, justement la 60 ième minute, et que l'on a une équipe constituée avec beaucoup de joueurs B...il n'y pas d'autres remède que faire rentrer les joueurs C. Et là c'est clair que contre une équipe comme Lyon on ne fait plus le poids.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 11:39

dubois51 a écrit:

- A domicile, on a beaucoup plus de mal contre les cadors : défaite contre le R92 et match étriqué contre Montpellier (qui n'est pas vraiment à son niveau semble-t-il)

Le R92 ca reste quand même le vice champion d'Europe et une équipe qui cette année est allé tapé à l'exterieur Toulon, Llanelli et Montpellier. Rien d'infamant à perdre à domicile d'1 point, surtout qu'on a dominé le match et qu'on méritait la victoire.
Montpellier c'est le vice champion de France, le raisonnement est un peu le même, même s'ils ont un peu plus de mal en ce début de championnat


dubois51 a écrit:
- A l'extérieur, on gagne de peu à Pau qui, à mon avis, perdra d'autres matchs à domicile (déjà un contre Clermont). C'est donc une très bonne perf, mais elle ne me rassure pas outre mesure sur nos capacités (pour preuve, on y a gagné l'année dernière et on sait où on a fini)

On gagne de peu à Pau ? Tu es sur ? Wink
On gagne ce match 25-13 ce qui est déjà une victoire relativement large. De plus à la 60eme on menait toujours 25-8. C'est un match totalement maitrisé.
Et je tiens à préciser que l'ogre Clermontois a "galéré" pour aller gagner petitement à Pau ( ils étaient mené de 6 points à 5min de la fin ).


dubois51 a écrit:
Bref, quand je mets tout bout à bout, je trouve que notre 3ème, certes méritée car gagnée sur le terrain, est tout de même quelque peu flatteuse, sûrement due à un calendrier légèrement favorable (USAP à l'extérieur, peu de cadors à domicile).

Pas d'accord non plus avec le calendrier favorable. On a pas joué Agen et Grenoble encore Wink

dubois51 a écrit:
Enfin, dans les points négatifs, on sent (tous) qu'on a 23 joueurs performants, capables de presque tout gagner. Mais dès qu'il y a des blessures et/ou des sélections, on a du mal à aligner 15 joueurs de niveau Top 14. Est-ce aussi pour cela que Meyer fait peu de rotation ? Attention donc à la fin de saison où nos joueurs risquent de manquer de fraîcheur.

Comme tu le dis on convient tous que l'on a au maximum 25 joueurs performants. Bien evidemment il en faudrait au moins 7-8 de plus si on jouait la Coupe d'Europe à fond et si on avait une tripotée d'internationaux.
Mais à priori, la Coupe à Mickey on la lache complètement cette année et les internationaux on est pas l'équipe la plus impactée, et ceux qui sont appelés ne joueront pas tous.
A cela il faut ajouter les 3 Sud Afs qui ont été appelé justement pour faire souffler l'effectif.

dubois51 a écrit:
Sur les points positifs, le mental semble bien meilleur. L'année dernière, on aurait perdu certains matchs gagnés de peu cette année.

Jamais on aurait maitrisé des matchs comme ceux à Pau et Castres l'an dernier. La on sent que l'effectif a confiance Wink

dubois51 a écrit:
Je pense (j'espère) qu'on finira dans les 6 si on continue comme ça. Mais la période du 6 nations sera notre révélateur et déterminera si on peut ou pas se qualifier.

Je vois pas pourquoi on y serait pas, tous les ingrédients sont la Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 18:39

LE PRESIDENT a écrit:

Qui est le maso qui va se rematter ça ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 18:42

Moi! J'avais pas vu la 2è MT.

Les 2 derniers essais sont donnés, ça fait mal. Ca + une mêlée qui manifestement a morflé, je comprends mieux l'ampleur du score Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 19:13

PHX8lepetitsudiste a écrit:


Qui est le maso qui va se rematter ça ? What a Face

Moi c'est prévu 1e mi-temps demain matin, 2e vendredi matin sur canal à la demande
C'est pas du masochisme, je veux juste voir si il y a du contenu ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP   Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dimanche 19 mai - 12h30 MHR vs SFP
» Dimanche 07 oct 2018 à 12h30 : CO / SFP
» Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle
» 20e journée : 11 mars à 12h30 - SFP vs CASTRES
» J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: