Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle

Aller en bas 
+27
stephane77000
Hoover77
fanstade
bournet annie
Samalyss
aupa sf
Hoppy
Cedwyck6278
Moon1475
tiikeri
mik94
Remz_des_Princes
Ivan75
NDi
johnantony75
bugsy
jepepikouros
antony74
Q125TXT
NimO^
loubiere
gabgab13
mauleon
funchal
Doudou
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyDim 4 Nov - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 11:26

le seul truc qui me chagrine pour ce match ce sont les absences au poste de pilier et le niveau très très limite de nos numéro 3 (DaSilva, Melikidze, El Ansari.... Clément est-il vraiment au club ?)

Déjà que notre touche est à moitié foireuse en ce moment, si en plus on perd une de nos meilleures armes :/
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 11:32

On sait exactement qui nous manquera en 1L sur ce match?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 11:48

Doudou a écrit:
On sait exactement qui nous manquera en 1L sur ce match?

Non, c'est trop tôt pour avoir des infos, de plus la semaine est off, faut attendre la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 13:01

La situation actuelle en 1L et pour le mois de novembre matchs avec doublons

- piliers disponibles : MELIKIDZE et VAN DER MERWE, aléatoirement DA SILVA (pilier droit chez les U22)
- piliers en sélection : ALO EMILE (SAMOA, tests 10/11 USA 17/11 GEORGIE 24/11 ESPAGNE) et FISI IHOI (TONGA, tests 10/11 Barbarians FR 17/11 PDG 24/11 GEORGIE)
- piliers blessés : HERRERA, CLEMENT et EL ANSARI


Il va falloir demander au moins une dérogation aux sélections tongienne ou samoane!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 13:13

Pour moi dasilva trop juste pour ce niveau là. Match compliqué face à Larochelle qui voudront faire un coup vu notre éffectif en ce moment affaibli par des absences très importantes
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 13:56

funchal a écrit:
La situation actuelle en 1L et pour le mois de novembre matchs avec doublons

- piliers disponibles : MELIKIDZE et VAN DER MERWE, aléatoirement DA SILVA (pilier droit chez les U22)
- piliers en sélection : ALO EMILE (SAMOA, tests 10/11 USA 17/11 GEORGIE 24/11 ESPAGNE) et FISI IHOI (TONGA, tests 10/11 Barbarians FR 17/11 PDG 24/11 GEORGIE)
- piliers blessés : HERRERA, CLEMENT et EL ANSARI


Il va falloir demander au moins une dérogation aux sélections tongienne ou samoane!

J'ai le souvenir d'une dérogation pour Roncero avec l'appui de Pichot
C'était les années 2000
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 17:11

mauleon a écrit:
Pour moi dasilva trop juste pour ce niveau là. Match compliqué face à Larochelle qui voudront faire un coup vu notre éffectif en ce moment affaibli par des absences  très  importantes

Et voilà, encore un jugement à la va-vite et négatif. C'est dingue d'être comme ça !

Le gars a 20 ans ! C'est rien au rugby, surtout pour un poste compliqué comme talonneur !!! En plus il a joué à Lyon dans un contexte difficile. C'est notre n°4 à ce poste !!! Un peu de patience que diable


Pareil pour El-Ansari ou De Giovanni !!! Laissons leur le temps ! S'ils ne sont pas bons, ils ne seront pas reconduits !!! (cf. Revert ou Fartass)
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 17:52

gabgab13 a écrit:


Et voilà, encore un jugement à la va-vite et négatif. C'est dingue d'être comme ça !

Le gars a 20 ans ! C'est rien au rugby, surtout pour un poste compliqué comme talonneur !!! En plus il a joué à Lyon dans un contexte difficile. C'est notre n°4 à ce poste !!! Un peu de patience que diable


Pareil pour El-Ansari ou De Giovanni !!! Laissons leur le temps ! S'ils ne sont pas bons, ils ne seront pas reconduits !!! (cf. Revert ou Fartass)

Précision sur Fartass, pour l'instant c'est un prêt d'un an à Vannes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 19:01

gabgab13 a écrit:
mauleon a écrit:
Pour moi dasilva trop juste pour ce niveau là. Match compliqué face à Larochelle qui voudront faire un coup vu notre éffectif en ce moment affaibli par des absences  très  importantes

Et voilà, encore un jugement à la va-vite et négatif. C'est dingue d'être comme ça !

Le gars a 20 ans ! C'est rien au rugby, surtout pour un poste compliqué comme talonneur !!! En plus il a joué à Lyon dans un contexte difficile. C'est notre n°4 à ce poste !!! Un peu de patience que diable


Pareil pour El-Ansari ou De Giovanni !!! Laissons leur le temps ! S'ils ne sont pas bons, ils ne seront pas reconduits !!! (cf. Revert ou Fartass)
De Gio: encore le plus gros plaqueur ce dimanche à Lyon (malgré ses 9 minutes au frigo): 14 placages - 100% de réussite. Il fait du bien en défense quand il joue.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 19:38

gabgab13 a écrit:
mauleon a écrit:
Pour moi dasilva trop juste pour ce niveau là. Match compliqué face à Larochelle qui voudront faire un coup vu notre éffectif en ce moment affaibli par des absences  très  importantes

Et voilà, encore un jugement à la va-vite et négatif. C'est dingue d'être comme ça !

Le gars a 20 ans ! C'est rien au rugby, surtout pour un poste compliqué comme talonneur !!! En plus il a joué à Lyon dans un contexte difficile. C'est notre n°4 à ce poste !!! Un peu de patience que diable


Pareil pour El-Ansari ou De Giovanni !!! Laissons leur le temps ! S'ils ne sont pas bons, ils ne seront pas reconduits !!! (cf. Revert ou Fartass)

Il donne son avis sur un joueur. C'est encore autorisé quand même. Quand à La Rochelle et leur volonté de venir faire un coup chez nous lorsque nous sommes diminués, quoi de plus normal.
Si un joueur lambda du forum dit son avis, certaines personnes ne sont pas d'accord et débattent ou discutent plutôt. Dès qu'il s'agit de Mauleon, on se jette dessus pour lui rabâcher encore et toujours les mêmes choses. Sans blague, ça devient lassant à force... On appelle ça du bashing... Et c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 20:53

Pour avoir été présent au match à Lyon, la prestation de de gio à été vraiment remarquable il est intraitable en défense et à réaliser quelque cartouches, c'est un vrai deuxième ligne de l'ombre, alors oui certain diront qu'en attaque il est limité, il n'a peut être pas une passe de 20 mètre mais il ne recul pas comme flanquart, des qu'il rentre sur le terrain il se vide complètement, c'est un pur produit parisien, alors entendre dire qu'il faut qu'on voit ce qu'il vaut pour savoir ce qu'on fait de lui, regarder le un peu sur ses match que vous voyez ce qu'es un mec qui mouille le maillot
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyLun 5 Nov - 22:08

On a tous des avis sur les joueurs,ce serait mentir que dire le contraire.

Certains l’expriment et s’exposent,d’autres ne le font pas.

Certains défendront bec et ongles des joueurs car ils sont dans l’affectif .

Pour être objectif,il faut prendre du recul.

Le contexte a changé,le SFP veut devenir un des 3 meilleurs clubs d’Europe.

Dans ce cadre,Da Silva,El Ansari,Melikidze,par rapport à ce qu’on a vu d’eux,je le répète mais je ne leur vois pas d’avenir chez nous.La jeunesse n’est pas une excuse et il existe des exemples à leur poste,présent ou passés,de joueurs qui ont plus de temps de jeu et qui montrent un réel potentiel.
J’attends que quelqu’un m’explique quelles qualités ou potentiel ils voient chez ces 3 joueurs.À 21 et 22 ans,je ne vois rien,aujourd’hui.Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne feront pas une carrière honnête.
Bourgarit,Chat,Marchand,Lespiaucq,Fourcade...pour ne citer qu’eux,sont 3 niveaux au dessus au talon.Côté piliers,Ben Arous,Gomes Sa,Gogichashvili,Baille,Aldegheri,Slimani,Poirot,Taofifenua...pire encore,sensiblement au même âge.

Alors oui,des joueurs explosent plus tardivement que d’autres.Je leur souhaite de progresser mais le temps dans ce SFP là est compté.

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 4:49

NimO^ a écrit:
gabgab13 a écrit:
mauleon a écrit:
Pour moi dasilva trop juste pour ce niveau là. Match compliqué face à Larochelle qui voudront faire un coup vu notre éffectif en ce moment affaibli par des absences  très  importantes

Et voilà, encore un jugement à la va-vite et négatif. C'est dingue d'être comme ça !

Le gars a 20 ans ! C'est rien au rugby, surtout pour un poste compliqué comme talonneur !!! En plus il a joué à Lyon dans un contexte difficile. C'est notre n°4 à ce poste !!! Un peu de patience que diable


Pareil pour El-Ansari ou De Giovanni !!! Laissons leur le temps ! S'ils ne sont pas bons, ils ne seront pas reconduits !!! (cf. Revert ou Fartass)

Il donne son avis sur un joueur. C'est encore autorisé quand même. Quand à La Rochelle et leur volonté de venir faire un coup chez nous lorsque nous sommes diminués, quoi de plus normal.
Si un joueur lambda du forum dit son avis, certaines personnes ne sont pas d'accord et débattent ou discutent plutôt. Dès qu'il s'agit de Mauleon, on se jette dessus pour lui rabâcher encore et toujours les mêmes choses. Sans blague, ça devient lassant à force... On appelle ça du bashing... Et c'est moche...


C'est vrai qu'on adore Laughing ...mais je pense que lui aussi. Le pire dans la vie c'est de laisser indifférent n'est ce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 7:02

Q125TXT a écrit:
Pour avoir été présent au match à Lyon, la prestation de de gio à été vraiment remarquable il est intraitable en défense et à réaliser quelque cartouches, c'est un vrai deuxième ligne de l'ombre, alors oui certain diront qu'en attaque il est limité, il n'a peut être pas une passe de 20 mètre mais il ne recul pas comme flanquart, des qu'il rentre sur le terrain il se vide complètement, c'est un pur produit parisien, alors entendre dire qu'il faut qu'on voit ce qu'il vaut pour savoir ce qu'on fait de lui, regarder le un peu sur ses match que vous voyez ce qu'es un mec qui mouille le maillot

C'est un besogneux avec tout le respect que cela implique
Un 2e latte c'est pas fait pour tenter des drops, faut juste connaître ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 8:28

n'est pas John Eales, aka Mister Nobody, qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 9:29

bugsy a écrit:
n'est pas John Eales, aka Mister Nobody, qui veut...

C'était les pénalités, mais quel joueur effectivement
En parlant de drop, Zinzan Brook (le black) avait tenté un drop sur une rencontre internationale, mais drop raté, hé!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 16:31

antony74 a écrit:
Le contexte a changé,le SFP veut devenir un des 3 meilleurs clubs d’Europe.

Dans ce cadre,Da Silva,El Ansari,Melikidze,par rapport à ce qu’on a vu d’eux,je le répète mais je ne leur vois pas d’avenir chez nous.La jeunesse n’est pas une excuse et il existe des exemples à leur poste,présent ou passés,de joueurs qui ont plus de temps de jeu et qui montrent un réel potentiel.
J’attends que quelqu’un m’explique quelles qualités ou potentiel ils voient chez ces 3 joueurs.À 21 et 22 ans,je ne vois rien,aujourd’hui.Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne feront pas une carrière honnête.
Bourgarit,Chat,Marchand,Lespiaucq,Fourcade...pour ne citer qu’eux,sont 3 niveaux au dessus au talon.Côté piliers,Ben Arous,Gomes Sa,Gogichashvili,Baille,Aldegheri,Slimani,Poirot,Taofifenua...pire encore,sensiblement au même âge.

Alors oui,des joueurs explosent plus tardivement que d’autres.Je leur souhaite de progresser mais le temps dans ce SFP là est compté.

Je ne vais pas revenir sur les avis que tu donnes, ce sont les tiens et ils sont respectables.

Mais je m'interroge sur un point néanmoins : En 2018, est ce qu'un joueur français peut donner des garanties sur le moyen-long terme dans un sens comme dans un autre ? scratch

Rien qu'au Stade Francais, ces 5 dernières années on doit avoir au moins 15-20 exemples de joueur qui étaient censer devenir des grands internationaux et qui se sont crashés, et d'autres qui en sens inverse ne devraient "rien donner" et sont devenus de bons joueurs voire de très bons joueurs.

Je crois que l'un des exemples les plus marquants c'est Dany Priso. De mémoire il reste seulement 1 saison chez nous ( la saison 2015-2016 ) : Je me rappelle que lors de cette saison post Coupe Du Monde 2015 il avait joué en début de saison en attendant que nos internationaux reviennent. Et Mon Dieu qu'il avait été mauvais. Mais d'un mauvais. Et je me souviens très bien que beaucoup sur le Forum l'avaient fracassé, à juste titre à l'époque.
Mais quand on voit ce qu'il est devenu aujourd'hui Laughing

Je pense qu'aujourd'hui en rugby il ne faut plus avoir d'avis hatif sur des joueurs et que la vérité d'aujourd'hui n'est plus du tout la vérité de demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 16:53

LE PRESIDENT a écrit:
bugsy a écrit:
n'est pas John Eales, aka Mister Nobody, qui veut...

C'était les pénalités, mais quel joueur effectivement
En parlant de drop, Zinzan Brook (le black) avait tenté un drop sur une rencontre internationale, mais drop raté, hé!



J'ai tout faux tongue
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 17:13

bugsy a écrit:
n'est pas John Eales, aka Mister Nobody, qui veut...



La classe, la grande classe Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 19:08

je me rappelais du geste de Zinzan  joueur que je vénérais, mais je voulais pas faire un hors sujet : " les secondes lattes footix "

Merci pour les recherches sur ces actions légendaires. Par contre je ne me rappelais pas que le skippy jouait la gagne. C'est encore plus monstrueux.


Dernière édition par bugsy le Mar 6 Nov - 23:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 19:10

johnantony75 a écrit:
antony74 a écrit:
Le contexte a changé,le SFP veut devenir un des 3 meilleurs clubs d’Europe.

Dans ce cadre,Da Silva,El Ansari,Melikidze,par rapport à ce qu’on a vu d’eux,je le répète mais je ne leur vois pas d’avenir chez nous.La jeunesse n’est pas une excuse et il existe des exemples à leur poste,présent ou passés,de joueurs qui ont plus de temps de jeu et qui montrent un réel potentiel.
J’attends que quelqu’un m’explique quelles qualités ou potentiel ils voient chez ces 3 joueurs.À 21 et 22 ans,je ne vois rien,aujourd’hui.Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne feront pas une carrière honnête.
Bourgarit,Chat,Marchand,Lespiaucq,Fourcade...pour ne citer qu’eux,sont 3 niveaux au dessus au talon.Côté piliers,Ben Arous,Gomes Sa,Gogichashvili,Baille,Aldegheri,Slimani,Poirot,Taofifenua...pire encore,sensiblement au même âge.

Alors oui,des joueurs explosent plus tardivement que d’autres.Je leur souhaite de progresser mais le temps dans ce SFP là est compté.

Je ne vais pas revenir sur les avis que tu donnes, ce sont les tiens et ils sont respectables.

Mais je m'interroge sur un point néanmoins : En 2018, est ce qu'un joueur français peut donner des garanties sur le moyen-long terme dans un sens comme dans un autre ? scratch

Rien qu'au Stade Francais, ces 5 dernières années on doit avoir au moins 15-20 exemples de joueur qui étaient censer devenir des grands internationaux et qui se sont crashés, et d'autres qui en sens inverse ne devraient "rien donner" et sont devenus de bons joueurs voire de très bons joueurs.

Je crois que l'un des exemples les plus marquants c'est Dany Priso. De mémoire il reste seulement 1 saison chez nous ( la saison 2015-2016 ) : Je me rappelle que lors de cette saison post Coupe Du Monde 2015 il avait joué en début de saison en attendant que nos internationaux reviennent. Et Mon Dieu qu'il avait été mauvais. Mais d'un mauvais. Et je me souviens très bien que beaucoup sur le Forum l'avaient fracassé, à juste titre à l'époque.
Mais quand on voit ce qu'il est devenu aujourd'hui  Laughing

Je pense qu'aujourd'hui en rugby il ne faut plus avoir d'avis hatif sur des joueurs et que la vérité d'aujourd'hui n'est plus du tout la vérité de demain  Wink


J’entends ce que tu dis et ce n’est pas faux.
Tu soulèves un point intéressant.Chez les supporters,dès qu’un jeune arrive,on a tellement envie qu’ il réussisse,que le recul se fait difficile.C’est forcément un crack puisqu’on l’a formé ou fait venir.C’est le côté affectif dont je parle qui prend le dessus.
Je donne un avis,le mien,sur ce que je pense aujourd’hui de ces joueurs.Je ne demande qu’à me tromper.On verra ce que le staff décidera.Pour Priso,bizarrement,j’avais décelé chez lui des qualités ( Explosivité,tonicité) malgré des performances moyennasses chez nous donc pas très surpris de son niveau aujourd’hui même s’il a très vite percé !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 19:24

bugsy a écrit:
je me rappelais du geste de Zinzan  joueur que je vénérais, mais je voulais pas faire un hors sujet : " les secondes lattes footix "

Merci pour les recherches sur ces actions légendaires. Par contre je me rappelais pas que le skippy jouait la gagne. C'est encore plus monstrueux.

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle 238923313

Pour ce qui est du HS, faudra recentrer la semaine prochaine, là c'est une semaine off
Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio aussi il sait faire !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle EmptyMar 6 Nov - 23:38

well done Sergio le chevelu.

Par contre aucun souvenir alors que je devais être présent dans le Old Jean Bouin.

merci pour avoir retrouvé cette pépite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle   Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 25 / 11 à 12h30 : SFP vs La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimanche 19 mai - 12h30 MHR vs SFP
» Dimanche 4 nov à 12h30 : LOU vs SFP
» Dimanche 07 oct 2018 à 12h30 : CO / SFP
» 20e journée : 11 mars à 12h30 - SFP vs CASTRES
» J10 : CA Brive vs SFP / Dimanche 01 décembre 2019 - 12h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: