| Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG | |
|
+34Rouliox Toussaint sophie9 Sapiens Sapiens BEB_09 KB1 tiikeri NimO^ Sergimaru antony74 fanstade tarzan Hoover77 grumpy Hoppy Pitchexpert Moon1475 Ivan75 loubiere paramaribo funchal bournet annie gabgab13 rouliane6 aupa sf PHX8lepetitsudiste NDi Doudou Dam's imjustlooking mauleon dubois51 jepepikouros LE PRESIDENT 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 16:34 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Pas du tout d’accord avec Jepepikouros.
Grenoble est une belle équipe qui a failli (aurait du) gagner au Racing. Fickou ne cache aucune forêt, on gagne à Agen et d’autres matchs sans lui, on en perd avec lui. Nous sommes une équipe en construction et une simple victoire contre Grenoble après le 17-0 m’ira parfaitement pour aujourd’hui.
Un truc que je ne comprends pas c’est ce jeu au pied minable et cette transformation de Sanchez en véritable Plisson bis. C’est le fait de jouer à Paris qui rend les ouvreurs mauvais.
Enfin ne le jugeons pas sur 20 min de jeu. C’est un ouvreur exceptionnel avec les Jaguares et la sélection, on en verra d’autre. Je ne parle pas de gagner ou de perdre. Je parle de jeu de 3/4 et de construction de ce jeu. Depuis plusieurs matches on ne produit pratiquement rien derrière. Fickou par des action de jeu exceptionnelles en début de saison a masqué cette déficience. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 16:42 | |
| S’il y en a un qui fait son match c’est Stassen. Trop tard pour le rendre Jiff? | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 16:59 | |
| Depuis quelque minutes on est à nouveau entrain de perdre le fil du match. On se prend des pénalités et on rend des ballons. Attention... | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:01 | |
| Cette faute de Danty, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue dernièrement. Ca coûte très cher... | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:02 | |
| On est complètement incapables de tuer un match. On avait très bien commencé la seconde mi-temps...puis plus rien. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:20 | |
| Pffff. La victoire fait un bien fou, mais alors on a vraiment fait n'importe quoi sur les 20 dernières minutes... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:20 | |
| laborieux, crispant, pas beau, parfois inquiétant... mais 4 points. Bonnes fêtes de fin d'année au Stade français. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:23 | |
| | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:24 | |
| Actu fr relate des tensions internes de la part de certains cadres envers Meyer et la direction. Si vrai pas bon tout ceci | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:26 | |
| Je voyais le spectre des matchs contre Pau et London Irish revenir avec cette entame de match catastrophique.... Un petit miracle qu'on ne va pas refuser | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:27 | |
| J'ose un poncif des familles, ce match après une telle entame, les saisons précédentes on le perdait 10 fois sur dix | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:28 | |
| - paramaribo a écrit:
- J'ose un poncif des familles, ce match après une telle entame, les saisons précédentes on le perdait 10 fois sur dix
C'est surement le seul fait positif d'un 17 - 0, tu fais un 23 - 3 Le reste ! | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:30 | |
| le mal est profond....ça tient à un fil avant explosion iminente !!l usap est capable de nous taper !! affligeant,ce niveau. le néant. je ferme ma gueule car victoire,mais on en reparle samedi prochain. .... même quand les voyants étaient ouverts,il faut qu'il y est le bordel. ...épuisant,lassant ! | |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: sfp fcg Sam 29 Déc - 17:31 | |
| Que dire quand on peut lire sur certain post qu'il y en a qui nous voient dans les 6 .Je ne sais pas comment.. dans l'état actuel des choses ça pourrait se réaliser, à moins d'un gros miracle.Remarquez les miracles on connait au sfp dixit la fin de saison dernière..Pas plus de commentaire ,enfin il va falloir que le staff et les mecs gambergent un peu sur l'amélioration des résultats. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:32 | |
| - paramaribo a écrit:
- J'ose un poncif des familles, ce match après une telle entame, les saisons précédentes on le perdait 10 fois sur dix
Oui, le début avait presque une tête de SF - Pau la saison dernière. Après on a remis de l'ordre dans notre jeu en nous appuyant sur les fondamentaux et à +6 on s'orientait vers une victoire diesel à la Racing ce qui me faisait penser qu'on avait quand même bien progressé en termes de gestion des situations difficiles. La fin de match a montré qu'on était loin du niveau de maîtrise de ces derniers (gros problèmes de disciplines alors que l'adversaire était émoussé, ce qui les a remis dans le match jusqu'au bout et aurait bien pu leur valoir un nul...). | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 17:34 | |
| Bon on gagne mais dur dur dur on voit qu on est encore en construction. Certes on est pas encore au niveau d un Toulouse ou d un Clermont mais on pas devenir number one en 6 mois. Il faut être patient le jeu est pas beau mais c est mieux que l année derniere. D abord redonnons confiance aux joueurs après le jeu viendra. Moi j ai confiance en Meyer et son staff. D ailleur son interview dans le midol prouve qu il commence à comprendre que le top 14 c est pas le Super rugby. Donc il apprend petit à petit. Je retiens sur ce match l envie de revenir dans le match des joueurs car à 17 0 je me suis dit c est mort. Donc y a du caractère dans cette équipe. Bonne entrée de Flanquart. Bonne mêlée. Maintenant Perpignan avant repos pour le challenge. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 18:07 | |
| - aupa sf a écrit:
- le mal est profond....ça tient à un fil avant explosion iminente !!l usap est capable de nous taper !!
affligeant,ce niveau. le néant. je ferme ma gueule car victoire,mais on en reparle samedi prochain. .... même quand les voyants étaient ouverts,il faut qu'il y est le bordel. ...épuisant,lassant ! Le même discours que si Grenoble nous avait battu 40-0 | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 18:10 | |
| Il est bien difficile d'être contents d'une telle prestation face au 12 ième du championnat. Je pense qu'effectivement i y a un problème entre l'équipe et le staff. On a tous vu que l'équipe qui est entrée sur le terrain n'était pas particulièrement motivée pour jouer un match de rugby. 0-17 au bout de 15 minutes de jeu face à une équipe mal classée...c'est pas à la portée de toutes les équipes du top 14. Les gars ont été sifflés par le public et je pense que ça été salutaire car ils se sont vexés et ils se sont enfin mis à jouer. Une bonne fin de première mi-temps et un bon début de seconde...puis plus rien. On n'a plus fait que défendre, être pénalisés et, ce que je supporte plus, rendre des ballons au pied dans un jeu sans aucune pression pour l'adversaire. Que ce soit Sanchez, Plisson, Steyn, Van Zil ou Daguin c'est du pareil au même. Devant ça peut encore aller mais derrière il n'y a plus aucun jeu organisé. J'en reviens à ce que je disais plus haut. Fickou a été l'arbre qui a caché l'absence de forêt. Par ses actions de jeu lumineuses il nous a laissé croire que l'on avait une ligne de 3/4. Je ne parle pas de victoires ou de défaites car on a perdu des matches avec lui et gagnés d'autres sans lui...comme aujourd'hui. Mais aujourd'hui on a pratiquement jamais vu une action construite derrière. La semaine prochaine on devrait battre l'USAP. Tous le monde les a battu...même nous et il faudrait que l'on soit extraordinairement mauvais pour perdre. La suite risque d'être bien triste si on continue à jouer comme ça. Si on arrive à gagner 3 ou 4 matches ce sera le bout du monde. Je suis désolé de ne pas être un adepte de la méthode Coué et de la "positivation" à outrance mais je ne suis pas content de notre jeu...le public qui a sifflé l'équipe à la 15 ième minute non plus semble-t-il. Je l'écrivais plus haut : Pas de spectacle pas de spectateurs. Je sais bien que s'il n'y a pas de victoires il n'y en aura pas non plus. Mais à Paris on n'est pas à Agen, Castres ou Perpignan. Ici il faut les deux. Le public veut des victoires et du spectacle. Des victoires on en a encore mais coté spectacle on repassera.
Dernière édition par jepepikouros le Sam 29 Déc - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 18:18 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Pas du tout d’accord avec Jepepikouros.
Grenoble est une belle équipe qui a failli (aurait du) gagner au Racing. Fickou ne cache aucune forêt, on gagne à Agen et d’autres matchs sans lui, on en perd avec lui. Nous sommes une équipe en construction et une simple victoire contre Grenoble après le 17-0 m’ira parfaitement pour aujourd’hui.
Un truc que je ne comprends pas c’est ce jeu au pied minable et cette transformation de Sanchez en véritable Plisson bis. C’est le fait de jouer à Paris qui rend les ouvreurs mauvais.
Enfin ne le jugeons pas sur 20 min de jeu. C’est un ouvreur exceptionnel avec les Jaguares et la sélection, on en verra d’autre. Je ne parle pas de gagner ou de perdre. Je parle de jeu de 3/4 et de construction de ce jeu. Depuis plusieurs matches on ne produit pratiquement rien derrière. Fickou par des action de jeu exceptionnelles en début de saison a masqué cette déficience. Entièrement d’accord, que ce soit face à Toulon ou à Montpellier à JB ou à Pau, il nous a permis de marquer plusieurs essais decisifs en créant de vrais décalages par des exploits individuels. Sans lui, pas sur qu’on serait a la même place. On gagnera sûrement contre Perpignan probablement largement mais pour la suite ça va être compliqué. Sinon, c’est marrant de voir qu’en l’état actuel du classement on a perdu contre les 5 premiers et gagné contre les 8 derniers. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 18:19 | |
| Bravo à Grenoble pour ce point, qui je l'espère, évitera le barrage. Un 17 - 0 justifié en fonction de leur début match (les 20 premières minutes), à l'inverse un SFP sans solution face à leur défense. Un SFP qui remet un peu la main sur le ballon pour revenir au score les 20 minutes suivantes, sans pour autant trouver des réelles solutions. Un début de 2e un peu plus joueur, un peu plus débridé avec surtout une vraie domination en mêlée à un moment précis du match qui donne la victoire. Pour le reste, j'ai beau cherché, je ne trouve pas, cette équipe a vraiment du mal à mettre la main sur les matchs à la maison, ou bien elle en est tout simplement incapable.
| |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 18:38 | |
| Je crois que dans toutes les analyses à faire sur ce match,il faut malheureusement prendre en compte l’ambiance qui règne dans le vestiaire. Flanquart qui s’épanche dans la presse sur sa situation personnelle,pas le meilleur moyen de préparer un match.Qu’en pensent Maestri et Gabrillagues ? Plisson qui couine en off,super accueil pour Sanchez. Quel rôle joue Dupuy dans ce mécontentement des soit-disants cadres ? Va falloir que la direction soit très forte et unie dans le soutien à Meyer,pour stopper une mutinerie éventuelle au plus vite.
En dehors de ça, le jour où on aura un banc qui fera la différence,on fera un grand pas pour nos ambitions. Et on a gagné avec Daguin,pourtant toujours aussi nul,hé ! ( Clin d’oeil au Président) Enfin,ceux qui râlent sur la pauvreté de notre jeu,rappelez vous que sous Quesada, vous râliez lorsque l’hiver on se faisait trouer à envoyer du jeu... Le plus important aujourd’hui est d’être à la lutte pour les six et d’y finir.En 10 ans de jeu,une fois dans les 6,super !
| |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 19:01 | |
| - antony74 a écrit:
- Je crois que dans toutes les analyses à faire sur ce match,il faut malheureusement prendre en compte l’ambiance qui règne dans le vestiaire.
Flanquart qui s’épanche dans la presse sur sa situation personnelle,pas le meilleur moyen de préparer un match.Qu’en pensent Maestri et Gabrillagues ? Plisson qui couine en off,super accueil pour Sanchez. Quel rôle joue Dupuy dans ce mécontentement des soit-disants cadres ? Va falloir que la direction soit très forte et unie dans le soutien à Meyer,pour stopper une mutinerie éventuelle au plus vite.
En dehors de ça, le jour où on aura un banc qui fera la différence,on fera un grand pas pour nos ambitions. Et on a gagné avec Daguin,pourtant toujours aussi nul,hé ! ( Clin d’oeil au Président) Enfin,ceux qui râlent sur la pauvreté de notre jeu,rappelez vous que sous Quesada, vous râliez lorsque l’hiver on se faisait trouer à envoyer du jeu... Le plus important aujourd’hui est d’être à la lutte pour les six et d’y finir.En 10 ans de jeu,une fois dans les 6,super !
Je veux bien que certains joueurs soient considérés comme responsables de la situation. Il n'en demeure pas moins que les 15 qui ont débuté le match étaient bien des joueurs qui avaient la confiance de Meyer et qui n'avaient donc aucune raison de ne pas être contents et de traîner les pieds...et pourtant on a bien vu tout de suite que ça n'allait pas du tout. Maintenant on devrait quand même gagner contre l'USAP...mais après ça risque de ressembler beaucoup à l'époque Quesada. J'espère qu'il ne faudra pas attendre la venue d'Agen pour renouer avec le victoire. | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 19:05 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Il est bien difficile d'être contents d'une telle prestation face au 12 ième du championnat. Je pense qu'effectivement i y a un problème entre l'équipe et le staff. On a tous vu que l'équipe qui est entrée sur le terrain n'était pas particulièrement motivée pour jouer un match de rugby.
Du stade, je pense que la motivation y était mais de nombreuses fautes bien exploitées par Grenoble ont été faites. En début de match, Grenoble est passé plusieurs fois dans l'axe derrière les rucks, là où nous ne défendons que très peu depuis le début de la saison. Grenoble a bien dû le voir à la vidéo et l'a très bien exploité. - jepepikouros a écrit:
Les gars ont été sifflés par le public et je pense que ça été salutaire car ils se sont vexés et ils se sont enfin mis à jouer. Une bonne fin de première mi-temps et un bon début de seconde...puis plus rien. On n'a plus fait que défendre, être pénalisés et, ce que je supporte plus, rendre des ballons au pied dans un jeu sans aucune pression pour l'adversaire.
Exact ! les sifflets du public ont réveillé les joueurs (ou à minima, le réveil a coïncidé avec les sifflets). Il y a eu une vingtaine de minutes où il n'y a plus eu de chandelles ou de jeu aux pieds complétement foireux redonnant systématiquement le ballon à l'adversaire. Les meilleures 20 minutes depuis une éternité à JB.... PS: et une nouvelle fois, une gestion foireuse du cas Plisson alors que Sanchez était (très très) loin de faire un super match. Il s'est échauffé toute la deuxième mi-temps pour rien (troisième fois consécutive à JB il me semble). La tribune Gilardi a même scandé son nom tellement il finit par faire de la peine... | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 19:18 | |
| - Sergimaru a écrit:
PS: et une nouvelle fois, une gestion foireuse du cas Plisson alors que Sanchez était (très très) loin de faire un super match. Il s'est échauffé toute la deuxième mi-temps pour rien (troisième fois consécutive à JB il me semble). La tribune Gilardi a même scandé son nom tellement il finit par faire de la peine... Oui 3e match à zéro minute, donc il n'y a pas de concurrence mais Plisson est black listé. Et exact sur ce match Sanchez doit être challenger au minimum sur 15 / 20 minutes | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 19:28 | |
| On a clairement vu une belle différence lors du changement de 1ère ligne lors des mêlées également. Clément , c'est pas du tout bon quand même. Panis, Sempere, ca fait pas vraiment rêver. Une rentrée de Flanquart pas trop trop mal avec surtout une belle défense sur le maul de Grenoble. On reconnait l'influence de Papé sur cette défense au cœur du maul. J'adore. On en le voit que trop rarement. Papé était le roi pour ça. Un vrai poison. Beaucoup de montées défensives très prématurées de Grenoble non sanctionnées en 1ère mi-temps d'après moi. 1er essai un peu gag quand même. Le joueur Grenoblois trébuche maladroitement, le joueur tire donc tout droit dans une brêche qu'il créé sans le vouloir. La défense est prise à défaut. Ce n'était pas son intention première | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG | |
| |
|
| |
| Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG | |
|