|
| Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG | |
|
+34Rouliox Toussaint sophie9 Sapiens Sapiens BEB_09 KB1 tiikeri NimO^ Sergimaru antony74 fanstade tarzan Hoover77 grumpy Hoppy Pitchexpert Moon1475 Ivan75 loubiere paramaribo funchal bournet annie gabgab13 rouliane6 aupa sf PHX8lepetitsudiste NDi Doudou Dam's imjustlooking mauleon dubois51 jepepikouros LE PRESIDENT 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
antony74
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 19:30 | |
| - jepepikouros a écrit:
- antony74 a écrit:
- Je crois que dans toutes les analyses à faire sur ce match,il faut malheureusement prendre en compte l’ambiance qui règne dans le vestiaire.
Flanquart qui s’épanche dans la presse sur sa situation personnelle,pas le meilleur moyen de préparer un match.Qu’en pensent Maestri et Gabrillagues ? Plisson qui couine en off,super accueil pour Sanchez. Quel rôle joue Dupuy dans ce mécontentement des soit-disants cadres ? Va falloir que la direction soit très forte et unie dans le soutien à Meyer,pour stopper une mutinerie éventuelle au plus vite.
En dehors de ça, le jour où on aura un banc qui fera la différence,on fera un grand pas pour nos ambitions. Et on a gagné avec Daguin,pourtant toujours aussi nul,hé ! ( Clin d’oeil au Président) Enfin,ceux qui râlent sur la pauvreté de notre jeu,rappelez vous que sous Quesada, vous râliez lorsque l’hiver on se faisait trouer à envoyer du jeu... Le plus important aujourd’hui est d’être à la lutte pour les six et d’y finir.En 10 ans de jeu,une fois dans les 6,super !
Je veux bien que certains joueurs soient considérés comme responsables de la situation. Il n'en demeure pas moins que les 15 qui ont débuté le match étaient bien des joueurs qui avaient la confiance de Meyer et qui n'avaient donc aucune raison de ne pas être contents et de traîner les pieds...et pourtant on a bien vu tout de suite que ça n'allait pas du tout.
Maintenant on devrait quand même gagner contre l'USAP...mais après ça risque de ressembler beaucoup à l'époque Quesada. J'espère qu'il ne faudra pas attendre la venue d'Agen pour renouer avec le victoire. Je parlais d’ambiance générale.Tout le monde doit être touché par ce qu’il se passe.Facile pour personne de préparer un match dans ces conditions. | |
| | | tiikeri
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 19:40 | |
| Je lis beaucoup de mécontentement ici. Sans vouloir croire que tout va très bien madame la marquise, je rappelle qu’il s’agit d’une victoire , dans une année de construction qui est dans un projet sur 3 ans. Enfin je veux croire que la saison dernière ce genre de match on les perdait ... | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 20:22 | |
| Voilà je suis d accord je commence à croire que Mauléon est en train de filer sa sinistrose à tout le monde. OK le départ de Plisson s il se confirme fait mal mais c est pas le seule 10 sur terre. Donc haut les coeurs on va être 6e à mi parcours on m aurait dit cela il y a un an j aurais signe tout de suite. Il faut être patient. Et mettez vous une fois pour toute dans le crâne la grande période sous l ere Max Guazzini on ne peut pas la revrivre. Si déjà on retrouve notre place dans les 6 cette année ce sera très bien. Et avec la grande coupe d Europe la pas le choix faudra acheter et ce sera plus facile que s il y a que le challenge.
Dernière édition par fanstade le Sam 29 Déc - 20:36, édité 4 fois | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 20:26 | |
| - tiikeri a écrit:
- Je lis beaucoup de mécontentement ici. Sans vouloir croire que tout va très bien madame la marquise, je rappelle qu’il s’agit d’une victoire , dans une année de construction qui est dans un projet sur 3 ans. Enfin je veux croire que la saison dernière ce genre de match on les perdait ...
Oui, après le soucis c’est quand on ne progresse pas voire qu’on régresse. L’an dernier, on a été très faible défensivement mais en attaque on a fait quelques très bons matchs. A JB, on a eu généralement du spectacle (j’enlève Pau et Ospreys) même si on n’a pas beaucoup gagné. Cette année, on gagne pas beaucoup plus mais par contre qu’est ce qu’on s’ennuie... Ce qui m’embête c’est notre stratégie ultra minimaliste. Meyer et son staff sont sûrement de très bons techniciens mais on sait tous ici (parce qu’on l’a déjà vu) qu’avec un Sékou, un Djibril, un Danty, un Waisea au top, on peut casser des défenses dans tous les sens et avec Sanchez, Fickou et Hamdaoui en plus, une mêlée toujours aussi solide, on devrait pouvoir en coller 40 à la moitié de nos concurrents. Après si on rend tous les ballons au pied.... | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 20:27 | |
| ouah quel match, il restera dans les fiches de certains !!! Je ne suis pas sur que le Stade ait déjà pris 17-0 pour ensuite gagner un match. Franchement c'est énorme.
| |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 20:33 | |
| - fanstade a écrit:
- Voilà je suis d accord je commence à croire que Mauléon est en train de filer sa sinistrose à tout le mibde. OK le départ de Plisson s il se confirme faut mal mais c est pas le seule 10 sur terre. Donc ou les coeurs on va être 6e à mi parcours on M aurait dit cela il y a un an j aurais signe tout de suite. Il faut être patient. Et mettez vous une fois pour toute dans le crâne la grande période sous l ere Max Guazzini on ne peut pas la revrivre. Si déjà on retrouve notre place dans les 6 cette année ce sera très bien. Et avec la grande coupe d Europe la pas le choix faudra acheter et ce sera plus facile que s il y a que le challenge.
Sauf qu’en jouant comme ça, on va laisser des plumes à la maison quand tu vois le calendrier à l’extérieur... Réceptions de Toulouse, Clermont, Lyon notamment. Déplacements à Toulon, Montpellier, La Rochelle, Racing. Sur les matchs vus depuis 2 mois, je nous vois gagner aucune de ces confrontations... | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 20:43 | |
| 1/ un énorme merci à Macalou pour son sauvetage contre Ugalde. S'il marquait, le retour au score aurait été plus diffcile. 2/ je n'oublie pas qu'il y a peu, les même Grenoblois ont perdu de 1 seul point contre les sbires des 3 lolos, dans leur hangar de banlieue. ET pourtant, le Racing n'st pas du tout une équipe en reconstruction. 3/ la gestion surprenante de Plisson qui interroge. Est-il black listé parce qu'il part ou part-il parce qu'il serait black-listé? je l'alignerai bien contre l'USAP d'une part car Sanchez a été très moyen aujourd'hui (fatigue?) d'autre part car Jules doit avoir les crocs. A lui de montrer ses réelles qualités. | |
| | | PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 21:01 | |
| Bon là j'espère la semaine prochaine un minimum de turn-over pour ce qui est sur le papier le match le plus simple de notre saison :/ | |
| | | KB1
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 21:02 | |
| - loubiere a écrit:
- 1/ un énorme merci à Macalou pour son sauvetage contre Ugalde. S'il marquait, le retour au score aurait été plus diffcile.
2/ je n'oublie pas qu'il y a peu, les même Grenoblois ont perdu de 1 seul point contre les sbires des 3 lolos, dans leur hangar de banlieue. ET pourtant, le Racing n'st pas du tout une équipe en reconstruction. 3/ la gestion surprenante de Plisson qui interroge. Est-il black listé parce qu'il part ou part-il parce qu'il serait black-listé? je l'alignerai bien contre l'USAP d'une part car Sanchez a été très moyen aujourd'hui (fatigue?) d'autre part car Jules doit avoir les crocs. A lui de montrer ses réelles qualités. Contre L'USAP, je pense que Meyer se doit de refaire jouer la concurrence et ce pour garder le groupe derriere lui. Sans le groupe il n'est rien. Plisson, on en pense ce qu'on veut, c'est illogique qu'il ne rentre pas sur les 3 derniers match. Mettre la semaine prochaine Plisson, Camara, Parisse titulaire ne serait pas choquant. Flanquart, après son interrview, cas plus difficile à gérer. Quant aux premières lignes, quand on voit le niveau des entrants du jour, ben désolé mais on ne peut pas tourner. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 21:18 | |
| - KB1 a écrit:
Contre L'USAP, je pense que Meyer se doit de refaire jouer la concurrence et ce pour garder le groupe derriere lui. Sans le groupe il n'est rien. Plisson, on en pense ce qu'on veut, c'est illogique qu'il ne rentre pas sur les 3 derniers match. Mettre la semaine prochaine Plisson, Camara, Parisse titulaire ne serait pas choquant. Flanquart, après son interrview, cas plus difficile à gérer.
Quant aux premières lignes, quand on voit le niveau des entrants du jour, ben désolé mais on ne peut pas tourner. Mais qui vous dit qu'il y a un problème entre le groupe et le staff? RMC? Plisson il fait clairement le Jiff de service pour améliorer les stats. Mais bon si c'est juste pour les stats on peut trouver moins cher. Stassen a impressionné sur ce match, s'il confirme une nouvelle fois (déja bon à Agen), souhaitons qu'il prolonge, il amène cette puissance dont on a manque cruellement. Sur la gestion du groupe, je ne sais pas ce qu'il s'y passe, donc je ne me prononcerais pas. Je trouve cependant les choix logique, les joueurs pas ou peu utilisés (il n'y en a pas quinze) ne sont simplement pas au niveau sportif. | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 21:31 | |
| certes le matchfut pourris mais il ne restera que la victoire. Comptablement, une victoire moche rapporte toujours plus qu'une belle defaite ! | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 21:34 | |
| Une autre remarque, sur la pauvre animation offensive. Nous jouons avec une charnière en friche, composée du n°3 et n°4 au poste de 9, et d'un 10 qui vient d'arriver, et qui a clairement loupé son match. Gageons que tout cela rentrera dans l'ordre.
Ah et encore une remarque. Ce soir après nos victoires contre le 13ème et le 12ème, nous sommes quasi maintenus!!! A la fin de la douzième journée ... l'an passé Castres nous a maintenu à la 26ème. Faut être aveugle pour ne pas voir de progrès. | |
| | | Pitchexpert
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 22:14 | |
| Il faut également être aveugle pour ne pas voir que quelle que soit la charnière alignée depuis le début de saison l’animation offensive est quasi inexistante. On gagne un peu plus que l’année dernière mais on s’ennuie ferme au stade ou devant sa télé. Enfin il faut une dose de mauvaise fois assumée pour dire que Plisson fait le Jiff. C’est un bon 10, meilleur que Steyn actuellement et qui fera le bonheur d’une grosse écurie du top 14 si nous ne le gardons pas. La gestion de son cas interroge tout de même... Ce soir je n’ai pas vu une grande différence entre les soit disants titulaires et les remplaçants. Ceux qui ont eu raison sont eux qui ne sont pas entés ou qui n’etaient pas sur la feuille de match. Une victoire certe mais tellement décevante... | |
| | | Doudou
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Sam 29 Déc - 22:20 | |
| De retour du stade. La touche a été bien meilleure, du moins jusqu'à la sortie de Sempéré. Ensuite ça a été plus aléatoire. Ca peut être une piste de travail pour la suite. Sans revenir sur tout le match, j'ai eu quelques trucs qui m'ont marqué: Alberts n'était pas dans son match, la rentrée de Parisse a été excellente; Macalou et Stassen à leur avantage aussi. Daguin: ce n'est plus possible. Tout est trop lent et approximatif avec lui! La défense était replacée à chaque regroupement. Et ses passes à Sanchez.. une horreur. Sanchez a probablement pas sorti son meilleur match, mais quand tu vois les saucisses qu'il recevait, pas facile de faire un beau coup de pied ou de ne pas se faire contrer.. L'entrée de Warner a été un bon coup de fouet en sortie de ruck. Belle entrée de Flanquart. Il a les crocs le garçon, j'aime ça. Et lorsque les 6N arriveront, voire même sans ça, avec des entrées comme ça il devrait jouer plus souvent. Les lignes arrières ont fait le taf, comme souvent. La 1L aussi Je suis content de cette victoire. C'était un match pour le FCG: hiver/fêtes, peu de prépa, pas de pression, et une équipe qui leur réussi à l'extérieur. Ils mettent 17-0 en 20 min.. Mais on les rattrape et on gagne. Franchement, bravo. On en a chié, les 15 dernières minutes ont été difficiles (peut-être le prix des efforts consentis aussi), mais on prend 4 points! On a 36 points ce soir, 13 de plus que l'an dernier à J13. On a un vrai mental collectif, et on est capables de chercher nos victoires. Ce match là l'an dernier, il finit comme face à Pau assurément. Là on a cette envie de gagner, même à 17-0. Remonter tranquillement le score, remettre la main sur la rencontre comme ils l'ont fait et dépasser Grenoble, c'est fort. On se construit je rappelle, et ça peut être un match important dans ce contexte. On ne devient pas une grande équipe au jeu léché en 5 mois. Effectivement, ce n'est pas flamboyant mais ça gagne plus que le hourra rugby de ces dernières années. Moi, ça me convient. Pour l'instant, on a une équipe qui s'accroche au Top6, je ne demande que ça. A terme, je souhaiterais une équipe qui gagne en jouant bien, mais on y est pas. Dernier mot sur le cas Plisson: Je disais cet aprem qu'il devait s'accrocher et se battre plus; force est de constater que, ce soir encore, il n'a pas été envisagé de le faire rentrer autrement que sur blessure de Sanchez. J'étais en Gilardi, dès la 60è il savait qu'il ne jouerait pas et a arrêté de s'échauffer, s'est contenté de marcher dans l'en but. Je dois un mea culpa pour mon petit coup de gueule de cet aprem Je ne suis pas au courant de tout ce qu'il se passe dans le vestiaire, mais il y a un truc. Alors je vais pas spéculer sur le pourquoi du comment, ça ne sert à rien. Reste que j'aimerais bien le revoir à l'ouverture, qu'il soit plus impliqué dans l'équipe par le staff. Qu'il ait sa chance de montrer qu'il a sa place maintenant qu'il existe une vraie concurrence. Ce serait par ailleurs intéressant de savoir comment se déroulent les entrainements dans ce contexte. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 5:24 | |
| - Ivan75 a écrit:
- KB1 a écrit:
Contre L'USAP, je pense que Meyer se doit de refaire jouer la concurrence et ce pour garder le groupe derriere lui. Sans le groupe il n'est rien. Plisson, on en pense ce qu'on veut, c'est illogique qu'il ne rentre pas sur les 3 derniers match. Mettre la semaine prochaine Plisson, Camara, Parisse titulaire ne serait pas choquant. Flanquart, après son interrview, cas plus difficile à gérer.
Quant aux premières lignes, quand on voit le niveau des entrants du jour, ben désolé mais on ne peut pas tourner. Mais qui vous dit qu'il y a un problème entre le groupe et le staff? RMC?
Plisson il fait clairement le Jiff de service pour améliorer les stats. Mais bon si c'est juste pour les stats on peut trouver moins cher. Stassen a impressionné sur ce match, s'il confirme une nouvelle fois (déja bon à Agen), souhaitons qu'il prolonge, il amène cette puissance dont on a manque cruellement. Sur la gestion du groupe, je ne sais pas ce qu'il s'y passe, donc je ne me prononcerais pas.
Je trouve cependant les choix logique, les joueurs pas ou peu utilisés (il n'y en a pas quinze) ne sont simplement pas au niveau sportif. Et bien c'est vrai on n'en sait rien...mais ce qui me met la puce à l'oreille ce sont les 15 premières minutes de jeu. On a vu une équipe qui n'était pas du tout motivée pour jouer un match de rugby. 4 ballons perdus (3 au contact et 1 en touche) après seulement 5 minutes de jeu. 0-17 après 15 minutes de jeu. Loubière a rappelé fort judicieusement le sauvetage de Macalou contre Ugalde sans quoi on se prenait un troisième essai en 15 minutes et là on perdait à coup sur le match. Ce qu'il s'est passé en début de match est à peine croyable. Pour ma part j'avais l'impression de vivre un cauchemar heureusement les sifflets du public m'ont réveillé...l'équipe aussi heureusement. Comment, à la maison, devant ses supporteurs, dans un match qu'il faut absolument gagner, contre une équipe mal classée qui n'a jamais gagné à l'extérieur, comment peut on se comporter ainsi. Alors on me dira le réveillon de Noel, le peu de temps pour préparer le match...mais n'en était il pas de même pour toutes les autres équipes. J'ai regardé les matches Lyon Agen et La Rochelle Castres. Le moins que l'on puisse dire est que c'était une tout autre limonade. Lyon et La Rochelle on largement gagné mais il y a du jeu de part et d'autre et pas cette bouillie de match que l'on a vu à Jean Bouin. Je suis très inquiet pour ce qui suivra le match contre l'USAP surtout si on continue à jouer comme ça. alors pour nuancer mon propos je dirais que bien sur tout n'est à jeter dans la méthode Meyer. On a eu un vrai bon début de saison. Même si, après l'USAP, on recommence à accumuler les mauvais résultats on un petit magot qui devrait nous éviter les sueurs froides de la fin de saison passée. Il y a des secteurs dans lesquels on a progressé comme la défense particulièrement sur les rucks alors que l'an dernier on subissait de terribles punitions sur ce genre d'actions. Meyer a reconnu lui même qu'il n'avait pas imaginé la dureté du Top 14...du moins pas à ce point. Il a lui même beaucoup à apprendre car on est juste au milieu de la saison. Je suis d'avis qu'il faut lui laisser sa chance. Il ne parle pas français et ça ne doit pas être facile pour lui de faire passer son message. Pour éviter une deuxième partie de saison il va devoir faire preuve de psychologie comme Quesada savait le faire. Je le répète le SF n'est pas un club comme les autres. c'est parfois très pénible mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 7:05 | |
| - Pitchexpert a écrit:
- Il faut également être aveugle pour ne pas voir que quelle que soit la charnière alignée depuis le début de saison l’animation offensive est quasi inexistante.
On gagne un peu plus que l’année dernière mais on s’ennuie ferme au stade ou devant sa télé. Enfin il faut une dose de mauvaise fois assumée pour dire que Plisson fait le Jiff. C’est un bon 10, meilleur que Steyn actuellement et qui fera le bonheur d’une grosse écurie du top 14 si nous ne le gardons pas. La gestion de son cas interroge tout de même... Ce soir je n’ai pas vu une grande différence entre les soit disants titulaires et les remplaçants. Ceux qui ont eu raison sont eux qui ne sont pas entés ou qui n’etaient pas sur la feuille de match. Une victoire certe mais tellement décevante... Merci | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 7:34 | |
| | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 8:26 | |
| sur le premier essai grenoblois, j'ai quand même l'impression que le Kube gêne volontairement la défense parisienne et ouvre la porte à Saseras, non? | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 8:27 | |
| Sanchez décevant hier j'aurai tenté plisson á l'heure de jeu daguin toujours aussi lent son remplacement par Warner j'avai l'impression que daguin etait toujours sur le terrain semperé n'a plus de vitesse et semble vraiment fini panis manque de justesse vitesse puissance nos piliers hors la bonne tenue en mêlèe je trouve un manque de déplacement et de penetration dans La Défense adverse stassen à fait un bon match tout comme macalou . Alberts n'est plus aussi rugueux et explosif hamdaoui delbouis Étien tres en jambes solides et généreux surtout delbouis qui á un sacré gestuel ballon en mains solide puissant il avance . Mes meilleures notes iront à Étien delbouis hamdaoui macalou stassen sur ce match malgré tout décevant. La saison sera dure en phase retour et lors des doublons. Faudra éviter des déconvenues a domicile pour etre dans les 6 et vu les gros á venir à jean bouin c'est pas gagné | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 8:35 | |
| - antony74 a écrit:
- Je crois que dans toutes les analyses à faire sur ce match,il faut malheureusement prendre en compte l’ambiance qui règne dans le vestiaire.
Flanquart qui s’épanche dans la presse sur sa situation personnelle,pas le meilleur moyen de préparer un match.Qu’en pensent Maestri et Gabrillagues ? Plisson qui couine en off,super accueil pour Sanchez. Quel rôle joue Dupuy dans ce mécontentement des soit-disants cadres ? Va falloir que la direction soit très forte et unie dans le soutien à Meyer,pour stopper une mutinerie éventuelle au plus vite.
En dehors de ça, le jour où on aura un banc qui fera la différence,on fera un grand pas pour nos ambitions. Et on a gagné avec Daguin,pourtant toujours aussi nul,hé ! ( Clin d’oeil au Président) Enfin,ceux qui râlent sur la pauvreté de notre jeu,rappelez vous que sous Quesada, vous râliez lorsque l’hiver on se faisait trouer à envoyer du jeu... Le plus important aujourd’hui est d’être à la lutte pour les six et d’y finir.En 10 ans de jeu,une fois dans les 6,super !
Plisson ne couine, pas, il a entrepris des démarches pour quitter le club. Et si les démarches sont si avancées, elles datent surement d'avant l'arrivée de Sanchez. Les couineries sont des spéculations | |
| | | Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 8:42 | |
| - NimO^ a écrit:
- On a clairement vu une belle différence lors du changement de 1ère ligne lors des mêlées également. Clément , c'est pas du tout bon quand même. Panis, Sempere, ca fait pas vraiment rêver.
Une rentrée de Flanquart pas trop trop mal avec surtout une belle défense sur le maul de Grenoble. On reconnait l'influence de Papé sur cette défense au cœur du maul. J'adore. On en le voit que trop rarement. Papé était le roi pour ça. Un vrai poison.
Beaucoup de montées défensives très prématurées de Grenoble non sanctionnées en 1ère mi-temps d'après moi. 1er essai un peu gag quand même. Le joueur Grenoblois trébuche maladroitement, le joueur tire donc tout droit dans une brêche qu'il créé sans le vouloir. La défense est prise à défaut. Ce n'était pas son intention première La brèche est créée car le 3 grenoblois accroche Maestri et l'empêche de défendre | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 8:53 | |
| - loubiere a écrit:
- sur le premier essai grenoblois, j'ai quand même l'impression que le Kube gêne volontairement la défense parisienne et ouvre la porte à Saseras, non?
En plus de ça, il y a bien en avant sur le cafouillage du demie de mêlée grenoblois. Certes le ballon ne touche pas le sol, mais il touche son coéquipier devant lui dans le ruck (alors qu'il en a perdu le controle). | |
| | | NimO^
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 8:57 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- NimO^ a écrit:
- On a clairement vu une belle différence lors du changement de 1ère ligne lors des mêlées également. Clément , c'est pas du tout bon quand même. Panis, Sempere, ca fait pas vraiment rêver.
Une rentrée de Flanquart pas trop trop mal avec surtout une belle défense sur le maul de Grenoble. On reconnait l'influence de Papé sur cette défense au cœur du maul. J'adore. On en le voit que trop rarement. Papé était le roi pour ça. Un vrai poison.
Beaucoup de montées défensives très prématurées de Grenoble non sanctionnées en 1ère mi-temps d'après moi. 1er essai un peu gag quand même. Le joueur Grenoblois trébuche maladroitement, le joueur tire donc tout droit dans une brêche qu'il créé sans le vouloir. La défense est prise à défaut. Ce n'était pas son intention première La brèche est créée car le 3 grenoblois accroche Maestri et l'empêche de défendre Effectivement, en revisionnant, le 3 écarte complètement Maestri et ouvre la porte. | |
| | | Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 9:04 | |
| - Hoover77 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Mais comment veux tu qu'on attire du public à Jean Bouin en jouant un jeu aussi minimaliste...
Rien à foutre. Si c'est pour attirer des boulets qui ne comprennent rien au rugby et sifflent le jeu au pied... qu'ils restent chez eux. Je le prends pour moi Non, je ne sifflais pas, je hurlais juste "CHANDELLE" à chaque chandelle. Peut-être que je ne comprends rien au rugby. Pourtant, je comprends qu'il y a jeu au pied et jeu au pied. Hier, Sanchez a juste rendu le ballon à Germain et Ugalde pendant un bon bout de la soirée. Dans l'axe, en plus, leur laissant le choix du côté où ils voulaient attaquer. Ils n'en demandaient pas tant. Rien à voir avec le jeu au pied systématique de Steyn sur Abendanon, en 2015. Mais je suis un boulet qui ne comprends rien au rugby et qui va finir par rester chez lui. Comme dit Sergimaru, hasard ou coïncidence puisque ça correspondait aux sifflets, quand Hamdaoui a commencé à relancer à la main, on a eu 20 belles minutes et des points. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Dim 30 Déc - 9:08 | |
| Il y a un progrès que personne n'a relevé, c'est la discipline. Je n'ai pas les stats mais très peu d'erreurs idiotes hier, nous avons été très peu pénalisés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG | |
| |
| | | | Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG | |
|